391 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Rewatchstephe  (13.07.2015 à 09:36)

La saison 3 ne reprend qu'au printempss 2016, autant dire une éternité... la série vous manque ? Je vous propose un rewatch, tous ensemble ! Une fois par semaine à partir du 1er août, nous regardons un épisode de la série!

Nous le commenterons dans les topics saison 1 / saison 2 ! 

Nous élirons LA photo de l'épisode ! Si besoin, nous ferons un débat sur un point de l'épisode.

Et dans ce présent topic, nous élirions, parmis quelques propositions :

  • la réplique de l'épisode
  • la scène préférée
  • la scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
  • le personnage qui s'est révélé
  • le personnage qui nous a énervé / ennuyé

Est-ce que ça vous plait ? Est-ce que certain(e)s voudraient bien m'aider à organiser?

1.01 stephe
1.02 stephe
1.03  
1.04  
1.05  
1.06  

N'hésitez pas à vous inscrire sur ce présent topic et on se retrouve la semaine du 1er août :)

Rewatchmpretty32  (14.07.2015 à 12:17)
1.01 stephe
1.02 stephe
1.03  Mpretty32
1.04  
1.05  
1.06  Mpretty32

C'est une bonne idée, ça permet que se remettre dans le bain avant la diffusion en 2016.


rewatchstephe  (29.07.2015 à 21:25)

Préparez vous à regarder le 1er épisode !! Ca démarre le 1er août ! Je remets le calendrier ici mais à partir du 1er août, inscrivez-vous sur la page ou dites le sur le forum (sans remettre le calendrier) ou par mp 

Calendrier du rewatch

1er août 1.01 stephe
8 août 1.02 stephe
15 août 1.03  
22 août 1.04  nuriko
29 août 1.05  
5 septembre 1.06  
12 septembre 1.07  
19 septembre 1.08  
26 septembre 1.09  
3 octobre 1.10 nuriko
10 octobre 1.11  
17 octobre 1.12  
24 octobre 1.13  
liliju  (30.07.2015 à 10:15)

Pourquoi pas ca pourrais être sympa de regarder ensemble

Bon le 1 et le 8 je suis pas dispo mais après normalement oui. Je vous redirais ça

et je relirais ce que j'ai manqué des deux premiers épi

Sympa merci à vous


rewatchstephe  (30.07.2015 à 10:38)

Après, vous n'êtes pas obligé d'être là le jour même, vous avez la semaine donc du 1er au 7 pour parler du 1er épisode, comment ça, chacun va un peu à son rythme et regarde l'épisode quand i le peut ;)

Rewatchliliju  (30.07.2015 à 14:51)

D'accord merci de la précision je n'avais pas compris cela

Alors comptez sur moi pour venir commenter. Ca me permettra de revoir la saison 1 et d'enchainer avec la 2 que je n'ai pas encore eu le temps de voir :)


RewatchNuriko  (30.07.2015 à 19:19)

Oui, c'est un bon p'tit rewatch qui va nous permettre de patienter jusqu'à la saison 3 et de profiter de la série pour ceux qui n'ont pas SyFy. Tu as toute une semaine pour commenter et j'imagine qu'on n'en voudra pas non plus aux retardataires, tu n'as pas à t'en faire pour ça.


1.01stephe  (01.08.2015 à 10:26)
Message édité : 01.08.2015 à 10:29

La réplique de l'épisode

1/ Clarke : Je sens le soleil sur mon visage, je vois des arbres autour de moi, la senteur des fleurs dans la brise, c'est magnifique. En ce moment, je ne suis pas ocincée dans l'espace....   : 0

2/Abby : Ton instinct te dira de protéger les autres d'abord, tout comme ton père mais fais attention, je ne peux pas te perdre aussi : 0 

3/Octavia : Nous sommes de retour, pétasses ! : 0

4/Bellamy (à Octavia) : Quelqu'un doit garder un ?il sur toi : 0

5/Monty : note à moi même, la prochaine fois : sauve la fille : 0 

La scène préférée

1/Les 100 dans la navette écoutant Jaha et le crash : 0

2/Octavia et Bellamy se retrouvent : 0

3/Octavia se fait attaquer dans la rivière par une bête et Jasper la sauve : 0

4/Finn et Clarke partagent un moment en pleine nuit : 0

5/Les 5 doivent traverser la rivière, Finn laisse Jasper le faire en premier pour impressionner Octavia et Jasper se fait « tirer » dessus une fois de l?autre côté : 0

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/L?opération de Jaha et Abby qui brise la loi pour lui donner du sang : 0

2/Wells se fait enlever son bracelet par force : 0

3/Kane fait arrêter Abby : 0

N'hésitez pas à commenter vos choix !! 

 

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Libre choix

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Libre choix

 Nombre de votes :

(rewatch 1.01 p1)


vote 1.01stephe  (01.08.2015 à 10:32)

La réplique de l'épisode

1/ Clarke : Je sens le soleil sur mon visage, je vois des arbres autour de moi, la senteur des fleurs dans la brise, c'est magnifique. En ce moment, je ne suis pas ocincée dans l'espace....   : 0

2/Abby : Ton instinct te dira de protéger les autres d'abord, tout comme ton père mais fais attention, je ne peux pas te perdre aussi : 0 

3/Octavia : Nous sommes de retour, pétasses ! : 0+1=1 (emblématique!)

4/Bellamy (à Octavia) : Quelqu'un doit garder un ?il sur toi : 0

5/Monty : note à moi même, la prochaine fois : sauve la fille : 0 

La scène préférée

1/Les 100 dans la navette écoutant Jaha et le crash : 0+1 - j'ai hésité avec la dernière scène, mais elle est un peu clichée, que celle-ci est déjà très intense pour un début !

2/Octavia et Bellamy se retrouvent : 0

3/Octavia se fait attaquer dans la rivière par une bête et Jasper la sauve : 0

4/Finn et Clarke partagent un moment en pleine nuit : 0

5/Les 5 doivent traverser la rivière, Finn laisse Jasper le faire en premier pour impressionner Octavia et Jasper se fait « tirer » dessus une fois de l?autre côté : 0

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/L'opération de Jaha et Abby qui brise la loi pour lui donner du sang : 0+1 - déjà ennuyant ces deux là !

2/Wells se fait enlever son bracelet par force : 0

3/Kane fait arrêter Abby : 0

N'hésitez pas à commenter vos choix !! 

 Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Abby : 1 

Etonnamment, j'ai envie de mettre Abby et pourtant je n'apprécie pas son personnage. Mais dans ce pilot, elle tente de tout gérer en même temps : Jaha, les 100, elle affronte sa possibilité de mourir avec dignité... alos que tous les autres sont un chouia tous énervant même Bellamy & Clarke !

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Wells : 1

J'ai jamais réussi avec ce personnage, il est d'un mou ; même quand il parle, on voit rien de sincère et je trouve ça dommage. La base du personnage aurait pu être mieux fait je pense.

 Nombre de votes : 1

(rewatch 1.01 p1)

Vote 1.01Merane  (02.08.2015 à 21:41)
Message édité : 02.08.2015 à 21:43

J'avoue que ce rewatch est l'occasion pour moi de découvrir la série. J'en ai profité pour m'inscrire dans le programme avec deux épisodes choisi au hasard le 1.03 et le 1.07 que je regarderai bien évidemment en avance.

Bonne excuse également pour ne pas attendre à visionner ^^.

 

La réplique de l'épisode

1/ Clarke : Je sens le soleil sur mon visage, je vois des arbres autour de moi, la senteur des fleurs dans la brise, c'est magnifique. En ce moment, je ne suis pas ocincée dans l'espace....   : 0

2/Abby : Ton instinct te dira de protéger les autres d'abord, tout comme ton père mais fais attention, je ne peux pas te perdre aussi : 0 

3/Octavia : Nous sommes de retour, pétasses ! : 1 + 1 = 2

4/Bellamy (à Octavia) : Quelqu'un doit garder un oeil sur toi : 0

5/Monty : note à moi même, la prochaine fois : sauve la fille : 0 

La scène préférée

1/Les 100 dans la navette écoutant Jaha et le crash : 1 

2/Octavia et Bellamy se retrouvent : 0

3/Octavia se fait attaquer dans la rivière par une bête et Jasper la sauve : 0

4/Finn et Clarke partagent un moment en pleine nuit : 0 + 1 = 1 (j'aimais bien l'ambiance, il y a une bonne alchimie entre eux, on voit une autre facette de Clarke et on fait une pause dans l'histoire)

5/Les 5 doivent traverser la rivière, Finn laisse Jasper le faire en premier pour impressionner Octavia et Jasper se fait « tirer » dessus une fois de l'autre côté : 0

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/L'opération de Jaha et Abby qui brise la loi pour lui donner du sang : 1

2/Wells se fait enlever son bracelet par force : 0

3/Kane fait arrêter Abby : 0 + 1 = 1 (hum, je ne sais pas, trop prévisible mais c'était le cas également de la première sauf que Kane est plus monolithique dans son personnage)

N'hésitez pas à commenter vos choix !! 

 Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Abby : 2

J'ai bien apprécié également ce personnage. Une femme aux multiples facettes, qui a du caractère, soucieuse des autres et qui respecte ses convictions. Dans cet épisode, elle est le personnage le plus développé et le mieux amené.

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Wells : 1

Octavia : 1

Contairement à Wells qui est ennuyeux mais qui a ses convictions, se bat pour elle, n'hésite pas à se lever, Octavia, est juste la pretty girl rebelle dans cet épisode.

Nombre de votes : 2

(rewatch 1.01 p1)

1x01Mariie04  (03.08.2015 à 18:06)

Je dois avouer que je n'ai pas réellement re-regardé l'épisode, car je dois d'abord finir d'autres séries avant de commencer mon rewatch, mais je connais les premiers épisodes quasimment par coeur, alors ce ne serait pas un problème pour voter ^^ (et j'ai quand même lu le résumé long pour me remettre l'épisode dans la tête)

La réplique de l'épisode

1/ Clarke : Je sens le soleil sur mon visage, je vois des arbres autour de moi, la senteur des fleurs dans la brise, c'est magnifique. En ce moment, je ne suis pas ocincée dans l'espace....   : 0

2/Abby : Ton instinct te dira de protéger les autres d'abord, tout comme ton père mais fais attention, je ne peux pas te perdre aussi : 0 

3/Octavia : Nous sommes de retour, pétasses ! : 2 + 1= 3 (je la préfère bien sûr en anglais, mais je ne pouvais pas ne pas voter pour cette réplique)

4/Bellamy (à Octavia) : Quelqu'un doit garder un oeil sur toi : 0

5/Monty : note à moi même, la prochaine fois : sauve la fille : 0 

La scène préférée

1/Les 100 dans la navette écoutant Jaha et le crash : 1 

2/Octavia et Bellamy se retrouvent : 0

3/Octavia se fait attaquer dans la rivière par une bête et Jasper la sauve : 0

4/Finn et Clarke partagent un moment en pleine nuit : 1

5/Les 5 doivent traverser la rivière, Finn laisse Jasper le faire en premier pour impressionner Octavia et Jasper se fait « tirer » dessus une fois de l'autre côté : 0 + 1 = 1 (car c'est LA scène qui nous plonge réellement dans la série pour moi)

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/L'opération de Jaha et Abby qui brise la loi pour lui donner du sang : 1

2/Wells se fait enlever son bracelet par force : 0

3/Kane fait arrêter Abby :  1 + 1 = 2 (j'ai vraiment détesté Kane à ce moment là)

N'hésitez pas à commenter vos choix !! 

 Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Abby : 3

Je ne savais pas trop qui choisir ici ... J'ai adoré Clarke, ou Octavia dans cet épisode, mais par rapport au personnage qui s'est révélé, je dois avouer que je suis d'accord avec vous, Abby est tout simplement géniale dans ce pilote !

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Wells : 1

Octavia : 1

Kane : 1  J'aime beaucoup son personnage maintenant, mais dans cet épisode, je ne le supportais vraiment pas.

Nombre de votes : 3

(rewatch 1.01 p1)

1x01gryyf  (04.08.2015 à 14:24)

La réplique de l'épisode

1/ Clarke : Je sens le soleil sur mon visage, je vois des arbres autour de moi, la senteur des fleurs dans la brise, c'est magnifique. En ce moment, je ne suis pas ocincée dans l'espace....   : 0

2/Abby : Ton instinct te dira de protéger les autres d'abord, tout comme ton père mais fais attention, je ne peux pas te perdre aussi : 0 

3/Octavia : Nous sommes de retour, pétasses ! :  3 (je la préfère aussi en anglais, et malgré le fait qu'elle soit le symbole de l'épisode 1 tant en niveau des clichés teen que des promesses de la série je vais pas voter pour elle^^)

4/Bellamy (à Octavia) : Quelqu'un doit garder un oeil sur toi : 0

5/Monty : note à moi même, la prochaine fois : sauve la fille : 0+1=1 parceque perso après cette réplique j'aic rut que Monty allait être un peu plus creusé comme personnage, et je trouvait ça simpa dès l'épisode 1

La scène préférée

1/Les 100 dans la navette écoutant Jaha et le crash : 1 

2/Octavia et Bellamy se retrouvent : 0

3/Octavia se fait attaquer dans la rivière par une bête et Jasper la sauve : 0

4/Finn et Clarke partagent un moment en pleine nuit : 1+1=2 (pourquoi? déjà aprce que je suis un des rares à aimer Finn (du moins à le supporter) et que cette scène permet de voir Clarke autrement que comme une machine qui veut juste sauver les autres, c'est le seul moment où elle semble humaine dans l'épisode)

5/Les 5 doivent traverser la rivière, Finn laisse Jasper le faire en premier pour impressionner Octavia et Jasper se fait « tirer » dessus une fois de l'autre côté : 1 (perso c'est la scène qui m'a fait continuer à regarder la série, parce qu'après l'épisode 1 je me suis dit que c'était trop cliché, que les adultes étaient vraiment con.... Mais là encore je vais pas voter pour cette scène parce que c'est pas ma préférée)

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/L'opération de Jaha et Abby qui brise la loi pour lui donner du sang : 1

2/Wells se fait enlever son bracelet par force : 0

3/Kane fait arrêter Abby :  2+1=3 (la vrai scène que j'ai détesté c'est celle de la baignade 10x trop clichée pour moi avec comme par hasard la belle fille rebelle qui se déshabille en premier, mais dans celles proposés c'est bien celle où Kane arrête Abby: c'est juste la scène témoin de la stupidité des adultes en saison 1, aucun regard critique, il savent juste suivre des règles, et quand faut en inventer en situationd e crise bah ils sont largués)

N'hésitez pas à commenter vos choix !! 

 Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Abby : 3+1=4

Abby. Clairement c'est le personnage que j'ai cerné dès le premier épisode, et qui m'a jamais choqué par la suite, dès le pilot on sait qui elle est, ce qu'elle veut, et jusqu'où elle est prête à aller pour ses idées, c'est la raison pour laquelle j'ai adoré abby la saison 1, et qu'à force je commence à la trouver ennuyeuse en saison 2: son personnage n'évolue absolument pas par la suite)

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Wells : 1

Octavia : 1+1=2 (là encore l'épisode 1 pour moi c'est celui des clichés, et j'ai eut du mal à le supporter lors de ma première vision, le personnage qui en est le plus responsable c'est Octavia, et de toute façon je trouve que le personnage est inutile et énervant jusqu'au moment où elle refuse de s'enfuire avec Lincoln en saison1)

Kane : 1  

Nombre de votes : 4

(rewatch 1.01 p1)

Bref j'ai aps regardé l'épisode 1 non plus pour mon commentaire (pas trop le temps), mais voilà de quoi je me souvient, un épisode extrêmement cliché qui à fait fuire pas mal de personne, et où j'ai faillit arrêter (heureusement que l'ami qui m'a conseillé the 100 ne me donnait que des bonnes séries sinon j'aurait stop^^)

1x01azerty29  (05.08.2015 à 12:36)

La réplique de l'épisode

1/ Clarke : Je sens le soleil sur mon visage, je vois des arbres autour de moi, la senteur des fleurs dans la brise, c'est magnifique. En ce moment, je ne suis pas ocincée dans l'espace....   : 0

2/Abby : Ton instinct te dira de protéger les autres d'abord, tout comme ton père mais fais attention, je ne peux pas te perdre aussi : 0 

3/Octavia : Nous sommes de retour, pétasses ! :  3+1=4 J'adore vraiment Octavia, et cette scène est juste trop drôle, perso je m'attendais à ce qu'elle se fasse bouffer ou un truc comme ça et en fait non ^^ En plus c 'est vraiment le moment où ils arrivent sur Terre donc c'est quand même assez important comme truc

4/Bellamy (à Octavia) : Quelqu'un doit garder un oeil sur toi : 0

5/Monty : note à moi même, la prochaine fois : sauve la fille : 1 

La scène préférée

1/Les 100 dans la navette écoutant Jaha et le crash : 1 

2/Octavia et Bellamy se retrouvent : 0

3/Octavia se fait attaquer dans la rivière par une bête et Jasper la sauve : 0

4/Finn et Clarke partagent un moment en pleine nuit : 2 

5/Les 5 doivent traverser la rivière, Finn laisse Jasper le faire en premier pour impressionner Octavia et Jasper se fait « tirer » dessus une fois de l'autre côté : 1+1=2 J'aime beaucoup toute cette partie où les 5 vont à la recherche de MW, et là on se dit "ça y est, ils y sont, Clarke se prépare à y aller et là bam ! Jasper se prend une lance... C'est inattendu et ça fout vraiment les jetons, une très bonne scène quoi ! (en plus la musique est top ^^ )

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/L'opération de Jaha et Abby qui brise la loi pour lui donner du sang : 1

2/Wells se fait enlever son bracelet par force : 0

3/Kane fait arrêter Abby :  3+1=4 J'aime pas ce moment, Abby s'est contentée de sauver le chancelier, et voilà comment Kane la remercie... En plus il agit vraiment comme un c** dans cet épisode, et cette scène n'est qu'un exemple de plus...

N'hésitez pas à commenter vos choix !! 

 Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Abby : 4

Clarke : 1 Au début de l'épisode on ne sait pas grand-chose sur elle, et elle semble vraiment fermée aux autres (mis à part sa mère) quand elle rejette Wells dans le vaisseau, quand tout le monde s'amuse à découvrir la Terre et qu'elle étudie la carte... Mais au fur et à mesure elle se dévoile, commence à rire avec  les autres (quand Finn lui amène l'eau la nuit, quand elle rit avec les autres avant que Jasper  traverse la rivière), et on en apprend un peu plus sur pourquoi elle a été enfermée, sur qon père... Donc elle passe de "princesse" quasi sans ceur à ado peut-être un peu plus sérieuse que la normale. (Et de toute façon faut pas chercher j'adore ce perso et je suis fan de l'actrice alors j'allais forcément la défendre ^^)

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Wells : 1

Octavia : 2 

Kane : 1+1=2 Bon la faut pas chercher, je déteste ce perso depuis le début, et je le détesterais probablement jusqu'à la fin. Je le trouve totalement égoïste dans cet épisode, on dirait que tout ce qu'il veut c'est atteindre le poste de chancelier en détruisant tout ceux qui osent se mettre en travers de son chemin. Quand il arrête Abby, mais quelle blague ! C'est vraiment ridicule de faire ça ! Et quand ils commentent ce qui se passe grâce aux bracelets, on dirait qu'il rembarre Abby à chaque fois sous prétexte qu'elle ose avoir de l'espoir... Insupportable !

Nombre de votes : 5

(rewatch 1.01 p1)

1x01pilato  (05.08.2015 à 22:50)

La réplique de l'épisode

1/ Clarke : Je sens le soleil sur mon visage, je vois des arbres autour de moi, la senteur des fleurs dans la brise, c'est magnifique. En ce moment, je ne suis pas ocincée dans l'espace....   : 0

2/Abby : Ton instinct te dira de protéger les autres d'abord, tout comme ton père mais fais attention, je ne peux pas te perdre aussi : 0 

3/Octavia : Nous sommes de retour, pétasses ! :  4+1=5  (C'est un super beau moment (de joie) :Octavia est la première à poser un "pied" sur Terre  , c'est comme qui dirait, un pas dans l'histoire pour eux. Cette réplique comment elle le prononce si bien, c'est leur retour sur la Terre et avec cette fois-ci l'intention d'y rester !!:)

4/Bellamy (à Octavia) : Quelqu'un doit garder un oeil sur toi : 0

5/Monty : note à moi même, la prochaine fois : sauve la fille : 1 

La scène préférée

1/Les 100 dans la navette écoutant Jaha et le crash : 1 

2/Octavia et Bellamy se retrouvent : 0

3/Octavia se fait attaquer dans la rivière par une bête et Jasper la sauve : 0

4/Finn et Clarke partagent un moment en pleine nuit : 2+1=3 (J'aime beaucoup cette scène car c'est la première fois pour Finn et Clarke qu'ils ont un moment de liberté loin de l'Arche et de leurs régles, à ce moment là les ennuis ne sont pas encore arrivés et peuvent profiter de la joie de pouvoir être sur Terre)

5/Les 5 doivent traverser la rivière, Finn laisse Jasper le faire en premier pour impressionner Octavia et Jasper se fait « tirer » dessus une fois de l'autre côté : 2

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/L'opération de Jaha et Abby qui brise la loi pour lui donner du sang : 1

2/Wells se fait enlever son bracelet par force : 0

3/Kane fait arrêter Abby :  4+1=5 (Cette scène montre les aspects négatifs de l'Arche, Kane est prêt à tuer Abby juste parce qu'elle n'a pas respecter leurs règles (qui vise à préserver le maximum de personnes)  alors qu'elle a juste fait son métier qui était de sauver quelqu'un justement. C'est complètement illogique, et Kane montre qu'il n'a aucune compassion...)

N'hésitez pas à commenter vos choix !! 

 Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Abby : 4+1=5  Le premier épisode nous montre assez rapidement un apercu d'Abby. C'est une mère qui est prêt à tout pour sa fille, et pour les autres. Elle n'hésite pas à enfreindre les régles pour sauver une vie, quitte à devoir mourir après. Son personnage est pour moi, *malgré l'avis de certains au fur et à mesure de la série* celle d'une battante et d'une mère/femme courageuse !!!!

Clarke : 1 

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Wells : 1

Octavia : 2 

Kane : 2+1=3 Même si j'aime bien son personnage plus tard, j'avoue qu'au début, je l'ai pas du tout aimé.. Il paraît juste sans coeur, égoiste et ressemble à une machine qui obeit et fait respecter les lois sans réflechir aux conséquences...Bref, l'opposée d'Abby dans cette épisode..

Nombre de votes : 6

(rewatch 1.01 p1)


Rewatch 1.02stephe  (08.08.2015 à 11:07)

La réplique de l'épisode

Bellamy : quel est le problème d?avoir un peu de désordre ?

Finn : A priori quand le dernier homme venant de terre est mort dans l?Arche, il n?était pas vraiment le dernier

Clarke : Parce que tu veux qu?ils te suivent. En ce moment, ils pensent que seulement l?un d?entre nous a peur. +1 - le rapport de force commence!

Clarke : la seule manière pour que l?Arche pense que je suis morte est que je le sois

Finn :  je pensais qu?il n?y avait pas de règles ?

La scène préférée

Les 4 courent dans la forêt, ils découvrent un squelette humain et entendent Jasper crier

Abby découvre Raven qui lui dit qu?ils enlèvent leur bracelet

Finn et Clarke dans l?eau

Octavia suit le papillon

Clarke tombe et Bellamy la rattrape de justesse +1 avec intense regard de Bellamy et Clarke, pensant qu'il aurait pu la laisser mourir mais son instinct a été plus vite.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

Octavia qui allume un mec devant Atom pour l?énerver et énerver Bellamy +1 le cliché "Octavia" en de début de saison! j'aurais pu voter le dernier aussi.

Murphy vs Wells, encore

Bellamy découvre Octavia et Atom en train de s?embrasser : Atom se retrouve accrocher à un arbre

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Alors là j'ai hésité avec Finn qui sauve un peu la situation à chaque fois entre Wells et Bellamy / Murphy, en se posant "il n'y a pas de règles" mais j'ai voté Clarke, elle commence à prendre de l'assurance, toujours un peu agaçante mais elle fait tout pour sauver Jasper et ça j'aime

Clarke : 1

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Murphy (sorry nuri) mais cet épisode, il est juste odieux sans vraiment de raison, à attaquer tout le monde surtout Wells qui demande pas grand chose pourtant

Murphy : 1

Nombre de vote : 1

(rewatch p. 2)

Vote 1.02Merane  (12.08.2015 à 22:15)

Et voila mes votes, j'ai juste corrigé les apostrophes qui se sont perdus ainsi que les numéros des propositions :).

 

La réplique de l'épisode.

1/ Bellamy : quel est le problème d'avoir un peu de désordre ?

2/ Finn : A priori quand le dernier homme venant de terre est mort dans l'Arche, il n?était pas vraiment le dernier.

3/ Clarke : Parce que tu veux qu'ils te suivent. En ce moment, ils pensent que seulement l'un d?entre nous a peur. 1 

4/ Clarke : la seule manière pour que l'Arche pense que je suis morte est que je le sois

5/ Finn :  je pensais qu'il n'y avait pas de règles ? +1 (j'ai hésité avec la première de Clarke mais j'aime comment il renvoit la balle à Bellamy)

La scène préférée.

1/ Les 4 courent dans la forêt, ils découvrent un squelette humain et entendent Jasper crier.

2/ Abby découvre Raven qui lui dit qu'ils enlèvent leur bracelet.

3/ Finn et Clarke dans l'eau.

4/ Octavia suit le papillon.

5/ Clarke tombe et Bellamy la rattrape de justesse. 1 + 1 = 2 (j'aime l'intensité de leur échange de regard et comment ils (et nous) comprennent toutes les implications du moment.)

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé.

1/ Octavia qui allume un mec devant Atom pour l'énerver et énerver Bellamy. 1 + 1 = 2 (scène clichée, pas très utile, qui dessert Octavia)

2/ Murphy vs Wells, encore.

3/ Bellamy découvre Octavia et Atom en train de s?embrasser : Atom se retrouve accrocher à un arbre.

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Hum, ils ont essayé de donner plusieurs facettes aux personnages mais j'avoue que je n'ai pas de grand coup de coeur. Je vais opter pour Wells, le seul dont les actions ne provoquent pas des catastrophes et qui reste dynamqiue.

Clarke : 1

Wells : 1

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Je vais également voter contre Murphy, il est juste unidimensionel dans son caractère, il n'y a rien pour le nuancer. Et au contraire de Monty, qui fait de la déco pour le moment, il est agaçant et sert juste de cliché.

Murphy : 1 + 1 = 2

Nombre de vote : 2

(rewatch 1.02 p. 2)

Rewatch 1.03Merane  (15.08.2015 à 18:38)

Je n'ai pas trouvé de script vf et vu que je regard la série en vostfr, j'ai opté pour des répliques en vo. Précisons que les sous-titres ne sont pas les paroles des scripts vf et ne correspondent pa à la vf.

Difficile de faire des choix de propositions en tout cas ! 

 

La réplique de l'épisode.

1/ Clarke : I think whatever happened up there, you know, the pain maybe we can move past that now. Maybe being on the ground is our second chance.

2/ Monty : Power-hungry, self-serving jackass. He doesn't care about anyone but himself.

3/ Wells : This is Earth, Clarke. Anything's possible.

4/ Bellamy : Slay your demons when you're awake, they won't be there to get you when you sleep.

5/ Octavia : I guess we're gonna have to get used to people dying down here, aren't we ?

La scène préférée.

1/ Les familles Jaha et Griffin regardent un vieux match de football américain.

2/ Bellamy réconforte à sa manière Charlotte en proie à des cauchemars.

3/ Clarke, chantonnant une berceuse, abrège les souffrances d'Atom devant Bellamy et Charlotte qui est cachée.

4/ Clarke s'excuse auprès de Wells et accepte la culpabilité de sa mère. ils se réconcilient.

5/ Charlotte tue Wells afin de se débarrasser de ses démons.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé.

1/ Pascal et Trina qui se ballade tranquillement dans la forêt et se bécotent.

2/ Alors que Wells propose son savoir dans la recherche du médicament de Jasper, Clarke l'ignore encore.

3/ Murphy, agacé par les cris de Jasper, souhaite le tuer.

Le personnage qui s'est révélé + commentaires.

Libre choix.

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Libre choix.

 

Nombre de vote : 0

(rewatch 1.03 p. 2)


votestephe  (17.08.2015 à 18:34)

La réplique de l'épisode.

1/ Clarke : I think whatever happened up there, you know, the pain maybe we can move past that now. Maybe being on the ground is our second chance.

2/ Monty : Power-hungry, self-serving jackass. He doesn't care about anyone but himself.

3/ Wells : This is Earth, Clarke. Anything's possible. +1

4/ Bellamy : Slay your demons when you're awake, they won't be there to get you when you sleep.

5/ Octavia : I guess we're gonna have to get used to people dying down here, aren't we ?

La scène préférée.

1/ Les familles Jaha et Griffin regardent un vieux match de football américain.

2/ Bellamy réconforte à sa manière Charlotte en proie à des cauchemars.

3/ Clarke, chantonnant une berceuse, abrège les souffrances d'Atom devant Bellamy et Charlotte qui est cachée. +1 super difficile de voter entre les  3 dernières mais cette scène  où on voit que Clarke est géniale, le regard de Bellamy, moi je craque! 

4/ Clarke s'excuse auprès de Wells et accepte la culpabilité de sa mère. ils se réconcilient.

5/ Charlotte tue Wells afin de se débarrasser de ses démons.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé.

1/ Pascal et Trina qui se ballade tranquillement dans la forêt et se bécotent.

2/ Alors que Wells propose son savoir dans la recherche du médicament de Jasper, Clarke l'ignore encore.

3/ Murphy, agacé par les cris de Jasper, souhaite le tuer. +1= ah murphy !

Le personnage qui s'est révélé + commentaires.

Wells +1 - pourtant, je suis pas fan mais dans cet épisode il est pourtant presque parfait, il veut retrouver son amitié avec Clarke, il a été un ami parfait pour elle, s'accuser ainsi et ne rien regretter ! belle scène de fin entre les 2, dommage qu'il parte si vite

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Murphy +1 pareil que la semaine dernière, toujours unidimensionnel pour l'instant

 

Nombre de vote : 1

(rewatch 1.03 p. 2)

Vote 1.03Merane  (21.08.2015 à 19:11)
Message édité : 21.08.2015 à 19:14

La réplique de l'épisode.

1/ Clarke : I think whatever happened up there, you know, the pain maybe we can move past that now. Maybe being on the ground is our second chance.

2/ Monty : Power-hungry, self-serving jackass. He doesn't care about anyone but himself.

3/ Wells : This is Earth, Clarke. Anything's possible. 1 + 1 = 2

4/ Bellamy : Slay your demons when you're awake, they won't be there to get you when you sleep.

5/ Octavia : I guess we're gonna have to get used to people dying down here, aren't we ?

La scène préférée.

1/ Les familles Jaha et Griffin regardent un vieux match de football américain.

2/ Bellamy réconforte à sa manière Charlotte en proie à des cauchemars.

3/ Clarke, chantonnant une berceuse, abrège les souffrances d'Atom devant Bellamy et Charlotte qui est cachée. 1 + 1 = 2 (j'ai beaucoup hésité avec la dernière, deux belles scènes inattendues en miroir l'une de l'autre)

4/ Clarke s'excuse auprès de Wells et accepte la culpabilité de sa mère. ils se réconcilient.

5/ Charlotte tue Wells afin de se débarrasser de ses démons.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé.

1/ Pascal et Trina qui se ballade tranquillement dans la forêt et se bécotent. + 1 (le cliché teen par exemple des adolescents qui se baladent au milieu de nul part pour roucouler et se font, par hasard et sans aucune surprise pour le spectateur, attaquer par le mauvais truc de la semaine.)

2/ Alors que Wells propose son savoir dans la recherche du médicament de Jasper, Clarke l'ignore encore.

3/ Murphy, agacé par les cris de Jasper, souhaite le tuer. 1

Le personnage qui s'est révélé + commentaires.

Wells aurait pu être mon autre choix mais j'ai beaucoup aimé Clarke dans cet épisode qui lui ait dédié. On voit plein de facettes d'elle. 

Wells 1

Clarke + 1

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Même commentaire que précédemment, le personnage est toujours aussi unidimensionnel. 

Murphy 1 + 1 = 2 

 

Nombre de vote : 2

(rewatch 1.03 p. 2)


Rewatch 104Nuriko  (22.08.2015 à 18:04)

Réplique de l'épisode
1/ Raven : "Je veux un régulateur de pression. [...] Pour réguler la pression."
2/ Clarke : "On ne tue pas quelqu'un juste pour se sentir mieux." 0+1=1
3/ Charlotte : "Je ne veux plus que l'un de vous soit blessé. Pas à cause de moi. Pas après ce que j'ai fait."
4/ Clarke : "On ne décide pas qui à le droit de vivre ou de mourir. Pas ici"
5/ Bellamy : "Quand à vous quatre, vous pouvez me suivre ou vous pouvez mourir avec lui." 

La scène préférée
1/Abby dit à Kane qu'il va devoir se faire vacciner pour accéder à la station Mécha et Kane décide de partir.
2/Murphy est lynché puis pendu. 0+1=1
3/Raven arrive sur Terre, Abby est arrêtée.
4/Charlotte se suicide, Murphy est banni et Clarke et Bellamy décident de créer des régles.
5/Les bracelets des 100 sont grillés. L'Arche perd le contact avec eux. Octavia embrasse Jasper. Monty le félicite.


La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/Finn et Clarke protègent Charlotte et l'emmène au bunker.
2/Nygel dénonce Abby à Kane.
3/Charlotte s'enfuie et veut se rendre à Murphy.
4/Finn et Clarke couchent ensemble. 0+1=1 Vraiment trop cliché à mon goût.

Le personnage qui s'est révélé + commentaire
Abby : 1
J'aurais pu mettre Bellamy parce qu'on a un peu de sa lâcheté à ce moment là et il a voulu protèger Charlotte. Cependant, Abby était prête à se sacrifier pour sa cause, s'est mise en danger pour réparer ce vaisseau et a laissé une chance à Raven de vivre sur Terre. Elle était cool dedans.

Le personnage qui nous a énervé + ennuyé
Charlotte : 1 
Non seulement ce personnage m'agace depuis son introduction mais on l'a fait passé pour une fille innocente alors qu'à son âge, on sait faire la différence entre le bien et le mal.

gryyf  (24.08.2015 à 20:24)

Réplique de l'épisode
1/ Raven : "Je veux un régulateur de pression. [...] Pour réguler la pression."
2/ Clarke : "On ne tue pas quelqu'un juste pour se sentir mieux." 1
3/ Charlotte : "Je ne veux plus que l'un de vous soit blessé. Pas à cause de moi. Pas après ce que j'ai fait."
4/ Clarke : "On ne décide pas qui à le droit de vivre ou de mourir. Pas ici" 0+1=1
5/ Bellamy : "Quand à vous quatre, vous pouvez me suivre ou vous pouvez mourir avec lui." 

 

Longtemps hésité entre la 2 et la 4, mais la 4 a plus d'importence pour la suite, même si la deux est plus stylée et fun en anglais^^

La scène préférée
1/Abby dit à Kane qu'il va devoir se faire vacciner pour accéder à la station Mécha et Kane décide de partir.
2/Murphy est lynché puis pendu. 1
3/Raven arrive sur Terre, Abby est arrêtée.
4/Charlotte se suicide, Murphy est banni et Clarke et Bellamy décident de créer des régles. 1
5/Les bracelets des 100 sont grillés. L'Arche perd le contact avec eux. Octavia embrasse Jasper. Monty le félicite.

 

Bon même si j'ai mis du temps à aprécier Bellamy (et je suis pas un Bellarke dans l'âme, même si je els veux ensemble à la fin de série, je veux pas que ça se produise début/mmid S3), c'est pour moi le moment où la série prend un premier tournant, et commence à nous exposer des dilemmes moraux autre que des trucks de séries teen.


La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/Finn et Clarke protègent Charlotte et l'emmène au bunker.
2/Nygel dénonce Abby à Kane.
3/Charlotte s'enfuie et veut se rendre à Murphy. 0+1=1 je hais charlotte dans casiment tout ses choix toutes ses scènes, 
4/Finn et Clarke couchent ensemble. 1. Trop cliché pour moi aussi, mais j'aime bien Finn, donc j'ai pas percuté sur le coup (mais bon quand j'ai appris que ça fesait moins d'un mois qu'ils se connaissaient ça m'a choqué aussi)

Le personnage qui s'est révélé + commentaire

Abby=1

Clarke 0+1=1

Bon toujours pas revu les épisodes (vraiment aps le temps) et on arrive au moment où les frontières entre les épisodes se brouille. Pas mal de personnage se révèlent, et pour être franc celui qui se révèle le plus c'est Charlotte, mais elle est pas importante pour la suite, donc je vais plus voter pour Clarke qui commence enfin à prendre une position de leader.

Même si Abby est cool dans cet ep (Raven aussi), ele a toujours un comportement qui colle avec celui qu'on a découvert dans le pilote: prête à tout pour réaliser ses idées, et partager ses convictions

Le personnage qui nous a énervé + ennuyé
Charlotte : 1 
Non seulement ce personnage m'agace depuis son introduction mais on l'a fait passé pour une fille innocente alors qu'à son âge, on sait faire la différence entre le bien et le mal. Aller je c/c je pense exactement pareil, étonnament, c'est l'introduction d'un des personnages que je hais le plus parmis toutes les séries que j'ai vues qui m'a fait aimer la série, parce que charlotte (malgré le fait qu'elle soit elle même pleine de clichée) arrive à faire sortir la série des clichés, et lui permet de proposer les premières scènes intéressantes de la série (les multi dilêmes qui se posent au niveau de la justice sur Terre après l'assassinat de Wells, la prise de position contre la peine de mort, et le sacrifice de Charlotte (l'individu) pour le bien de la société (les 100))....

1x04pilato  (25.08.2015 à 14:26)
Message édité : 25.08.2015 à 14:38

Réplique de l'épisode
1/ Raven : "Je veux un régulateur de pression. [...] Pour réguler la pression."
2/ Clarke : "On ne tue pas quelqu'un juste pour se sentir mieux." 1
3/ Charlotte : "Je ne veux plus que l'un de vous soit blessé. Pas à cause de moi. Pas après ce que j'ai fait."
4/ Clarke : "On ne décide pas qui à le droit de vivre ou de mourir. Pas ici" 1+1=2
5/ Bellamy : "Quand à vous quatre, vous pouvez me suivre ou vous pouvez mourir avec lui." 

 Pareil que pour gryyf, j'ai hésité entre la 2 et la 4 qui se ressemble beaucoup, mais j'opte pour la 4 car elle résume bien l'idéal que les 100 doivent adopter ^^

La scène préférée
1/Abby dit à Kane qu'il va devoir se faire vacciner pour accéder à la station Mécha et Kane décide de partir.
2/Murphy est lynché puis pendu. 1
3/Raven arrive sur Terre, Abby est arrêtée.
4/Charlotte se suicide, Murphy est banni et Clarke et Bellamy décident de créer des régles. 1+1=2
5/Les bracelets des 100 sont grillés. L'Arche perd le contact avec eux. Octavia embrasse Jasper. Monty le félicite.

 Cette scène est juste très importante, les 100 se rendent compte des problèmes qu'il peut y avoir et Clarke & Bellamy sont d'accord sur un point et commence à le mettre en pratique,"il faut créer des régles".

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/Finn et Clarke protègent Charlotte et l'emmène au bunker.
2/Nygel dénonce Abby à Kane. 0+1=1
3/Charlotte s'enfuie et veut se rendre à Murphy. 1 
4/Finn et Clarke couchent ensemble. 1 

Je m'attends pas à ce Nygel dénonce Abby mais qu'elle la dénonce pour en tirer partie ça parce contre c'est très typique des gens qui pense qu'a sauver leur peau :p

Le personnage qui s'est révélé + commentaire

Abby=1

Clarke 1+1=2

Depuis le début et au fur et à mesure, on découvre et on voit grandir Clarke, on croit la connaitre puis "tap" on découvre quelque chose sur elle ! 

 

Le personnage qui nous a énervé + ennuyé
Charlotte : 1 

Murphy: 0+1=1

Le personnage qui change pas d'un pouce pour le moment, j'ai ressentie de la pitié pour lui quand il s'est fait accusé "injustement" du meurtre de Wells (pour une fois qu'il était innocent) mais ma pitié est vitie partie quand il est redevenu le Murphy habituel qui part à la recherche de Charlotte la vraie coupable, pour se venger de ce qu'il a subi (et non pour le meurtre qu'elle a commis) !

pilato  (25.08.2015 à 14:34)
Message édité : 25.08.2015 à 14:37

Oups désolée pour le double posts ^^


votestephe  (25.08.2015 à 21:25)

Réplique de l'épisode
1/ Raven : "Je veux un régulateur de pression. [...] Pour réguler la pression."
2/ Clarke : "On ne tue pas quelqu'un juste pour se sentir mieux." 1
3/ Charlotte : "Je ne veux plus que l'un de vous soit blessé. Pas à cause de moi. Pas après ce que j'ai fait."
4/ Clarke : "On ne décide pas qui à le droit de vivre ou de mourir. Pas ici" 2+1=3
5/ Bellamy : "Quand à vous quatre, vous pouvez me suivre ou vous pouvez mourir avec lui." 

J'ai aussi hésité avec la 2, parce que ce sont des moments et des répliques fortes mais la 4 est encore plus forte et montre qu'ils veulent établir un autre système de société

La scène préférée
1/Abby dit à Kane qu'il va devoir se faire vacciner pour accéder à la station Mécha et Kane décide de partir.
2/Murphy est lynché puis pendu. 1
3/Raven arrive sur Terre, Abby est arrêtée.
4/Charlotte se suicide, Murphy est banni et Clarke et Bellamy décident de créer des régles. 2+1=3
5/Les bracelets des 100 sont grillés. L'Arche perd le contact avec eux. Octavia embrasse Jasper. Monty le félicite.

En effet, forte scène qui montre que des règles doivent être établi finalement, Bellamy et eClarke sont montré comme chef à la fin, au milieu ; Charlotte semble prendre un peu conscience de ses actes

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/Finn et Clarke protègent Charlotte et l'emmène au bunker.
2/Nygel dénonce Abby à Kane. 1+1=2
3/Charlotte s'enfuie et veut se rendre à Murphy. 1 
4/Finn et Clarke couchent ensemble. 1 

Les adultes m'intéressent moins donc...

Le personnage qui s'est révélé + commentaire

Abby=1

Clarke 2+1=3

Clarke prend vraiment de la consistance, elle s'emballe un peu contre Murphy mais se rend compte de ses erreurs, elle ne veut pas du tout être comme l'Arche, tuer des genscomme ça et c'est tout à son honneur!

 

Le personnage qui nous a énervé + ennuyé
Charlotte : 1 

Murphy: 1

Kane +1 

Murphy a fait un peu pitié et on peut comprendre sa colère même s'il va toujours trop loin. Kane est vraiment agaçant comme type!

Vote 1.04Merane  (28.08.2015 à 23:57)
Message édité : 28.08.2015 à 23:58

Réplique de l'épisode
1/ Raven : "Je veux un régulateur de pression. [...] Pour réguler la pression." 0 + 1 = 1 (très simple mais j'ai apprécié comment elle a renvoyé la balle à Nygel qui pour le coup lui pose une question stupide ^^)
2/ Clarke : "On ne tue pas quelqu'un juste pour se sentir mieux." 1
3/ Charlotte : "Je ne veux plus que l'un de vous soit blessé. Pas à cause de moi. Pas après ce que j'ai fait."
4/ Clarke : "On ne décide pas qui à le droit de vivre ou de mourir. 3
5/ Bellamy : "Quand à vous quatre, vous pouvez me suivre ou vous pouvez mourir avec lui." 

 

La scène préférée
1/Abby dit à Kane qu'il va devoir se faire vacciner pour accéder à la station Mécha et Kane décide de partir.
2/Murphy est lynché puis pendu. 1 + 1 = 2 (j'ai apprécié ce moment où les événements commencent à s'emballer et où Clarke reçoit une leçon.)
3/Raven arrive sur Terre, Abby est arrêtée.
4/Charlotte se suicide, Murphy est banni et Clarke et Bellamy décident de créer des régles. 3
5/Les bracelets des 100 sont grillés. L'Arche perd le contact avec eux. Octavia embrasse Jasper. Monty le félicite.

 

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/Finn et Clarke protègent Charlotte et l'emmène au bunker.
2/Nygel dénonce Abby à Kane. 2 + 1 = 3
3/Charlotte s'enfuie et veut se rendre à Murphy. 1
4/Finn et Clarke couchent ensemble. 1 

 

Ces scènes sont un peu cliché dans l'ensemble mais je trouve qu'ils ne se sont pas foulés pour précipiter le lancement de Raven sur Terre. Par contre, je ne comprend pas comment on peut être choqué, on peut coucher avec une personne juste rencontré deux heures auparavant. Ils sont humains, seuls, ils s'apprécient et se plaisent, bref du très logique.

 

Le personnage qui s'est révélé + commentaire

Abby 1

Clarke 3 + 1 = 4

Dans cette épisode, elle fait des erreurs, apprends de celle-ci et arrive à garder sa morale. On la voit également pas seulement en tant que leader mais aussi en tant qu'être humaine avec sa relation avec Finn.

 

Le personnage qui nous a énervé + ennuyé
Charlotte : 1 

Murphy: 1 + 1 = 1

Kane +1 

Toujours la même routine mais je sens que son exil va lui faire du bien. Quant à Kane, s'il n'est pas spécialement intéressant, on découvre des petits trucs sur lui.


1.05stephe  (30.08.2015 à 11:16)
Message édité : 30.08.2015 à 11:18

Réplique de l'épisode 

1/Abby : je ne prendrais pas plus que ma part. Si on commence à décider qui reçoit de l?oxygène, on n?est pas loin de décider qui vit et qui meurt.

5/Bellamy : à O. : je l'ai fais pour toi, pour te protéger. [...] J'ai tiré sur Jaha. Je ne pouvais pas te laisser y aller seule. [...] Il a tué notre mère, il t'a enfermé. 

3/Clarke à Bellamy : Tu n?es pas un meurtrier, tu as toujours voulu protéger ta s?ur. Voilà ce que tu es.

4/Clarke : Tu avais de l?espoir, j?ai compris, t?en fais pas. J?étais par là, passablement mignonne. Maintenant c?est fini.

5/Jaha : Et par la présente, nous confiances ces âmes aux abuses, qui à la fin ont tout donné pour le monde des vivants, qu?ils soient à jamais dans nos mémoire, jusqu?à ce qu?il n?y ait plus de douleur, de souffrance, et que l?abysse lui-même les relâche afin qu?ils nous reviennent

Scène de l'épisode :

1/La scène de réveil entre Clarke et Finn

2/Abby prévient les habitants de l?Arche

3/Les gens se portent volontaire pour la section 17 = pour mourir

4/Octavia se réveille après sa chute et tombe sur un Terrien

5/Les 100 font tout pour lancer les fusées, les regardent partir alors que les gens se sacrifient dans l?Arche

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/Les deux filles dans la tente de Bellamy

2/Raven embrasse un Finn tout gêné et une Clarke ahurie

3/Kane persuade Jaha de ne pas se sacrifier

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Libre choix

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Libre choix


votestephe  (30.08.2015 à 11:26)

Réplique de l'épisode 

1/Abby : je ne prendrais pas plus que ma part. Si on commence à décider qui reçoit de l'oxygène, on n'est pas loin de décider qui vit et qui meurt. +1

5/Bellamy : à O. : je l'ai fais pour toi, pour te protéger. [...] J'ai tiré sur Jaha. Je ne pouvais pas te laisser y aller seule. [...] Il a tué notre mère, il t'a enfermé. 

3/Clarke à Bellamy : Tu n'es pas un meurtrier, tu as toujours voulu protéger ta s?ur. Voilà ce que tu es.

4/Clarke : Tu avais de l'espoir, j'ai compris, t'en fais pas. J'étais par là, passablement mignonne. Maintenant c'est fini.

5/Jaha : Et par la présente, nous confiances ces âmes aux abuses, qui à la fin ont tout donné pour le monde des vivants, qu?ils soient à jamais dans nos mémoire, jusqu?à ce qu?il n?y ait plus de douleur, de souffrance, et que l?abysse lui-même les relâche afin qu?ils nous reviennent

Scène de l'épisode :

1/La scène de réveil entre Clarke et Finn

2/Abby prévient les habitants de l'Arche

3/Les gens se portent volontaire pour la section 17 = pour mourir

4/Octavia se réveille après sa chute et tombe sur un Terrien

5/Les 100 font tout pour lancer les fusées, les regardent partir alors que les gens se sacrifient dans l'Arche +1, moment très émouvant !

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/Les deux filles dans la tente de Bellamy +1 vraiment trop cliché!

2/Raven embrasse un Finn tout gêné et une Clarke ahurie

3/Kane persuade Jaha de ne pas se sacrifier

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Clarke +1 pour sa réaction face à l'arrivée de Raven

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Finn +1, sans commentaire je crois lol


rewatch 1.05Nuriko  (01.09.2015 à 00:13)

Réplique de l'épisode 

1/Abby : je ne prendrais pas plus que ma part. Si on commence à décider qui reçoit de l'oxygène, on n'est pas loin de décider qui vit et qui meurt.

5/Bellamy : à O. : je l'ai fais pour toi, pour te protéger. [...] J'ai tiré sur Jaha. Je ne pouvais pas te laisser y aller seule. [...] Il a tué notre mère, il t'a enfermé. 

3/Clarke à Bellamy : Tu n'es pas un meurtrier, tu as toujours voulu protéger ta soeur. Voilà ce que tu es.

4/Clarke : Tu avais de l'espoir, j'ai compris, t'en fais pas. J'étais par là, passablement mignonne. Maintenant c'est fini.

5/Jaha : Et par la présente, nous confiances ces âmes aux abuses, qui à la fin ont tout donné pour le monde des vivants, qu'ils soient à jamais dans nos mémoire, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de douleur, de souffrance, et que l'abysse lui-même les relâche afin qu'ils nous reviennent +1

Scène de l'épisode :

1/La scène de réveil entre Clarke et Finn

2/Abby prévient les habitants de l'Arche

3/Les gens se portent volontaire pour la section 17 = pour mourir

4/Octavia se réveille après sa chute et tombe sur un Terrien

5/Les 100 font tout pour lancer les fusées, les regardent partir alors que les gens se sacrifient dans l'Arche +2, moment très émouvant !

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

1/Les deux filles dans la tente de Bellamy +1 

2/Raven embrasse un Finn tout gêné et une Clarke ahurie +2 (ça, c'est cliché!!!)

3/Kane persuade Jaha de ne pas se sacrifier

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Clarke +1

Jaha +1

Alors là. Ce n'est pas un épisode qui m'a marqué (mon côté sans coeur ouais) mais je vais dire Jaha. Je l'avais bien aimé dans cet épisode.

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Finn +2, "sans commentaire je crois lol" Je reprends ton commentaire. C'est juste excellent.


Rewatch 1xà6Nuriko  (06.09.2015 à 19:35)

Réplique de l'épisode
1/ "Ma soeur, ma responsabilité" Bellamy +1 en sachant que c'était une improvisation de Bob.
2/ "Je n'ai pas peur" Octavia
3/ "Sauver le monde. Tu es comme ta mère" Raven
4/ "Il aurait pu attendre plus de 10 jours" Raven à Clarke
5/ "Elle est morte parce que tu es en vie. C'était son choix. Je n'ai pas eu le choix. Ma vie s'est finie le jour où tu es née." Bellamy à Octavia

La scène préférée
1/ La naissance d'Octavia. Bellamy donne un nom à sa soeur
2/ Les 100 voient les funérailles de l'Arche pour les sacrifiés
3/ Les grounders chassent Bellamy, Finn, Monroe et les autres +1 (pour moi, l'un des meilleurs passages de la série)
4/ Bellamy fait visiter l'Arche à sa soeur qui découvre la Terre. Octavia danse avec les adolescents.
5/ Octavia et Bellamy se disputent. Une tempète arrive.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/ Raven coupe les cheveux de Finn +1 (au secours!!)
2/ Clarke et Raven fouillent le bunker afin de réparer la radio.
3/ Clarke et Raven parlent de Finn et du bijou qu'il a fait.

Le personnage qui s'est le plus révélé + commentaire
Bellamy. +1 Un épisode centré sur lui. On apprend à le connaître et Bob Morley joue beaucoup sur des émotions différentes.

Le personnage qui nous le plus énervé + commentaire
Raven +1  Je sais, elle a tous les droits d'être en colère. C'est juste la façon dont elle a été écrite dans cet épsiode. C'est juste vraiment agaçant et cliché. J'aurais pu mettre Clarke aussi. Les explications qu'elles donnent à Raven étaient moyennes. Mais bon, suis vraiment pas fan des triangles amoureux et les dialogues mielleux qui les accompagnent. Ca n'a rien à voir avec les personnages.


stephe  (07.09.2015 à 21:14)

Réplique de l'épisode
1/ "Ma soeur, ma responsabilité" Bellamy +2 en sachant que c'était une improvisation de Bob. >> haaan je savais pas ! j'ai hésité avec la  5 aussi hihi
2/ "Je n'ai pas peur" Octavia
3/ "Sauver le monde. Tu es comme ta mère" Raven
4/ "Il aurait pu attendre plus de 10 jours" Raven à Clarke
5/ "Elle est morte parce que tu es en vie. C'était son choix. Je n'ai pas eu le choix. Ma vie s'est finie le jour où tu es née." Bellamy à Octavia

La scène préférée
1/ La naissance d'Octavia. Bellamy donne un nom à sa soeur +1, le début d'une belle et tulmultueuse relation ^^ 
2/ Les 100 voient les funérailles de l'Arche pour les sacrifiés
3/ Les grounders chassent Bellamy, Finn, Monroe et les autres +1 
4/ Bellamy fait visiter l'Arche à sa soeur qui découvre la Terre. Octavia danse avec les adolescents.
5/ Octavia et Bellamy se disputent. Une tempète arrive.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/ Raven coupe les cheveux de Finn +2 (l'intérêt  ? Même si on est content et qu'elle aurait pu couper encore plus court !)
2/ Clarke et Raven fouillent le bunker afin de réparer la radio.
3/ Clarke et Raven parlent de Finn et du bijou qu'il a fait.

Le personnage qui s'est le plus révélé + commentaire
Bellamy. +2 - on commence à le comprendre, il commence de plus en plus montrer sur vulnérabilité, ça va être difficile de ne pas voter toujours pour lui à un certain moment mdr

Le personnage qui nous le plus énervé + commentaire
Octavia +1 - dur avec son frère, il a toujours tout fait pour elle, et lui renvoyer le bal dans la figure, j'ai trouvé ça très gamin et immature, ce qu'elle est encore à ce stade! 

(pour Raven & Clarke, je les trouve plutôt mature sur le coup ^^ )

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
25.02.2024

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !