VOTE | 380 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le Conseil des 100

Conseil n°4

emeline53  (15.04.2015 à 19:34)
Message édité : 15.04.2015 à 19:46

Ahhh mais il y en a des choses à dire pour ce 4ème conseil sur le duo Bellarke :) je vais essayer de pas faire trop long mais je ne promets rien...

Comment voyez-vous la relation entre Bellamy & Clarke ? Amis, partenaires, amoureux ?

Alors dans un premier temps, je les voyais rivaux, Bellamy était un petit c** (oui je l'avoue) et je pensais que ça allait être la guerre entre eux mais j'ai été agréablement surprise de voir que non. Ils ont appris à s'apprécier, à s'estimer et à s'avouer qu'ils pouvaient bosser ensemble, qu'ils avaient besoin l'un de l'autre. Maintenant je les vois partenaires et absolument pas amoureux pour le moment (même s'il y a des gestes qui ne mentent pas!).

Clarke et Bellamy c'est le genre de duo qui sont un peu THE duo dans une série : la relation qui se construit lentement, qui s'aime, se déchire, se mettent ensemble, se quittent pour mieux se retrouver... C'est le Nathan/Haley de OTH, le Ted/Robin de HYMYM, le Veronica/Logan de VM ^^ c'est le duo qu'on sait qu'ils vont finir ensemble ou qu'on sait qu'ils devraient finir ensemble mais dont on adore voir l'évolution. Même si dans The 100 c'est moins voyant puisque la série est plus centrée sur la survie que les couples, ça promet encore de belles scènes.

Pour les "fans" qui les voudraient ensemble, quel est LE moment où vous vous êtes dis "ces deux-là sont fait pour être ensemble" ?

Alors évidemment je veux les voir ensemble mais bizarrement je ne me rappelle pas depuis quand, je crois que comme toi Stephe, c'est plus une série de moments : les regards qui en disent long, lorsque Bellamy touche Clarke pour lui apprendre à tirer (épisode 5 ou 6 je crois) et qu'il se rend que ça le trouble ou bien même son petit surnom "princess", enfin une accumulation.
Le summum pour moi pour le moment ça a été l'épisode 2.05 où Clarke saute dans ses bras ou quand Bellamy la regarde dormir hihi.

Comment voyez-vous la suite de leur relation après la fin de la saison 2? (ne parler pas de spoilers, juste de supposition, merci)

Arf dur dur... Mon scénario de rêve ce serait que Bellamy parte à sa recherche, qu'il lui fasse une put*** de déclaration, que Clarke le jette parce qu'elle a pas encore compris qu'elle l'aime, puis que Bellamy s'éloigne, que Clarke se rende compte avec le temps et les épreuves qu'elle ne peut pas être sans lui et qu'à son tour alors que Bellamy serait peut être avec une autre fille qu'elle lui fasse une grosse déclaration d'amour et que Bellamy craque et qu'ils se mettent ensemble ^^ (je pars un peu trop loin là ?!)

Evidemment tout ça se ferait sur plusieurs épisodes voire saisons : la série est plutôt psychologique je trouve avec des questions de valeurs (courage, sacrifice, loyauté) et nos deux leaders se sont pas super à l'aise quand il s'agit de parler de leurs sentiments donc le temps que les deux fassent le point et soient prêts à être avec quelqu'un temps, ce serait parfait !


conseil n°5

stephe  (26.04.2015 à 15:27)

Après ce beau débat sur Bellarke, j'avais envie de continuer sur le domaine des relations et je me suis rendue compte qu'il y avait peu de relations amicales entre deux personnes du même sexe... à part Jasper & Monty qui sont amis plus que tout et pe un peu Jaha & Kane mais c'est avant tout professionnel, les autres relations amicales assez fortes sont  plus filles / garçons (bellarke, Kane & Abby, Octavia & Jasper)?

Aucune relation particulière entre les trois filles autre que professionnelles, idem entre les garçons ! 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ? 

Et quelle relation amicale entre deux personnes du même sexe aimeriez-vous voir développer la saison prochaine?

Conseil n°4

marie2412  (01.05.2015 à 11:32)

Comment voyez-vous la relation entre Bellamy & Clarke ? Amis, partenaires, amoureux ? 

Je les vois plus comme une relation de meilleurs amis, frère/soeur. Ils sont assez proches et se comprennent et j'aime beaucoup cette relation. Mais je préfère Clexa (peut être suis je la seule ici?). Depuis le début de la saison 1 on a bien vu l'évolution qu'il y a eu entre les deux personages. Je trouvais aussi qu'au déut Bellamy était vraiment un sal type, mais au fur et à mesure j'ai vraiment commencé à l'apprécier.

Pour les "fans" qui les voudraient ensemble, quel est LE moment où vous vous êtes dis "ces deux-là sont fait pour être ensemble" ? Pour les moins fans, qu'est-ce qui vous montre qu'il n'y a aucun avenir amoureux entre eux?

Je ne dirais pas qu'il n'y a aucun avenir amoureux entre eux parce que c'est sur que Jason Rothenberg les mettra ensembles un jour ou l'autre pour faire plaisir à la fandom. Cependant, ça ne se fera pas tout de suite. (je m'explique dans la dernière question)

Comment voyez-vous la suite de leur relation après la fin de la saison 2? (ne parler pas de spoilers, juste de supposition, merci)

J.R a commencé avec la relation Clexa, je suis un peu dégoûtée parce qu'on a pas eu l'occasion de voir l'évolution de cette relation (à part que Lexa bouffait du regard Clarke) comme avec Bellarke. Dans la saison 3 je pense qu'il va encore exploiter Clexa pour le plaisir des fans et qu'ensuite il passera à Bellarke, la tant attendue relationship. Je pense que comme ça, tout le monde sera content. Mais j'aimerais bien qu'il ne brûle pas les étapes, genre que Bellamy ne parte pas à sa recherche direct dans l'épisode 1. J'aimerais bien voir encore quelques belles scènes entre eux! 


Conseil N°5: SPOILERS saison 2

Nuriko  (03.05.2015 à 12:04)

Tu as raison. On ne voit pas énormément d'amitiés du même sexe dans la série. Jasper et Monty sont une véritable exception. Et encore, leur relation est plus fraternelle qu'amicale. Ce sont deux frères. On ne voit pas non plus l'évolution de l'amitié entre Monty et Miller alors qu'ils commencaient à se tourner autour. Et concernant les filles, la relation Raven/Clarke est plus platonique qu'autre chose. Je n'arrive pas vraiment à savoir si elles sont amies ou si elles commencent à l'être. Elles ne sont pas spécialement proches l'une de l'autre mais elles se protègent. C'est assez compliqué. Je reste sur ma réserve avec ces deux là. Finn les a rapproché avec ses histoirs de coucheries mais sa mort les a éloignés. Et on ne peut pas dire qu'Octavia soit très proche de raven et Clarke. Elles ne se parlent pratiquement pas sauf si elles doivent collaborer ensemble. Octavia est beaucoup plus proche des garçons.

Après, Jaha/Kane et Bellamy/Murphy. On en avait parlé par mp. Mais oui, leur relation est basée sur le leader/suiveur. Kane est l'ami de Jaha et Murphy celui de Bellamy mais on a du mal à savoir si cette amitié va dans les deux sens. Jaha et Bellamy ayant des positions de leader et Kane et Murphy de seconds ou de soutiens (en tout cas pour Murphy dans les 4 premiers épisodes et dans la saison 2), on peut voir plus de respects qu'autre chose. Mais je peux revenir sur Murphy. Dans la 104, il supplie Bellamy de l'aider. A plusieurs reprises, il lui demande de le croire. Quand Clarke l'accuse d'avoir tué Wells, il va voir Bellamy qui reste les bras croisés. Ensuite, quant il demande justice à Bellamy en voulant Charlotte, Bellamy lui dit d'oublier ce qui vient d'arriver. Leur relation n'est pas si amicale en vrai. Bellamy est loin d'être l'ami de Murphy. Mai au cours de la saison 2, leur relation évolue en respect. J'espère pouvoir en voir plus dans la saison 3 tout comme la relation amicale entre Bellamy et Lincoln qui est plus égal à égal. Tous les deux ont un point en commun, Octavia mais ils sont également très braves. Je pense sincèrement que leur amitié serait authentique si les scénaristes la travaillaient. Ce serait mieux que de voir du Rawick (grrrr). 

Mais oui, la série nous montre cependant beaucoup de relations amicales inter-sexe. Des préjugés disaient que les filles et les garçons ne pouvaient pas être amis mais voilà que The 100 nous prouvent le contraire et c'est tant mieux. Clarke et Bellamy sont amis, Kane et Abby le sont (bien que ça évolue), Harper, Monroe sont amies avec Miller. Je reste tout de même en réserve en sachant que la CW peut nous pondre des couples là où il n'y en a pas ( grrr Rawick). Même si on me sort que la série n'est pas sur les relations amoureuses, on en voit pas mal apparaître lol.


nuri

stephe  (03.05.2015 à 21:56)

Pour Monty & Jasper... plus amical que fraternel... l'un empêche pas l'autre, enfin ils sont amis pour la vie donc meme s'ils se considèrent comme frères ils sont amis ! 

Raven & Clarke pour moi elles sont pas amies, j'aime bien ton mot collaboratrice parce qu'en fait c'est ça, elle collabore pour leur survie, comme avec Octavia, bon R & C ont peut être une relation qui tend un peu plus (ou peut tendre) vers l'amitié, 

Pour passer à Kane / Jaha, je suis pas trop d'accord, je ne pensepas que Kane considère Jaha comme son ami, s1, c'était carrément le rival qu'il voulait tuer / destituer, ne l'oublions pas! Saison 2, il a changé, mais pour moi aucune amitié des deux côtés, juste comme pour les filles de la colaboration et un certain respect teinté d'affection probablement.

Pour Bellamy / Murphy... je suis plus partagée. Murphy devait commencer à le voir com tel mais pour Bellamy, jamais, il n'a été qu'un leader qui n'avait qu'un but en s1 : sauver sa soeur. Après pour moi peu d'avenir en s3 vu leur localisation actuelle lol

En effet Bellamy / Lincoln pourrait être très intéressant à developper car comme tu dis, ils sont égaux et ils ont Octavia! et les quelques scènes ensemble étaient sympa!!

Par contre Kane & Abby amis, je ne dirais pas ça comme ça, ils travaillent ensemble, il y a quelque chose, c'est indéniable, ils s'appuient l'un sur l'autre et s'apprécient, de là à parler d'amitié c'est quand même une notion forte. 

 


Stephe

Nuriko  (03.05.2015 à 22:43)

Oui, suis un peu réservée pour le Kane & Abby. Pour moi, Rothenberg veut en faire les nouveaux Roslin & Adama de BSG. Mais pour le moment, ils semblent assez proches bien que lors de la saison 1, ce n'était pas du tout ça. Ils ont vite évolués si on y pense.

Kane et Jaha. J'ai surtout repensé au 1X11 quand Kane voulait à tout prix sauver Jaha et a beaucoup de passages de la saison 1. On sait tous que Kane ne cherche pas le pouvoir et certainement pas la place de Chancelier. Il le dit bien dans la saison 2. Mais il s'évertue vraiment à vouloir protéger Jaha. Dans le 2X10, il a plaidé sa cause auprès d'Abby pour le libérer. Il le dit au début de l'épisode. C'est assez étrange.

Bellamy et Murphy. C'est une relation destructrice. Tu l'as dit, Bellamy ne pensait qu'à sa soeur et au début de la saison 1 à s'amuser et à se protéger de l'Arche. Mais il a vachement évolué et est devenu plus posé, plus ouvert. C'est un personnage admirable pour ça parce qu'il retient ses erreurs. Il ne dit pas seulement "j'ai compris" pour ensuite refaire la même erreur, non, il évolue et assume. C'est rare. Mais je m'obstine à dire que Murphy était son ami au début de la saison 1. J'ai bien revu le 104 et le 103. Il cherche vraiment de l'aide auprès de Bellamy quand les 100 ont décidé de le pendre. Et il était vraiment vexé quand Bellamy l'a remis à sa place. Les scénaristes voulaient nous faire passer ça pour le "méchant Murphhy parce que je suis l'antagoniste" mais Harmon a mis beaucoup de force dedans. La scène où il réussi à planter le couteau montre bien qu'il est frustré parce que Bellamy lui manque de respect alors qu'il le respecte. Enfin bon, tu pourrais lancer un nouveau débat sur le Murphamy un jour lol. En tout cas, ça reste une relation destructrice.. Même si leur localisation est très loin, veux garder espoir ** mode fan xD**. Me fais pas trop d'illusion comme pour ce fichu couple que je tairais le nom cette fois.

Pour les filles, c'est tout à fait ça. Faudrait que je revois la série mais je ne vois pas en quoi Raven et Clarke sont "giga" amies".  Elles collaborent, s'entendent bien mais c'est tout. En même temps, le traitement de Raven a été très chaotique lors de la saison 2. Tout le monde s'en fichait quand elle s'est fait torturée dans le 2.16 à part ce ***** de Wick et Bellamy qui a dit "C'est Raven". Donc, on ne peut hélàs pas trop en parler. Malheureusement T.T.

Une relation amicale Lincoln et Bellamy serait géniale! Le rêve!!!


nuri

stephe  (04.05.2015 à 22:28)

Kane ne cherche pas le pouvoir ? je dois absolument revoir la saison 1 parce qu'autant s2 il prône la paix et tout, autant s1, il veut absolument virer Abby et Jaha du pouvoir ! c'est qu'après l'explosion et que sa mère meurt qu'il change, non? Enfin pour moi, c'est ce dont je me souviens!

Pour Bellamy & Murphy... destructrice? pe un peu fort non ? Murphy cherche son aide parce qu'il sait que c'est lui qui décide surtout ! je ne pense pas qu'il s'était attaché si vite méfiant comme il est, après il l'appréciait surement et se pensait 'potes'. pas plus. enfin c'est mon avis hihi

Pour Raven & Clarke... giga amies, jamais! qui a dit ça ? lol personne je pense, elles sont collaboratrices, c'est tout. 


Stephe

Nuriko  (04.05.2015 à 22:50)

Je dis "destructrice" parce qu'il n'arrête pas de se taper dessus. Il n'y a pas vraiment de gros points positifs entre eux exceptés dans le 204 où Murphy le sauve. Faudrait vraiment que je revois la série.

Pour Kane. Il n'a jamais pensé viré Jaha. En fait, Abby le pensait et croyait ça de lui. Il change en effet après les attentats et surtout le sacrifice des 300 personnes. Le personnage suivait trop les règles, il était froid et faisait croire qu'il voulait le pouvoir. Je le pensais au début mais en revoyant attentivement la série, on voit bien que Kane est juste le flic trop sérieux, froid qui respecte à 10 000% les lois même si elles sont injustes. 

Oh mais on n'a pas parlé de l'amitié Lincoln / Nyko en fait. Et je regrette de voir que beaucoup d'amitiés se font principalement hors écran. C'est un peu regrettable. Par exemple, je ne comprend pas pourquoi Jasper est autant attaché à Bellamy. Mais si je regarde de près ce que disent les scénaristes, que je fais attention aux jours qui passent, je comprend mieux. C'est dommage. Tu en penses quoi?


Conseil n°6

stephe  (10.05.2015 à 10:30)

Conseil n°6 : trop de féminisme tue le féminisme ?

Beaucoup d'articles nous parlent du féminisme de la série, nous nous en rendons compte aussi, bien sûr. Dans l'attente de la saison 3, des sites dont le site web EnStars se demande si la saison 3 porterait particulièrement sur le féminisme. (cf news d'emelline53)

Jason Rotherberg a répondu qu'il n'y a pas forcément de féminisme présent, juste que des choses très badass sont écrites et qu'elles sont faites par des femmes.

Que pensez-vous de sa réponse ? Devrait-il y avoir plus de féminisme ? Moins ? 

 

Conseil n°6

jujuftr  (10.05.2015 à 20:12)

CONSEIL N°6

Que pensez-vous de sa réponse ? Devrait-il y avoir plus de féminisme ? Moins ? 

Rien que dans les 2 premières saisons beaucoup d?actions badass sont faites par des femmes, Raven avec la bombe sur le pont, Clarke ... un peu tout ce qu?elle fait et Octavia : THE fille badass...

Mais je ne pense pas non plus que la série soit trop axée sur le féminisme. Même si les héroïnes/héros sont en grandes quantités des femmes beaucoup de personnages importants et très influents dans l?histoire sont masculins, notamment Bellamy, Lincoln, en fait on pourrait tous les cités :)

Je crois que la série et justement bien équilibré et qu?il ne faut rien changer. Je ne pense pas non plus que le fait qu?il ait plus de garçons ou plus de filles ou que toutes les actions « stylées » soient faites par une femme ou par un homme influe vraiment sur l?histoire, les personnages se complètent et c?est l?essentiel.

Je suis donc contente de la réponse de Jason Rotherberg mais bon, j?attends de voir la saison 3 pour savoir si il dit vraiment la vérité ;D

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Love is in the air... les couples de la série représentés!

Love is in the air... les couples de la série représentés!
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Saison 7: L'OST est en ligne !

Saison 7: L'OST est en ligne !
Elle a fait parlé ses fans, elle les a fait voyagé, pleuré, a accompagné les scènes les plus...

Saison 7: Les dernières audiences

Saison 7: Les dernières audiences
C'est la fin. Après un final mouvementé et haut en émotions, The 100 a tiré sa révérence sur les...

Saison 7: L'ultime trailer est là!

Saison 7: L'ultime trailer est là!
On y est ! Après saison 7 à se battre pour sa survie, Clarke Griffin va mener son ultime bataille....

Saison 7: L'OST disponible très vite

Saison 7: L'OST disponible très vite
La dernière saison de The 100 se termine mais elle continue de faire parler d'elle. Le compositeur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Avant-hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Avant-hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Avant-hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:11

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Jack Harkness et si ce n'est déjà pas fait, venez votez au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site