391 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

s5stephe  (07.06.2018 à 22:52)

@fseries :  je vais me faire des ennemis mais par rapport à beaucoup de monde, je n'ai pas vraiment envie de voir Bellamy et Clarke en couple, je préfère leur amitié. 

> moi qui étais très bellarke au début de la série, leur évolution respective me place comme toi, je préfère leur amitié ; je n'arrive plus à les voir ensemble après tout ce qu'il s'est passé pour eux et entre eux! 

Octavia : [... ] Elle est trés stratégique 

> perso, je ne la trouve pas du tout stratégique! Elle fait tout pour son peuple ? Oui et non. Elle fait tout pour contrôler son peuple et qu'il la vénère toujours mais elle ne réfléchit pas assez, elle prend des décisions sur un coup de tête sans trop réfléchir ! 

Elle a réussi à les tenir six ans mais par un régime de la peur, c'est tout... 

@Heaven - Par contre, je n'ai pas compris si Nylah venait la tuer sur ordre d'Octavia ou si c'était Gaïa.

Je pense qu'Octavia n'avait pas donné cet ordre, elle ne le savait pas encore quand Madi le lui a dit. Niylah, par contre, l'aurait certainement dit à Octavia (c'est ce que sous entend Gaia).Celle-ci, par contre, aurait voulu lui mettre la flamme ? Je ne suis pas sûre là...

Pour Madi, je vous trouve dur... ce n'est qu'une enfant. Après je trouve ça preqsue trop rapide qu'elle "combatte" Clarke et prenne tant de risques après ce qu'elles vont vécu même si elle voulait la sauver. Son admiration pour Octavia est un peu limite ^^ 

Saison 5FSeries  (09.06.2018 à 00:10)

(Désolée pour le pavé ^^)

Par rapport à Octavia, le mot stratégique était peut être mal utilisé. Sa violence dans le bunker, et qui continue à l'extérieur, lui permet de se faire respecter, surtout quand on sait qu'elle n'a aucune légitimité au poste de commandant si on respecte la tradition des Nightbloods. Elle règne par la peur.

Personnellement, jadore lévolution de ce personnage puisque quand on retrace son histoire on se rend compte que ça la mené à devenir la personne quelle est aujourdhui. Elle est rancunière, même si elle tente de cohabiter avec tout le monde, elle noublie pas le passé. Que ce soit avec Kane ou Jaha, elle a appris à vivre avec surtout dans le bunker mais cette fois cest elle qui a le pouvoir.

A part son frère, toutes les personnes quelles connaient sont tuées. Sa mère a été explusé dans lespace par Skikru, Lincoln par Pike de lArche et dArkadia, son premier petit-ami a été tué par le brouillard (donc par Mount Weather ?), Ilian par Echo de la Nation des Glaces. On peut donc comprendre quelle ne se sente pas appartenir à aucun clan et quelle crée son propre. Larène est une solution radicale mais quand on repense à larche où ils nhésitaient pas à asphyxier des gens (certe volontaires) pour permettre de survivre plus longtemps, ou encore quils expulsaient les traîtres dans lespace, elle recrée le même schéma vécu dans son enfance.

Elle a grandit sans vie sociale donc peu de moyen de comprendre ce qui est juste ou non. Elle se crée sa propre vision du monde sans avis extérieur. Au début, elle a toujours son frère pour la protéger. Ensuite, Lincoln lapprend à devenir plus forte et faire ses propres choix. Elle devient indépendante et ce caractère ressort pendant ces 6 ans où son seule mentor, Indra une grounder comme Lincoln, la conseille même si pour le moment on dirait quelle arrive peu à linfluencer sur certains choix.

Sa manière dagir est le reflet de son enfance et de tout ce quelle a vécu. Ne faire confiance à personne, tuer les traîtres, les étrangers, donner une chance aux plus forts pour les recruter, Ca ne métonnerait pas quon ait des flashbacks avec des naissances imprévues dans le bunker et alors Comment réagira Octavia ? En effet, il ny a pas denfants (en tout cas pas de moins de 6 ans).


5.07elyxir  (20.06.2018 à 23:34)

Je ne m'attendais pas à une saison comme ça, j'avoue. Je m'attendais à ce que le groupe se reforme et qu'ils aient un ennemi commun à combattre mais ce n'est pas le cas.

Même au sein de skikru (on va les appeler comme ça), Echo trahit Raven... Pas cool même si c'est pour la bonne cause.

De leur côté, les autres se rendent compte que Octavia va beaucoup trop loin, notamment avec les vers... Ils veulent changer la situation mais cela veut-il vraiment dire s'allier à Diyoza et trahir Octavia ? Je ne sais pas... 

Octavia atteint plus ou moins un point de non retour alors que même Indra essaye de lui faire ouvrir les yeux.

De son côté, Madi n'aura pas écouter les consignes de Clarke (ou encore de Gaïa) très longtemps, c'est énervant. Bras droit d'Octavia ? Mouais...

J'attends bien évidemment toujours la suite avec grande impatience mais y'a des petites choses qui ne me plaisent pas trop quand même :P

Episode 7ptitebones  (21.06.2018 à 15:14)
Message édité : 21.06.2018 à 18:01

Bon enfin un épisode que j'ai vraiment bien aimé, les trois autres avant n'étaient pas top. C'est vrai que cette saison est assez différente, le méchant n'est clairement pas celui qu'on pense.

Je vais commencer tout de suite, Octavia est descendue très bas dans mon estime, elle est devenue tellement pénible, que je ne prends même plus la peine de m'enervé. Je n'ai quasiment pas donner d'importance à ce qui la concerne, que ce soit son plan qui soyons d'accord est juste répugnant, ou son alliance avec Madi. Je n'ai vraiment pas aimé son manque de respect envers Indra notamment.

D'ailleurs en parlant de Madi, mais cette gamine est juste inssuportable. Pourquoi elle n'écoute pas les personnes qui tiennent véritablement à elle, comme Clarke par exemple ou d'ailleur Gaia que j'ai trouvé assez étonnante dans cet épisode.

Ensuite Abby, on ne l'a reconnait plus, je suis un peu déçue de sa désévolution. Kane ferait tout pour elle s'est trop mignon, mais elle apparement elle ne ferai pas grand chose pour lui... agacant.

Echo m'a déçu aussi franchement, elle était bien l'épisode d'avant pourquoi elle recommence à faire n'importe quoi... Elle aurait dû écouter Raven, c'est dingue de se trahir autant. Raven m'a fait mal au coeur, elle avait réussi à créer de la "confiance" avec Shaw, maintenant faut tout recommencer à zéro.

Monty était légerement boring dans cette épisode, on aurait dit un Jasper 2.0. Même si on peut comprendre sa peine. Harper a enfin du texte, ce n'est plus une figurante, ENFIN!

Est-ce qu'on en parle de Bellamy, j'aurai jamais pensé dire ça un jour, mais autant quand il discute avec Monty c'est mignon, mais il est chiant aussi tout l'épisode.  Il n'écoute pas Clarke, dès que la situation concerne Madi, il lui dit que ce n'est pas important. Okay il est inquiet pour Echo mais pourquoi refoulé autant son amie. J'ai l'impression qu'ils ne sont plus en accord, notamment parce que Bellamy ne prend pas en compte que Clarke n'est plus seul, alors que elle d'une certaine manière le fait.

Du coup Clarke est le personnage que j'ai le plus apprécier de l'épisode, notamment quand elle dit qu'il faut éliminer Octavia. Ainsi que Diyosa et sa révélation ! Franchement on s'attendait à un bébé cette saison mais je n'aurai jamais parié sur elle.

En tout cas tout ce que j'en retiens, c'est que Diyosa n'est certainement pas la vrai méchante mais tout nous pousse à croire que c'est Octavia.

Saison 5FSeries  (21.06.2018 à 15:55)

Trés bon épisode. Je trouve que la qualité de la saison augmente au fur et à mesure des épisode. Au début, on a eu un retour sur le passé de certains groupes et maintenant on découvre que les liens entre les personnages ne sont plus ce qu'ils étaient.

D'abord, Octavia ! J'adorais le fait que le personnage devienne badass et guerrière mais devenir à ce point horrible envers son peuple quitte à tuer ses proches... Elle n'écoute même plus Indra qui était pourtant son mentor et l'a toujours protégée. Je n'aurais pas pensé qu'elle deviendrait la méchante de la saison (si c'est le cas). Si ça continue dans ce sens, malheureusement, elle ne vivra plus très longtemps encore puisque la fin de son règne va bien arriver un jour. Puis on peut imaginer qu'elle s'allie avec McCreary face à Diyoza et Clarke.

Madi, en même temps je le comprends et en même temps, j'aurais voulu qu'elle suive les conseils de Clarke et Gaia. Elle en a marre de se faire passer pour une "nulle" face aux autres enfants, elle veut surement s'intégrer dans un groupe. Après, à partir de maintenant, elle est capable de faire tomber Octavia puisqu'à moins qu'elle se fasse tuer avant, soit elle prend la flamme et tout le monde la suivra, soit elle "trahit" Octavia en la tuant.

J'adore le personnage de Clarke et personnellement, j'espère qu'en plus de son côté stratégique, on la verra plus guerrière dans les prochains épisodes. D'un autre côté, j'ai un peu plus de mal avec Bellamy. Il joue le grand frère avec tout le monde et essaie de changer les gens mais certaines personnes ne peuvent pas être arrêtées ou transformées simplement par le dialogue (surtout pas Octavia).

Du côté de Raven, en effet, elle a un allié dans le camp mais Echo a voulu bien faire d'une pierre de coup... Réussir à atteindre le serveur et gagner la confiance de Diyoza.

Pour Diyoza justement, j'aime de plus en plus ce personnage, elle n'a pas l'air d'être méchante, elle veut juste offrir un lieu pour vivre à son peuple (même si ce sont quand même des prisonniers). Après pour le fait qu'elle soit enceinte, l'actrice l'était je crois alors je me suis demandée s'ils allaient l'intégrer ou pas dans la saison. Maintenant, qui est le père ? Quelle est son histoire ? Si c'est des choses qui les intérresse dans ce monde apocalyptique ^^

Vivement la suite et surtout la réunion entre les deux clans !


5.07stephe  (21.06.2018 à 22:44)

Un épisode en demi-teinte ; je rejoins un peu l'avis d'ely, on a envie de voir mais y a des trucs que j'aurais aimé qu'ils soient autrement lol

Octavia est juste insupportable ! elle a du faire des choses dures mais là c'est horrible, et on comprend pas cette volonté de  ne rien écouter !! et elle fait les choses méchantes, à la fin quand elle prend Madi, c'est juste pour la controler, pour embeter Clarke... c'est pitoyable ! Avec Indra, ça chauffe... et là elle se conduit en gamine butée. 

Abby qui se drogue, ça m'insupporte et du coup pour moi ni Abby, ni Kane n'en sorte grandit ou gagnant!

Echo : contrairement à certain(e)s d'entre vous vous, je l'ai trouvé top ! Elle a eu raison je pense. Raven n'aurait pas avancé. Shaw l'aime pe bien mais il ne l'aurait pas aidé et ça aurait pris trois plombes. Echo n'a pas trois plombes! 

Dyioza enceinte ? wtf ? ça se voyait pas du tout, ça fait bizarre... à voir comment ils vont tourner ça! dans l'absolu ça me dérange pas mais qui est le père ?! 

Monty : Jasper avait plus ou moins raison ;) triste à dire mais bon, je comprends que ça bouleverse Monty ; Harper a 2 lignes youpi, j'aimerais un peu plus!

Bellamy.... il ne pense qu'à Echo ; j'ai pas grand chose à dire sur lui en fait!

Clarke, je l'aime beaucoup, Madi par contre, on se demande pourquoi elle ne comprend rien !! ok c'est une gosse mais avec ce qu'elle a vécu elle est sensée être un peu plus mature que ça.

du coup, le gros manque pour l'instant, c'est le manque de flash back pour qu'on comprenne un petit peu ce qu'il s'est passé pendant ses six ans ; ça nous aiderait franchement à comprendre pourquoi... 


5.08elyxir  (27.06.2018 à 21:58)

Encore première :P ?

Suite à la fin de l'épisode précédent, ça m'aurait vraiment étonné que Bellamy laisse faire Clarke. Bon du coup, tout le monde en va de son petit avis. Monty devient le pacifiste, Bellamy essaye de sauver sa soeur, Clarke essaye de sauver Madi, et finalement il n'y a qu'Indra qui voit plus loin que le bout de son nez lol.

J'ai déjà dit que j'aimais beaucoup Indra cette saison ? Non benh je le fais du coup ! Je trouve qu'elle déchire parce qu'elle sait ce que c'est que de s'opposer à Octavia, et tout en lui restant fidèle, dans le sens c'est son chef, elle essaye de faire les choses bien pour éviter la guerre.

Encore quelqu'un de sacrifié...

Mais Octavia n'est pas dupe... Et Clarke se fait arrêter, ce qui oblige Bellamy à se retourner contrer sa soeur "ma soeur, ma responsabilité".

De leur côté, on revoit Murphy et Emori, qui feraient tout pour sauver Raven, libèrent McCreary, j'espère sincèrement que ça ne se retournera pas contre eux.

Raven et Echo, je ne comprends pas trop leur duo. Un coup elles s'entendent bien, un coup c'est plus compliqué, Raven qui lui donne l'autorisation de tuer le gars... J'ai parfois eu du mal à suivre.

Pour Diyoza, idem, je ne comprends pas toujours tout. Peut-être parce que je la voyais comme la grande méchante de la saison et qu'en fait...

Et Abby, rho !


5.08stephe  (28.06.2018 à 21:35)

Et oui Ely, t'es la plus rapide ;)

Un épisode qui m'a plu et déplu lol 

Déplu dans le sens où ils tuent encore quelqu'un et à part Monty, t'as l'impression que ça ne leur fait rien, un peu dur quand même, ils auraient pu la séquestrer quelque part non ?

Mais je suis d'accord pour Indra, elle est bien et elle réfléchit alors que les autres sont impulsifs et ça n'enmène rien de bon.... jusqu'à la fin où Bellamy "endort" sa soeur. Dur mais pe nécessaire. 

Abby m'a aussi bien déçu avec ce qu'elle fait à Raven o_O

Raven & Echo, en effet, sont compliqués, elles ont chacune un caractère bien trempé, s'aiment bien mais ne pensent pas pareil ce qui créé quelques conflits mais n'empêchent pas leur amitié d'être présente! Raven & Shaw c'est un peu rapide et bizarre ^^

Emori & Murphy, un peu dur leur discussion, Murphy s'écroule quand il n'y a pas de guerre... mais difficile après autant d'années! mais je le sens pas trop avec McCreavy!

Dyioza est appréciable je trouve ! avec kane, c'est space mais ils veulent dans l'espoir ! allez on y croit à la fin de la guerre?!

il nous faut des flash back !!! ^^

Episode 8ptitebones  (29.06.2018 à 17:04)

Bon c'est mon tour ! :) 

C'était encore un bon épisode, même si j'ai l'impression que ça rame à cause des hiatus. J'vais essayer de faire court parce que je suis assez d'accord avec  vous.

Tout d'abord, on est d'accord pour dire que Kane à l'une des plus belles évolutions de la série ? Franchement la scène avec Diyosa était une des plus belles de la série, j'en ai eu les larmes aux yeux. D'ailleurs Diyosa en devient d'autant plus attachante. 

En ce qui concerne Raven, elle n'a qu'une partie de la situation est pense vraiment que Diyosa est le pire. Abby a été tellement égoiste dans cet épisode, c'était vraiment horrible. Pauvre Raven. Sinon pour Shaw et Raven, je trouve aussi que c'est un peu rapide et bizarre mdr mais j'aime bien. Je pense pas que Echo aura le temps de le tuer.

Sinon Clarke et Bellamy qui tue Cooper, c'était violent quand même et j'ai toujours l'impression que c'était pas tellement justifier. En tout cas Indra à gerer sa partie du plan, elle est vraiment bien cette saison, elle a enfin l'interet qu'elle merite depuis longtemps.

J'aime bien la mentalité de Monty, on peut comprendre qu'il en a assez de tout ça. Qui n'en aurai pas marre ? 

Puis Emori et Murphy, j'ai absolument pas comprit leur conversation dans la forêt... Leur alliance à McCreary est assez intéressante.

Bref encore une semaine et demi à attendre la suite, génial !


@petitebonesstephe  (29.06.2018 à 18:36)

Oui c'est vrai que Kane a une belle évolution et la scène avec Diyoza était belle ; mais il commence à tourner un peu en rond, j'ai envie de le voir se bouger un peu ^^et j'aime beaucoup Diyoza ^^ elle a fait des choses horribles mais c'est pas un perso bête et méchant!

Je te comprends pour Raven & Shaw, ça fait du bien de voir Raven avec quelqu'un, ça peut l'adoucir un peu et lui montrer autre chose que d'utiliser ses capacités intellectuelles!

Pour Emori & Murphy, oui ils sont assez confus ; mais par rapport à leur relation ou au plan? perso, je sais pas comment ils ont pu faire confiance à McCreavy^^


Murphy et EmoriNuriko  (29.06.2018 à 19:51)

Leur disccusion est compliquée, c'est vrai. Pour moi, Emori lui a dit qu'ils ne peuvent être ensemble que si Murphy admet qu'il a besoin d'aide pour aller. Elle lui a dit "je t'aime" pour la première fois à fois mais lui a aussi dit qu'ils sont à nouveau ensemble, maintenant, leur relation sera exactement  aussi négative qu'elle a été dans l'Arche, car Murphy est dans une période très sombre. Il fait tout ça pour elle, pas parce qu'il le souhaite mais pour lui faire plaisir à elle. Il le dit très bien "it's what you want" et Emori sait qu'après ça, il sera à nouveau aussi déprimé que sur l'Arche. Elle refuse de le voir souffrir mais ne voit pas d'autres alternatives.  Murphy a toujours utilisé la survie comme une façon de combattre et même de contourner sa dépression. C'est pour ça que, lorsqu'il était sur l'Arche, cette dépression l'a juste envahi. J'ai l'impression qu'Emori a peur que ça finisse par le tuer, que sa chance dans son combat pour la survie se retourne contre lui. 


Faut pas oublier que ce deux personnages qui s'aimaient et s'aiment terriblement mais jamais Murphy n'avait été aussi méchant avec elle auparavant. Il se moque de ses compétences constamment alors qu'avant, il lui tendait la main (le 4.01, 4.04, 4.08, 3.05 (scène coupée), 2.12). Tout ça parce qu'il le voulait, tout ça parce qu'il se donnait une chance d'être heureux. En fait, je crois que Murphy a peur et se refuse d'être heureux, il refuse d'admettre qu'Emori veut être avec lui car elle a le veut bien mais pas parce qu'elle en a besoin (5.06). C'est extrêmement tragique et douloureux de les voir comme ça. Je ne veux pas voir Murphy et Emori à nouveau ensemble dans ses conditions et le voir miraculeusement guéri. J'espère qu'il admettra cette saison qu'il a besoin de son soutien, qu'il a besoin du soutien de sa famille. Car lui, Murphy est constamment à la recherche d'une personne à aider, mais cette fois-ci, c'est lui qui en a besoin. Mais comme Abby, il doit l'admettre sinon ça ne marchera pas.

Enfin avec McCreary, je pense que ce personnage est juste ce qu'aurait pu devenir Murphy s'il n'avait pas rencontré Emori, s'il n'avait une famille (le spacekru). McCreary ressemble énormément au Murphy de la saison 1. Murphy était le seconde de Bellamy et terrifiait les autres car Bellamy le lui permettait. Bellamy l'utilisait jusqu'à l'épisode 1.04. Ici, Diyoza a également "utilisé" la personnalité forte et négative de McCreary pour contrôler les prisonniers libérées (leur peuple), pour interroger des prisonniers (Raven, Clarke, Murphy). J'ai l'impression que Murphy se reconnait en lui.

En tout cas, c'est mon interprêtation. Désolée pour le long pavé, je vous laisse à votre discussion <3. 


Murphy & Emoristephe  (29.06.2018 à 20:54)

Mais non reste ^^ 

chaque avis est constructif ! 

pour moi, j'ai plus vu dans le sens que Murphy n'arrivait à "vivre", à être "bien" que quand il est question de survie, et que quand il n'y a rien à faire comme dans l'espace, il n'a plus d'objectif et là la dépression arrive ! 

et le "it's what you want", je l'avais vu plutôt ironique mais il faudrait que je revois l'épisode pour en être sur!

Après pour sa méchanceté, je sais pas... le fait qu'Emori n'est plus besoin de lui à 100% sur l'arche a du lui faire du mal, je pense que c'est là que ça l'a blessé!

Après pour McCreavy, j'aime ton analyse mais j'ai du mal à voir que Murphy est pu analyser ça aussi rapidement ^^ 


stepheNuriko  (29.06.2018 à 21:47)
Message édité : 29.06.2018 à 21:47

Suis revenue :D


Non, non tu as aussi raison sur Murphy et Emori. Ils le disent bien dans le 506. Il fait une dépression justement car il n'arrive pas à  être heureux donc à  vivre quand il n'est pas sous pression. Et tout ça le détruit. 

Le "it's what you want" est aussi ironique mais il cherche despéremment à la reconquérir. On le voit aussi dans le 506. On le voit constamment chercher à lui fait plaisir. Mais en même temps, sa jalousie (506) le pousse à être méchant avec elle: dans le 503 quand il se moque de ses talents de pilotes, même là dans le 508 quand il dit qu'elle est plus douée pour détruire que pour réparer. Il est jaloux qu'elle est une vie en dehors de lui. Mais le truc est que c'est terrible pour lui. Ca lui fait super mal. Mais tout est lié donc tu as 100% raison. Sa jalousie trouve son essence dans son mal être. Il me fait beaucoup de peine honnêtement. 

Ouais pour McCreary/Murphy mais on a aussi eu le 505 avec lui. On a aussi eu la scène où Diyoza dit  à Murphy qu'elle s'en fiche de McCreary par radio . Je crois qu'il a reconnu le regard qu'à jeté McCreary quand Murphy lui a dit les mots exacts de Diyoza. Donc d'un certain point de vue, la fin de l'épisode entre Diyoza et McCreary peut être perçue comme une référence au conflit qui a opposé Bellamy et Murphy dans le 112 mais aussi dans le 110. 


5.09stephe  (11.07.2018 à 21:46)

@nuri : j'ai oublié de revenir commenter ton post qui est tjs intéressant ^^ 

Encore un épisode assez intense ! j'ai bien aimé cet épisode même s'il y a des choses qui... grr !

du côté de la vallée, c'est dommage que Kane n'ait rien dit aux jeunes ! ça fait presque tout capoter et c'est rageant! ce que fait le groupe est plutôt futé mais mantenant ils sont en fuite et McCreary aux commandes malgré un coup de verre dans le cou... chapeau! en tout cas, j'ai bien aimé le quator bosser ensemble^^

du côté du bunker... j'ai aimé voir Jackson & Miller un peu plus en avant même s'ils sont vraiment à fond dans le bloodreina ! mais ça va vite, ça traine pas, les traitres sont démasqués ; c'est chaud ce que Bellamy a fait à Clarke, coup dur pour leur amitié mais on peut comprendre Bellamy ; il a sacrifié sa soeur pour le plan et Clarke, ej en dis pas qu'elle devait "sacrifier" Madi mais quand même ^^ 

Madi devient el commander, j'ai bien aimé sa phrase de fin ; va-t-elle raisonner Clarke ?

En tout cas, c'est reparti pour la guerre!

Marie a été très bonne dans cet épisode en tout cas, le regard entre frère & soeur et la fin quand elle laisse échapper quelques larmes...

Par contre, on doit vrraiment savoir ce qu'il s'est passé durant cette année noire! 


Saison 5, épisode 9elyxir  (12.07.2018 à 10:52)

Un épisode vraiment pas mal du tout !

Seul bémol que j'émettrais sur tout le long de la saison c'est le manque d'unité. Personne ne peut faire confiance à personne, tout le monde se trahit alors qu'ils sont sensés être dans le même camp. Chacun pense à sa petite personne... Franchement c'est gonflant. Comme le fait qu'un coup c'est Clarke la traître, un coup c'est Bellamy... Ils passent presque plus de temps attachés que détachés^^

Final le plus intéressant reste peut-être ce qu'il se passe dans la vallée... Diyoza vs McCreary, avec les anciens du ciel qui montent tout un plan (qui aurait pu marché n'empêche) afin de retrouver leurs amis... Sauf que... Ils ne se rendent pas compte mais ils s'en prennent à la mauvaise personne, et c'est ce que leur fait comprendre Kane.

Murphy change donc d'avis et décide d'aller aider Abby, cool ! Est-ce que le reste de l'équipe va aller libérer Bellamy ?

Madi devient donc la nouvelle Heda, c'était à prévoir. Clarke est gonflante quand il s'agt de Madi, j'espère qu'elle va se rebeller cette petite !

Episode 9ptitebones  (12.07.2018 à 15:49)
Message édité : 12.07.2018 à 15:51

Totalement d'accord avec toi Elyxir !

L'arc Octavia et co, commence presque à me saouler. Comme tu dis aucune véritable unité, tout le monde ne pense qu'à son intéret et c'est un peu chiant. Bellamy, il est un peu agaçant, il sait clairement plus où il en est. Effets secondaires de "Use ta tête et ton coeur"? Bref c'est mon perso préféré mais j'ai l'impression de trouver un Bellamy saison 3 2.0, on dirait qu'il apprend pas de ses erreurs. 

C'est vrai que Clarke est un peu agaçante par rapport à Madi, mais c'est compréhensible, elle est sa "famille" et elle veut juste la protéger. Et on revient sur Bellamy qui encore une fois ne prend même pas ça en considération, on dirait qu'il en a rien à faire que Clarke a vécu avec elle pendant 6 ans... Archi frustrant. 

Il y a quand même pas mal de manipulation par rapport à Madi, elle est un peu naïve, et lui dire "Prends la flamme sinon Clarke meurt", moyen moyen.

Sinon effectivement, la partie Shallow Valley est beaucoup plus intéressante, là c'est plus union que de l'autre coter même si il y a des tensions, notamment entre Raven et Echo. Mais Murphy était vraiment excellent dans l'épisode, et évidemment qu'ils s'en prennent à la mauvaise personne, ils ont que le quart de l'histoire. Enorme quand Kane arrive et leur balance la connerie qu'ils ont fait. Diyosa a géré pendant la bataille.  Et McCreary est bel et bien le père du bébé !

Ahah et Abby coincé avec les "brutus" ça va être marrant dit donc, elle va encore avoir ses pillules ou pas...?

Bon j'espère que Bellamy va pas mourir, même si je pense que c'est improbable et qu'on va certainement assister à celle d'Indra... Heureusement qu'on a plus deux semaines à attendre, parce que cet épisode m'a un peu énervé par rapport à la série.

5x10FSeries  (18.07.2018 à 22:20)

Bon épisode même si je m'attendais à plus d'action du côté de Clarke. Ils étaient plutôt sur l'émotion avec elles et surtout avec des références à Lexa donc les fans seront vraiment contents de voir qu'elle n'est pas oubliée. Personnellement, c'était un personnage tellement charismatique et important pour le peu de temps qu'elle est restée que je trouve les allusions parfaites.

Après à Polis, au final personne n'est mort et pour être honnête, je ne voyais pas de morts possible entre les trois (sauf peut être Gaia). L'histoire aurait tourné en rond de toute manière puisqu'Indra aurait sauvé Gaia, Gaia voulait tuer Octavia, Bellamy veut sauver sa soeur et inversement donc personne ne voulait tuer personne (ou tout le monde ^^). Ce combat aura permis à Indra de découvrir les compétences de guerrier de Bellamy donc la complicité qu'ils pourraient avoir dans la suite est intérressante.

Maintenant, il me tarde de découvrir le prochain épisode qui révèlera enfin la "dark year" dans le bunker. Il y aura des morts, c'est sûr. Après, je pense que pour les scénaristes, le but est aussi de réconcilier le public avec Octavia et on comprendra d'avantage ses actes. C'est soit ça, soit tout le monde la haïra et elle mourra plus tôt qu'on le pense (malheureusement).

Episode 10ptitebones  (19.07.2018 à 15:10)
Message édité : 19.07.2018 à 15:17

Cet épisode était bien dans l'ensemble. 

J'ai aimé le conflit interne d'Octavia, entre celle qu'elle était avant et celle qu'elle a du devenir, suite aux épreuves du bunker. Et je n'avais pas n'animosité envers elle mais à la fin elle s'est bien rattrapé pour me faire revenir en arrière. Sérieusement pourquoi elle tient tellement à faire la guerre, comme dit Monty c'est une dictatrice. Et j'étais assez contente qu'il lui dise en face, tout comme Indra qui lui dit qu'elle dirige par la peur. Malheureusement elle condamne tout le monde à sa volonté et c'est vraiment dommage. J'avoue que j'ai hâte de savoir comment elle en est arrivée là pour tenter de me réconcilier avec ce personnage, parce que là elle s'enfonce encore plus.

Je me doutais bien que personne n'aller mourir (même si j'ai dis précedemment que je pensais à la mort d'Indra), personne n'avait envie de tuer l'un ou l'autre. Même Octavia n'en avait pas envie, elle garde juste ses habitudes. J'ai aimé quand Gaia tente de la tuer, et la réaction de Bellamy qui l'en empèche. 

J'aime le peuple d'Octavia qui croit en la flamme à nouveau et qui suivent Gaia, ça sent un peu la guerre civile. Le rapprochement entre Bellamy et Indra parait intéressant.

Du coter de Clarke et Madi, je trouve le comportement de Clarke un peu exagéré même si on comprend qu'elle est peur pour Madi, après tout ce qui est arrivé au précédent commander. J'aime beaucoup Madi à la flamme, c'est bien qu'elle est la puce, elle peut connaitre le passé autrement.

Sinon Abby est vraiment dans une mauvaise situation, beaucoup pense qu'on assistera à sa mort dans l'épisode 5x11. Je n'espère vraiment pas, je veux qu'elle s'en sorte même si la route est longue !

Pour finir, je sais pas c'est quoi leur problème avec Harper cette saison, mais c'est flippant, elle a une ligne et ensuite, elle est là juste en train de regarder tout le monde parler.

J'ai oublié de parler des vers, mais je pense que le gros plan sur ces derniers indiquent clairement une source de problème pour le Wonkru dans les épisodes suivants.


5.10elyxir  (19.07.2018 à 19:51)

Un épisode assez sympa, dans la lignée des précédents mais j'ai moins eu de moment d'énervement.

Je suis déjà contente d'une chose, c'est que malgré tout, Octavia essaye de sauver son frère (même si c'est en acceptant de tuer sa Seda^^, pas cool pour elle). Bellamy essaye de la sauver de ce point de non retour jusqu'au dernier moment mais il n'est pas assez fou pour se laisser abattre par Indra non plus, faut pas pousser.

Octavia qui est quand même sans dessus dessous, y'a que moi qui ait imaginé qu'elle pourrait s'ouvrir les veines à un moment donné ?

Grosse déception par contre à la fin quand elle brûle tout le travail de Monty, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin et en même temps, fallait bien qu'ils aient tous une raison de migrer vers la vallée.

La partie Clarke/Madi m'a beaucoup moins intéressé par contre...

Et un peu déçue de ne pas voir Echo, Murphy, Emori et Raven.


5.10stephe  (20.07.2018 à 23:07)
Message édité : 20.07.2018 à 23:11

j'ai beaucoup aimé cet épisode ! très intense! 

Et du coup, Octavia m'a beaucoup moins énervé que d'habitude parce qu'on a pu passer beaucoup de temps avec elle, elle ne veut pas qu'Indra et Bellamy meurent, heureusement, 'jai bien aimé sa discussion avec Indra puis Bellamy, elle ne veut pas qu'il meurt, heureusement !! ça réconcilie un peu avec elle ! moi aussi j'ai cru qu'elle allait se taillait les veines ! juste après avoir dit à son frère qu'elle était déjà morte... 

j'ai vraiment trop trop hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine où on va ENFIN comprendre ce qu'il s'est passé pendant la dark year

je rejoins pour Harper, elle ne sert à rien, c'est désolant x_x 

Monty veut tout faire pour sauver le peuple et la ferme, quelle désillusion pour lui quand O la brule ! et Bellamy tente de sauver sa soeur, en vain.

Madi & Clarke m'ont moins intéressé également, Clarke a été un peu chiante du coup. Intéressant les souvenirs des commanders, mais pourquoi ont-ils brulé Becca ?? 

Abby... j'ai hâte de savoir aussi ce qu'il s'est passé parce que je comprends pas cette descente et ça m'agace un peu! Vince a été horrible et je sais pas pourquoi j'ai un faible pour McCreary hihi 

Déçue de pas avoir vu les autres égalemet!

 ah oui et les vers laissés comme ça... elle aurait pu les brûler non ?! 


5.11elyxir  (26.07.2018 à 10:45)

Un épisode assez choquant quand même, et... dégoûtant...

Je voulais en savoir plus sur la dark year et franchement, je regrette d'avoir demandé, ou du moins d'avoir eu la réponse pendant mon petit-déjeuner^^

Franchement, yeurk yeurk yeurk mais j'ai bien aimé les paroles de Madi, qui je pense résume bien la situation quand elle dit qu'Octavia ne leur a pas donné le choix pour qu'ils n'en aient pas un à faire eux-même. Je pense que c'est la parole de l'épisode. 

Octavia me paraît donc moins mauvaise alors qu'Abby descend un peu plus bas dans mon estime. Pas pour l'idée, parce que finalement, c'est bien le cannibalisme qui a sauvé tout le monde, mais plutôt pour le fait de se cacher derrière Octavia et derrière les pillules ensuite plutôt que d'assumer. 

Clarke me saoule à un point inimaginable.

ça n'a jamais été autant la crise entre Octavia et Bellamy...

Raven et le pilote, on s'en doutait pas du tout... ;)

Hâte de voir la suite, ça se précisait jusqu'à ce qu'on voit Diyoaza et Kane aller voir McCreary ^^


ElyxirNuriko  (26.07.2018 à 10:48)

J'ai regardé la scène entre Raven et Shaw et... que c'est d'un cliché!! N'étant pas du tout une fan de Raven surtout cette saison, j'ai piqué un fou rire en voyant comment ils avaient agencé ce baiser.. C'était très mieilleux et "gnangnan". Mais après, les gens aiment quand c'est comme ça.

Perso, j'ai adoré quand Emori donne la grosse arme à Murphy. <3

Episode 11ptitebones  (26.07.2018 à 15:15)

Pour ma part je m'attendais à cette histoire de cannibalisme, c'était logique selon moi du coup je n'ai pas été particulièrement dégouté parce que je m'y attendais.

C'est vrai que du coup ça peut "adoucir" Octavia, mais finalement je suis restée assez indifférente face à tous ça. Ils ont fait ça pour survivre, c'était compliqué, c'est vrai mais maintenant ils ont une nouvelle chance, dans un sens ils ont gardés une part d'espoirs.

Abby se sent coupable, mais en attendant elle avait un peu raison, même si du coup se cacher derrière les médocs etc la rend un peu relou.

Après bon l'aspect du repas et pas terrible aussi, je sais pas ils auraient pu le cuisiner pour rendre ça moins compliqué, bon par contre j'aurais pas aimé être cuisinière du bunker.

Je n'étais pas étonnée quand Kane refuse au début, c'est dans son tempérament. Par contre à la fin je comprends pas trop c'est quoi son plan avec Diyosa jsuis perplexe. Et Diyosa est de plus en plus sympathique. 

Ahah Zaven, je trouve aussi que c'est très très rapide, et un peu trop niais, on nous a habitué à plus compliqué. Mais bon ils sont mignons et ça apporte un peu de douceur dans tout  ce bazar.

Pareil j'ai aussi adoré le moment avec la grosse arme !

Sinon du coté de Octavia et Bellamy, c'est archi tendu, heureusement qu'elle est un peu résonnable à la fin. 

Pour Clarke et Madi, je n'ai pas trop d'avis, je ne sais pas quoi penser et je ne comprends pas pourquoi tout le monde dis que Clarke est du mauvais coté. Je n'ai pas non plus aimé le fait que Madi lui manque légèrement de respect. Sous prétexte qu'elle est pu voir le passé grâce aux souvenirs, elle n'est pas en mesure de juger les actes de Clarke.

Bref, j'ai trouvé cet épisode assez long, qui manquait un peu de rythme, sans doute parce que je m'attendais à l'histoire du bunker mais bon, il est pas mal !


Mdrelyxir  (26.07.2018 à 23:04)

"Perso, j'ai adoré quand Emori donne la grosse arme à Murphy. <3"

J'ai oublié d'en parler mais ça m'a bien fait rire ;) Aurait'il quelque chose à compenser :P ?


ElyxirNuriko  (27.07.2018 à 00:18)

Peut-être!! Mais Emori a eu le même regard en voyant cette arme et elle a echangé son ancien couteau avec une machette. J'ai vraiment adoré ce ptit passage. Un grand moment de reconciliation entre les deux personnages puisqu'on les voit assis ensemble plus tard avant le bisou niais de Raven et de Shaw. Ptitbones a trouvé le bon mot pour décrire ce moment. ^^

Imagine ça, une grosse arme qui reconcilie Memori... 

A part ça, j'ai vraiment adoré Diyoza. Elle est très intelligente et perspicace. J'espère qu'elle ne mourra pas cette saison.  Son personnage a une très grande présence! 


5.12elyxir  (01.08.2018 à 21:40)

Un épisode plutôt bien pour tout ce qui ne concernait pas Clarke. Elle m'épuise cette saison, vraiment, et pourtant ça me fait chier de dire ça parce que c'était vraiment l'un de mes personnages préférés. Mais quelle déception ! Ils en ont vraiment fait n'importe quoi. Si c'était pour la rendre mère poule sans cervelle, ça valait pas grand chose de la faire rencontrer Madi lol.

Kane va t'il mourir ? Je me dis que ce ne serait pas si mal, même si franchement j'aurais préféré que ce soit Abby^^

Octavia, j'ai bien cru qu'elle allait se faire tuer et je commençais déjà à pleurer, benh oui, malgré ce qu'elle a fait, j'ai de bons souvenirs du perso... Mais non Echo vient la sauver. J'ai envie de dire cool, surtout après tout ce qu'Octavia a pu dire sur Echo ^^

Echo qui se révèle être vraiment intéressante... Notamment quand elle botte le derrière de Clarke !

Bon Clarke finit par retrouver la raison (mais tout comme Octavia, on est en droit de se demander si ce n'est pas un peu tard^^) et maintenant il faut qu'elle aille sauver Raven histoire que les deux filles se retrouvent un peu mieux que ce qu'on a pu voir.

Enfin en tout cas, enfin Madi va prendre son rôle de commandante et enfin Octavia se rend compte à quel point elle a tout fait foirer !


5.11stephe  (01.08.2018 à 22:20)

Quel épisode !! Je l'attendais celui là avec les explications même si on pouvait commencer à s'en douter.

Comme peut le dire Madi, comment en vouloir à Octavia après tout ça ? C'est horrible, bien sur, mais quel autre choix ? Abby a été super dur, elle a tout pris sur ses épaules la pauvre Octavia et est devenue tellement dur... mais elle a encore de l'espoir et ça c'est bien. Bellamy aussi a été dur :( mais il ne sait pas tout !! 

Et en effet, ils auraient pu le cuisiner le bout de viande ?! là, cru, c'est un peu dur! 

Clarke ne réfléchit pas trop je trouve, son "on verra après' n'est pas réfléchi !! il faut voir plus loin que le bout de son nez !

Abby m'énerve un peu, j'ai du mal avec sa storyline de junkie, je suis sûre qu'ils auraient pu trouver autre chose... et depuis ALIE ?! j'aime pas quand ils réécrivent l'histoire. Et d'ac avec elyxir, elle a l'idée, celle qu'il fallait surement, mais après elle laisse O tout assumer.

Echo prend les devants de l'autre côté, j'aime beaucoup son côté leader ^^ 

Raven & Shaw, j'aime bien l'idée mais qu'est-ce que c'est mal fait... perso je ressens rien, c'est mal amené !

Kane & Charmaine vont à la rencontre de McCreavy, j'espère qu'ils ne trahiront pas les autres. J'aime vraiment beaucoup Charmaine!

Allez, let's go for the war!

Episode 12ptitebones  (01.08.2018 à 22:54)

OMG, je crois que pour moi c'est le meilleure épisode de la saison, et même un des meilleurs de toute la série. Tellement d'émotions, je suis vraiment pas bien. Et franchement je trouvais que cette saison ne décollait pas vraiment, bah là.

C'est vrai que Clarke est un peu relou, mais elle est persuadée que Bellamy est morte et que dans ce cas à part Madi, elle n'a plus rien à perdre. J'ai adoré quand elle laisse Madi partir, elle finit pas lui faire confiance.

Abby a décidé de stopper la drogue, dieu merci. Par contre, Vincon, mais wtf? Heureusement qu'Abby l'a tué, non mais oh on touche pas à papa Kane comme ça. ET quand il pardonne à Abby, ohlala, jveux pas qui meurt il doit pas mourir.

Octavia, bon sang j'ai beau ne pas l'aimer plus que ça mais qu'est ce que j'ai eu peur à la fin, je ne veux pas qu'elle meurt non plus.

La scène de sauvatage était magnifique et la réaction de Murphy d'une puissance. J'ai tellement aimé ohlala. 

Je ne sais trop quoi dire d'autres, peut-être que finalement c'est mignon de voir que McCreary veut simplement lui aussi -à sa façon- quelque chose de bien pour son enfant. 

Mais je suis pas encore complètement remise de mes émotions. Vivement la semaine prochaine, j'espère avec un épisode encore plus mémorable !


5.12stephe  (01.08.2018 à 23:09)

Oh la la quel épisode !!! j'ai été tendu tout l'épisode et la fin... 

Pareil pour Octavia, me suis mise à pleure comme je sais pas quoi quand Octavia va pour se sacrifier. Ca aurait été une belle mort pour le perso mais bien contente qu'elle survive ; elle a fait des choses horribles mais j'aime encore ce personnage, la preuve LOL j'aurais pas pensé réagir comme ça ^^ elle va pouvoir se réconcilier avec Echo, Bellamy et happily ever after <3

Echo est génial en leader, je l'aime beaucoup ! Elle sait gérer ses troupes et ça fait du bien de la voir mettre une raclée à Clarke qui est juste décevante dans cet épisode avec Madi. Je comprends qu'elle veuille la protéger mais tuer tout le monde comme ça pour la sauver : non.

Kane a aussi été très décevant de trahir Octavia comme ça ; il connait ses raisons et comment avoir confiance à McCreary ?! Par contre, mort ? vu ce qu'il a subi... comme Ely, j'aurais préféré Abby car elle m'agace mais n'a-t-on pas fait le tour du perso ?! Vince est vraiment horrible en tout cas! 

Sortie vf de la saison 5 ?Rachel008  (05.08.2018 à 16:59)
Bonjour quelquun pourrait mindiquer quand la saison 5 de the 100 seront en version française et où le regarder ? Merci par avance :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
25.02.2024

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !