VOTE | 378 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 7 sur The CW


Episode 12

ptitebones  (23.08.2020 à 18:20)

Très bon épisode. J'étais dedans du début à la fin, même sur la partie à Sanctum alors que d'habitude je n'aime pas tellement cette partie de l'intrigue.

Murphy était vraiment super dans cet épisode, et Emori aussi.

Sheidheda était pas relou pour une fois. La scène où il tue Nelson (?) était choquante un peu. Et j'aime les échanges avec Indra, leur animosité et presque amusante. 

Bellamy est vraiment tombé dans le culte, mais il me fait de la peine parce que personne ne veut croire en lui. Sa conversation avec Clarke était bien triste, et j'aurais souhaité qu'elle face d'avantage confiance à son "meilleur ami". Que tous lui face d'avantage confiance... j'ai peut-être manqué un truc mais je comprends pas pourquoi ils sont tous si réticent aux idées de Cadogan, surtout que comme dit Clarke ils ont eu leur lot de folie.

C'était cool de voir un échange entre Clarke et Octavia, ça faisait longtemps.

Echo se rend compte qu'elle a finalement agit impulsivement pour rien puisque Bellamy s'en fiche, incroyable !

Je me demande où on était envoyé les autres, est-ce qu'ils vont finir par retrouver Gaia, et comment vont-ils gérer la situation à Sanctum ? Bref il reste 4 épisodes et je n'ai pas la sensation que c'est la fin tellement il y a d'intrigue en suspens...


Episode 12

stephe  (01.09.2020 à 21:29)

moi aussi j'ai bien aimé cet épisode ! plein d'actions et c'est vrai qu'à 4 épisodes de la fin, va falloir accélérer !

j'ai adoré Murphy mais tous ses 'je suis fier, j'ai cru en vous", çe me fait peur pour le perso ! en tout cas, il a bien changé en effet !

Alors moi Bellamy me rend pas triste! j'ai du mal avec ses croyances extremes alors je suis pas du tout de son côté ! après les autres ont de mauvaises expériences avec Bardo alors dur de faire confiance!  mais ça a donné de belles scènes avec Echo (il s'en fiche pas, disons que son culte passe avant tout maintenant), Clarke et Octavia! j'ai bien aimé aussi la scène entre les 2 filles! 


Episode 13

stephe  (14.09.2020 à 21:23)

bon comme beaucoup, je m'étais fais spoilié la mort de qui vous savez... mais je m'attendais pas à ça... si j'ai bien compris, Clarke le tue pour un livre qu'elle ne prend même pas ?!  Et pourquoi en plein coeur et non dans la jambe ou le bras ? non mais franchement ! 

j'adorais le personnage de Bellamy, il a eu des hauts et des bas mais ils ont massacré le perso, le coupant de tous les autres avec qui il a eu de belles relations : Octavia, Echo, Clarke ou encore Murphy pour le tuer comme ça... je suis bien déçue ! je m'attendais à une belle mort mais pas à ça ! 

pour le reste, bye bye sheidheda et ça, ça fait du bien !

les retrouvailles Murphy-Raven étaient fun

pour le reste... j'attends les avis avec impatience!


Stephe (+gros SPOILERS)

Nuriko  (15.09.2020 à 17:08)

J'ai regardé sa mort et je pense que c'est purement symbolique. Bellamy représentait le "coeur" de la série pour beaucoup mais aussi pour pas de personnages dont Clarke. Elle a donc visé le coeur.  Clarke était la "tête", elle a fait ce choix non pas en suivant ses sentiments mais bien en pensant à ce que Bellamy  (qui les connait bien) pouvait faire de ce livre. 
Honnêtement, j'ai trouvé la scène très moyenne et kitch mais surtout j'avais l'impression qu'elle a été totalement improviée.  Malheureusement, il est clair qu'elle est la consequénce des désaccords entre Bob Morley et les producteurs de la série. C'est juste qu'on aurait tous souhaité une meilleure fin pour ce personnage. 


Pas encore vu

ptitebones  (16.09.2020 à 15:47)

J'ai voulu regarder l'épisode 13 mais pour le moment je n'y arrive pas. Je ne me sens pas de voir la mort de Bellamy. Je suis tellement déçue. 

Je ne sais pas quand je vais le voir mais je vais essayer de rattraper assez vite, pour voir le dernier épisode, au même moment que tout le monde.

Derniers épisodes

Skilletman  (22.09.2020 à 11:11)

En fait, cette saison 7 commence vraiment à apparaître comme la saison de trop. 

On ne sait même plus dans quelle direction aller, et pire, je n'arrive pas à comprendre les enjeux de la saison. L'enjeu le plus clair étant la survie des personnages.

D'ailleurs, parlons-en des personnages ! Ils ont été ultra sous-exploité durant cette saison.

Bien sûr, j'ai beaucoup aimé les épisodes centrés sur les relations comme Echo/Gabriel/Hope, Octavia/Dyoza/Hope ou Bellamy/Doucette, mais finalement, au regard de la saison, ils ont presque servit de remplissage.

Parmi les personnages à avoir eu un dévelloppement décent, on a eu Indra qui a enfin été centrale, même si personnellement, son conflit avec Sheidheda commence à me gonfler tant il est long.

Murphy et Emori ont eu un chouette développement, et ont encore prouvé qu'ils étaient le meilleure couple de la saison. Mais encore une fois, Emori est sous-exploitée. En dehors de Murphy et Raven, on a jamais réellement vu ses relations avec les autres personnages (même sa relation mentor/éleve avec Raven  reste pas suffisament exploité à mon goût). Et le développement d'Echo était pas trop mal, même si je trouve qu'il a un peu mené à rien. 

Mais les autres personnages... Finalement, qu'est-ce qui aura caractérisé Gaia en dehors du fait d'être la fille d'Indra et une gardienne de la flamme ? Jamais elle aura eu un vrai développement ! Pareil pour Miller, qui s'est un peu résumé au gay de l'équipe. J'ai apprécié sa romance avec Jackson (beaucoup plus que celle avec Bryan qui était naze) et son développement en saison 5, mais les 2 dernières saisons n'auront franchement pas aider le personnage. Et Niyala, elle se résume à quoi à part être le plan cul de Clarke ?

Le pire, c'est Jordan ! Le personnage n'aurait pas existé, le scénario aurait à peu de choses prêt le même. Et c'est pas sa petite romance avec Hope qu'on met pour les derniers épisodes qui va sauver le personage.

Et pour les personnages principaux, les développements de cette saison, ça a été beaucoup de redite ! On met l'accent sur les mauvais choix passés d'Octavia, Bellamy rejoint le méchant, Clarke veut protéger Madi coûte que coûte... J'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ça !

Et cette intrigue avec Sheidheda aura été trop longue pour rien et s'est très mal mêlé à l'intrigue principale. D'ailleurs, le résultat final n'en a été que très peu intéressant.

J'avais peut-être trop d'attente concernant la saison, mais là, je trouve que c'est possiblement la pire de la série (ça se discute avec la 4).


Episodes 13,14 et 15

ptitebones  (27.09.2020 à 18:07)

Voilà j'ai rattrapé mon retard, je suis prête pour l'ultime épisode. 

C'était pas facile de regarder l'épisode 13 en connaissant l'issue. Dans l'ensemble, l'épisode est pas mauvais, ça avance, les personnages se retrouvent. Sheiheda est un plus intéressant. Mais la mort de Bellamy gâche un peu tout. Surtout qu'il meurt pour rien... vu la suite des évènements. 

Episode 14 : c'est cool, Gaïa est de retour, et ils sont sur Terre. Dommage que Bellamy n'y soit pas revenu aussi... Cette fois c'est Gabriel qui meurt, super. Et encore une fois, pour rien. Même si ok, c'est un peu plus valable vu que c'est dans l'optique de protéger Madi, et c'est de son plein gré. 

J'ai trouvé pathétique les réactions de Octavia et Echo vis à vis de la mort de Bellamy... Echo qui dit qu'il est parti depuis longtemps, j'ai éclaté de rire, vraiment c'était mais stupide comme raisonnement. Elles l'ont revu il y a même pas 3 jours et elles ont pas pris une seule seconde la peine de le croire. Elles """crachent"""" sur lui comme si auparavant il n'avait pas été quelqu'un d'important... 

J'ai aimé Clarke, qui s'inquiète pour Madi. Mais finalement, ce besoin de la protéger la mène directement à sa perte avec des dommages collatéraux.

Episode 15 : J'espère qu'Emori va s'en sortir, sinon je pète un plomb. Murphy peut pas finir seul après tout ça. 

Madi, la pauvre, la scène quand Clarke et Octavia veulent abréger sa souffrance était incroyable. 

J'ai aimé que Levi soit leur allié.

Bref je me demande bien comment ça va finir tout ça. Toujours très déçue de la perte de Bellamy. Comment va être cette dernière guerre ? Plus que 40 minutes pour conclure la série, j'espère que ça restera cohérent. D'après le trailer, on devrait retrouver l'arche et il y a beaucoup d'hypothèse comme quoi toute l'histoire pourrait n'être qu'une simulation... Hâte de voir et en même temps, je réalise peu à peu que la série tire sa révérence.

A la semaine pro pour l'ultime épisode.


Episode final

ptitebones  (03.10.2020 à 15:44)

Et voilà, c'est terminé. Dernier commentaire sur la série. Ca fait bizarre même si on a eu le temps de s'y préparer, dire que j'étais au lycée quand j'ai commencé la série... Bref.

Mon avis sur cette conclusion. Franchement ça va, même si ça aurait pu être meilleur. (Si Bellamy avait transcendé par exemple, ou si il avait été sur cette plage avec tout le temps.)

Clarke reste fidèle à elle-même, et j'ai aimé qu'elle dise son fond de pensé, depuis le début de la série, c'est vrai elle a fait beaucoup de "mauvaises" choses pour protéger les gens qu'elle aimait. Et je suis assez d'accord avec elle, qui sont-ils pour juger ses actes quand eux ont commis aussi des génocides.

Raven a bien fait d'agir et d'insiter "aux êtres supérieurs" de voir qu'ils pouvaient changer. Je ne m'attendais pas du tout à revoir Abby, belle surprise.

Octavia a vraiment géré, j'ai adoré, j'ai eu l'impression de revenir à la fin de la saison 4. Son discour était très beau.

Emori et Murphy étaient trop beaux. Je suis heureuse qu'ils finissent tout les deux, et que Emori ne soit pas morte.

C'était un épisode hyper rapide, les évènements se lancaient très vite contrairement au reste de la saison qui prenait son temps, et du coup ça faisait bizarre, un peu baclé, et c'est dommage. 

Le retour de Lexa, plutôt cool, après je pense que c'est un peu du fan service... paradoxal vu que Jason n'a finalement pas eu grand chose à faire de ses fans sur cette saison.

Même si ce n'est pas la meilleure conclusion qui soit, et que la deuxième partie de la saison était assez moyenne. Je trouve que c'est une jolie fin, qui finalement correspond bien aux personnages. 

J'ai versé quelques larmes, c'est une de mes séries préférées, et j'ai évolué avec. J'ai vécu des supers moments dans la fan base, et j'étais ravie de partager ici au fil des années.

May we meet again.

 

Un désastre

FreyaX  (03.10.2020 à 18:21)

Franchement je vais juste rayer les 2 dernières saisons de cette série, cette dernière  était une torture à regarder et ce final est RIDICULE !!! Je suis dépitée, ils ont vraiment ruiner la série...

Episode final et bilan de la saison

Skilletman  (04.10.2020 à 20:45)

Ca y est ! Fin d'une saison longue et peu convaincante ! Je pense qu'on aurait pu complètement réduire la saison de 3-4 épisodes, tant elle a été vide par moment.

En soit, l'idée de Cadogan et de sa secte n'était pas une mauvaise idée, car cela permettait de jouer sur l'ambiguité avec leurs intentions, mais ça a duré beaucoup trop longtemps et d'ailleurs, l'attitude des personnages principaux à leurs égard n'a pas toujours été très logique.

J'ai apprécié le fait que finalement Cadogan (et par extension Bellamy) avait dans le fond raison, même s'il s'était trompé dans l'interprétation de son raisonnement. J'apprécie au passage, le fait qu'on ne saura jamais s'il aurait pu passer le test, Clarke le tuant avant qu'il puisse le commencer.

J'ai également apprécié le fait que ce soit Raven et Octavia, et non Clarke qui permettent de sauver l'humanité. Déjà, ça change les choses, mais aussi, cela a beaucoup plus de sens dans leurs histoires personnelles, les 2 ayant dû prendre des décisions difficiles et ayant perdu des êtres chers comme Clarke, mais ayant plus appris de leurs erreurs que Clarke. Ca compense un peu le rôle trop mineur à mon goût qu'Octavia a eu dans cette dernière saison.

Murphy et Emori auront été le point fort de cette saison (avec Indra), et je suis content qu'ils s'en sortent à la fin. 

Par contre Sheidheda aura été le gros point faible de cette saison. J'ai souvent dit qu'ALLIE, Pyke ou les Primes étaient des méchants nazes, mais au moins, ils étaient ambigu dans leurs motivations, et pas de simples méchants. Sheidheda aura été un méchant ultra manichéen sans intérêt du début à la fin, et qui aura durée bien trop longtemps.

La mort de Bellamy a été complètement foirée. Elle n'a eu quasi aucun impact sur les personnages, et on l'a vite oublié. Elle n'a eu pour but que de surprendre les spectateurs, tout comme les morts de Gabriel et Diyoza, 2 personnages que j'ai pourtant beaucoup aimé. Et c'est pas en lui donnant raison à la fin que ça rattrape quoi que ce soit.

Cet épisode m'a confirmé que Jordan, Gaia et Nyiala étaient des personnages inutiles, dont la série aurait pu se dispenser sans que cela change quoi que ce soit. Je ne met pas Miller et Jackson dans le même cas, car ils auront toujours été secondaire, mais ils auront été utiles et relativemet attachants. Pour Hope et Echo, je suis mitigé. D'un côté, elles ont donné certaines des meileures scènes de la saison, mais de l'autre, j'ai trouvé leur traitement foireux.

Le retour de Lexa était sympathique mais un peu fan service. Et j'ai pas compris pourquoi c'était elle que Clarke voyait, et pas un de ses 2 parents. Tout comme j'ai pas compris pourquoi Raven voyait Abbey et pas Finn qui me paraissait bien plus logique.

La fin est assez émouvante, avec tout les personnages principaux qui choisissent de rester sur terre afin que Clarke ne soit pas seule à vivre sur terre. Par contre, j'ai été un peu déu qu'on ait pas de gros plan d'Emori. J'ai dû regarder à nouveau pour confirmer qu'elle était bien là. Madi n'est pas là, mais j'accepte l'explication comme quoi elle souhaite que Clarke ne dépende pas d'elle (et d'un côté, c'est logique d'un point de vue symbolique). Un internaute m'a fait remarqué qu'il y avait au moins un personnage qui a été introduit dans chaque saison. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tout cas, c'est bien joué.

D'ailleurs, c'est moi où les 15 personnages restant sur terre sont à eux tous, bien plus vertueux que tout les être humains qui se sont élever ? A méditer

Malgré cette fin, j'ai trouvé que la fin de la saison n'était pas aussi bonne que la fin de la saison 5, et je pense franchement que les 2 dernières saisons furent grandement dispensables.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

716 : The Last War (inédit)
Mercredi 30 septembre à 20:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

715 : The Dying of the Light (inédit)
Mercredi 23 septembre à 20:00
0.52m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

714 : A Sort of Homecoming (inédit)
Mercredi 16 septembre à 20:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

713 : Nouvelle éclipse (inédit)
Mercredi 9 septembre à 20:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

712 : Plier le genou ou mourir (inédit)
Mercredi 19 août à 20:00
0.54m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

711 : Etherea (inédit)
Mercredi 12 août à 20:00
0.58m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Saison 7: L'OST est en ligne !

Saison 7: L'OST est en ligne !
Elle a fait parlé ses fans, elle les a fait voyagé, pleuré, a accompagné les scènes les plus...

Saison 7: Les dernières audiences

Saison 7: Les dernières audiences
C'est la fin. Après un final mouvementé et haut en émotions, The 100 a tiré sa révérence sur les...

Saison 7: L'ultime trailer est là!

Saison 7: L'ultime trailer est là!
On y est ! Après saison 7 à se battre pour sa survie, Clarke Griffin va mener son ultime bataille....

Saison 7: L'OST disponible très vite

Saison 7: L'OST disponible très vite
La dernière saison de The 100 se termine mais elle continue de faire parler d'elle. Le compositeur...

Saison 7: Le synopsis de l'ultime épisode

Saison 7: Le synopsis de l'ultime épisode
On y est. Le synopsis du tout dernier volet de la série The 100 est disponible. Après sept chapitres...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Aujourd'hui à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site