Participe à la discussion Saison 5 sur The CW - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Dès que Syfy la diffusera. D'habitude, c'est autour d'octobre ou de novembre. On peut aussi avoir la vf plus tôt que la Belgique diffusera la saison. Patience, ce sera dans quelques mois.
Je vais rapidement parler de l'épisode 11 pour dire que l'intrigue en général était vraiment prévisible depuis le début.
Que ce soit la dark year avec cannibalisme dans le bunker... Je m'attendais à plus. Au final, on a au moins su que seule Octavia a pris la responsabilité de cette "décision". La plupart ne voyait pas d'autres options et Abby se cache sur ce coup là, peut être pour ne pas perdre Kane. C'est sûr qu'Octavia n'a pas grand chose à perdre sauf de gagner en pouvoir.
Pour Raven et Shaw, je le savais dès que je les ai vu... Les deux scientifiques de la bande ^^
Pour l'épisode 12, le plus rythmé de la saison à mon avis qui promet un bon final.
Clarke, j'avoue qu'elle est un peu devenue ennervante cette saison. Les références à Lexa sont très bien utilisées parce qu'elle a peur qu'il arrive quelque chose à Maddi si elle devient commandante. Les dialogues "la vie devrait être plus que juste survivre" et "l'amour est une faiblesse" montrent bien le rôle inversé de Clarke/Lexa. Cette dernière lui montre le chemin à suivre pour qu'elle évite de reproduire ses erreurs. Elle a maintenant un rôle de mère mais elle a besoin de quelqu'un pour lui faire ouvrir les yeux et même en ayant disparu Lexa est toujours là pour la guider.
Maddi, enfin commandante ! Ca promet !
Octavia, j'ai toujours aimé ce personnage même quand elle était dans le bunker. Je me suis dis qu'il y avait une raison à ses actes surtout après son passé. En tout cas, elle fait tout pour se racheter auprès de son frère et Indra.
Bellamy, pardonner sa soeur sera compliqué comme pour Clarke. J'espère juste une chose ! Je vais me faire des ennemis mais, ne formez pas le couple Bellarke ! Déjà, c'est pas le moment, Clarke a laissé Bellamy pour mort et puis Echo est remontée dans le top de mes personnages préférés cette saison ! Puis Echo/Bellamy sont parfait.
Murphy/Emori, ce couple est juste un vrai bol d'air dans la série.
Diyoza/McCreary. Concernant Diyoza, je ne vois pas à quoi elle pense. Est-ce qu'elle joue un double jeu ? Elle veut la paix mais je ne pense pas que c'est ce que McCreary souhaite donc elle est dans le mauvais camp, surtout qu'il a bien dit qu'il la tuerait après la naissance de leur enfant. Donc je pense qu'elle prépare quelque chose. En tout cas, son rôle n'était pas si important que je l'esperais dans la saison 5.
Oooooh ce final ! A mon avis, le meilleur de la série jusque là et le plus surprenant.
L'histoire part sur de nouvelles bases et c'est pas plus mal. Après une saison 5 assez mitigée sur certains points, c'est une bonne chose et puis ça permet d'ouvrir les possibilités. Les personnages devront s'acclimater à cette nouvelle planète et on verra comment ils se débrouilleront. Après, je me demande quand même comment ils vont mener tout ça... Des nouveaux personnages sur une planète vide ? Ou dans les 413 survivants ? De l'action connaissant les guerriers qu'il y a dans le groupe ?
Concernant cet épisode final, je vais quand même en parler =)
Deux morts importantes... On a beau pas avoir vu beaucoup Monty et Harper cette saison, ils étaient quand même présents dans la série depuis le début. Personnellement, ce n'est pas les personnages qui me manqueront dans la suite, surtout que leur histoire n'a jamais été vraiment développée.
Par contre, Jordan promet d'être un personnage assez intérressant. On n'est pas au courant de ce qu'il sait pour le moment. Monty l'a surement informé sur beaucoup de ses découvertes donc le nouveau "scientifique" est là et la relève est assurée. Avouons-le, découvrir le fils de ses amis avoir le même âge, c'est assez spécial... ^^
La cryo, ils en avaient parlé au début de la saison avec les prisonniers mais j'avoue que j'avais complètement zappé cette possibilité. C'est une bonne idée, ça permet de ne pas refaire un saut de plusieurs années, du moins dans la tête des personnages. Ils se réveilleront tous comme il étaient 15 minutes avant la fin de l'épisode.
Au final, bilan de la saison 5 : Partagé mais toujours curieuse de découvrir les épisodes. Certaines intrigues étaient intérressantes mais à mon avis pas assez développées. C'est toujours le problème quand il y a trop de groupes séparés (Bunker, Clarke/Madi, l'Arche, Eligius). Même s'il n'y a pas vraiment de questions en suspens, je trouve dommage qu'ils n'ai pas développé d'avantage le passé des personnages... 6 ans c'est long mais en résumé, il ne leur ai pas arrivé grand chose. A moins que ces années continuent à les "hanter" dans la saison suivante. Sinon, gros point positif, certains personnages ont été mis en avant même si on les a vu autant de temps chacun. Je veux parler d'Echo, j'ai hâte de voir son évolution (bras droit de la commandante ? Avec Octavia ? Les deux ennemies la saison dernière).
J'ai dû oublier de dire certaines choses. Je reviendrais dans le coin pour voir les réactions sur ce final =)
oh la la quel épisode, en effet un super season final et pour une fois pas de nouveaux méchants !!! mais possibilité de vivre sur une nouvelle planète !!! par contre, elle me semblait pas super viable à moi de si haut...
en tout cas, très belle fin sur Bellamy & Clarke ; même si j'ai toujours beaucoup de feels quand je les vois ensemble, j'aime leur amitié et j'espère que cela reste comme ça ; j'adore Echo et leur relation ^^
Monty & Harper, ils n'ont jamais brillé, n'ont pas eu assez d'antennes mais ont toujours été là donc j'ai trouvé ça bien qu'ils brillent à ce moment là et j'ai été ému. J'aime l'idée de leur fils et ce qu'ils ont sacrifié pour leurs amis!
Murphy & Emori : j'ai eu peur pour eux, j'ai fais un grand ouf à la fin !
Madi a assuré grave, a réussi à écouter au bon moment et j'espère vraiment qu'elle pourra commander un monde de paix sur cette nouvelle planète !!
je trouve quand même Bellamy super dur avec Octavia qui se fait rejeté de toute part ou presque. Hâte de les revoir ! Pareil, Abby a été dur avec elle, elle aurait pu s'excuser de l'avoir obligé à faire ça!
Je te rejoins Fseries sur le bilan de la saison : moi je l'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vu le temps passé mais vraiment j'aurais aimé plus de flash back sur les six ans passés, on a quasi rien eu et je trouve ça dommage! Surtout que je ne pense pas que la saison prochain, ils nous en disent plus...
Par contre, ils ne seront pe pas seuls sur la planète si les descendants d'Egillius III y sont!!
je pense avoir fait le tour mais pareil je reviendrais faire un tour lire vos coms et réagir :)
Un petit goût de trop rapide pour cette saison. Clairement, je pense qu'elle aurait mérité 16 épisodes pour vraiment rentrer en profondeur, voir davantages de flash-backs, éviter la précipitation des derniers épisodes. L'histoire en elle même, j'ai adoré, mais j'ai vraiment un sentiment que c'est passé trop vite et avec un manque de détail.
Ce dernier épisode notamment. Pas assez de scène de bataille, pas assez de scènes de retrouvailles, pas assez d'explications sur les décisions prises dans la saison...
Mais n'empêche que je l'ai trouvé bien ;) Juste qu'il aurait été parfait en deux parties lol.
Madi qui prend la tête de "l'armée", qui prend les bonnes décisions, elle s'améliore quand elle n'est pas dans l'ombre de Clarke.
Octavia qui devra prendre le chemin de la rédemption, se faire pardonner par son frère, se pardonner soi-même. Elle commence déjà en aidant Abby... Abby qui reste une déception cette saison, qui n'assume pas... Et que j'aurais clairement vu mourir.
Murphy et Emori qui se retrouvent et qui ne s'abandonnent pas <3
Clarke qui rentre dans les rangs au dernier moment... Qui se fait pardonner par Bellamy, il faut dire qu'il vaut mieux laisser leur passé derrière eux, c'est clair. Puis Madi a su le prendre par les sentiments^^
Bellamy qui n'était pas prêt à abandonner ses amis comme il a pu le faire dans le passé.
Et puis bien sûr les scènes de fin... Monty et Harper, finalement ça leur ressemble bien... Je trouve que c'est une jolie fin pour eux, les pacifistes qui aimaient leur vaisseau, qui voulaient vivre avec leurs algues... Et qui donnent naissance à un personnage qu'il faudra suivre, sans aucun doute.
Clarke et Bellamy, j'espère qu'ils auront l'occasion d'avoir du temps rien qu'à deux dans le 6.01, ne serait-ce que pour qu'ils rattrapent réellement le temps perdu et qu'ils se comprennent mieux.
Enfin, une toute autre perspective désormais ! Une nouvelle planète, 125 ans se sont passés mais finalement 15 minute, donc toutes les tensions seront encore présentes mais en gardant bien en tête que c'est leur dernière chance de survivre cette fois-ci. Ils trouveront pas une planète tous les 4 matins et ils n'ont plus Monty !
Après rapide relecture de mon message, je n'ai pas parlé de Raven ni d'Echo. Raven a été une déception cette saison, trop peu de scènes, un amour trop rapide avec Shaw et qui a prit trop de facilités... Et Echo, super en moitié de saison, puis un peu plus en retrait.
Hâte de lire d'autres commentaires :)
Enfin, j'ai pu voir l'épisode ! Et bon dieu quelle fin, je pense que c'est l'une des meilleures de la série. Bob avait même dit que la fin de la saison aurait pu faire une bonne fin de série, je suis d'accord avec lui, mais je suis bien contente qu'il y ai une saison 6 ! ^^
Comme toi Elyxir, j'ai l'impression que c'était trop rapide, et certaines choses manques de profondeur.
Je pense que l'épisode 12 et celui-ci sont mes préférés de la saison. J'aurais aimé que toute la saison soit comme ça parce qu'il y a eu quelques épisodes un peu plus monotone et manquant d'émotions.
Bon parlons de l'épisode.
J'ai adoré la scène où Madi devient vraiment commander et que Octavia s'agenoue, elle rejoind enfin le "bon" coté. Je trouve que le rôle de commander va très bien à Madi.
J'ai bien aimé aussi quand Clarke vient sauver Raven et Shaw, et tue McCreary. Quel enfoiré de detruite la dernière valley. Je n'ai pas trop aimé ce personnage alors je suis bien contente qu'il ne soit plus là.
Pis on en parle de ce moment de tension quand ils doivent tous rejoindre le vaisseau, quel stress, et Bellamy qui ne veut abandonner personne.
D'ailleurs mon coeur de Bellarke était joie, quand ils se "réconcilient" après que Madi ai enfin parlé des appels de Clarke. Pis le calin à la fin *-*
Murphy et Emori était super mignon aussi, j'ai beaucoup aimé Emori inquiète.
Kane est toujours en dangé de mort, j'espère qu'il va s'en sortir. Je suis assez contente que Abby se soit reprise aussi. Par contre elle semble assumer son choix maintenant, et elle n'est pas obligé de s'excuser auprès d'Octavia, elles ont pris la décision ensemble. Octavia doit cesser de rejeter la faute sur tout le monde, comme elle le fait avec Bellamy. C'est assez agaçant.
Octavia se fait rejeter, en même temps, c'est pas comme si elle l'avait cherché. J'ai bien aimé son échange avec Diyosa, comme quoi elles ont aimé tout les deux le pouvoir. Sa discussion avec son frère était assez dure mais on peut comprendre que Bellamy ne voit plus sa soeur de la même façon.
La fin m'a fait pleurer pendant au moins une demie heure. Monty l'ai à finalement tous sauvé en trouvant Eligius III. Les 8 dernières minutes étaient tellement tristes. Rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux. C'était tellement eux. J'ai hâte de connaitre d'avantage le jeune Jordan !
Enfin bon, pour moi c'est une bonne saison, mais il y a eu pas mal de survolage et des persos mis trop souvent de coter. Vivement la saison 6 !
J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle saison après ce bond dans le temps de 6 ans. C'est une saison mitigée encore une fois.
La série souffre encore des lacunes de ses deux saisons précédentes. Je pense notamment au fait qu'il y ai beaucoup trop de persos dit "secondaires" que l'on voit finalement dans tous les épisodes, au détriment de certains persos principaux (je pense à Raven, totalement inexploitée dans cette saison et Monty dans une moindre mesure). Si on fait le compte on a une dizaine de persos secondaires que l'on voit au final plus que certains principaux. Je n'ai rien contre ces persos là, mais dans ce cas là avec autant de persos, la saison gagnerait en qualité si elle était plus longue (16 épisodes par exemple comme la saison 2), histoire de bien prendre le temps de développer l'ensemble des intrigues et des persos.
Par ailleurs, on pourra regretter qu'encore une fois, plus la saison avance, plus les persos se retrouvent dispersés un peu partout: Octavia et Bellamy au bunker, Clarke et Madi, le spacekru, les prisonniers à Eden (eux même divisés en deux groupes Charmaine/ Miller), Abby et Kane... La série semble suivre le même schéma que les saisons précédentes...
Et alors l'autre gros point noir de cette saison c'est quand même les trahisons et changement de camp en tout genre. J'ai trouvé vraiment ça nul et trop poussif! La palme revient quand même à Clarke qui trahit Bellamy et le reste du Wonkru. Je comprend son besoin de protéger Madi mais pas au point de trahir tous les autres ??
Et ne parlons pas de Kane qui trahit aussi le peuple avec qui il a vécu pendant 6 ans. Il est prêt à sacrifier 800 personnes juste pour en empêcher une- Octavia- d'avoir Eden ? Et après bien sûr, que ça soit Clarke ou Kane ils finissent par se rendre compte de leur erreur, mais c'est trop tard, la moitié du Wonkru a été exterminé.
Bref, on a vraiment l'impression que Rotenberg s'amuse à chaque saison pour que tel ou tel perso fasse vraiment "une grosse erreur" pour que la saison d'après, ce même perso tente de racheter ses fautes et trouve sa voie "sur le chemin de la rédemption! "^^ Il y a eu Bellamy, Murphy, Jaha dans les saisons passées et là dans la même saison nous avons Clarke, Octavia, Kane...
Il y a quand même des points positifs! ;-)
- Une très bonne première partie de saison avec les flashbacks, le retour du spacekru sur Terre, l'arrivée des prisonniers, les retrouvailles...
- Des personnages secondaires au top ! Je pense notamment à la nouvelle venue Charmaine. Mention spéciale aussi à Gaïa et surtout Indra, qui apportent vraiment beaucoup à la série. Et j'aime beaucoup Madi également (malgré qu'elle en fasse voir de toutes les couleurs à Clarke, mais normal c'est une enfant! ) !*-*
- Même si les personnages principaux passent le temps à se trahir dans cette saison^^', on a le droit à des développements intéressants pour certains personnages, même s'ils sont trop sous exploités, je pense à Murphy, Echo ou encore Monty.
- Le développement des relations: Clarke et Bellamy, Clarke et Madi, Bellamy et Octavia, Murphy et Emori, Octavia et Indra, Bellamy et Echo... j'ai beaucoup aimé le développement de ces duos dans cette saison (même si pas toujours bien exploités). Cela reste la grande force de cette série. Ces relations si compliquées mais pourtant si fortes (Bellarke! ^^)!
- L'épisode final: je ne pouvais pas finir ma (longue) review sans évoquer le dernier épisode, l'un des meilleurs de la série, notamment par ce que l'on découvre que l'aventure est loin d'être terminée! Je ne l'avais pas vu venir, mais cet épisode se termine sur un tas de nouvelles perspectives. Avec la découverte de cette nouvelle planète, la série va pouvoir exporer de nouveaux horizons et les persos vont pouvoir vivrent de nouvelles aventures! Mentionnons aussi la mort de Monty et Harper, ça non plus je ne l'avais pas vu venir mais leur fils m'a l'air bien sympathique! ;-) Et la saison se termine avec Clarke et Bellamy ensemble face à cette nouvelle planète, que demander de mieux! ^^