Becca est un personnage apparue au cours de la saison 3 de The 100. Elle est incarnée par la talentueuse Erica Cerra. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom: Becca
Première apparition: Wanheda Part I (3x01)
"The goal isn't everything, ALIE. How you reach the goal matters, too."
Becca est une scientifique reconnue, respectée dans son milieu. La jeune femme possède également la société Polarie qui lui a permis d'étendre le domaine de l'intelligence artificielle. En 2051, elle donne vie à ALIE qui prend alors son apparence avant de détruire le monde.
Elle est incarnée par Erica Cerra.
Evolution au cours des saisons
Saison 3
Murphy fait la connaissance de Becca en regardant des vidéos alors qu'il est enfermé dans le bunker. Dans celle-ci, Becca et son ami Chris crée ALIE en 2051 avant que cette dernière ne bombarbe le monde. Un peu après 2051, Becca décide de partir sur la station POLARIS afin de travailler sur une seconde version d'ALIE.
Les années 2052 à 2054 ne sont pas faciles pour la jeune femme. Alors qu'ALIE décide de détruire les humains sur Terre, Becca se retrouve impuissante et doit subir les conséquences de sa création. Avec son assistante, Peri Gordon, elle tente de mettre au point une seconde version d'ALIE capable de comprendre le comportement humain en évoluant avec lui.
Deux ans après la destruction de la planète, Becca continue toujours de travailler sur son projet et s'injecte un fluide noire qu'elle a elle-même crée. Ce dernier lui permettrait de parler à ALIE 2. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu lorsque le Commandant Cole McAdams découvre les attentions de Becca. Ce dernier ne lui fait plus confiance, sachant ce qu'ALIE a fait. De plus, il craint que la nouvelle intelligence artificielle infecte les systèmes des différentes stations qui s'apprêtent à se rassembler afin de dévenir l'Arche. Becca, confiante, décide de s'enfermer dans son laboratoire et s'insère ALIE 2 dans sa nuque. Elle s'excuse également auprès de McAdams car elle comprend également que la station POLARIS sera détruite. Becca parvient néanmoins à s'enfuir en utilisant un pod avant d'atteindre la Terre.
Arrivée dans un monde détruit par les radiations, Becca devient Bekka Pramheda, la première Commandante. ALIE2, quant à elle, devient également une légande car elle renfermerait l'esprit des différents Commandants.
Près de 97 ans plus tard, ALIE a réussi à convertir les humains à la Cité de la Lumière. Afin de la détruire, Clarke utilise ALIE2 et fait la rencontre de Becca. Alors qu'ALIE lui confirme la destruction prochaine de la Terre à cause des effets des radiations et des centrales nucléaires, Becca la rassure en lui disant qu'il y a toujours de l'espoir.
Saison 4
Le passé de Becca continue de se révèler au fur et à mesure et pourrait bien se révéler utile. Ses recherches sur la création du Nightblood pourraient bien sauver des vies. Abby et Raven décident de partir dans son laboratoire afin de synthétiser le sang de Luna. Au bout d'un moment, Raven comprend que Becca avait besoin de partir dans l'espace afin de le créer alors qu'Abby et Jackson font une étrange découverte: Becca avait utilisé le sang noir pour des prisonniers afin qu'ils évitent d'être irradiés alors qu'ils travaillaient dans une mine dans l'espace. Pour le voyage, ces derniers étaient endormis. Dans l'épisode Echoes, l'une des recherches de Raven prouvaient que ces mineurs avaient disparus.
Quand Clarke rend visite à Abby dans le laboratoire de Becca, sa mère lui apprend que la scientifique faisait des expérimentations sur le cancer afin de trouver un remède. Pour cela, elle utilise une boite qui irradiait les gens.
Becca fait une étrange apparition dans le bunker et encourage Raven à partir dans l'espace. En réalité, Raven croit qu'il s'agit d'une de ses hallucinations et comprend qu'elle veut passer ses derniers moments à marcher dans les étoiles.