391 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3 sur la CWstephe  (18.01.2016 à 21:20)

La saison 3 commence jeudi aux USA ! Sur ce topic, vous pourrez donner vos avis sur l'épisodel'évolution ainsi que  vos attentes

Merci d'indiquer le titre de l'épisode dans le titre pour éviter de spoiler.

Il est également interdit de parler de spoilers et de la bande annonce du prochain épisode. Pour cela, dirigez-vous vers le topic spoilers !

épisode 1emeline53  (22.01.2016 à 22:26)
Message édité : 22.01.2016 à 22:34

Contente de retrouver la série après tant d'attente ! Episode assez... étrange pour une reprise, je ne sais pas trop quoi en penser.

Nous avons donc fait un bond dans le temps de 3 mois : les choses s'organisent pour les Arkers, ils tentent de découvrir le plus de terrains possibles et cherchent Clarke par la même occas.

D'ailleurs celle-ci est traquée car elle aurait le don de mort, elle est devenue rousse (whaaaat ?) et couche avec la première venue... Ok ok ^^ elle se bat pour survivre mais se fait choper à la fin !

Et le plus grand malheur : Bellamy a une copine !!! Noooooooon mais va plutôt chercher Clarke ;-)

Jasper ne se remet pas de la mort de Maya et en veut à ses camarades de "voler" les provisions des Moutain men... Le moment dans la voiture était très sympa avec Octavia à côté en cheval !

D'ailleurs celle-ci n'accepte pas cette hypocrisie d'alliance et refuse de se mélanger aux arkers : j'ai envie de dire, pourquoi ? Pourquoi ne tente-t-elle pas d'y croire ?

Sinon malheureusement pour moi le gros point noir c'est toute l'histoire Jaha/Murphy... Espérons que le retour d'Emori développe l'intérêt de la chose. Bref, pas passionnant passionnant.

Abby est alors chancelière/médecin/mère inquiète/intervenante dans les bagarres/copine avec Marcus, etc : la pauvre ne peut même pas dormir en 2 jrs ahah ^^

Raven je l'ai apprécié, elle veut se montrer tellement dure alors qu'elle souffre énormément.

Bref, un épisode mi-figue mi-raisin pour ma part, comme season premiere je ne l'ai pas trouvé dément mais il pose les bases du renouveau pour cette saison 3 !


3.01stephe  (22.01.2016 à 22:28)
Message édité : 23.01.2016 à 16:45

Quoi !! Personne pour commenter l'épisode encore (ah bah si en fait hihi) !! Je me lance ! Alors un bon épisode même si je m'attendais à plus "waouh" !

Par où commencer... Murphy, il est vraiment génial ; ça a du être horrible d'être coincé dans ce bunker pendant 86 jours! Et Jaha qui l'a laissé, je peux vraiment pas le piffrer lui ! contente de revoir Emori ! 

Du côté du camp... j'ai bien aimé voir l'esprit groupe entre les jeunes et l'esprit "on veut la paix" ; 

Jasper, on peut comprendre sa peine mais il va être chiant, il l'est déjà ! avec le groupe des neiges, il fait tout foiré, et Octavia qui le tue carrément, la guerre est déclarée! 

Octavia qui est un peu dure avec Lincoln, je ne la suis pas forcément, pe que je regarderais une nouvelle fois l'épisode pour tout capter! 

Raven me fait de la peine, j'espère qu'ils vont pas la torturer encore plus avec sa hanche !! 

Bellamy & sa copine... bon ça arrive un peu comme ça, c'est pour ça que j'aime pas les ellipses, j'aurais pu aimer ce couple mais on nous le présente mal et c'est dommage!

Clarke... rousse, j'espère vraiment qu'ils vont nous expliquer comment et pourquoi, étonnant de la voir si sauvage mais pourquoi pas ; tout le monde la veut, c'est bien expliqué pourquoi donc... mais le coup d'un soir avec la fille, pas que ça me dérange en théorie, c'est juste que je trouve que c'est forcé ; à voir par la suite xD 

Je pense avoir fait le tour ! à la semaine pro ;)

3.01pilato  (23.01.2016 à 02:08)
Message édité : 23.01.2016 à 02:10

Contente de retrouver enfin la série après ces longs d'attentes !!!

Je commente pratiquement jamais les épisodes de séries que je regarde donc ça sera on peut dire une première pour moi !!

On commence avec Murphy, punaise dans quel état ils nous l'ont mis ? Tout d'abord ces cheveux et sa barbe, des mois ont passé ça se voit ! Je le plains, le pauvre, il est rester enfermé des mois dans ce bunker, et commencait à devenir fou avec cet l'enregistrement.. Fou ? Murphy ? me direz vous, rien de plus normal de sa part ça fait parti de son charme xD Contente pour lui pour Emori !

Jaha, il agit vraiment bizarrement, je sais pas si le truc qu'il voulait donner à Murphy à la fin et une des causes à son comportement mais A.L.I.E à l'air de bien l'avoir mis dans sa poche. Je préfère me méfier d'elle car après tout on sait pas vraiment si elle est un danger ou au contraire une alliée !

J'ai beaucoup aimée la scène dans la voiture quand ils se mettaient tous à chanter, ça fait du bien un peu de répit de temps en temps ! D'ailleurs en parlant de voiture, d'où sort-elle ? On peut pas tout savoir dès le premier épisode mais ça m'intrigue... Les chevaux par contre, ça me m'étonnes pas du tout, on avait pu en voir dans les autres saisons...

Pour Bellamy et sa copine, je suis d'accord avec les 2 commentaires déjà postés. On est légèrement surpris mais surtout que comme l'a dit Stephe, avec l'ellipse ça vient comme un cheveu sur la soupe. On sait même pas son nom !! Je suis contente qu'ils soient toujours un peu le "meneur" avec les autres 100 !! J'aime bien l'implication de Lincoln, pour former les 100 au combat..

Octavia, j'adore quand elle suit les autres à cheval ! J'aime beaucoup aussi qu'elle soit super utile pour faire office de traductrice avec les autres clans.. Par contre, Stephe tout comme toi, j'ai vraiment pas compris, ce qui passe avec elle à propos de l'alliance... Elle est distante à propos de quoi ?

Jasper agit vraiment comme je le pensais, après avoir perdu Maya. Ses réactions sont normal, il en veut à tout le monde, il a plus vraiment goût à la vie. J'espère sincérement qu'il guérira.. Ca doit bien être difficile pour Monty aussi..

Clarke, j'étais pas surprise de la voir avec ces cheveux rouges (c'est absolument pas roux, merci xD), j'étais bien préparée grâce aux photos que j'avais vues avant ! Heureusement c'est temporaire, mais ça lui a permis de se camoufler un peu vu qu'on la recherche.. J'ai pas trop aimée "sa nuit" avec l'autre fille !

Raven, elle le cache bien aux autres pour sa hanche, j'espère qu'ils trouveront une solution pour elle parce que depuis le début de la série, elle a pas été gâtée !

Finalement, j'ai vraiment écris et dis plus que je le pensais ! Peut-être à la semaine prochaine, si j'arrive à prendre à l'habitude de commenter !!


PilatoNuriko  (23.01.2016 à 02:27)

Le nom de sa copine est Gina. ^^ 

Je commenterai l'épisode plus tard dans le weekend mais je dois avouer que Richard m'impressionne toujours dans sa performance. Et oui, Jaha l'a gardé enfermé pour une bonne raison et je pense qu'on la découvrira un peu plus tard. C'est possible que cette puce l'ait changé aussi. C'est, après tout, le thème de cette saison. Il suffit de voir les premières minutes et la mission d'ALIE entendue dans la vidéo que regarde Murphy.

Après, je pourrais vraiment critiquer cette scène de sexe complètement inutile ou plutôt gâchée par la musique qui est très 1990 (suis pas décidée lol). Mais vais pas le faire cette nuit.

Emori is back!!! mwah ahahaha!!!

3X01kaspi94  (23.01.2016 à 11:20)

Je crois que c'est la première (ou l'une des premières fois) que je commente the 100 lol (je tiens à dire que je suis la série depuis ses débuts il y a 3 ans).

Une bonne reprise comme je l'espérais, même si c'est un peu compliqué de se familiarisé directement avec toute la nouvelle mythologie qu'ils ont implanté sur Terre 3 mois après la fin de La Montagne.
Mais ça reste de qualité comme je l'espérais et la série est toujours aussi passionnante comme l'était toute sa saison 2.

Ne pas avoir vu Clark tout de suite ne m'a pas dérangé vu qu'on savait qu'on la reverrait un moment ou un autre. Ensuite sa coucherie avec sa copine (qui en a déçu plus d'un) ne m'a pas plus choqué que ça : elle est célib elle fait ce qu'elle veut. Après entre Bellark et Clexa je préfère peut-être légèrement Bellark par leur alchimie, mais aussi parce que je préfère actuellement la loyauté de Bellamy que la trahison de Lexa... donc j'attends de voir l'évolution des 2 relations (en ce qui concerne la copire de Bellamy, je ne l'a traite pas de salope car la pauvre, elle ne sert que de bouche trou pour Bellamy c'est évident mdrr donc bon qu'il passe du bon temps pour l'instant, sans conséquence, on verra par la suite).

J'adore Octavia qui est mon perso préféré (avec Raven et Bellamy), mais je dois dire que je la trouve un peu dure dans cet épisode, notamment avec son mec, après tout Lincoln a été banni si je me rappelle bien, il faut bien qu'il aille de l'avant. Après je peux comprendre la mentalité actuelle de Octavia qui est de plus en plus "terrienne" si on peut dire. J'espère qu'il n'y aura pas trop de conflits entre eux (vu déjà ce qu'on va avoir entre elle et son frère...).

La cité de la lumière est clairement "l'ombre" de cet épisode, et je pense l'ombre de ce début de saison 3 je pense. Dans le sens que c'est la storyline qui nous intéresse le moins, mais je pense, et je veux croire que prochainement tout va pêter, tout sera relié avec la team Clark and co', et d'ici là : ce sera surement la merde pour tout le monde et A.L.I.E sera je pense le grand ennemi de la saison à vaincre d'ici la fin. Je le vois comme ça : une histoire parallèle en attente qui sera mise en avant au fur et à mesure jusqu'à l'apothéose !

La maman de Clark est fatigué certes, mais je n'attend qu'une chose : qu'elle tombe dans les bras de Markus et qu'elle s'offre un peu d'amour mdr.

Raven a toujours été ma préféré depuis la fin de la saison 1 mais surtout la saison 2 (alors que les fans ont toujours eu beaucoup de mal à s'attacher à elle, je vois pas pourquoi...), j'adore ce qu'elle dégage, j'adore sa détresse, elle n'arrive pas toujours à trouver sa place car depuis 1 saison elle trouve toujours le moyen d'avoir un problème physique, mais je l'adore car elle s'accroche, elle ne veut pas baisser les bras et ne veux pas être un boulet. Seul déception : elle a rompu avec Wick (outil scénaristique assez simple pour pas renouveler et promouvoire le contrat de l'acteur en régulier à mon avis), c'est dommage, je le trouvais bien pour elle pour l'après Finn, donc bon, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un pour elle un jour.

Bon début, j'attend la suite avec impatience comme prévu !

3.01 Wanheda Part 1Evangeline  (23.01.2016 à 18:52)

Un épisode de reprise "tranquille" : il y a des bonnes choses comme d'autres un peu moins bonnes... à commencer par l'éllipse de 3 mois. Je n'ai jamais aimé les éllipses par ce que beaucoup de choses sont passées sous silence et on ne déroge pas à la règle ici : Bellamy a une petite amie! Bon même si elle m'a l'air sympathique, on nous l'impose en couple avec Bellamy et on ne sait rien d'elle. Au contraire de Raven qui a rompu avec Wick (cache ta joie Nuri! ^^). Clarke est devenue "rousse" et maitrise totalement la langue grounder. Où a- t- elle appris ?

Autre chose que je n'ai pas aimé: toute la partie avec Jaha. Je suis désolée mais j'ai toujours autant de mal avec toute cette intrigue avec la cité de la lumière. Et je ne supporte plus Jaha et son petit ton supérieur! La partie avec Murphy dans le bunker était un peu plus intéressante dans le sens où on en découvre un peu plus sur ce qui s'est passé grâce à la vidéo. Au final, déçue que Murphy rejoigne Jaha, il serait mieux sans lui.

En revanche, très contente du retour d'Emori, bien que les retrouvailles avec Murphy sont un peu faciles. Comme par hasard, elle se retrouvait là!

Du côté de Clarke, la jeune fille est devenue une vraie guerrière! ^^ La voilà traquée par tous les terriens qui veulent s'emparer de son "pouvoir de mort!". Et la voilà qui se réfugie dans les bras d'une terrienne. Mouais, vue qu'on connait pas la fille et qu'on n'y est pas attachée, on s'en fout un  peu! ^^ La scène de sexe était inutile pour moi. Alors oui, Clarke doit se sentir seule mais à mon avis les scénaristes ont fait ça pour encore faire parler et pour rappeler que Clarke est une héroïne "bi". La fin avec Roan (Zach McGowan, quel charisme! *-*) est beaucoup plus intéressante et là ça donne envie de voir la suite! :)

Au camp Jaha (sympa le nouveau nom, Arkadia), autant j'adore l'évolution de certains persos, autant d'autres me laisse... dubitative... On va commencer par Octavia. J'avais adoré son évolution la saison dernière mais alors là, je n'ai rien compris à son perso. Elle nous fait quoi là ? Il y a une paix relative, Lincoln semble accepté par le camp, son frère est également là... pourquoi elle n'est pas contente ? Et pourquoi elle en veut à Lincoln ??

Quant à Jasper, même si je peux comprendre sa détresse face à la mort de Maya, ils ont un peu exagéré je trouve sur les répercussions de la mort d'une fille qu'il n'a connu que deux semaines (et c'était déjà il y a trois mois...). Et puis ça m'embête qu'il soit en colère contre Monty! :(

En revanche, les autres persos sont au top! :) Abby ne m'a pas saoulé et je dois dire que ça ne doit pas être facile pour elle de tout gérer! J'aime beaucoup la relation qui s'est installé entre Kane et Bellamy! Et contente de voir que ce dernier a pris de l'importance au sein du camp. J'aime bien quand Lincoln et lui se battent et entraînent de nouvelles recrues (j'ai reconnu Harper et Monroe entre autres). Et la scène est agréable pour les yeux! lol J'ai apprécié que Lincoln soit intégré à la garde, ça montre que le camp lui fait confiance!

Monty m'a l'air d'avoir pris de l'importance aussi et je suis ravie qu'il aille en patrouille avec Bellamy! :)

Raven me fait de la peine et à priori sa blessure ne s'arrange pas!

J'ai adoré la scène dans la voiture avec Octavia à cheval à côté ! :) C'est cool de voir que le camp recherche encore des survivants de l'Arche. Et c'est intéressant de voir qu'en trois mois, les habitants du camp ont appris " la carte" des clans. Vraiment ravie du développement de la mythologie, surtout en ce qui concerne les terriens, leurs croyances, les 12 clans... J'en attend beaucoup de cette partie là! :)


Episode 1ptitebones  (24.01.2016 à 20:16)

Enfin je suis à jour et je vais pouvoir commenter cette nouvelle saison !

J'ai trouvé ce premier épisode très bon, enfin pour un début de saison. 

Sinon Murphy était enfermé dans le bunker, le pauvre, il ne lui arrive vraiment rien de bon, je pense que ce qu'il sait grâce à la vidéo est important, ça m'étonnerait que Jaha soit au courant, il est trop dans l'idéal "City of lights et co", je me méfie d'ALIE, je suis sûre qu'elle l'a bien embobiné. De toute façon je trouve que Jaha a vraiment changé, je ne le comprends plus, il croit tout savoir et n'écoute l'avis de personne, je ne supporte pas ça. 

Les autres personnages au camp, trois mois ce sont donc passé, et bien que du changement, j'adore l'évolution du camp, le nouveau nom est sympa. J'aime bien le personnages d'Abby, elle a deux fois plus de responsabilité en reprenant son poste de medecin, par contre je ne comprends pas tellement le comportement de Raven avec elle. Certe Raven souffre à cause de sa jambe depuis l'explosion du barrage et veut absolument se débrouiller, sans inquiéter les autres, mais dire à Abby qu'elle craint, j'ai pas comprit... 

Ensuite il y a Octavia qui en veut à Lincoln pour l'uniforme, c'est très confus, je trouve qu'Octavia veut être comme les grounders mais de la à prendre de haut l'alliance de ne pas y croire, aucun sens, il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle vient du ciel...

Bellamy a une copine, quoi? Ca tombe comme un cheveux sur la soupe, je veux bien qu'il se soit passé trois mois, mais bon... En plus je ne sais pas si c'est parce que la scène est courte ou quoi mais j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune alchimie, rien c'est plat. Par contre, il garde un rôle de leader auprès des jeunes mais on voit qu'il préfère quand même recevoir les ordres de Kane. La relation Kane/Bellamy va être interessante.

Kane a beaucoup changé on est loin du personnage qui fonce tête baissé, persuadé de prendre les meilleurs décisions, il est plus posé, il veut maintenir la paix, j'aime bien sa relation avec Indra, ils ont le même but.

Jasper est dévasté par la mort de Maya, c'est compréhensible qu'il en veuille à tout le monde, Monty est là pour essayer de l'aider, même si il s'en prend plein la tête. 

Clarke franchement si elle avait pas été là, ça aurait pu être mieux, à part qu'elle est en fuite à cause de son "super" surnom, je ne l'ai pas trouvé top dans cette épisode, et la scène avec Nhylia n'était pas nécaissaire...c'était de trop.

Au niveau des scènes, j'ai aussi beaucoup apprécié celle avec la voiture et Octavia qui les suit à cheval. 

Un truc sur la "city of ligths" se serait un endroit "virtuel" ? Jaha donne un petit truc bleu à Murphy et lorsqu'il se reveil Jaha lui dit qu'il était à la "city of lights"...

Tellement de questions... Hâte de voir la suite !

3x01angelkev85  (25.01.2016 à 15:00)

Les personnages ont tellement changé ou évolué que j'ai l'impression d'avoir raté au moins 10 épisodes. 

Bellamy en couple ?????

Octavia est trop moralisatrice avec Lincoln, la grosse lourde !!!

Clark est bien s'est clark je la trouve super en rouge. 

Jasper et jaha me soulent dèjà.

Mounty et Murphis m'éclatent. 

J'attends avec impatience un nouvelle épisode.

 

3x01noize49  (25.01.2016 à 15:31)

Première fois que je poste pour donner mon avis sur cette série.

Comme la plupart d'entre vous, un peu surprise par l'ellipse mais je m'y attendais suite au trailer.

Globalement j'ai trouvé cet épisode très bon. Au niveau des intrigues :

Jaha et ses délires : Y a pas dire je suis pas fan. J'ai du mal avec l'acteur à la base mais rajouter sa storyline et je sature. Heureusement Murphy m'aide à supporter ces scènes. J'adore son perso. 

Clarke en survivante de l'extrême : La couleur de ses cheveux ne m'a pas dérangé encore fois, je m'y attendais suite au trailer. Comme certains d'entre vous, pas convainsu de l'utilité de sa scène de sexe mais bon j'ai bien aimé la scène finale de sa capture. J'avoue que le personnage de Rohan à l'air sympatique.

Le camp (j'arrive vraiment pas à retenir le nouveau nom pour le moment donc ça restera juste le camp) : J'ai adoré la scène de la voiture. Enfin ils agissent comme des ado content de se faire une virée.

J'avoue que la réaction de Jasper me semble disproportionné si on ne considère que le traumatisme de la perte de Maya. Cependant, on peut y voir un mal de vivre "global". Et vu tout ce qu'il lui est arrivé depuis son atterissage, ça peut être compréhensible.

Octavia et Lincoln : j'ai pas trop compris pourquoi elle est aussi agressive avec lui. A voir. J'avoue ne pas être hyper fan des deux donc bon, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent.

Bellamy : Belle évolution. Je le détestais au début de la série. Je trouve qu'il a maintenant une super mentalité. Un futur bon leader. Bref continue mon petit !

Raven: c'est une de mes chouchoutes. La pauvre elle semble bien dégusté. Je l'ai trouvé très dur envers Abby mais je lui pardonne. J'espère que les scénaristes vont être un peu plus sympa avec elle.

Monty : j'ai toujours aimé son perso. Comme d'habitude il apporte un peu d'humour.

Enfin pour finir mes deux préférés : Abby et Marcus. OMG ils sont trop chous ensemble. Hâte de voir un rapprochement, l'alchimie entre les deux est incroyable. Marcus est également un des perso ayant le plus évolué selon moi au cours de ces 3 saisons. J'adore son partenariat avec Abby (même si la pauvre à l'air bien dépassée).

Bref une bonne reprise. J'ai hâte de voir la suite  


3.02stephe  (29.01.2016 à 22:02)

Un super épisode ! j'étais restée sur ma faim et on voit bien là que les 2 auraient du être diffué le même soir!

Commençons par Jaha qui m'agace, en fait ce n'est p as réel, c'est dans leur tête lorsqu'ils prennent un cachet ? pas de souffrance ? pas de mort ? un peu trop utopique non ? j'ai bien aimé murphy & emori, sont trop choux et je suis contente qu'ils partent ensemble, ça promet ! Et loin de Jaha, ça pourra qu'être encore mieux! 

Côté Abby, Lincoln... je suis contente qu'ils aient sauvé Nyko, je l'aime beaucoup et ils comprennent qu'ils doivent se servir de Mont Weather, qu'ils peuvent en faire autre chose! Jasper a été plus touchant que dans le 1er, surtout à la fin avec le tableau et Octavia.

Bellamy & cie qui retrouvent les "farm people", c'est cool surtout avec la mère de Monty, c'est bien d'élargir encore les cultures, les points de vue... et puis on développe un peu plus Monty ce qui n'est pas plus mal ! J'aime bien le nouveau, le "chef" de ce groupe, avec Kane, ça peut être sympa. Et l'échange avec Indra, j'ai trop aimé!

Et il a revu Clarke !!!!! *fangirling*  trop beau leur moment, comme ils sont trop contents de se revoir et Bellamy et son "i can't looser her", omg mon coeur s'est brisé et je suis toute jriejksfklejfeeks *fin du fangirling*

Clarke qui reste badass avec Roan, pour moi il reste Jody dans Shameless mdr alors c'est dur, mais j'ai bien aimé leur échange et puis quand la Ice Nation passe, ça fout des frissons ! ils veulent faire la guerre à Lexa, ''eest ça ?

Je pensais pas revoir Lexa si vite et comme j'ai trop aimé qu'elle lui crache dessus Clarke et qu'elle soit trop en colère lol ! et on découvre Polis (je crois) et c'est super intéressant!! 

très bon début de saison !

Pas de Raven et je savais pas que les gens l'aimaient pas o_O pauv choute lol

A la semaine pro, j'ai hâte!! 

épisode 2 !emeline53  (29.01.2016 à 22:26)

En effet, épisode bien meilleur que le premier ! Et merci stephe, j'arrivais pas à retrouver où j'avais déjà vu Roan... et bah c'est Jody mdr !

Alors déjà : Bellamy je t'aime ! Tellement mais purée il est parfait ce mec, il fait tout pour retrouver Clarke, le "I can't lose her", il s'en fout il part sans personne pour la retrouver, il continue de marcher avec sa jambe qui se barre et c'te regard lorsqu'ils se revoient !

Clarke mode trop warrior qui ne veut pas se laisser faire et qui attéri chez Lexa, je ne m'y attendais pas ! Vas-y Clarke crache-lui dessus, elle ne mérite pas mieux, elle ose demander de l'aide ? B**ch ^^

Abby et cie qui décide d'utiliser enfin le mount weather c'est ce qu'il faut, ils auraient torts de ne pas en profiter !

Par contre désolée mais Jasper me gonfle ! Je ne trouve pas sa colère crédible en fait... Le problème c'est que les scénaristes gèrent la mort de Maya comme s'il n'y avait pas eu l'éllipse de plusieurs mois du coup je ne trouve pas ça crédible.

Octavia s'est un peu adoucie et est une bonne amie pour Jasper, c'est cool ! par contre c'est quoi Lincoln qui lui saute dessus à peine réveiller ahah ;-) et contente de revoir Nyko !

Jaha mais il n'y a même plus de mots pour exprimer à quel point je ne l'apprécie et je ne vois pas l'intérêt de toute l'histoire de city of light puisque c'est un truc irréel... La drogue c'est dangereux pour la santé les gars ! Murphy se barre avec Emori tant mieux mais j'ai du mal à la cerner en fait...

3E02kila45  (30.01.2016 à 13:50)

Pour le cas de Lexa, je tiens à dire qu'elle méritait bien sur ce crachat mais qu'au fond elle n'est pas la méchante dans l'histoire. Elle a quand même veillé à ce que Clarke ne soit pas capturé par l'Azgeda et de ce fait elle ne devrait pas être détestée. Après chacun son avis hein, mais je trouve que vous la juger vraiment mal sur ces intensions ou que vous liser pas entre les lignes la concernant. C'est dommage, car elle mértie mieux comme jugement.

Après je respecte l'avis de tout le monde je dis juste mon ressenti.


Sinon j'ai hâte d'en savoir plus sur cette cité des lumières même si c'est pas l'arc narratif que je préfère sur les trois saisons mais bon ;)


lexastephe  (30.01.2016 à 16:16)

Elle mérite mieux... ? Pas sûr ! Même si je peux comprendre ses actes, elle pense à son peuple et est - parfois - un bon commandant.

Elle a sauvé son peuple mais elle a quand même trahi ses alliés et dans une guerre, il n'est jamais bon de trahir ses alliés.

D'accord, elle sauve Clarke, alors on va dire pe un peu par amour mais aussi et surtout parce qu'elle a besoin d'elle dans une nouvelle guerre qui se prépare, c'est assez gonflé quand même je trouve. 

Perso, je suis très rancunière et si j'aimais bien Lexa en s2, ce qu'elle a fait - qu'elle ait des circonstances atténuantes ou non - n'est pas pardonnable. Ou alors va falloir qu'elle bosse dur pour me convaincre qu'elle le mérite.

Mais comme tu dis, et c'est ce qui fait la richesse de nos débats, chacun ses avis et perceptions des personnages.

 

Lexakila45  (30.01.2016 à 23:54)

De toute façon, ce qu'elle a fait n'est clairement pas pardonnable en temps normal. :) Mais ce qu'a vécu Clarke et ce qu'elle a du faire également au MW lui ouvrira je pense les yeux aussi sur les intentions qu'à eu Lexa avant sa trahison. Elle n'a pas eu le choix c'est tout, tout comme Clarke n'a pas eu le choix pour sauver les prisonniers de son peuple. Elle est la mieux placée pour comprendre et je pense que c'est ce qui fera aussi qu'elles retrouveront un semblant de lien qu'elles auraient eu avant la trahison. Du moins elle se réconciliront et pourquoi pas se rallieront contre l'Azgeda.

J'adorais Lexa avant sa trahison et je l'adore toujours autant même après ^^.

Affaire à suivre ;)

3.02 Wanheda Part 2Evangeline  (31.01.2016 à 14:21)

Un excellent épisode!!! La première partie aurait gagné a être diffusée le même soir! ;-)

L'épisode reprend là où s'était arrêté le précédent mais à la différence de l'épisode 3.01, l'épisode va beaucoup plus vite. On a déjà reconnecté avec la plupart des persos et là on passe à la vitesse supérieure!

Je commencerais avec la partie la moins intérressante. Comme vous vous en doutez c'est celle avec Jaha. J'ai pas tout compris mais en faite, ça se passe dans la tête ? Et le mec qui était mort, il est re- vivant dans la tête de Jaha ?^^ Heureusement que Murphy et Emori sont là car ils rendent cette partie plus supportable! Ils sont vraiment mignons tous les deux! *-* Et Murphy lui sauve la vie deux fois! *-* Finalement, je suis ravie qu'ils prennent la fuite. J'espère qu'ils vont rester loin de Jaha.

Le retour de Nyko, j'aimais bien ce perso dans la saison 2. Contente qu'Abby parvienne à le sauver. Et ça permet de reconnecter avec le Mont Weather. Je suis très contente, que malgré la mort des hommes de la Montagne, le Mont Weather garde son importance et ne soit pas oublié. C'est une bonne idée de le réutiliser. J'aime beaucoup les intéractions d'Abby et de Jackson. Son ami à toujours été là pour elle. J'ai apprécié Octavia dans cet épisode et son amitié avec Jasper. Maintenant que ce dernier est retourné au Mont Weather, j'espère qu'il va se relever de la mort de Maya.

Les choses s'accélèrent surtout du côté de Clarke, Bellamy, Kane et Monty :

Je ne sais pas si c'est parce que j'adore l'acteur qui l'interprète mais je kiffe Roan! ^^ Et son duo avec Clarke fonctionne étonnament bien. Ils ne se font pas de cadeau, ils sont ennemis, mais ils sont tous les deux des fugitifs et au vu de la fin de l'épisode avec Roan qui est trahi par Lexa, il pourrait avoir quelque chose en commun avec Clarke! lol. Parlons- en de Lexa! Encore une fois, elle ne respecte donc pas sa parole et veut se servir encore une fois de Clarke pour ses propres intérêts.... Sans commentaire. ;-) Comment j'ai adoré quand Clarke lui crache dessus! ^^

Bellamy, Kane et Monty, eux, retrouvent des survivants de l'Arche. J'avoue que c'est plutôt une bonne idée, je ne m'y attendais pas. Je suis contente de l'importance que prend Monty et c'est cool qu'il ai retrouvé sa mère. On fait la connaissance de Pike. Oui alors vu comment il parle des terriens, je ne le sens pas. Il va poser des problèmes...

Mon coup de coeur va à Bellamy, il est juste génial dans cet épisode! *-* Son impatience à retrouver Clarke. Quand il l'a voit et qu'il est prêt à se précipiter. Quand il se déguise et qu'il rejoint l'armée terrienne et enfin quand il retrouve Clarke. Mon petit coeur a fait un bond! La scène est juste trop belle: leurs regards, les gestes, Clarke qui supplie Roan pour lui laisser la vie sauve! *-* Mon dieu, toujours cette alchimie entre ELiza et Bob! Et la fin, quand Bell est blessé et que malgré ça, il veut y retourner qu'il crie qu'il ne peut pas la perdre. Ouais je suis une fan du Bellarke et je l'assume! xd

Bref, du très bon The 100, avec le développement de la mythologie des grounders, notamment au travers de la Nation des Glaces et l'arrivée de Clarke à Polis. Vivement la suite!


Episode 2ptitebones  (31.01.2016 à 17:46)
Message édité : 31.01.2016 à 19:56

Cette deuxième partie était bien meilleure que la première !

Jaha devient vraiment très très agacant avec sa City of Lights. C'est bien ce que je pensais la citée est dans sa tête mais c'est vraiment très bizarre, je ne sais pas où ils veulent en venir... Murphy est conscient que quelque chose cloche, j'aime beaucoup son duo avec Emori!

Bellamy et Kane, retrouvent les "agriculteurs"(pardonnez l'expression je ne sais pas comment les appeler ^^'), tant mieux. Par contre je sens que Pike va leur jouer un sal tour, il a l'air d'être vraiment remonté contre les grounders, et je n'aime pas ça! Monty retrouve sa mère, c'est super pour lui et ça le mets un peu en avant.

Abby retourne à Mont Weather pour sauver Nyko, et je me demande pourquoi ils ne se sont pas rendu compte plus tôt de l'utilité du Mont, ils pourrait bien mieux y vivre. Je ne sais plus qui le dit mais les deux peuples pourrait vivre ensemble.

Japser qui est encore bouleversé par la mort de Maya, moi aussi je trouve que ce n'est pas totalement crédible, mais je pense que chacun fait son deuil à sa manière et Jasper a du mal à y faire face, le fait qu'il revient au Mont lui ouvre les yeux en quelque sorte. Octavia qui vient le réconforter, c'était mignon.

Clarke et Roan, oh, des ennemis avec pas mal de points communs, j'ai bien aimé, Clarke lutte pas mal pour s'échapper mais en vain... Quand Bellamy arrive pour la sauver, leur regard, ohlala, pis la BAM, Roan met à terre Bellamy et Clarke le supplie de ne pas le tuer, alors il le blesse..

Quand ils partent et qu'on voit Bellamy qui veut les suivres avec sa blessure, et son "We can't loose Clarke, I can't loose her" quand Monty le retient, *-*

Lexa qui demande de l'aide à Clarke, mais quelle blague ! La réaction de Clarke est juste géniale.

Par contre les trucs avec la Ice Nation, je comprends pas grands chose... Ils veulent faire quoi au juste, attraper Clarke, faire la guerre à Lexa

@ptitebones : Ice NationEvangeline  (31.01.2016 à 18:26)
Message édité : 31.01.2016 à 18:27

Effectivement le clan de la Ice Nation s'apprête à partir en guerre. L'alliance avec Lexa et les autres clans semblent s'effriter et la Ice Nation pense avoir une meilleure chance de gagner si elle s'empare du pouvoir de Wanheda, la fille qui commande la mort.


@Evangelineptitebones  (31.01.2016 à 19:53)

Ah d'accord, je comprends mieux.

Merci pour l'explication !


3.03stephe  (05.02.2016 à 22:09)

Épisode très intense même si j'ai pas aimé un choix et que j'ai le coeur brisé ;( difficile de savoir par quoi commencer...

Lexa ne m'a pas énervé autant que je le croyais même si au début quand elle propose que les skicru deviennent le 13e clan, ça m'a bien fait rire,, encore un choix de raison mais bordel ça m'énerve!!! Elle rate tout et c'est skicru qui subit è_é après j'ai bien aimé la fin quand elle s'agenouille devant Clarke parce que bon elle a des sentiments pour elle et c'était une belle scène.

Bell & cie se sont fait avoir comme des bleus, j'y ai pensé mais je voulais pas y croire pour Echo qui me plaisait bien ! j'avais pas compris qu'ils allaient à Polis,  j'ai rien compris qd ils ont débarqué !! bon et pi la scène  où il demande à Clarke de venir et qu'elle dit encore non, qu'elle lui brise encore le coeur et qu'elle me (nous) brise encore le coeur, ça va pas du tout ! pauv chéri !! 

Octavia est un peu agaçante à toujours juger! suis déçue. mais pe son retour avec Indra va la refaire devenir mieux lol

Abby est aussi agaçante et suis contente que Marcus prenne le pouvoir, il le mérite et est mieux en chancelier

j'ai bien aimé le duo Raven-Sinclair, heureusement qu'ils survivent, je m'attendais pas à l'explosion et tous ses morts dont Gina, mais ça me fait ni chaud ni froid, on avait pas eu le temps de s'attacher !

Rencontre avec la reine des Ice Nation, elle fait sorcière genre once upon a time je trouve lol et on retrouve le mec de Mont Weather, comment ose-t-elle se lier avec lui cette c**** ! 

Allez, la guerre commence!! Je pense avoir fait le tour ! A la semaine prochaine ;)

épisode 3kaspi94  (05.02.2016 à 23:33)

Pour moi cet épisode est le meilleur de la saison pour l'instant (saison qui avait déjà bien commencé), depuis la saison 2, la série continue à faire un sans faute et je pense que c'est partie pour durer :)
J'avoue que j'ai aussi aimer cet épisode pour plusieurs raisons : déjà l'absence de Jasper et Monty ne m'a pas dérangé au contraire même, et la trame cité de la lumière entre paranthèse aussi (pourtant elle ne me dérange pas en général, ni les personnages de Thelonius ou de Murphy contrairement à certains).
Mais du fait que ce 3ème épisode était centré sur mes chouchous : Octavia, Raven, Bellamy, et a aussi mis en avant Abby/Markus que j'apprécie ensemble, tout en faisant évoluer la relation Clark/Lexa, bref tout ce que j'aime était au rendez-vous, et ils ont même tué la meuf inutile de Bellamy lol que demander de plus (bon j'avoue je suis salaud).

J'espère que Bellamy la vengera quand même !

La guerre se prépare, je sais pas, mais je pense que cette trame contre la nation des glaces va se concentrer toute la 1ère moitié de la saison, et l'autre moitié sera centré contre la cité de la lumière selon moi, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Lincoln était absent, c'est pas trop grave mais j'espère le revoir vite aussi.

Les retrouvailles entre Clark et sa team c'était un peu court, mais bon vue les circonstances c'est normal, j'espère juste qu'elle se montrera un peu plus sensible envers son peuple.

Enfin bon très bon épisode qui annonce une suite super que je ne peux déjà plus attendre !

épisode 3emeline53  (06.02.2016 à 12:20)

Episode plutôt intense mais je suis super partagée, l'arrivée de la guerre avec les Ice Nation j'ai l'impression que c'est un repeat de la guerre avec le MW...

Lexa propose à Clarke de devenir la 13ème nation, elle a quand même énormément de culot de vouloir les contrôler eux aussi alors que comme dit Bellamy, elle fera toujours passer son peuple avant. Cependant j'ai aimé la scène de fin lorsque Lexa s'agenouille elle-aussi face à Clarke, cela montre l'égalité Lexa-Clarke.

Les retrouvailles entre Clarke et son peuple étaient très froides, j'étais un peu déçue : elle ne les a pas vu en 3 mois et elle qui passe son temps à dire que ses choix sont pour le bien de son peuple, elle pourrait se montrer un peu plus chaleureuse plutôt que de vouloir devenir une Lexa bis.

Bellamy, arf mon pauvre Bellamy... Je suis complètement pour le Bellarke mais là j'ai envie de lui dire de faire sa vie sans Clarke franchement, il passe son temps à lui "courir après" et elle, elle le rejette. Je suis un peu déçue de la mort de sa copine, je vois pas l'intérêt de l'avoir fait vivre pour 2 épisodes...

J'aime bien la complicité Abby-Kane, elle veut qu'il devienne le chancelier et c'est une bonne idée. Et dire que la saison dernière il la torturait à coup de bâton électrique...

Raven et sa jambe, honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid... Elle est douée dans ce qu'elle fait mais elle est d'une arrogance ^^ Sinclair pareil, je m'en fiche un peu. Par contre lorsque j'ai réalisé que l'homme était au MW et non pas à Polis j'ai fait un arrêt pdt 1 seconde, il était vraiment flippant !

Octavia n'arrive pas à se sentir chez elle à Arkadia et j'avoue que j'ai tjrs du mal à comprendre pourquoi elle ne veut pas d'alliance ou faire des efforts : si la vie à Arkedia était la même que sur celle de l'arc, je comprendrais puisqu'elle a tjrs été exclue de l'Arc mais là... Elle a évolué, grandit, elle a rencontré Lincoln, les sky people veulent une alliance durable avec les terriens, je ne vois pas où est le problème... En tout cas le regard de Bellamy lorsqu'elle dit qu'ils partiront une fois que Lincoln n'aura plus sa tête mise à prix, pauvre petit bout !

Ah et petit mot pour Echo que j'aimais bien et pensais sincère ! Non mais comment ils ont pu remarquer qu'elle était absente lors de la montée dans la cage d'ascenseur ? Un peu des amateurs sur ce coup-ci ^^

Pas de City of Lights ou de Jaha et c'est tant mieux ^^

Episode 3.03: Ye Who Enter HereEvangeline  (07.02.2016 à 12:43)

Un excellent épisode, l'un des meilleurs de la série pour moi. On voit vraiment ici, que la série est bien plus qu'une série pour ado Avec le développement de la mythologie grounder, la découverter de Polis, les alliances et intrigues politique, il est loin le temps des premiers escarmouches avec les terriens ou des histoires de coeur adolescentes.

Si on fait le point aussi sur les persos, on voit qu'ils ont évolué, que se soient Kane et Abby qui "se partagent " le rôle de leader, ou Clarke qui prend son destin en main (celui de Wanheda), ou encore Octavia et Bellamy qui malgré leur lien fraternel, sont en train d'emprunter un chemin différent. Et ne parlons pas de Raven, tellement seule et brisée (c'est d'ailleurs le mot qu'elle utilise). Pauvre chou.

Si on en revient à l'épisode en lui même, l'un des points positifs c'est qu'on passe sous silence l'intrigue de la cité de la lumière. Désolée, mais j'aime si peu cette partie là, que je suis ravie qu'on n'en parle pas! ^^'

Bon par contre, pas de Monty! sniff

Pour le reste, l'épisode est un sans faute (ou presque).

Déjà la grosse surprise pour moi, c'est que j'ai apprécié Lexa! Je ne lui pardonne pas sa trahison en fin de saison dernière mais la voir diriger depuis Polis, et tout tenter pour protéger la paix, ça apporte un nouveau crédit au perso. Sa relation avec Clarke est toujours aussi "électrique" et on ne peut que constater l'alchimie entre les deux actrices! Alors oui, certains critiqueront le fait que Lexa se sert encore de Clarke. Oui et non. Avoir Clarke à ses côté va renforcé son pouvoir, certes, mais ça va aussi protéger la coalition et puis n'oublions pas que Lexa considère maintenant le peuple de Clarke comme le sien. J'ai adoré cette idée de 13eme clan! Lexa cherche à maintenir la paix  et on ne peut pas le lui reprocher. Et j'ai beaucoup aimé à la fin quand elle s'agenouille devant Clarke! *-*

Clarke justement, qui est également très en forme. Que ça soit ses scènes avec Lexa, sa discussion avec Roan, son dilemne (le coeur ou la raison ? la vengeance ou l'alliance ?), et finalement son choix de devenir Wanheda, la jeune femme est juste impressionnante. Malgré qu'elle en veuille toujours à Lexa, elle cherche encore à faire ce qui est mieux pour son peuple et elle a compris que pour ça, il faut que le skaikru devienne le 13e clan. Le seul point négatif concernant Clarke, se sont ses retrouvailles avec Abby puis avec Bellamy. Je l'ai trouvé froide et distante. Ce n'est pas parce qu'elle est de nouveau aux côtés de Lexa, qu'il faut qu'elle se montre aussi insensible...

J'aime beaucoup l'évolution de la relation Abby/ Kane. Abby qui reconnait l'autorité de Kane et qui est prête à lui remettre l'insigne de chancelier... si c'est pas mignon! *-*. J'ai bien aimé aussi le fait qu'Abby demande l'avis de Kane quand Clarke leur parle du marché de Lexa. Le fait qu'elle le consulte et qu'elle tienne compte de son avis. Et Kane est juste génial. Déjà comment il se comporte en arrivant à Polis, sur le marché, en parlant grounder, et puis à la fin quand il accepte de se faire "marquer" pour preuve de l'alliance grounder/ peuple du ciel.

Raven semble vraiment sur la mauvaise pente. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Sinclair. On ne voit pas souvent ce perso mais ses scènes avec Raven étaient vraiment bien. C'est un genre de mentor pour elle. Heureusement qu'ils sont vivants à la fin!

Ce qui se passe au Mont Weather est terrible. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Je croyais vraiment que l'assassin était à Polis. Je n'aurais jamais cru qu'il voulait s'en prendre aux survivants de l'Arche. Dans le même temps, je ne m'attendais pas à la trahison d'Echo. Je me suis bien fait avoir (et Bellamy aussi!^^). Bellamy fait donc confiance à la mauvaise personne et avec ce qui en découle (l'explosion de la Montagne, la mort de Gina et Clarke qui le rembarre encore!), j'ai bien peur qu'il finisse par se rallier aux côtés de Pike (lui c'est sûr, il va vouloir tuer tous les terriens). Enfin, on n'en ai pas là, et en attendant, j'ai adoré sa scène avec sa soeur. Par contre, je ne comprend toujours pas le comportement d'Octavia dans cette saison. Pire, elle se permet de critiquer son frère quand il tue le terrien dans les tunnels, alors qu'elle ne s'est pas gênée pour tuer des hommes du Mont Weather qu'ils l'avaient repérés..

Pour finir, la dernière scène : on voit enfin la reine des Glaces et Emerson! Je me doutais bien qu'on allait le revoir! ;-)

Trop hâte de voir la suite! :)


3x01 à 3x03pretty31  (07.02.2016 à 17:16)

Je n'ai pas eu le temps de venir commenter depuis la reprise de la diffusion, alors me voilà ! J'étais très enthouasiaste que la série revienne, et donc, il m'en faudrait beaucoup pour que je sois déçue. Même avec quelques petits détails qui me font hésitér, je reste tellement contente d'avoir enfin la suite tant attendue que je fais avec ! 

Je suis un peu surprise que Clarke ait pu passer aussi rapidement au dessus de la trahison de Lexa, mais comme j'aime beaucoup le personnage de Lexa, ça m'arrange bien de savoir que nous allons continuer à la voir ! 

Depuis la fin de la saison dernière, je me suis un peu "attachée" ou plutôt 'intéressée' au personnage de Mruphy, je regrette qu'on ne l'ait pas vu dans cet épisode. 

Concernant la guerre, comme Emeline53, ça m'est un peu trop familier pour que j'apprécie la tournue de l'histoire mais bon, c'est comme ça, en même temps sur une terre où tout le monde lutte pour avoir sa place, il n'y a pas vraiment d'autres issues que la guerre.

Quant à Bellamy... Moi aussi j'ai bien envie de lui dire de faire sa vie sans Clarke parce que clairement ils ne sont pas sur la même longuer d'onde ! Je suis un peu déçue que sa copine soit déjà morte... 

Voilà, voilà... Je suis très contente que la série ait repris, j'essayerai de repasser dès que je pourrais ! :)


Episode 3ptitebones  (07.02.2016 à 19:06)

Quel bon épisode ! Enfin un peu de dénouement !

Lexa demande à Clarke de devenir le 13ème clan, pourquoi pas, sur le coup c'est vrai que c'est une bonne idée même si on comprends que Clarke ne veut pas accepter. Puis alors qu'elle decide de la tuer et ce rend compte qu'elle en est incapable, c'est le déclique, en même temps comment ils pourraient s'en sortir face à la Ice Nation?  J'ai adoré le moment où Clarke dit à sa mère que c'est le jour de l'unité, cette métaphore, franchement superbe !

Abby a décider de faire du Mont Weather, un hôpital, ouai ben là, je crois que c'est plus possible ^^. Je n'aurai jamais penser que le grounder était à l'intérieur ! Au début, j'ai cru que c'était Emerson, qui était resté caché mais naan... Là façon dont il poignarde la copine à Bellamy, violente ! Heureusement qu'elle a pu prévenir Raven et Sinclair. En parlant de Raven, je suis désolé mais je trouve qu'elle s'appitoit un peu trop sur son sors alors que les autres veulent l'aider, c'est un peu énervant... Ok elle veut se débrouiller toute seule, tout ça mais heureusement que Sinclair lui ouvre un peu les yeux !

Ensuite, on en vient à Bellamy, on lui annonce que sa copine est morte, aucune réaction, lui il veux juste ramener Clarke, j'avoue que ça m'a fait un peu rire. En même temps, je ne vois vraiment pas le réel intêret qu'a eu le personnage de Gina, sérieux, en plus je trouvais pas grand chose dans son histoire avec Bellamy, si elle n'avait pas prévenu Raven et Sinclair, elle aurait vraiment servie à rien, la pauvre. Bellamy est déçu par Clarke, c'est assez logique mais il devrait comprendre qu'après ce qu'il s'est passé, elle ne peut pas rentrer comme ça !

Oh joie, dans cette épisode nous n'avions pas Jaha et sa city of lights adorée, et que ça fait du bien ! Par contre j'aurai bien aimer voir Murphy... On ne voit pas, non plus Jasper, Monty, Lincoln,... c'est bizarre mais bon chacun son tour ! 

J'ai bien aimé la complicité entre Abby et Kane, ils sont choux, j'espère qu'il y aura un vrai rapprochement entre bientôt. Pike, je ne le sens vraiment vraiment pas, il a l'air de préparer un sale coup...

Je ne comprends pas non plus, Octavia, à Arkadia elle a sa place, mais elle continue de voir la vie avec son peuple comme sur l'ark, pourquoi ? Bellamy qui la réconforte, c'est touchant. J'ai aimé le moment quand Indra, lui demande si elle est toujours entrainée, ça veut dire qu'elle va certainement la reprendre comme second, ce que je trouve génial.

La fin de l'épisode est très bonne, Lexa qui s'agenou devant Clarke, qui a décider d'être Wanheda, du moins d'accepter le nom. Puis qu'on voit Echo, qui rejoint la Reine de la Ice Nation (j'ai envie de l'appeler la reine des neiges mdr), puis on vot Emerson à leur côté. 

J'ai hâte d'être la semaine prochaine, mais j'ai peur pour les actions de Bellamy, le teaser n'annonce pas grand chose de bon...


3x01 a 3X03Nuriko  (07.02.2016 à 19:12)

Je n'ai même pas commenté depuis le début de la saison. Suis une mauvaise AP lol.
La première scène du 301 est absolument incroyable. Richard mériterait bien un prix pour montrer toute la folie, la tristesse et l'amerturne de Murphy. Je voulais juste le dire, suis bien contente d'être fan!  Pareil pour Alessandro Juliani dans le 303. Shumway et Rothenberg avaient fait l'erreur de mettre Sinclair de côté durant la saison 2 et je trouve sa relation avec Raven plus crédible que le Wicken. Je préfère nettement cette relation paternelle ou maître/élève.

Par rapport à vous, j'adore vraiment tout ce qui touche à la Cité de la Lumière et notamment le thème du cyborg. ALIE est une AI qui est programmée pour sauver la race humaine et pour ça, elle a trouvé le problème "too many people". Pour moi, et j'espère que la série reviendra sur la question, elle a accompli sa mission afin de préserver la Terre. Personnellement, suis un peu triste de vous lire parce que La Cité de la Lumière représente peut-être un très joli appât pour tous les héros. "No pain, no envy". Les personnages sont tous au fond du trou. Jasper ne parvient pas à faire son deuil, Monty se sent coupable, Bellamy tente de rester fort mais sombre petit à petit, Raven continue de souffrir à cause de sa jambe, Murphy se déteste, Jaha refuse de faire le deuil de son fils et préfère annhiler sa peine en croyant fermement à ALIE. Clarke, elle, refuse, tout bonnement de regarder les Skaikru dans les yeux et préfère les fuir pour oublier ce qu'elle a fait au MW.
Vraiment, c'est un thème très intéressant. Et justement, on voit que la Cité de la Lumière a des répercussions dans le monde réel rien qu'en observant la façon dont Otan, le frère d'Emori, menace de tuer sa soeur et agit en robot alors qu'il était proche d'elle.

En parlant d'Emori, je suis juste ravie, voire aux anges. Sa relation avec Murphy est vraiment très mignonne. Ils sont adorables tous les deux et se complétent. Elle est pleine de ressource, elle a de la répartie, de la force et je crois qu'elle forme un parfait duo avec John. J'ai hâte de voir où tout ça va mener. Personnellement, j'adore la construction de ce couple qui est tout en douceur comme le Kabby. Le 303 avait ses petits moments Kane/Abby, je trouvais ça assez sympa. Et j'adore le fait que Kane soit surtout un ambassadeur pour son peuple. J'adore son amitié avec Indra qui sourit et qui maintenant aide les Skaikru.

Lexa, je m'en fiche. Elle ne m'est pas sympathique du tout. Et vous avez tout dit lol.

Pour ce qui s'est passé au MW, dans le 303, j'ai besoin d'un éclaircissement. Je n'ai tout simplement pas compris ce qu'ils voulaient faire avec le missile. Pourquoi Sinclair, Raven et Gina faisaient tout pour l'activer? Ils voulaient bombarber Polis ou quoi? Si j'ai bien compris, tout le monde pensait que Polis serait attaqué mais je n'ai pas trop compris l'histoire du missile en fait. Le MW est vraiment maudit, en 3 mois deux massacres. Je pense sincèrement que les grounders redouteront à jamais ces terres.

Roan est cool, comme Nia, la Reine des Ice Nation. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Je vous rejoins pour Bellamy. Le pauvre et je pense aussi qu'il va rejoindre Pike, celui semble cacher quelque chose. Je ne crois pas tout à fait à l'histoire raconter par la mère de Monty à propos du papa Green. Le type a survécu aux Ice Nation, il semble assez redoutable en fait. Pauvre Gina. Je trouve sa mort particulièrement cruelle et inutile. Elle ne sert que d'excuse pour que Bellamy soit "anti-grounders" alors qu'il avait déjà assez d'arguments pour ne pas leur faire confiance, la trahison de Lexa par exemple.

Je suis désolée pour vous mais je n'accroche pas à l'histoire de Clarke pour le moment. On dirait que Rothenberg a oublié qu'elle n'est pas la seule à avoir pousser le levier. Sans Monty et surtout le support de Bellamy, elle n'aurait rien pu faire face à Cage Wallace. Je trouve ça particulièrement dommage. Après, me demande bien ce qu'elle fera dans les prochains épisodes.

Octavia. Je ne sais pas quoi penser! Suis perdue. D'un côté, je la trouve badass mais d'un autre, je trouve que son personnage fait du surplace. Je ne comprends pas comment elle peut se sentir grounders alors qu'elle a passé deux semaines avec eux, alors que les Skaikru font tout pour faire une alliance avec les grounders et préserver la paix jusqu' ce qui se déroule dans le 303.  Mais j'espère sincèrement qu'on verra un peu plus Lincoln qui a encore sa tuée mise à prix malgré tout. Celui-ci fait tout pour aller de l'avant malgré sa peine.

Je crois sincèrement que je devrais revoir les épisodes lol.

301 à 303azerty29  (07.02.2016 à 22:26)

Bon vu que j'ai pas encore commenté ce début de saison je vais tout faire d'un bloc (désolée pour le pavé) :

Déjà Jaha, Murphy et cie, je trouve l'histoire très intéressante. On sait maintenant que la cité des lumières se passe entièrement dans leur tête... vraiment étrange ! autantça semble une bonne idée à la base, autant le comportement d'Otan nous montre qu'ils sont complètement sous l'emprise d'ALIE et que ça peut carrément être dangereux... En plus son coup de "il n'y a pas de mort dans la cité de la lumière"... Euh ? Pardon ? enfin si physiquement il est mort bah... il est mort quoi ! ou alors c'est qu'elle lui manipule vraiment le cerveau et en fait un zombie, mais la ça devient plus que flippant alors... Par contre, Murphy et Emori, trop mignons ^^ Finalement je l'aime bien Murphy :P hâte de voir comment ça évolue

Ensuite Octavia et Lincoln... Alors là Octavia faut qu'on m'explique... En fait c'est un vraie chi**se qui est jamais contente ? Pas contente sur l'Arche (compréhensible), pas contente au Camp Jaha, pas d'accord avec Indra, et maintenant à Arkadia elle est pas contente non plus ? Faudrait savoir ! La avec l'alliance elle a intérêt d'arrêter son cinéma sinon ça va me souler ! (et soi dit en passant, le truc de dormir dehors c'était un peu ridicule et ça m'a bien fait rire xD)

Après Abby & Kane j'ai touvé sympa. Moi qui aimais plus ou moins bien Abby au début, et détestais Kane, au final maintenant Abby m'insuporte juste et je trouve Marcus assez cool. Abby je la trouve totalement incompétente en tant que chancelière (je dis pas que je ferais mieux mais bon...) donc je pense bien de sa part de laisser le pouvoir à Marcus. Lui il comprend bien le mode de pensée des terriens et il est respecté, donc bon je pense que ça devrait bien se passer. A voir comment ça évolue avec la situation à la fin de l'épisde mais ça a l'air bien parti.

Jasper, Raven et Bellamy... Jasper et Raven me font pitié, d'un côté je me dis "les pauvres..." mais de l'aut "faut qu'ils se bougent le c**" parce que sinon ça va pas s'arranger... Et bellamy je sens que lasuite va pas être toute rose... Entre Clarke qui part pas avec lui ni rien, et Gina qui se fait tuer...  Le pauvre !

Pike je le sens pas du tout !mais pas du tout ! Roh là là je le déteste déja, rien que vu comment il regarde Indra et les autre grounders... Ca me soule !

Et pour finir, Clarke et Lexa... Yessss !! (pour préciser, je suis fan et ship totalement le Clexa ^^) La scène ou Clarke essaie de la tuer, mamma j'ai failli pleurer ! C'est une bonne chose qu'elle ait accepté de rentrer dans la coalition, et ça me fait marrer que ce soit MArcus qui ait eu la marque et Clarke qui reste au conseil ^^ Par contre la scène à la fin où Lexa s'agenouille, trop beau ! (détestez moi si vous voulez, m'en fiche :P ) Par contre la reine des ice nation j'espère qu'elle va pas s'en prendre à Clarke ni Lexa mais bon ça m'a l'air parti pour :( elle me fait peur on sent bien que tout est calculé... manquerait plus qu'elle s'allie à ALIE et là on est tous morts ! xD

comportement Clarkeemeline53  (08.02.2016 à 19:15)

Nuri je te rejoins par rapport au comportement de Clarke : elle joue un peu la martyre je trouve ^^ elle n'est pas la seule à avoir pousser le levier et elle se la joue en mode "je m'en veux trop, je suis incomprise et tout le blabla" ; je la trouve plutôt égoïste... Bellamy et Monte pourraient eux-aussi se sentir coupables et je ne pense pas que ce soit un manque d'humanité chez eux qui explique leur comportement mais tout simplement qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne penser qu'à eux et se barrer comme ça d'un coup ! Je suis un peu énervée contre Clarke ahah ;-)

Par contre comme toi je n'ai pas compris en premier lieu pourquoi Raven et Sinclair voulaient le code du missile : je ne pense pas qu'ils allaient bombarder Polis quand même ? Alors d'un côté il y a une équipe qui veut la paix et les deux génius là ils veulent tout bombarder parce que soi disant, peut-être qu'éventuellement ce serait un piège ? Faudrait peut-être arrêter de croire le premier venu et de se trouver des excuses pour vouloir faire la guerre ^^

@emelineazerty29  (08.02.2016 à 19:56)

En même temps à propos de Clarke, c'est elle qui a menacé Wallace et tout, et qui a pris l'initiative. Mais c'est vrai que sans Bellamy et Monty (oui ici c'est monty avec un Y :P ) elle l'aurait probablement fait autrement. après je pense qu'ils ont chacun leur façon de gérer la chose, bellamy je sais pas trop mais Monty je pense qu'il "range" tout à l'intérieur, comme il l'a dit, il se doit aller bien (ça rend mieux en anglais ^^) et que plus tard ça va sortir d'un coup et il va disjoncter (je suis pareil donc je ça m'étonnerait pas que ça arrive) et la ils vont mettre l'accent dessus mais c'est pas pour tout de suite, peut-être un truc par rapport à son père. Et Bellamy je pense qu'il va juste se donner à fond dans tout ce qu'il fait pour ne pas y penser (et je suis désolée mais Gina servait à ça à mon avis aussi)

Et pour le missile, à mon avis ils étaient manipulés par Pike (oui je peux pas le voir celui-là) et du coup direct ils ont pensé conspiration, et comme lui de toute façon il veut tuer tous les grounders, il y avait personne pour tempérer ce qu'ils faisaient et du coup ils étaient partis pour bombarder Polis

@azerty29emeline53  (08.02.2016 à 21:37)

Ahah oui, oups Monty et non Monte, pas les mêmes personnes :p

Je pense qu'également qu'à un moment, Monty va péter un peu un câble, c'est quelqu'un de très calme mais ça peut être intéressant de le voir s'énerver un peu - mais à condition que ce soit bien traité :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Les Acteurs
25.02.2024

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !