VOTE | 358 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le Conseil des 100


Le Conseil des 100

stephe  (01.03.2015 à 16:10)

Bienvenue au Conseil des 100 ! 

Ici, ce sera le lieu de débats entre nous. Régulièrement, nous vous proposerons un débat sur la série et nous débatterons sur le sujet. Vous pouvez m'envoyer des idées de débats si vous voulez.

Bien sûr, il ya  risque de spoilers sur ce topic selon le débat. Néanmoins, merci de les signaler s'il y en a. Vous êtes prévenus ;)

Pour finir, merci de respecter chaque avis ! Tous messages irrespectueux envers d'autres membres ou envers les acteurs seront supprimés.


Conseil n°1

stephe  (01.03.2015 à 16:11)

Conseil n°1

Une guerre nucléaire va éclater... vous préférez : la solution du Mont Weather, rester sur Terre mais caché ou la solution de l'Arche : dans l'espace pour rester loin des radiations...

A vos claviers ;)

 

Conseil n°1

havenfan  (01.03.2015 à 17:12)

Moi je pense que resster sous terre est la meilleur solution parce que dans l'espace, on peut manquer d'oxygène, la place est limittée ( problème pour la reproduction), la station peut avoir des problèmes techniques et pour faire pousser des choses pour genre manger c'est compliqué.

Alors que sous terre, si on a la technologie pour on peut très bien survivre. On ne manquera jamais d'oxygène grâce à des bouche d'aération. Par contre il peut y avoir des problème pour se nourir, pour faire plpousser des choses. Et si on est assez profond, on ne sera pas touché par les radaitions, enfin je crois. 

 

Conseil n°1

emeline53  (01.03.2015 à 20:24)

Très bonne idée de débat Stephe ! Vie souterraine comme le Mont Weather ou vie en orbite comme l'Arche...

J'ai du mal à départager les deux puisque les deux représentent les mêmes challenges : il y a une limite de population dans les deux, un problème pour l'agriculture, pour l'oxygène... Cepdt, je pense qu'il y a peut être plus de ressources sous terre que dans l'espace.

Et dans la série, clairement les gens ont l'air de mieux vivre au Mont Weather que sur l'Arche, où il y a des problèmes de classes sociales et qu'il y a des privilèges, après on n'en sait pas encore assez sur les gens de Mt Weather !

Toute façon dans les deux cas je ne pourrais pas vivre puisque ma claustrophobie l'emporterait que ce soit dans l'espace ou sous la terre :p

 


Débat

ptitebones  (01.03.2015 à 20:32)

Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais à ce que j'ai pu en lire, pour les habitants du Mont Weather, leur situation est plutôt "confortable".

Mais le sujet, c'est nous, qu'est ce qu'on ferais alors pour ma part je dirais que je préfèrerais l'espace, certe c'est dure, il y a des tas de problèmes mais les problèmes sont partout. Dans l'espace ou sur terre, on n'est pas plus en sécurité, surtout avec des radiations.

En étant dans l'espace, on est confiné et on est obligé de l'être, on n'est pas tenté par l'exterieur, mais sur Terre si, ce qui rend les choses plus difficiles.
Pour l'oxigène, il peut y avoir un manque dans l'espace mais aussi au sol, à mon avis quand on est enfermé dans une montagne, l'air ne doit pas passer très bien à sa guise. Je pense aussi que la place est limitée aussi du coup puisque la montagne à tout de même des limites.

En ce qui concerne la nourriture, c'est le même problème dans les deux cas, obligé de faire pousser en serre, parce que même sur Terre, si c'est irradier, c'est irradier.

Bref voila je ne vois pas quoi dire d'autre, si j'ai autre chose à ajouter je reviendrais, c'est un sujet sympa !

A bientôt!


conseil n°1

stephe  (03.03.2015 à 21:55)

Difficile de choisir surtout avec le recul de voir la série, il y a des avantages et des inconvéniants des deux côtés! surtout que des deux côtés, tu sors, tu meurs lol

Mais moi ce qui me gêne un peu dans le MW, c'est que normalement le soleil est super important dans la croissance et tout alors comment ils font enfermés dans leur bunker?! 

Mais je crois que je préférerais dans l'espace pour le côté un peu aventurier! mais mon côté raisonnable irait plus sur la terre parce qu'on trouve toujours des façons de s'en sortir, d'aller sur terre chercher de la nourriture avec leurs uniformes ou avoir de l'air sans problème!


Conseil n°2 - attention spoilers sur toute la saison 2

stephe  (15.03.2015 à 16:25)

Nous revoici pour le nouveau conseil, soufflé par nuriko ;)

CONSEIL GARANTI 100% SPOILERS, vous êtes prévenus ^^

Conseil n°2 

Que pensez-vous du thème de la moralité dans the 100? Selon vous, des limites ont-elles été dépassées? Si oui, lesquelles?

Et que pensez-vous de cette réplique d'Abby " maybe there is no good guys ?? 

A vos claviers ;)

Conseil n°2

havenfan  (15.03.2015 à 17:15)

*SPOILER/ SPOILER/ SPOILER*

 

 

 Si des limites ont été dépassées??? Je crois bien que oui!! Je crois même que tous les personnages principaux ont au moins, fait UNE action qui soit hors limites:

Finn qui tue tout un village pour retrouver Clarke.

Clarke qui tue tout le peuple du Mont Weather pour sauver sa mère et les siens/ Qui ne prévient pas le village pour le missile, pour que les Mont Weather ne sachent pas que Bellamy est infiltré. / Elle tue Finn pour abréger ses souffrances ( après cette action peu ne pas être considérée comme dépasser les limites) . 

Jaha qui balance un homme à l'eau pour occuper le "Montre des mer " afin de pouvoir rejoindre la terre ferme

Abby qui dénonce son mari pour ne pas effrayer les peupe de l'ark.

Lexa qui passe un stupide  marché avec les mont weather

Et il y en a encore des tas..... Mais on peut dire que chacunes de ces actions ont été faites dans un but précis et qu'elles sont partie de bonnes attentions donc je pense que la phrase d'Abby est totalement vrai!!

 

 

Conseil n°2 /!\ risque de spoiler

kila45  (15.03.2015 à 18:21)

Tout le monde a un bon et un mauvais côté, c'est de là qu'Abby sort cette phrase à sa fille, Clarke. Car elle sait que quoi qu'ils fassent au final, ils ne pourront pas toujours sauver tout le monde. Et comme l'a si souvent répété Lexa, il faut parfois faire des sacrifices pour sauver le plus grand nombre. Donc oui, Clarke, Abby, Kane, Bellamy, Octavia, Lexa... tous ont fait de bons et mauvais choix et donc ont certes dépassé les limites. Mais le résultat est là, et sans ça, les vie sauvées seraient surement mortes aussi avec le reste. Donc d'un côté il n'y a pas de good guys, mais il n'y a pas non plus de bad guys car au final, une vie perdue = 10 vies sauvées. Bref c'est mon avis ^^

SPOILERS - Conseil n°2 !

emeline53  (16.03.2015 à 13:57)

Très bonne idée de débat :)

Je trouve que le thème de la moralité avait déjà été abordé dans la saison 1 mais dans la saison 2 il est encore plus présent et les personnages se retrouvent de plus en plus dans des positions où ils doivent faire des choix pour survivre et sauver ceux qu'ils aiment.

Clairement, les limites ont été dépassées mais depuis très longtemps : je dirais qu'elles ont franchies lors du 1.04, avec le lynchage de Murphy. Depuis, c'est monté crescendo : la séance torture de Lincoln, les Arkers sacrifiés, le massacre par Finn, Clarke qui le tue, Clarke qui se tait concernant le missile, Clarke et Bellamy qui tuent tous les gens de MW (et j'en oublie sûrement).

Cependant, chaque limite franchie a été motivée par une raison : pas toujours très bonne (notamment Finn qui tue 18 personnes "juste" pour retrouver Clarke) mais chacun essaie de gérer les choses comme elles peuvent, comme dit Clarke au début du 2.16, elle fait du mieux qu'elle peut et je pense que tout le monde est dans son cas.

Je pense que "Maybe there is no good guy" fait résonnance à la phrase de Maya lorsqu'elle meurt, elle qui était dans l'équipe "adverse" : chacun fait ce qu'il peut pour sauver ceux qu'ils aiment, peu importe les conséquences. Je pense que quoiqu'il arrive, l'instinct de survie prend le pas sur la raison et tuer les gens de MW était le plus judicieux à faire, même si ce n'était pas le plus juste.

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

511 : The Dark Year (inédit)
Mardi 24 juillet à 20:00

Logo de la chaîne The CW

512 : Damocles - Part I (inédit)
Mardi 31 juillet à 20:00

Logo de la chaîne The CW

513 : Damocles Part II (inédit)
Mardi 7 août à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

510 : The Warriors Will (inédit)
Mardi 17 juillet à 20:00
0.86m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

509 : Sic Semper Tyrannis (inédit)
Mardi 10 juillet à 20:00
0.89m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

508 : How We Get to Peace (inédit)
Mardi 26 juin à 21:00
0.73m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

507 : Acceptable Losses (inédit)
Mardi 19 juin à 21:00
0.83m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

506 : Exit Wounds (inédit)
Mardi 5 juin à 21:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

505 : Shifting Sands (inédit)
Mardi 22 mai à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
5.10: Tous les extraits disponibles

5.10: Tous les extraits disponibles
La saison 5 arrive déjà à son dixième épisode et il est temps de découvrir trois extraits inédits en...

5.09: Des extraits du prochain épisode

5.09: Des extraits du prochain épisode
Dernière ligne droite pour la saison 5 de The 100. Dès le mardi 10 juillet, les fans de la série...

Tasya Teles revient à Toulouse

Tasya Teles revient à Toulouse
Trois jours après avoir annoncé sur les réseaux sociaux  une quatrième édition de la We Are...

Bob Morley & Eliza Taylor invités à la SDCC

Bob Morley & Eliza Taylor invités à la SDCC
Privé d'évènement cette année, The 100 n'a pas dit son dernier mot et sera toujours très bien...

Le retour de la convention We are Grounders

Le retour de la convention We are Grounders
Les fans français de The 100 pourront une nouvelle fois rencontrer leurs acteurs favoris....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

CastleBeck, 18.07.2018 à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, 18.07.2018 à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, 19.07.2018 à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Avant-hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

juju93, Hier à 17:36

Qui sera la ou le L Diva ? C'est parti pour le 4ème quart de finale du tournoi de chant sur The L Word . Venez voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site