VOTE | 380 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le Conseil des 100

Conseil n°2

fitzgie  (16.03.2015 à 17:23)

Que pensez-vous du thème de la moralité dans the 100? Selon vous, des limites ont-elles été dépassées? Si oui, lesquelles?

La moralité est propre à chacun je pense.

Ils ont tous leur moralité.

Abby trouve ça horrible de laisser massacrer un village mais à dénoncer son mari, qui, elle le savait, se ferait executer pour ça.

Clarke, à laisser un village se faire massacrer, et à preferer, quitte à entrer en guerre par la suite, proteger Finn.

Les limites pour moi, sont clairement dépassées dans The 100, car, il n'y a pas de "justice", presque chaque crime est puni de mort.

Le père de Murphy en est le parfait exemple, le gars, il vole des Dafalgans, il se fait exécuté???

Après, chaque limite est faite pour être dépassé, mais, encore une fois, seule la moralité nous empêche d'en depassé certaines.

Et que pensez-vous de cette réplique d'Abby " maybe there is no good guys ??

J'aime pas de toute façon cette notion de "gentil"s ou "vilains", chacun fait juste son maximum pour sauver son peuple.

La série aurait été centré sur le MW, on aurait tous detesté les Sky People.

Tout est question de point de vue!


conseil n°2

stephe  (22.03.2015 à 11:16)

La réplique d'Abby montre vriament ce qu'il y a dans la série, même s'ils veulent être des "good guys", la survie passe avant tout et provoque de nombreux remous ! Ce qui est bien, c'est quemaintenant, en deux saisons, chaque personnage a pu dépassé la limite, culpabilise... et ça, j'aime, ils font, se remettent en cause, en tirent des conséquences même si parfois, ils doivent recommencer à dépasser la limite ! Clarke en a dépassé beaucoup mais il est quand même difficile de lui reprocher entièrement parce qu'elle n'a qu'un objectif : la survie de son peuple !

contrairement à d'autres qui se sont vengés personnellement, ce qui peut être plus dur à pardonner!

et comme tu dis fitzie, tout est question de point de vue ! selon qui on suit, on n'a plus ou moins d'empathie!


Conseil des 100 2

pretty31  (22.03.2015 à 11:35)

Je trouve que justement, c'est un peu un retour à l'état primitif, il n'y a pas de bons ou de mauvais, juste des gens qui défendent ce qu'ils ont à défendre. Il faut dire que les Sky People ont eu la chance de pouvoir quitter la Terre pour l'Arche et vivre loin des radiations. Ceux qui sont restés, on en voit les répercussions, pour MW l'obligation de confinement, pour d'autres, des déformations... Et c'est compréhensible qu'ils n'apprécient pas le retour de Sky People qui viennent s'approprier ce qu'ils ont bâtit.

Après, la cohabitation est toujours difficile dans les séries et films de SF, ce qui met le flou c'est que les 'héros' là sont les envahisseurs (contrairement aux histoires habituels où les "aliens" débarquent sur la terre habitée). Du coup, c'est difficile de prendre position, et je pense que c'est ce qui a voulu être évité (puisqu'ils ont fait des personnages attachants dans chaque camp!)

Mais le point commun d'eux tous, ce sont qu'ils sont humains, et qu'ils sont capables des pires choses comme des meilleurs. Alors oui, certes, poussées à l'extrême, on parle de village massacré, ce genre de chose - mais ceci dit, la même chose se passe en réalité encore dans certains pays (c'est un autre débat) mais c'est intéressant qu'il n'est pas rendu le truc trop joli à voir :)

La survie et la protection des gens à qui tu tiens peut donc te faire repousser des limites.

C'est une réplique de Clarke que j'ai plutôt retenu moi, je ne la sais plus en anglais mais en gros c'était quelque chose comme "les choses que nous avons fait pour survivre, elles ne nous définissent pas" et je trouve ça vrai. Ce n'est comparable à rien de ce que nous nous connaissons, on peut difficilement juger les situations qui nous sont présentées, car honnêtement moi je ne sais comment je me comporterais si ma décision pouvait sauver mon "peuple" :)


Conseil n°3

stephe  (29.03.2015 à 11:23)
Message édité : 29.03.2015 à 11:25

Je change de débat mais vous pouvez toujours y répondre après coup en indiquant de quel conseil vous parlez !

Merci à nuriko pour l'aide pour ce nouveau conseil ! Et attention aux spoilers ;) A vos risques et périls! 

Conseil n°3

Le traitement des personnages est essentiel dans la série. Les hommes et les femmes semblent égaux jusqu'à être des leaders.

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes? L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble t-il égalitaire ou non?

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

Conseil n°3

fitzgie  (31.03.2015 à 04:12)
Message édité : 31.03.2015 à 04:13

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes?

Il n'y a que ça dans la série, que des leader au féminins!

Clarke, Abby, Anya, Lexa...

Jaha n'a pour moi, pas de "pouvoir", le seul qui pourrait se montrer à la hauteur serait Marcus! & Bellamy ; )

L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble t-il égalitaire ou non?

Le "Rawick" est encore "frais" mais pour l'instant, je pense que Raven est la dominante et Wick le dominé...

Le Linctavia est pareil, je pense que Lincoln est un peu "à la botte" d' Octavia.

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

J'aimerais voir se formé un couple "Abby-Kane", j'aime bien leur alchimie à l'écran, et ils forment un bon duo. (Si on oubli le fait qu'il ai failli la faire "deriver" aha').

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

Y'en a beaucoup, même si de plus en plus de femmes sont à la tête d'entreprise, ou de pays, c'est encore loin du 50/50!

Une femme est toujours considérée comme faible dans notre société, ce qui n'est pas le cas dans The 100.


conseil n°3

stephe  (31.03.2015 à 21:28)

Ce débat n'a pas beaucoup de succès... le sujet ou trop de questions.

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes?

 

Je pense qu'il est super important bien évidemment puisque les femmes sont en position de dirigeantes et j'aime beaucoup ça ! Et en faisant ce débat, j'ai pensé que les peuples qui ont du survir assez sauvagement comme les Grounders et les 100 quand ils arrivent sur terre, les femmes prennent le pouvoir alors que les "vieux peuples", comme Mont Weather et l'Arche, ce sont des hommes.

Pour l'Arche, Abby le devient mais donné par Kane, pas élu... alors je me demande s'il y a eu des femmes en tant que chancelière pendant ses 100 ans.

L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble t-il égalitaire ou non?

Alors bien sur, dans un couple, il y a toujours un dominant ou un dominé, mais je trouve qu'ils sont assez égaux dans le sens que Lincoln ne demande pas à Octavia ne se batte pas, il la veut grounder, comme elle veut et j'aime ça dans cette relation !

Pour Rawick, il y a plus de dépendance je trouve dans le sens où Wick est amoureux et Raven non et que Raven a "besoin" de lui dans le sens où ça lui fait du bien pour une fois de pouvoir compter sur quelqu'un, de pouvoir se reposer sur quelqu'un dans sa douleur. 

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

Bon bien sûr, c'est le Bellarke pour moi car j'aime cette relation de leader qui s'est construit entre eux et pareil que toi fitzie, j'aime beaucoup la relation qui a évolué entre Abby & Kane, de la haine quasi en saison 1 à une entente dans la saison 2, un peu comme bellarke finalement. C

J'aime aussi beaucoup le Lincoln-Octavia.

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

Comme tu dis, on est loin de l'égalité hommes / femmes dans notre monde même si on va vers ça, la pression sociale fait qu'on n'en est quand même loin alors que dans le monde de The 100, elle semble logique presque et j'aime beaucuop ce côté là.

Halcyon  (01.04.2015 à 16:51)

Que pensez-vous du rôle de leadership des femmes?

La plupart des leaders sont féminins, surtout depuis la fin de la saison 1.  Il n'y a qu'à Mount Weather que les leaders sont des hommes, mais Mount Weather, en gros, est resté figé dans la période d'avant-guerre. Et même eux n'excluent apparemment pas d'être menés par une femme. Dante mentionne juste que sa famille a toujours gouverné la montagne, mais j'imagine qu'il est possible qu'il y ait eu des filles dans sa famille.
J'apprécie la place que la série laisse aux femmes, mais parfois j'aimerais que ce soit moins... souligné. Je ne sais plus si c'est la série directement ou un tweet qui parlait du fait que les Grounders élèvent leurs garçons pour qu'ils soient des guerriers, et leur filles des leaders ? Ce genre de chose me gêne. J'aurais préféré que le sexe d'un individu ait aussi peu d'importance que sa sexualité, parce que même si je comprends pourquoi, dans un monde où les inégalités sont importantes, il faut favoriser les... euh, "défavorisés", j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas dans un monde où la majorité de l'humanité a été décimée. D'autant que la société dans le monde  de la série a apparemment dépassé les problèmes d'ethnie/sexualité.

L'évolution des couples de The 100 tels que le Rawick ou encore le Linctavia vous semble-t-elle égalitaire ou non?


Ces deux couples me paraissent plutôt équilibrés, oui. Probablement en grande partie parce qu'on ne passe pas des heures dessus. Et ils ne sont pas là juste comme ça, parce que les histoires d'amour c'est cool (même s'il y a un peu de ça aussi). J'apprécie particulièrement que le Rawick soit clairement autour de Raven. C'est le développement de son personnage (heureusement, vu que Raven est un personnage plus important que Wick), et elle a toujours le choix - Wick ne lui force pas la main.
Pareil pour le Linctavia, même si dans la première saison, le fait que Lincoln ne faisait rien d'autre que parler à Octavia (enfin pas que parler, ok) m'agaçait royalement. Mais j'imagine que c'était seulement parce que le personnage n'était pas super développé, puisque c'est beaucoup moins vrai dans la deuxième saison.

 

Quel est votre couple ou votre duo préféré? (si c'est bellarke, n'hésitez pas à parler d'un autre couple qu'on ne se centre pas QUE sur le bellarke ^^ hihi ! merci !)

(Est-ce que Bellarke est le couple préféré de tant de monde, pour mériter qu'on l'interdise ? :P)
(Ok clairement je préfère Bellarke. Je l'avoue.)

J'aime beaucoup Rawick. Raven et Wick sont spécialistes des blagues légèrement pourries mais super marrantes, et j'adore leur dynamique. Ils se taquinent sans arrêt, sans pour autant être incapables d'être sérieux. Yessss.

Mais si on parle de duo, et pas forcément de couple, alors mon préféré est de loin les Blake. Et je peux même pas justifier parce que si j'essayais je finirais par être incompréhensible.

 

Et quelle est la différence entre le monde de The 100 et notre société sur l'égalité et la place des femmes ?

Uh, clairement, les femmes ont plus de pouvoir dans le monde de The 100. Au-delà de ça, il me semble que l'argument "mais t'es une fille" ne fait jamais son apparition. Si les délinquents se moquent des efforts que fait Clarke pour diriger au début, c'est parce qu'elle était privilégiée sur l'Arche, pas parce que Clarke est *gasp* une fille. Alors que lorsque Ségolène Royal s'est présentée aux présidentielles, on parlait davantage du fait qu'elle aurait pu être la première femme à la tête de la France que de son programme.
Et de la même manière, il n'y a apparemment pas dans le monde de la série d'occupation réservée aux hommes. Raven est mécanicienne, Clarke s'y connait (relativement) en médecine, Harper faisait partie des tireurs du premier camp... Fin bref, pas vraiment de discrimination, a priori ?
Le seul moment qui me vienne à l'esprit où la série a été embarrassante à ce niveau-là, c'est quand Jasper repousse les avances de Harper et la qualifie de "low-hanging fruit" (argh, comment c'était traduit ?) alors que personne n'a apparemment de problème avec ce que les garçons du camp peuvent bien faire (du genre Bellamy, sérieusement). Jasper est censé être un personnage sympathique, donc c'était assez malvenu.
Donc les femmes sont beaucoup moins gênées que dans notre société, en résumé, mais ça a toujours l'air d'être un sujet épineux. Pourquoi les Grounders insisteraient-ils sur le fait que les filles sont élevées pour être des leaders, sinon ?

J'ai un peu l'impression, de manière générale, que les premiers épisodes se rapprochent davantage de notre monde, au niveau de l'égalité hommes/femmes. Clarke est clairement le personnage principal, certes, mais sur l'Arche comme au sol, dans le pilote, ce sont les hommes qui se disputent le pouvoir (Kane/Jaha et Bellamy/Wells). Mais les premiers épisodes étaient... très différents du reste de la série.

stephe, il y a au moins eu Diana, comme Chancelière de l'Arche. La blonde qui a volé l'Exodus, là.


halycon

stephe  (02.04.2015 à 22:09)

c'est vrai que le Mont Weather  a pu être commandé par une femme même si je   me l'imagine mal vu comment Dante & Cage sont lol, mais ça fait un peu dynastique tout ça ! et donc oui j'avais oublié la chancelière sur l'Arche!

et je suis d'accord avec toi, c'est pe parfois trop poussé chez les Grounders, les femmes prennent l'avantage, du coup il n'y a plus d'égalité mais une dominance de la femme alors que chez les Sky People, il y a une vraie égalité comme tu dis selon les métiers des personnages et comment sont perçues les filles... pour ce que tu dis sur Jasper, je m'en souviens plus du tout

pour bellarke, je ne sais pas, j'ai pe eu peur de l'engouement autour de ce duo (que j'affectionne aussi hein) et je voulais pas qu'on se centre juste sur ce duo parce qu'il y en a aussi plein d'autres lol et pareil je suis pour les Blake à fond hihi

stephe

Halcyon  (02.04.2015 à 23:58)

Je doute aussi que Mount Weather ait été gouverné par une femme, mais sait-on jamais. Laissons-leur le bénéfice du doute.

Alors, après re-visionnage des épisodes, le truc avec Jasper, si ça t'intéresse, c'est l'épisode 10. Harper lui fait des avances, il la repousse, et ensuite il a une discussion avec Monty où il se montre un peu grossier (et Monty aussi, d'ailleurs, dans une moindre mesure).

Haha, je comprends. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur twitter et autres... Pas toujours cool que les gens soient aussi passionnés par un couple.
Vivent les Blake !

 


Conseil n°3

Nuriko  (03.04.2015 à 13:10)
Message édité : 03.04.2015 à 13:15

Que pensez-vous des rôles de leadership des femmes?

La série met bien avant l'importance des femmes dans une communauté. Les grounders nous montrent qu'ils se souviennent de l'ancien temps avec un gouvernement patriarcale et mettent alors une jeune femme au pouvoir. C'est intéressante surtout qu'ils l'élisent grâce aux esprits.Lexa est plus respectée que peut l'être un homme et surtout crainte. Anya est terrifiante, fière (elle aurait fait un parfait commandant) tout comme Indra. Je crois que the 100 sait nous montrer tous les points de vus à ce sujet. Les Arkers ont su préserver une sorte d'égalité entre homme et femme: L'élection de Sidney et de Jaha nous le montre. Abby est respectée grâce à son statut également et on peut aussi cité le Major Byrne qui a une position de seconde dans la chaîne de commandement de Kane.  Au camp Jaha, Abby a peut-être le titre mais elle demande conseil à Kane et donc ensemble, ils prennent des décisions. Ils forment un tout.

Si on regarde bien, on a trois exemple de gouvernements: les Arkers avec une égalité homme/femme. Les grounders avec une femme au pouvoir et le Mont Weather plus familiale avec les Wallace. Je me rappelle que Dante disait à son fils vouloir qu'un Wallace reste au pouvoir dans un épisode.

Et puis, il y a Clarke. Cette fille a su prendre ses responsabilités, assumer ce que les autres ne pouvaient assumer. Elle a pris des décisions impensables, les regrettes et apprend de ses échecs. Si on regarde bien, elle crée également une sorte de co-leadership avec Bellamy. Tous les deux sont égaux et prennent des positions difficiles. Ils poussent le levier ensemble par exemple à la fin.  Dès l'épisode 9 de la saison 2, on la voit apprendre de Lexa, on voit quelles sont ses défauts en leadership et ses qualités. C'est quelque chose d'assez cool en fait parce que ça fait d'elle un perso extrênement fort. A la différence d'Abby qui est dans les pour-parler, elle est dans l'action. Je pense que la mère et la fille ensemble serait aussi bien que le co-leadership Clarke/Bellamy.

L'évolution des couples:

J'évite de parler du Rawick qui est misogyne selon moi (merci Shumway encore une fois).  Si je peux vous donner un conseil, ne lisez JAMAIS Shumway quand elle parle du Rawick. Jamais ^^

Cependant, j'ai envie de parler d'Abby/Kane.  Ces deux là ont pratiquement le même chemin mené par Clarke et Bellamy. Ils commencent rivaux, il a voulu l'ejecter à plusieurs reprises et ils finissent par apprendre d'eux-mêmes et à se respecter. Ils forment un tout, ils se conseillent, apprennent l'un de l'autre. Se disent leur erreurs. Je me souviens encore quand Abby lui criait d'aller chercher les enfants prisonniers ou quand Kane hurle "Agis comme tel" en parlant du statut de Chancelier. C'était assez drôle. Je pense sincèrement qu'ils sont l'exemple "sage" de ce que pourrait devenir Bellamy/Clarke qui sont plus jeunes. Faut juste les laisser évoluer.

Pareil pour le Linctavia où on voit vraiment une égalité entre eux. Au début, Lincoln la protégeait du monde et d'un coup Octavia se révèle forte. A la fin, elle marche aux côtés de Lincoln tout comme Abby et Kane (bon Abby sur une civière). Ils sont côté à côté et je pense sincèrement qu'ils sont un bon exemple d'une entente mutuelle et égale.

Duo préféré: J'adore beaucoup les intéractions en amitiés et peut-être en amour si ça évolue comme ça. J'aime énorément Harper/Monty. Au début, ils avaient du mal l'un avec l'autre mais se soutiennent à cause de ce qu'ils ont vécu. Sinon Raven/Murphy aussi. Ils ont énormément de points en communs et leur construction est assez similaire l'un de l'autre. Murphy/Emori risque d'être très marrant si elle revient. Maya/Jasper est assez mignon. Ok, je n'arrive pas à me décider quel duo est mon préféré ^^.

Pour revenir à la remarque de Jasper. Les scénaristes et Rothenberg tiennent parfois des propos par très drôles à ce sujet. Ils ont la volonté de montrer un certain féminisme mais oui des propos dépassent un peu les limites. Et ça se ressent parfois dans la série. C'est assez maladroit. Après, je crois que Jasper prenait un peu la grosse tête dans "I Am Become Death" si je me souviens bien. Il ne se sentait plus vraiment et ça énervait Monty (qui était un peu jaloux). Si on veut vraiment parler de maladresse, on peut aussi parler de cette scène où Jasper se la pète avec une épée pendant qu'il "demande" à Harper de garder la porte. Elle râle en lui demandant des explications. Juste cette scène montre qu'ils existent tout de même des différences dans la société de l'Arche entre les hommes et les femmes. Là dessus, on peut mentionner la mère de Raven obligée de se prostituer et ou bien encore Aurora Blake vouée au même sort pour protéger ses enfants. Je me souviens bien du pervers de l'épisode. Il jouait également un pervers dans BSG.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Love is in the air... les couples de la série représentés!

Love is in the air... les couples de la série représentés!
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Saison 7: L'OST est en ligne !

Saison 7: L'OST est en ligne !
Elle a fait parlé ses fans, elle les a fait voyagé, pleuré, a accompagné les scènes les plus...

Saison 7: Les dernières audiences

Saison 7: Les dernières audiences
C'est la fin. Après un final mouvementé et haut en émotions, The 100 a tiré sa révérence sur les...

Saison 7: L'ultime trailer est là!

Saison 7: L'ultime trailer est là!
On y est ! Après saison 7 à se battre pour sa survie, Clarke Griffin va mener son ultime bataille....

Saison 7: L'OST disponible très vite

Saison 7: L'OST disponible très vite
La dernière saison de The 100 se termine mais elle continue de faire parler d'elle. Le compositeur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Avant-hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Avant-hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Avant-hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:11

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Jack Harkness et si ce n'est déjà pas fait, venez votez au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site