383 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5 sur The CWNuriko  (14.03.2018 à 19:21)

Venez discuter de la saison 5 de The 100 dans ce topic où vous pourrez donner votre avis sur les différents épisodes qui composent ce nouveau chapitre.

Pour parler spoiler, c'est par ici.  


5.01elyxir  (25.04.2018 à 16:23)

Héhé !

ça fait du bien de retrouver la série !

J'ai bien aimé les 27 premières minutes, où on suit les péripéties de Clarke, seule sur Terre puis qui trouve une jeune fille avec qui elle réussit à sympathiser au bout de quelques temps. On voit par après qu'elles ont tissé un lien très fort, presque maternel du côté de Clarke. Elle ne laisserait rien lui arriver comme on peut le voir.

6 ans, c'est énorme !

De nouveaux arrivants sur Terre, des bad guys à qui Clarke ne veut pas donner de chance, en même temps vu comment ils sont armés il vaut mieux ne prendre aucun risque.

Du côté de l'espace, des tensions dans le groupe. En même temps, difficile qu'il en soit autrement. Si Clarke a du souffrir de la solitude, eux au contraire ont du souffrir d'être les uns sur les autres.

Ils espèrent pouvoir redescendre sur Terre.

Une dernière image avec Octavia en chef... 

Hâte de voir la suite ! 


5.01stephe  (25.04.2018 à 17:32)

contente de retrouver la série avec un bon épisode !! 

comme toi ely, j'ai beaucoup aimé suivre Clarke dans ses premières semaines seule sur terre et faire la connaissance de Madi ! j'aime beaucoup leur lien et je pense que ça va être intéressant à suivre!

Après, le coup des nouveaux méchants qui arrivent... moyen, j'aurais aimé autre chose qu'une nouvelle guerre mais bon à voir comment ça va tourner!

du côté de l'espace, des tensions évidemment ! comment Murphy & Emori en sont arrivés là, c'est un peu triste  ! à voir pourquoi, ça ne fait 'que" six mois si j'ai bien compris et du au fait qu'ils n'ont plus de carburant et de moyen pour aller sur terre.  Pour le reste, c'est un peu ce à quoi je m'attendais et j'aime ! j'espère qu'ils ont tous gagné en maturité ^^ ça fait quand même six ans! (et on le voit pas sur tous!)

dernière image sur Octavia, j'attends de voir avant de me prononcer mais le duel... moyen! 


Episode 1ptitebones  (26.04.2018 à 15:52)

Wouah ça fait vraiment plaisir de retrouver la série !

J'ai trouvé que c'était un très bon épisode de retour. 

Clarke faisait ma au coeur avec sa solitude. C'est une bonne chose qu'elle est trouvé Madi, je ne sais pas si elle aurait vraiment supporté la solitude pendant 6 ans. Je n'ai pas trop comprit quand elle a voulu creuser pour ouvrir le bunker, si ça ne faisait que 42 jours, elle aurait exposé tout le monde aux radiations, mais on sent que c'est plus un moment de "panique". En tout cas, elle était boulversante. 

Comment dire que Madi m'a légèrement énervé au début, et j'aurai voulut en voir un peu plus sur le après rencontre. Hâte de voir plus de ce nouveau personnage et de cette relation.

Sinon le spacekru, c'est assez frustrant de ne pas comprendre le problème avec Murphy. Sa relation avec Emori a l'air tendue. J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y a une certaine cohésion dans le groupe. Notamment avec Raven et Echo, ou Monty et Harper qui étaient très mignon. Même le duo Murphamy était intéressant. 

Par contre désolé mais c'est hors de question pour moi, Bellamy/Echo, je suis vraiment déçu que Rothenberg est pris cette facilité parce que juste nan. J'aime pas +  c'était prévisible. Même si Bellamy a soit disant mis 3 ans à lui pardonner.... 

Sinon les nouveaux "méchants", je sais pas quoi en penser, je vois pas pourquoi ils sont hostiles si rapidement, ils n'ont pas de vrai raison. La frustration du spacekru quand ils les voient descendre sur Terre, ça à dû être difficile. Mais du coup ils étaient cachés sous l'Arche depuis tout ce temps ?

Dans le bunker c'est clairement le chaos, et je sais pas si j'vais aimer ça. J'aurais préféré quelque chose de plus tranquille, une vrai paix mais là... Enfin bref, Octavia a jamais été un perso que j'aime particulièrement mais j'ai quand même hâte de voir ça et surtout retrouver aussi Abby et Kane.


Episode 2ptitebones  (03.05.2018 à 16:01)

Un bon épisode dans l'ensemble.

C'était intéressant de voir ce qu'il sait passé dans le bunker, et je comprends mieux comment on en est arrivé là. 

J'ai bien aimé le début avec Octavia qui ne se sent pas à l'aise dans son rôle de leader. Mais j'ai aimé son envie d'être pacifique, uni. Le Wonkru en fait. Dommage que ça n'a pas fonctionné, parce que j'aurai voulut la même chose.

En tout cas elle est très entourée, en aillant du soutient de Kane, Indra puis à la fin de Gaia.

J'ai aimé retrouvé Abby et Kane, elle lui en veut de l'avoir gardé, mais ils finissent par se "réconcillier" c'était mignon leur scène. Je ne pensais pas qu'ils auraient pu entendre Clarke essayer de rentrer dans le bunker et c'est tellement dramatique quand ils se rendent compte qu'ils sont coincés.

Bon ensuite chose vraiment inattendu mais j'ai beaucoup aimé Jaha dans cet épisode, je l'ai trouvé très touchant et même si j'attendais sa mort depuis deux saisons, bah j'ai pleuré, la scène était très émouvante. J'ai aimé ses excuses auprès d'Octavia et qu'il lui indique la chose à faire pour régner. Une belle sortie pour le personnage même si pas forcément mérité. 

La révolte du Skykru m'a un peu saoulé, déjà qu'ils sont pas apprécié ils en rajoutent une couche. Octavia a vraiment bien géré les choses. J'ai aussi la promesse qu'elle fait à Jaha de prendre soins d'Ethan.

J'ai trouvé que Gaia qui tenait tête à sa mère cétait assez drôle, Indra complètement exaspéré qui reste dans ses vieilles traditions, mais sa fille a raison les choses ont changés. 

Je trouve que le bunker est quand super grand, je mis attendais pas. Mais je demande ce qu'ils vont faire des cadavres, j'espère qu'on apprendra pas qu'ils les ont mangé... même si pour le coup ça serait pas étonnant au point ou on est et qu'ils sont persuadé de ne jamais sortir.

Petit note : Jackon et Miller trop mignon et inattendu !

Sinon on en parle de cette fin ???? Pourquoi Kane est dans l'arène ???


5.02stephe  (03.05.2018 à 18:03)

je te rejoins ptite bones, c'est un bon épisode! j'appréhendais un peu tout de même!

Octavia tente de faire le bien, la paix entre tous ses peuples. Mais bien sûr avec les grounders qui aiment le sang et se battre ainsi que les skykyru qui n'en font qu'à leur tête, évidemment ça dégénère ! je trouve qu'Octavia gère plutôt bien... jusqu'à ce truc d'arene romaine !! après quelle était sa solution?? 

Jaha  ? alors j'ai pas été très triste mais parce que j'avais du oublié le départ de l'acteur parce que je ne pensais pas qu'il mourrait LOL il a bien fini mais tant mieux d'un côté, il était assez pénible je trouve. 

Kane & Abby : mignons ; je suis quand même étonnée qu'ils aient pu entendre Clarke ; le bunker est plus épais que ça à mon avis ^^ car en effet, il est énorme ! mais coincés comme ça,, c'est un peu flippant !! comment vont-ils faire pour sortir à la fin ? Le groupe pe ?

Et Kane à la fin ?? WTF ?

par contre Jackson & Miller totalement inattendu mais totalement adorable *_*

5x01 et 02FSeries  (04.05.2018 à 00:36)

La série revient en force pour cette saison 5 !

Clarke et Madi : Le lien entre les deux promet ! Le moment où on la voit seule est bien pour l'histoire mais le plus intéressant reste ce qui va venir parce qu'on sait comment est Clarke quand elle doit se battre pour protéger quelqu'un. Puis après 6 ans passés, je pense que son caractère s'est encore plus renforcé et elle ne se laissera pas faire aussi facilement par les nouveaux ennemis qui débarquent sur Terre.

Groupe dans l'espace : On n'en sait pas beaucoup plus sur eux à part quelques liens qui se sont développés. Sinon, j'attends de voir la suite de l'intrigue. A mon avis, ils ne tarderont pas trop longtemps à revenir sur Terre.

Thelonius : C'est dommage pour le personnage mais honnêtement, je n'étais pas plus fan que ça de lui.

Octavia : Déjà dans la dernière scène de l'épisode 1, c'était les 10 secondes inatendues mais en plus voir le comportement des gens dans le bunker, ça change. Octavia fait partie de mes personnages préférés du fait de son intrigue et elle le confirme encore là. Avec son mode de fonctionnement, il ne doit plus rester beaucoup de monde dans le bunker après 6 ans... Ce qui arrange la survie de tout le groupe. Par contre, j'ai hâte de découvrir ce qu'il s'est passé pendant ce laps de temps... Est-ce que tout le monde est d'accord avec sa façon de faire ? Pourquoi Marcus est dans l'arène et elle ne semble pas plus atteinte que ça ?


5.02elyxir  (04.05.2018 à 17:04)

Octavia énorme dans cet épisode, franchement la scène où elle prend officiellement le pouvoir par le combat et qu'elle proclame un wonkru uni est vraiment bien faite ! J'ai adoré en tout cas !

C'est donc elle qui invente ces combats dans l'arène, alors qu'elle se remémore ses souvenirs d'enfance quand Bellamy lui lisait des histoires sur la Rome antique.

Bon, la scène de fin, forcément on se demande ce qu'il va se passer pour Marcus, mais très franchement, je n'y suis pas très attachée donc même si j'espère qu'il va survivre, je n'ai pas trop de pression sur ce coup là.

Je n'oublie pas Jaha, à qui la série a offert une belle mort, avec les phrases emblématiques du skaikru.

Hâte de voir la suite ! 


5.03elyxir  (09.05.2018 à 17:30)
Message édité : 09.05.2018 à 19:12

Rho la la mon petit coeur s'est emballé pour le coup ! 

Je l'avoue, j'ai regardé plusieurs fois la scène où Madi annonce à Bellamy que Clarke est en vie (mdr le regard d'Echo^^). J'ai aussi regardé 2 fois la scène où Bellamy sort du 4x4 et dit que Clarke est très important pour lui^^ Rho je ne pensais pas que les retrouvailles seraient si tôt ! 

Bon par contre, les circonstances pas top ! Clarke avait été faite prisonnière et faisait tout pour protéger Madi. 

Et Bellamy et les autres sont montés dans le vaisseau (je trouve d'ailleurs que les scènes dans l'espace sont plutôt bien réalisées). Ils se rendent compte de la population qui y vivait et trouvent un moyen de pression pour libérer la personne qu'ils croient être Octavia.

Raven reste donc sur place, j'avoue que j'aurais préféré qu'il en soit autrement... Ainsi que Murphy. 

Vraiment hâte de voir la suite, c'est clair !!

EDIT : mdr merci Stephe, en vie oui ;)


5.03stephe  (09.05.2018 à 18:39)

Enceinte ? Tu veux dire en vie ?

hihi mais je te rejoins, mon coeur s'est aussi emballé!! j'aurais pas pensé une réunion si vite *_* j'avais pas compris qu'ils repartaient direct sur la Terre! leur regard *_* Madi est génial en tout cas, elle a bien géré et quand elle reconnait Bellamy, j'adore son air de se dire "mais comment elle me connait?!"

Est-ce que Charmaine va se laisser avoir au chantage?  En tout cas, Raven & Murphy sont coincés, j'aime bien ce duo et je trouve ça sympa que Murphy est voulu lui tenir compagnie, ils trouveront bien un moyen de rentrer, je ne m'inquiète pas ;)

le début avec Clarke & les prisonniers, ça me faisait penser à Lincoln et aux 100 au début de la série, après les 100 étaient un peu trop passionnés et naifs, là on voit qu'on a affaire à des tueurs. Sauf Shaw bien sur ^^ mais bon il a trahi son équipe pour des tueurs alors... 

vivement le 4 ;)

5x01 à 5x034evaheroes  (10.05.2018 à 01:25)

5x01

Beaucoup de choses en un épisode :

Le Praimfaya et ses conséquences, suivre les péripéties de Clarke, on a même eu l'intrigue de l'espace et ça, je ne m'y attendais pas.

Bref, c'était un bon retour.^^

5x02

J'ai aimé l'épisode mais j'aurais préféré qu'il ne soit pas 100% axé sur le bunker.

 

5x03

Je ne retiens que 2 petits défauts à cet épisode :

- Murphy qui embête un peu son monde.

- Bellamy qui n'a pas demandé à Raven de lui montrer l'autre navette.


Episode 3ptitebones  (10.05.2018 à 18:44)

Wouah ! Cet épisode était vraiment top !

On a enfin eu plus d'information sur Eligius, et en vérité ça parait logique que des vaisseaux étaient envoyés dans l'espace, on a tendance à oublier que au moment ou ALIE a tout détruit ce n'est pas notre époque mais un futur.

J'ai bien aimé aussi les allusions de Raven aux ancêtres, et du coup l'équipage d'Eligius est la génération qui a quitté la Terre avant le premier Pramfiaya !

La dynamique du spacekru est intéressante. Emori fait un peu peste quand elle veut laisser Murphy, et Murphy est un peu dure avec elle aussi. Ils étaient mignons avant, je trouve ça un peu triste mais ça donne aussi des échanges amusants. 

En tout cas Murphy c'est fait avoir en pensant rester parce qu'il y avait une navette, mais si il veulent, leur fameuse navette. Pourquoi ne pas utiliser le vaisseau entier ? Style l'Arche comme dans la saison 1.

Raven est courageuse d'être resté et les échanges avec Bellamy était intéressant. Bellamy qui veut l'avis de chacun et qui fait des compromis, très bien aussi.

C'était bien frustrant quand ils pensent que c'est Octavia qui est en dangé mais que en vérité il s'agit de Clarke. Mais du coup Eligius a capté les messages de Clarke ça ne m'étonne pas. Je pense que Raven va les trouver.

Clarke était juste génial, j'adore son rôle auprès de Madi. Et Madi qui est une enfant vraiment très intelligente. Quand elle mène les hommes de Charmaine à des pièges j'avoue que à sa place, je n'y aurai même pas pensé. 

Ca me gêne un peu que Charmaine veulent à tout pris se battre pour la Terre, elle ne sait rien de ce qui s'est passé et j'espère qu'avec les informations qu'à déjà donné Clarke, son avis va changer, maintenant que le spacekru est là aussi.

PUIS, on a eu enfin ce qu'on attends depuis plus d'un an ohlala ! Les retrouvailles bellarke, même si on a encore un petit suspence.  J'ai adoré quand Madi arrive et tout de suite s'adresse à Bellamy, j'adore comme il a été troublé. Et puis la fin ohlala, vraiment trop bien *-*

En tout cas, cette épisode permet de mieux comprendre les divers posters. On comprends maintenant pourquoi Raven est dans l'espace sur le sien et pourquoi Bellamy "tombe".

Vivement la suite en espèrant que ce ne sera pas encore un épisode uniquement dans le bunker !

5x03FSeries  (11.05.2018 à 13:45)

L'épisode était juste parfait !

Au final, c'est drôle parce qu'on se demande pourquoi les habitants du vaisseau cherchent directement à attaquer pour s'emparer de la terre mais c'est un instinct de "survie", pareil que pour le groupe des 100 lors de la saison 1. Tout le monde est prêt à se défendre comme ils sont face à des inconnus... Après ce serait beaucoup plus simple de parler et de régler tous les problèmes mais il n'y aurait pas de série ^^

Sinon pour en revenir à l'épisode...

Dans le vaisseau, Raven se "sacrifie" en restant dans l'espace et Murphy se fait avoir. Le producteur a promis que Raven aurait des scènes d'action cette saison donc c'est peut être le moment... Surtout avec 283 personnes cryogénisées à côté d'eux.

Clarke, j'adore son rôle depuis qu'elle a Madi. Déjà avant, elle faisait tout pour sauver les autres avant elle-même mais maintenant c'est multiplié par 10 avec Madi, qui, d'ailleurs, est largement capable de se défendre toute seule ! =) Puis ce sera l'occasion de découvrir une Clarke qui se bat peut être ! Elle a changé depuis la saison dernière et tant mieux ! Je trouve qu'elle reprend de l'importance, tout comme les autres, mais elle est intéressante.

Bellamy qui revient sur Terre pour aider Clarke... C'était génial ! En une phrase, il a mis tout le monde d'accord.

J'ai hâte de voir la suite, surtout que le nouveau groupe de prisonniers à l'air aussi trés intéressant et plein de secrets.

Il ne manque plus qu'Octavia sorte du Bunker et ce sera parfait (ou la GUERRE), vu son changement radical depuis la saison dernière. Personnellement, j'adore ! =)


5.04elyxir  (16.05.2018 à 17:16)

Mon sentiment à la fin de cet épisode ? Comment tout ce monde, l'armée d'Octavia, Clarke/Bellamy et leurs quelques rescapés et l'armée de cette folle vont pouvoir cohabiter ? 

Alors que je trouvais les retrouvailles de tout le monde très touchantes (même si un peu courtes), ça sent déjà le roussi entre Bellamy et sa soeur, c'est sur que les choses ont changé, et qu'elle a changé... ça fait presque flipper en fait !

Je m'attendais à un épisode exclusivement bunker mais je suis contente que ce ne soit pas le cas et qu'ils soient libérés. 

Raven et Murphy ont eu des scènes très intenses, j'aime beaucoup le duo et j'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver !

Marcus et Abby ont suivit le vaisseau, de toute façon c'était ça ou la fuite, mais que va t'il leur arriver à eux aussi ?

Un épisode assez stressant, beaucoup d'enjeux, va falloir démêler tout ça maintenant, bon courage lol


5.04stephe  (16.05.2018 à 18:43)

oui un épisode très intense!! j'aime beaucoup!

en effet, les retrouvailles sont mignonnes, un peu froides entre Clarke & Octavia quand même ! et ça s'emballe drôlement !

Abby est donc addict, ça fait bizarre! et Kane qui fait tout pour la sauver... j'ai eu peur qu'il y passe aussi, heureusement que non! sur le vaisseau, je sais pas ce que ça va donner! et pourquoi ont-ils besoin d'un médecin?

Shaw est le seul à penser... en effet, y a pas l'air d'avoir bcp de femmes prisonnières, ils ne sont pas bcp pour repeupler la terre lol ; j'aime bien sa guéguerre avec Raven,à voir ce que ça va donner quand ils se rencontreront!

Murphy & Raven sont chouettes, mais comment vont-ils se débrouiller contre les prisonniers?!

Octavia est vraiment la Reine, comment ses "sujets" lui obéissent, ça fait peur aux prisonniers, c'est normal, c'est flippant ! en effet, elle a bien changé et j'ai hâte de creuser ça

Stephe.Heaven  (17.05.2018 à 14:38)

et pourquoi ont-ils besoin d'un médecin?

Colonel Diyosa le dit à un moment. Il y a une sorte d'épidémie (sûrement dans leur vaisseau mais je parierais plus sur le disparu Eligius III), dont ils n'ont pas de vaccins/médicaments.

 

j'aime bien sa guéguerre avec Raven,à voir ce que ça va donner quand ils se rencontreront!

Je ne serais pas étonnée qu'ils sortent ensemble à la fin.


Episode 4ptitebones  (17.05.2018 à 19:12)

Je pense que c'est l'épisode que j'attendais le plus avec toutes les retrouvailles.

Evidemment la plus attendu pour moi était celle du Bellarke, et la scène était vraiment géniale, notamment celle d'après où Clarke parle à Raven et Murphy dans la radio.

Les retrouvailles entre Octavia et Bellamy étaient belles aussi comme celle de Clarke et sa mère. C'est cool ils sont quasiment tous enfin réunie.

Diyosa me gonfle déjà, elle était sérieusement obligé de faire ce qu'elle a fait ? Et voila qu'ils vont chercher Raven... Enfin point positif, j'ai hâte de voir la rencontre avec Shaw !

Mais je crois que c'est également le retour de "chiante" Octavia. Déjà, à vouloir tuer Kane c'était pénible, en plus pour un acte qu'il n'a pas commis et qu'il fait juste ça pour Abby. Je suis bien contente que Kane est été sauvé par l'ouverture du bunker. Bon maintenant avec Abby c'est des traitres pour Octavia -.-. Pis Octavia qui blame Bellamy après l'attaque du gars de Diyosa. Wouah tête à claque, finalement elle a pas tellement changé ! Pauvre Bellamy.

La scène Murphy/Raven jouant au foot était mignonne, et j'ai un peu peur pour eux avec les prisonniers d'autant plus qu'ils ne répondent plus du coup.

Heaven : Il me semble que Diyosa à parler de trouver un remède. Et c'est pour cette raison qu'ils auraient besoin d'Abby. Peut-être que les prisonniers en stase sont malades ?


e4stephe  (17.05.2018 à 19:29)

oui un remède mais pour quel genre de maladie exactement ? Eligius  III ? pe !

et j'ai pensé pareil pour Shaw & Raven ^^ 

5x044evaheroes  (18.05.2018 à 22:06)

Eh  bien, cet épisode a été surprenant du début jusqu'à la fin.^^

Tout le monde est déjà réuni, c'est déjà une perte de temps en moins.

Et malgré le côté prévisible (qui fait partie de la série), j'ai bien aimé l'épisode.

Et j'ai failli oublier :

- Murphy en cryo, c'était drôle.^^

- Même si on ne sait pas encore ce que le mystère du vaisseau minier 3 va apporter, ce n'était pas nécessaire à mes yeux. 

5x01FeeEli37  (21.05.2018 à 15:44)

Et voilà maintenant que la plupart de mes autres séries sont finis, je rattrape mon retard sur la nouvelle saison de The 100 ! 
Je dois avouer qu'après la fin de la saison 4, j'étais très intriguée notamment avec le saut dans le temps et le nouveau vaisseau qui atterrit sur Terre. 


Ce premier épisode nous permet de voir les conséquences de Prymfaya sur la planète et comment Clarke a réussi à survivre pendant toutes ses années. 
Les premiers mois sont un véritable enfer pour la jeune femme, entre la solitude, le manque de nourriture et d'eau sans compter les tempêtes. 
Heureusement il semblerait qu'un coin de la planète est été épargner en faisant le nouveau Eden au sens littéral. 


Ses premières rencontres avec Madi sont loin d'être facile, c'était une enfant sauvage et perdu ... 
Mais Clarke a fini par l'apprivoiser, lui montrer qu'elle n'était pas l'ennemie notamment grâce à un très beau dessin qu'elle laisse à l'enfant. 
J'aurais aimé voir davantage la façon dont leur relation s'est développer car j'aime vraiment cette nouvelle facette de Clarke. 


J'aimais beaucoup Clarke dans les premières saisons, mais mon amour pour elle à eu des hauts et des bas comparer à celui que j'éprouve pour Raven et Octavia. 
Elle a retrouvé une partie de la douceur qu'elle avait perdue grâce à Madi, mais ce côté maternelle l'a rend encore plus impitoyable envers ses nouveaux ennemis. 


Je ne suis pas certaine qu'ils vont apprécier qu'elle est déjà descendu deux de leurs hommes même si c'était pour se défendre. 
Et pour être honnête, ils n'ont pas l'air super amicaux non plus ! 


J'ai aimé avoir des nouvelles du petit groupe qui est dans l'espace. 
On dirait que Raven est en train de devenir encore plus badass grâce aux cours de combats donné par Echo ! 


Il y a pas mal de tensions entre Murphy et Emori, on dirait que la rupture n'a pas été des plus faciles vu qu'ils doivent toujours cohabiter. 


Par contre Monty et Harper sont toujours aussi choux ! 


Je m'attendais à Bellamy et Echo, je me souviens leur avoir trouvé de l'alchimie dans les saisons précédentes. 
Même si je suis pas fan, ça ne me dérange pas non plus. 


Mais je me demande comment est ce qu'ils vont bien pouvoir retourner sur Terre ...

5x02FeeEli37  (21.05.2018 à 15:57)

Ce second épisode porte très bien son nom ! 


Il met Octavia et les survivants du bunker en avant en nous montrant comment ils ont survécu ... 
Même si l'idée d'Octavia était géniale, c'était évident que ça n'allait pas être facile vu les différents entre les clans. 


Il existe toujours une haine que même le temps et le besoin de survivre ne réussit pas à effacer ! 
Il faut dire que la jeune femme n'était pas non plus super motivée à diriger, mais elle a réussit à trouver sa manière de faire en étant elle même : une guerrière. 


Il y avait trop de monde dans le bunker et elle a trouvé un moyen efficace de faire du tri en créant une arène pour les coupables. 
La même règle que pour le conclave : survivre. 
Une règle inspiré de l'empire romain dont est tiré son nom et des histoires que Bellamy avait l'habitude de lui lire ... ironique ! 


Octavia peut remercier Jaha qui lui aura permis de régler une situation qui aurait pu tous les conduire à la mort. 

Je n'ai jamais aimé Jaha mais il sera mort en faisant quelque chose de bien ... 
Il avait fini par trouver une sorte de rédemption en devenant le père d'adoption de ce petit garçon. 


J'adore la manière dont Octavia est épaulé par Indra et Gaia, même si leurs avis sont souvent contraire ça lui permet de mieux diriger. 


On dirait aussi qu'une belle amitié est en train de se former entre Octavia et Niylah ce qui est sympa à voir ! 


Par contre c'est très étrange de voir Abby accro aux médicaments, elle est l'ombre elle même ce qui est effrayant. 
Et Kane tente comme toujours de faire ce qu'il faut, mais comment s'est - il retrouver dans l'arène ? 
J'ai très peur pour lui vu à quel point les ennemis qu'il a en face semble redoutable ... 
Hâte de voir la suite ! 

 

5.05elyxir  (23.05.2018 à 19:43)

Ouch ! La fin de l'épisode est plutôt intense, entre Octavia qui commence bien, à dire qu'elle est contente que son grand frère soit en vie, mais qui finit par le rappeler à l'ordre, s'il s'oppose à Wonkru, il en deviendra un ennemi^^ Puis après, Madi et Clarke, très mignonnes, Echo et Bellamy également jusqu'au moment où Octavia la reconnait, ça promet^^

Bon Octavia c'est vraiment la chef badass de l'épisode, qui ne prend pas vraiment en considération tout ce qu'on peut lui dire, j'avoue que ça va vite me gonfler... Parce que oui Indra dit qu'elle va avoir besoin de Bellamy et elle tomporise le truc (heureusement qu'elle est là) mais n'empêche qu'il va pas falloir que ça dure trop parce que la Octavia badass va vite devenir lourde et détestable, j'ai un peu peur de ça.

Du côté de Raven et Murphy, ils trouvent un allié cool (même si on s'en doutait pour le coup, trop beau gosse pour être avec les autres lol^^).

Murphy qui a également Emori avec lui, ça promet je pense !

De son côté, Abby est toujours accro au médoc et doit résoudre un problème médical qui touche beaucoup des prisonniers dont McCreary (mais lui, ça me fait vraiment rien s'il meurt^^).

Kane va parle d'Octavia à leur chef, elle veut comprendre cette fascination qu'ont les membres de son peuple à son égard.

Un bon épisode, je pensais pas que c'était déjà la fin quand le générique a défilé, c'en est presque frustrant xD


5.05stephe  (24.05.2018 à 19:39)
Message édité : 24.05.2018 à 19:39

Quel épisode ! Intense! j'aime beaucoup ce début de saison 5^^

Bien d'accord avec toi, @ely, pour Octavia ; c'était intéressant mais c'est déjà devenu gonflant, elle n'écoute pas, n'en fait qu'à sa tête, elle ne pense qu'à faire la guerre sans réfléchir ! C'était vraiment bête de ne pas écouter Clarke qui a vécu 6 ans sur Terre; elle a eu des pertes et même celle qui est toujours avec elle a été choqué par ça.

J'aime bien Clarke & Bellamy, c'est dur pour eux qui ont l'habitude d'être des leaders, de se faire reléguer au second plan mais j'aime bien ^^ Leurs retrouvailles avec Madi & Echo étaient très mignonnes! Par contre O. a fait peur à Bellamy !

Charmaine est qd même intelligente ! Elle sait bien analyser les choses, c'est agréable à voir! Le truc des maladies, je vois pas comment Abby va pouvoir les guérir ! Son addiction est bizarre mais pourquoi pas !

Raven & Murphy j'aime beaucoup ; et Shaw est bien sur un allié ! je me demande pourquoi il a changé d'avis dans le vaisseau! Emori qui reste avec Murphy à la fin *_*


Episode 5ptitebones  (25.05.2018 à 14:45)

Pour le moment c'est pas mon épisode préféré, sans doute à cause de Octavia.

Franchement, je l'a porte plus trop dans mon coeur depuis la saison 4, même si par moment elle fait des trucs que j'adore. Mais là, on dirait plus qu'elle devient complètement folle. Ca m'a fait rire quand elle dit " Le vent n'a jamais croisé le Wonkru", euh Octavia comment dire, je veux bien que tu es vécu 6 ans dans un bunker mais tu as conscience que tu ne peux pas te battre avec le vent ???? 

C'est vrai que ça fait bizarre de voir Bellamy et Clarke, leader habituel qui cette fois sont à peine pris au sérieux. Quand ils n'écoutent pas trop Clarke par rapport à la tempête de sable... sérieux les gars, ça fait 6 ans qu'elle vit dehors elle ! 

J'aime bien aussi le fait que Indra essaye de tourner la situation et tente d'integrer Bellamy et Clarke, je pense qu'elle a conscience que Octavia n'est pas une bonne leader. Parce que mettons nous au point, ok son peuple lui est dévoué mais c'est parce qu'ils ont peur de mourir si ils sont contre elle. Elle gache un peu tout avec son frère en lui disant que si il parle mal de Wonkru il est son ennemi..... seriously.

Sinon les retrouvailles Madi/Clarke super mignonne ! Le spacekru est quasiment au complet. Bon j'aime pas trop Bellamy/Echo et j'ai trouvé leur moment un peu forcé, mais le plan était en partie sur la réaction de la Clarke, entre confusion et jalousie.

Raven et Murphy étaient pas trop présents c'est dommage, c'est chiant qu'ils se fassent encore torturé. Shaw qui est de leur côté mais je me demande si c'était le plan de laisser Murphy partir et ensuite faire croire que c'était pour le GPS. Emori qui reste avec Murphy, cool !

Après Abby et Kane, un peu ennuyant, pour le coup, Kane sert un peu à rien là... on dirait qu'il attent que ça se passe. Et Abby, on en parle de son addiction ? Déjà comment elle a fait pour garder autant de médicament pendant aussi longtemps en sachant, qu'ils avaient plus grand chose avant Pramfaiya. C'est hyper bizarre et comment elle va faire quand elle en aura plus du tout, elle sera bien obligé d'arrêter, j'aime pas cette intrigue d'addiction. En ce qui concerne les prisonniers, ça peut être interessant.

Ahah oui effectivement Diyosa est observatrice, j'adore ! Et je commence seulement à l'apprécié en temps que "méchante".

5x054evaheroes  (02.06.2018 à 21:40)

Peu de choses à dire, c'est l'intrigue de Raven et Murphy qui m'a le plus intéressé.


5.06elyxir  (06.06.2018 à 19:09)

Un épisode assez intense mais avec trop peu d'interraction entre certains personnages. Tout est disloqué et du coup on a très peu de duo apprécié.

Je pense à Bellamy/Clarke mais pas seulement. Je pense aussi à Kane/Abby (absente de l'épisode) ou bien encore à Raven et les autres (absente elle aussi). J'aurais aimé voir plus Harper également... Vivement qu'ils retrouvent un semblant de groupe et qu'on les retrouve tous ensemble... mais plus on avance et plus je me dis que ça risque d'être compliqué (voir impossible) d'y parvenir.

La meilleure scène ? C'est pour moi la scène de combat entre Bellamy et Octavia, j'aurais même aimé que ça aille un peu plus loin. Parce que franchement, Octavia a besoin d'être remise à sa place.

Le couple Echo/Bellamy apparaît fort et j'aime bien, ce n'était pourtant pas forcément gagné d'avance mais ils semblent réellement tenir l'un à l'autre. 

Echo devient donc espionne d'Octavia pour pouvoir gagner sa place. ça semble être un deal qui peut correspondre à Wonkru.

Du côté de Clarke, j'ai moins accroché, notamment parce que même si j'apprécie Madi, on a pas vraiment eu le temps d'apprendre à la connaître et que du coup, j'ai moins d'accroche pour ce personnage que pour d'autres. 

Elle va donc devenir disciple de Wonkru^^

Niylah et Clarke, pitité non.

Murphy et Emori sont géniaux de leur côté ! Murphy est enfin débarrassé de ce collier, cool ! Puis ils s'embrassent, re-cool ! 

Hâte de voir la suite, comme toujours ! 


5.06stephe  (06.06.2018 à 22:05)

Je suis assez d'accord avec toi ely ! beaucoup de choses mais peut être trop !

En effet, Echo & Bellamy, j'attendais de voir et ils sont plutôt attachants, on voit que leur lien est profond. Il se débrouille bien avec sa chieuse de soeur ! mais j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il s'est passé pendant leur année noire! Ca les a tous touché! Echo espionne... pourquoi pas ! Elle est assez maligne pour ça ! 

On ne voit pas assez Harper & Monty, c'est dommage! Idem pour Indra, elle a disparu ?!

Clarke & Madi, elle est mignonne mais c'est vrai qu'on est pas encore super attaché, surtout qu'elle n'écoute pas Clarke pour aller se vendre à Octavia, risquée ! Mais sur qu'Octavia ne veut pas qu'on sache qu'elle est nightblood !

Nyhila, j'ai jamais trop aimé son perso et là ça continue ^^ Gaia, je sais pas trop !

Du côté de Murphy & Emori <3 <3 sont trop mignons, j'adore!! 

Du côté de la vallée, Charmaine est intéressante (c'est rare pour un méchant!). 

Vivement la suite!

Saison 5FSeries  (07.06.2018 à 13:20)

Encore un épisode bien rythmé même si comme certains, le fait qu'il y ai plusieurs clans divisent les histoires et c'est compliqué de voir tous les personnages en un épisode, surtout quand il ne s'agit pas des principaux..*

Emori & Murphy : Ils forment une bonne équipe ensemble et ça promet d'être intérressant avec McCreary en otage.. On verra si Diyoza tient réellement à lui quand ils lui proposeront un marché.

Diyoza : Elle ne veut pas réellement la guerre avec le reste des survivants (enfin, je pense), contrairement à McCreary. On ne sait pas encore tout de ces "prisonniers" donc je suis curieuse.

Echo & Bellamy : Je les aime bien ensemble et puis je vais me faire des ennemis mais par rapport à beaucoup de monde, je n'ai pas vraiment envie de voir Bellamy et Clarke en couple, je préfère leur amitié. Je trouve que l'histoire d'Echo a bien été menée surtout quand on se souvient d'elle au début..

Octavia : Plus on avance dans la série et plus j'adore ce personnage. Oui, elle a des méthodes radicales et choquantes mais au final, je pense qu'elle fait tout pour sauver son peuple. Elle est trés stratégique (elle sacrifie des gens pour rester vivants et elle tue des déserteurs pour rendre le plan crédible). Après, je suis curieuse d'en découvrir d'avantage sur les 6 ans dans le bunker parce qu'au final, on sait rien du tout de cette période mais tout le monde a l'air de dire que c'était trés dur. Comment Octavia est arrivé à prendre le pouvoir ? Comment l'arène a commencé ?

Madi : Je pense qu'elle a fait le bon choix en allant voir Octavia puisqu'au final, elle préfère avoir la nightblood prés d'elle pour être sûre qu'elle ne lui prendra pas sa place. Si elle avait fui, elle serait devenue une menace.

Clarke : J'aimerais bien la voir plus en action mais maintenant que Madi est sous la "protection" d'Octavia, ça promet..

Maintenant, on a plus qu'à patienter 2 semaines. L'attente va être longue !

FSeriesHeaven  (07.06.2018 à 18:14)

Comment Octavia est arrivé à prendre le pouvoir ? Comment l'arène a commencé ?

On le sait. Elle a pris le pouvoir en gagnant le conclave. L'arène a commencé quand elle s'est rendue compte qu'il fallait quand même alléger le bunker en population. Elle a pris l'idée là dans les récits de l'époque romaine que Bellamy et leur mère lui lisaient.

 

J'ai trouvé que Madi faisait petite fille pourrie gâtée qui fait son caprice pour aller voir tata Octavia en refusant de voir qu'elle pouvait la tuer si elle lui faisait de l'ombre. Par contre, je n'ai pas compris si Nylah venait la tuer sur ordre d'Octavia ou si c'était Gaïa.

 

Même Bellamy commence à avoir peur de sa propre soeur! ^^ J'aime bien l'acteur. Je trouve que c'est le seul avec qui on voit qu'il s'est passé 6 ans entre les saisons.


Episode 6ptitebones  (07.06.2018 à 18:19)

Oulalah compliqué à suivre cet épisode, et c'est clairement pas mon préféré. 

Octavia devient complétement folle. C'est une très mauvaise leader, elle ne pense qu'à elle et à son "idéologie", elle devient presque comme ceux contre qui elle s'est battu précédemment. Du coup elle est énervante.

Mais la palme du perso le plus chiant, et sans doute destiné à Madi, j'aurais aimé qu'elle ne soit pas si influençable. Après ça reste une enfant... donc bon.

Niylah, Gaia et tout, c'était ennuyant, mais ça montre à quel point Clarke tient à Madi.

Sinon Bellamy et Echo, ça va, j'aurai jamais pensé dire ça mais ils sont attachants. Echo était plutôt bien dans cette épisode. Le calin entre elle et Monty est une belle mise en avant de leur 6 ans passé dans l'espace, et on se rend vraiment compte des liens qu'ils ont pu tisser, tous ensemble, comme une famille.

J'ai bien aimé quand Bellamy se bat avec Octavia, il tente de la remettre à "sa place". C'est bien qu'il est réussi à la mettre à terre.

Diyosa est plus intéressant, elle est intelligente et c'est bien qu'elle suive les conseils de Kane. Finalement elle n'a pas l'air d'être le véritable "méchant" de cette  saison.

Murphy et Emori c'était la touche de légèreté de l'épisode, et j'adore leur duo.

Dommage, pas d'Abby, de Raven, et Harper est inexistante. J'attends mieux quand même parce que là ça fait deux épisodes que je trouve que c'est pas dinguo.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

3ème tour de l'hypnocup

3ème tour de l'hypnocup
Encore deux couples de la série dans l'hypnocup : Octavia Blake & Lincoln se retrouvent contre Elena...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !