391 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Conseil N°9Nuriko  (23.06.2015 à 22:48)

Vous êtes sévères pour Jaha. Bizarrement, en revoyant quelques extraits de The 100, je ne le déteste pas autant. Je le trouve inutile au sens où Rothenberg n'a pas su expliquer correctement le but du personnage, idem pour Abby. Personnellement, je vois Jaha comme un homme voulant se sacrifier pour son peuple, cherchant à être aimé, à être glorifier par les gens de l'Arche. "Glorifier" est un peu grossier mais bon. Oui, dans la saison 1, il cherche avant tout à se sacrifier sans en être véritablement capable. Quand les 300 meurent, Kane parvient à lui faire changer d'avis. Dans The Calm, il veut se sacrifier en ordonnant à Kane de ne pas venir le chercher. Et dans le 1X13, par je ne sais quelle compétence de ninja, il parvient à arriver à la salle de contrôle avant même que Kane ait pu toucherla porte de sa capsule. Il cherche toujours à mourir en héros. Il veut son heure de gloire, être le héros. 
Ce n'est pas alors étonnant de le voir chercher un Terre promise et pour son peuple et pour lui dans la saison 2. Mais voilà, Rothenberg a jouer la carte de la folie plus du croyant. Alors que Locke dans Lost a véritablement la Foi, Jaha trouve le Messie (alias The Destiny pour lui) après avoir manquer d'air et sans doute avoir eu une commotion cébérale en arrivant sur Terre. Et ça sans compter sur son hallucination du 2.02. Il n'empêche que Jaha peut être intéressant dans la saison 3 si on parvient à rendre sa foi crédible. Murphy et les autres le trouvent tarés, nous le trouvons tarés. Faut juste espérer que Rothenberg arrête de porter toute son attention sur Lexa et Clarke et se concentre pour développer ses autres personnages. M'est avis que Jaha peut être cool à suivre. Et je ne parle de l'acteur, je sais bien ce qu'il a dit. Mais Washington semble s'en repentir, je lui laisse une micro chance (toute petite). En tout cas, il vaut beaucoup mieux que Steve Talley!

En parlant de personnage détesté, pour moi, c'est Wick. Comme tu l'as dit Stephe, Monty et d'autres personnages sont là depuis le début et n'ont pas le droit à une véritable storyline. Mais non, monsieur Chouchou de Shumway débarque et on en sait plus sur lui que Monty. Personnellement, j'adore Monty et j'espère qu'il pourra véritablement s'imposer dans la saison 3 et non pas rester dans l'ombre de Jasper. Bon, je n'ai pas trop d'espoir puisque Monsieur Wick est arrivé et s'est totalement imposé. Le personnage a éclipsé Sinclair qu'on connait depuis le pilot, parle plus que Raven (qui est perso principal), toutes les scènes avec ces deux là se concentrent sur cet idiot au lieu de Raven.... Et sa moustache, mais quelle horreur! C'est la pire chose que je n'ai jamais vu dans cette série. Et tout ça sans compter le comportement de l'acteur sur Twitter que Rothenberg et Shumway excusent!!!  Emeline, Stephe, faites moi taire s'il vous plait! Je me retiens de parler du Ravick ** en train de mettre sa main sur sa bouche**

Concernant Abby, je déteste le perso depuis le début mais avec le revisionnage, j'ai pitié pour elle dans la saison 2B. Si j'avais une fille qui me parlait comme Clarke lui parlait, sérieux...


nurikostephe  (25.06.2015 à 22:47)

Ce n'était pas les personnages détestés mais "inutiles" hihi 

Pour Jaha, je comprends ton point de vue et ça aurait pu être intéressant et ça peut peut être le dévenir mais pour le moment, il reste inutile pour moi (et non détesté). 

Abby, je n'irais pas dire que je la déteste mais elle m'éneeeeerve vraiment lol même si on peut la comprendre par rapport à sa fille Clarke^^ 

Pour Monty, je l'aime beaucuop aussi, néanmoins, il a eu très peu de place, ce que je trouve dommage, j'ai aussi envie de le voir plus et pe la saison prochaine puisque JAsper lui en voudra... il va pe aussi s'en vouloir.

Pour Wick lol... difficile de parler de ça, je ne le trouve pas 100% intuile même s'il n'a pas trop d'intérêt outre être l'intérêt amoureux de Raven et je suis contente pour elle si elle arrive à trouver quelqu'un qui tient sincèrement à elle et qui la fait passer en 1er. 

Après tu es influencé par l'acteur et ses dires, ce que je comprends aussi ^^ 

 

Conseil n°9fitzgie  (25.06.2015 à 23:05)

Je me fait frapper si je dis que je l'aime bien Wick?

J'aime bien le côté humour qu'il à, et l'alchimie avec Raven, comme dit Stephe, pour une fois qu'on se fout pas d'elle !

Bon après, je suis pas au courant de ce qu'à pu dire l'acteur, ça pourrait changer ma façon de le voir.

Abby, je l'aime bien dans le sens ou elle se demène pour les autres, et ne lâche rien, après, elle se fait dominer par sa fille, et ne réagit pas.

Jaha, je peux pas, le perso ne sert à rien dans l'histoire pour moi, et je pensais vraiment qu'il allait clampser dans l'espace. Limite, qu'il retourne dans Grey's Anatomy, ça me fera de l'air ^^

Monty je suis d'accord, c'est le petard mouillé lui, on a l'impression qu'il va y avoir une grosse histoire sur lui, et à chaque fois ça tombe à l'eau. En gros c'est le Matt de TVD version The 100 quoi...


fitziestephe  (25.06.2015 à 23:15)

omg Matt version tvd, tu as tout juste pour Monty et c'est bien dommage (dans tvd comme dans the 100)

Pour Abby, c'est vrai qu'elle a un côté "bien" parce qu'elle fait vraiment des efforts pour les gens et tout mais elle a un côté très énervant (un peu comme elena dans tvd pour moi lol )

et pour Wick, bien sur que tu as le droit lol ! moi aussi je l'aime bien, un peu moins depuis que nuriko m'en parle et détruit un peu le personnage lol mais vaut mieux pas savoir ce que l'acteur dit lol


Stephe et FitzgieNuriko  (25.06.2015 à 23:21)

Me suis trompée de mots mais ça ne change rien de ce que je pense de Wick. Je le déteste comme je le trouve inutile pour les raisons que tu sais déjà. ** se cache de honte**. De toute façon, je ne dirai plus rien sur Wick (parce que honnètement, veux pas que vous sachiez ce que j'ai lu, ça gâche totalement et le personnage et la vision qu'on a de la série). Fitzgie, mais justement, on se fout de Raven avec Wick (mais je ne dis plus rien dessus). Je préfère que tu gardes cet avis, vraiment. *.* Je regrette sincèrement d'avoir découvert ces choses et c'est mieux que tu restes comme ça!

Mais si on doit raisonner, Wick est un personnage triplé. On a déjà en ingénieur et Sinclair (qu'on met de côté), et Raven et Monty. Le pauvre Monty, tu as raison Fitzgie en disant que c'est un pétard mouillé. Il devrait avoir plus de temps d'écran voir autant que Jasper. Peut-être que ce sera le cas dans la saison 3 même si je n'y crois pas trop.
Selon moi, Wick n'apporte rien à l'histoire à part parler beaucoup trop et être la pure représentation du personnage américain ** grosse une voix**. Et suis pas d'accord, si on fait attention au dialogue, il dit "je" avant elle. Ce sont ses sentiments à lui qui passent en premier. Mais ça vient vraiment d'une énorme maladresse au niveau du scénario. Peut-être que la saison 3 va me donner tort, je ne sais pas. Mais ce personnage est .... ** se baillonne**.

Pour Jaha. C'est bizarre, vous avez raison en disant ça. Mais en même temps, il a une histoire qui est juste beaucoup trop floue. On ne sait rien, on ne sait pas pourquoi il croit subitement au destin. On ne sait pas pourquoi il est devenu ce qu'il est. On ne sait pas ce qu'il voit en Murphy (un gamin perdu). Il reste mystérieux parce que Rothenberg ne l'a pas assez mis en avant. La preuve, la quête de la Cité de la Lumière était tous les deux épisodes.  Comment on peut comprendre et apprécier un personnage si on le voit tous les deux épisodes sans s'attarder sur leurs scènes? Pleins de gens étaient perplexes, on l'a été (vous vous souvenez?? =D) Mais je crois sincèrement qu'en prenant notre temps sur ces scènes, on voit qu'il y a quelque chose à faire avec Jaha. Juste que Rothenberg doit lui donner une vraie histoire, tout comme Monty!

Abby, je compatis. Elle aurait pu s'imposer. Au début de la saison 2, elle semblait vraiment forte (dans le 203 notamment) puis paf, plus rien. Elle était totalement inutile à la fin de la saison 2. La preuve, elle répétait sans cesse à Kane "she's just a child". 

On peut aussi parler de Jackson. Il ne dit pratiquement rien à part soutenir Abby. 

Je suis désolée, je parais être un énorme boulet ... * s'enterre**

stephe/Nurikofitzgie  (25.06.2015 à 23:38)

Nan mais faut pas me dire un truc et me dire "vaut mieux pas que tu saches" mdrrr, je suis en train de googlé mais je trouve rien ! Donc ça m'enerve de pas savoir maintenant !

Bon, ça va, quand j'ai mis Matt de TVD j'ai cru qu'on allait me dire d'aller me faire deriver mdrrrr mais pour moi c'est ça.

Abby, non, pas comme Elena, stephe, tu sais très bien ce que je pense d'elle !

J'aime beaucoup Abby, mais bon je trouve ses réactions bizarres, elle veut se faire respecter en tant que chef, mais quand sa fille lui dit un truc, elle dit "NON" puis au final elle fait son toutou...

Sinclair pour moi, il est trop effacé pour que je m'attache au perso. Jackson?? Jackson??? AHHHH oui, le mec vaguement medecin, c'est bien ça? Purée, j'ai eu du mal à me souvenir de lui pepère !

Ah mais Jaha perso, je peux pas, c'est physique, je le voit, je prie pour qu'il crève limite. Pis bon, le gars qui devient "croyant" en 2m37s... Mouais, je met plus de temps à manger un carambar moi...


Conseil n°10 - Rewatch 1.01stephe  (01.08.2015 à 10:37)

Un thème m'a particulièrement "touché" dans cet épisode, c'est sur le fait que dans l'arche, il ne fallait avoir qu'un enfant par couple.

Qu'en pensez-vous ? 


un enfant par couplestephe  (07.08.2015 à 22:57)

bon, mon message a buggué, je dois le refaire ! j'ai mis du temps à répondre à ce conseil mais je voulais vraiment le faire parce que j'ai toujours été partagé sur ce point, comme on peut le connaitre en chine (même si je crois que ça s'est calmé).

Comment ne pas comprendre qu'il faut limiter les naissances pour avoir des ressources pour tout le monde, ça se comprend totalement. 

Après, être aussi sévère, comme tuer la femme, emprisonnée l'enfant... c'est très dur, comment punir la naissance d'un enfant? Interdire d'avoir des enfants est quelque chose de difficile mais si on ne peut pas le nourrir ? Cercle vicieux! 

Conseil n°10fitzgie  (07.08.2015 à 23:55)

Comme stephe, je peux comprendre le fait qu'il faut limiter les naissances dans l'arche pour que les vivres ne s'épuisent pas à vitesse grand V, mais tuer une femme car elle n'a pas voulu avorter, ou parce qu'elle a cacher son enfant, je trouve ça hardcore quand même.

Je me doute que c'est pour marquer, et pour que personne ne tente de le refaire mais ça fait un peu dictature.


Conseil 10Nuriko  (08.08.2015 à 00:41)

Il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi tué un homme ayant volé des médicaments pour son fils, donc un homme qui devait sauver la vie d'une personne. L'Arche a fait un choix radical car de toute évidence, ils n'avaient pas pu gérer le contrôle des naissances au début. Ils étaient passés de quelques centaines à 4000 en cent ans, ce qui veut dire que le contrôle des naissances datent soit des parents (Abby, Kane) soit de la génération des adolescents.

Mais je vous rejoints totalement. Tuer une mère pour avoir voulu protéger son enfant, enfermé cet enfant aussi n'est pas humain. C'est cruel. L'Arche a été cruelle avec ses membres. Je comprends que Kane respecte ces règles parce qu'il voulait penser au plus grand bien, celui de tous. Cependant, Jaha lui-même aurait dû améliorer ces règles. Tout au long de la saison 1, on l'entend dire "faut savoir quand désobéir, blablabla" mais il ne l'a fait que quand il s'agissait d'Abby. Je crois sincèrement qu'il en été amoureux. En tant que père, il aurait dû punir autrement les parents type des travaux forcés mais non, il a tué ces gens comme il a tué le père de Murphy. Jaha a tenu un discours hypocrite. Mais oui, ta question est très complexe. J'espère pourra y revenir plus tard au moment du 1.05 avec la famille Blake.

Après la règle d'un enfant par couple était logique, on est tous d'accord dessus surtout concernant le peu de ressources que possédait l'Arche.


Conseil n°11 - rewatch 1.02stephe  (08.08.2015 à 11:15)

Merci pour vos réponses les filles !

Cette semaine, j'ai envie de parler des prisonniers ! Un moment Octavia flirte avec un garçon et Atom lui dit que c'est un meurtrier... 

L'Arche a envoyé 100 prisonniers adolescents... mais est-ce qu'il y en avait que 100 à bord de l'arche ? Pensez-vous qu'ils ont choisi les adolescents ? Prendre le risque d'envoyer des meurtriers, des violeurs sur Terre n'était-ce pas dangereux pour les autres ou ont-ils filtré pour envoyer des prisonniers plus soft : voleurs... ?

 


StepheNuriko  (14.08.2015 à 22:49)

Je ne crois qu'il y avait que 100 prisonniers à bord de l'Arche. Si je me souviens bien, à un moment dans la saison 1, ils ont parlé d'évacuation de la sybox.  Et donc oui, je pense qu'ils ont été choisi selon leur crimes ou leurs capacités sans doute. De nombreuses fois, ils parlent de meutriers.  Logiquement, Abby et l'équipe qui ont selectionné les 100 n'ont jamais fait de distinction entre un orphelin, un meutrier et un voleur. Si on fait attention, les crimes dont certains sont coupables sont assez grave : meurtre, utilisation et perte de l'oxygène (Finn bien qu'il soit complice), agression d'officiers de l'ordre (spycho Charlotte).  Puis, il y a ceux qui n'ont pensé qu'à s'amuser. Monty et Jasper ont été arrêté parce qu'ils utilisaient des plantes pour de la drogue, d'autres parce qu'ils n'avaient pas leur papier pendant qu'ils dansaient. En fait, si on fait attention, ils ont tous commis différents crimes.

En tout cas, je ne vois si Monroe, ni Harper et ni Fox meurtrières. Toutes les trois sont plutôt gentilles et respectueuses. Fox semblait même pacifique. 

Concernant le viol, on peut en rire. Kim Shumway a dit et confirme toujours qu'il n'y avait plus de crimes sexuelles à leur époque. Pour ma part, c'est totalement idiot et naïf de penser ça au vu de notre Histoire et de l'Histoire du monde. Et surtout si on fait attention aux flashbacks du 106 où on voit l'enfance de Bellamy et d'Octavia. Un garde touchait les fesses de leur mère sans son accord. Dans le 104, Nygel demandait à Raven de coucher avec un mec pour avoir une pièce. La prostitution forcée est pour moi une forme d'agression sexuelle et même de viol. Mais après chacun ses points de vu m'est avis.

N'empêche, bien que ce conseil soit pour l'épisode en cours, tu as posé une redoutable question ! Les scénaristes refusent de parler du thème de viol alors que les guerres ont montré que cet acte horrible était courant et ça à n'importe quel siècle. Je me demande comment se passent les guerres entre les grounders quand ils attaquent les villages. 


nuristephe  (15.08.2015 à 10:55)

Du coup, je trouve ça dangereux quand même, mettre genre Octavia, forcément un peu naive  puisqu'elle n'a connu que 2 personnes dans sa vie : son frère et sa mère, vivant toujours enfermé ou des jeunes comme Charlotte (même si c'est une psychopathe, elle est jeune) ou oui Monty & Jasper qui font fait un petit crime.. et les mettre face à des violeurs et meutriers ! ils ont pas pensé que ça pourrait être problématique ?? 

Pour passer au viol et harcèlement sexuel, je te rejoins, en période de guerre, il y en a tellement de toute sorte ! après, c'est plus délicat à en parler dans une série ciblée quand même ado ^^ 

Conseil n°11 - rewatch 1.02 (réponse Nuri / Steph)Merane  (15.08.2015 à 17:56)

Alors je découvre seulement la série mais je trouve cela dommage qu'ils éludent totalement l'aspect du viol et autres agressions sexuelles. Cela manque de réalisme, je trouve.

Je peux comprendre qu'au vu du public visé, cela soit délicat mais dire que pouff, par magie, dans le futur, cela n'existe plus, c'est une grossière erreur. Il y avait plusieurs manières d'aborder le sujet dans tomber dans des extrêmes et je trouve que c'est important pour les adolescents de parler de ce genre chose, particulièrement les exemples choisis par Nuriko.

En ne le faisant pas, on les légitime. Caresser les fesses de quelqu'un ce n'est pas anodin et c'est une agression sexuelle.



Sinon pour en revenir à la question, si j'ai bien compris, les adultes sont tués lorsqu'ils commettent des crimes tandis que les enfants sont emprisonnés, donc il n'y avait pas le choix en la matière. 

Je peux comprendre qu'ils aient préférés, en quelque sorte, se débarrasser de gens qu'ils considèrent comme inutile à la société puisqu'ils ne participent pas réellement à la vie de la société. ils sont justes nourris, logés et blanchis gratuitement, hors on est dans une situation délicate où l'oxygène même est rare.

C'est un choix logique, par contre ce qui l'ait moins, c'est l'absence totale de préparation des cent adolescents largués sur Terre. On se contente de les jeter, sans les préparer à leur mission ni tout simplement les mettre au courant. Et puis, on voit bien que certains sont encore insouciant dans leur tête, manque de maturité, et d'autres profitent juste de ce dont ils ont été privé, la liberté. Un encadrement adulte aurait pu être utile mais une préparation ultérieure aurait indispensable.

 

Bref une décision logique mais mal pensé, mal préparé et je vois mal comment ils ont pu penser que cela allait si bien se dérouler (cf voir la destruction des bracelets). Il n'y a que Clarke qui est au courant et c'est juste insuffisant, elle n'a pas l'autorité nécessaire.

Oh j'en suis à l'épisode 3 pour information ^^.


Stephe et MeraneNuriko  (15.08.2015 à 23:06)
Message édité : 15.08.2015 à 23:07

Oui, c'est sans doute parce que c'est une série de la CW qu'on ne veut pas parler de viol. Or, il est clair qu'il doit y en avoir. On connait tous comment les humains fonctionnent. On est imprévisibles et on peut être violents. Des regards pervers, on en voit tous les jours dans le métro, à la rue. Et je ne parle du nombre de viols commis chaque minute. C'est aussi pour cette raison que je ne parle pas de The 100 comme une série avant-gardiste. Rothenberg est problèmatique et a just chippé le " pas de discrimination religieuse ou discrimination sexuelle et orientation sexuelle" à Ronald D. Moore en y ajoutant le " pas de viol". 

C'est clair, suis d'accord avec vous. Mélanger les ados qui ont commis des crimes mineurs à  des crimes majeurs est juste idiot et dangereux. D'ailleurs, quand j'avais vu la série pour la première fois, je me disais "mais ils ne réfléchissent pas"? Je me demandais aussi pourquoi aucun adulte ne les acompagnait, pourquoi ils n'avaient aucun médicaments, ni nourritures, ni couvertures. Et puis, même si Abby croyait en cette mission, je me suis souvenue de ce que disait Kane à un moment. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils survivent. Ils les sacrifiaient en fait. 100 personnes plus ou moins dangereuses en moins.  C'était comme une exécution indirecte. C'est peut-être aussi pour ça que certains n'avaient pas de formation. Si ce n'est Finn ou bien Wells et Monty, des ados comme Charlotte ne connaissent rien à la survie. Attention Merane, SPOILERS :

Murphy a réussi à survivre pendant son bannissement que par sa volonté. Il est débrouillard même s'il s'est fait capturé ensuite. C'était un miracle puisque Bellamy et Clarke le croyaient mort. Bellamy disant même dans le 104 " or go with him to die".

Pour les adultes oui. C'était cruel. Le moindre crime était la condamnation à mort même quand il s'agissait de sauver la vie de son enfant en prenant des médicaments. 

Conseils 10 et 11gryyf  (16.08.2015 à 13:53)

Hi!

J'ai aps super le temps en ce moment donc je ne vais pas trop développer, mais je tenai à répondre aux deux conseils, vu qu'ils sont bien trouvés je trouve:

 

Conseil 10

Avoir qu'un enfant par couple semble (dans el cas de la série) la seule solution possible: ils n'ont déjà pas assez d'oxygène comme ça, que ce passerai-t-il s'il n'y avait aps eut cette loi? Comme l'a dit quelqu'un, les naissances n'ont pas eut l'air d'être contrôlées au début, à mon avis ce devait être la même chose pour les ressources, d'où la mise en place de mesures extrêmes...

Après est-ce que celà serait viable sur terre? Aujourd'hui on consomme presque ce que 2 planètes produisent par ans, donc il est bien temps de penser à une solution, et avec quelques adaptations ceci peut en être une (bien que peu réalisable, dûe aux enjeu diplomatiques, et de croissance notamment dans els pays en développement) quelles adaptations vous allez me dire?

Première chose, autoriser 2 enfants (bah ouai, on cherche pas à réduire la population totale non plus)

Ensuite interdire l'avortement, du moins en restreindre l'accès (genre si le partenaire est connu, et que le couple est stable l'interdire) ça évitera que les mères avortent dès que c'est une fille, oui c'est un retour en arrière dans el droit des femmes, mais je voit pas comment faire autrement^^

Rendre plus souple la mesure, certains couples n'auront qu'un voir pas d'enfant, d'où le fait d'autoriser (sous demande dossier par exemple) le fait d'avoir 3 enfants ou plus. 

Ah et bien sûr, ne pas payer un enfant supplémentaire par sa vie.

 

Solution un peu extrême, mais qu'on sera peut-être un jour obligé de prendre....

 

 

Conseil 11:

Pour moi il y a plus de 100 enfants dans la skybox, mais un certain nombre à été mis à l'écart,

dans le pilote Clarke répète sans arrêt que c'est pas son tour, qu'elle n'a aps encore l'âge, etc... ça m'évoque el fait que les gosses sont exécutés à leur 18ans, et qu'ayant découvert le problème d'oxygène, les dirigents ont décidés d'executer les jeunes plus tôt (j'ai jsute lu les 3 premières pages du livre et yavait un truck dans el genre je croit), d'où le fait que Clarke flippe.

En gros ça voudrait dire que les jeunes approchant de la majorité, et les plus dangereux (même si il y a des tueurs, ya aucun psychopathe qui est largué sur terre) sont executés en avance afin de donner plus d'oxygène. 

 

Concernant le viol, je trouve ça dommage aussi que ça soit écarté: autant qu'il n'y en ait plus sur l'arche (du moins pas tel quel, sous forme d'harcèlement par exemple) au vu des sanctions en cours et de la petite communauté je veux bien (de même pour MW, si tout le monde connait tout le monde, le viol est moins enclin à arriver), mais chez els grounder par exemple rien n'explique que cette pratique ait disparue.... éviter d'en parler parce que la cible c'est des ado c'est uen erreur je pense: c'est eux la principale cible du viol aujourd'hui, cacher l'obscure vérité n'a jamais été un bon moyen de l'éradiquer.

 

Quand j'ai regardé la série, je me suis dit aussi "mais qui réfléchit putain, je regarde la série depuis 40 minutes, ça fait 5 mois que vous réfléchissez à une solution je voit déjà 46 problèmes à votre plan". Il mettent une radio, aucun spécialiste, ne forment pas les jeunes, ne sont pas foutus d'inventer une excuse potable pour le peuple..... NON MAIS S2RIEUX dans tout les cas il leur reste 2 mois à vivre, çà coute quoi d'envoyer 5tech 5 biologistes et 10 soldats avec les jeunes  OMG, qu'il y ait au moins des gens qui savent ce qu'ils font. Si les jeunes meurent, je rappel jsute que leur plan c'est de sacrifie 300 personnes pour laisser quelques mois à leur tech, pas capable ne serait-ce que de déceler le problème après plusieurs années d'études. Fin bref je vais pas m'étaler sur les décisions des adultes dans la saison 1, des fois on a l'impression que réfléchir plus d'une minute c'est pas possible

 


Conseil N°12Nuriko  (22.08.2015 à 18:20)

L'épisode Murphy's Law a mis en relief les limites de la société face aux règles. Elles sont nécessaires mais certaines doivent être contournées. Que pensez-vous du choix de Bellamy et de Clarke de bannir Murphy? Qu'aurait été la meilleure solution concernant Charlotte, selon vous? 


conseil n°12stephe  (25.08.2015 à 21:31)

Le banissement de Murphy est assez difficile, ils ne connaissent pas encore l'environnement, ne lui laisse quasiment rien, c'est comme une condamnation à mort... mais ça lui laisse quand même une chance!

Pour les deux, Murphy comme Charlotte, ils auraient du penser à une sorte de prison, ou une surveillance très rapprochée. Mais ils en sortent juste pour des petits crimes et ils sont jeunes, comment penser à ce genre de choses I? Ils voient en Charlotte juste une enfant terrorisée


Conseil n°13stephe  (30.08.2015 à 11:27)

En rapport avec l'épisode 1.05, que pensez-vous du sacrifice des gens de l'Arche ? Seriez-vous capable de ce même genre de sacrifice ? 

Conseil n° 11/12/13fitzgie  (17.09.2015 à 19:14)

Comme d'hab, je fait les derniers conseils d'un coup ! Va vraiment falloir que je pense à notifier ce topic moi !

 

Donc, conseil n°11 :

L'Arche a envoyé 100 prisonniers adolescents... mais est-ce qu'il y en avait que 100 à bord de l'arche ? Pensez-vous qu'ils ont choisi les adolescents ? 

Je pense que non, si à la moindre connerie les mineurs se faisait enfermés, je pense qu'il y en avait plus que ça. Ils en ont juste choisis 100, les plus débrouillards, pour pas non plus les envoyer à la mort.

Prendre le risque d'envoyer des meurtriers, des violeurs sur Terre n'était-ce pas dangereux pour les autres ou ont-ils filtré pour envoyer des prisonniers plus soft : voleurs... ?

Comme dit au dessus, je pense qu'ils ont envoyé les plus aptes à se défendre sur terre, alors si y'avais des mini Dexter ou autre en puissance, bah ils les ont laissé quand même.

 

Conseil n°12

Que pensez-vous du choix de Bellamy et de Clarke de bannir Murphy?

Je les comprends ^^ Ils les mets en danger et ne veux pas respecter les règles, donc, il se fait bannir, c'est pas comme si il avait pa été prévenu !

Qu'aurait été la meilleure solution concernant Charlotte, selon vous ?

Alors, là, je vais pas la défendre, ok, c'est une gamine paumée, mais "l'excuser" d'avoir tué Wells juste parce qu'elle est une gamine, c'est une peu trop facile à mon goût. Elle aurait du être bannie alle aussi. Pour moi elle était un danger pour tout les autres.

 

Et le n°13

Que pensez-vous du sacrifice des gens de l'Arche ? Seriez-vous capable de ce même genre de sacrifice ?

Les gens qui se sont sacrifié pour sauver les autres sont des héros !! Il ont préferé mourir de leur plein gré plutôt que d'autres soit "assassinés". Franchement, dur question ! Si je serais sur l'arche avec une famille, je pense que je ne l'aurais pas fait. Par contre, si je suis sur l'arche, et que je n'ai pas de famille, oui, j'aurais pris la place de quelqu'un qui lui en a une.

Phenyxia13  (22.09.2015 à 23:33)
Message édité : 23.09.2015 à 00:07

Coucou a tous, je suis nouvelle ici, alors je vais me joindre a vous pour e questionnaire:

Conseil 1:

Rester sur terre je pense, car sur l'arche ca ne marche qu'un temps. La preuve ils ont du partir.

 

Conseil 2:

Oui, beauoup trop de morts, pour rien.

Pour certains personnages, on voit plus leur noirceur ressortir, que leur bon coté.

 

conseil 2:

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes?

Ca change un peu! 

C'est uniquement dans les series de sf que l'on voit ca pratiquement. 

L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble t-il égalitaire ou non?

Pour lincoln et octavia oui ca m'a l'air d'etre un couple trés équilibré. Puisque meme pendant un (trés court) moment elle a rejoint sa tribue.

Pour raven et wick, on a pas trop eu l'occasion de beaucoup les voir, mais pour l'instant c'est elle qui a un peu l'air de porter la culotte lol!

Quel est votre couple ou votre duo préféré?

 

Mon couple préféré est le clexa. Meme si j'adore bellamy, clarke va bien mieux avec lexa.

D'ailleur lui le pauvre il a personne, depuis le début (bon a part deux trois nanas comme ca mais enfin...). Esperons que ca change!

Sinon comme duo, bellamy et octavia sans hésité! juste trop mignons.

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes:

Il y a encore trop de personnes qui pensent que la place de la femme est a la maison avec les enfants. 

Le seul truc qui a changé, c'est que maintenant, sauf si le mari a un trés trés bon salaire, il est pas évident de vivre avec un seul salaire.

La femme a tout de meme beaucoup d'indépendance par rapport a avant, mais peu de femmes font des boulot "d'hommes". Qui sait si un jour l'appocalypse nous tombe dessus, allez savoir, peut être que les hommes iront se planquer derriere leur femme ahahah.

 

Conseil 4:

Comment voyez-vous la relation entre Bellamy & Clarke ? Amis, partenaires, amoureux ? 

Je sais pas, au début je les voyais ennemis. Je garde en tete la scene au début de la saison 1, quand ils vont chercher Jasper, que Clarke tombe et qu'il l'a rattrape, il l'a regarde d'un air "bon et si je l'a lachais?" lol. Mais petit a petit, je me suis dis pourquoi pas ils seraient mignon.

Mais ensuite avec l'arrivée de Lexa, je me suis dis non tant pis pour bellamy lol.

qu'est-ce qui vous montre qu'il n'y a aucun avenir amoureux entre eux?

Beh Lexa. Moi je prefère ce couple la. Bon la par contre, elle a un peu tout foutu en l'air, mais aprés peu être que...

Comment voyez-vous la suite de leur relation après la fin de la saison 2?

Je penses qu'il n'y aura pas 36 choix pour Clarke. Soit ce sera Lexa, soit Bellamy. Soit l'un puis aprés l'autre lol.

Conseil 5:

Aucune relation particulière entre les trois filles autre que professionnelles, idem entre les garçons ! 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ?

Je penses que raven et Clarke sont quand meme devenues bonnes copines.

Sinon a par ca, c'est vrai, je vois personne d'autre.

Et quelle relation amicale entre deux personnes du même sexe aimeriez-vous voir développer la saison prochaine?

Octavia et Clarke. Apres tout, une chance sur deux pour qu'elles soient belles soeurs.

Bellamy et Lincoln, ca serait pas mal.

 

Conseil 6:

Que pensez-vous de sa réponse ? Devrait-il y avoir plus de féminisme ? Moins ? 

J'avoue que dans cette série, les femmes ont le dessus.

Moi ca me convient.

 

 

Phenyxia13  (23.09.2015 à 00:00)
Message édité : 23.09.2015 à 00:10

(Suite, parce que c'etait trop long sinon)

Conseil 7:

si vous pouviez rencontrer l'un des acteurs / actrices de la série, lequel choisiriez vous ?

Je vais parler en terme de personnages, le nom des acteurs je ne connais pas.

Alors je dirais soit Lexa soit Bellamy (pour voir s'il est aussi beau en vrai hihi).

 

Conseil 8:

Parfois, nos 100 ont pratiqué la torture pour avoir des informations (cf Lincoln, saison 1), qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas dans le cas ou j'ai besoin de m'en servir, donc je parle dans mon contexte.

Je pense que c'était pas approprié, il y avait d'autres méthodes (la preuve, octavia a réussi).

Sont-ils allés trop loin?

Raven a failli aller trop loin oui.

Est-ce le début d'une nouvelle pratique pour eux ? 

Je pense que oui.

Que pensez-vous de la torture en elle-même, élément "essentiel" des guerres de tout temps ?

Je ne suis pas pour la torture pour faire parler les gens.

Par contre (oui je suis sadique lol), en ce qui concerne les meurtriers, violeurs, pédophiles,.... ca leur ferait les pieds!!!

 

Conseil 9:

Quel est le personnage que vous trouvez le plus inutile ? qui n'apporte rien ou n'a rien apporté à la série ?

Finn je l'ai trouvé inutile. A par avoir tué un village, il a fait quoi? rien...

 

Conseil 10:

C'est sur le fait que dans l'arche, il ne fallait avoir qu'un enfant par couple.

Qu'en pensez-vous ? 

 C'est normal. Malheureusement les ressources et surtout l'oxygene se seraient épuisés beaucoup plus vite si les parents avaient eu chacun plusieurs enfants.

Déja qu'il y a eu beaucoup de morts inutilement, j'ose imaginer combien ils en auraient tué en plus, si les naissances n'avaient pas été limitées.

 

Conseil 11:

Bonne question!

Je ne penses pas qu'ils aient filtrés selon les crimes les plus soft, car du coup le gars était un meurtrier. Je sais pas, peut etre selon leurs aptitudes!

 

Conseil 12:

Pour Murphy au début je pense que juste le garder en prisonnier aurait suffit.

Par contre aprés quand il est revenu et a tué des gens, la par contre ils auraient du soit le tuer, soit a ce moment la, le bannir.

Pour Charlotte je suis mitigée, vraiment, entre le fait de la bannir, la garder prisonniere, ou lui pardonner, mais elle aurait peut etre reproduit ca? je ne sais pas...

 

Conseil 13:

Si j'avais eu une famille je pense pas.

Au pire j'aurais grapillé une place pour aller sur terre lol.

 

 
Conseil n°13liliju  (23.09.2015 à 11:58)

Sympa les conseils. j'aime beaucoup l'idée

Faudrait que je pense à passer plus souvent :)

 

Que pensez vous du sacrifice des gens de l'Arche? Seriez vous capable de ce même genre de sacrifice?

 

Je pense que le sacrifice était nécessaire pour que les autres survivent et je trouve ca courageux de la part de ces gens qui sont des sacrifiés volontaires plutot que d'assassiner sans scrupule. Ils ont eu le choix et ont pris leur décision. Se sarifier pour assurer la survie des autres

Je serais capable de faire de même oui mais en étant sur que ceux que je laisse derrière moi, n'aurons pas une vie trop dure. Par exemple, si j'ai des enfants, je veuillerais à ce qu'ils ne restent pas seuls...

 
conseil n°13emeline53  (24.09.2015 à 16:12)

Que pensez vous du sacrifice des gens de l'Arche? Seriez vous capable de ce même genre de sacrifice?

Evidemment je trouve que c'est très courageux de leur part et c'était malheureusement nécessaire étant donné le manque d'oxygène et de ressources qu'avait l'Arche.

Il est dur, je pense, de savoir si nous aurions été capable d'un tel sacrifice. C'est facile à dire sur le papier mais une fois qu'il faut le faire, ce n'est pas aussi simple puisqu'il s'agit tout de même d'un suicide. Je pense que j'en aurais été capable pour assurer la survie de ma famille mais comme liliju, à condition qu'ils s'en sortent vraiment bien et de leur donner une véritable chance, histoire que mon sacrifice n'ait pas servi à rien ^^


Conseil n°14stephe  (10.04.2016 à 23:14)
Message édité : 10.04.2016 à 23:16

Pour ce conseil,  nous invitons tous les coureurs à discuter avec nous ! Que vous connaissiez la série ou non, il y a des débats pour tout le monde !

  • Pour ceux qui ne regardent pas la série, qu'est ce qui vous donnerait envie ou ne vous donne pas envie de regarder la série ? 
  • La série se passe dans un monde après une attaque nucléaire, 100 ans après, les choses ont bien changé. Comment vous adapteriez-vous ? 
  •  Si vous la regadez, quel personnage vous ressemble ou vous touche le plus ?

  • Quel personnage ajouteriez-vous (cela peut être par rapport aux livres ou non!) dans l'univers de la série ou lequel enleveriez-vous ?

Enjoy ;)

Conseil n°4Chris2004  (11.04.2016 à 09:53)

Sympa les idées de débat. Il y en a pour tout le monde. Je vais tenter de répondre à chaque proposition bien que je ne sois pas fan de la série.

  • Pour ceux qui ne regardent pas la série, qu'est ce qui vous donnerait envie ou ne vous donne pas envie de regarder la série ? 

Je ne regarde pas cette série car tout simplement, je ne suis pas fan du genre. Rien ne peut donc me faire regarder The 100 ! 

  • La série se passe dans un monde après une attaque nucléaire, 100 ans après, les choses ont bien changé. Comment vous adapteriez-vous ? 

Vaste sujet ! Comment s'adapter ? Avec l'entraide entre les gens. En espérant qu'il y en ait. Je pense que je ferai partie des froussardes mais des volontaires à s'en sortir. Je suis quelqu'un de très déterminée et de volontaire dans la vie. Pour moi, il faut être positif en toute circonstance ! 

J'ai quand même répondu à deux propositions... !


chris2004stephe  (11.04.2016 à 12:26)

Pas fan du genre ? Science fiction ou teen ? J'avoue que moi d'habitude la SF... mais là j'aime assez !

Difficile de savoir comment s'adapter ; je répondrais plus tard un peu mieux mais comme toi, froussarde mais voulant faire les choses bien, essayant de sauver ce qui peut l'être ! du moins j'espère !!

Merci pour tes commentaires!

StepheChris2004  (11.04.2016 à 16:29)

Pour le coup, ni fan de la science fiction, ni fan du teen. Donc pas fan du tout. 

conseil 14maelysmiss  (11.04.2016 à 17:57)

Je ne regarde pas la série mais j'en entends beaucoup parler. Surtout sur les réseaux sociaux où les personnages sont très souvent dans les sujets les plus commentés.

Je suis de moins en moins attirée par les teen shows, du fait de grandir, même si j'en regarde encore pas mal. Cette série n'a pas l'air à première vue trop "ado". Je trouve les photos promo et l'ambiance plutôt adulte.

Après une attaque nucléaire, 100 ans après, je pense que la vie aurait repris son court et qu'on ne se rendrait pas forcément compte de ce qui s'est passé. Je compare ça aux guerres qu'il y'a eu dans le monde, on sait que c'est arrivé mais c'est difficile de s'imaginer ce que c'était, et ce que celà a signifié pour la population. 100 ans après les guerres, la vie reprend son court, avec des épisodes "souvenirs". Dans la série il me semble que la vie a bien changé , niveau décors, ça ressemble a un chaos. Dans ce cas, un peu comme dans la série "Revolution" , je pense que pour s'adapter, on a pas trop le choix, 100 ans après , on n'est pas censé avoir connu le monde d'avant, donc on s'adapte pas vraiment , on vie dans le monde dans lequel on est né.

Conseil n°14 (spoilers saison 3 !)fitzgie  (13.04.2016 à 03:23)

Bon, je passe le jour de l'hypno marathon, mais j'adoooooore ce topic !

Alors :

  •  Si vous la regadez, quel personnage vous ressemble ou vous touche le plus ?

Un seul ?? Ttt Ttt Ttt, beaucoup plus, mais je vais essayer de pas faire un pavé (la grosse blague mdrrr)

Parmi les personnages qui me ressemble le plus, Raven.

Parce que vraiment, je me reconnais beaucoup beaucoup en elle.

Son personnage à beaucoup de chose en commun avec moi, sans trop en dire hein, parce que c'est pas "vie privée, vie publique" ici mdrrr, je me reconnais en elle, sa douleur, son envie de ne plus avoir mal. Et derrière, être interdit de choses que l'on voudrais faire, mais qu'on ne peux plus, ou pas.

Mais derrière, malgré tout, l'envie de se battre, et de ne rien lâcher !

Et [SPOILERS SAISON 3] (si vous êtes pas à jour, ne pas lire !)

C'est pour ça que je n'ai pas aimé quand elle prends la pastille "Alie", parce que pour moi, Raven est forte, beaucoup plus que ça, et que ça m'a vraiment fait mal au coeur de la voir lâcher prise, même si c'est pour enlever la douleur, je la pensait capable de resister à ça, une mysterieuse pilule qui peut se réveler plus dangeureuse qu'autre chose.

Mais bon, par la suite, elle se rends compre que quelque chose cloche, et ma Raven repart en mode guérière et fait tout pour s'en sortir ! YEAH ! Punaise, ça m'a fait plaisir ça ! Bon, après, ça fait peur, mais je croise les doigts !

Ceux qui me touchent le plus :

Of course Raven, elle se prends toute la douleur du monde dans la tronche, et ne peut rien faire, on voit sa souffrance au quotidien, et le fait qu'elle en a marre, et voudrait ne pas avoir à vivre ça.

Jasper, la mort de Maya la détruit, c'était son premier amour, il la vue "fondre" dans ses bras sans pouvoir rien faire, et il n'arrive pas à s'en remettre, il voudrait ne lus souffrir de ça, mais n'y arrive pas, et vraiment, il me fait mal au coeur, j'aurais qu'une envie, c'est de le prendre dans mes bras et de le rassurer !

Marcus, parce que pour moi, c'est celui qui à le plus évolué dans toute la série, et de voir que le mec qui se fermait à toute émotions pour ne pas être vulnérable est devenu le mec qui est prêt à tout pour sauver son peuple, et les gens qu'il aime, jusqu'à se sacrifier pour les sauver, bah c'est beau !

Et Murphy, parce que ce petit enfoiré de première, je l'adore. Il a vécu le pires choses, et à fait de belles conneries, mais je ne supporte pas quand il lui arrive quelque chose, et j'ai qu'une envie pour lui, c'est qu'il s'en sorte et soit heureux.

  • Quel personnage ajouteriez-vous (cela peut être par rapport aux livres ou non!) dans l'univers de la série ou lequel enleveriez-vous ?

J'ai pas lu les bouquins encore, mais c'est prévu !

"Ajouteriez", je vois pas, peut-être un parent à Jasper, pour en savoir un peu plus.

"Enleveriez", là par contre... =) j'en ai une de liste !

Jaha, tête de liste, le personnage m'insuporte depuis le pilot, je ne peux pas, quand je le vois, j'ai qu'une envie, c'est de passer ma main dans mon écran et de le tarter ! J'ai qu'une envie, c'est qu'il dégage de la série. Il ne sert à rien, il me gave, franchement, on le vire de la série, on perds absolument rien !

Y'avais Lexa, mais mon souhait a été entendu mdrrrr

Pike, j'ai même pas besoin de dire pourquoi je pense.

Le reste, même si certains ce n'est pas des persos que j'apprécie beaucoup, ils servent à l'histoire et au dévellopement du show !

Et si je peux me permettre une option "rameneriez" je dirais Wells. Parce qu'autant je peux pas blairer le père, mais le fils, j'avais un énormissime coup de coeur pour lui.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
25.02.2024

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !