391 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Conseil n°4emeline53  (15.04.2015 à 19:34)
Message édité : 15.04.2015 à 19:46

Ahhh mais il y en a des choses à dire pour ce 4ème conseil sur le duo Bellarke :) je vais essayer de pas faire trop long mais je ne promets rien...

Comment voyez-vous la relation entre Bellamy & Clarke ? Amis, partenaires, amoureux ?

Alors dans un premier temps, je les voyais rivaux, Bellamy était un petit c** (oui je l'avoue) et je pensais que ça allait être la guerre entre eux mais j'ai été agréablement surprise de voir que non. Ils ont appris à s'apprécier, à s'estimer et à s'avouer qu'ils pouvaient bosser ensemble, qu'ils avaient besoin l'un de l'autre. Maintenant je les vois partenaires et absolument pas amoureux pour le moment (même s'il y a des gestes qui ne mentent pas!).

Clarke et Bellamy c'est le genre de duo qui sont un peu THE duo dans une série : la relation qui se construit lentement, qui s'aime, se déchire, se mettent ensemble, se quittent pour mieux se retrouver... C'est le Nathan/Haley de OTH, le Ted/Robin de HYMYM, le Veronica/Logan de VM ^^ c'est le duo qu'on sait qu'ils vont finir ensemble ou qu'on sait qu'ils devraient finir ensemble mais dont on adore voir l'évolution. Même si dans The 100 c'est moins voyant puisque la série est plus centrée sur la survie que les couples, ça promet encore de belles scènes.

Pour les "fans" qui les voudraient ensemble, quel est LE moment où vous vous êtes dis "ces deux-là sont fait pour être ensemble" ?

Alors évidemment je veux les voir ensemble mais bizarrement je ne me rappelle pas depuis quand, je crois que comme toi Stephe, c'est plus une série de moments : les regards qui en disent long, lorsque Bellamy touche Clarke pour lui apprendre à tirer (épisode 5 ou 6 je crois) et qu'il se rend que ça le trouble ou bien même son petit surnom "princess", enfin une accumulation.
Le summum pour moi pour le moment ça a été l'épisode 2.05 où Clarke saute dans ses bras ou quand Bellamy la regarde dormir hihi.

Comment voyez-vous la suite de leur relation après la fin de la saison 2? (ne parler pas de spoilers, juste de supposition, merci)

Arf dur dur... Mon scénario de rêve ce serait que Bellamy parte à sa recherche, qu'il lui fasse une put*** de déclaration, que Clarke le jette parce qu'elle a pas encore compris qu'elle l'aime, puis que Bellamy s'éloigne, que Clarke se rende compte avec le temps et les épreuves qu'elle ne peut pas être sans lui et qu'à son tour alors que Bellamy serait peut être avec une autre fille qu'elle lui fasse une grosse déclaration d'amour et que Bellamy craque et qu'ils se mettent ensemble ^^ (je pars un peu trop loin là ?!)

Evidemment tout ça se ferait sur plusieurs épisodes voire saisons : la série est plutôt psychologique je trouve avec des questions de valeurs (courage, sacrifice, loyauté) et nos deux leaders se sont pas super à l'aise quand il s'agit de parler de leurs sentiments donc le temps que les deux fassent le point et soient prêts à être avec quelqu'un temps, ce serait parfait !


conseil n°5stephe  (26.04.2015 à 15:27)

Après ce beau débat sur Bellarke, j'avais envie de continuer sur le domaine des relations et je me suis rendue compte qu'il y avait peu de relations amicales entre deux personnes du même sexe... à part Jasper & Monty qui sont amis plus que tout et pe un peu Jaha & Kane mais c'est avant tout professionnel, les autres relations amicales assez fortes sont  plus filles / garçons (bellarke, Kane & Abby, Octavia & Jasper)?

Aucune relation particulière entre les trois filles autre que professionnelles, idem entre les garçons ! 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ? 

Et quelle relation amicale entre deux personnes du même sexe aimeriez-vous voir développer la saison prochaine?

Conseil n°4marie2412  (01.05.2015 à 11:32)

Comment voyez-vous la relation entre Bellamy & Clarke ? Amis, partenaires, amoureux ? 

Je les vois plus comme une relation de meilleurs amis, frère/soeur. Ils sont assez proches et se comprennent et j'aime beaucoup cette relation. Mais je préfère Clexa (peut être suis je la seule ici?). Depuis le début de la saison 1 on a bien vu l'évolution qu'il y a eu entre les deux personages. Je trouvais aussi qu'au déut Bellamy était vraiment un sal type, mais au fur et à mesure j'ai vraiment commencé à l'apprécier.

Pour les "fans" qui les voudraient ensemble, quel est LE moment où vous vous êtes dis "ces deux-là sont fait pour être ensemble" ? Pour les moins fans, qu'est-ce qui vous montre qu'il n'y a aucun avenir amoureux entre eux?

Je ne dirais pas qu'il n'y a aucun avenir amoureux entre eux parce que c'est sur que Jason Rothenberg les mettra ensembles un jour ou l'autre pour faire plaisir à la fandom. Cependant, ça ne se fera pas tout de suite. (je m'explique dans la dernière question)

Comment voyez-vous la suite de leur relation après la fin de la saison 2? (ne parler pas de spoilers, juste de supposition, merci)

J.R a commencé avec la relation Clexa, je suis un peu dégoûtée parce qu'on a pas eu l'occasion de voir l'évolution de cette relation (à part que Lexa bouffait du regard Clarke) comme avec Bellarke. Dans la saison 3 je pense qu'il va encore exploiter Clexa pour le plaisir des fans et qu'ensuite il passera à Bellarke, la tant attendue relationship. Je pense que comme ça, tout le monde sera content. Mais j'aimerais bien qu'il ne brûle pas les étapes, genre que Bellamy ne parte pas à sa recherche direct dans l'épisode 1. J'aimerais bien voir encore quelques belles scènes entre eux! 


Conseil N°5: SPOILERS saison 2Nuriko  (03.05.2015 à 12:04)

Tu as raison. On ne voit pas énormément d'amitiés du même sexe dans la série. Jasper et Monty sont une véritable exception. Et encore, leur relation est plus fraternelle qu'amicale. Ce sont deux frères. On ne voit pas non plus l'évolution de l'amitié entre Monty et Miller alors qu'ils commencaient à se tourner autour. Et concernant les filles, la relation Raven/Clarke est plus platonique qu'autre chose. Je n'arrive pas vraiment à savoir si elles sont amies ou si elles commencent à l'être. Elles ne sont pas spécialement proches l'une de l'autre mais elles se protègent. C'est assez compliqué. Je reste sur ma réserve avec ces deux là. Finn les a rapproché avec ses histoirs de coucheries mais sa mort les a éloignés. Et on ne peut pas dire qu'Octavia soit très proche de raven et Clarke. Elles ne se parlent pratiquement pas sauf si elles doivent collaborer ensemble. Octavia est beaucoup plus proche des garçons.

Après, Jaha/Kane et Bellamy/Murphy. On en avait parlé par mp. Mais oui, leur relation est basée sur le leader/suiveur. Kane est l'ami de Jaha et Murphy celui de Bellamy mais on a du mal à savoir si cette amitié va dans les deux sens. Jaha et Bellamy ayant des positions de leader et Kane et Murphy de seconds ou de soutiens (en tout cas pour Murphy dans les 4 premiers épisodes et dans la saison 2), on peut voir plus de respects qu'autre chose. Mais je peux revenir sur Murphy. Dans la 104, il supplie Bellamy de l'aider. A plusieurs reprises, il lui demande de le croire. Quand Clarke l'accuse d'avoir tué Wells, il va voir Bellamy qui reste les bras croisés. Ensuite, quant il demande justice à Bellamy en voulant Charlotte, Bellamy lui dit d'oublier ce qui vient d'arriver. Leur relation n'est pas si amicale en vrai. Bellamy est loin d'être l'ami de Murphy. Mai au cours de la saison 2, leur relation évolue en respect. J'espère pouvoir en voir plus dans la saison 3 tout comme la relation amicale entre Bellamy et Lincoln qui est plus égal à égal. Tous les deux ont un point en commun, Octavia mais ils sont également très braves. Je pense sincèrement que leur amitié serait authentique si les scénaristes la travaillaient. Ce serait mieux que de voir du Rawick (grrrr). 

Mais oui, la série nous montre cependant beaucoup de relations amicales inter-sexe. Des préjugés disaient que les filles et les garçons ne pouvaient pas être amis mais voilà que The 100 nous prouvent le contraire et c'est tant mieux. Clarke et Bellamy sont amis, Kane et Abby le sont (bien que ça évolue), Harper, Monroe sont amies avec Miller. Je reste tout de même en réserve en sachant que la CW peut nous pondre des couples là où il n'y en a pas ( grrr Rawick). Même si on me sort que la série n'est pas sur les relations amoureuses, on en voit pas mal apparaître lol.


nuristephe  (03.05.2015 à 21:56)

Pour Monty & Jasper... plus amical que fraternel... l'un empêche pas l'autre, enfin ils sont amis pour la vie donc meme s'ils se considèrent comme frères ils sont amis ! 

Raven & Clarke pour moi elles sont pas amies, j'aime bien ton mot collaboratrice parce qu'en fait c'est ça, elle collabore pour leur survie, comme avec Octavia, bon R & C ont peut être une relation qui tend un peu plus (ou peut tendre) vers l'amitié, 

Pour passer à Kane / Jaha, je suis pas trop d'accord, je ne pensepas que Kane considère Jaha comme son ami, s1, c'était carrément le rival qu'il voulait tuer / destituer, ne l'oublions pas! Saison 2, il a changé, mais pour moi aucune amitié des deux côtés, juste comme pour les filles de la colaboration et un certain respect teinté d'affection probablement.

Pour Bellamy / Murphy... je suis plus partagée. Murphy devait commencer à le voir com tel mais pour Bellamy, jamais, il n'a été qu'un leader qui n'avait qu'un but en s1 : sauver sa soeur. Après pour moi peu d'avenir en s3 vu leur localisation actuelle lol

En effet Bellamy / Lincoln pourrait être très intéressant à developper car comme tu dis, ils sont égaux et ils ont Octavia! et les quelques scènes ensemble étaient sympa!!

Par contre Kane & Abby amis, je ne dirais pas ça comme ça, ils travaillent ensemble, il y a quelque chose, c'est indéniable, ils s'appuient l'un sur l'autre et s'apprécient, de là à parler d'amitié c'est quand même une notion forte. 

 


StepheNuriko  (03.05.2015 à 22:43)

Oui, suis un peu réservée pour le Kane & Abby. Pour moi, Rothenberg veut en faire les nouveaux Roslin & Adama de BSG. Mais pour le moment, ils semblent assez proches bien que lors de la saison 1, ce n'était pas du tout ça. Ils ont vite évolués si on y pense.

Kane et Jaha. J'ai surtout repensé au 1X11 quand Kane voulait à tout prix sauver Jaha et a beaucoup de passages de la saison 1. On sait tous que Kane ne cherche pas le pouvoir et certainement pas la place de Chancelier. Il le dit bien dans la saison 2. Mais il s'évertue vraiment à vouloir protéger Jaha. Dans le 2X10, il a plaidé sa cause auprès d'Abby pour le libérer. Il le dit au début de l'épisode. C'est assez étrange.

Bellamy et Murphy. C'est une relation destructrice. Tu l'as dit, Bellamy ne pensait qu'à sa soeur et au début de la saison 1 à s'amuser et à se protéger de l'Arche. Mais il a vachement évolué et est devenu plus posé, plus ouvert. C'est un personnage admirable pour ça parce qu'il retient ses erreurs. Il ne dit pas seulement "j'ai compris" pour ensuite refaire la même erreur, non, il évolue et assume. C'est rare. Mais je m'obstine à dire que Murphy était son ami au début de la saison 1. J'ai bien revu le 104 et le 103. Il cherche vraiment de l'aide auprès de Bellamy quand les 100 ont décidé de le pendre. Et il était vraiment vexé quand Bellamy l'a remis à sa place. Les scénaristes voulaient nous faire passer ça pour le "méchant Murphhy parce que je suis l'antagoniste" mais Harmon a mis beaucoup de force dedans. La scène où il réussi à planter le couteau montre bien qu'il est frustré parce que Bellamy lui manque de respect alors qu'il le respecte. Enfin bon, tu pourrais lancer un nouveau débat sur le Murphamy un jour lol. En tout cas, ça reste une relation destructrice.. Même si leur localisation est très loin, veux garder espoir ** mode fan xD**. Me fais pas trop d'illusion comme pour ce fichu couple que je tairais le nom cette fois.

Pour les filles, c'est tout à fait ça. Faudrait que je revois la série mais je ne vois pas en quoi Raven et Clarke sont "giga" amies".  Elles collaborent, s'entendent bien mais c'est tout. En même temps, le traitement de Raven a été très chaotique lors de la saison 2. Tout le monde s'en fichait quand elle s'est fait torturée dans le 2.16 à part ce ***** de Wick et Bellamy qui a dit "C'est Raven". Donc, on ne peut hélàs pas trop en parler. Malheureusement T.T.

Une relation amicale Lincoln et Bellamy serait géniale! Le rêve!!!


nuristephe  (04.05.2015 à 22:28)

Kane ne cherche pas le pouvoir ? je dois absolument revoir la saison 1 parce qu'autant s2 il prône la paix et tout, autant s1, il veut absolument virer Abby et Jaha du pouvoir ! c'est qu'après l'explosion et que sa mère meurt qu'il change, non? Enfin pour moi, c'est ce dont je me souviens!

Pour Bellamy & Murphy... destructrice? pe un peu fort non ? Murphy cherche son aide parce qu'il sait que c'est lui qui décide surtout ! je ne pense pas qu'il s'était attaché si vite méfiant comme il est, après il l'appréciait surement et se pensait 'potes'. pas plus. enfin c'est mon avis hihi

Pour Raven & Clarke... giga amies, jamais! qui a dit ça ? lol personne je pense, elles sont collaboratrices, c'est tout. 


StepheNuriko  (04.05.2015 à 22:50)

Je dis "destructrice" parce qu'il n'arrête pas de se taper dessus. Il n'y a pas vraiment de gros points positifs entre eux exceptés dans le 204 où Murphy le sauve. Faudrait vraiment que je revois la série.

Pour Kane. Il n'a jamais pensé viré Jaha. En fait, Abby le pensait et croyait ça de lui. Il change en effet après les attentats et surtout le sacrifice des 300 personnes. Le personnage suivait trop les règles, il était froid et faisait croire qu'il voulait le pouvoir. Je le pensais au début mais en revoyant attentivement la série, on voit bien que Kane est juste le flic trop sérieux, froid qui respecte à 10 000% les lois même si elles sont injustes. 

Oh mais on n'a pas parlé de l'amitié Lincoln / Nyko en fait. Et je regrette de voir que beaucoup d'amitiés se font principalement hors écran. C'est un peu regrettable. Par exemple, je ne comprend pas pourquoi Jasper est autant attaché à Bellamy. Mais si je regarde de près ce que disent les scénaristes, que je fais attention aux jours qui passent, je comprend mieux. C'est dommage. Tu en penses quoi?


Conseil n°6stephe  (10.05.2015 à 10:30)

Conseil n°6 : trop de féminisme tue le féminisme ?

Beaucoup d'articles nous parlent du féminisme de la série, nous nous en rendons compte aussi, bien sûr. Dans l'attente de la saison 3, des sites dont le site web EnStars se demande si la saison 3 porterait particulièrement sur le féminisme. (cf news d'emelline53)

Jason Rotherberg a répondu qu'il n'y a pas forcément de féminisme présent, juste que des choses très badass sont écrites et qu'elles sont faites par des femmes.

Que pensez-vous de sa réponse ? Devrait-il y avoir plus de féminisme ? Moins ? 

 

Conseil n°6jujuftr  (10.05.2015 à 20:12)

CONSEIL N°6

Que pensez-vous de sa réponse ? Devrait-il y avoir plus de féminisme ? Moins ? 

Rien que dans les 2 premières saisons beaucoup d?actions badass sont faites par des femmes, Raven avec la bombe sur le pont, Clarke ... un peu tout ce qu?elle fait et Octavia : THE fille badass...

Mais je ne pense pas non plus que la série soit trop axée sur le féminisme. Même si les héroïnes/héros sont en grandes quantités des femmes beaucoup de personnages importants et très influents dans l?histoire sont masculins, notamment Bellamy, Lincoln, en fait on pourrait tous les cités :)

Je crois que la série et justement bien équilibré et qu?il ne faut rien changer. Je ne pense pas non plus que le fait qu?il ait plus de garçons ou plus de filles ou que toutes les actions « stylées » soient faites par une femme ou par un homme influe vraiment sur l?histoire, les personnages se complètent et c?est l?essentiel.

Je suis donc contente de la réponse de Jason Rotherberg mais bon, j?attends de voir la saison 3 pour savoir si il dit vraiment la vérité ;D


conseil n°6stephe  (14.05.2015 à 09:49)

Je suis d'accord avec toi, il a très bien répondu à la question, parce qu'à trop parler de féminisme... c'est vrai que la série l'est un peu comme il dit, des choses "bad-ass" sont faites par des femmes sans qu'aucune discrimination ne soit faite ete c'est ça que j'aime, que ça se fasse, qu'on trouve ça  normal et qu'on n'en parle pas !

vouloir faire du féminisme pour faire du féminisme, ça casse un peu tout et j'espère que Rothenberg continuera ce qu'il faisait, sans oublier les mecs, tout en mettant en avant les femmes ;)


Conseil n°7stephe  (24.05.2015 à 21:41)

Un conseil plus léger proposé par Nuriko : si vous pouviez rencontrer l'un des acteurs / actrices de la série, lequel choisiriez vous ?

Conseil n°7azerty29  (25.05.2015 à 13:21)

Si vous pouviez rencontrer l'un des acteurs/actrices de la série, lequel choisiriez-vous ?

Je choisirai sans hésiter Eliza Taylor ^^ J'adore cette actrice, non seulement elle joue super bien, mais en plus du peu que j'en ai vu sur les réseaux sociaux elle a l'air trop drôle :P

Sinon j'aimerai bien aussi rencontrer Alycia Debnam-Carey, ou Marie Avgeropoulos, deux bonnes actrices je trouve. Enfin de toute façon les autres ont tous l'air bien, mais ce sont ces trois là mes préférées ^^

Conseil n°7kila45  (25.05.2015 à 16:08)

Si vous pouviez rencontrer l'un des acteurs/actrices de la série, lequel choisiriez-vous ?

Personnellement je voudrais rencontrer Alycia Debnam-Carey, pourquoi ? Parce cette fille est juste incroyable, elle est une grande actrice je trouve, elle arrive à se fondre dans un rôle qui pourtant ne lui ressemble pas vraiment, et puis elle m'a vraiment bluffé avec Lexa. Cette maturité, cette aspect qu'elle a à rester de marbre malgré le fait que ça la touche. Je ne sais pas, son personnage est complexe et elle arrive à le rendre intéressant. Elle fait ressentir des choses aux spectateurs qui la regarde jouer, et c'est ce qu'elle veut avant tout en tant qu'actrice.

Elle est vraiment très douée et à tout âge. Puis elle est tellement cute et elle a l'air super sympas. Donc raison de plus. ?

leptitange  (26.05.2015 à 21:50)

J'adore la serie, son intrigie et bien sur ses personnages, j'aime bien Clarke mon heroine, et eliza est une belle femme et sa prestation dans the 100 est exelente, meme si je ne connais pas trop l'actrice elle à l'air sympa. 

Mais il y'a un acteur qui est dans la serie que j'aimerai bien rencontrer : Ty Olson, j'aime beaucoup cette acteur que j'ai connu grâce a SPN ^^, je n'ai pas eu encore l'occasion de rencontrer son personnage dans the100 


acteursstephe  (31.05.2015 à 17:57)

Je pense aussi que ce serait Eliza ! J'ai un peu hésité avec Bob parce qu'il a l'air fun et j'aime son rôle mais le peu que j'ai vu Eliza sur les réseaux sociaux, elle a vraiment l'air génial, simple et naturel et je suis sûre que ce serait très sympa de la rencontrer! 

 

gryyf  (31.05.2015 à 20:33)

Ouai je pense aussi que ça serait Eliza pour moi, pour les mêmes raisons^^


Conseil n°8stephe  (07.06.2015 à 10:00)

Conseil n°8 : la torture

Parfois, nos 100 ont pratiqué la torture pour avoir des informations (cf Lincoln, saison 1), qu'en pensez-vous ? Sont-ils allés trop loin? Est-ce le début d'une nouvelle pratique pour eux ? 

Que pensez-vous de la torture en elle-même, élément "essentiel" des guerres de tout temps ?

Conseil n°8 - La tortureemeline53  (07.06.2015 à 14:18)

Bon évidemment, je ne vais pas dire que je suis pour la torture, j'avais d'ailleurs eu du mal à regarder la scène où ils frappent Lincoln dans la saison 1...

Sont-ils allés trop loin? Est-ce le début d'une nouvelle pratique pour eux ?

SPOILER Saison 2 - Bien sûr que oui ils avaient été trop loin et même si ce n'est pas le même type de torture que la moelle osseuse dans la saison 2, "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" ! Murphy se fait torturer aussi par les Grounders et même si à l'époque je ne l'aimais pas, j'avais trouvé ça tellement abjecte...
De là à parler de nouvelle pratique par contre je dirais non car ils ont vite réalisé que c'était mal, ils n'ont pris aucun plaisir à le faire et ont culpabilisé. Malgré tout je pense que si c'était à refaire, ils le referaient...

Que pensez-vous de la torture en elle-même, élément "essentiel" des guerres de tout temps ?

Je vais faire ma naïve mais honnêtement je ne comprends pas comment on peut faire ça à d'autres humains. Après pour moi il y a différence entre torture où on donne des coups (cf. Lincoln) et torture vraiment physique (cf. Murphy et les ongles enlevés et tout...) mais les deux restent incompréhensibles pour moi.

Conseil n°8gryyf  (07.06.2015 à 20:13)

Parfois, nos 100 ont pratiqué la torture pour avoir des informations (cf Lincoln, saison 1), qu'en pensez-vous ? Sont-ils allés trop loin? Est-ce le début d'une nouvelle pratique pour eux ? 

Alors perso je suis loin d'être contre la torture: la fin justifie les moyens, torturer quelqu'un pour sauver une vie, 100% worth it^^.

De même je comprend que les grounder torturent Murphy: pour eux, les Arkers sont des ennemis: il faut donc les éliminer pour la protection de leur peuple, pas de meilleur moyen que de torturer le premier captif pour avoir des informations capitales.

Il faut remettre les choses dans leur contexte: on est dans une série post-apocalyptique, où la survie de l'espèce, puis de son peuple est la priorité de chaque dirigeant, à partir de là tout est compréhensible et acceptable. Je répond en même temps à Que pensez-vous de la torture en elle-même, élément "essentiel" des guerres de tout temps ?  Pour moi OUI totalement: après une bataille tu capture un prisionnier si je peux le torturer pour avoir des info sur la localisation des chefs, j'hésite pas une seconde, ça peux éviter des bains de sang monstrueux et une prochaine défaite.

Je vais rpendre un exemple d'une autre série: Arrow, SPOILER: lors d'un des derniers "bons" épisodes de cette série (la semaine avant ou après le cross-over) la série prend position pour la torture d'une manière simple: Waller dit à Oliver de torturer un homme, qui a posé uen bombe quelque part en ville. Oliver refuse==> résultat: des dizaines de morts, et des centaines de blessés.

 Bref une vie est moins importante que celle de dizaines de familles, et un bras cassé est moins douloureux qu'une vie gâchée...


conseil n°8stephe  (08.06.2015 à 21:21)

Alors moi je suis un peu entre vous deux sur la torture en général.

D'un côté, je me demande comment on peut faire ce choses à un être humain parce que parfois, ce n'est pas "juste" des coups même si c'est déjà horrible, les tortures avec l'eau par exemple, c'est quelque chose d'horrible. 

Mais comme le dit gryyf, si tu as le moyen de sauver des vies par la torture, des centaines de vies, ou sauver quelqu'un que tu aimes (comme l'accepte Clarke au moment de Lincoln pour sauver Finn), que ferions-nous ?! 

Pour en revenir à The 100, ils culpabilisent toujours et heureusement, j'espère que cela ne deviendra jamais quelque chose qu'il faut faire, ils le font toujours à contre coeur quand ils n'ont plus d'autres moyens, contrairement à ceux de Mont Weather. 

Les derniers conseils !fitzgie  (14.06.2015 à 20:28)
Message édité : 15.12.2015 à 21:11

Conseil n°4 / Amitié du même sexe

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ?

Complètemment d'accord !

A part Jasper & Monty, qui sont vraiment soudés, j'ai l'impression que les autres, c'est "Ouais on est amis, mais si y'a King Kong Girl (je sais jamais son nom) qui arrive et veut bouffer l'un de nous, sache que je cours vite".

Raven/Clarke, elles s'apprécient mais c'est tout, elles sont trop differentes l'une de l'autre.

Octavia/Clarke, pareil, elles s'aiment bien, mais ça va pas plus loin.

Lexa/Clarke, euuuh franchement je comprends même pas pourquoi Clarke l'aime bien.

Bellamy/Jasper & Bellamy/Monty, c'est on se soutient, on est un groupe, mais bon je les voit mal se taper un fou rire devant une brochette de bichette à 4 yeux...

Jaha/Kane, c'est professionnel, Jaha c'est son boss, c'est tout.

Et quelle relation amicale entre deux personnes du même sexe aimeriez-vous voir développer la saison prochaine?

Je dirais Murphy/Bellamy (même si vu que les deux sont loins l'un de l'autre, c'est mal barré), Bellamy/Lincoln ou Raven/Octavia.

 

Conseil n°6 : trop de féminisme tue le féminisme ?

Jason Rotherberg a répondu qu'il n'y a pas forcément de féminisme présent, juste que des choses très badass sont écrites et qu'elles sont faites par des femmes. Que pensez-vous de sa réponse ? Devrait-il y avoir plus de féminisme ? Moins ?

En fait, je pense que si c'est même choses seraient faite par des mecs, les gens trouverait rien à en redire, ça serait limite normal.

Comme quand un mec répare un truc, c'est normal, une fille c'est "t'as fait ça toute seule?? Nan mais dit le si t'as appelé un réparateur?" Voila, en gros une fille qui répare une bagnole, charge un flingue, ou se bat, c'est bad ass, un mec, c'est un mec.

Moi j'aime, et je veux que ça reste écrit pareil, des femmes fortes, independantes, et qui chialent pas pour une écharde, un ongle pété, ou qui ont les cheveux bien propres, bien lisses...

Pas plus non plus, et que ça se transforme pas en Roberte la bucheronne qui casse les arbres avec ses dents mdrrrr

 

Conseil n° 7

Si vous pouviez rencontrer l'un des acteurs / actrices de la série, lequel choisiriez vous ?

*fan-girl voice* Henry Ian Cusick !!!!

Oui bah j'y peux rien, je l'aime ce monsieur. MDRRR Nan mais c'est Desmond quoi !! Ouais "Mon pote !" ;)

J'adore cet acteur, j'ai commencé la série car j'ai vu qu'il joué dedans *aaaaaaahhhh =D* Bon heureusement, son rôle à évoluer parce que en saison 1, je pouvais pas le saquer Marcus, ça faisait trop gros con que attirer par le pouvoir.

Donc Voila, pour moi, c'est lui !

 

Conseil n° 8 : La torture

Parfois, nos 100 ont pratiqué la torture pour avoir des informations (cf Lincoln, saison 1), qu'en pensez-vous ? Sont-ils allés trop loin? Est-ce le début d'une nouvelle pratique pour eux ?

Bah je pense qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour s'en sortir, c'est sur la manière de le faire, c'est pas la bonne, mais je doute que s'installer en terasse de l'Arche écrasée, et discuter autour d'un verre d'eau ça amène des réponses.

La civilasiton à changé et eux doivent s'y habituer. Ils ne vont pas trop loin, ils vont là ou ils doivent aller.

Je cautione pas, évidemment, mais bon les choses sont faites pour avancer, peu importe le but.

Y'a des scenes ou j'ai eu du mal, celle du mec embrocher toute la nuit, celle d'Abby qui se fait "fouetter", quand on voit les grounders reduit à mourir, et pendu comme de la viande...

Que pensez-vous de la torture en elle-même, élément "essentiel" des guerres de tout temps ?

La torture est là pour faire parler, pour obtenir le "but" de la guerre. Je pense qu'il y en a toujours eu, et qu'il y en aura toujours.

 

Voila, un peu tardif, mais je tenait à répondre, j'aime beaucoup ce topic, très interessant !

@fitzgieemeline53  (14.06.2015 à 21:27)

Alors j'ai tout lu mais le seul truc que je retiens c'est le "Roberte la bucheronne qui casse les arbres avec ses dents mdrrrr" ahah bien joué, j'était morte de rire ^^

@fitzgie @emeline53jujuftr  (14.06.2015 à 21:54)

Ton commentaire est super mais bon, j'avoue que moi aussi c'est le seul truc que j'ai retenue x)

emeline53/jujuftrfitzgie  (14.06.2015 à 22:11)

Bah voila, on retient que mes conneries, j'ai aussi dit pleins de trucs sensé comme euuuh, non bah en fait retenez ça... mdrrr

fitzgie + Conseil 8kila45  (16.06.2015 à 12:06)

AhAHAHAHAH ! Pas mal le coup de Roberte c'est clair, mais je trouve que tu a raison dans tous tes propos ! Je pourrais pas dire mieux. (sauf peut-être pour Lexa/Clarke, je trouve quand même que leur lien est plus qu'amical, ça tiens même pas à de l'amical, c'est plus de leader à leader et puis du côté de Lexa c'est plus sentimental aussi vis à vis de Clarke)

En soit les choses sont faites comme elle devrait l'être même si le dégré de violence est au plus haut, mais c'est ainsi. (je parle pour la torture car il me semble pas que j'y ai répondu à celui la de conseil ^^ )

En tout cas la torture n'est pas forcément le meilleur moyen pour obtenir des réponses, surtout si en face de toi tu a quelqu'un comme Emerson par exemple qui est lié par un devoir de militaire et donc muet lors d'un intérogatoire, mais ça n'a pas été le pire c'est sur. J'avoue que le pire c'est les grounders quand même. Leur rituel de mort c'est juste affreux. Mais au final c'est ainsi qu'il se font respecter aussi, donc d'un côté, c'est leur façon d'être et de faire.

La toture c'est hard, mais c'est aussi efficace.

Ah et la torture est omnis présente, elle peut aussi être mentale, comme Clarke qui se fait endurer autant pour justement que les autres n'aient pas à endurer cette souffrance, ça c'est de la torture pour elle... 


Conseil n°9stephe  (21.06.2015 à 21:56)

Quel est le personnage que vous trouvez le plus inutile ? qui n'apporte rien ou n'a rien apporté à la série ?

Conseil n°9fitzgie  (21.06.2015 à 22:37)

Quel est le personnage que vous trouvez le plus inutile ? qui n'apporte rien ou n'a rien apporté à la série ?

Jaha (Thellonius)!! Clairement, on l'enlève, je vois pas la différence !

Je n'aime pas l'acteur déjà, pour ses magnifiques propos homophobes, je trouve qu'il joue mal, qu'il ne fait passer aucune émotion, limite quand il apprends que son fils est mort, il est triste 3s et puis "Allez, OSEF, c'était juste mon fils, c'est pas comme si c'était mon poisson rouge qui était mort".

Quand il était coincé seul sur l'arche, j'était contente, je me suis dit, c'est bon, il vont le degager, et puis, non, y persiste le bonhomme, quitte à ramener sur terre ce qui à detruit la planète !!! Hmmm Bravo, très intelligent !

Il a condamné le père de Clarke pour avoir dit la verité, alors qu'il était son ami, le seul surement mdrrrr

Et là, il revient sur terre, et le gars au lieu d'aider son peuple, il se barre faire une randonnée, il tue un mec en le donnant à bouffer à un poisson transgénique, et il s'en fout, même Murphy ça l'a choqué, faut y aller quand même !

Bon pis vu la direction "Matrix" que prends son personnage en fin de saison avec la fille hologramme, histoire qui ne me plaît absolument pas, ça me donne encore plus envie de prendre une gomme magique et d'éffacé son personnage !!

Franchement, je pense qu'en l'enlevant de la série, on y perdrait rien, sa storyline est mauvaise, et là, ça me plait pas du tout ce qu'il se prépare avec la cité des lumière...

En plus, c'est quoi ce prénom à la con? Thellonius? On dirait une marque de sardine en conserve quoi...

 

Rohlala qu'est ce que ça fait du bien de se défouller comme ça !!! Mdrrrr

fitziejujuftr  (21.06.2015 à 23:43)

CONSEIL N°9 (Deja ??)

Je n'ai jamais vu quelqu'un resumer aussi bien ce que je penser ! Bon ok peut etre que je n'avais pas fait le rapprocheemnt entre "Thelonius" et "Boite de sardines" effectivement x) Non mais voila pas besoin de repeter, je n'aime pas ce personnage mais je ne pense pas que ce soit le plus inutile. Ya pire non ?

Par exemple.... non en fait non Jaha est tellment inutile que je vois pas... 

Deja, je suis d'accord, je trouve que le truc de la cité des lumieres la c'est n'importe quoi ! Un coup ils vivent dans un monde qui est retombé au moyen-age avec aucune technologie, et un autre coup la c'est hologramme et compagnie... Et lui tranquille il suit une IA sans se dire que ya un truc assez chelou derriere XD

J'ai pas non plus trop compris son délire sur la "destinée", "on vit pour la citée des lumieres" et tout, heureusement les passages ou il parlait de ca il y avait Murphy, Craig et tout qui etaient la sinon ca aurait eté légérement .. soulant ?

"What level of crazy is too much for you? I'm just curious.", Voila ca à presque rien a voir mais c'est une réplique de Murphy qui m'a fait rire parce qu'a ce moment la de l'épisode, oui jaha etait TOTALEMENT disjoncté ! x)

Bref Fitzgie, tu resumes tout très bien , c'est le personnage le plus inutile de la série.


conseilstephe  (23.06.2015 à 20:40)

Et oui déjà le 9e conseil !! ça passe ;)

Fitzie, tu résumes toujours très bien ! 

Jaha est un personnage que je n'aime pas vraiment et en plus de ça, il est inutile, vriament ! moi aussi j'espérais qu'il reste dans l'espace, son intrigue ne me plait pas et il n'y a rien d'attachant en lui, aucune évolution ! il est un peu cinglé quand même !

Si je n'aime pas Abby ou encore Finn, ils sont quand même utiles à l'histoire!

J'aime beaucoup Monty mais malheureusement, il manque d'intrigue et pourrait être qualifié d'inutile (outre sa belle amitié avec Jasper). J'espère qu'il aura plus de matériel l'année prochaine!

J'avoue que je n'étais pas fan de Wells et il a pas apporté grand chose à l'histoire mais je pense qu'il aurait pu avoir des intrigues sympa ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
25.02.2024

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !