Fiche du personnage de Russell Lightbourne dans The 100 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Russell Lightbourne
Première apparition : "Sanctum" - 6.01
Acteurs : JR Bourne (VII), Sean Maguire (I)
Russell Lighbourne est l'un des passagers de Egilius III, un vaisseau envoyé sur une autre planète avec beaucoup de matériel pour redémarrer une nouvelle vie. Il est marié à Simone et a une fille : Joséphine. L'installation se passe bien jusqu'au moment où une éclipse se produit ; il devient fou et tue sa femme et sa fille.
L'eclipse passé, il reprend ses esprits et s'allie à Gabriel, le petit ami de sa fille, pour les ramener en vie. Après 25 ans d'expériences, ils y arrivent et Joséphine est de retour.
Saison 6
Russell est le chef de son peuple sur Sanctum. Après une nouvelle éclipse où tout son peuple est caché, il découvre que de nouveaux habitants (Clarke, Bellamy et les autres) sont arrivés sur sa planète (ou plutôt sa lune). Il les fait emprisonner puis les écoute pour savoir qui ils sont.
Russell apprend par l'intermédiaire de Delilah qui l'a appris de Jordan que ce sont aussi des tueurs. Russell ne veut pas prendre de risque pour son peuple et refuse de les accueillir. Mais dans sa ville, deux jeunes filles sont enlevées par un groupe terroriste : les Enfants de Gabriel. Clarke sauve Delilah et Russell remarque qu'ella a le sang noir.
Il décide de les accueillir pour la remercier.
Le jour de de la cérémonie des Prime, Russell invite tout le groupe à y participer. Delilah devient une Prime. Clarke est alors emmenée dans le sanctuaire ; Russell veut faire revenir sa fille et utilise une opération pour lui intégrer une puce dans la tête et la faire redevenir Joséphine.
Russell en est plus qu'heureux même s'il a du mal à réfrener sa fille. Il lui demande néanmoins de faire comme si elle était Clarke pour trouver d'autres personnes au sang noir parmi eux.
Mais Russell n'aime pas les méthodes de sa fille ; quand il apprend qu'elle a supprimé une ancienne famille et qu'elle a capturé Bellamy ; il pense qu'elle a perdu toute trace de sentiments. Joséphine libère Bellamy qui s'en prend à Russell mais il s'arrête, ne voulant pas ré-enclencher une guerre.
Lorsque les Prime sont menacés, Russell réunit les Prime. Ryker annonce à Priya que Joséphine est vivante. Priya lui reproche car ce n'était pas son tour mais Russell ne veut rien savoir. Quand sa fille est enlevée par Bellamy, il devient furieux et enferme les autres. Lorsque Simone revient et lui explique qu'ils n'ont pas le sang, puis que Simone se fait tuer, il décide de tuer le groupe, sauf Madi qui reste une enfant. Mais au moment de les exécuter, Murphy lui dit qu'ils ont une autre solution : la moelle osseuse. Voulant revoir sa fille et sa femme, Russell les libère.
Il emprisonne certains et force Abby et Jackson à prélever la moelle osseuse de Madi pour faire revivre tous les Prime en même temps. Il est plus qu'heureux de revoir Joséphine et ne s'aperçoit pas que c'est Clarke. Abby ayant décidée de devenir nightblood pour sauver Madi, Russell s'en sert pour faire revenir Simone : tuant Abby.
De retour tous les trois et Sanctum perdu pour eux, ils décident de partir dans l'espace pour trouver une autre planète mais Clarke se révèle, tue les Prime et arrive à récupérer Madi, faisant Russell prisonnier.
Saison 7
Russell est enfermé ; il aimerait mourir et le demande d'ailleurs à la fois à Jordan et à Clarke. Quand Clarke vint le voir pour lui demander de persuader son peuple de ne pas lui en vouloir, il lui redonne les affaires de sa mère. Clarke craque et le frappe ; la chambre prend feu. Russell perd connaissance et quelque chose se passe : Sheidheda prend possession de lui. Russell meurt donc.