Résumé des épisodes précédents.
[Pièce où est retenue Clarke - Mont Weather]
On voit la jeune fille assise dans un angle, point de vue filmé par une caméra avec le nom de Clarke inscrit dans l'angle, en haut à droite et le temps qui tourne, en bas à gauche. A la première seconde, il montre : 06:26:25:08:02.
L'image repasse en mode normal, et la caméra s'approche de Clarke.
Elle lève la tête vers la porte, puis se lève. Elle fixe le tableau de Monet accroché au mur. Puis tourne la têtevers la porte. Elle s'en approche.
Nouveau plan. On voit la chambre de Monty, désormais vide. Une personne en combinaison hermétique est dedans. Clarke ne comprend pas et recule sous la vu de cette nouvelle personne.
Clarke : hé ! Hé !
Elle se ré-approche de la porte. Elle tappe dessus.
Clarke : Où est Monty ?
Elle continue à tapper.
Clarke : Qu'est-ce que vous lui avez fait ?
Elle recule et court vers la perche où sont branchés ses cathéters. Elle réussi à en dévisser l'extrémité et reviens vers la porte. Elle donne un coup à la caméra et celle-ci se brise sur le sol. Elle brise ensuite le hubleau de fênetre de sa chambre. Elle passe sa main dedans et arrive à atteindre la poignée, en se coupant le bras avec les bouts de verre qui restent sur la porte. Elle déverouille la porte et l'ouvre. Elle se dirrige vers la personne en combinaison. On voit des gouttes de son sang tomber au sol. Elle ramasse un bout de verre, et le prend dans sa main. Elle prend la personne par surprise en lui enlevant directement le haut de sa combinaison : celle qui protège sa tête. L'inconnue à la combinaison se tourne vers Clarke. La fille recule et essaye de reprendre son soufle.
Fille : Mais que faites-vous ? Je vais être contaminée !
Clarke la prend par les bras et la plaque contre le mur. Elle lui montre le bout de verre et la menace avec.
Clarke : Où est mon ami ?
La fille secoue la tête.
Fille : Il va bien. Tu ne comprends pas. Il est...
Clarke la pousse à l'estérieur de la chambre.
Clarke : Emmène-moi à lui.
Elles avançent dans le couloir. Elles tournent à droite.
Fille : Clarke, tu saignes.
Clarke : Comment connaissez vous mon nom ?
Fille : C'est écrit sur ton dossier.
Clarke : Comment connaissent-ils mon nom ?
Fille : Je ne sais pas. S'il te plaît, ne me fais pas de mal.
Clarke : Tu veux vivre ? Fais exactement ce que je dis.
Elles avançent de quelques mètres, la fille tente de prendre quelque chose dans sa combinaison, mais Clarke la plaque au mur.
Clarke : Je ne pense pas.
Fille : Ma carte. J'ai juste besoin de ma carte.
Elle prend sa carte dans sa veste et la présente devant un boîter, qui émet un clignotement de couleur rouge, puis passe au vert. Des portes s'ouvrent. Clarke pousse la fille à l'intérieur. Elles sont dans un ascenseur. Clarke la plaque, une fois encore, contre le mur. Elle la menace de nouveau avec le couteau de verre improvisé.
Clarke : Quel niveau ?
La fille, respirant de façon saccadée, tend le bras et appuis sur un bouton. L'ascenseur se met en marche et se met à descendre. Clarke jette un coup d'oeil vers la porte et plonge son regard dans celui de l'inconnue, puis la décolle du mur, pour la replaquer sur le mur d'à côté.
Clarke : Qui êtes-vous ? Réponds-moi !
La fille grimace de peur et de douleur.
Clarke : Combien d'entre nous sont ici ?... Où sont-ils ? Dis quelque chose !
Voix : Arrivée. Niveau 5.
Clarke et son otage sortent de l'ascenceur. En face d'elles un chemin pareil à celui de l'étage où elles étaient. Clarke tourne la tête à droite et voix une salle. Une salle rempli de personnes, de lumière et de nourriture. Au plafond sont accrochés les Douze drapaux des Douze Nations.
(A finir!!)