391 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
1x06pilato  (07.09.2015 à 23:11)

Réplique de l'épisode
1/ "Ma soeur, ma responsabilité" Bellamy +3 Je n'étais au courant non plus que Bob avec improvisé pour cette phrase, du coup elle mérite un maximum de points ^^
2/ "Je n'ai pas peur" Octavia
3/ "Sauver le monde. Tu es comme ta mère" Raven
4/ "Il aurait pu attendre plus de 10 jours" Raven à Clarke
5/ "Elle est morte parce que tu es en vie. C'était son choix. Je n'ai pas eu le choix. Ma vie s'est finie le jour où tu es née." Bellamy à Octavia

La scène préférée
1/ La naissance d'Octavia. Bellamy donne un nom à sa soeur +1, 
2/ Les 100 voient les funérailles de l'Arche pour les sacrifiés
3/ Les grounders chassent Bellamy, Finn, Monroe et les autres +1 
4/ Bellamy fait visiter l'Arche à sa soeur qui découvre la Terre. Octavia danse avec les adolescents. +1 J'ai hésité avec la 1° qui est vraiment belle : avec Bellamy qui lui donne son nom et prend soin d'elle.. Mais j'ai trouvé cette scene là super émouvante avec Octavia qui peut enfin se balader dans l'Arche, s'amuser, et surtout voir les sourires de Bellamy qui est content pour sa soeur :D
5/ Octavia et Bellamy se disputent. Une tempète arrive.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/ Raven coupe les cheveux de Finn +3 J'aime sa coupe au tout début du coup, désolée Raven mais tes talents de coiffeuse sont à expérimenter sur une autre personne xD
2/ Clarke et Raven fouillent le bunker afin de réparer la radio.
3/ Clarke et Raven parlent de Finn et du bijou qu'il a fait.

Le personnage qui s'est le plus révélé + commentaire
Bellamy. +3 On n'en apprend vraiment plus sur lui dans cette épisode, et on comprend mieux ses motivations, ses peurs, son personnage devient indispensable...

Le personnage qui nous le plus énervé + commentaire
Octavia + 2 Son personnage était intéressant mais franchement elle m'a un peu saoûlée quand elle s'est disputé avec Bellamy, certes sa vie n'a pas été toute rose mais son frère ferait n'importe quoi pour elle (il l'a bien montré) et ne veut que la protéger.

Raven +1 

 

Vote 1.06Merane  (12.09.2015 à 15:54)
Message édité : 12.09.2015 à 19:14

Bon mon hop, avec un peu de retard mon vote pour le 1.06 et un peu plus tard, je débuterai la session pour le 1.07.

 

Réplique de l'épisode
1/ "Ma soeur, ma responsabilité" Bellamy 3
2/ "Je n'ai pas peur" Octavia
3/ "Sauver le monde. Tu es comme ta mère" Raven
4/ "Il aurait pu attendre plus de 10 jours" Raven à Clarke
5/ "Elle est morte parce que tu es en vie. C'était son choix. Je n'ai pas eu le choix. Ma vie s'est finie le jour où tu es née." Bellamy à Octavia +1 (résumé parfait du ressentiment de Bellamy vis-à-vis de sa soeur même s'il l'adore)

La scène préférée
1/ La naissance d'Octavia. Bellamy donne un nom à sa soeur 1 + 1 = 2 (une scène importante qui a défini toute la vie de Bellamy)
2/ Les 100 voient les funérailles de l'Arche pour les sacrifiés
3/ Les grounders chassent Bellamy, Finn, Monroe et les autres +1 
4/ Bellamy fait visiter l'Arche à sa soeur qui découvre la Terre. Octavia danse avec les adolescents. +1
5/ Octavia et Bellamy se disputent. Une tempète arrive.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé
1/ Raven coupe les cheveux de Finn 3 + 1 = 4 (en fait je ne savais pas vraiment quoi choisir alors pourquoi pas celle-là)
2/ Clarke et Raven fouillent le bunker afin de réparer la radio.
3/ Clarke et Raven parlent de Finn et du bijou qu'il a fait.

Le personnage qui s'est le plus révélé + commentaire

Contrairement à l'opinion majoritaie, j'ai bien aimé Octavia dans cet épisode. Elle est débrouillarde, elle n'attend pas qu'on vienne la sauver. Son attitude vis-à-vis du grounder est intéressante, elle voit davantage en lui que le méchant, elle observe. Quant à la dispute avec son frère, je dirais qu'ils ont tous les deux des bons points. Bref, enfin un épisode où Octavia n'est pas seulement la pretty girl rebelle stéréotypé. J'ai hésité avec Bellamy, bien sûr.
Bellamy 3 

Octavia + 1

Le personnage qui nous le plus énervé + commentaire

Je ne vais logiquement pas suivre la voie Octavia, pas plus que celle de Raven. Par contre Finn m'a déçu dans cet épisode. Il gère ses relations vraiment n'importe comment. Il n'a pas de c*******. Zéro courage.
Octavia + 2

Raven +1 

Finn + 1

Rewatch 1.07Merane  (12.09.2015 à 19:14)

Et voilà l'épisode 1.07.

 

La réplique de l'épisode.

1/ Clarke : We're not soldiers, Bellamy.

2/ Vera Kane : The question is, will you be able to forgive yourself ?

3/ Octavia : For the record, you didn't save Finn. That was me. But whatever you want to tell yourself to feel better.

4/ Bellamy : Who we are and who we need to be to survive are very different things.

5/ Jaha : We are on the "Titanic" and there aren't enough lifeboats.

La scène préférée.

1/ Raven arrive à contacter l'arche.

2/ La réunion des représentants de l'Arche avec la révélation des derniers événements, la douleur de Jaha et la mise au pouvoir de Diana Sydney.

3/ Tout le monde perd la raison dans le but de trouver l'antidote pour Finn. Bellamy fouette Lincoln et perfore sa main, Raven l'électrocute et Octavia qui tente d'arrêter les choses, s'empoisonne volontairement afin de forcer la main à Lincoln.

4/ Clarke, sous le contrecoup des événements avec Finn, confronte sa mère au sujet de son père.

5/ Octavia lave la blessure à la main de Lincoln, qui lui caresse du pouce la main et la remercie.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé.

1/ Bellamy ramène Lincoln qu'il a capturé dans le but de le torturer pour obtenir des renseignements.

2/ Kane, sous l'emprise de l'alcool, s'offre en spectacle en public.

3/ Bellamy justifie ses actes auprès de Clarke en prétendant qu'ils sont en guerre.

Le personnage qui s'est révélé + commentaires.

Libre choix.

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Libre choix.

 

Nombre de vote : 0

(rewatch 1.07 p. 4)


votestephe  (14.09.2015 à 21:07)

La réplique de l'épisode.

1/ Clarke : We're not soldiers, Bellamy.

2/ Vera Kane : The question is, will you be able to forgive yourself ?

3/ Octavia : For the record, you didn't save Finn. That was me. But whatever you want to tell yourself to feel better.

4/ Bellamy : Who we are and who we need to be to survive are very different things. +1 - j'ai hésité avec la 1re car non ils ne sont pas des soldats mais ils doivent le devenir.

5/ Jaha : We are on the "Titanic" and there aren't enough lifeboats.

La scène préférée.

1/ Raven arrive à contacter l'arche.

2/ La réunion des représentants de l'Arche avec la révélation des derniers événements, la douleur de Jaha et la mise au pouvoir de Diana Sydney.

3/ Tout le monde perd la raison dans le but de trouver l'antidote pour Finn. Bellamy fouette Lincoln et perfore sa main, Raven l'électrocute et Octavia qui tente d'arrêter les choses, s'empoisonne volontairement afin de forcer la main à Lincoln.

4/ Clarke, sous le contrecoup des événements avec Finn, confronte sa mère au sujet de son père. +1 scène très émouvante! 

5/ Octavia lave la blessure à la main de Lincoln, qui lui caresse du pouce la main et la remercie.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé.

1/ Bellamy ramène Lincoln qu'il a capturé dans le but de le torturer pour obtenir des renseignements.

2/ Kane, sous l'emprise de l'alcool, s'offre en spectacle en public. +1 parce que j'ai vraiment du mal avec ce personnage en s1

3/ Bellamy justifie ses actes auprès de Clarke en prétendant qu'ils sont en guerre.

Le personnage qui s'est révélé + commentaires.

Clarke +1, même si elle accepte la torture à un moment donné, elle souffre pour le Grounder et veut tout faire pour sauver Finn, doit être forte pour les autres, pour Finn, Raven et craque face à sa mère, j'ai beaucoup aimé

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Octavia, +1 vivement la saison 2 parce que là elle est toujours aussi agaçante et sa remarque à Clarke, je l'ai trouvé très mesquine pour le coup

Nombre de vote : 1

(rewatch 1.07 p. 4)

1X07pilato  (16.09.2015 à 15:45)

La réplique de l'épisode.

1/ Clarke : We're not soldiers, Bellamy.

2/ Vera Kane : The question is, will you be able to forgive yourself ?

3/ Octavia : For the record, you didn't save Finn. That was me. But whatever you want to tell yourself to feel better.

4/ Bellamy : Who we are and who we need to be to survive are very different things. +2 J'ai trouvé cette phrase très philosophique et tout à fait vrai:  ce qu'ils font pour survivre n'est définie pas ce qu'ils sont en réalité !!! 

5/ Jaha : We are on the "Titanic" and there aren't enough lifeboats.

La scène préférée.

1/ Raven arrive à contacter l'arche.

2/ La réunion des représentants de l'Arche avec la révélation des derniers événements, la douleur de Jaha et la mise au pouvoir de Diana Sydney.

3/ Tout le monde perd la raison dans le but de trouver l'antidote pour Finn. Bellamy fouette Lincoln et perfore sa main, Raven l'électrocute et Octavia qui tente d'arrêter les choses, s'empoisonne volontairement afin de forcer la main à Lincoln. +1 Les choses évoluent, les 100 sont obligés d'en venir à la torture pour trouvé l'antidote qui pourrait sauver Finn. J'ai beaucoup aimée quand Octavia se blesse volontairement, elle a pas froid aux yeux et elle a confiance en Lincoln alors qu'elle le connaît pas vraiment...

4/ Clarke, sous le contrecoup des événements avec Finn, confronte sa mère au sujet de son père. +1

5/ Octavia lave la blessure à la main de Lincoln, qui lui caresse du pouce la main et la remercie.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé.

1/ Bellamy ramène Lincoln qu'il a capturé dans le but de le torturer pour obtenir des renseignements.

2/ Kane, sous l'emprise de l'alcool, s'offre en spectacle en public. +2  Le personnage montre des remords pour ce qui est arrivé aux 300 habitants qu'ils ont du sacrifier il montre une autre facette et c'est positif mais c'est pas encore suffisant à ce moment là pour l'apprécier !!

3/ Bellamy justifie ses actes auprès de Clarke en prétendant qu'ils sont en guerre.

Le personnage qui s'est révélé + commentaires.

Clarke +2 Elle montre encore un peu plus de ses talents pour soigner les autres, elle ressent de la souffrance pour l'homme qui se fait torturer, elle fait tout pour sauver Finn, elle confronte sa mère au sujet de son père !

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Octavia, +2 Comme l'épisode précedent, elle montre de bons côtés de sa personnalité mais aussi de très mauvais, la phrase qu'elle sort à Clarke, comme l'a dit Stephe "est très mesquine" OK tu as aidé à sauver Finn mais t'es pas la seule. Le fait que Lincoln soit torturé rend Octavia vraiment méchante..

Nombre de vote : 2

(rewatch 1.07 p. 4)

Vote 1.07Merane  (19.09.2015 à 12:22)

La réplique de l'épisode.

1/ Clarke : We're not soldiers, Bellamy.

2/ Vera Kane : The question is, will you be able to forgive yourself ?

3/ Octavia : For the record, you didn't save Finn. That was me. But whatever you want to tell yourself to feel better.

4/ Bellamy : Who we are and who we need to be to survive are very different things. 2 + 1 = 3 (pareil que les avis précédents)

5/ Jaha : We are on the "Titanic" and there aren't enough lifeboats.

La scène préférée.

1/ Raven arrive à contacter l'arche.

2/ La réunion des représentants de l'Arche avec la révélation des derniers événements, la douleur de Jaha et la mise au pouvoir de Diana Sydney.

3/ Tout le monde perd la raison dans le but de trouver l'antidote pour Finn. Bellamy fouette Lincoln et perfore sa main, Raven l'électrocute et Octavia qui tente d'arrêter les choses, s'empoisonne volontairement afin de forcer la main à Lincoln.  1 + 1 = 2 (j'ai beaucoup hésité, il y a eu plusieurs scènes intéréssantes, émotionnelles, mais ce moment était particulièrement intense)

4/ Clarke, sous le contrecoup des événements avec Finn, confronte sa mère au sujet de son père. +1

5/ Octavia lave la blessure à la main de Lincoln, qui lui caresse du pouce la main et la remercie.

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé.

1/ Bellamy ramène Lincoln qu'il a capturé dans le but de le torturer pour obtenir des renseignements. 

2/ Kane, sous l'emprise de l'alcool, s'offre en spectacle en public. 2 + 1 = 3 (je l'ai trouvé pathétique)

3/ Bellamy justifie ses actes auprès de Clarke en prétendant qu'ils sont en guerre.

Le personnage qui s'est révélé + commentaires.

J'ai beaucoup aimé Clarke dans cet épisode qui gère avec force et maturité l'opération de sauvetage de Finn, ses sentiments face à Finn, Raven & sa mère.

Clarke 2 + 1 = 1

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Hum, il n'y pas eu réellement de personnages qui soient vraiment ennuyeux dans le lot. Par contre, il y a la petite nouvelle Diana Sydney qui est juste prévisible dans ses actions. Dommage j'aime bien l'actrice.

Octavia 2

Diana Sydney + 1

Nombre de vote : 3

(rewatch 1.07 p. 4)


1.08stephe  (19.09.2015 à 22:11)

La réplique de l'épisode

Raven : Finn était mourant, je m?excuserais pas pour avoir fait ce que je devais faire

Clarke à Bellamy : J?ai besoin de toi, nous avons tous besoin de toi [?]  Tu es pardonné. Mais tu ne peux pas fuir Bellamy.

Bellamy à Octavia: je ne m?attends pas à ce que tu me pardonnes mais tu devras trouver un moyen de vivre avec moi car je ne vais nulle part.

Clarke à Jaha : Vous nous avez envoyé à la mort [?] nous avons survécu en grande partie grâce à lui, grâce à Bellamy.

Clarke à Finn à propos de Bellamy : Je lui fais confiance +1, très dur entre la 1re à Bellamy ou celle à Jaha, mais celle ci montre un grand pas dans leur relation !

La scène préférée

Octavia nettoie Lincoln,  ils se disent leur prénom

Octavia comprend que Jasper (et les autres) ont des hallucinations à cause des noix

Bellamy apprend à Clarke à tenir un fusil

Lincoln embrasse Octavia

Bellamy et Clarke se battent contre Dax + discussion auprès de l?arbre+1=1 - parce que bellarke, belle alchimie, bonne action et la discussion, omg !! 

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

Clarke et Finn qui flirtent presque devant Raven

Octavia & Raven se lancent des vacheries +1= 1, c'était vraiment nul

Raven et Finn couchent ensemble

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Bellamy +1, on découvre une nouvelle vulnérabilité, une envie de fuir, une grande culpabilité, j'aime *_* Clarke assure grave aussi ^^

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Octavia -1, insupportable ! avec elle c'est tout noir et tout blanc et pour le moment, elle est juste chiante

Vote 1x08liliju  (22.09.2015 à 14:39)

Olala j'ai complètement zappé le rewatch. En plus j'aime beaucoup la série

 

La réplique de l'épisode

Raven : Finn était mourant, je m?excuserais pas pour avoir fait ce que je devais faire

Clarke à Bellamy : J?ai besoin de toi, nous avons tous besoin de toi [?]  Tu es pardonné. Mais tu ne peux pas fuir Bellamy  0+1 Parce qu'elle lui avoie être de son côté et que ca doit aider Bellamy de le savoir. Evolution positive

Bellamy à Octavia: je ne m?attends pas à ce que tu me pardonnes mais tu devras trouver un moyen de vivre avec moi car je ne vais nulle part.

Clarke à Jaha : Vous nous avez envoyé à la mort [?] nous avons survécu en grande partie grâce à lui, grâce à Bellamy.

Clarke à Finn à propos de Bellamy : Je lui fais confiance +1

La scène préférée

Octavia nettoie Lincoln,  ils se disent leur prénom

Octavia comprend que Jasper (et les autres) ont des hallucinations à cause des noix

Bellamy apprend à Clarke à tenir un fusil +1 Pare que j'aime bien ce moment. On sent une alchimie naissante mais juste entre amis. Le duo est extra

Lincoln embrasse Octavia

Bellamy et Clarke se battent contre Dax + discussion auprès de l?arbre +1 

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

Clarke et Finn qui flirtent presque devant Raven

Octavia & Raven se lancent des vacheries +2 Pas super. On s'attendrait à mieux

Raven et Finn couchent ensemble

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Bellamy +2 Je suis d'accord avec le précédent commentaire. On compatis. Il s'ouvre enfin un peu à nous

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Octavia -2. Idem. Par moment elle se comporte vraiment comme une gamine qui ne sait faire que des bétises. Faudrait qu'elle réfléchisse un peu

1X08pilato  (25.09.2015 à 23:16)

La réplique de l'épisode

Raven : Finn était mourant, je m?excuserais pas pour avoir fait ce que je devais faire

Clarke à Bellamy : J?ai besoin de toi, nous avons tous besoin de toi [?]  Tu es pardonné. Mais tu ne peux pas fuir Bellamy  +1

Bellamy à Octavia: je ne m?attends pas à ce que tu me pardonnes mais tu devras trouver un moyen de vivre avec moi car je ne vais nulle part.

Clarke à Jaha : Vous nous avez envoyé à la mort [?] nous avons survécu en grande partie grâce à lui, grâce à Bellamy.

Clarke à Finn à propos de Bellamy : Je lui fais confiance +2 Le choix était difficile mais cette phrase résume bien l'épisode:Clarke & Bellamy qui s'entraident !!!

La scène préférée

Octavia nettoie Lincoln,  ils se disent leur prénom

Octavia comprend que Jasper (et les autres) ont des hallucinations à cause des noix

Bellamy apprend à Clarke à tenir un fusil +2  Cette scène est vraiment bien, Bellamy qui fait profiter de son "expérience" à Clarke, il lui apprend à bien tenir le fusil, leur duo est vraiment beau !!

Lincoln embrasse Octavia

Bellamy et Clarke se battent contre Dax + discussion auprès de l?arbre +1 

La scène qu'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyé

Clarke et Finn qui flirtent presque devant Raven

Octavia & Raven se lancent des vacheries +3 Idem que les commentaires précédents et puis c'était vraiment prévisible et inutile !!

Raven et Finn couchent ensemble

Le personnage qui s'est révélé + commentaires

Bellamy +3 Tout à déja été dit: on découvre un Bellamy vulnérable, qui cherche une échappatoire à ses problèmes, c'est vraiment bien de le voir comme ça, ça change et ça nous fait aimer (encore plus) son personnage !!

Le personnage qui nous a énervé / ennuyé + commentaires

Octavia -3 Elle me desespère à chaque épisode, vivement qu'elle grandisse peu car là elle stagne ....


1.09stephe  (28.09.2015 à 22:50)

Réplique

Kane (à sa mere) : May we meet again ?

Lincoln : on te transformera bientôt en guerrière

Lincoln : Amenez votre leader, j?amènerai le mien

Kane : on s?est occupé des blessés et on ne peut rien faire pour les morts

Jasper : On nous a tous maintenant, non ? (comme une famille)

Finn : tu n?avais pas à faire confiance aux terriens, juste à me faire confiance

Scène +

Le jour de l?unité interrompu par une explosion

Lincoln et Octavia se retrouvent et couchent ensemble

Finn négocie avec Lincoln pour sauver leur peuple

Clarke demande de l?aide à Bellamy pour du renfort

Anya & Clarke s?avancent l?une vers l?autre puis parlent / négocient

La navette exodus se scratche sur terre devant les yeux de Bellamy et Clarke qui pense que sa mère est dedans

Scène ?

Diana Sydney manigance avec deux autres hommes

Finn prend la main de Clarke, sous le regard de Raven

Jasper tire sur les grounders, anéantissant la possible paix

Après le fiasco, ils se disputent tous

Personnage +

libre choix

Personnage - 

libre choix

A vous !


rewatchstephe  (30.09.2015 à 12:41)

Réplique

Kane (à sa mere) : May we meet again ?

Lincoln : on te transformera bientôt en guerrière

Lincoln : Amenez votre leader, j'amènerai le mien

Kane : on s'est occupé des blessés et on ne peut rien faire pour les morts

Jasper : On nous a tous maintenant, non ? (comme une famille) +1 très sympa

Finn : tu n'avais pas à faire confiance aux terriens, juste à me faire confiance

Scène +

Le jour de l'unité interrompu par une explosion

Lincoln et Octavia se retrouvent et couchent ensemble

Finn négocie avec Lincoln pour sauver leur peuple

Clarke demande de l'aide à Bellamy pour du renfort

Anya & Clarke s'avancent l'une vers l'autre puis parlent / négocient +1, un moment très fort !

La navette exodus se scratche sur terre devant les yeux de Bellamy et Clarke qui pense que sa mère est dedans

Scène - 

Diana Sydney manigance avec deux autres hommes

Finn prend la main de Clarke, sous le regard de Raven +1= trop clliché

Jasper tire sur les grounders, anéantissant la possible paix

Après le fiasco, ils se disputent tous

Personnage +

Bizarrement, je vais dire Finn +1 parce que dans cet épisode, il prone la paix, fait tout pour et il a raison, les autres foutent tout en l'air sans s'en rendre compte et c'est assez énervant

Personnage - 

Diana Sydney - 1, on peut comprendre qu'elle veuilel sauver les ouvriers toujours laisser derrière mais elle s'y prend mal en tuant des gens donc ses propres gens!

A vous !

rewatch 1x09liliju  (30.09.2015 à 14:50)

Réplique

Kane (à sa mere) : May we meet again ?

Lincoln : on te transformera bientôt en guerrière

Lincoln : Amenez votre leader, j'amènerai le mien +1 J'aime beaucoup le perso

Kane : on s'est occupé des blessés et on ne peut rien faire pour les morts

Jasper : On nous a tous maintenant, non ? (comme une famille) +1

Finn : tu n'avais pas à faire confiance aux terriens, juste à me faire confiance

Scène +

Le jour de l'unité interrompu par une explosion

Lincoln et Octavia se retrouvent et couchent ensemble

Finn négocie avec Lincoln pour sauver leur peuple

Clarke demande de l'aide à Bellamy pour du renfort

Anya & Clarke s'avancent l'une vers l'autre puis parlent / négocient +1,

La navette exodus se scratche sur terre devant les yeux de Bellamy et Clarke qui pense que sa mère est dedans +1 Très beau moment. J'aime de plus en plus Bellamy ^^

Scène - 

Diana Sydney manigance avec deux autres hommes

Finn prend la main de Clarke, sous le regard de Raven +2 Comme s'il avait pris sa décision

Jasper tire sur les grounders, anéantissant la possible paix

Après le fiasco, ils se disputent tous

Personnage +

Finn +2 parce qu'il est très sage dans cet épisode et il essai avant tout d'arranger les choses

Lincoln +1 parce qu'il fait un peu parti des deux camps :)

Personnage - 

Diana Sydney - 2. Faire exploser une bombe et tuer autant de monde. Je l'aime pas du tout celle là

A vous !

1X09pilato  (01.10.2015 à 16:15)
Message édité : 01.10.2015 à 16:15

Réplique

Kane (à sa mere) : May we meet again ?

Lincoln : on te transformera bientôt en guerrière

Lincoln : Amenez votre leader, j'amènerai le mien +2 J'aime beaucoup la manière dont il le dit !!!

Kane : on s'est occupé des blessés et on ne peut rien faire pour les morts

Jasper : On nous a tous maintenant, non ? (comme une famille) +1

Finn : tu n'avais pas à faire confiance aux terriens, juste à me faire confiance

Scène +

Le jour de l'unité interrompu par une explosion

Lincoln et Octavia se retrouvent et couchent ensemble

Finn négocie avec Lincoln pour sauver leur peuple

Clarke demande de l'aide à Bellamy pour du renfort

Anya & Clarke s'avancent l'une vers l'autre puis parlent / négocient +1,

La navette exodus se scratche sur terre devant les yeux de Bellamy et Clarke qui pense que sa mère est dedans +2 Nous savons qu'Abby n'est pas dedans mais la réaction de Clarke qui elle ne le sait pas, c'est super triste et beau en même temps.

Scène - 

Diana Sydney manigance avec deux autres hommes +1 Elle crée plus de problèmes...

Finn prend la main de Clarke, sous le regard de Raven +2

Jasper tire sur les grounders, anéantissant la possible paix

Après le fiasco, ils se disputent tous

Personnage +

Finn +3 Il est vraiment bien dans cet épisode. il cherche des solutions, il est pas rancunier envers Lincoln, comparé aux autres: il a compris le plus important et ne cherche pas la petite bête..

Lincoln +1

Personnage - 

Diana Sydney - 3. C'est parce qu'il y a  des personnes ayant la même mentalité qu'elle: c'est à dire, obtenir ce qu'elle veut sans penser aux conséquences - qu'il y a des innocents qui meurent.. 

A vous !


Rewatch 1x10Nuriko  (04.10.2015 à 19:26)

Réplique de l'épisode
"Toi et les terriens devriez compter les points" Finn +1, c'était drôle quand il l'a sorti xD
"J'ai peur" Bellamy 
"Bygones" Murphy
"Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes". Clarke

La scène préférée
Le lieu du crash crash de l'Exodus.
Murphy est de retour au camp.
Les ados paniquent à cause de la maladie. Clarke les calme. Finn la ramène dans le vaisseau.
Raven, Finn, Monty et Jasper font exploser le pont. Bellamy et Clarke voient le nuage de loin. + 1
Raven rompt avec Finn.

La scène que l'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyée
Bellamy découvre que Murphy est au camp et veut le tuer. Finn l'en empêche. Clarke menace de le tuer s'il ne part pas. + 1 Particulièrement agacante en sachant qu'ils lui en veulent pour Charlotte et oublient que Charlotte a tué Wells.
Jasper compare Harper à une fille trop facile. Monty le désapprouve. Tous les deux se disputent.

Le personnage qui s'est le plus révélé + commentaire
Monty + 1
Murphy + 1 Impossible de choisir entre les deux. Monty fait preuve de courage et de sincérité. Il est parti seul dans la forêt pour aider ses amis. Murphy dévoile un côté sincère en aidant des gens qui l'ont lynché. Je comprend pourquoi il a tué Connor (qui n'avait pas hésité à le pendre). Enfin, il montre un incroyable instinct de survie. Je sais que vous allez voter contre lui alors je lui donne un point ici.


Le personnage qui nous a le plus énervé + commentaire
Jasper + 1 pour son commentaire envers Harper. Je sais que vous allez me détester mais Raven et Clarke m'ont beaucoup énervée dans cet épisode à cause des répliques (j'insiste sur les répliques, pas leurs actions). Cependant, je tiens encore à ma vie sur la citadelle alors je vote Jasper. ^^


votestephe  (06.10.2015 à 22:51)

Réplique de l'épisode
"Toi et les terriens devriez compter les points" Finn +1
"J'ai peur" Bellamy 
"Bygones" Murphy
"Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes". Clarke +1 - très belle reflexion! 

La scène préférée
Le lieu du crash crash de l'Exodus.
Murphy est de retour au camp.
Les ados paniquent à cause de la maladie. Clarke les calme. Finn la ramène dans le vaisseau.
Raven, Finn, Monty et Jasper font exploser le pont. Bellamy et Clarke voient le nuage de loin. + 2
Raven rompt avec Finn.

La scène que l'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyée
Bellamy découvre que Murphy est au camp et veut le tuer. Finn l'en empêche. Clarke menace de le tuer s'il ne part pas. + 1 
Jasper compare Harper à une fille trop facile. Monty le désapprouve. Tous les deux se disputent. +1, les deux scènes sont pas bien mais Jasper peut parfois être vraiment grossier!! 

Le personnage qui s'est le plus révélé + commentaires
Monty + 1
Murphy + 1
Raven +1 - elle a beaucoup de courage, à la fois pour aller au pont, toujours tout faire pour contacter l'arche, se procurer des armes...E t pour rompre avec l'homme qu'elle aime mais qui en aime une autre! j'ai hésité avec monty qd même ;)

Le personnage qui nous a le plus énervé + commentaire
Jasper + 2 - il peut être sexiste et il prend bien trop vite la grosse tête! 

1X10pilato  (11.10.2015 à 00:26)
Message édité : 11.10.2015 à 00:26

Réplique de l'épisode
"Toi et les terriens devriez compter les points" Finn +1
"J'ai peur" Bellamy 
"Bygones" Murphy
"Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes". Clarke +2 - Bonne remarque !

La scène préférée
Le lieu du crash crash de l'Exodus.
Murphy est de retour au camp.
Les ados paniquent à cause de la maladie. Clarke les calme. Finn la ramène dans le vaisseau.
Raven, Finn, Monty et Jasper font exploser le pont. Bellamy et Clarke voient le nuage de loin. + 3
Raven rompt avec Finn.

La scène que l'on n'a pas aimé / qui nous a ennuyée
Bellamy découvre que Murphy est au camp et veut le tuer. Finn l'en empêche. Clarke menace de le tuer s'il ne part pas. + 1 
Jasper compare Harper à une fille trop facile. Monty le désapprouve. Tous les deux se disputent. +2 Il prend la grosse tête et repousse son meilleur ami...

Le personnage qui s'est le plus révélé + commentaires
Monty + 1
Murphy + 2 On voit de bonnes choses sur lui dans cette épisode, il est capable de gentillesse et d'aider ceux qui comme par exemple Connor, l'ont lynché ! Bon au finale il le tue, mais au moins on sait qu'il est capable d'autre chose !!!
Raven +1 - 

Le personnage qui nous a le plus énervé + commentaire
Jasper + 3 Pour son comportement envers Harper, quel goujat, il monte vite sur ces grands chevaux au profit de Monty... 


1.11stephe  (11.10.2015 à 18:22)

Réplique

Clarke : On n?a pas survécu 100 ans, juste pour pouvoir s?entretuer. Il doit y avoir une autre solution. +1 - bon j'adore la phrase de Bellamy mais celle de Clarke est tellement vraie et c'est tellement dommage! 

Anya : Sauve-la. Si elle meurt, il meurt. (En parlant de Finn)

Anya : Elle était sur le pont quand votre bombe a explosé. Vous lui avez fait ça.

Bellamy : Tu m?as confondu avec quelqu?un que ça intéresse. Va de l?avant.

Kane : En plus, un homme très sage m?a dit un jour que je devais apprendre quand ne pas suivre la loi.

Scène +

Bellamy remotive Raven pour qu?elle reste

Clarke et Anya se disputent à propos des traditions de guerrier des Grounders tandis que Clarke essaie de sauver la petite fille

Tris meurt, Anya lui coupe sa tresse, émue puis donne l?ordre de tuer Finn. Clarke supplie de ne pas le faire en pleurant +1 surtout pour la partie Anya qui est très émue

Clarke tue le garde pour aller à la recherche de Finn

Le groupe retrouver Myles mais Monty disparait tandis que Clarke fuit mais elle est stoppé en pleine course, prise par un piège

Scène ?

Bellamy et Raven couchent ensemble

Murphy envoie une méchanceté à Raven à propos de Finn et Clarke

Scène entre Bellamy & Raven quand elle part après le sexe +1, presque pire que la scène de sexe en elle même où Raven se rend compte qu'elle n'aurait pas du

Raven est sèche avec Monty

Personnage qui s'est révélé (libre choix + commentaires)

Anya +1, j'aurais pu voter Clarke car elle est toujours parfaite (de la bonne façon) ou Kane qui se révèle un peu plus mais j'ai choisi Anya qui se dévoile un peu, qui est émouvante mais toujours guerrière!

 

Personnage qui vous a énervé (libre choix + commentaires)

Finn +1, j'aurais pu voter pour Raven mais elle met fait quand même de la peine alors Finn pour ses inutiles tentatives pour frapper des grounders armés et baraqués (oui l'amour rend aveugle lol)


1x11 et 1x12Nuriko  (18.10.2015 à 19:26)

Rewatch 1x11

Réplique

Clarke : On n'a pas survécu 100 ans, juste pour pouvoir s'entretuer. Il doit y avoir une autre solution. +1

Anya : Sauve-la. Si elle meurt, il meurt. (En parlant de Finn)

Anya : Elle était sur le pont quand votre bombe a explosé. Vous lui avez fait ça.

Bellamy : Tu m'as confondu avec quelqu'un que ça intéresse. Va de l'avant.

Kane : En plus, un homme très sage m'a dit un jour que je devais apprendre quand ne pas suivre la loi. +1 Kaaaane!

Scène +

Bellamy remotive Raven pour qu?elle reste

Clarke et Anya se disputent à propos des traditions de guerrier des Grounders tandis que Clarke essaie de sauver la petite fille

Tris meurt, Anya lui coupe sa tresse, émue puis donne l'ordre de tuer Finn. Clarke supplie de ne pas le faire en pleurant +2 suis bien d'accord!

Clarke tue le garde pour aller à la recherche de Finn

Le groupe retrouver Myles mais Monty disparait tandis que Clarke fuit mais elle est stoppé en pleine course, prise par un piège

Scène ?

Bellamy et Raven couchent ensemble

Murphy envoie une méchanceté à Raven à propos de Finn et Clarke

Scène entre Bellamy & Raven quand elle part après le sexe +1

Raven est sèche avec Monty

Introduction de Wick +1 je le sentais pas celui là ^^

Personnage qui s'est révélé (libre choix + commentaires)

Anya

Kane +1 Il montre une loyauté incroyable envers Jaha, sauve Abby, supporte cet idiot de Wick (je lui tire mon chapeau) et surtout pense à son peuple.

Personnage qui vous a énervé (libre choix + commentaires)

Finn 

Wick +1 Début de mon pire cauchemar. Je n'ai jamais vu un personnage aussi navrant, arrogant et imbu de lui-même... Mais pourquoi, il parle autant??? Pourquoi il ne laisse pas Sinclair parler?? Au secours!!!

 

Après l'effort d'avoir supporter Wick, je me réconforte avec le 1x12

Meilleure réplique
"Murphy, si tu touches à Jasper, tu es mort" Octavia
"Ce que mon peuple fait au votre est mal." Lincoln
"Tu n'as rien compris, Bellamy. Je ne veux rien entendre. Je veux que tu ressentes ce que j'ai ressenti. Et ensuite, je veux que tu meurs." Murphy +1 (mon chouchou!!)
"La foule prend de mauvaises décisions, demandes à Murphy." Bellamy
"On va vraiment faire ça? Ramener l'Arche sur Terre?" Kane

Meilleure scene
Lincoln sauve Clarke et Clarke retrouve Finn au camp.
Pendant que Lincoln fait diversion, Clarke et Finn découvrent qui sont les reapers et ce qu'ils font aux gens.
Murphy confronte Bellamy et Bellamy s'excuse pour avoir laisser les 100 le pendre. +1 Ce n'est pas la scène en soi quo mérite ce point, c'est le jeu de Bob Morley et de Richard Harmon. Le ton choisi, les regards lancés. Bellamy prend conscience de son erreur et apprend. C'est vraiment super!
Les deux discours de Bellamy et Clarke. (honnêtement, je vote pour Bellamy).
Jaha propose son plan: ramener l'Arche sur Terre.

La scène que l'on n'a pas aimé / detesté
Abby tente de sauver une jeune fille et fait référence à Clarke.
Finn dit à Clarke qu'il l'aime. +1 La pire déclaration au monde. ^^

Le personnage qui s'est le plus révélé
Lincoln +1
Murphy +1 J'aurais pu voter pour Bellamy et même Jaha qui ont fait preuve de courage et qui ont montré leur capacité à diriger. Cependant, je sais que vous allez très vite défendre Bellamy et je ne me fais pas de soucis pour lui. Murphy, dans cet épisode, a montré plusieurs choses. Il se venge peut-être mais c'est un personnage qui a beaucoup souffert et qui montre enfin les répercussions qu'a eu le lynchage sur lui. Il n'est pas un monstre, juste un ado apeuré livré à lui-même et faisant tout pour survivre. Lincoln, lui, je l'admire. Il est fort et patient et cet épisode nous a prouvé qu'il était également très malin.

Le personnage qui nous a ennuyé
Finn +1 Juste très ennuyeux. Abby était as loin d'y arriver. En pleine opération, elle pense à sa fille et ça fait extrêmement cliché en plus d'être égocentrique. Mais Finn, il est vraiment ennuyeux même s'il avance un peu dans le côté obscur de la Force après avoir tué ce reaper en se défendant.


1.12stephe  (22.10.2015 à 13:09)

Meilleure réplique
"Murphy, si tu touches à Jasper, tu es mort" Octavia
"Ce que mon peuple fait au votre est mal." Lincoln
"Tu n'as rien compris, Bellamy. Je ne veux rien entendre. Je veux que tu ressentes ce que j'ai ressenti. Et ensuite, je veux que tu meurs." Murphy +1
"La foule prend de mauvaises décisions, demandes à Murphy." Bellamy +1 ; il a compris ^^
"On va vraiment faire ça? Ramener l'Arche sur Terre?" Kane

Meilleure scene
Lincoln sauve Clarke et Clarke retrouve Finn au camp.
Pendant que Lincoln fait diversion, Clarke et Finn découvrent qui sont les reapers et ce qu'ils font aux gens.
Murphy confronte Bellamy et Bellamy s'excuse pour avoir laisser les 100 le pendre. +2 ; hésitation avec les discours mais c'était assez intense en effet
Les deux discours de Bellamy et Clarke. (honnêtement, je vote pour Bellamy).
Jaha propose son plan: ramener l'Arche sur Terre.

La scène que l'on n'a pas aimé / detesté
Abby tente de sauver une jeune fille et fait référence à Clarke.
Finn dit à Clarke qu'il l'aime. +2

Le personnage qui s'est le plus révélé
Lincoln +2
Murphy +1 

Le personnage qui nous a ennuyé
Finn +2 - aucun relief comme tu dis


1.13stephe  (27.10.2015 à 21:48)

oh la la, excellent cet épisode !! difficile de choisir, surtout les scènes !!!  j'en avais une douzaine et il en faut "que" six lol alors voici...

Scène

Scène du début, Clarke soigne Raven, Bellamy & Finn se disputent puis Clarke demande à Bellamy d?être avec eux + ou à part le groupe s?en va +1 - très intense!

Pendant la bataille, l?Arche se dirige vers la terre, la stoppant

Clarke voit Finn et le serre dans ses bras

Lincoln retrouve Octavia et Bellamy accepte qu?elle parte avec lui

Abby parle à Jaha de la Terre et découvre un paysage magnifique

Les 100 sortent de la navette, remarquent les cadavres puis une fumée rouge les font s?évanouir tandis que des hommes masqués arrivent

Scène que je n?ai pas aimée

Clarke qui dit à Bellamy de courir vers eux, sans se soucier des autres +1, ça m'a un peu choqué je dois dire

Le faux suspens quand Jasper n?arrive pas à faire partir les fumées et que tout le monde frappe Anya

Jaha tout seul dans l?arche (le début de l?ennui ?)

Réplique

Finn : Mourir dans un combat que tu ne peux pas gagner, ce n?est pas courageux Bellamy, c?est stupide

Bellamy & Clarke : 18 morts. 82 vivants. +1 - super difficile !! toutes sont géniales!

Raven : Clarke. Dis lui que c?est un idiot. Je ne vais pas te laisser mourir pour me sauver.

Clarke (à Finn) : Je ne veux pas te perdre encore.

Bellamy : O, écoute moi, je t?ai dit que ma vie était terminée le jour où tu es née, en vrai, elle n?a jamais commencer avant. Va avec lui, j?ai besoin de toi en vie. En plus, je m?en occupe.

Clarke : Nous ne sommes pas les Terriens / Grounders

 


1x13 et 2x01Nuriko  (02.11.2015 à 23:38)

 

Rewatch du 1x12

Scène

Scène du début, Clarke soigne Raven, Bellamy & Finn se disputent puis Clarke demande à Bellamy d?être avec eux + ou à part le groupe s?en va +1 - très intense!

Pendant la bataille, l?Arche se dirige vers la terre, la stoppant

Clarke voit Finn et le serre dans ses bras

Lincoln retrouve Octavia et Bellamy accepte qu?elle parte avec lui

Abby parle à Jaha de la Terre et découvre un paysage magnifique +1 j'adore trop cette scène!

Les 100 sortent de la navette, remarquent les cadavres puis une fumée rouge les font s?évanouir tandis que des hommes masqués arrivent

Scène que je n?ai pas aimée

Clarke qui dit à Bellamy de courir vers eux, sans se soucier des autres +2 C'est clair!! Mais c'est juste un exemple des problèmes que peuvent rencontrer les personnages comme Clarke. On croit qu'ils pensent aux gens mais en fait...c'est récurrent hélas :s

Le faux suspens quand Jasper n?arrive pas à faire partir les fumées et que tout le monde frappe Anya

Jaha tout seul dans l?arche (le début de l?ennui ?)

Réplique

Finn : Mourir dans un combat que tu ne peux pas gagner, ce n?est pas courageux Bellamy, c?est stupide

Bellamy & Clarke : 18 morts. 82 vivants. +1 - super difficile !! toutes sont géniales!

Raven : Clarke. Dis lui que c?est un idiot. Je ne vais pas te laisser mourir pour me sauver.

Clarke (à Finn) : Je ne veux pas te perdre encore.

Bellamy : O, écoute moi, je t?ai dit que ma vie était terminée le jour où tu es née, en vrai, elle n?a jamais commencer avant. Va avec lui, j?ai besoin de toi en vie. En plus, je m?en occupe. +1 La plus belle déclaration qu'on puisse faire à un être cher

Clarke : Nous ne sommes pas les Terriens / Grounders

Perso qui s'est le plus révélé

Bellamy +1 Il montre qu'il tient aux gens et met sa vie en danger pour les sauver

Perso qu'on n'a pas aimé

Finn +1 Aaaah l'amour....

 

Rewatch du 2x01

C'est sûrement l'un des meilleurs épisodes de la série. On le revoit, on rentre facilement dedans sans soucis. Pour les passages et persos détestés, j'ai vraiment cherché la petite bête. Si seulement le reste de la saison avait été à la hauteur de ce volet!

Meilleure réplique
'Tu ne te bats plus pour rester en vie, Clarke. Tu y es arrivée. Bienvenue au Mont Weather" Dante Wallace
"Je ne veux pas mourir seul" Murphy à Raven +1 Toute l'histoire de Murphy. J'aurais pu voter pour la réplique de Kane aussi. Il était trop génial quand il a dit ça.
"Nous sommes des guerriers" Bellamy, Sterling, Monroe
"Si tu pousses ce levier, ces gens vont mourir. Même une petite dose de radition risque de les tuer" Jasper à Clarke
"Je m'en fiche. Il y a des règles. Des lois. Vous n'êtes plus en charge ici maintenant" Kane

Meilleure scène
Clarke prend Maya en otage et découvre les habitants du Mont Weather
Bellamy veut sauver Finn avec Monroe et Sterling mais Monroe et Sterling restent cachés.
Octavia voit un monstre +1 Veux revoir des mutants!!!
Raven et Murphy discutent et Murphy lui parle de son passé. +1 Une très belle scène. Rien à dire dessus.
Kane tue Tristan, les survivants du crash arrivent
Lincoln a emmené Octavia à son village.

La scène que l'on n'a pas aimé / détesté
Tristan tue ce pauvre garçon et donne sa gourde à Finn. +1 Me suis toujours demandée pourquoi il avait ramené ce pauvre gars si c'était pour le tuer. En plus, Tristan a aussi oublié l'autre grounders avec Murphy...
Clarke retrouve ses amis.
Monty et Jasper mangent du gâteau. Clarke arrive et donne des ordres.

Le personnage qui s'est le plus révélé
Kane +1
Murphy +1
Lincoln +1
En fait, beaucoup de personnages se sont révélés dans cet épisode. jasper a montré de la sagesse en demandant à Clarke de ne pas pousser le levier, Dante est cool, Bellamy et Octavia aussi. Mais bon, j'ai vraiment apprécié ces trois là donc voilà. Et puis, Sinclair!!!


Le personnage qui nous a ennuyé
Finn +1 (Juste qu'il me fatigue en fait mais il n'a rien fait de spécial)
Clarke +1 (pas vraiment elle mais le fait que ce soit comme hasard la seule à se méfier n'est absolument pas crédible.)
J'ai dû faire un plouf plouf mais je n'y suis pas arrivée.


2.01stephe  (08.11.2015 à 17:09)

c'est vrai que c'est un excellent épisode! 

 

Meilleure réplique
'Tu ne te bats plus pour rester en vie, Clarke. Tu y es arrivée. Bienvenue au Mont Weather" Dante Wallace
"Je ne veux pas mourir seul" Murphy à Raven +2 parce qu'on commence à voir quelque chose d'intéressant chez Murphy et les autres répliques ne m'emballent pas lol
"Nous sommes des guerriers" Bellamy, Sterling, Monroe
"Si tu pousses ce levier, ces gens vont mourir. Même une petite dose de radition risque de les tuer" Jasper à Clarke
"Je m'en fiche. Il y a des règles. Des lois. Vous n'êtes plus en charge ici maintenant" Kane

Meilleure scène
Clarke prend Maya en otage et découvre les habitants du Mont Weather
Bellamy veut sauver Finn avec Monroe et Sterling mais Monroe et Sterling restent cachés.
Octavia voit un monstre +1 
Raven et Murphy discutent et Murphy lui parle de son passé. +2, idem que précédemment et je me souvenais plus du tout du monstre! c'est fou qu'on en est jamais réentendu parler!
Kane tue Tristan, les survivants du crash arrivent
Lincoln a emmené Octavia à son village.

La scène que l'on n'a pas aimé / détesté
Tristan tue ce pauvre garçon et donne sa gourde à Finn. +1 
Clarke retrouve ses amis.
Monty et Jasper mangent du gâteau. Clarke arrive et donne des ordres.+ en plus c'était bizarre leur petite danse!

Le personnage qui s'est le plus révélé
Kane +1
Murphy +1
Lincoln +1
Wallace +1 dans le sens où il nous apprend plein de choses

Le personnage qui nous a ennuyé
Finn +1 
Clarke +2 - finn m'a pas plus énervé que ça mais je suis ok pour Clarke, on se demande pourquoi elle se méfie direct au lieu de se reposer un peu ! ce n'était pas forcément évident qu'ils étaient mauvais


202Nuriko  (11.11.2015 à 19:01)

Avec un peu de retard, le rewatch du 202

Meilleure réplique
"Et je l'ai fait. Oui, je l'ai fait. Après qu'ils m'aient torturé dans leur camp pendant trois jours. Mais vas-y, continues toujours de le croire même si tu es ici, tout comme moi." Murphy à Bellamy +1 Ah la la le Murphamy. C'est une réplique importante pour Bellamy qui comprend encore une fois son erreur. Ce personnage a toujours su évolué en mieux.
"Nos ancêtres l'ont utilisé [Le missile] pour détruire le monde. Nous allons l'utiliser pour rejoindre la Terre." Jaha
"Quand je me réveillerai, ne sois pas là." Raven à Finn.
"Ta vie peut être plus que prendre des décisions difficiles et qu'une fin tragique." Wells à Jaha

Meilleure scène
Raven est opérée et hurle. Bellamy et Murphy discutent. Murphy parle des trois jours de torture. +1 Murphy se révèle, Raven montre tout son courage, Bellamy se prend une "claque" mais évolue. Juste un passage très beau pour ces trois personnages. 
Kane découvre ses hommes crucifiés.
Jaha quitte l'Arche dans une combinaison de cosmonaute et voit Wells en hallucination.
Octavia échange Nyko contre Lincoln. Les Reapers kidnappent Lincoln.
Abby donne des armes à Bellamy, Murphy, Finn et les autres.
Clarke découvre les prisonniers grounders et surtout Anya. +1 Rien a dire, c'est trop cool.

La scène que l'on a détesté / pas aimé
Abby dit à Raven que sa jambe est paralysée. +1 Pas la scène en elle-même qui est cruciale pour l'évolution de Raven. C'est juste stupide de faire ça quelques heures après l'opération. La jambe et les nerfs n'ont juste pas le temps de récupérer.
Jasper ne croit pas Clarke. Miller le soutient. Clarke se sent seule.

Le personnage qui s'est révélé
Kane + 1
Murphy +1
Raven +1
Pas pu me décider en fait. Kane veut protéger le camp et pense vraiment à son peuple. Murphy se révèle être ce que j'avais su depuis le début de la série. Et Raven est incroyablement forte courageuse dans cet épisode.

Le personnage qui nous a ennuyé
Clarke +1, même raison que pour le 201 même si elle a de bonnes scènes (veux dire la fin et quand elle s'ouvre le bras (beurk)). Juste pour chercher la petite bête et parce que personne d'autre ne se méfie du MW, ce qui n'est absolument pas crédible.


rewatch 2.02stephe  (12.11.2015 à 21:03)

Meilleure réplique
"Et je l'ai fait. Oui, je l'ai fait. Après qu'ils m'aient torturé dans leur camp pendant trois jours. Mais vas-y, continues toujours de le croire même si tu es ici, tout comme moi." Murphy à Bellamy +2 idem ! très intense
"Nos ancêtres l'ont utilisé [Le missile] pour détruire le monde. Nous allons l'utiliser pour rejoindre la Terre." Jaha
"Quand je me réveillerai, ne sois pas là." Raven à Finn.
"Ta vie peut être plus que prendre des décisions difficiles et qu'une fin tragique." Wells à Jaha

Meilleure scène
Raven est opérée et hurle. Bellamy et Murphy discutent. Murphy parle des trois jours de torture. +2 idem
Kane découvre ses hommes crucifiés.
Jaha quitte l'Arche dans une combinaison de cosmonaute et voit Wells en hallucination.
Octavia échange Nyko contre Lincoln. Les Reapers kidnappent Lincoln.
Abby donne des armes à Bellamy, Murphy, Finn et les autres.
Clarke découvre les prisonniers grounders et surtout Anya. +1 Rien a dire, c'est trop cool.

La scène que l'on a détesté / pas aimé
Abby dit à Raven que sa jambe est paralysée. +1 
Jasper ne croit pas Clarke. Miller le soutient. Clarke se sent seule.
Les scènes avec Jaha lol +1

Le personnage qui s'est révélé
Kane + 1
Murphy +1
Raven +2
Raven est super forte et j'aime ce côté

Le personnage qui nous a ennuyé
Clarke +1
Jaha +1 il est d'un ennui !


203stephe  (17.11.2015 à 22:10)

Répliques

Kane (à Abby) : Dis-moi que ce n?est pas toi.

Abby : tu n?as pas été élu chancelier, Marcus. Tu as eu le job parce que Thelonious t?a battu à la rédemption. +1 très difficile surtout celle de Bellamy et Nyko;  elles me plaisent tout mais celle là, c'était bien joué lol

Murphy : Alors je peux avoir une arme maintenant ?

Anya : Il n?y a pas de « nous ».

Bellamy : Finn, arrête. Tu ne veux pas faire ça. Fais-moi confiance. Il y a des limites que tu ne veux pas dépasser.

Nyka : tu as prouvé ta valeur, Octavia du Peuple du Ciel. Nous te laisserons vivre

Scènes +

Maya montre les archives à Jasper et ils s?embrassent presque

Le groupe repère les terriens puis Murphy attire l?un pour qu?ils le capturent

Major Byrne veut qu?Abby soit punie et Kane la défend

Octavia et les grounders s?allient et elle se bat avec eux, mais Lincoln n?est pas là +1 même si Murphy et ses cailloux étaient drôle et Anya-clarke impressionnantes, Octavia me plait comme ça !

Anya sauve Clarke puis elles sautent de la falaise

Lincoln est à Mont Weather !!

Scènes ?

Abby est « punie » par Kane > reçoit le fouet électrique+1 vraiment nul comme scène

Finn tue le grounder de sang froid

Personnage qui se révèle :

Octavia +1 - elle se révèle enfin en combattante!

Bellamy + 1 il essaie vraiment de changer été de faire les choses bien et ne pas refaire les mêmes erreurs !

Team Blake <3

Personnage ennuyant / décevant 

Kane +1

J?aurais pu voter Finn mais l?évolution est quand même intéressante que Kane m?a déçu en n?allant pas jusqu?au bout de ce qu?il pensait.

En tout cas, on voit que par amour, les personnages peuvent faire le pire (Finn) et le meilleur (Octavia)


Rewatch 203 et 204Nuriko  (25.11.2015 à 19:22)

Le 203

Répliques

Kane (à Abby) : Dis-moi que ce n?est pas toi.

Abby : tu n?as pas été élu chancelier, Marcus. Tu as eu le job parce que Thelonious t?a battu à la rédemption. 

Murphy : Alors je peux avoir une arme maintenant ? +1 Tu l'auras un jour, Murphy, tu l'auras!

Anya : Il n?y a pas de « nous ».

Bellamy : Finn, arrête. Tu ne veux pas faire ça. Fais-moi confiance. Il y a des limites que tu ne veux pas dépasser.

Nyka : tu as prouvé ta valeur, Octavia du Peuple du Ciel. Nous te laisserons vivre

Scènes +

Maya montre les archives à Jasper et ils s?embrassent presque

Le groupe repère les terriens puis Murphy attire l'un pour qu'ils le capturent. +1 Les cailloux. Juste brillant!

Major Byrne veut qu?Abby soit punie et Kane la défend

Octavia et les grounders s'allient et elle se bat avec eux, mais Lincoln n?est pas là +1

Anya sauve Clarke puis elles sautent de la falaise

Lincoln est à Mont Weather !!

Scènes détestée

Abby est « punie » par Kane et reçoit le fouet électrique+2 vraiment nulle comme scène. Suis d'accord surtout que depuis le temps, Abby, échappait un peu trop à la punition.

Finn tue le grounder de sang froid

Personnage qui se révèle :

Octavia +1  
Bellamy + 1

Suis bien d'accord!!!

Personnage ennuyant / décevant 

Kane +1
Finn +1 Bizarrement, c'est peut-être intéressant mais ça va vachement vite.

 

205

Meilleure réplique
"Je crois qu'il a trop écouté tes discours de motivation" Murphy
" Tais-toi, Murphy", Sterling et Bellamy
"On ne sait pas si les autres sont en vie. [...] Mais ce qu'on sait est qu'on peut sauver cette seule fille." Bellamy à Finn
"Ne t'en fais pas bellamy, je ne te lacherai pas". Murphy à Bellamy +1 lourd de sens pour tous les deux.

Meilleure scène
Bellamy et le groupe découvrent le crash d'une station et ses morts.
Anya arrache de son bras le traceur avec ses dents.
Murphy retient la corde et sauve Bellamy. Tous les deux se regardent. +1 Une super scène en sachant que Richard s'était vraiment blessé les mains en retenant les cordes. Enfin, c'est un grand pas pour leur relation qui était surtout basée sur la haine (alors que Murphy était l'ami de Bellamy).
Octavia sauve le groupe, réunion des Blake.
Anya et Clarke se battent et Clarke voit le ballon d'hélium.

La scène que l'on n'a pas aimé / détesté
Raven tente de grimper la tour avec Wick qui la regarde +1 D'un cliché incroyable....
Raven met son attèle et remarche. +1 Peut-être une jolie scène mais trop tôt pour elle. Fallait qu'on souffre plus avec Raven. Ca aurait été bien que ce soit dans le 205 par exemple. Et je pense sincèrement (ça a été prouvé) que Shumway en a juste trop fait avec le Wicken. C'est imposé, on ne prend pas le temps de savourer, les regards, les dialogues.. Ca va trop vite surtout que Raven devrait être centrée sur sa jambe et non pas jeter des regards langoureux à ce Wick alors que Finn est encore là.
Le ballon d'hélium est abattu par le sergent Adrian.
La mort d'Anya. +1 (mais pourquoi???????? C'est symbolique parce que je l'aimais énormément.)


Le personnage qui s'est le plus révélé
Attention, il y en a beaucoup!! C'est un épisode essentiel pour le Murphamy. Murphy et Bellamy font la paix et gagnent le respect de l'autre. Anya est badass, j'ai bien aimé Jaha, il découvre l'existence de la Cité de la Lumière (que j'attends avec impatience) et surtout accepte Zoran comme il est. Et je donne un point à Sinclair car AJ est toujours excellent. Sinclair est intelligent, un bon chef d'équipe.
Murphy +1
Bellamy +1
Jaha +1
Anya +1
Sinclair +1


Le personnage qui nous a ennuyé
Wick +1 Plus besoin de dire pourquoi. Je t'épargne, Stephe xD Je pourrais lui mettre un +2? ^^ Mais n'empêche, Raven et lui, c'est "moi je suis meilleur", "moi je", "moi je". Le scénario en a fait trop. Au bout d'un moment, on a compris. Et de toute façon, on sait tous que Sinclair est le meilleur. Au moins, il ne se vante pas lui :D. ** sort très loin en courrant**
Finn +1 En revoyant la série, ça va beaucoup trop vite mais c'est tout.

Je crois que je devrais me cacher, Stephe a lu mon anti-Wick!! **Au secours xD**  Hâte de voir le 205!


2.05stephe  (02.12.2015 à 21:40)

Bon j'adore cet épisode alors ça a été très très trèèèèèèèèèès difficile lol j'aurais du faire un spécial bellarke... non, ? bon voici... alors 8 scènes, ça fait beaucoup mais je ne pouvais décidément pas choisir !

Répliques

Abby : ce n?est pas une prisonnière, c?est ma fille

Clarke : Finn & Bellamy ? Je pensais qu?ils étaient morts. Je pensais que vous étiez tous morts. Que tu étais morte.

Octavia : voilà quelque chose que je ne pensais jamais voir( à propos du hug bellarke)

Bellamy : Vous êtes désolée ? Finn et Murphy sont dehors à la recherche de votre fille avec les armes que vous nous avez données et maintenant qu?elle est à la maison, vous allez juste les abandonner ? Si tu ne peux pas séparer les gardes,  on connait le terrain, on a une carte, on peut le faire nous même. +1 - difficile entre celle d'Octavia qui résume bien le bellarke ou Raven qui assène ça à Abby... mais celle de Bellamy est vraiment bien lancée! 

Raven : elle a arrêté d?être une enfant le jour où vous l?avez envoyé ici pour mourir

Scènes +

Abby & Clarke se retrouvent

Clarke saute dans les bras de Bellamy puis d?Octavia +1 *je meurs*

Finn fait un massacre

Kane plante le petit arbre

Bellamy regarde Clarke qui dort puis ils parlent

Kane retrouve? Jaha !

Murphy essaie de convaincre Finn de s?en aller

Lincoln tue l?autre pour la seringue

Scènes ?

Finn fait un massacre

Jasper refuse la possibilité d?aller chercher Clarke dehors

Jasper dit à Monty que Clarke les a abandonnés

Perso +

Bellamy +1 parce que Bellamy, pour la réplique à Abby, sa présence et ses regards à Clarke (oui je fangirl et j'assuuuuuuuume +1

Murphy +1 parce qu'il essaie vraiment d'arrêter Finn même si un bon coup sur la tête aurait fait l'affaire 

j'aurais bien voté Raven, Octavia ou encore Clarke qui se révèlent toutes mais bon ^^ honneur aux garçons pour une fois

Perso - 

Abby +1, très égoïste et horrible avec Raven

bizarrement, je n'arrive pas à voter contre Finn car il a visiblement pété un plomb mais il le mériterait

2.05pilato  (09.12.2015 à 19:00)

Répliques

Abby : ce n?est pas une prisonnière, c?est ma fille

Clarke : Finn & Bellamy ? Je pensais qu?ils étaient morts. Je pensais que vous étiez tous morts. Que tu étais morte.

Octavia : voilà quelque chose que je ne pensais jamais voir( à propos du hug bellarke) +1 J'ai trop aimée quand elle a sortie cette phrase, sa réflexion est totalement vrai !

Bellamy : Vous êtes désolée ? Finn et Murphy sont dehors à la recherche de votre fille avec les armes que vous nous avez données et maintenant qu?elle est à la maison, vous allez juste les abandonner ? Si tu ne peux pas séparer les gardes,  on connait le terrain, on a une carte, on peut le faire nous même. +1 

Raven : elle a arrêté d?être une enfant le jour où vous l?avez envoyé ici pour mourir

Scènes +

Abby & Clarke se retrouvent

Clarke saute dans les bras de Bellamy puis d?Octavia +2 Wah cette scène je l'adore, leurs retrouvailles sont trop chou ^^

Finn fait un massacre

Kane plante le petit arbre

Bellamy regarde Clarke qui dort puis ils parlent

Kane retrouve? Jaha !

Murphy essaie de convaincre Finn de s?en aller

Lincoln tue l?autre pour la seringue

Scènes ?

Finn fait un massacre +1 C'est juste trop affreux ce qui arrive...

Jasper refuse la possibilité d?aller chercher Clarke dehors

Jasper dit à Monty que Clarke les a abandonnés

Perso +

Bellamy +1 

Murphy +1 Au finale, il est loin d'être le pire (suivez mon regard "Finn"). Il est censé quand il croit Niko, il n'est pas aveuglé, il essaye d'empêcher le massacre de Finn et effectivement un coup sur la tête je crois que ça aurais été pas mal xD 

Perso - 

Abby +1 

Finn +1 Il devient complétement fou à force de chercher Clarke, déjà que massacrer tout le monde c'est affreux, alors je me demande ce qu'il aurait pu faire encore de pire si il ne l'avait pas trouvée...


2.06stephe  (09.12.2015 à 21:20)

très dur à départager celui là dis donc!!! j'ai pas pu choisir moins de répliques........................

La réplique

Murphy : Trouble au paradis ?

Finn : pour commencer tu ne peux plus me regarder en face et maintenant tu me regardes comme si j?étais l?ennemi

Maya : parce que j?ai peur que vous soyez les suivants

Lexa : On doit répondre au massacre. Le sang par le sang

Clarke : ils étaient désarmés, je ne sais même plus qui tu es.

Raven : on a tous des blessures de guerre, Finn, fais avec ! Et fabrique une attèle pour toi +1

Jaha : j?ai un message du Commandant, partez ou mourrez. Nous avons deux jours.

La scène +

Bellamy et Clarke parlent de Mont Weather puis de Finn +1, j'y peux rien, j'adore leur scène lol

Lexa se dévoile, c?est elle la Commander

Finn rend la montre à Clarke qui pleure en le regardant

Maya, Jasper et Monty

Dans le parking, les gardes écoutent la musique puis sont attaqués ; Octavia et Bellamy les cherchent et découvrent Lincoln en faucheur

Finn avoue ne plus savoir qui il est et se met à pleurer et Clarke se demande ce qu?ils sont devenus

La scène -

Jaha qui philosophise alors que Kane meurt de faim +1, il m'éneeeeerve

Jasper qui veut persuader les autres de donner leur sang (au début)

Kane demande à Jaha de le tuer

Jaha prend Lexa en otage

Personnage + 

Raven +1, je la trouve présente pour tout le monde (les 47, Abby, Finn...), sensée et tout, j'aime

Personnage - 

Jaha -1 il me saoule vraiment

Avis sur les autres personnages

Lexa : on la découvre et je l'aimais bien à cette époque mais maintenant elle m'agace tellement que dès son arrivée... mais sur ce 1er épisode, elle assure

Finn fait quand même vraiment de la peine, il est totalement perdu

les Wallace, ils font peur tous les deux même si le père semble le mieux des deux

 

 

2.06pilato  (10.12.2015 à 21:08)

La réplique

Murphy : Trouble au paradis ?

Finn : pour commencer tu ne peux plus me regarder en face et maintenant tu me regardes comme si j?étais l?ennemi

Maya : parce que j?ai peur que vous soyez les suivants +1 Elle montre son inquiétude...

Lexa : On doit répondre au massacre. Le sang par le sang

Clarke : ils étaient désarmés, je ne sais même plus qui tu es.

Raven : on a tous des blessures de guerre, Finn, fais avec ! Et fabrique une attèle pour toi +1

Jaha : j?ai un message du Commandant, partez ou mourrez. Nous avons deux jours.

La scène +

Bellamy et Clarke parlent de Mont Weather puis de Finn +2 J'aime leur facilité à se parler/se confier, ils forment un beau duo ^^

Lexa se dévoile, c?est elle la Commander

Finn rend la montre à Clarke qui pleure en le regardant

Maya, Jasper et Monty

Dans le parking, les gardes écoutent la musique puis sont attaqués ; Octavia et Bellamy les cherchent et découvrent Lincoln en faucheur

Finn avoue ne plus savoir qui il est et se met à pleurer et Clarke se demande ce qu?ils sont devenus

La scène -

Jaha qui philosophise alors que Kane meurt de faim +1

Jasper qui veut persuader les autres de donner leur sang (au début)

Kane demande à Jaha de le tuer

Jaha prend Lexa en otage +1 C'est juste inutile, ils auraient pas laissé un couteau si Lexa ne savait pas se défendre xD

Personnage + 

Raven +1

Kane +1 Il est prêt à se sacrifier pour une chance de paix, comparé à Jaha qui ne fait que s'enfoncer... ENCORE PLUS

Personnage - 

Jaha -2 Il n'est absolument pas prêt à donner sa vie pour la paix (alors qu'il s'est sacrifié en restant sur l'arche) il est difficile à cerner...

Cage - 1 Celui-là quel imbécile et je reste polie, je comprends l'importance pour eux de trouver une solution avec les radiations, mais c'est pas une raison pour le tester sur des cobayes non-consentants

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
25.02.2024

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !