391 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 2 sur la CWstephe  (18.01.2015 à 17:13)

Ici vous pourrez parler de la Saison 2 diffusée sur CW aux USA, poster vos avis sur l'épisodel'évolution ainsi que  vos attentes!

Merci d'indiquer le titre de l'épisode dans le titre pour éviter de spoiler.

Il est également interdit de parler de spoilers et de la bande annonce du prochain épisode. Pour cela, dirigez-vous vers le topic spoilers !

2x9emeline53  (22.01.2015 à 16:54)
Message édité : 22.01.2015 à 17:40

J'inaugure donc ce topic ! :) j'étais tellement impatiente de retrouver Clarke et cie que j'ai regardé en vo, donc même si je pense avoir à peu près tout compris, dites-moi si je suis à côté de la plaque ;) cependant, bon épisode de reprise : ni transcendant ni nul !

La paix entre les Grounders et People of the sky, ce n'est pas simple ^^ Gustus a donc empoisonné les verres afin de tuer Lexa et de mettre fin à la trêve et finit tué... je trouve ça dommage, je l'aimais plutôt bien, mais ça montre à quel point il était dévoué à Lexa, allant même jusqu'à la préférer morte plutôt que trahie par les People of the sky.

Clarke qui voit Finn partout, je suis contente que ça s'arrange à la fin de l'épisode et qu'ils ne laissent pas ça traîner pdt 3 ans. Elle culpabilise, c'est normal et Raven n'arrange rien... elle m'a un peu gavée elle par contre, en vouloir à Clarke alors que clairement il valait mieux que ça que de se faire torturer puis tuer. Et honnêtement je vais paraître sans coeur mais la mort de Finn est infime comparé aux 17 personnes innoncentes qu'il a massacré.

Bellamy qui dit à Clarke qu'elle a eu raison, décidément il l'a soutient toujours quoiqu'il arrive, mignon :) et quand il comprend que la boisson est empoisonné il jette tout de suite son verre hihi ! (ça se voit que je les voudrais ensemble ? ^^). par contre j'ai pas trop aimé à la fin quand elle lui dit qu'elle était faible et qu'en fait ça vaut le coup de risquer sa vie et de l'envoyer en taupe au Mt Weather ! elle est tellement détachée et envoie Bellamy au casse pipe quand même ^^

La dispute de Clarke avec Abby, je trouve que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ^^ certes elles n'en ont jamais discuté mais en parler maintenant ? Abby a trahi Jake alors qu'il me semble que Finn remercie Clarke de le tuer. Et rien à voir, mais j'aimerais bien un rapprochement Kane/Abby ! ça tourne pas très rond chez moi...

J'avoue que les scènes à Mt Weather ne m'ont pas trop emballée, à part évidemment Monty qui se fait avoir à la fin et se retrouve en cage avec l'autre fille ! il est temps que toute la compagnie arrive :)

vivement jeudi prochain !!


2.09stephe  (22.01.2015 à 17:36)

On en est qu'au 9, emeline hihi mais les sous titres sont sortis assez tôt donc !! 

Tu sembles avoir tout compris sans un truc : Gus ne voulait pas tuer Lexa, il savait qu'il allait boire avant elle, il voulait accuser les Sky People pour que l'alliance ne se fasse pas !

Et en effet, leur paix n'est pas facile, à chaque fois, il y a quelque chose ! heureusement, Lexa écoute Clarke et ça finit par s'arranger ! J'aime beaucuop Lexa, elle n'est pas chef qui se fout des autres, elle réfléchit, prend son temps et ente tede prendre la bonne décision. 

Pareil, je trouve ça bien que le traumatisme de Clarke ne dure pas trop longtemps, c'est ce qui est bien avec cette série, ils font rarement trainer les choses! C'est normal que Raven lui en veuille sur le coup, elle ne pense qu'à Finn sans réfléchir aux conséquences et tout ! A la fin, en voyant Gus mourir, elle comprend que Clarke a fait le bon choix pour Finn.

Ah ah, moi aussi je suis pour Bellamy & Clarke mais je crois qu'on va devoir prendre notre mal en patience sur ce coup là ! Oui mais il faut que tu vois que Clarke dit qu'elle a été faible en ne voulant pas le perdre, donc elle tient à lui hihi bon ça veut dire plusieurs épisodes sans de scènes entre eux mais ça mettra surement Bellamy en avant, par contre je me demande comment il va rentrer au MW.

Abby, je ne la supporte pas x_x elle a tellement moins de charisme que Clarke et en effet, elle ne peut comparer leurs actes. Finn a remercié Clarke parce qu'elle lui a évité beaucoup de souffrance alors qu'elle a trahi son mari ! En tout cas, elle n'est chef en rien, c'est Clarke la chef et même Kane s'en rend compte ! 

Et pareil encore une fois, le mount weather.... peu intéressant, j'ai du mal avec Maya même si je pense qu'elle veut vraiment les aider! Monty qui arrive à mettre la radio, bravo ! moins par contre qu'il soit pris aux pièges... mais que veulent construire les habitants du MW??

2.09: Remember MeEvangeline  (25.01.2015 à 11:00)

Ca y est j'ai enfin vu l'épisode! ^^ Encore un bon épisode même si je trouve qu'ils prennent leur temps pour aller sauver les prisonniers du Mont Weather! ^^  Et au vu de la fin, j'ai l'impression que le sauvetage c'est pas pour tout de suite! Alors je sais, il faut établir une alliance "solide" avec les terriens mais en attendant, les  pauvres 47 adolescents ont le temps de se faire vider de leur sang! ^^

Enfin bref, à part ça un bon épisode tout de même!

L'épisode se concentre sur l'alliance que Clarke a réussi à obtenir après avoir tué l'homme qu'elle aimait... Les répercussions de ce qu'elle a fait sont assez intéressantes et on voit Clarke changer au fil de l'épisode: de la jeune femme perturbée par ce qu'elle a fait, qui voit le fantôme de l'homme qu'elle a tué et qui fait comprendre à Bellamy qu'elle ne veut pas le perdre, on passe au leader qui ferme son coeur aux émotions et qui ne pense plus qu'avec sa tête. Elle en devient froide et plus rien ne semble la toucher, c'est assez effrayant! La scène finale avec Bellamy est d'ailleurs assez horrible: elle l'envoi au casse- pipe et ne semble pas plus affectée que ça! Mon petit Bell m'a fait de la peine! *-*

A part ça, on voit que l'alliance est très fragile entre les terriens et le peuple du ciel. Et surtout, certains ne sont pas près à l'accepter. La tentative d'empoisonnement était une bonne idée pour mettre fin à l'alliance. Pauvre Raven, elle en a bavé dans cet épisode! Mais rapidement, il est évident que c'est un terrien qui est derrière tout ça!

Bon sinon, Abby m'énerve toujours autant! ^^ Par contre, j'aime bien Kane et j'ai bien aimé le voir prendre conscience que c'est Clarke qui est le plus à même de mener les négociations.

Pour Raven, moi aussi au début d'épisode je me suis dit qu'elle allait me saouler, heureusement, avec la mort horrible de Gus, elle prend conscience que ça aurait pu être Finn. J'espère que sa relation avec Clarke va repartir sur le bon pied.

J'aime également beaucoup Lexa et ses intéractions avec Clarke sont excellentes.

Bon je ne peux pas ne pas parler de Clarke et Bellamy! ^^ j'ai adoré leur scène sur la route quand Clarke lui avoue qu'elle ne veut pas le perdre! *-* Et après, Bellamy qui ne la quitte pas d'une semelle, tel son protecteur: il dort à ses côtés, il l'empêche de boire dans la coupe et il s'interpose quand les terriens veulent s'en prendre à eux! je fond! Oui bon vous avez remarqué que moi aussi je suis fan de ce duo! lol La fin m'a tué quand elle le repousse et qu'elle l'envoi tout seul au Mont Weather!

Le Mont Weather justement. Moi j'aime bien ce qui s'y passe. Dans le même temps, j'adore Jasper et Monty alors ça aide! ^^ Monty qui prend les choses en main et c'est un vrai héros dans cet épisode! Il était si près du but, je suis dégoûtée qu'il se soit fait attrapper! La bonne nouvelle, c'est qu'il retrouve Harper! La (très) mauvaise nouvelle, c'est qu'il se retrouve enfermé dans une cage comme un animal de laboratoire et qu'il y en a une pour chaque adolescents... Là il serait peut- être temps de se bouger pour aller les sauver! ^^


2x09Nerak  (25.01.2015 à 14:31)

ah j'avais mm pas compris que le 2x09 était sorti... vu que je m'étais enfilé la saison 1 et 2, jusqu'au 2x08 presque d'une traite.... jusqu'à la coupure... j'avais trop hâte de voir la suite... d'autant que je vais surement me faire tuer ici mais moi je ne supportais pas Finn alors la fin du 2x08 ne m'a pas du tout déplu et puis ça permet aussi de bien clarifier les choses, cette série n'est pas une simple serie teen... elle a vraiment des côtés très sombres et matures... les 100 doivent gérer des situations qui ne sont pas normalement de leurs âges mais ils y parviennent mieux que leurs ainés...

d'ailleurs la mort de Anya le prouve ! ils gâchent tout ce que Clarke avait bâti !! confiance et alliance... bon après le pétage de plombs de Finn est très étrange... mais au moins fini le trio amoureux ! et puis moi je rpéfère Clarke et Bellamy car Bellamy a vraiment du potentiel, de plus il n'est pas tout blanc ou tout noir.... donc personnage bcp plus intéressant que pouvait l'être Finn

Après la réaction de Raven est tout fait compréhensible car elle l'aimait depuis bcp plus lgtps mais elle finit par comprendre que Clarke n'avait pas d'autre choix... donc tout va rentrer dans l'ordre entre elles et tant mieux car j'adore Raven mais son histoire avec Finn me soulait... du coup, ça va la libérer...

on verra avec qui elle se tournera après

en tout cas, elle en bave sur la Terre Raven !! son petit copain la trompe, puis la laisse, puis meurt, puis elle se retrouve presque paralysée puis torturée pour un truc qu'elle n'a pas fait...

j'ai bien aimé le coup de trahison de Gus... c'était bien fait.... il ne voulait surtout pas tuer Lexa mais sait que son choix d'alliance va la perdre et veut protéger son règne et son clan... du coup, Lexa ne risquait rien vu qu'il boit avant elle en sachant ce que cela va entrainer ;))

en tout cas Lexa est juste et réfléchie.... j'adore son presonnage... j'étais super dégoutée que Anya soit tuée comme ça bêtement car elle aussi était très forte et très intéressante mais finalement Lexa la remplace très bien.... elle est vraiment impressionnante et j'espère qu'il y aura bcp plus de scènes avec elle... d'ailleurs au passage elle révèle qu'elle était amoureuse d'une femme... et j'ai bien aimé ce passage car c'est aussi pour aider Clarke qui voit Finn partout et qui se sent coupable... en un sens, elle l'aide à passer le cap mais bon on sait que même si Clarke parvient à taire ses sentiments, elle finira par en ressentir d'autres et j'espère pour Bellamy ;)

Pour Lexa, il se peut aussi qu'elle trouve qq'un d'autre mais il ne reste plus grand monde de libre enfin elle est peut-être bi ?

en tout cas l'histoire du mont machin là ne m'a pas emballé...

et la mère de Clarke est sous estimée... ils en font une relou.... dommage car dans person of interest, elle est géniale et a un caractère très fort !

mais je ne veux pas qu'elle finisse avec Kane déjà parce qu'elle a été fouétée à cause de lui... et moi, ça ! je ne pardonnerais jamais...

bon je parle de tout parce que je l'ai jamais fait auparavant mais j'aime bien aussi l'histoire d'Octavia et de son compagnon (sorry j'ai oublié le nom) et j'aimais aussi le gars qui joue Murphy.... en fait j'aime bien les personnages qui sont tout sauf lisse... ;)

K.


NeraaaakNuriko  (25.01.2015 à 15:29)

Murphy, c'est mon chouchou. L'acteur est génial surtout dans Continuum (c'est là dedans que je l'ai découvert si je me souviens bien ou non dans Secret Circle). Enfin bref, il a de quoi allé loin et je pense qu'il sera assez reconnu dans le monde des séries dans le futur. Son personnage est très complexe. C'est assez dur à le cerner parce qu'il a dû se débrouiller tout seul, parce qu'il est devenu un c**, et surtout parce qu'il ne devrait pas avoir confiance aux 100 après le lynchage et la pendaison. Mais non, tout au long de la saison 2, il cherche à s'intégrer et j'espère que l'avenir lui sera meilleur. Sinon, je lui conseille d'adopter un loup. On est dans un monde sauvage et il manque un animal dans tout ça. Ce serait marrant si Murphy en avait un lol.

Pour Raven, suis complètement d'accord. Elle était lourde avec Finn mais il était tout ce qui lui restait. Maintenant, elle est au même niveau que Murphy: elle n'a plus personne au "terme". Octavia à Bellamy et Lincoln, Clarke à sa mère et Bellamy, Bellamy à Clarke etc ... J'espère que dans les futurs épisodes, elle comprendra qu'elle peut vraiment compter sur Clarke, Abby et les autres parce que les 100 sont devenus une famille! Et t'en fais, tout le monde ici ne supporte pas vraiment Finn. C'était un bon personnage au départ très idéaliste mais la saison 2 avec la tromperie de la saison 1 montre qu'il était plus que ça. Sa personnalité n'était pas aussi sympathique qu'on l'aurait cru. Et puis, notez, il drague ouvertement Octavia et Clarke dans le 1.01, preuve qu'il ne pensait pas une minute à Raven ^^.

Abby est insupportable. Je te crois pour l'actrice. Mais le personnage est trop lisse, elle fait du surplace. Déjà dans le 2.05, quand Clarke va chercher Finn et Murphy, elle sort à Raven "She's just a Child", une phrase qu'elle ressort dans le 2.09. Faudrait qu'elle se bouge la mémére surtout qu'elle est aussi et surtout une très mauvaise leader. Elle ne pense qu'en mère, pas en leader.

L'épisode 2.09 était sympa, c'est clair. C'est étrange, j'ai aimé les scènes où on voyait Finn. Il ne parlait pas et c'est là que l'acteur a mieux joué mdr. Tout était dans le regard et les scènes avec lui étaient intéressantes car on voyait comment allait tourner Clarke. Et je note aussi la scène entre Kane et Clarke qui était super jolie. Je voudrais que Kane s'impose vraiment en tant qu'ambassadeur et faiseur de paix, ça lui va mieux. On note aussi la petite dance de la victoire de Monty quand il a pu tout désactivé? 

Concernant Lexa, vous avez tout dit *.*


2.10stephe  (29.01.2015 à 22:06)

Bon épisode ! un peu éparpillé pe mais avec plein d'action ! 

Alors je dois dire que Jaha m'énerve un peu, d'un côté je peux comprendre son envie de trouver une terre et un endroit moins hostile pour eux mais carrément oublier ceux de MW, je trouve ça un peu dur! Et Murphy qui se laisse convaincre... et pas que lui, plusieurs soldats qui manqueront surement pour MW !

Bellamy & Lincoln partent ensemble... la fin est horrible, Lincolin voulait sa dose finalement, va-t-il pouvoir être sauvé? J'espère ! Et bBellamt est à l'intérieur, c'est bein maais comment va-t-il se sortir de là? Beaucoup de questions pour eux!

Du côté de Clarke et Lexa, c'était sympathique, j'aime bien leur duo ! Pas grand chose à dire, on les rapproche et c'est tout!

Du côté du camp et de l'entrainement, pas encore de vrais liens, est-ce que ça viendra vraiment un jour ? Pas sur, il ne faudrait pas qu'ils se retournent l'un contre l'autre après MW ! Mais Octavia tente quelque chose et elle assure! et j'apprécie de plus en plus Kane qui sait se faire réfléchi et posé!

Pas d'Abby (ça c'est cool) et de Raven (elle manque un peu)

vivement la semaine pro :)

2x10emeline53  (30.01.2015 à 13:51)

Episode très inégal pour moi... Je trouve que l'épisode a traîné en longueur, certaines scènes et personnages n'avaient pas leur place pour moi dans l'épisode.

Je vais commencer direct par la fin : WTF ? ^^ j'ai pas tout compris, Lincoln au lieu de tuer les gardes comme c'était prévu il a préféré prendre sa dose ? C'est horrible, il laisse Bellamy carrément dans la mouise là... Je ne sais pas si ça fait parti d'un plan : j'adore Lincoln mais là je pense qu'il a juste fait de la mer** et que les scénaristes ont voulu montrer qu'il n'était pas facile de sortir de l'addiction.

Belles scènes entre Lexa et Clarke, l'alliance se créée doucement et c'est bien. Bon le fameux "monstre" est une gorille, ça m'a fait sourire ^^ surtout que ça fait maintenant plusieurs mois qu'ils sont sur Terre et ils n'ont jamais vu ou entendu ce fameux monstre ? weird ;)

Alors le gros coup de gueule c'est le délire de Jaha, avec sa Cité de Lumières là, le mec est en plein délire, à la fin on dirait une secte ^^ Murphy qui, clairement, ne sais pas quoi faire de sa peau le suit... ça m'intéresse pas trop honnêtement.

Octavia se fait de plus en plus respecter des grounders, c'est bien ! Elle est forte et pourrait elle aussi tenir un rôle de leader. Son entraînement avec Indra risque d'être intéressant, elle qui semble tout le temps vénère ^^

Ah, et on parle de Bellamy en boxer à la fin ?! Non, bon ok, je sors... ;)


emelinestephe  (30.01.2015 à 22:53)

Comment j'ai pu oublié !!! bellamy en boxer, je l'ai trop vu, j'étais genre *______*

et oui pour Lincoln, je ne sais pas s'il le pensait mais l'attrait a été trop fort, il pense plus à rien d'autres, c'est un peu flippant et un peu soudain car on a vu, il me semble, aucun signe avant coureur! 

et oui pour le gorille,c 'est pas très crédible ! les grounders semblent bien le connaitre et pas du tout les 100 alors que chaque fois que l'un se perd, ou qu'ils cherchent un endroit connu, ils ne mettent pas très longtemps à le trouver !


2.10Nuriko  (30.01.2015 à 23:01)

Vous avez tout dit et évidemment mes passages favoris concernaient un certain personnage dont le fameux "Camp You is that way". 

Pour Lincoln et pour avoir lu des articles, c'est plutôt très intéressant. Lincoln ne voulait pas faire ça mais Rothenberg a décidé de traiter le sujet de la dépendance face à la drogue. Son envie, son besoin de cette drogue était trop forte et il n'a pas pu résisté.  Et rien que pour ça, ça rend son histoire passionnante et crédible!

Concernant le gorille, je voyais un remake de King Kong, la planète des singes et Jurassic Park. Ca ne m'a pas passionné plus que ça même si j'ai aimé revoir l'aspect animalier de la série *.*

2.10: Survival of The FittestEvangeline  (01.02.2015 à 15:57)
Message édité : 01.02.2015 à 16:02

Un bon épisode, mais effectivement en dessous des précédents. Les choses avancent toujours trop doucement à mon goût par rapport à l'intrigue au Mont Weather. Heureusement que Bellamy a décidé d'y aller faire un tour finalement! ^^ Surtout au vu de la fin, ça donne très envie de voir la suite!

La partie avec Bellamy et Lincoln est sans conteste la partie la plus intéressante. J'ai adoré Bellamy dans cet épisode (bon d'accord, dans quel épisode je ne l'aime pas ?^^). J'ai beaucoup aimé ses intéractions avec Lincoln, le voir parler de sa soeur et le voir prêt à tout pour mener à bien sa mission! La fin est terrible avec Lincoln qui ne peut résister à la drogue et qui "abandonne " Bellamy à son triste son sort! *-* J'ai hâte de voir comment ça va se passer pour lui.

Autre personnage dont j'adore l'évolution: Octavia. La jeune fille a beaucoup évolué depuis le début et là j'adore comment elle gère grave! ^^. Elle n'hésite pas à se faire tabasser pour prouver qu'elle est forte et qu'elle a du courage! Ce qui est le cas! Cool l'offre que lui fait Indra! Octavia semble être l'une des rares à comprendre les terriens, et leurs coutumes! Je lui presssens un grand rôle dans la suite pour maintenir la paix entre les deux peuples.

J'aime bien aussi Kane et comment il essaye de faire que ça se passe bien entre les terriens et le peuple du ciel!

Pas d'Abby, ça me va bien! Par contre, Jaha me sort par les yeux, j'ai vraiment du mal avec ce perso! Pis là, il abandonne tout le monde pour aller à la recherche de sa cité de la lumière! Hey mec, il y a toujours 47 ados prisonniers ? pfff il m'énerve! On dirait un gourou avec sa secte. Pauvre Murphy qui se fait embarquer là dedans! ^^

Quant à Clarke et Lexa, j'aime toujours autant leur duo! Ils fonctionnent vraiement bien. Deux jeunes leaders qui ont perdu un être cher et qui ont choisi de "se fermer" et de faire tout ce qu'il faut pour leur peuple. Bon par contre, le cache- cache avec le gorille hyper mal fait, c'était peut- être inutile! lol En revanche, j'ai adoré quand Clarke dit à Lexa qu'elle a foi en Bellamy! *-* (ouais Bellarke jusqu'au bout!^^).

 

2x11emeline53  (05.02.2015 à 18:48)

Episode meilleur que la semaine dernière, j'en connais qui vont être ravie que Clarke remette à sa place Abby ;)

ça m'a gonflée la petite gueguerre que s'invente toute seule Abby par rapport à la gestion du camp, savoir qui est en charge. Je veux me dire qu'elle veut protéger sa fille mais franchement ça fait collège, Abby qui supporte pas que ce soit sa fille qui ait plus d'autorité... Je comprends que ça puisse être destabilisant, mais dans une guerre il y a plus important à s'occuper. J'ai aimé à la fin quand Clarke s'oppose à sa mère, que les Terriens se mettent avec elle et que même Kane tente de raisonner Abby.

par contre je trouve que Clarke se sent pousser des ailes quand même, elle parle aux autre comme de la mer**, ça me plaît pas trop... j'espère que ça va passer!

Bellamy yeah le plus fort ahah ;) j'ai eu peur pour lui à plusieurs reprises dans l'épisode et Maya remonte un peu dans mon estime, même si elle reste super bizarre, j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre elle finira par leur mettre à l'envers!

en tout cas trop mignon le petit appel radio entre Bellamy et Clarke ahah :p les choses commencent à bouger à Mt Weather, j'espère que les Terriens/100 vont bientôt attaquer !

Raven on ne la voit pas beaucoup mais clairement on sent qu'elle est à bout : entre Finn qui lui manque et Clarke qui fait que de donner des ordres...

Octavia a commencé son entraînement avec Indra apparemment, en commençant par sa coiffure et son maquillage... ça promet de belles choses, j'attends de voir :)

bon sinon wtf, pas de nouvelle de Lincoln !


2.11stephe  (05.02.2015 à 21:42)

oui, bien meilleur que la semaine dernière cet épisode!! 

c'est vrai que clarke s'endurcit... j'ai trouvé surtout qu'elle parlait mal à Raven qui n'a rien fait la pauvre, elle souffre, elle bosse et n'en ait même pas remercié, va en effet falloir qu'elle se calme ! être chef ne veut pas dire parler mal ! sinon en effet, j'ai adoré comment elle affronte sa mère ! go clarke ! et la conversation avec bellamy, juste parfaite! 

lui m'a bien fait peur et c'est horrible qu'il tue le gardien et qu'EN PLUS après ils lui font rencontrer son fils ;(((( par contre avec la grounders dans la cage, j'ai senti qq chose... et pareil Maya remonte dans mon estime mais je la pense sincère! 

c'était cool de revoir Jasper au premier plan et en action ! quel retournement de situation à mont weather, le fils prend le pouvoir mais en mal ! 

Du côté d'O, j'adore son changement elle a carrément le look et j'aime ça ! 

2.11: Coup de GrâceEvangeline  (07.02.2015 à 15:11)

Effectivement, un excellent épisode! Très sombre et avec plusieurs rebondissements, un épisode vraiment intense!

On commence par le Mont Weather avec de très bonnes choses: toute la partie avec Bellamy était vraiment géniale! Le pauve en a bien bavé! On voit encore une fois qu'il faut être prêt à tout pour survivre: la scène où Bell tue le garde à main nues est terrible et particulièrement choquante! C'est ça que j'aime bien avec cette série, les scénaristes ne prennent pas de gants. Bon par contre, c'est horrible de lui faire rencontrer le fils de l'homme qu'il a tué! En tout cas, je suis ravie de l'implication de Maya, et je dois dire que je l'apprécie de plus en plus. J'ai adoré aussi les retrouvailles entre Clarke et Bellamy (bon à la radio certes! ^^)! *-*

Toujours au Mont Weather, j'ai bien aimé voir Jasper revenir sur le devant de la scène! Le perso a toujours eu du potentiel mais les scénaristes semblaient l'avoir oublié.. J'adore comment il est prêt à tout pour retrouver Monty, d'ailleurs leur câlin est trop cute! *-*

A part ça, Cage qui prend le pouvoir, c'était à prévoir... mais du coup, j'ai peur pour les adors et pour Bell et Maya...

Au camp Jaha, Clarke qui prend le pouvoir et qui s'oppose à Abby, j'adore! ^^ Par contre je n'aime pas comment elle parle à Raven. Elle cherche à adopter une attitude froide et distante envers les autres... ça ne lui va pas du tout! vivement que Bellamy revienne! lol


questions !stephe  (09.02.2015 à 17:19)
Message édité : 09.02.2015 à 17:19

Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a deux  discussions qui m'ont interpellé et je me demande donc... 

- le président Wallace dit qu'il veut que son fils et les autres respirent l'air et soit dehors comme lui l'a vécu mais il a quoi 60/70 ans ? Pas 95 et même plus pour avoir ressenti ça ! et je crois c'est dans le 11, le fils ou le père dit quelque chose qui me fait penser un truc, est-ce qu'ils ont repoussé leur âge? Enfin genre il a plus de 100 ans Wallace? ou c'est une erreur?

-c'est Clarke qui le dit et ça explique un peu le pourquoi ceux de l'Arche sont imunisés contre les radiations contrairement à ceux de Mont Weather ; ils ont été créé génétiquement?! 


StepheNuriko  (09.02.2015 à 17:38)

Ah je ne me souviens plus pour Wallace. Mais il a dit dans un précédent épisode à Clarke que son père avait un jour ouvert la porte. Sa famille a été tuée, sa soeur, sa mére etc. Lui avait pu respiré de l'air. Ce doit être ça. Ils sont dans les années 2100, je crois en 2147 ou un truc du genre.

Pareil pour Clarke, ça m'a interpelé. Apparemment, ils font comme dans "Bienvenu à Gattaca" sauf qu'ils ne choisissent pas l'apparence de leur gosse. Ca me rappelle aussi "Ascension" où les gens sont selectionnés pour avoir un enfant qui est crée "artificiellement". Les gens de l'Arche ont absorbé les radiations du soleil pendant 3 générations. Leur ADN s'est adapté à l'espace pour survivre, c'est pour ça qu'ils n'ont rien en venant sur Terre. C'est intéressant à étudier en tout cas *.*

Mais ce qui me fait surtout rire est qu'ils découvrent les gênes d'Harper dans le sang du type qui a été brûlé aux radiations très rapidement.  Ca veut dire que Tsing les torture pour rien Oo.


nuristephe  (09.02.2015 à 18:15)

Aaah, tu me rassures pour Wallace lol j'avais oublié ça et je ne comprenais plus lol ! ouais et ça fait "que" 95 ans qu'il y a eu la bombe nucléaire! 

alors je connais pas "bienvenue à gattaca" ou "Ascension" donc... je suis quand même super intriguée parce que ça ouvre quelque chose qu'on connaissait pas du tout et qui est super intéressant mais pourquoi ce n'était pas fait de manière naturelle? qu'est-ce qui leur empêchait? 

Oui c'est bizarre d'ailleurs que le mec soit brûlé si rapidement alors qu'il a les gênes d'harper parce que ça avait marché un peu pour la jeune fille qu'ils ont sacrifié qu'on voit dehors un moment!


StepheNuriko  (09.02.2015 à 18:41)

Oui, comme quoi, ils se trompent sur quelque chose. Je pense qu'ils veulent contrôler les naissances. Les scénaristes ont dit que le contrôle était absolu, ils ne voulaient pas de jumeaux ou de triplés. Les parents doivent sans doute avoir le choix entre une fille et un garçon. Tu te souviens dans le pilot, Kane dit que c'est très rare de cacher un second enfant. Les scénaristes ont assurés aux fans que les femmes avaient une sorte de puce en elle qui les empêchait d'être enceinte, et c'est pour ça que les adolescents ne se sont pas gênés une fois arrivés sur Terre. Cependant, il arrive que la puce ait des ratés. 

Apparemment, l'Arche ne connait pas les préservatifs lol. Et oui, Wallace en parle dans le 2.02. Peut-être qu'on devrait revoir cette scène. Elle commence à être lourde de sens en voyant ce que fait Cage pour que son peuple puisse enfin respirer l'air de dehors. Je ne pense pas qu'il soit complètement méchant mais bien aveuglé par cette envie. Et pour ça, Cage voit les 100 et les terriens comme des riens du tout. Mais il a cette envie de protéger son peuple.

KyraLove  (09.02.2015 à 22:29)

En fait quand Clarke dit qu'ils sont créés génétiquement, elle parle du fait qu'ils sont tous O négatif.

Ils ont tous le même type de sang afin d'éviter une quelconque perte ou si par malchance ils n'ont pas accès au même type de sang qu'un patient.


KyraNuriko  (09.02.2015 à 22:53)

En fait, en lisant les commentaires sur les autres sites, j'ai l'impression que la série à un gros problème sur les explications scientifiques. Certains ne trouvent ça pas très crédible comme le fait qu'ils guérissent vite, qu'ils n'aient pas de cicatrices (Raven dans le dernier épisode) et surtout toute l'explication du sang pour le Mont Weather. Mais s'ils sont tous du groupe O (oui, je crois qu'ils en avaient parlé!!!), c'est que de toute façon, ils sont tous contrôlés.  Abby devait être contente de surveiller toutes les grossesses.


sangstephe  (10.02.2015 à 21:11)

ah ok oui c'est vrai c'est plus pratique d'être tous du même groupe sanguin ! 

et en effet, c'est le petit bémol de la série, je ne suis pas scientifique mais parfois ça me parait un peu spécial, genre le sang de Maya qui est passé dans le système sanguin de Jasper o_O c'est le pb CW je dirais hihi


2.12stephe  (12.02.2015 à 15:42)

Quel épisode ! Il était vraiment bien et vraiment terrible!

Je comprends un peu le geste de Clarke et Lexa mais c'est vraiment horrible, je n'aurais pas pensé que Clarke allait accepter, c'est là qu'on voit que Clarke a vraiment changé, laissé mourir des innocents comme ça...  je comprends Abby (pour une fois) d'être aussi choqué même si en tant que mère, je l'ai trouvé super dur lol

J'ai bien aimé le moment Clarke & Raven, Clarke a montré une certaine vulnérabilité et Raven a pu la rassurer. Ca change un peu le rapport de force entre elles.

Bellamy à MW a bien géré et les 100 ont bien tenté de se battre, c'est vraiment terrible ce que le docteur leur faisait sans aucune compassion ni aucun remord ! elle mérite ce qu'elle a subi ! Par contre pour Wallace, je m'inquiète un peu ; il a un bon fond et tente de faire les chsoes bien, son fils est taré je pense lui!, le manque de la lumière naturelle ne doit pas les aider lol

Jaha & Murphy, j'étais un peu inquiète, je trouve Jaha un peu lourd mais c'était intéressant, avec la jeune fille... je m'attendais pas à ce qu'elle les poignarde dans le dos, Murphy  est bien intéressant en tout cas! 

Vivement la semaine prochaine !

 

 

2.12Evangeline  (18.02.2015 à 17:41)

En parlant de reviews tout à l'heure, je me suis rendu compte que je n'avais pas commenter l'épisode de la semaine dernière! ^^

Un excellent épisode, l'un des meilleurs de la saison! Un épisode qui mélange habilement action, tension, rebondissements et retournements de situation... bref on ne s'ennuie pas! ;-)

Au Mont Weather, Bellamy est bien occupé. Avant d'aller couper le brouillard acide et délivrer les terriens, il doit avant tout sauver les siens, et ce n'est pas une mince affaire! J'ai bien aimé ses intéractions "radio" avec Raven et Clarke (même s'ils sont séparés on a quand même le droit a du Bellarke! ^^). J'ai adoré aussi qu'il parvienne à rentrer en contact avec Jasper! Et la confiance que ce dernier place en son leader! *-*

En parlant de Jasper, il prend de plus en plus d'importance au sein des 47, j'adore! Il motive ses troupes et tente de défendre tout le monde! Il est chou. j'ai eu peur pour lui à la fin mais heureusement, lui et les autres parviennent à s'échapper... grâce à Bellamy! roooh trop bien! *-* La scène où Jasper, Monty, Miller et Harper laissent mourir le Dr sans aucune pitié, est assez choquante... ces gamins ont vécu tellement de chose horribles, ils sont devenus durs, ils ont perdu leur innocence...

Pour l'intrigue autour de la cité de la lumière, j'ai toujours autant de mal avec Jaha! Il aurait mieux fait de rester sur son Arche. Bon et niveau réalisme, ils sont partis depuis deux jours et sont déjà en plein milieu du désert... ils avancent vachement vite! XD Par contre, j'aime beaucoup l'évolution de Murphy. j'ai bien aimé ses scènes avec Emori.

Et pour finir, toute la partie avec Clarke est wouah! On passe à un niveau supérieur! Je comprend mieux le titre de l'épisode. Comme le dit Abby, elle a franchit la ligne... franchement, je ne pensais pas qu'elle allait laisser mourir tous ces gens. C'est une décision qui ne sera pas sans conséquence et comme le dit encore Abby (pour une fois que je suis plutôt d'accord avec elle! ^^), Clarke aura leur sang sur les mains. Je sais que pour gagner la guerre il faut parfois prendre des décisions difficiles mais de là à laisser pleins de gens innocents mourir! Ce qui m'a choqué c'est qu'elle ne prévient même pas Octavia!

 

 


2.13stephe  (19.02.2015 à 23:39)

Quel épisode, encore plein d'acction et c'est cool! 

Là où y en a le plus, c'est à Mont Weather et dis donc, ça m'a un peu choqué quand isl attaquent les gardes aussi sauvagement mais c'était ça ou être tué alors que faire d'autres? Ils ont bien changé même s'ils n'étaient pas que des innocents (=délinquants qd même mais bon pour les voleurs, loin des meurtriers)

Bellamy arrive tel un héros avec son armure (ahem) enfin faudrait pas que ça devienne trop redondant genre il arrive pile poil au bon moment et sauve toute la situation!  

Maya a bien changé, moi qui ne l'aimais pas trop, j'ai bein aimé voir son père et comment elle rameute les autres du MW qui ne veulent pas les utiliser! Je me demande quel va être son destin !

Sur l'explosion, j'ai eu peur pour Kane et Indra ! contente d'un côté qu'ils aient survéuc après, aucune mort après le missile ? hum... Octavia est géniale, elle est de plus en plus forte et c'était intéressant de voir le parallèle avec l'arche ! Kane a montré à Abby pourquoi Clarke a fait ce choix, j'adore ce personnage, il a bien évolué! 

Clarke a du mal à se pardonner, normal ! par contre, ils ont mis du temps à trouver le sniper ! 

Plus que 3 épisodes, c'est horrible hihi

2x13emeline53  (20.02.2015 à 16:19)

Quel épisode ! De l'action, du sang et la guerre se prépare, je sens que les 3 derniers épisodes de cette saison vont être énorme !

Bellamy, mon héros ! Toujours au bon endroit au bon moment, il sauve tout le monde même si je pense que c'est trop beau pour être vrai, il va forcément finir par se faire prendre... mais go go go Bellamy ;)

d'ailleurs la meilleure partie de l'action se passait à Mont Weather (enfin !!) et j'avoue que sur le coup ça m'a un peu choquée de voir les 47 s'acharner comme ça à tuer les soldats à coup de hâche... mais bon en effet c'est "tuer ou se faire tuer" et l'instinct de survie prend le dessus. Prenez ça gens de MW!

Et Jasper en leader j'aime beaucoup, il s'affirme et c'est très intéressant. par contre quand il parle de Finn à Bellamy, bah... Maya m'a également surprise, ça fait plaisir de voir des gens de leur côté les pauvres ;)

Clarke s'en veut de n'avoir prévenu personne, ce que je peux comprendre puisque ça ne lui ressemble pas : quand elle dit à Lincoln qu'elle ne veut pas qu'il meurt parce qu'il est son peuple, ça m'a fait doucement sourire quand on sait que quelques heures auparavant elle a laissé des dizaines de personnes mourir.

Et ce qui m'a surprise c'est la fin, genre Lexa et Clarke arrivent comme des fleurs et personne ne leur en veut ? Je trouve ça bizarre, la colère des autres serait légitime. pour le coup dans cet épisode je trouve que nos deux leaders n'ont pas servi à grand chose :p

Les échanges entre Kane et Abby j'ai aimé sans plus ; Abby continue de blâmer sa fille alors qu'en tant que mère, elle devrait être heureuse que sa fille s'en soit sortie, non? enfin je sais pas... Et Kane a drôlement bien évolué et en effet ils ont eux aussi fait des choses horribles sur l'Arche, il est bon de le rappeler à Abby.

Octavia est au top franchement, elle est présente pour les grounders, aide tout le monde, apprend à se faire respecter et apprécier auprès d'eux, c'est génial. Dans cet épisode elle a plus été un leader que Clarke ou Lexa. Et décidément avec Lincoln ils sont trop mimis ^^

En effet plus que 3 épisodes et j'espère que cette guerre va enfin arriver et tout déchirer ! Trop pressée :D


2.13Nuriko  (20.02.2015 à 19:24)

C'était un épisode très intense et assez violent. Voir Jasper tué un mec sans défense m'a un peu chamboulé. C'était vraiment du "oeil pour oeil, dent pour dent". C'était choquant. En tout cas, j'ai beaucoup aimé voir enfin les habitants du Mont Weather. Ils ne sont pas tous d'accord avec leur gouvernement et on sent que certains beaucoup de scrupules envers tout ce qui se passe. J'ai hâte de voir ce qui va leur arriver. Cage va devoir faire face nous pas seulement aux Terriens mais aussi à son peuple.

Abby et Kane. J'espère enfin qu'Abby va évoluer. C'est vrai qu'elle tenait un discours hypocrite mais on pouvait comprendre son point de vue. Comme l'a si bien dit notre cher Obi-Wan Kenobi, tout est une question de point de vue. En tout cas, il a morflé ce cher Kane et j'espère qu'il survivra à la saison 2.

Vous avez déjà tout dit pour Bellamy, Clarke et Octavia. Bellamy est un vrai ninja en tout cas lol.

Vivement le prochain épisode! Le trailer était très cool, à la sauce Helix et ça m'a donné envie (en plus de revoir Murphy)

2.13Evangeline  (20.02.2015 à 19:38)

Encore un épisode au top niveau! Décidément cette saison est excellente! Comme vous l'avez dit c'est un épisode violent et choquant.

On avait déjà eu les prémices dans l'épisode précédent quand Jasper et Cie ne montrait aucune compassion face au Dr Tsing. Et là, on atteint un autre niveau de "violence" avec cet affrontement entre ados et hommes de la montagne. C'est sanglant! Et effectivement, voir Jasper tuer un homme de sang froid, c'est choquant!

Enfin quoi qu'il en soit, je suis ravie de l'importance pris par le perso dans cette deuxième partie de saison! C'est le perso que j'apprécie le plus après les Blakes! Les Blakes, parlons en! Ils sont tous les deux géniaux! J'adore l'implication de Bellamy au Mont Weather. Le mec est un vrai héros et oui un vrai ninja aussi! ^^ Quant à sa soeur, qu'elle évolution! Elle est géniale! Et trop mimi ses scènes avec Lincoln.

J'ai beaucoup aimé les scènes Abby/ Kane! Kane a aussi vachement évolué depuis la saison 1 et j'ai bien aimé le voir rappeler à Abby les décisions prises sur l'Arche.

Bon le truc pas crédible c'est qu'ils mettent des heures à retrouver le sniper comme s'il était à des kms! ^^


EvangelineNuriko  (20.02.2015 à 20:48)

On peut parler d'autres trucs pas crédibles notamment Abby qui joue à Super Abby et qui n'a même pas un bleu à son épaule. Elle se prend un gros débris dans la figure n'empêche. Ou encore le coup du sniper comme tu l'as dit, ils mettent des heures à le trouver. Mais le type a genre 300 munitions sur lui,il a pu tirer tranquille toute la journée.

212SeySey  (20.02.2015 à 22:58)

Rien à ajouter ...tout a été dis lors des reviews précédentes.

Clarke a énormement changer, sa mère ne la reconnaît plus et le mot est faible! elle a du sang sur les mains (pas seulement ceux de Finn ^^)...ça va apporter son lot de conséquences.

Octavia, je dois avouer qu'elle me saoule un peu avec Lincoln ( pas taper ^^), j'aime les perso' séparement ( please don't hit me ^^)

Jaha : Je ne l'ai jamais aimer et cela ne change pas!

AMEN LA TOUBIB IS DEAD...on peut danser Kumbaya!

Quand à la scène finale, on ressent la douleur des personnes touchées par le missile, le choc d'Octavia et Lincoln, sans parler de Clarke qui je pense va regretter son geste.

2.12 et 2.13realbion  (23.02.2015 à 09:27)

La fuite en avant se poursuit pour Clarke, on a toutefois l'impression qu'elle approche d'une forme de point de rupture, contrairement à Lexa qui semble assumer toutes les décisions difficiles que lui imposent la situation.

La manière dont fort oppurtunément les personnages principaux échappent au missile est un peu tirée par les cheveux, mais le risque était grand qu'aucun n'en réchappent, et le renouvellement de casting aurait peut-être été un peu ... radical.

Du côté de Mount Weather, Jasper suit la même pente que ses camarades dans la forêt, lui aussi change, mais c'est une question de survie pour lui et les autres prisonniers. Bizarrement, lorsque Dante était au pouvoir, je le trouvais plus inquiétant que son fils Cage, qui est un méchant plus banal. L'atmosphère du bunker géant demeure toutefois toujours aussi inquiétante.

La quête quasi-mystique de Jaha est toujours aussi décalée, on a un peu l'impression d'une intrigue que l'on développe au cas où... mais on peut sans doute imaginer que d'une manière ou d'une autre, tous les fils vont finir par se relier.

Comme chaque semaine, j'attends la suite avec impatience, la différence est que maintenant il y a un quartier The 100 ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Les Acteurs
25.02.2024

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !