Participe à la discussion Saison 7 sur The CW - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Oui, en effet pour Echo et les autres. Et je pense que la saison 7B va continuer sur cette trajectoire.
Concernant Rothenberg, je ne suis pas du tout sa plus grande fan. Je l'ai vu utilisé les fans pour faire la promotion de sa série. Cependant avec le temps, on peut voir qu'il adore l'univers de The 100. Il aime toujours les fans mais il a pris ses distances après que beaucoup aient trouvé son adresse personnelle, des fans ont même dit qu'ils se fichaient de mettre en danger ses enfants il y a quelques années.
Pour revenir au sujet de la saison 7, et cela reste mon avis personnelle , je pense qu'il est fatigué de The 100 car ce qu'il s'est passé avec Bob et Eliza l'a épuisé. Arryn Zech et un journaliste qui a toujours eu de bonnes sources ont confirmés qu'il était infernal sur le tournage et que c'est pour cela que nous voyons moins Bellamy et sans doute moins Clarke. Arryn est amie avec Jessica Harmon et d'autres acteurs de la série, elle n'a pas de raison de mentir. Je pense que, malheureusement, cela se reflète sur la série et que la saison 7 en a pati. Il s'est passé quelque chose d'assez grave au point que Rothenberg préfère maintenant parler de son futur prequel plutôt que de The 100.
On peut dire que la saison 7 reflète un épuisement général et une lassitude de l'équipe du tournage et des acteurs bien qu'ils aiment toujours la série. Il y a bien une fracture entre Bob et Eliza et le reste de l'équipe.
Donc c'est logique d'avoir cette impression de regarder une autre série. Non seulement Rothenberg n'a cessé de rebooter The 100 au point que chaque saison peut être perçu comme un film mais mais il a également transmis sa fatigue dans cet ultime chapitre. C'est juste dommage de conclure un travail de près de 8 ans comme ça.
Effectivement ça se sent toujours qu'il aime l'univers, rien qu'à voir l'épisode du prequel et comment il en parle, en même temps c'est nouveau.
Mais il y a tellement d'histoires avec Bob et Eliza que je n'arrive plus à m'y retrouver à vrai dire, et sur Twitter beaucoup de fans donnent beaucoup leur avis sur des choses qui ne les concernent pas vraiment au final.
Enfin je ne sais pas vraiment dans quel camp tu te situe entre ceux qui ont decidés de détester Bob et Eliza et ceux qui ne s'en mêle pas, en tout cas je suis dû deuxième camp. Il y a pas un topic où on peut parler de ces histoires d'ailleurs parce que j'aimerai bien comprendre plus clairement rien que les histoires sur le tournage etc... ?
Je n'imaginais pas vraiment une mauvaise ambiance au sein de la série, même si forcément il y peu y avoir des hauts et des bas, mais au point que ça affecte la qualité du show...
J'avais presque oublié qu'il y avait un épisode cette semaine.
Bon dans l'ensemble il était pas mal. On avance enfin !
Echo est complètement détraquée de vouloir tuer tout le monde. Et dire que Clarke ne connait pas Bellamy euh ...
Hope est aussi très impulsive, et c'est hyper triste qu'elle tue sa mère sans le vouloir. J'adorais Diyoza, mais c'était sûr qu'elle allait mourir, elle meurt d'une belle façon en tout cas.
Sheidheda prend le pouvoir ok, mais je comprends toujours pas l'intérêt de cette intrigue. Indra s'est bien battue, mais j'espère qu'elle trouvera un plan pour la suite.
Le retour de Bellamy la semaine pro ENFIN
Le crossover The 100/Stargate m'horripile. J'ai l'impression de retrouver la porte des étoiles avec la boule et de voir du coup du réchauffé. Même si j'adore la prestation de John Pyper-Ferguson!
Sait-on si le spin-off a été validé svp?
Je préfère l'histoire sur Sanctum où JR Bourne est magnifique à mes yeux en Sheidheda. Indra battue m'a crevé le coeur. Murphy change et ne pense plus qu'à lui-même. C'est cool. J'aime beaucoup son évolution.
J'adore ta comparaison avec Stargate. Personnellement, je vois aussi énormément d'Helix, d'Interstellar et de Stargate oui. On ne sait toujours pas pour le spin-off. Un fan a posé la même question à un journaliste qui a toujours de très très bonnes infos. Mais il n'a rien entendu à ce sujet pour le moment.
JR est toujours magnifique!!
Ptitebones, oui, il y a un vieux topic cafète. C'est The Dropship. Pour répondre à ta question, je n'ai jamais vraiment été giga fan de Bob et d'Eliza mais disons que ça ne m'étonne pas surtout venant de Bob.
Un bon épisode, enfin on revoit Bellamy *-*
J'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'aime pas trop comment Bellamy tourne. Mais après tout c'est se demander si Cadogan est vraiment un rival. J'avoue qu'après cet épisode je ne sais plus où me positionner par rapport à cette histoire de guerre.
Je pense qu'ils sont tous partie du principe que les personnes de Bardo étaient mauvaises sans pour autant réellement prendre connaissance de ce qui les anime. Fin je sais pas comment expliquer.
Finalement Bellamy qui "trahit" Clarke et les autres, à tout simplement appliqué la façon d'agir des disciples, et dans un sens j'ai trouvé qu'il avait eu raison. Parce qu'eux personne n'avancera si ils continuent de jouer avec leur mensonge.
La situation se débloque, et il reste 5 épisodes, je me demande bien comment tout cela va finir. Bien contente en tout cas de pas avoir vu Sheidheda pour une fois...
Nuriko : D'accord, je vois!
me revoilà enfin pour la suite !! que dire de cet épisode... j'ai bien aimé à Bardo avec les 4 filles ! Hope n'a rien voulu savoir et elle en paie, je pense qu'Echo a été généreuse sur le coup pour les 5 ans ! dur mais bon, elle devait montrer son allégeance!
Du côté de Sanctum : non mais Indra !!! ce n'est pas digne d'un chef de guerre de ne pas regarder le mec se faire tuer ! le connaissant, elle devait savoir qu'il retournerait tout en sa faveur, donc déçue ! et les kru ne pensent pas et plient le genou devant le 1er venu!
J'enchaine ;)
bon... Indra qui doit s'agenouiller, un crève coeur ! Madi a été courageuse! je me demande où ça va arriver cette histoire....
je me doutais un peu qu'Echo n'était pas vraiment endoctrinée, elle ne pense qu'à sa revanche et idem pour Hope, je trouve ça un peu triste qu'après tout ça, elles préfèrent penser à leur revenge personnel et tuer plein de gens comme ça... beau sacrifice de Diyoza ! elle me manquera ;)
ouf, j'a enfin rattrapé mon retard ! bon en général j'aime pas trop les épisodes centrés sur un perso et bon là c'était pas fameux même si ça fait plaisir de revoir Bellamy, bien sur!
je pense pas que les gens de Bardo soient mauvais, ils sont religieux un peu extrémiste avec des règles barrés mais ils ont une foi qui les anime et si je n'ai rien oublié, ils ne tuent pas pour rien non plus (?), après ils torturent pas mal comme toute foi extrême...
bref, les retrouvailles étaient vraiment bof bof !! pourquoi ils les ont empêché et comment Echo n'a pas sauté dans ses bras après tout ce qu'elle a fait ? elle n'a même pas l'air super contente... bon trop choqué mais qd même ! y a que clarke qui fait un mini sourire...
et elle déballe tout, genre vachement discret!
que Bellamy les trahisse, moi je trouve ça limite, ok ça fait quoi 3/4 mois qu'il navigue dans la montagne, il a la foi, c'est bien beau mais les trahir de suite comme ça...
vivement la suite!
J'ai oublié de dire que j'avais détesté comment a été filmé le combat Indra/Sheiheda. On ne voit rien. Cela va trop vite. Vraiment déçue par une scène que j'attendais depuis longtemps.
Je me suis endormie au milieu du 711. Bellamy qui trahit Clarke aussi vite.... Deg.
Très bon épisode. J'étais dedans du début à la fin, même sur la partie à Sanctum alors que d'habitude je n'aime pas tellement cette partie de l'intrigue.
Murphy était vraiment super dans cet épisode, et Emori aussi.
Sheidheda était pas relou pour une fois. La scène où il tue Nelson (?) était choquante un peu. Et j'aime les échanges avec Indra, leur animosité et presque amusante.
Bellamy est vraiment tombé dans le culte, mais il me fait de la peine parce que personne ne veut croire en lui. Sa conversation avec Clarke était bien triste, et j'aurais souhaité qu'elle face d'avantage confiance à son "meilleur ami". Que tous lui face d'avantage confiance... j'ai peut-être manqué un truc mais je comprends pas pourquoi ils sont tous si réticent aux idées de Cadogan, surtout que comme dit Clarke ils ont eu leur lot de folie.
C'était cool de voir un échange entre Clarke et Octavia, ça faisait longtemps.
Echo se rend compte qu'elle a finalement agit impulsivement pour rien puisque Bellamy s'en fiche, incroyable !
Je me demande où on était envoyé les autres, est-ce qu'ils vont finir par retrouver Gaia, et comment vont-ils gérer la situation à Sanctum ? Bref il reste 4 épisodes et je n'ai pas la sensation que c'est la fin tellement il y a d'intrigue en suspens...
moi aussi j'ai bien aimé cet épisode ! plein d'actions et c'est vrai qu'à 4 épisodes de la fin, va falloir accélérer !
j'ai adoré Murphy mais tous ses 'je suis fier, j'ai cru en vous", çe me fait peur pour le perso ! en tout cas, il a bien changé en effet !
Alors moi Bellamy me rend pas triste! j'ai du mal avec ses croyances extremes alors je suis pas du tout de son côté ! après les autres ont de mauvaises expériences avec Bardo alors dur de faire confiance! mais ça a donné de belles scènes avec Echo (il s'en fiche pas, disons que son culte passe avant tout maintenant), Clarke et Octavia! j'ai bien aimé aussi la scène entre les 2 filles!
bon comme beaucoup, je m'étais fais spoilié la mort de qui vous savez... mais je m'attendais pas à ça... si j'ai bien compris, Clarke le tue pour un livre qu'elle ne prend même pas ?! Et pourquoi en plein coeur et non dans la jambe ou le bras ? non mais franchement !
j'adorais le personnage de Bellamy, il a eu des hauts et des bas mais ils ont massacré le perso, le coupant de tous les autres avec qui il a eu de belles relations : Octavia, Echo, Clarke ou encore Murphy pour le tuer comme ça... je suis bien déçue ! je m'attendais à une belle mort mais pas à ça !
pour le reste, bye bye sheidheda et ça, ça fait du bien !
les retrouvailles Murphy-Raven étaient fun
pour le reste... j'attends les avis avec impatience!
J'ai regardé sa mort et je pense que c'est purement symbolique. Bellamy représentait le "coeur" de la série pour beaucoup mais aussi pour pas de personnages dont Clarke. Elle a donc visé le coeur. Clarke était la "tête", elle a fait ce choix non pas en suivant ses sentiments mais bien en pensant à ce que Bellamy (qui les connait bien) pouvait faire de ce livre.
Honnêtement, j'ai trouvé la scène très moyenne et kitch mais surtout j'avais l'impression qu'elle a été totalement improviée. Malheureusement, il est clair qu'elle est la consequénce des désaccords entre Bob Morley et les producteurs de la série. C'est juste qu'on aurait tous souhaité une meilleure fin pour ce personnage.
J'ai voulu regarder l'épisode 13 mais pour le moment je n'y arrive pas. Je ne me sens pas de voir la mort de Bellamy. Je suis tellement déçue.
Je ne sais pas quand je vais le voir mais je vais essayer de rattraper assez vite, pour voir le dernier épisode, au même moment que tout le monde.
En fait, cette saison 7 commence vraiment à apparaître comme la saison de trop.
On ne sait même plus dans quelle direction aller, et pire, je n'arrive pas à comprendre les enjeux de la saison. L'enjeu le plus clair étant la survie des personnages.
D'ailleurs, parlons-en des personnages ! Ils ont été ultra sous-exploité durant cette saison.
Bien sûr, j'ai beaucoup aimé les épisodes centrés sur les relations comme Echo/Gabriel/Hope, Octavia/Dyoza/Hope ou Bellamy/Doucette, mais finalement, au regard de la saison, ils ont presque servit de remplissage.
Parmi les personnages à avoir eu un dévelloppement décent, on a eu Indra qui a enfin été centrale, même si personnellement, son conflit avec Sheidheda commence à me gonfler tant il est long.
Murphy et Emori ont eu un chouette développement, et ont encore prouvé qu'ils étaient le meilleure couple de la saison. Mais encore une fois, Emori est sous-exploitée. En dehors de Murphy et Raven, on a jamais réellement vu ses relations avec les autres personnages (même sa relation mentor/éleve avec Raven reste pas suffisament exploité à mon goût). Et le développement d'Echo était pas trop mal, même si je trouve qu'il a un peu mené à rien.
Mais les autres personnages... Finalement, qu'est-ce qui aura caractérisé Gaia en dehors du fait d'être la fille d'Indra et une gardienne de la flamme ? Jamais elle aura eu un vrai développement ! Pareil pour Miller, qui s'est un peu résumé au gay de l'équipe. J'ai apprécié sa romance avec Jackson (beaucoup plus que celle avec Bryan qui était naze) et son développement en saison 5, mais les 2 dernières saisons n'auront franchement pas aider le personnage. Et Niyala, elle se résume à quoi à part être le plan cul de Clarke ?
Le pire, c'est Jordan ! Le personnage n'aurait pas existé, le scénario aurait à peu de choses prêt le même. Et c'est pas sa petite romance avec Hope qu'on met pour les derniers épisodes qui va sauver le personage.
Et pour les personnages principaux, les développements de cette saison, ça a été beaucoup de redite ! On met l'accent sur les mauvais choix passés d'Octavia, Bellamy rejoint le méchant, Clarke veut protéger Madi coûte que coûte... J'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ça !
Et cette intrigue avec Sheidheda aura été trop longue pour rien et s'est très mal mêlé à l'intrigue principale. D'ailleurs, le résultat final n'en a été que très peu intéressant.
J'avais peut-être trop d'attente concernant la saison, mais là, je trouve que c'est possiblement la pire de la série (ça se discute avec la 4).
Voilà j'ai rattrapé mon retard, je suis prête pour l'ultime épisode.
C'était pas facile de regarder l'épisode 13 en connaissant l'issue. Dans l'ensemble, l'épisode est pas mauvais, ça avance, les personnages se retrouvent. Sheiheda est un plus intéressant. Mais la mort de Bellamy gâche un peu tout. Surtout qu'il meurt pour rien... vu la suite des évènements.
Episode 14 : c'est cool, Gaïa est de retour, et ils sont sur Terre. Dommage que Bellamy n'y soit pas revenu aussi... Cette fois c'est Gabriel qui meurt, super. Et encore une fois, pour rien. Même si ok, c'est un peu plus valable vu que c'est dans l'optique de protéger Madi, et c'est de son plein gré.
J'ai trouvé pathétique les réactions de Octavia et Echo vis à vis de la mort de Bellamy... Echo qui dit qu'il est parti depuis longtemps, j'ai éclaté de rire, vraiment c'était mais stupide comme raisonnement. Elles l'ont revu il y a même pas 3 jours et elles ont pas pris une seule seconde la peine de le croire. Elles """crachent"""" sur lui comme si auparavant il n'avait pas été quelqu'un d'important...
J'ai aimé Clarke, qui s'inquiète pour Madi. Mais finalement, ce besoin de la protéger la mène directement à sa perte avec des dommages collatéraux.
Episode 15 : J'espère qu'Emori va s'en sortir, sinon je pète un plomb. Murphy peut pas finir seul après tout ça.
Madi, la pauvre, la scène quand Clarke et Octavia veulent abréger sa souffrance était incroyable.
J'ai aimé que Levi soit leur allié.
Bref je me demande bien comment ça va finir tout ça. Toujours très déçue de la perte de Bellamy. Comment va être cette dernière guerre ? Plus que 40 minutes pour conclure la série, j'espère que ça restera cohérent. D'après le trailer, on devrait retrouver l'arche et il y a beaucoup d'hypothèse comme quoi toute l'histoire pourrait n'être qu'une simulation... Hâte de voir et en même temps, je réalise peu à peu que la série tire sa révérence.
A la semaine pro pour l'ultime épisode.
Et voilà, c'est terminé. Dernier commentaire sur la série. Ca fait bizarre même si on a eu le temps de s'y préparer, dire que j'étais au lycée quand j'ai commencé la série... Bref.
Mon avis sur cette conclusion. Franchement ça va, même si ça aurait pu être meilleur. (Si Bellamy avait transcendé par exemple, ou si il avait été sur cette plage avec tout le temps.)
Clarke reste fidèle à elle-même, et j'ai aimé qu'elle dise son fond de pensé, depuis le début de la série, c'est vrai elle a fait beaucoup de "mauvaises" choses pour protéger les gens qu'elle aimait. Et je suis assez d'accord avec elle, qui sont-ils pour juger ses actes quand eux ont commis aussi des génocides.
Raven a bien fait d'agir et d'insiter "aux êtres supérieurs" de voir qu'ils pouvaient changer. Je ne m'attendais pas du tout à revoir Abby, belle surprise.
Octavia a vraiment géré, j'ai adoré, j'ai eu l'impression de revenir à la fin de la saison 4. Son discour était très beau.
Emori et Murphy étaient trop beaux. Je suis heureuse qu'ils finissent tout les deux, et que Emori ne soit pas morte.
C'était un épisode hyper rapide, les évènements se lancaient très vite contrairement au reste de la saison qui prenait son temps, et du coup ça faisait bizarre, un peu baclé, et c'est dommage.
Le retour de Lexa, plutôt cool, après je pense que c'est un peu du fan service... paradoxal vu que Jason n'a finalement pas eu grand chose à faire de ses fans sur cette saison.
Même si ce n'est pas la meilleure conclusion qui soit, et que la deuxième partie de la saison était assez moyenne. Je trouve que c'est une jolie fin, qui finalement correspond bien aux personnages.
J'ai versé quelques larmes, c'est une de mes séries préférées, et j'ai évolué avec. J'ai vécu des supers moments dans la fan base, et j'étais ravie de partager ici au fil des années.
May we meet again.
Franchement je vais juste rayer les 2 dernières saisons de cette série, cette dernière était une torture à regarder et ce final est RIDICULE !!! Je suis dépitée, ils ont vraiment ruiner la série...
Ca y est ! Fin d'une saison longue et peu convaincante ! Je pense qu'on aurait pu complètement réduire la saison de 3-4 épisodes, tant elle a été vide par moment.
En soit, l'idée de Cadogan et de sa secte n'était pas une mauvaise idée, car cela permettait de jouer sur l'ambiguité avec leurs intentions, mais ça a duré beaucoup trop longtemps et d'ailleurs, l'attitude des personnages principaux à leurs égard n'a pas toujours été très logique.
J'ai apprécié le fait que finalement Cadogan (et par extension Bellamy) avait dans le fond raison, même s'il s'était trompé dans l'interprétation de son raisonnement. J'apprécie au passage, le fait qu'on ne saura jamais s'il aurait pu passer le test, Clarke le tuant avant qu'il puisse le commencer.
J'ai également apprécié le fait que ce soit Raven et Octavia, et non Clarke qui permettent de sauver l'humanité. Déjà, ça change les choses, mais aussi, cela a beaucoup plus de sens dans leurs histoires personnelles, les 2 ayant dû prendre des décisions difficiles et ayant perdu des êtres chers comme Clarke, mais ayant plus appris de leurs erreurs que Clarke. Ca compense un peu le rôle trop mineur à mon goût qu'Octavia a eu dans cette dernière saison.
Murphy et Emori auront été le point fort de cette saison (avec Indra), et je suis content qu'ils s'en sortent à la fin.
Par contre Sheidheda aura été le gros point faible de cette saison. J'ai souvent dit qu'ALLIE, Pyke ou les Primes étaient des méchants nazes, mais au moins, ils étaient ambigu dans leurs motivations, et pas de simples méchants. Sheidheda aura été un méchant ultra manichéen sans intérêt du début à la fin, et qui aura durée bien trop longtemps.
La mort de Bellamy a été complètement foirée. Elle n'a eu quasi aucun impact sur les personnages, et on l'a vite oublié. Elle n'a eu pour but que de surprendre les spectateurs, tout comme les morts de Gabriel et Diyoza, 2 personnages que j'ai pourtant beaucoup aimé. Et c'est pas en lui donnant raison à la fin que ça rattrape quoi que ce soit.
Cet épisode m'a confirmé que Jordan, Gaia et Nyiala étaient des personnages inutiles, dont la série aurait pu se dispenser sans que cela change quoi que ce soit. Je ne met pas Miller et Jackson dans le même cas, car ils auront toujours été secondaire, mais ils auront été utiles et relativemet attachants. Pour Hope et Echo, je suis mitigé. D'un côté, elles ont donné certaines des meileures scènes de la saison, mais de l'autre, j'ai trouvé leur traitement foireux.
Le retour de Lexa était sympathique mais un peu fan service. Et j'ai pas compris pourquoi c'était elle que Clarke voyait, et pas un de ses 2 parents. Tout comme j'ai pas compris pourquoi Raven voyait Abbey et pas Finn qui me paraissait bien plus logique.
La fin est assez émouvante, avec tout les personnages principaux qui choisissent de rester sur terre afin que Clarke ne soit pas seule à vivre sur terre. Par contre, j'ai été un peu déu qu'on ait pas de gros plan d'Emori. J'ai dû regarder à nouveau pour confirmer qu'elle était bien là. Madi n'est pas là, mais j'accepte l'explication comme quoi elle souhaite que Clarke ne dépende pas d'elle (et d'un côté, c'est logique d'un point de vue symbolique). Un internaute m'a fait remarqué qu'il y avait au moins un personnage qui a été introduit dans chaque saison. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tout cas, c'est bien joué.
D'ailleurs, c'est moi où les 15 personnages restant sur terre sont à eux tous, bien plus vertueux que tout les être humains qui se sont élever ? A méditer
Malgré cette fin, j'ai trouvé que la fin de la saison n'était pas aussi bonne que la fin de la saison 5, et je pense franchement que les 2 dernières saisons furent grandement dispensables.
Franchement, cette fin m'a rassuré car je trouve qu'elle clos bien toutes les intrigues de la serie, même si on sent bien qu'elle ne s'est pas déroulé comme elle devait l'être. L'histoire autour de Bellamy est tiré par les cheveux, je pense que les choix de l'acteur ont engendré un changement complet de ses intrigues. Je reste persuadé que Levitt n'etait pas censé prendre une place si importante et que certaine des ses actions était censé être joué par Bellamy.
Sinon même si les dernières saisons n'avait pas le même gout que les premières, on a retrouver encore l'âme de la serie avec la mise en avant d'une volonté de sauver les autres (un altruisme deconcertant) et la présence de guerre comme au debut. De plus, le message qui est passé que les guerres ne sont une fin a rien et qu'il existe toujours une alternative, fait réfléchir.
Par contre j'ai adoré le retour de la vraie Octavia et la mise en avant de Raven et oui c'est elles qui ont sauvé l'humanité. Murphy a aussi vraiment changé l'amour a fait de lui un autre homme. Clarke, elle accepte complétement les choix qu'elle a fait et ne semble pas contrarié de la fin qu'on lui a décidé. J'ai vraiment aimé les revoir tous ensemble a la fin même si un groupe moins nombreux ne m'aurait pas plus dérangé tant certains personnage n'ont pas été utile cette saison.
Donc pour conclure, cette fin est belle, elle aurait put être mieux (avec Bellamy et Madi en plus), mais bon on a eu le droit a un pseudo happy ending (ils sont tous ensemble mais les derniers sur Terre). Alors maintenant il va falloir dire adieu a cette serie dont je me suis attaché pendant de nombreuses années et ça je pense ca va être le plus dure ^^
Pourquoi Picasso n'a pas transcendé???? POURQUOI????
Car Picasso n'est pas un humain, tout simplement.
Je rejoins ton avis mapema, en soit cette fin est pas si mal.
Un chien mérite plus qu'un humain de transcender. :-(
Picasso doit passer le test pour transcender. Elle ne l'a pas fait.
pas si mal cet épisode! on comprend un peu pourquoi Clarke a tiré sur Bellamy mais quand même, elle n'a pas récupéré le bouquin pour autant !
par contre Octavia & Echo qui lui pardonnent de suite... ce qu'elles disent est sensée mais j'aurais vu plus un éclat, surtou t de la part d'Echo!
mais après, le fait qu'il soit en petit comité permet des scènes plus profondes et ce n'est pas plus mal !
par contre, la terre déjà refaite ?! ça fait combien d'années maintenant déjà ?
par contre, je n'ai pas compris pourquoi Sheidheda et Madi disparissaient après s'être poignardé...
Gabriel qui meurt, c'est fou, j'ai plus été touché que par celle de Bellamy, trop baclée et sans aucun sentiment
Quel épisode ! il m'a tiré quelques larmes entre Emori qui pense mourir (si elel meurt, je pète un plomb::) et Madi ! c'est horrible ce que Cadogan lui a fait, les scènes avec Clarke et Octavia sont vraiment superbes!
Idem pour tout ce qui touche à Emori avec John et Raven !
Plus qu'un épisode, je me tâte à le voir maintenant ou le savourer demain... j'espère qu'il sera satisfaisant mais j'ai vraiment l'impression que Bellamy est mort pour rien et ça me reste en travers de la gorge!
pifiou voilà c'est fini, ça fait drôle après 7 ans!! que dire ? plutôt une bonne fin !
Pour Emori, très contente de lire vos avis car je ne l'ai pas vu (et pourtant je la cherchais!!), ça aurait été horrible qu'elle ne transcende pas mais du coup, dommage de pas avoir un plan avec Murphy & Emori réunis <3
pour le reste, je rejoins pas mal @Skilletman ! contente aussi que Octavia & Raven soient celles qui réussissent, ça n'aurait pas été sensé pour Clarke qui assume à 100% et ça c'est bien ! il y a vreaiment de très belles scènes, surtout la dernière
presque triste qu'ils n'aient pas une nouvelle chance, de repartir de zéro.
je pensais voir Finn pour Raven également ! dommage!
une série qui s'est parfois un peu perdue, surtout avec des personnages parfois bien inutiles et trop nombreux pour approfondir mais que je regarderais surement une nouvelle fois ;)
Les déjà morts ne peuvent pas transcender. C'est pour ça qu'on ne voit pas Bellamy à la fin. Bell qui n'est pas mort pour rien en un sens vu qu'il avait raison. Cela reste un bon point.
Nuriko : Comment veux-tu que Picasso passe le test? 1 aboiement pour oui, 2 pour non? ^^ Sérieux, pour moi, il n'avait pas besoin et c'était plus cruel de le laisser tout seul sur Sanctum.