Fiche du personnage de Joséphine Lightbourne dans the 100 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Joséphine Lightbourne
Première apparition : "Red Sun Rising - 6.02
Actrices : Sara Thompson( I), Gwynyth Walsh (VII), Eliza Taylor
Joséphine Lighbourne est l'une des passagères de Egilius III, un vaisseau envoyé sur une autre planète avec beaucoup de matériel pour redémarrer une nouvelle vie. Elle sort avec Gabriel. Elle semble très intelligente et débrouillarde. L'installation se passe bien jusqu'au moment où une éclipse se produit ; son père devient fou et la tue.
Elle se réveille 25 ans plus tard, appeurée en voyant son père ; le médecin - qui se révèle être Gabriel, a vieilli de 25 ans et lui a permis d'introduire son esprit dans le corps d'une jeune fille.
Joséphine a alors appris tout ce qui fallait sur ses échanges et a tenté de convaincre ses parents de voir à plus grande échelle pour trouver des personnes, dans leur peuple, d'avoir du sang altéré.
Saison 6
Joséphine se réveille dans le corps de Clarke. Elle est heureuse de revenir et passe sa première nuit à danser et peindre. Puis elle fait son retour auprès des autres Prime. Mais elle tue Kaylee parce qu'elle se souvient que celle-ci l'a tué.
Russell demande à sa fille de faire semblant d'être Clarke pour en savoir plus sur les personnes qui ont le sang altéré comme ils disent. Joséphine n'en a pas très envie mais le fait néanmoins. Elle se fond dans le groupe pour en apprendre le plus possible. Quand elle voit Murphy et Bellamy se diriger vers le sanctuaire, elle les suit. Ils découvrent leur secret et sont choqués ; Joséphine tente de temporiser les choses.
Elle découvre que Madi est une "nightblood" puis qu'Abby a permis à Clarke d'en devenir une. Elle décide d'aller voir Abby mais change d'avis et va voir Murphy pour lui proposer un pacte... qu'il accepte. Joséphine apprend donc plein de choses sur le groupe mais pas assez : Bellamy découvre la vérité et elle est obligée de le neutraliser. Elle va ensuite voir Abby pour la convaincre de faire d'autres nighblood, ce qu'elle réussie à faire.
Puis elle se couche pour dormir... mais Clarke est encore dans sa tête. Joséphine veut comprendre pourquoi et de découvrir les souvenirs de Clarke mais celle-ci se bat. Clarke voit même un souvenir de Jospéhine : quand elle était sur terre, un jeune homme avait eu le béguin pour elle ; Joséphine n'y répondant pas vraiment, il s'est tué devant elle. C'est ce qui l'a poussé à partir avec ses parents pour un projet.
Joséphine est furieuse que Clarke ait vu ça et la frappe violemment. Joséphine se réveille et va voir Bellamy et son père qui passent un accord de paix.
Puis elle va trouver Ryker et réunit Murphy et Emori pour tenter de faire sortir Clarke de sa tête, contre l'avis de son père qui voudrait récupérer Clarke. Ryker est surpris de la voir vivante mais ne dit rien. Mais lorsqu'Emori s'enfuit, elle le suit avec Murphy pour l'en empêcher et prend un couteau au cas où... elle tente de convaincre le couple, rejoint par Bellamy, qu'ils n'y arriveront pas mais ils tentent et Bellamy l'emmène dans la forêt, sur le territoire des enfants de Gabriel.
Ils sont vite fait prisonniers, Joséphine conseille à Bellamy de ne rien dire surtout pas sur son identité, ce qu'il fait. Joséphine est blasée par son comportement, surtout qu'elle comprend bien Clarke. Quand ils comprennent qu'elle est une Prime, ils veulent la tuer. Aussi, Joséphine donne le contrôle à Clarke pour s'en défaire. Plus tard, elle veut reprendre le contrôle mais Clarke ne veut pas.
Joséphine la suit et l'aide à se sauver ; finalement, Clarke tombe dans l'inconscience et Joséphine reprend le dessus. Gabriel la retrouve et ils sont très émus de se retrouver. Tandis qu'elle est ramenée chez lui pour les dissocier, Joséphine essaie de le convaincre de la laisser dans ce corps mais Gabriel refuse.
Alors qu'elle reste dans la tête de Clarke, celle-ci arrive à s'en sortir. Clarke coupe définitivement le lien et Gabriel brise la puce de Joséphine.