VOTE | 378 fans

#102 : Signes de vie

Scénario : Jason Rothenberg - Réalisation : Dean White

 Après avoir été transpercé par une lance, Jasper, à demi- conscient, est trainé dans la forêt par un homme mystérieux. Clarke et Finn, qui ont assisté à la scène, comprennent qu’ils ne sont pas seuls sur Terre : des humains semblent avoir survécu et ils n’ont pas l’air ravis de voir débarquer des nouveaux venus! Déterminée à retrouver Jasper, Clarke décide de rentrer au camp pour chercher de l’aide.

A son retour au camp, Clarke s’oppose à Bellamy au sujet des bracelets mais constate avec effarement que le jeune homme a de plus en plus d’influence. Et malgré les désaccords qu’elle a avec lui, elle lui demande de l’aide pour retrouver Jasper.

Sur l’Arche, Jaha se remet difficilement de ses blessures. Il reprend ses fonctions de chancelier et constate que la situation à bord devient critique : il n’y aura bientôt plus assez d’oxygène pour tous les habitants. N’ayant pas de moyen de contacter les 100 afin de savoir si une vie sur Terre est possible, le chancelier cherche à trouver un autre moyen pour sauver son peuple de l’extinction. Alors que le conseil se réuni, Marcus propose alors une solution radicale mais non moins nécessaire : éliminer 200 à 300 personnes pour préserver l’oxygène.

Popularité


4.63 - 16 votes

Titre VO
Earth Skills

Titre VF
Signes de vie

Première diffusion
26.03.2014

Première diffusion en France
20.01.2015

Vidéos

1.02: Promo "Earth Skills"

1.02: Promo "Earth Skills"

  

Photos promo

Bellamy calme Murphy

Bellamy calme Murphy

Bellamy donne un couteau à Wells

Bellamy donne un couteau à Wells

Murphy et Wells se battent

Murphy et Wells se battent

Murphy et Wells se battent

Murphy et Wells se battent

Murphy harcèle une délinquente

Murphy harcèle une délinquente

Octavia part à l'aventure

Octavia part à l'aventure

Bellamy s'impose en tant que leader

Bellamy s'impose en tant que leader

Clarke, Bellamy, Murphy et Wells partent en expédition

Clarke, Bellamy, Murphy et Wells partent en expédition

Les délinquants enlèvent leur bracelet

Les délinquants enlèvent leur bracelet

Finn semble décider à s'imposer

Finn semble décider à s'imposer

Finn et Clarke veulent récupérer de la nourriture

Finn et Clarke veulent récupérer de la nourriture

Jaha et Kane reprennent du service

Jaha et Kane reprennent du service

Abby semble un peu tourmentée

Abby semble un peu tourmentée

Abby et Jackson

Abby et Jackson

Jaha semble décider à s'imposer à nouveau

Jaha semble décider à s'imposer à nouveau

Quelque chose ne va pas dans l'Arche

Quelque chose ne va pas dans l'Arche

Raven fait son entrée

Raven fait son entrée

Raven et Abby s'allient

Raven et Abby s'allient

Diffusions

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Lundi 19.09.2016 à 09:40

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Lundi 12.09.2016 à 14:10

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Dimanche 11.09.2016 à 23:10

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Lundi 05.09.2016 à 21:35

Logo de la chaîne France 4

France (inédit)
Vendredi 08.05.2015 à 21:30
0.72m / 3.0% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 26.03.2014 à 21:00
2.27m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

 

Après que Jasper se soit reçu une lance, Clarke, Octavia, Finn et Monty s'enfuient dans la forêt. Monty tombe alors et ils découvrent un squelette qui a une forme humaine déformée. Ils entendent Jasper crier, Clarke décide alors d'y retourner mais lorsqu'ils reviennent sur les lieux, Jasper a été déplacé.

Sur l'Arche, Abby vient aux nouvelles et Jackson lui confie que 23 autres jeunes ont leurs signes vitaux éteints, il pense que ce sont les radiations mais Abby refuse d'entendre ça. Le Chancelier arrive avec Kane à ses côtés et découvre que les signes vitaux de son fils Wells sont éteints, il le croit mort mais Abby tente de le convaincre du contraire, qu'il faut y croire ; Kane n'est pas d'accord et veut agir vite afin de gagner du temps en oxygène.

Sur Terre, Wells enterre les deux adolescents morts lors de l'atterrissage et prend leurs affaires. Lorsqu'il retourne sur le camp, Bellamy et ses camarades lui tombent dessus et lui prennent les affaires, disant que s'il veut les avoir, il n'a qu'à venir les chercher. Wells tente de raisonner Bellamy mais en vain. Puis ils entendent un cri au loin et découvrent Murphy en train de menacer une fille de la tuer si elle ne veut pas enlever son bracelet, Wells lui vient en aide. Murphy se jette alors sur lui, ils se battent mais Wells prend le dessus et dit à Bellamy qu'il ne contrôle rien. Murphy sort alors un couteau mais Bellamy l'arrête afin de donner une arme à Wells, que leur combat soit à la loyal. Wells hésite mais comprend qu'il n'a pas le choix, Murphy le blesse au bras mais encore une fois Wells prend le dessus, lui disant de lâcher son couteau. Clarke arrive alors et les arrête, elle les informe qu'il y a des survivants, des Terriens qui risquent de les tuer tous. Clarke apprend alors que 24 bracelets ont été enlevés ; Clarke leur annonce alors que l'Arche est train de mourir et parle au 97 adolescents afin qu'ils gardent leur bracelet, pour rester en vie. Mais Bellamy n'est pas d'accord et reprend la parole, leur incitant à l'écouter lui. Clarke est médusée et décide de repartir chercher Jasper.

Sur l'Arche, Abby tente de convaincre Thelonius de voter contre la réduction de population mais il lui annonce que la mission d'envoyer les 100 sur Terre est un échec et qu'il faut préserver l'oxygène. Kane arrive et Abby lui rappelle que le Chancelier pour lequel elle a voté savait qu'il y avait de l'espoir. Abby s'en va et Kane lui annonce alors que c'est Bellamy Blake qui a voulu le tuer et Jaha a des soupçons sur lui-même, puisque Kane serait chancelier s'il était mort. Kane dément mais lui avoue qu'il le trouve faible et que des gens commencent à s'en rendre compte.

De retour sur Terre, Clarke se prépare à repartir ; Wells et Monty veulent l'accompagner mais elle refuse, Monty ayant les capacités informatiques pour rétablir le contact avec la Terre. Elle propose alors à Finn mais il refuse, disant que c'est suicidaire d'y retourner. Monty fait changer d'avis Finn et Octavia se propose aussi pour venir mais avec sa jambe Clarke refuse. Elle dit à Bellamy que puisqu'il a une arme, c'est lui qu'elle veut. Bellamy ne veut pas mais Clarke le convainc et il emmène Murphy, Clarke compte sur leur côté délinquant pour les aider ; sur le chemin, Bellamy confie à Murphy qu'il réussira à prendre le bracelet de Clarke, même s'il doit lui couper la main.

Sur l'Arche, une jeune femme travaillant dans ingénierie et la mécanique observe qu'une navette a été lancée, elle pense qu'une exode se prépare. Raven ne cache alors pas sa joie, notamment parce que c'est son jour de visite à la prison et qu'elle va pouvoir voir son copain. Mais l'un de ses collègues lui annonce qu'une maladie a mis en quarantaine tout le niveau et qu'il n'y aura aucune visite avant 2 mois.

Au camp des 100, Octavia ne supporte pas que son frère la protège autant et joue avec les nerfs d'Atom, chargé de la surveiller. Elle monte dans le vaisseau avec un garçon mais Atom l'en empêche et l'enferme dedans pour qu'elle ne bouge pas ; Monty y est aussi afin de réparer le système de communication et elle lui tient compagnie.

En orbite, Abby s'aperçoit que Kane essaie de convaincre les autres d'aller dans son sens au conseil, puis se fait accoster par Raven, qui veut savoir si son copain va bien en prison ; Abby lui répond qu'elle ne peut rien lui dire et Raven lui confie ses doutes, lui disant qu'elle va tout faire pour découvrir ce qu'il se trame.

Dans la forêt, le groupe se dispute : Bellamy veut que Clarke enlève son bracelet mais elle refuse, Finn arrive alors et leur conseille de se séparer. Clarke et lui partent d'un côté, Wells, Murphy et Bellamy d'un autre. Ce dernier dit à Wells qu'ils ont des points communs, qu'ils sont tous les deux pour des personnes qu'ils aiment, mais que dès que Finn est là, Clarke ne le voit plus.

Dans le vaisseau, Monty tente d'enlever le bracelet d'Octavia sans griller le système afin de créer une radio mais sans succès. Ils se confient l'un à l'autre et Monty est surpris qu'Octavia ne soit pas folle après avoir passé 16 ans sous un plancher. Atom arrive et Octavia s'en va avec lui, il lui confie alors que si elle n'est pas folle c'est parce que son frère l'aime et qu'il l'envie.

Dans les bois, Finn et Clarke pensent que la rivière fait office de frontière puisque les Terriens ont attendu que Jasper traverse. Ils découvrent une rivière et alors qu'ils s'amusent dedans, la tension est palpable entre eux ; Finn lui confie qu'il pense que c'est parce qu'elle a pas réussi à sauver son père qu'elle veut protéger tout le monde. Clarke ne dit rien et remarque plus loin sur une pierre du sang, preuve que Jasper a été là, elle retrouve aussi ses lunettes.

Sur l'Arche, Abby et Jackson tentent en vain de trouver une faille afin de contacter les 100 mais ils découvrent que Raven écoutait tout aux portes : elle sait alors pour les 100 et dit à Abby qu'ils ne sont pas en train de mourir mais certainement en train d'enlever leurs bracelets.

Sur le camp des 100, Atom apporte un verre d'eau à Octavia et alors qu'elle l'observe, elle voit un papillon radioactif et le suit ; Atom s'perçoit qu'elle n'est plus là et la retrouve dans la forêt et il l'embrasse, elle lui rend son baiser.

Le groupe est toujours à la recherche de Jasper, Finn en tête en tant que pisteur. Ils entendent alors un cri, ils découvrent Jasper accroché à un arbre ; Clarke court pour le secourir mais tombe dans un piège, Bellamy la rattrape de justesse. Il hésite un instant à la remonter mais finalement avec l'aide des autres le fait. Ils découvrent que Jasper a un pansement sur sa plaie, ce qui n'est pas logique si les Terriens voulaient le tuer.

Lors du conseil sur l'Arche, Abby tente de convaincre les autres de laisser plus de temps aux 100, Kane s'oppose. Le vote a lieu et il y a égalité, Jaha doit alors départager, il décide de s'abstenir, ce qui repousse le vote de 10 jours, Kane est furieux.

Alors que le groupe tente de détacher Jasper, une bête les attaque et Wells la tue avec l'arme qu'il a piqué à Bellamy ; ce dernier lui dit que ça y est, il existe.

Sur l'Arche, Abby fait venir Raven et lui dit toute la vérité afin qu'elle répare un vaisseau, pour atterrir sur Terre. Raven mais à une condition, qu'elle vienne avec elle, prétextant qu'elle a aussi quelqu'un sur Terre qu'elle aime.

Au camp des 100, le groupe fait son retour : Clarke part directement soigner Jasper tandis que Bellamy arrive en héros avec la bête qu'ils ont tué. Tandis qu'elle soigne Jasper, Finn donne à Clarke un pendentif qu'il a fabriqué.

Bellamy force les 100 à enlever leur bracelet en échange de nourriture ; Clarke va voir Finn en lui disant que Jasper a besoin d'antibiotique et s'aperçoit que tout le monde enlève son bracelet. Clarke refuse mais Finn lui dit qu'elle n'est pas obligée et prend nonchalamment un pique sur le feu, Murphy tente de l'arrêter en lui disant de respecter les règles mais Finn lui répond qu'il pensait qu'il n'y avait pas de règle. Clarke fait alors de même et lorsque quelqu'un d'autre essaie, Bellamy le frappe. Il va alors chercher Atom mais le surprend avec sa sœur, il décide alors de l'accrocher à un arbre pour le punir, lui disant qu'on ne lui désobéit pas.

L'épisode se termine sur Clarke et Finn en train de partager leur repas et plus loin un Terrien dans les arbres qui observe le camp.

 

Forêt , jour.

Clarke , Octavia , Finn et Monty courent dans la forêt échappant à la personne qui a lancé une lance sur Jasper. Clarke s'arrête et derrière elle.

Finn : Clarke (prenant par le bas) Aller !

Ils se remettent à courir , ils sautent par dessus les troncs des arbres , évitent les arbres. Monty se prend le pied dans une racine d'un arbre et tombe , tout le monde s'arrêt.

Octavia (s'accroupissant pour l'aider) : Monty , aller !

Finn : Viens.

Octavia : Allez , lève-toi !

Finn : Il faut qu'on bouge.

Monty est tombé devant un squelette , Clarke remarque les os.

Finn (regardant les os) : A qui c'est ?

Clarke ramasse l'os de la tête.

Clarke : Non , qu'est-ce que c'est ?

Octavia : On a aucune chance de s'en sortir.

Un hurlement retentit dans la forêt , Clarke fait tomber la tête.

Clarke : Jasper , il est vivant.

Elle se remet à courir , les autres se regardent avant de la suivre.

Finn : Clarke , attend ! Attend ! (il l'attrape par bras) Met toi derrière les branches.

Ils regardent où Jasper était mais il n'y a plus personne.

Monty : C'était là, où il était. Maintenant il est où ?

Clarke : Ils l'ont pris.

Plus loin dans la forêt , Jasper inconscient se fait trainer par quelqu'un.

L'Arche , espace.

Abby entre dans la salle de contrôle , où il y a tous les écrans pour surveiller si les prisonniers sont encore vivants.

Abby : Dites moi tout , Jackson.

Jackson : Les rumeurs vont vite , des témoins ont vu le lancement. Il va pas falloir longtemps à tout le monde de comprendre qu'on a envoyé les 100 sur Terre.

Abby : Laisser le conseil s'occuper des rumeurs , pour l'instant il faut se concentrer sur un moyen de communication. Combien d'écran éteint pour l'instant ?

Jackson: 23 , on les perd un par un depuis ce matin. Mais c'est pas comme les premiers , leurs signes s'accélèrent avant l'arrêt cardiaque. Comme si leur mort était le résultat d'une douleur intense c'est exactement ce que provoquerait une exposition à des radiations.

Abby : Pas la peine d'insister , je le sais. Mais il y a une autre explication. On l'a pas encore trouvée c'est tout.

Les portes du centre s'ouvrent.

Kane : Le chancelier.

Jackson et Abby se retournent pour voir le chancelier et Kane entrer dans le centre. Ils regardent les écrans surtout le chancelier , lui il regarde l'écran éteint de son fils.

Chancelier : C'est mon fils. Ils vont tous mourir sur Terre ?

Abby : Non, ils sont notre espoir de survie. On les a envoyés sur Terre pour découvrir si on pouvait tout y revivre.

Kane : Tais-toi Abby , je sais que c'est douloureux. Mais on a pas de temps à perdre en s'inventant de faux espoirs. Notre station orbitale va disparaître et la Terre n'est toujours pas habitable. Voilà ce que les bracelets nous indique.

Abby : Non , il y a encore aucune certitude là-dessus. Thelonious , écoute-moi s'il te plaît fais moi confiance. Rien ne prouve que ces jeunes , ne vont pas parfaitement bien. Et compris Wells.

Forêt , jour.

Wells creuse des tombes pour les deux personnes mortes durant l'atterrissage sur Terre. Il récupère ses affaires et ceux des morts et entre au camp.

Camp , jour.

Wells arrive dans le camp portant les affaires des deux morts. Les jeunes courent ensemble , Wells voit un allongés entrain de s'embrasser. Des jeunes font de la musique avec les troncs des arbres.

Atom : Hey , elles viennent d'où ces fringues ?

Wells: J'ai enterrés les deux qui sont morts à l'atterrissage.

Atom : Oh , c'est pas con. (essayant de prendre les vêtements) Laisse je vais m'en occuper.

Wells (l'empêchant) : Il y a toujours un qui en a besoin , comme sur l'arche.

Bellamy sort du vaisseau torse nu avec une fille derrière lui.

Bellamy : T'as toujours pas compris , chancelier ? (la fille l'embrasse et s'en va sous quelques sifflements des jeunes présents) C'est ici chez nous , maintenant. On est plus obligé d'appliquer les règles de ton père.

Il prend le tee-shirt des mains de Wells. Il essaye de s'approcher de lui mais Atom l'en empêche.

Bellamy : C'est bon , Atom. Ne t'énerve pas. Tu veux récupérer ? Je t'attend.

Les jeunes autour du feu les encouragent.

Jeune : Bah alors , vas-y.

Wells regarde Bellamy avant de jeter les vêtements par terre , les jeunes autour du feu se précipitent dessus.

Wells: C'est vraiment ça , que tu veux ? L'anarchie ?

Bellamy (mettant le tee-shirt et souriant) : ça fait du bien un peu d'anarchie.

Un hurlement d'une fille retentit dans le camp , tout le monde se retourne vers le cri et précipitent. Murphy tiens une fille et tiens le bras de la jeune au-dessus du feu , des bracelets se trouvent autour du feu. Tous les jeunes s'approchent de la scène.

Murphy : Bellamy , viens voir. (il arrive avec Wells et les autres) On veut faire croire à l'Arche qu'on est tous entrain de crever. C'est ça ? ça serait mieux si on souffrait , t'es pas d'accord ?

Wells se précipite et pousse Murphy.

Wells (énervé) : Lâche-la! (regardant Bellamy) Il est encore temps d'arrêter ces conneries.

Bellamy : S'arrêter ? (il regarde quelqu'un derrière Wells) Ah mais non , on viens juste de commencer.

Murphy arrive et prend par surprise Wells par un coup de poing dans la mâchoire. Tous les jeunes crient de joie en voyant le combat entre Murphy et Wells tandis que Bellamy regarde. Wells arrive à prendre le contrôle , il donne des coups de poings dans la mâchoire de Murphy.

Jeune : Allez !!

Jeune : Allez , bat toi !

Wells : Tu voit pas que tu ne contrôles pas ?

Murphy prend un couteau dans sa poche et se relève.

Murphy : Toi t'es mort.

Wells se retourne pour voir Murphy s'approcher de lui mais Bellamy se met entre les deux.

Bellamy : Attend. ( prend un couteau et le montre à Wells) Arme égal.

Il le pose aux pieds de Wells et s'éloigne. Wells le récupére , les jeunes encouragés Murphy de gagner le combat , de tuer Wells. Murphy lui fait une coupure au niveau de l'épaule.

Murphy : ça c'est pour mon père.

Wells attrape le bras de Murphy et le bloque derrière son dos , il a le contrôle de la situation. Il met le couteau sous la gorge de Murphy.

Wells : Lâche ton couteau.

Clarke (criant) : Wells !

Elle arrive avec Finn , Octavia et Monty au camp. Ils passent au-dessus des tronc des arbres.

Clarke : Arrête , lâche-le.

Wells le pousse , Murphy se relève vite et court vers Wells mais Bellamy l'en empêche.

Bellamy : ça suffit , Murphy.

Monty soutient Octavia pour marcher , Bellamy le remarque.

Bellamy (se précipitant vers elle) : Octavia ! (la prend dans ses bras) ça va ?

Elle fait une grimace quand il la soulève pour la faire passer au-dessus d'un tronc d'arbre.

Octavia : Oui.

Bellamy : Et la bouffe , elle est où?

Finn s'assoit sur un tronc d'arbre et regarde Bellamy.

Finn : On est pas arrivé au Mont Weather.

Bellamy : Qu'est-ce qu'il sait passé ?

Clarke : On nous a attaqué.

Wells : Comment ça ? C'était quoi ?

Finn : Pas quoi, qui. On pensait que le dernier natif de la Terre était mort sur l'Arche mais en faite il en resté ici.

Bellamy caresse doucement l'épaule d'Octavia.

Clarke : Oui , c'est vrai tout ce qu'on croyait savoir sur la Terre , tout est faux. La Terre est peuplé. Il y a des survivants.

Gamins : Nan , il n'y en pas.

Clarke : La bonne nouvelle c'est que ça veut dire que l'environnement est vivable. Que la radioactivité ne nous tuera pas.

Finn : La mauvaise c'est que les natifs , eux ils risquent de faire.

Wells : Il est où le gars avec le masque ?

Clarke : Jasper , s'est prit une lance. Il a été enlevé. (elle voit qu'il n'a plus son bracelet , elle attrape vite son poignet) Il est où ton bracelet ?

Wells (enlevant son bras de la main de Clarke , il regarde Bellamy) : Demande-lui.

Clarke : Et , combien d'autres ?

Murphy : 24 pour l'instant et ce n'est pas fini.

Clarke : Vous êtes dingue , le système de vie de l'Arche est en train de lâcher. C'est pour ça qu'ils nous ont envoyés ici. On doit les aider si la Terre est viable et doit nous aider à nous défendre contre les natifs. Si , vous retirez vos bracelets , ce n'est pas seulement les dirigeants que vous tuez. Réfléchissez-un peu ! C'est nous que vous tuez!

Bellamy remarque que tout le monde commence à écouter Clarke.

Bellamy: On est plus fort de ce qu'elle dit , ne l'écoutez pas. Elle fait partie des privilégiés. S'ils descendent habiter sur Terre elle sera bien traitée. Et , vous vous attendez à être traité comment ? Nous on a besoin de personne , ce bracelet que vous avez au poignet , il fait de vous un prisonnier. Mais maintenant on est sortit de prison , ils disent qu'ils oublieront nos crimes mais moi je vous dit que vous n'êtes pas des criminels. (les gamins sont tous d'accord avec lui) Vous êtes des combattants , des survivants ! Et les natifs ont de quoi avoir peur de nous.

Clarke secoue la tête voyant que les autres prisonniers sont d'accord avec Bellamy , elle s'éloigne du groupe. Monty la suit.

Monty : Et , maintenant on fait quoi ?

Clarke : On va a la recherche de Jasper.

L'Arche

Abby est en train de mettre un bandage sur la cage thoracique du Chancelier.

Chancelier : Qu'est-ce que tu fais ici , Abby ? Tu sais aussi bien que moi que c'est le travail d'un assistant alors pourquoi tu le fait ?

Abby : Kane prépare une réunion secrète pour voter la réduction de population. Je veux connaitre ta position.

Chancelier : Je ne participe pas à ce vote et tu le sait.

Abby : Ils l'écoutent , Thelonious.

Chancelier : Eux peut-être mais pas toi.

Abby : Si, quand tu es d'accord avec moi.

Chancelier : Je te rappelle que les tampons à CO2 sont déjà en mauvais état. La raréfaction de l'oxygène commence à se faire sentir dans la station et touche pire que tous les enfants , ce sont les premiers à mourir.

Abby : T'as pas à me le dire.

Chancelier : Apparemment si , si on fait rien pour réduire la population. Tous les habitants de cette station, seront morts dans 4 mois maximum.

Abby : Nous avons pris l'initiative d'envoyer 100 jeunes sur Terre , il faut leur laisser du te...

Chancelier (lui coupant la parole): Non , il n'y a que 76 jeunes sur Terre. Ecoute bien parce que les 24 dont mon fils sont déjà mort.

Abby : Je n'y crois pas un instant.

Chancelier : Jusqu'à maintenant tout nous prouve que si. (Abby essaye de parler) S'il te plait ne dit rien. Je comprends que tu ai besoin de l'espoir pour Clarke. Mais en tant que Chancelier de l'Arche , l'espoir c'est pas suffisant pas l'extinction de la race humaine est en jeu.

Quelqu'un toque à la porte et elle s'ouvre sur Kane.

Kane : Tu voulais me voir ?

Abby : L'espoir c'est essentiel et le Chancelier pour lequel que j'ai voté , lui il savait. (elle se lève) J'ai terminé.

Elle quitte la pièce , Kane referme la porte.

Chancelier : Arrête de m'regarder comme ça , Kane. Qui voulait ma mort ?

Kane : Bellamy Blake , un gardien de la section manufacture. Il s'est caché dans la navette mais il avait sûrement un complice.

Chancelier : A ton avis si je meurs ,qui en profitera ?

Kane : Si tu as quelque chose à dire , dit le.

Chancelier : T'as pas hésiter une seconde de condamner la femme qui m'a sauvé. Si , j'étais mort tu serai Chancelier en ce moment.Et , Abby ne serai plus là pour s'opposer à toi.

Kane : J'ai appliqué la loi , j'ai fait mon job.

Chancelier : Tu était chancelier par intérim et ce qu'on te demande à ce post , pas d'appliquer les lois. Il faut surtout savoir quand pas les appliquer.

Kane : Je n'ai rien à voir de l'attentat dont tu as été victime. Mais je suis pas surpris qu'il y ait lieu. Tu es trop faible pour faire ce que ça doit être fait. Et , je ne suis pas le seul à m'en rendre compte.

Il quitte la pièce.

Navette , camp , jour.

Clarke est dans la navette , elle a mis une lampe à côté d'elle. Elle met les ceintures , une carte dans un sac. Elle respire doucement en ayant les larmes aux yeux. Quelqu'un entre dans la navette.

Wells : Ah t'es là. Mon père ne rigolait pas quand il nous a dit qu'il nous avait rien laissé.

Clarke cherche quelque chose , elle se tourne vers Wells. Elle remarque quelque chose sur le bras de Wells ,elle attrape son bras et le tourne vers elle. Elle voit la coupure faite par Murphy.

Wells : C'est une égratignure.

Clarke: Tu t'es fait vite des amis , met un pansement ça pourrait s'infecter. Pas mal ton sac.

Wells : Je l'ai fait avec des ceintures et une couverture isotherme. J'ai pris le parachute ça pourrait nous aider à porter Jasper.

Clarke : C'est super , file le à quelqu'un ! (se dirige vers l'échelle , Wells la suit) Tu ne viens pas avec nous.

Wells : Ma cheville va bien.

Clarke (descendant l'échelle) : Le problème c'est pas ta cheville , c'est toi.

Elle se dirige vers la sortie , Monty a fini d'installer la lampe. Wells se dirige vers Clarke.

Wells : T'es revenue pour de l'aide , je viens t'aider.

Monty : Clarke , il a raison. On a besoin de lui , jusqu'ici on a pas d'autre volontaire.

Finn entre dans la navette.

Clarke : Désolé Monty , mais toi non plus tu ne viens pas.

Monty : Tu peux toujours rêver. C'est mon meilleur pote.

Clarke : On a besoin de toi ici , t'était en section agricole et t'as bossé à l'ingénierie.

Monty : Et , alors ?

Clarke : Alors ? Nourriture , communication , c'est ton cerveau qui va tous nous sauver. Rétablit la liaison avec l'Arche et je m'occupe de ramener Jasper. (elle se retourne pour voir Finn) Allez , t'es prêt ?

Finn : J'ai pas prévu de bouger , et vous non plus. Le tireur était à 100 mètres de Jasper et pourtant il a atteint avec une précision hallucinante.

Monty : Il faut le laisser crever , d'après toi ?

Clarke (à Monty) : Certainement pas. (elle se retourne vers Finn) Spacewalker , c'est quoi ce surnom ? Tu te prends pour un aventurier de l'espace mais t'oses pas faire 3 pas sur Terre.

Finn : Arrête c'est tout sauf une aventure , là. C'est suicidaire ce que tu veux faire.

Elle ne répond et quitte la navette.

Wells: Il faut monter un mur , utiliser les arbres qui sont tombés. Je vais veiller sur elle.

Il quitte lui aussi la navette.

Monty : Jasper , t'admirait beaucoup.

Camp , jour

Octavia est assise sur un tronc d'arbre pendant que Bellamy lui nettoie sa plaie avec un chiffon et de l'eau. Elle gémit de douleur.

Bellamy : Qu'est-ce qui t'a fait ça ?

Octavia (Bellamy attaché le chiffon autour de sa jambe) : Je ne sais pas , les autres pensent que c'est un serpent géant.

Bellamy : T'aurai pu te faire tuer.

Clarke (arrivant avec Wells) : C'est sûre , si Jasper ne serait pas jeter à l'eau pour la sauver.

Octavia : Vous allez à sa recherche ? (elle sert plus fort le chiffon qui lui sert de bandage) Je viens avec vous.

Bellamy ( se levant) : Non , non pas question. Tu ne retourne pas.

Clarke : Il a raison , tu vas ralentir avec ta jambe. C'est toi qui je veux.

Wells : Clarke , qu'est-ce que tu fais ?

Clarke : Je crois que tu as une arme.

Il soulève son tee-shirt révélant une arme accroché à l'intérieur de son pantalon.

Clarke : Bien ,suis-moi.

Bellamy : Et pourquoi je ferai ça ?

Clarke : Parce que t'as envie que ces types là , te voit comme leur chef.Et pour l'instant , ils sont convaincus que l'un de nous n'a pas de couilles.

Clarke le regarde avant de s'éloigner.

Bellamy (mettant une veste) : Murphy , viens avec moi. Atom. (il s'approche de Bellamy) Ma soeur doit rester dans le campement , on est bien d'accord ?

Octavia : Je n'ai pas besoin d'une baby-sitter.

Bellamy : Et celui qui avise à la toucher , il aura à faire à moi. (à Murphy) Allez , on y va.

Octavia se lève et commence à suivre Bellamy mais Atom l'attrape par le bras et la repousse vers le campement. Elle soupire de mécontement.

Atom : Toi , tu restes ici.

Octavia : Compte sur moi pour te rendre dingue.

Forêt , jour.

Clarke et Wells marchent plus vite que Bellamy et Murphy. Wells et Clarke se trouvent devant eux.

Wells : Ce n'est pas seulement des bourrins , c'est des vrais criminels.

Clarke : Justement , je compte là-dessus.

Murphy : ça y est on fait de l'humanitaire maintenant , c'est ça ?

Bellamy : Les dirigeants pensent que Wells est mort. S'ils croient que la princesse est morte , ils viendront sûrement pas.

Clarke tourne la tête vers eux avant de regarder droit devant elle.

Bellamy : Je vais lui prendre son bracelet. Je le prendrai même si je dois lui couper la main.

Arche

Un de l'Arche avec une combinaison spatiale rentre dans la navette. Les portes du sas se referment , de la fumée apparaît dans le sas.

Homme (derrière la porte) : Nom de Dieu, Raven attend la pressurisation.

Les porte du sas s'ouvre , Raven enlève le casque.

Raven (souriante) : Désolé , les mecs. (lui lance le casque) Plein de trucs à faire. (l'homme l'aide à enlever la combinaison) Vous avez vu que le camanage B est en bon état ?

Homme : On a pas le droit d'y aller et tu le sais.

Raven : Ils vont s'exécuter pour avoir regardé ? Les gars c'est pas rien , ils ont préparé une navette. Ils préparent à lancer une exode. (pas de réponses des deux hommes ) Sérieux c'est tous les effets que ça vous fait ?

Homme : Elle a pas été lancée , elle a été éjectée. D'après l'ingénierie , un accident de maintenance ordinaire les a forcée à l'éjecter.

Raven : Un accident de maintenance qui aurait fait zéro dommage. C'est un mensonge et tu le sait. (ils ont finit d'enlever la combinaison) Très bien , si ça ne t'intrigue toujours pas. Réfléchis à cette question. (elle enlève la petite combinaison qu'elle a en-dessous de la combinaison spatiale) Qu'est-ce qu'ils les ont motivés à faire une navette ?

Homme : Ralentis deux secondes tu veux , on doit prendre ses constantes.

Raven : C'est bon , laisse tomber. (elle met un collier) Je me sens très bien.

L'autre homme : C'est le jours des visites à la prison. Dit à ton chéri que je lui rembourserai ces deux jours de rations quand il sera sortit.

Raven : C'est trois jours que tu lui doit. Laisse moi le matos , je repasserai après.

Homme : Arrête Raven , écoute-moi. (elle le regarde) Toute la prison est en quarantaine à cause d'un virus contagieux. Il y aura aucune visite avant au moins deux mois. Je suis désolé.

Camp , jour.

Octavie est assise sur un siège de la navette sur le sol en jouant avec deux autres prisonniers. Tandis que les autres jeunes montent le mur.

Octavia (lançant quelque chose sur un des deux jeunes) : Hey , arrête je t'ai vu gruchet.

Atom : Hey , les gars. Le mur va pas se monter tout seul.

Octavia : C'est pas un mur qui va nous protéger. Il va falloir des armes.

Atom : Bah t'as cas en fabriquer. Ecoute , je te promet que ton frère rigolait pas , il leur cassera la gueule.

Octavia : C'est bon , on fait que discuter. T'es trop sex pour faire le larbin de mon frère.

Atom : Je ne suis le larbin de personne.

Octavia : Mmh...Tant mieux. (elle se lève de son siège) Alors , prouve le.

Elle s'approche d'un mec , elle lui tient la main. Elle lui chuchote quelque chose à l'oreille avant d'entrer dans la navette avec lui. Elle pousse le couvercle qui se trouve en haut de l'échelle. Elle entre et se retourne vers l'homme qu'elle a prit avec elle. Il commence à monter l'échelle.

Atom (d'en bas) : Hey ( le mec regarde en bas , Atome l'attrape par le pied et le tire en bas) Toi tu dégages.

Atom monte l'échelle et s'assoit sur le bord.

Octavia : Le larbin de personne , c'est ça. Peut-être qu'un de ces jours , tu te rendras compte qu'on ne me contrôle pas.

Atom : Tu voit le mec avec qui tu étais , il été enfermé pour meurtre.

Octavia arrête de sourire après cette phrase.

Atom : Et , pourtant le plus marrant c'est lui que je protège contre toi.

Il descend quelques barres de l'échelle , il attrape le couvercle de la partie supérieur de la navette et la referme.

Octavia (se levant précipitamment et criant) : Hey !! Qu'est-ce que tu fais ?

Atom bloque la poignée de la porte.

Atom (criant) : Finalement , on peut te contrôler.

Octavia : C'est tout ce que tu as trouvé , j'ai passé 16 ans enfermé sous un plancher parce que j'ai commis l'erreur de naître , ça c'est rien.

Quelqu'un fait du bruit où Octavia se trouve , elle se retourne pour voir Monty.

Monty : Tu peux faire moins de bruit.

Il est assit au fond la partie supérieur éclairé par les lampes , il travaille sur quelque chose.

Monty (montrant un bracelet) : J'essaye de me concentrer.

Elle s'approche de lui.

Arche

Les habitants de l'Arche se dirigent vers des petites cabines , ils posent leurs pouces sur des scanners digitales. Et , une personne qui se trouve dans les cabines leurs passent leurs médicament grâce à une petite ouverture.

Voix : Votre attention , le messe sera fermé de 8h à 9h demain matin pour travaux.

Kane s'assoit à une table avec des autres personnes. Abby arrive dans la salle avec Jackson.

Jackson : Abby , Kane fait du lobbying.(elle fait scanner son pouce) Nous aussi on devrait.

Abby : On pourra s'expliquer au briefing.

Elle s'éloigne de lui.

Raven : Excusez-moi docteur Griffin. (elle se retourne vers Raven) J'ai une question par rapport à la quarantaine , mon copain est en prison. (Jackson la rejoint) J'ai voulu lui rendre visite mais tout ce que j'ai trouvé c'est un conduit d'aération ouvert. Si , il y avait vraiment un virus vous n'auriez pas plutôt contenu la circulation de l'air.

Abby : Il ne se transmet pas par l'air. C'est pour ça que les conduits sont ouverts.

Raven : Dîtes-moi juste si il va bien.

Abby : Je suis désolé , je ne peux rien vous dire.

Raven : Vous n'êtes pas désolé. D'abord la navette et maintenant ça. Le conseil nous cache quelque chose. Et , je compte bien le trouver.

Elle s'éloigne.

Jackson : Elle a peur de rien.

Abby : Oui , elle me fait penser à quelqu'un.

Forêt , jour.

Bellamy : Attend , pas si vite. (il tient son arme à la main) ça sert à quoi de courir? Une lance au coeur ça tue sur le coup.

Wells : Range ton flingue , Bellamy.

Murphy le fait reculer de Bellamy.

Murphy : T'as essayé de l'obliger de le ranger ?

Clarke : Jasper a hurlé quand ils l'ont déplacé. Si , il avait eut la lance dans le coeur , alors il serait mort direct. ça veut pas dire qu'on a du temps à perdre.

Bellamy (attrapant le poignet de Clarke) : Dès que tu aura retiré ce bracelet , on pourra continuer.

Elle retire son poignet de la main de Bellamy.

Clarke : En ce qui me concerne , si l'Arche doit me croire morte c'est que je suis morte. D'accord ?

Bellamy : Pas grave , princesse.

Finn (arrivant derrière Bellamy) : Il y a que moi qui l'appelle comme ça. Vous faites quoi , là ? Une pause ? Faut se séparer pour couvrir plus de terrain. Clarke , avec moi.

Ils s'éloignent de Bellamy , Wells et Murphy.

Clarke : Mieux vaut tard que jamais.

Finn (regardant vers les autres) : C'est aussi ma devise.

Bellamy commence à les suivres en rangeant son pistolet derrière lui. Wells regarde Finn et Clarke marcher plus loin qu'eux et dans une autre direction.

Bellamy (remarquant le regard de Wells) : Finalement ,on a plein de points communs toi et moi.

Wells : On a aucun points communs.

Bellamy : Ah nan ? On est là pour protéger une personne qu'on aime. Je trahirai pas ton secret , promis. Bon , c'est sûre pour toi c'est moins cool. Dès que Finn est là ,
Clarke oublie que tu existes. C'est comme si tu n'était pas là.

Navette , camp , jour

Pendant ce temps là dans la navette , Monty essaye d'enlever le bracelet d'Octavia délicatement pour pas le casser.

Monty : C'est peut-être pas mon frère de sang mais il a toujours était dans ma vie. Dans tous mes souvenirs de goss , il y avait Jasper. C'est moi qui devrait aller le chercher.

Octavia : T'es à deux doigts de chialer , là ?

Monty (esquissant un sourire) : Ta gueule.

Octavia lâche un petit rire.

Monty (arrêtent d'essayer d'enlever le bracelet) : Tu veux vraiment faire ça ? Ton frère serait pas d'accord que tu nous aide a contacté l'Arche.

Octavia : Il décide pas pour moi , aller on y va. Vas-y , fait le.

Monty jette le petit tournevis et prend une longue tige de métal. Il le met en-dessous du bracelet et commence à tirer dessus. Octavia gémit de douleur , Monty arrive à l'enlever.

Octavia (massant son poignet) : Putain , ça fait mal.

Monty : Désolé.

Monty prend le bracelet et l'approche de la lampe. Il voit les petits signaux bleus s'éteindront.

Monty : C'est mort , quelle merde.

Octavia : Si on est obligé de le casser , comment on peut s'en servir comme radio ?

La porte s'ouvre , Atom se trouve au-dessus de l'échelle. Il regarde Octavia et Monty avant de redescendre. Octavia le regarde.

Monty (souriant) : Allez , casse-toi. Je vais me débrouiller , j'ai dû boulot.

Elle se lève et se met sur l'échelle mais avant de descendre , elle regarde Monty.

Octavia : Hey Monty. (il la regarde) Jasper comprendra que tu sois resté.

Monty : Quand on a passé sa vie sous un plancher , comment on fait pour pas être totalement cinglée ?

Octavia : Qui dit que je ne le suis pas ?

Elle lui sourit et descend. A l'entrée de la navette , il y a des jeunes et Atom appuyé contre le mur de la navette.

Atom : Parce qu'il t'aime. (elle le regarde sans comprendre) Ton frère. (il s'approche d'elle) Si tu n'es pas cinglé parce qu'on t'as aimé.

Octavia : Super , j'ai de la chance.

Atom : Je mentirai si j'ai plus morphe que toi , Octavia. Mais t'as quelqu'un qui ferait n'importe quoi pour toi. Et , je t'envie.

Il sort de la navette.

Forêt , jour.

Clarke et Finn marchent toujours dans la forêt.

Finn : J'ai réfléchis à quelque chose , pourquoi ils n'ont pas attaqué Jasper , avant qu'il traverse la rivière ? On faisait du bruit ,ils savaient qu'on était là.

Clarke : Ils ont attendu qu'on traverse. (ils arrêtent de marcher) La rivière c'est une frontière.

Finn : Donc le Mont Weather est un monde interdit.

Clarke : Comment on récupère la nourriture , alors ? Ils faut trouver une solution pour manger.

Finn regarde autour de lui avant de se diriger vers une direction. Clarke le suit , Finn s'arrête et regarde droit devant lui. Clarke suit le regard.

Clarke (émerveillée): Wouah !!

Devant eux se trouve une magnifique cascade. L'eau coule sur les roches et tombe dans un petit étang.

Clarke : Au moins , on est sûre que l'eau va pas manquer.

Ils descendent par une petite pente , ils marches sur les cailloux dans l'eau. Ils arrivent dans un endroit un peu plus profond , Finn s'arrose avec l'eau.

Finn ( se jette de l'eau sur son visage tandis que Clarke remplit sa bouteille de l'eau) : Oh , c'est bon.

Il se retourne et jete de l'eau sur Clarke.

Clarke : On a pas le temps , Finn. Allez viens , on bouge.

Finn : ça va deux secondes. On a bien le droit de s'arrêter deux secondes , ça fait des heures qu'on marche.

Clarke : Je m'arrêterai quand on aura retrouvé, Jasper. Allez viens.

Il marche vers elle , il fait semblant de glisser et se rattrape sur Clarke. Ils se regardent , il la regarde avec un petit sourire.

Clarke (sentant qu'il la tire dans l'eau) : Nan , nan !! Arrête , nan.

Ils tombent tous les deux dans l'eau.

Clarke (lui envoyant de l'eau) : Oh , t'es chiant Finn ! C'est pas vrai. (elle commence à se relaxer) Oh c'est bon. T'as gagné on se baigne 5 minutes.

Finn: Tu vois. J'ai enfin compris pourquoi tu veux retrouver à tout pris Jasper. Et pourquoi tu veux toujours t'occuper des autres.

Clarke : ça y est , on dirait ma mère. Vas-y je t'écoute , ça va être fascinant. Le jeune psychiatre délinquant.

Finn : T'as pas réussi à sauver , ton père.

Il y a un silence entre les deux , Clarke remarque quelque chose près de la forêt. Elle s'approche , Finn le suit. Ils remarquent tous les deux qu'il y a du sang , beaucoup de sang sur les rochers. Ils se regardent tous les deux inquiets , elle voit quelque chose bloqué sous un rocher. Elle s'accroupit et récupère les lunettes de Jasper.

Clarke : Jasper , il était ici. (Finn regarde autour lui) Il faut appeler les autres.

Il s'accroupit et touche le sang , il voit que le sang n'est pas encore sec.

Finn : On est pas trop loin.

Arche

Dans le centre des informations , où il s peuvent surveiller si les délinquants sont encore vivant. Abby tripote les ordinateurs et Jackson la regarde assit sur une chaise.

Jackson : Ils faut qu'on s'arrêtent , le conseil va voter dans une demi-heure.

Abby : Donc , ils nous restent une demi-heure. Vous avez eût l'ingénierie ?

Jackson : Sinclair est pessimiste même si on envoie un signal , il sera pas capter car les bracelets ne sont pas conçu pour en réceptionner.

Abby : Ils doit avoir un paramètre qu'on a pas vu. Je suis sûre qu'on a pensé à tout.

Un bruit retentit dans la salle , les faisant arrêter de parler. Ils se retournent vers la porte.

Jackson : Génial , qu'est-ce qui s'est encore écroulé ?

Abby compose un code , la porte s'ouvre. Raven monte vite l'échelle.

Abby (l'attrapant par la jambe) : Hey !

Abby la fait descendre de l'échelle , Raven lève les bras et entre dans la salle en les passants.

Abby : C'est votre truc les conduits d'aérations.

Jackson : J'appelle la sécurité.

Raven : Ils sont pas entrain de mourir.

Jackson arrête de marcher et se retourne vers elle comme Abby qui est intéressée par la réponse de Raven.

Abby : Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

Elle regarde les contrastes des délinquants sur les écrans.

Raven : C'est le signal que vous recevez de la Terre ?

Abby (prenant un bracelet) : Transmis par ces bracelets.

Raven regarde l'intérieur du bracelet , le ferme et le redonne à Abby.

Raven : Ils les enlèvent , c'est clair.

Jackson : Comment ? Pourquoi ils prendraient un risque pareil ?

Abby : Parce qu'on leur à dit de pas le faire.

Camp , jour.

Octavia lime la lame d'un couteau. Atom s'approche d'elle avec un rond en métal qui sert de verre et le tend à Octavia. Elle le prend sans rien dire et boit l'eau , il la regarde en souriant avant de partir. Octavia finit l'eau et le regarde partir , en posant le métal à côté d'elle. Elle voit un papillon bleue , elle le regarde émerveillée.

Octavia (approche sa main) : T'es très beau , toi.

Le papillon s'envole , Octavia se lève et le suit dans la forêt.

Octavia : Hey , tu vas où ?

Atom prend des morceaux de bois , il se retourne pour ne plus la voir. Il laisse tomber les morceaux de bois et entre dans la forêt. Octavia rigole en suivant le papillon , Atom l'entend et suit la direction. Octavia a les bras écartées d'elle , pleins de papillons se trouvent sur les troncs des arbres. Elle voit Atom face à elle , il s'approche d'elle et l'embrasse. Il recule et la regarde , il esquisse un sourire. Octavia s'approche d'elle et l'embrasse. Elle recule de lui en souriant.

Atom : T'inquiète pas , on a le temps. Tout le temps.

Ils s'embrassent à nouveau en se tenant les mains entourés par les papillons.

Forêt , jour.

Murphy , Wells, Bellamy , Clarke et Finn marchent sur les cailloux. Autour d'eux se trouve un peu d'eau.

Murphy : Qu'est-ce qu'il te fait dire que c'est ici ?

Bellamy : On n'en sait rien , Spacewalker se prend pour un grand chasseur.

Wells : C'est une technique de pistage , il est pas mauvais. Je dirai niveau 4.

Finn : Vous allez la fermer ou sinon je vous colle une cible dans le dos.

Quelqu'un les regarde depuis un buisson , ils ne remarquent pas qu'ils sont suivis. Finn s'arrête et regarde une branche , il s'accroupit pour voir qu'il y a du sang frais sur le sol. Clarke est accroupit à côté de lui.

Bellamy (à Wells) : Qu'est-ce que je disais , quand il est là , tu n'existais pas.

Un gémissement de douleur retentit dans la forêt , tout le monde se retourne vers le bruit.

Finn : Vous avez entendu ? C'est quoi ?

Clarke : C'est peut-être le moment de sortir ton flingue.

Ils se dirigent vers la source du bruit , la personne gémit encore. Ils s'arrêtent devant un arbre , où Jasper est accroché.

Clarke : Jasper. (commence à s'approcher) Oh merde.

Finn : Clarke , fait attention.

Clarke : Jasper.

Ils s'approchent de l'arbre , Bellamy range son arme.

Bellamy : C'est quoi cette histoire ?

Le sol sous Clarke s'écroule , Bellamy l'attrape par le bras. Clarke est tombé sur un piège , en-dessous d'elle se trouve pleins de pics en métal.

Finn : Clarke.

Wells : Aide la à la sortir.

Finn : Qu'est-ce que t'attend ? Allez !

Ils se précipitent vers Bellamy et l'aide à sortir Clarke du piège. Clarke s'assoit sur le sol.

Finn : ça va ?

Elle se lève toujours sous le choc.

Clarke :Il faut le descendre de l'arbre.

Finn : Je vais couper là-haut et couper les lianes.

Wells : Je t'accompagne.

Finn : Non , reste avec Clarke et surveille celui-là. (à Murphy) Toi tu viens.

Clarke :Il a un cataplasme sur sa plaie.

Wells : Bizarre , nan ? Ils le soigne pour ensuite le faire un appât.

Bellamy : peut-être que leur bête préfère manger des proies qui respirent encore.

Finn (au tronc d'arbre) : Ou que les proies ça soit nous.

Arche

Dans une salle , le conseil pour voter est assis autour d'une table. Abby explique le statut des criminels sur Terre.

Abby : Statistiquement , les criminels violents au sein du groupe ont huit fois de plus chance que les autres d'avoir rompu les communications. Ce qui veut dire à notre avis , que les jeunes retirent leurs bracelets de leur plein gré.

Kane : Certainement pas Wells.

Jaha : Kane n'a pas tort , ça ne lui ressemble pas.Mon fils n'aurait jamais retiré son bracelet , pas de son plein gré.

Abby : Ton fils comme ma fille ont fait tous les deux des choses qu'on aurait pu jamais imaginer. Ce que je veux dire c'est que les jeunes ont besoin plus de temps là-bas.

Kane : On a pas de temps à leur offrir , l'ingénierie a besoin de 6 mois pour réparer le système. Mais l'oxygène va manquer avant ça. C'est une décision que personne ne veut prendre mais une chose est sûre , chaque jour qui passe sans que nous apprenions ces dix personnes supplémentaires qui doivent être sacrifiés. Aujourd'hui on est à 209 et demain ça sera 219. Et après-demain ça sera 229 , c'est à nous qui faut qu'on pense. Je propose qu'on passe au vote.

Femme : Je suis d'accord.

Homme : Bien pour que le scrutin passé , il faut avoir 4 voies. Voter pour c'est voter pour l'élimination de 209 citoyens de l'Arche afin de prolonger la vie des autres citoyens pendant une durée de 6 mois. Qui se prononce pour ?

Kane (lève tout de suite la main) : Moi.

Deux autres personnes le suivent.

Homme : Qui vote contre ?

Abby et deux autres personnes lèvent la main. Ils sont trois pour contre et trois pour.

Homme : 3 contre , 3 pour. Le chancelier va nous départager.

Tout le monde le regarde.

Jahe : On devait pas en arriver à ça , notre génération avait pour seule vocation de durer la transition. L'objectif était que nos arrières-petit-enfants puissent repartir vivre sur Terre. Mais la donne a changé , enfin de compte nous sommes la dernière génération soit on verra l'humanité repartir sur Terre ou soit on sera le témoin impuissant de son extinction. Mon fils est déjà sur Terre , je l'ai envoyé. Et en tout honnêteté , je ne sais pas si il est encore vivant ou si il est mort. Mais je veux garder espoir.

Homme : Quelle est la position du chancelier ?

Jaha : Je n'en ai aucune.

Homme : Monsieur , si vous abstenez on reste 50-50 alors la question reste en suspens et nous devrons à nouveau voter dans dix jours.

Kane : Ce qui signifie dix morts par jour.

Homme : Alors , je repose la question. Quelle est la position du chancelier ?

Jaha : Le chancelier s'abstient.

Kane claque ses mains sur la table , énervé. Il se lève et sort de la salle.

Jahe (à Abby) : Tu as dix jours.

Il se lève lui aussi de la salle.

Forêt , jour.

Murphy et Finn sont en haut de l'arbre entrain de décrocher Jasper.

Finn : Grouille toi , Murphy.

Clarke : Fait gaffe.

Un bruit retentit dans la forêt, tout le monde arrête et se retourne.

Murphy : C'est quoi ce bruit ?

Bellamy : Des natifs.

Une bête s'approche d'eux , Clarke regarde. La bête en question c'est un léopard noir , elle court vers eux.

Clarke (criant , effrayée) : Bellamy , ton arme !

Bellamy prend son arme mais ne la trouve pas. Un coup de feu retentit , c'est Wells qui tire avec l'arme de Bellamy sur le léopard. Il s'approche de Clarke , il arrive à toucher le léopard au niveau de son bassin mais ça ne l'arrête pas.Le léopard tourne autour de Bellamy. Bellamy est effrayé , d'un coup on n'entend plus rien. Le léopard bondit derrière Bellamy , une balle arrive dans la tête.

Bellamy : Ayez , t'existe.

Arche

Raven (à l'interphone) : On m'a dit que vous avez besoin d'un mécano.

La porte s'ouvre sur Abby.

Raven : C'est vous qui m'avez fait venir ?

Abby : Il faut qu'on discute.

Raven entre dans la salle , Abby referme la porte.

Raven : Écouté , je vous l'ai déjà promis. Je ne vais rien dire à qui ce soit.

Abby : J'en suis certaine , vous n'avez rien fait de mal. Suivez moi.

Raven (posant sa mallette sur une table) : J'ai l'impression que ça va venir. Je ne suis pas accrédité pour venir sur cette plateforme.

Abby : Maintenant vous l'êtes. Vous savez qu'on a envoyé les 100 sur Terre mais vous ne savez pas pourquoi. L'Arche est en train de s'éteindre. le système de survie va se mettre en arrêt dans quelques mois et moi on m'a accordé 10 jours pour prouver que la vie sur Terre était possible. Ensuite il y aura une réduction de la population. 320 personnes seront exécutées sans raison.

Raven (bouleversée) : Je ne suis pas sûre de comprendre. Pourquoi vous me parler de ça ?

Abby : J'ai lû votre dossier , vous êtes la mécanicienne en apesanteur , la plus jeune depuis les 50 dernières années.

Raven : 52 mais bon , qu'est-ce que ça peut faire ?

Abby : Regarder.

Elle soulève un tissus sur une capsule de secour.

Abby : Vous avez 9 jours pour remettre ce truc là en état pour je puisse descendre sur Terre.

Raven s'approche de la capsule.

Raven : Putain c'est un tas de ferrail , à mon avis ils ont dû la récupérer sur NI-3 en 1902. Vous voulez que je remette en état une capsule de secour de 130 ans pour qu'elle puisse supporter la traversée atmosphère et tout ça en 9 jours ?

Abby : C'est dans vos cordes ou non ?

Raven : Bien-sûr c'est dans mes cordes mais je vous accompagne. (Abby va pour protester mais Raven la coupe) Vous n'êtes pas la seule à avoir quelqu'un que vous aimé sur Terre. C'est mes conditions , a prendre ou à laisser ?

Abby : D'accord , vous pouvez m'accompagner.

Raven (souriante) : Alors , vous avez un mécano.

Elle sort de la salle.

Camp , nuit.

Tout le monde est autour du feu de camp. Octavia est assise près de Atom. Ils se touchent les mains.

Enfant : Tiens , voilà les autres ils arrivent.

Octavia se lève vite , ils regardent Finn et Wells porter Jasper inconscient jusque dans la navette. Monty regarde Jasper.

Enfants : Bravo !

Clarke : Il est vivant , il me faut de l'eau bouillante et des tissus pour en faire des bandages.

Bellamy et Murphy , eux ils portent le léopard dans le parachute. Octavia s'approche d'eux tandis que la pose par terre. Ils ouvrent le parachute pour révéler le léopard.

Bellamy (criant) : Qui a faim ?

Tous les enfants explosent de joie , ils félicitent Bellamy. Clarke nettoie les petites coupures sur le visage de Jasper. Finn s'approche de Clarke , il lui tend un objet en métal. Ils se regardent en souriant. Elle le pose à côté , le métal représent le cerf à deux têtes.

Arche

Raven , elle travaille sur la capsule de secour sans que personne ne le sache. Abby , Murphy et Kane regardent les écrans des enfants entrain de s'éteindre un par un sans rien comprendre.

Camp , nuit.

Les enfants font la file pour enlever leurs bracelets par Murphy sous la surveillance de Bellamy. Ils veulent avoir en de la viande alors en échange ils doivent enlever leurs bracelets par Murphy et ses acolytes. Finn regarde la scène , Clarke le rejoint.

Clarke : Il est stable pour l'instant mais sans antibiotiques. (elle remarque le manège de Bellamy) Ils retirent leurs bracelets pour avoir de la nourriture ? (il hoche la tête) Hors de question , je refuse de faire ça.

Finn : T'es pas obligé.

Finn s'approche du feu , il va pour prendre un morceau de viande mais Murphy l'en empêche.

Murphy : Oh , attend , attend. Tu crois que t'es dispensé d'appliquer les règles ?

Finn : Je croyais qu'il n'y avait pas de règles.

Il s'éloigne avec deux morceaux de viandes , Clarke le suit. Un enfant qui a vu la scène s'approche du feu pour prendre un morceau mais Bellamy l'en empêche et lui donne un coup de poing dans la mâchoire. Il s'éloigne tandis qu'Octavia et Atom sont dans la forêt très proche. Ils s'embrassent.

Bellamy : Atom.

Ils tournent la tête pour voir que c'est Bellamy qui les a surpris. Octavia se lève de ses genoux.

Bellamy : Allez , viens c'est notre tour de garde.

Atom se retrouve accroché à un arbre , en bas de l'arbre se trouve Bellamy avec Murphy et un de ses acolytes en train de tenir des torches.

Atom : Allez les gars , soyez cool , descender moi.

Bellamy : Non , Atom. On me désobéis pas.

Ils s'éloignent pour entrer dans le camp.

Atom (criant) : Les gars. Bellamy. Les gars. Bellamy.

Tandis qu'au camp Clarke et Finn savourent leur morceau de viande. Alors qu'un grounder les surveilles dans un arbre.

 

Kikavu ?

Au total, 195 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

densi76 
15.10.2020 vers 09h

melanie91 
12.10.2020 vers 18h

Darilou 
24.04.2020 vers 19h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Ruiza 
09.04.2020 vers 14h

Juju1299 
29.03.2020 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

716 : The Last War (inédit)
Mercredi 30 septembre à 20:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

715 : The Dying of the Light (inédit)
Mercredi 23 septembre à 20:00
0.52m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

714 : A Sort of Homecoming (inédit)
Mercredi 16 septembre à 20:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

713 : Blood Giant (inédit)
Mercredi 9 septembre à 20:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

712 : Plier le genou ou mourir (inédit)
Mercredi 19 août à 20:00
0.54m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

711 : Etherea (inédit)
Mercredi 12 août à 20:00
0.58m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Saison 7: L'OST est en ligne !

Saison 7: L'OST est en ligne !
Elle a fait parlé ses fans, elle les a fait voyagé, pleuré, a accompagné les scènes les plus...

Saison 7: Les dernières audiences

Saison 7: Les dernières audiences
C'est la fin. Après un final mouvementé et haut en émotions, The 100 a tiré sa révérence sur les...

Saison 7: L'ultime trailer est là!

Saison 7: L'ultime trailer est là!
On y est ! Après saison 7 à se battre pour sa survie, Clarke Griffin va mener son ultime bataille....

Saison 7: L'OST disponible très vite

Saison 7: L'OST disponible très vite
La dernière saison de The 100 se termine mais elle continue de faire parler d'elle. Le compositeur...

Saison 7: Le synopsis de l'ultime épisode

Saison 7: Le synopsis de l'ultime épisode
On y est. Le synopsis du tout dernier volet de la série The 100 est disponible. Après sept chapitres...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Aujourd'hui à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site