Evolution du personnage de Echo dans la saison 5 de la série The 100 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Presque six ans ont passé, Echoest dans l'espace avec Monty, Harper, Murphy, Emori, Raven et Bellamy. Ils sont bloqués dans l'espace, sans presque plus de carburant et sans navette pour rejoindre la Terre. Ils se sont créés une vie tranquille et routinière mais ils essaient néanmoins de trouver un moyen pour retrouver la terre.
Echo leur apprend à se battre et s'est lié d'amitié avec Raven. Elle a également une relation amoureuse avec Bellamy qui a finit par lui pardonner d'avoir voulu tuer Octavia.
Un vaisseau est remarqué dans le ciel et le groupe décide d'aller le rejoindre pour pouvoir regagner la terre. Echo s'inquiète mais Bellamy la rassure, lui promettant que leur arrivée sur terre ne changera rien à leur relation. Elle n'est pas certaine mais le suit néanmoins...
Echo arrive sur terre avec les autres et est de suite séparée de Bellamy. Ils guettent dans la forêt et voit le vaisseau arriver avec Raven, Murphy, Kane et Abby. Dès qu'ils voient Murphy seul, Echo l'intercepte. Ils vont ensuite retrouver Bellamy ; Echo est soulagée de le revoir.
Mais ce sont des retrouvailles de courte durée. Octavia la bannit de nouveau. Pour éviter ça, elle se propose comme espionne auprès de Diyoza et part avec les déserteurs. Arrivée à la vallée, elle retrouve avec plaisir Raven et leur expose leur plan : introduire une clé dans le serveur pour que Monty puisse y avoir accès. Elle passe ensuite devant Diyoza pour lui dire ce qu'elle veut de la vallée.
Plus tard, avec les confidences de Raven, elle accuse Shaw de l'avoir trahi pour avoir accès au serveur. Raven lui en veut. Echo veut, en plus, tuer Shaw pour qu'il ne puisse pas redémarrer le vaisseau. Quand elle voit Raven revenir complètement HS, elle va le voir pour la réconforter. Raven lui dit qu'elle peut tuer Shaw.
Mais Emori et Murpy arrivent et leur plan change. Echo veut toujours tuer Shaw mais Murphyh se pose en leader de leur groupe et décide que non. Ils décident d'exacerber l'animosité des deux groupes de la vallée jusqu'à ce qu'ils se battent.