Fiche personnage de Carl Emerson joué par Toby Levins - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom: Carl Emerson
Première apparition: Remember Me (2.09)
Titre: Lieutenant au Mont Weather
"..."
Carl Emerson est garde au Mont Weather. Très rapidement, il devient le bras droit de Cage Wallace envers qui il se montre particulièrement loyal.
Il est interprété par Toby Levens.
Evolution au cours des saisons:
Saison 2
Carl Emerson vit au Mont Weather depuis toujours. Il devient garde puis Lieutenant assez rapidement. Dans Remember Me (2.09), il accompagne Cage Wallace à la salle de contrôle om tombe sur Monty, déguisé en homme de ménage. Emerson devine alors le petit manège du délinquant et le fait prisonnier.
Quelques jours plus tard, Carl est envoyé en mission où il doit surveiller puis tuer Clarke et Lexa. Mais les hommes d'Indra, dont fait partie Octavia, parviennent à l'arrêter. Octavia le blesse et il est irradié. Alors qu'elle s'apprête à le tuer, Clarke lui demande de l'emmener au Camp Jaha où il sera interrogé. Elle le veut vivant. Arrivés au camp, Clarke et Abby font tout pour le secourir afin d'obtenir le plus d'informations possible. Pour le sauver, Abby demande à Jackson de faire une transfusion de sang alors que Raven répare le sas pressurisé. Marcus, Abby et Clarke font tout pour le faire parler mais l'homme refuse de dévoiler ses secrets. Clarke décide de le libérer, au détriment de sa mère, et l'oblige à passer un message à Cage. Mais la jeune fille n'en reste pas là pour autant, elle libère l'oxygène de sa combinaison et contraint Emerson à se rendre au Mont Weather en 6 heures au lieu de 8.
Près du Mont Weather, Emerson commence à suffoquer et découvre que Cage Wallace est dehors sans combinaison. Le Docteur Tsing lui transmet un extrait de la moelle osseuse des 48, ce qui immusie Emerson des radiations.
Plus tard, lorsque le reste des 48 se barricadent dans le niveau 5, le soldat fait tout pour reprendre le contrôle. Mais son groupe est attaqué et tué par les délinquants. Heureusement pour lui, il parvientà s'enfuir. Cage refuse d'admettre sa défaite et ordonne au Lieutenant de récupérer les adolescents.
Très vite, les choses dégénèrent. Les adolescents ont disparus du niveau 5 et Lexa avance vers les portes du Mont Weather avec des milliers de soldats en plus de Clarke. Alors que Bellamy, inflitré au Mont Weather fait tout pour désactiver le nuage d'acide, Emerson se trouve à la salle de contrôle quand Cage ordonne de lancer ce nuage afin de tous les tuer. Malheureusement pour eux, Bellamy a réussi sa mission et Cage ne voit pas d'autres solutions que de demander conseil à son père.
Lexa attaque le Mont Weather et seul le Niveau 5 n'est pas irradié. Cage ordonne alors à Emerson de jouer les messagers auprès de Lexa. Le Mont Weather libère les prisonniers grounders à condition que Lexa et ses hommes les laissent tranquille et leur donne les gens du ciel. Un marché accepté par le Commandant.
Alors que tout devait s'arranger pour Cage et Emerson, Clarke refuse d'admettre sa défaite et est parvenue à rentrer au Mont Weather. Celle-ci pose un ultimatum à Cage. Il doit cesser de massacrer les gens du ciel ou les siens mourront irradiés. Cage demande à Emerson de stopper Clarke, retranchée à la salle de contrôle. Emerson arrive rapidement devant la porte mais il est trop tard, les habitants de la Montagne meurent à cause des radiations. Emerson ne voit pas d'autre solution que de partir.
Saison 3
Trois mois après, Emerson travaille pour la Reine des Ice Nation, Nia. Pour se venger des Arkers, il a donné à la Reine les codes d'auto-destruction de la Montagne.