391 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Le Conseil des 100 stephe  (01.03.2015 à 16:10)

Bienvenue au Conseil des 100 ! 

Ici, ce sera le lieu de débats entre nous. Régulièrement, nous vous proposerons un débat sur la série et nous débatterons sur le sujet. Vous pouvez m'envoyer des idées de débats si vous voulez.

Bien sûr, il ya  risque de spoilers sur ce topic selon le débat. Néanmoins, merci de les signaler s'il y en a. Vous êtes prévenus ;)

Pour finir, merci de respecter chaque avis ! Tous messages irrespectueux envers d'autres membres ou envers les acteurs seront supprimés.


Conseil n°1stephe  (01.03.2015 à 16:11)

Conseil n°1

Une guerre nucléaire va éclater... vous préférez : la solution du Mont Weather, rester sur Terre mais caché ou la solution de l'Arche : dans l'espace pour rester loin des radiations...

A vos claviers ;)

 

Conseil n°1havenfan  (01.03.2015 à 17:12)

Moi je pense que resster sous terre est la meilleur solution parce que dans l'espace, on peut manquer d'oxygène, la place est limittée ( problème pour la reproduction), la station peut avoir des problèmes techniques et pour faire pousser des choses pour genre manger c'est compliqué.

Alors que sous terre, si on a la technologie pour on peut très bien survivre. On ne manquera jamais d'oxygène grâce à des bouche d'aération. Par contre il peut y avoir des problème pour se nourir, pour faire plpousser des choses. Et si on est assez profond, on ne sera pas touché par les radaitions, enfin je crois. 

 

Conseil n°1emeline53  (01.03.2015 à 20:24)

Très bonne idée de débat Stephe ! Vie souterraine comme le Mont Weather ou vie en orbite comme l'Arche...

J'ai du mal à départager les deux puisque les deux représentent les mêmes challenges : il y a une limite de population dans les deux, un problème pour l'agriculture, pour l'oxygène... Cepdt, je pense qu'il y a peut être plus de ressources sous terre que dans l'espace.

Et dans la série, clairement les gens ont l'air de mieux vivre au Mont Weather que sur l'Arche, où il y a des problèmes de classes sociales et qu'il y a des privilèges, après on n'en sait pas encore assez sur les gens de Mt Weather !

Toute façon dans les deux cas je ne pourrais pas vivre puisque ma claustrophobie l'emporterait que ce soit dans l'espace ou sous la terre :p

 


Débatptitebones  (01.03.2015 à 20:32)

Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais à ce que j'ai pu en lire, pour les habitants du Mont Weather, leur situation est plutôt "confortable".

Mais le sujet, c'est nous, qu'est ce qu'on ferais alors pour ma part je dirais que je préfèrerais l'espace, certe c'est dure, il y a des tas de problèmes mais les problèmes sont partout. Dans l'espace ou sur terre, on n'est pas plus en sécurité, surtout avec des radiations.

En étant dans l'espace, on est confiné et on est obligé de l'être, on n'est pas tenté par l'exterieur, mais sur Terre si, ce qui rend les choses plus difficiles.
Pour l'oxigène, il peut y avoir un manque dans l'espace mais aussi au sol, à mon avis quand on est enfermé dans une montagne, l'air ne doit pas passer très bien à sa guise. Je pense aussi que la place est limitée aussi du coup puisque la montagne à tout de même des limites.

En ce qui concerne la nourriture, c'est le même problème dans les deux cas, obligé de faire pousser en serre, parce que même sur Terre, si c'est irradier, c'est irradier.

Bref voila je ne vois pas quoi dire d'autre, si j'ai autre chose à ajouter je reviendrais, c'est un sujet sympa !

A bientôt!


conseil n°1stephe  (03.03.2015 à 21:55)

Difficile de choisir surtout avec le recul de voir la série, il y a des avantages et des inconvéniants des deux côtés! surtout que des deux côtés, tu sors, tu meurs lol

Mais moi ce qui me gêne un peu dans le MW, c'est que normalement le soleil est super important dans la croissance et tout alors comment ils font enfermés dans leur bunker?! 

Mais je crois que je préférerais dans l'espace pour le côté un peu aventurier! mais mon côté raisonnable irait plus sur la terre parce qu'on trouve toujours des façons de s'en sortir, d'aller sur terre chercher de la nourriture avec leurs uniformes ou avoir de l'air sans problème!


Conseil n°2 - attention spoilers sur toute la saison 2 stephe  (15.03.2015 à 16:25)

Nous revoici pour le nouveau conseil, soufflé par nuriko ;)

CONSEIL GARANTI 100% SPOILERS, vous êtes prévenus ^^

Conseil n°2 

Que pensez-vous du thème de la moralité dans the 100? Selon vous, des limites ont-elles été dépassées? Si oui, lesquelles?

Et que pensez-vous de cette réplique d'Abby " maybe there is no good guys ?? 

A vos claviers ;)

Conseil n°2havenfan  (15.03.2015 à 17:15)

*SPOILER/ SPOILER/ SPOILER*

 

 

 Si des limites ont été dépassées??? Je crois bien que oui!! Je crois même que tous les personnages principaux ont au moins, fait UNE action qui soit hors limites:

Finn qui tue tout un village pour retrouver Clarke.

Clarke qui tue tout le peuple du Mont Weather pour sauver sa mère et les siens/ Qui ne prévient pas le village pour le missile, pour que les Mont Weather ne sachent pas que Bellamy est infiltré. / Elle tue Finn pour abréger ses souffrances ( après cette action peu ne pas être considérée comme dépasser les limites) . 

Jaha qui balance un homme à l'eau pour occuper le "Montre des mer " afin de pouvoir rejoindre la terre ferme

Abby qui dénonce son mari pour ne pas effrayer les peupe de l'ark.

Lexa qui passe un stupide  marché avec les mont weather

Et il y en a encore des tas..... Mais on peut dire que chacunes de ces actions ont été faites dans un but précis et qu'elles sont partie de bonnes attentions donc je pense que la phrase d'Abby est totalement vrai!!

 

 

Conseil n°2 /!\ risque de spoilerkila45  (15.03.2015 à 18:21)

Tout le monde a un bon et un mauvais côté, c'est de là qu'Abby sort cette phrase à sa fille, Clarke. Car elle sait que quoi qu'ils fassent au final, ils ne pourront pas toujours sauver tout le monde. Et comme l'a si souvent répété Lexa, il faut parfois faire des sacrifices pour sauver le plus grand nombre. Donc oui, Clarke, Abby, Kane, Bellamy, Octavia, Lexa... tous ont fait de bons et mauvais choix et donc ont certes dépassé les limites. Mais le résultat est là, et sans ça, les vie sauvées seraient surement mortes aussi avec le reste. Donc d'un côté il n'y a pas de good guys, mais il n'y a pas non plus de bad guys car au final, une vie perdue = 10 vies sauvées. Bref c'est mon avis ^^

SPOILERS - Conseil n°2 !emeline53  (16.03.2015 à 13:57)

Très bonne idée de débat :)

Je trouve que le thème de la moralité avait déjà été abordé dans la saison 1 mais dans la saison 2 il est encore plus présent et les personnages se retrouvent de plus en plus dans des positions où ils doivent faire des choix pour survivre et sauver ceux qu'ils aiment.

Clairement, les limites ont été dépassées mais depuis très longtemps : je dirais qu'elles ont franchies lors du 1.04, avec le lynchage de Murphy. Depuis, c'est monté crescendo : la séance torture de Lincoln, les Arkers sacrifiés, le massacre par Finn, Clarke qui le tue, Clarke qui se tait concernant le missile, Clarke et Bellamy qui tuent tous les gens de MW (et j'en oublie sûrement).

Cependant, chaque limite franchie a été motivée par une raison : pas toujours très bonne (notamment Finn qui tue 18 personnes "juste" pour retrouver Clarke) mais chacun essaie de gérer les choses comme elles peuvent, comme dit Clarke au début du 2.16, elle fait du mieux qu'elle peut et je pense que tout le monde est dans son cas.

Je pense que "Maybe there is no good guy" fait résonnance à la phrase de Maya lorsqu'elle meurt, elle qui était dans l'équipe "adverse" : chacun fait ce qu'il peut pour sauver ceux qu'ils aiment, peu importe les conséquences. Je pense que quoiqu'il arrive, l'instinct de survie prend le pas sur la raison et tuer les gens de MW était le plus judicieux à faire, même si ce n'était pas le plus juste.

Conseil n°2fitzgie  (16.03.2015 à 17:23)

Que pensez-vous du thème de la moralité dans the 100? Selon vous, des limites ont-elles été dépassées? Si oui, lesquelles?

La moralité est propre à chacun je pense.

Ils ont tous leur moralité.

Abby trouve ça horrible de laisser massacrer un village mais à dénoncer son mari, qui, elle le savait, se ferait executer pour ça.

Clarke, à laisser un village se faire massacrer, et à preferer, quitte à entrer en guerre par la suite, proteger Finn.

Les limites pour moi, sont clairement dépassées dans The 100, car, il n'y a pas de "justice", presque chaque crime est puni de mort.

Le père de Murphy en est le parfait exemple, le gars, il vole des Dafalgans, il se fait exécuté???

Après, chaque limite est faite pour être dépassé, mais, encore une fois, seule la moralité nous empêche d'en depassé certaines.

Et que pensez-vous de cette réplique d'Abby " maybe there is no good guys ??

J'aime pas de toute façon cette notion de "gentil"s ou "vilains", chacun fait juste son maximum pour sauver son peuple.

La série aurait été centré sur le MW, on aurait tous detesté les Sky People.

Tout est question de point de vue!


conseil n°2stephe  (22.03.2015 à 11:16)

La réplique d'Abby montre vriament ce qu'il y a dans la série, même s'ils veulent être des "good guys", la survie passe avant tout et provoque de nombreux remous ! Ce qui est bien, c'est quemaintenant, en deux saisons, chaque personnage a pu dépassé la limite, culpabilise... et ça, j'aime, ils font, se remettent en cause, en tirent des conséquences même si parfois, ils doivent recommencer à dépasser la limite ! Clarke en a dépassé beaucoup mais il est quand même difficile de lui reprocher entièrement parce qu'elle n'a qu'un objectif : la survie de son peuple !

contrairement à d'autres qui se sont vengés personnellement, ce qui peut être plus dur à pardonner!

et comme tu dis fitzie, tout est question de point de vue ! selon qui on suit, on n'a plus ou moins d'empathie!


Conseil des 100 2pretty31  (22.03.2015 à 11:35)

Je trouve que justement, c'est un peu un retour à l'état primitif, il n'y a pas de bons ou de mauvais, juste des gens qui défendent ce qu'ils ont à défendre. Il faut dire que les Sky People ont eu la chance de pouvoir quitter la Terre pour l'Arche et vivre loin des radiations. Ceux qui sont restés, on en voit les répercussions, pour MW l'obligation de confinement, pour d'autres, des déformations... Et c'est compréhensible qu'ils n'apprécient pas le retour de Sky People qui viennent s'approprier ce qu'ils ont bâtit.

Après, la cohabitation est toujours difficile dans les séries et films de SF, ce qui met le flou c'est que les 'héros' là sont les envahisseurs (contrairement aux histoires habituels où les "aliens" débarquent sur la terre habitée). Du coup, c'est difficile de prendre position, et je pense que c'est ce qui a voulu être évité (puisqu'ils ont fait des personnages attachants dans chaque camp!)

Mais le point commun d'eux tous, ce sont qu'ils sont humains, et qu'ils sont capables des pires choses comme des meilleurs. Alors oui, certes, poussées à l'extrême, on parle de village massacré, ce genre de chose - mais ceci dit, la même chose se passe en réalité encore dans certains pays (c'est un autre débat) mais c'est intéressant qu'il n'est pas rendu le truc trop joli à voir :)

La survie et la protection des gens à qui tu tiens peut donc te faire repousser des limites.

C'est une réplique de Clarke que j'ai plutôt retenu moi, je ne la sais plus en anglais mais en gros c'était quelque chose comme "les choses que nous avons fait pour survivre, elles ne nous définissent pas" et je trouve ça vrai. Ce n'est comparable à rien de ce que nous nous connaissons, on peut difficilement juger les situations qui nous sont présentées, car honnêtement moi je ne sais comment je me comporterais si ma décision pouvait sauver mon "peuple" :)


Conseil n°3stephe  (29.03.2015 à 11:23)
Message édité : 29.03.2015 à 11:25

Je change de débat mais vous pouvez toujours y répondre après coup en indiquant de quel conseil vous parlez !

Merci à nuriko pour l'aide pour ce nouveau conseil ! Et attention aux spoilers ;) A vos risques et périls! 

Conseil n°3

Le traitement des personnages est essentiel dans la série. Les hommes et les femmes semblent égaux jusqu'à être des leaders.

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes? L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble t-il égalitaire ou non?

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

Conseil n°3fitzgie  (31.03.2015 à 04:12)
Message édité : 31.03.2015 à 04:13

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes?

Il n'y a que ça dans la série, que des leader au féminins!

Clarke, Abby, Anya, Lexa...

Jaha n'a pour moi, pas de "pouvoir", le seul qui pourrait se montrer à la hauteur serait Marcus! & Bellamy ; )

L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble t-il égalitaire ou non?

Le "Rawick" est encore "frais" mais pour l'instant, je pense que Raven est la dominante et Wick le dominé...

Le Linctavia est pareil, je pense que Lincoln est un peu "à la botte" d' Octavia.

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

J'aimerais voir se formé un couple "Abby-Kane", j'aime bien leur alchimie à l'écran, et ils forment un bon duo. (Si on oubli le fait qu'il ai failli la faire "deriver" aha').

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

Y'en a beaucoup, même si de plus en plus de femmes sont à la tête d'entreprise, ou de pays, c'est encore loin du 50/50!

Une femme est toujours considérée comme faible dans notre société, ce qui n'est pas le cas dans The 100.


conseil n°3stephe  (31.03.2015 à 21:28)

Ce débat n'a pas beaucoup de succès... le sujet ou trop de questions.

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes?

 

Je pense qu'il est super important bien évidemment puisque les femmes sont en position de dirigeantes et j'aime beaucoup ça ! Et en faisant ce débat, j'ai pensé que les peuples qui ont du survir assez sauvagement comme les Grounders et les 100 quand ils arrivent sur terre, les femmes prennent le pouvoir alors que les "vieux peuples", comme Mont Weather et l'Arche, ce sont des hommes.

Pour l'Arche, Abby le devient mais donné par Kane, pas élu... alors je me demande s'il y a eu des femmes en tant que chancelière pendant ses 100 ans.

L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble t-il égalitaire ou non?

Alors bien sur, dans un couple, il y a toujours un dominant ou un dominé, mais je trouve qu'ils sont assez égaux dans le sens que Lincoln ne demande pas à Octavia ne se batte pas, il la veut grounder, comme elle veut et j'aime ça dans cette relation !

Pour Rawick, il y a plus de dépendance je trouve dans le sens où Wick est amoureux et Raven non et que Raven a "besoin" de lui dans le sens où ça lui fait du bien pour une fois de pouvoir compter sur quelqu'un, de pouvoir se reposer sur quelqu'un dans sa douleur. 

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

Bon bien sûr, c'est le Bellarke pour moi car j'aime cette relation de leader qui s'est construit entre eux et pareil que toi fitzie, j'aime beaucoup la relation qui a évolué entre Abby & Kane, de la haine quasi en saison 1 à une entente dans la saison 2, un peu comme bellarke finalement. C

J'aime aussi beaucoup le Lincoln-Octavia.

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

Comme tu dis, on est loin de l'égalité hommes / femmes dans notre monde même si on va vers ça, la pression sociale fait qu'on n'en est quand même loin alors que dans le monde de The 100, elle semble logique presque et j'aime beaucuop ce côté là.

Halcyon  (01.04.2015 à 16:51)

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes?

La plupart des leaders sont féminins, surtout depuis la fin de la saison 1.  Il n'y a qu'à Mount Weather que les leaders sont des hommes, mais Mount Weather, en gros, est resté figé dans la période d'avant-guerre. Et même eux n'excluent apparemment pas d'être menés par une femme. Dante mentionne juste que sa famille a toujours gouverné la montagne, mais j'imagine qu'il est possible qu'il y ait eu des filles dans sa famille.
J'apprécie la place que la série laisse aux femmes, mais parfois j'aimerais que ce soit moins... souligné. Je ne sais plus si c'est la série directement ou un tweet qui parlait du fait que les Grounders élèvent leurs garçons pour qu'ils soient des guerriers, et leur filles des leaders ? Ce genre de chose me gêne. J'aurais préféré que le sexe d'un individu ait aussi peu d'importance que sa sexualité, parce que même si je comprends pourquoi, dans un monde où les inégalités sont importantes, il faut favoriser les... euh, "défavorisés", j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas dans un monde où la majorité de l'humanité a été décimée. D'autant que la société dans le monde  de la série a apparemment dépassé les problèmes d'ethnie/sexualité.

L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble-t-elle égalitaire ou non?


Ces deux couples me paraissent plutôt équilibrés, oui. Probablement en grande partie parce qu'on ne passe pas des heures dessus. Et ils ne sont pas là juste comme ça, parce que les histoires d'amour c'est cool (même s'il y a un peu de ça aussi). J'apprécie particulièrement que le Rawick soit clairement autour de Raven. C'est le développement de son personnage (heureusement, vu que Raven est un personnage plus important que Wick), et elle a toujours le choix - Wick ne lui force pas la main.
Pareil pour le Linctavia, même si dans la première saison, le fait que Lincoln ne faisait rien d'autre que parler à Octavia (enfin pas que parler, ok) m'agaçait royalement. Mais j'imagine que c'était seulement parce que le personnage n'était pas super développé, puisque c'est beaucoup moins vrai dans la deuxième saison.

 

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

(Est-ce que Bellarke est le couple préféré de tant de monde, pour mériter qu'on l'interdise ? :P)
(Ok clairement je préfère Bellarke. Je l'avoue.)

J'aime beaucoup Rawick. Raven et Wick sont spécialistes des blagues légèrement pourries mais super marrantes, et j'adore leur dynamique. Ils se taquinent sans arrêt, sans pour autant être incapables d'être sérieux. Yessss.

Mais si on parle de duo, et pas forcément de couple, alors mon préféré est de loin les Blake. Et je peux même pas justifier parce que si j'essayais je finirais par être incompréhensible.

 

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

Uh, clairement, les femmes ont plus de pouvoir dans le monde de The 100. Au-delà de ça, il me semble que l'argument "mais t'es une fille" ne fait jamais son apparition. Si les délinquents se moquent des efforts que fait Clarke pour diriger au début, c'est parce qu'elle était privilégiée sur l'Arche, pas parce que Clarke est *gasp* une fille. Alors que lorsque Ségolène Royal s'est présentée aux présidentielles, on parlait davantage du fait qu'elle aurait pu être la première femme à la tête de la France que de son programme.
Et de la même manière, il n'y a apparemment pas dans le monde de la série d'occupation réservée aux hommes. Raven est mécanicienne, Clarke s'y connait (relativement) en médecine, Harper faisait partie des tireurs du premier camp... Fin bref, pas vraiment de discrimination, a priori ?
Le seul moment qui me vienne à l'esprit où la série a été embarrassante à ce niveau-là, c'est quand Jasper repousse les avances de Harper et la qualifie de "low-hanging fruit" (argh, comment c'était traduit ?) alors que personne n'a apparemment de problème avec ce que les garçons du camp peuvent bien faire (du genre Bellamy, sérieusement). Jasper est censé être un personnage sympathique, donc c'était assez malvenu.
Donc les femmes sont beaucoup moins gênées que dans notre société, en résumé, mais ça a toujours l'air d'être un sujet épineux. Pourquoi les Grounders insisteraient-ils sur le fait que les filles sont élevées pour être des leaders, sinon ?

J'ai un peu l'impression, de manière générale, que les premiers épisodes se rapprochent davantage de notre monde, au niveau de l'égalité hommes/femmes. Clarke est clairement le personnage principal, certes, mais sur l'Arche comme au sol, dans le pilote, ce sont les hommes qui se disputent le pouvoir (Kane/Jaha et Bellamy/Wells). Mais les premiers épisodes étaient... très différents du reste de la série.

stephe, il y a au moins eu Diana, comme Chancelière de l'Arche. La blonde qui a volé l'Exodus, là.


halyconstephe  (02.04.2015 à 22:09)

c'est vrai que le Mont Weather  a pu être commandé par une femme même si je   me l'imagine mal vu comment Dante & Cage sont lol, mais ça fait un peu dynastique tout ça ! et donc oui j'avais oublié la chancelière sur l'Arche!

et je suis d'accord avec toi, c'est pe parfois trop poussé chez les Grounders, les femmes prennent l'avantage, du coup il n'y a plus d'égalité mais une dominance de la femme alors que chez les Sky People, il y a une vraie égalité comme tu dis selon les métiers des personnages et comment sont perçues les filles... pour ce que tu dis sur Jasper, je m'en souviens plus du tout

pour bellarke, je ne sais pas, j'ai pe eu peur de l'engouement autour de ce duo (que j'affectionne aussi hein) et je voulais pas qu'on se centre juste sur ce duo parce qu'il y en a aussi plein d'autres lol et pareil je suis pour les Blake à fond hihi

stepheHalcyon  (02.04.2015 à 23:58)

Je doute aussi que Mount Weather ait été gouverné par une femme, mais sait-on jamais. Laissons-leur le bénéfice du doute.

Alors, après re-visionnage des épisodes, le truc avec Jasper, si ça t'intéresse, c'est l'épisode 10. Harper lui fait des avances, il la repousse, et ensuite il a une discussion avec Monty où il se montre un peu grossier (et Monty aussi, d'ailleurs, dans une moindre mesure).

Haha, je comprends. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur twitter et autres... Pas toujours cool que les gens soient aussi passionnés par un couple.
Vivent les Blake !

 


Conseil n°3Nuriko  (03.04.2015 à 13:10)
Message édité : 03.04.2015 à 13:15

Que pensez-vous des rôles de leadership des femmes?

La série met bien avant l'importance des femmes dans une communauté. Les grounders nous montrent qu'ils se souviennent de l'ancien temps avec un gouvernement patriarcale et mettent alors une jeune femme au pouvoir. C'est intéressante surtout qu'ils l'élisent grâce aux esprits.Lexa est plus respectée que peut l'être un homme et surtout crainte. Anya est terrifiante, fière (elle aurait fait un parfait commandant) tout comme Indra. Je crois que the 100 sait nous montrer tous les points de vus à ce sujet. Les Arkers ont su préserver une sorte d'égalité entre homme et femme: L'élection de Sidney et de Jaha nous le montre. Abby est respectée grâce à son statut également et on peut aussi cité le Major Byrne qui a une position de seconde dans la chaîne de commandement de Kane.  Au camp Jaha, Abby a peut-être le titre mais elle demande conseil à Kane et donc ensemble, ils prennent des décisions. Ils forment un tout.

Si on regarde bien, on a trois exemple de gouvernements: les Arkers avec une égalité homme/femme. Les grounders avec une femme au pouvoir et le Mont Weather plus familiale avec les Wallace. Je me rappelle que Dante disait à son fils vouloir qu'un Wallace reste au pouvoir dans un épisode.

Et puis, il y a Clarke. Cette fille a su prendre ses responsabilités, assumer ce que les autres ne pouvaient assumer. Elle a pris des décisions impensables, les regrettes et apprend de ses échecs. Si on regarde bien, elle crée également une sorte de co-leadership avec Bellamy. Tous les deux sont égaux et prennent des positions difficiles. Ils poussent le levier ensemble par exemple à la fin.  Dès l'épisode 9 de la saison 2, on la voit apprendre de Lexa, on voit quelles sont ses défauts en leadership et ses qualités. C'est quelque chose d'assez cool en fait parce que ça fait d'elle un perso extrênement fort. A la différence d'Abby qui est dans les pour-parler, elle est dans l'action. Je pense que la mère et la fille ensemble serait aussi bien que le co-leadership Clarke/Bellamy.

L'évolution des couples:

J'évite de parler du Rawick qui est misogyne selon moi (merci Shumway encore une fois).  Si je peux vous donner un conseil, ne lisez JAMAIS Shumway quand elle parle du Rawick. Jamais ^^

Cependant, j'ai envie de parler d'Abby/Kane.  Ces deux là ont pratiquement le même chemin mené par Clarke et Bellamy. Ils commencent rivaux, il a voulu l'ejecter à plusieurs reprises et ils finissent par apprendre d'eux-mêmes et à se respecter. Ils forment un tout, ils se conseillent, apprennent l'un de l'autre. Se disent leur erreurs. Je me souviens encore quand Abby lui criait d'aller chercher les enfants prisonniers ou quand Kane hurle "Agis comme tel" en parlant du statut de Chancelier. C'était assez drôle. Je pense sincèrement qu'ils sont l'exemple "sage" de ce que pourrait devenir Bellamy/Clarke qui sont plus jeunes. Faut juste les laisser évoluer.

Pareil pour le Linctavia où on voit vraiment une égalité entre eux. Au début, Lincoln la protégeait du monde et d'un coup Octavia se révèle forte. A la fin, elle marche aux côtés de Lincoln tout comme Abby et Kane (bon Abby sur une civière). Ils sont côté à côté et je pense sincèrement qu'ils sont un bon exemple d'une entente mutuelle et égale.

Duo préféré: J'adore beaucoup les intéractions en amitiés et peut-être en amour si ça évolue comme ça. J'aime énorément Harper/Monty. Au début, ils avaient du mal l'un avec l'autre mais se soutiennent à cause de ce qu'ils ont vécu. Sinon Raven/Murphy aussi. Ils ont énormément de points en communs et leur construction est assez similaire l'un de l'autre. Murphy/Emori risque d'être très marrant si elle revient. Maya/Jasper est assez mignon. Ok, je n'arrive pas à me décider quel duo est mon préféré ^^.

Pour revenir à la remarque de Jasper. Les scénaristes et Rothenberg tiennent parfois des propos par très drôles à ce sujet. Ils ont la volonté de montrer un certain féminisme mais oui des propos dépassent un peu les limites. Et ça se ressent parfois dans la série. C'est assez maladroit. Après, je crois que Jasper prenait un peu la grosse tête dans "I Am Become Death" si je me souviens bien. Il ne se sentait plus vraiment et ça énervait Monty (qui était un peu jaloux). Si on veut vraiment parler de maladresse, on peut aussi parler de cette scène où Jasper se la pète avec une épée pendant qu'il "demande" à Harper de garder la porte. Elle râle en lui demandant des explications. Juste cette scène montre qu'ils existent tout de même des différences dans la société de l'Arche entre les hommes et les femmes. Là dessus, on peut mentionner la mère de Raven obligée de se prostituer et ou bien encore Aurora Blake vouée au même sort pour protéger ses enfants. Je me souviens bien du pervers de l'épisode. Il jouait également un pervers dans BSG.


restephe  (03.04.2015 à 21:12)

grrr j'ai fais buggué mon msg :(

halcyon : oui en effet, certains sont "trop" passionnés" mais pour l'instant on n'a pas eu de soucis ici ! et pour bellarke, je voulais juste pas qu'on parle d'eux, je ferais un débat juste pour eux histoire qu'on en parle bien hihi

et pour Jasper, en effet, c'est quand il a pris la grosse tête, il peut être agaçant parfois!

nuriko ; mais anya a été commander non ?

roo je pensais que tu allais développer ton idée du rawick hihi 

et je suis d'accord, le Abby / Kane a beaucoup de potentiel

Débatemeline53  (03.04.2015 à 21:31)
Message édité : 03.04.2015 à 21:35

Bon, me voilà pour ce débat houleux mais super intéressant, en espérant ne pas faire que répéter ce qui a été dit :)

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes? L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble t-il égalitaire ou non ?

Clairement le leadership des femmes est très présent dans la série et je trouve que c'est l'une des choses qui aident à démarquer la série des autres séries de la CW.

En effet les trois peuples ont 3 trois façons de faire : le MW en mode dynastie, l'Arche en mode vote et les Grounders en mode "esprit". Finalement le plus juste de ceux-ci je serais tentée de dire celui des Grounders puisque ce n'est pas à celui qui aura le meilleur discours, le plus de soutien ou même une histoire de sexe mais simplement l'esprit, si la personne est une bonne personne pour commander.

Les couples sont plutôt égalitaires je trouve, mais je ne pense pas que le Rawick peut être cité comme un couple, si ? Enfin je m'éloigne du sujet :p Lincoln et Octavia sont clairement égalitaire dorénavant, Lincoln ne cherche pas à faire d'elle une petite poupée à protéger mais plutôt une guerrière et chacun des deux cherchent à protéger l'autre, c'est ça pour moi un couple.

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

Baaaaah Stephe j'attends avec impatience le débat sur le Bellarke ahah ;). En couple j'apprécie énormément Lincoln/Octavia et sinon en duo, je pense comme tout le monde les Blake : très belle relation qui s'est construite depuis qu'ils sont jeunes. Bellamy cherche à protéger sa soeur depuis le début mais se rend compte peu à peu qu'elle peut se défendre et qu'elle devient une guerrière, j'aime cet aspect. Il se sentira toujours protecteur vis-à-vis d'elle mais pas dans le sens où elle est une femme et qu'elle ne peut pas se défendre mais dans le sens où elle est sa famille.

Un rapprochement entre Kane et Abby s'est clairement fait remarquer mais honnêtement je n'arrive toujours pas à dépasser le stade de Kane qui torture Abby en l'électrocutant.

Un duo qui me plaît bien aussi mais qui n'est pas assez exploité c'est le duo Clarke/Octavia, je pense qu'elles pourraient faire de grandes choses toutes les deux ; elles se complètent et sont tellement semblables, très entières et pourtant ont des façons de réagir très différentes.

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

C'est la partie houleuse du débat je trouve ahah ! Notre société tend aujourd'hui à intégrer de plus en plus les femmes, à mettre en place des règles pour les permettre d'évoluer professionnellement même si clairement, on est encore loin de l'égalité homme/femme. Ce qui me gêne c'est que certaines utilisent leur position de femme pour se faire entendre alors qu'elles veulent être entendues pour ce qu'elles ont à dire et non pas parce qu'elles sont des femmes : par exemple, si une femme et un homme postulent pour le même travail, ont les mêmes qualifications et que l'employeur choisit l'homme, la femme va crier au sexisme mais quand on y pense, s'il choisit la femme, l'homme ne dira jamais que c'est du sexisme. Je trouve que certaines femmes en parlant constamment de sexisme ou misogynisme finissent par en créer là où il n'y en pas.


Emeline et StepheNuriko  (03.04.2015 à 22:15)

Stephe: Je voudrais bien développer sur le Rawick. Mais un, j'ai peur d'être lynchée et deux, Emeline l'a dit: ce n'est pas encore un couple même si on nous le force à le croire. Raven est loin d'aimer cet idiot (désolée les fans xD). Et je trouve qu'il va aussi vite qu'un TGV. Wick ne pense qu'à Wick (à cause de ce que dit Shumway. Je sais, c'est un personnage). Donc là, je me tais sauf si tu me promets que je resterai en vie ^^.

Pour Anya, elle était chef de guerre en fait. Indra est chef de guerre et chef d'un village. Lexa est The Commander. M'est avis qu'Anya avait la carrure pour être à la place de Lexa. Mais on voit bien que cette société basée sur l'esprit fonctionne. Après, j'ai hâte de voir ses limites. Et vu la fin de la saison 2, on peut espérer voir un approfondissement sur ce point.

Emeline: Toi aussi, tu as peur d'être lynchée xD. En effet, c'est une question très délicate. Notre société est une société patriarcale. On apprend aux petites filles à hurler quand elles ont peur, on apprend aux enfants que le rose va aux filles et le bleu aux garçons en leur faisant croire que c'est normal. On a encore du chemin avant d'avoir une société égalitaire. Mais c'est en faisant des shows comme BSG (qui paraît féministe mais qui a aussi ses limites), Orange is the New Black, Damages et même The 100, qu'on peut arriver à faire évoluer la pensée d'aujourd'hui. Les séries TV ne font pas tout, c'est clair mais elles ont de l'influence. Il suffit de voir à quel point Obama parle d'House of Cards par exemple (et de BSG). Elles influencent notre vision des choses et je pense qu'elles peuvent être un outil pour faire changer cette société. Il lui faut juste du temps.
Mais tu as raison. On a parfois tendance à crier au racisme,, au sexisme, à la misogynie très facilement. Après, c'est un débat giga houleux et je pense qu'on doit vraiment rester le plus large possible pour éviter les soucis.

Pour revenir au duo, tu as raison. Le Clarke/Octavia  a beaucoup de potentiel. J'espère sincèrement que la série fera évoluer leur amitié (et non pas que le rawick (cf Shumway)). La série a énormément de potentiels. Elle nous montre beaucoup d'exemple en matière de politique et de leadership. Les femmes sont au pouvoir mais The 100 arrive à prouver que les femmes aux pouvoirs sont autant capables que ces messieurs qu'on aime ou non les personnages (Lexa, Clarke, Abby...). Et BSG l'a également montré. C'est une très bonne chose.


rawick & clarke / octaviastephe  (04.04.2015 à 17:51)

Je vous rejoins les filles, j'aimerais en voir plus de la relation Clarke & Octavia, le peu qu'on en a eu était très sympa à voir et intéressant ! Idem chacune avec Raven, les filles sont un peu isolées les unes des autres je trouve!

pour le rawick, couple ou pas? je ne sais pas, duo c'est sûr ! après c'est un début on va dire mais rien en effet n'a été officialisé par Raven ! pendant la guerre, ce n'était pas pratique, on verra s3 ;)


StepheNuriko  (04.04.2015 à 18:19)

Connaissant MADAME Shumway, ils sont en couple. Elle le voit comme un type ultra parfait alors que non. 

Mais oui, je vous rejoins. Les filles sont un peu isolées des unes et des autres. Mais j'aimerais beaucoup voir comment va évoluer l'amitié entre Octavia et Clarke. Toutes les deux se sont éloignées au cours de la saison 2 et Octavia a vraiment sa définition à elle de la justice. De même pour Raven qui a trop vite pardonné à Clarke. Comme quoi, ils veulent nous montrer que la survie passe avant tout et notamment par les relations entre les différents duos. Personnellement, j'aimerais énormément que Wick disparaisse mais mon rêve est plutôt loin de se réaliser. Ce personnage "étouffe" (je ne trouve pas d'autre verbe là) Raven. C'est un doublon pour elle. Elle est mécano, sait tout faire, intelligente. Il est ingénieur, sait tout faire, pas intelligent euh intelligent.  Et surtout, il impose vraiment son point de vue à lui si on fait attention aux mots. Comme je te l'ai dit par mp, Stephe, Shumway a pris le TVG (voire une fusée) pour le rawick et a complétement oublié que Raven avait besoin d'un ami à l'heure actuelle pas d'un mec.  On verra comment ca va tourner au cours de la saison 3 mais je suis prête à parier qu'on va en bouffer du Wick (malheureusement pour moi) et du Rawick. Si on fait attention, depuis le 2.14, Raven n'a intéragit directement qu'avec lui (Bellamy, c'est indirecte par radio) et à peine avec Jasper. Je ne veux pas voir Raven qu'avec cette seule interaction. Ce duo me fait très peur mais bon restons confiante. 

En tout cas, une chose est sûre, les filles dans The 100 sont très fortes. Celle qui a été sous développée à mon sens est Fox qui est restée totalement pacifique et qui n'avait pas besoin de (enfin vous voyez). Mais des personnages comme Harper et Indra se sont révélée vraiment fortes et courageuses. Elles sont au même niveau que les hommes ou supérieures (chère Indra). C'est très très intéressant.


nuriko - spoilers s2stephe  (04.04.2015 à 21:35)

Clarke & Octavia se sont éloignées ? Elles n'ont jamais été proches pour moi. Elles collaborent à la limite, se respectent mais elles n'ont jamais été de super copines non plus ! 

Pour Raven, elle a pardonné assez vite, si on veut, parce qu'elle s'est rendue compte aussi que Clarke avait eu raison, qu'elle avait sauvé Finn au final mais ça reste un peu tendu et comme tu dis, la survie passe avant tout et elles l'ont toujours compris toutes les deux (ex : saison 1)

Pour le "rawick", il deviendra peut être un couple, à voir comment Raven va se remettre, comme tu dis elle a besoind 'un ami sur lequel se reposer et Wick a été là quoiqu'on en dise xD


Conseil n°4stephe  (12.04.2015 à 11:02)

Nous voici pour le 4e conseil du quartier !! Merci d'avoir répondu aux conseils, vous pouvez continuer à  répondre aux précédents conseils en l'indiquant dans le titre! Et comme promis, le prochain conseil sera consacré à bellarke (aaaaaaaaaaaah) !

Et attention, il y a des risques de spoilers sur les deux premières saisons. 

Conseil n°4 

Comment voyez-vous la relation entre Bellamy & Clarke ? Amis, partenaires, amoureux ? 

Pour les "fans" qui les voudraient ensemble, quel est LE moment où vous vous êtes dis "ces deux-là sont fait pour être ensemble" ? Pour les moins fans, qu'est-ce qui vous montre qu'il n'y a aucun avenir amoureux entre eux?

Comment voyez-vous la suite de leur relation après la fin de la saison 2? (ne parler pas de spoilers, juste de supposition, merci)

Vous pouvez rajouter questions, avis.... 

Enjoy ;)


Conseil n°4pretty31  (13.04.2015 à 21:26)

Clarke et Bellamy... Longue histoire !

Pour ma part, j'ai bien aimé la romance de Clarke avec Finn, dans l'histoire, je trouvais ça mignon, mais il manquait un petit quelque chose, un truc que justement, Bellamy et Clarke ont, une espèce de tension électrique, des regards intenses qui en disent long et une sorte de distance, toujours, qui nous énerve à nous les fans !

Je pense que je me dit ça depuis le début. Mais je pense aussi que ça ne se fera pas tout de suite : ce sont 2 leaders, et je pense que les scénaristes leur ont donné à chacun des histoires différentes pour ne pas entrer dans le cliché habituel du couple leader (très récurrent dans la SF). Ainsi Clarke est occupé avec Finn, Lexa... et Bellamy protège sa soeur plus que tout. A chaque moment où ils se sont pris dans les bras, j'ai pensé qu'un petit bisou allait suivre, parce que oui, c'est cliché et que du coup, on nous a formaté à attendre des scènes comme ça ^^ 

Je pense également que si quelque chose doit arriver ce ne sera pas pour tout de suite car Clarke s'est clairement construit une coquille. Et elle n'est pas du genre à brusquer les choses, plutôt à attendre un mouvement de Bellamy envers elle, alors que lui il attendra l'inverse puisqu'en toute gentillesse il lui donnera le temps qu'elle voudra...

On en a pas fini ^^

Ce que j'aime dans leur relation, c'est la sincérité, ne pas avoir peur de montrer à l'autre ce que l'on est, ne pas avoir peur de dire les choses même si on se trompe et d'avouer devant cette personne que l'on s'est trompé...
J'aime la façon dont ils se font confiance, la façon dont même s'ils ne raisonnent pas quand même, ils arrivent à s'adapter et à écouter l'opinion de l'autre.

Pour le moment, on pourrait surtout décrire leur relation comme une très forte amitié, avec des sentiments en plus qu'ils n'ont pas le temps d'explorer car ce n'est jamais ni le lieu ni le moment. J'espère que cela évoluera dans la prochaine saison ! 'May they meet again' :)


Conseil n°4stephe  (14.04.2015 à 21:59)

Alors je suis fan de cette relation et j'aime beaucoup comment elle s'est construite, beaucoup de méfiance, une animosité prononcée avant d'apprendre à se connaître, à s'apprécier, à s'estimer aussi !

Je pense qu'ils sont encore au niveau amitié même si Bellamy a visiblement des sentiments pour elle (pour moi) alors que Clarke est trop en mode survie et coeur brisé après Finn pour s'en rendre compte ou le pouvoir. 

Je suis de ton avis pretty, ça va être long parce que Bellamy n'est pas du genre à la brusquer et Clarke est trop raisonnable !

Je sais pas si j'ai eu UN moment déclencheur, tous les regards de Bellamy envers Clarke m'ont fait chaviré on va dire et le dégel lent et progressif de Clarke a été un plaisir à voir! et comme tu dis, cette tension entre eux, j'adore !!! 

 

Conseil n°4fitzgie  (15.04.2015 à 18:40)
Message édité : 15.04.2015 à 18:48

Comment voyez-vous la relation entre Bellamy & Clarke ? Amis, partenaires, amoureux ?

Alors, tout au début, je les voyais rivaux, je pensais que ça allait être la guerre et qu'il y aurait deux clans distinct, et au final, je pense que l'un à apprecier l'autre pour ses qualités de meneurs, et au final pour un peu plus que ça!

Clarke à été d'abord avec Finn, ce qui à diiiirect refroidit le "Bellarke", même si je ne supportait pas le pseudo couple de Finn et Clarke, il à permis de ne pas faire venir trop rapidement le "Bellarke" ce qui aurait été une erreur pour moi.

Pour les "fans" qui les voudraient ensemble, quel est LE moment où vous vous êtes dis "ces deux-là sont fait pour être ensemble" ? Pour les moins fans, qu'est-ce qui vous montre qu'il n'y a aucun avenir amoureux entre eux?

Je ne sais plus l'épisode exact, mais c'est au début de la saison 2, quand Clarke voit Raven et arrive Octavia & Bellamy et elle lui saute dans les bras j'ai trouvé ça trop mignon, et à vrai dire, c'est à partir de ce moment là que je me suis dit, ça ferait un bon couple!

(et pourtant je ne suis pas du genre à regarder une série pour voir des couple se former!)

Il y a aussi quand Bellamy doit aller à l'antenne du MW et qu'elle ne veut pas de peur qu'il lui arrive quelque chose!

Comment voyez-vous la suite de leur relation après la fin de la saison 2? (ne parler pas de spoilers, juste de supposition, merci)

Il n'y aura pas de spoilers, promis, juste des théories, je suis une pro de la théorie! (souvent farfelue, je l'avoue!)

Je vois bien Bellamy se rendre compte qu'il à fait une connerie de laisser Clarke partir, et, partir à sa recherche, et bien sur, s'aventurer dans un truc pas possible pour la sauver et la retrouver vers l'episode 5 ou 6!

Après, j'espère que leur couple ne se fera pas tout de suite, et prendra le temps de se construire, car je n'ai pas envie que la précipitation gâche ça!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Les Acteurs
25.02.2024

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !