383 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 sur la CWstephe  (18.01.2015 à 17:11)

Ici vous pourrez parler de la Saison 1 diffusée sur CW aux USA, poster vos avis sur l?épisodel'évolution ainsi que  vos attentes !

Merci d'indiquer le titre de l'épisode dans le titre pour éviter de spoiler les nouveaux venus !!


Saison 1 pretty31  (18.03.2015 à 21:57)

Bon, il semblerait que j'inaugure ce topic alors j'espère ne pas poster au mauvais endroit ^^'


Saison 1, finie ! Pour essayer de faire court :

- le scénario : même si les thèmes futuristes ne manquent pas à la télé, je le trouve bien amené, enfin évidemment c'est adapté d'une série de bouquins eux aussi bien écris donc c'est plutôt sympa ! J'aime l'arche, je la trouve bien pensée. Pas très sympa pour les jeunes qui servent de cobayes mais bon... C'est (hélas) pas vraiment étonnant.

- Les personnages : il y en a énormément, certains plus discrets, mais tous apportent quelque chose ! Je m'identifie à beaucoup d'entre eux, et me sens totalement opposée à d'autres !

- Au niveau des relations, bon moi je ne l'avais pas sentie arriver le triangle Clarke/Finn/Raven car depuis qu'on avait fait la connaissance de Raven je pensais qu'elle voulait sauver son frère et pas son petit ami, je pense que dans un moment de distraction j'ai fais l'impasse sur ce détail (et quel détail !) Donc oui, j'ai été un peu déçue qu'elle se ramène :) Après, sa réaction est tout à fait honorable, surtout quand elle prend sur elle pour le laisser partir... Par contre Clarke fait pas vraiment d'effort, elle le veut quand il est en danger mais dès qu'il est dans les parages, elle boude... J'ai pensé un instant qu'elle allait finir avec Bellamy mais bon, ras de ce côté là ^^

En parlant de Bellamy, je note que ça nous change un peu des autres séries qui lui aurait donné une petite amie dès le départ, là il est tout seul (enfin, on voit quelques filles passées mais l'accent n'est pas mis sur ça, j'apprécie).

Un autre triangle Octavia/Jasper-trop-mimi/Lincoln, bon, ça occupe on va dire, il fallait bien que quelqu'un pactise avec l' "ennemi" :)

Mais je suis rassurée car quelle que soit la relation, il n'en font pas tout un flan, même pour les triangles, l'athmosphère est tendue mais l'instinct de survie prend le dessus, ça fait plus crédible et réaliste, c'est le genre de détail qui peut très vite m'énerver quand ça ne reflète pas la réalité :)

- Fin de saison : les hommes de la montage, on dirait plutôt des militaires, voilà nos héros arrivés au Mont Weather plus tôt que prévu... Mais à quel prix ?
On m'a légèrement spoilé l'avenir de certains personnages donc je ne me fais pas trop de soucis pour certains, mais je vais enchaîner très vite sur la saison !!!

@pretty31emeline53  (19.03.2015 à 00:00)

En effet tu inaugures ce topic mais c'est très bien, en espérant que d'autres vont se joindre !

En effet c'est l'un des points de la série et surprenant de la part de la CW (faut se l'avouer...), les histoires d'amour sont certes présentes (heureusement sinon ce serait un peu triste!) mais elles ne prennent pas le pas sur l'intrigue.

Hihi toi aussi tu verrais quelque chose entre Bellamy et Clarke, bienvenue !! Tout passe dans le regard, il y a bien quelque chose entre ces deux-là ^^

Et c'est une force aussi de la série : te faire sentir proche de certains mais très loin de d'autres et au final les personnages évoluent, certains dans le bon sens et d'autres dans le mauvais et tu pourrais changer d'avis sur certains persos ;) je n'en dis pas plus, mais regarde vite la saison 2 !

Et en effet, à quel prix sont-ils arrivés au MW, tu découvriras tout ça très vite, à très bientôt !


pretty31stephe  (19.03.2015 à 21:19)

Trop cool de te retrouver là ;) et oui comme vous, j'ai aimé qu'les histoires bien que présentes ne soient pas plus mis en avant ! et perso j'avais trouvé la réaction de Clarke plutôt cool par rapport à Finn & Raven parce qu'elle vient de coucher avec, elle a des sentiments et là elle le voit avec une autre et fait comme si de rien n'était pendant plusieurs épisodes! Après, ça se voit que c'est difficile surtout que Finn n'arrange rien...

Raven est aussi cool par rapport à ça, elles placent la survie avant leur histoire de coeur et j'aime beaucoup !

Bellamy & Clarke : ras de ce côté là ? nan, faut espérer hihi

La saison 1 en généralmpretty32  (21.03.2015 à 19:51)

Voilà j'ai enfin fini la saison 1, oui je suis allée très vite. Alors j'ai découverte une très belle série, à chaque épisode on découvre quelque chose, de nouveaux habitants..

Au fur et à mesure des épisodes, je commence a beaucoup aimer Bellamy très protecteur envers sa soeur. Il aime avoir la place de leader et fait tout pour sauver les autres. Clarke aussi est une leader ça se voit dès le premier épisode, j'aime beaucoup sa relation avec Finn mais aussi avec Bellamy, pas facile de chosir. Avoir le role de leader n'est pas si facile, il faut prendre des décisions on le voit bien dans le dernier épisode riche en rebondissements. J'aime beaucoup le couple Lincoln et Octavia, Lincoln est l'un des seuls terriens qui essaye de protéger les 100. Je pouvais pas voir Kane au début puis il a beaucoup changé, il devient plus sage et est pres a se sacrifier pour les autres. Je le verrais bien en couple avec Abby.

Quant à Jaha, c'est beau le sacrifice qu'il fait.

J'aime bien la fin, ça nous annonce la saison 2. Le Mont Weather enfin mais les autres vont-ils les retrouver ?


mpretty32stephe  (22.03.2015 à 11:10)

C'est vrai que dans la série, il y a pas mal d'évolution ! Des personnages que je n'aimais pas au début (Bellamy ou Kane) que j'ai appris à apprécier, qu'on a vu évoluer, grandir, c'est vraiment quelque chose que j'adore ! 

A bientôt pour la s2 alors! :)

Bilan saison 1FeeEli37  (03.04.2015 à 18:02)

A force d'en entendre parler de cette fameuse série, j'ai céder :D en ce moment je suis à la recherche de nouveauté et après AoS c'est juste parfait !

Je suis fan de dystopie en général et je ne sais pas pourquoi sur le coup the 100 n'avait pas attiré mon attention. Sans doute parce que la CW n'a pas fait tout un battage comme pour TVD, TO ou encore Reign mais je ne regrette pas de mettre lancer dans cette aventure :D

D'ailleurs après les déceptions que j'ai eu en suivant TVD ( j'ai arrêter à la saison 5 ) , TO ( dont les scénarios font des hauts et des bas niveau intrigue ) et Arrow ( décevante saison 3 malgré quelque bons épisodes et un méchant que j'adore mais très mal utiliser ). J'avais peur que la qualité ne suivent pas tout au long de la saison et il n'y a eu aucun faux pas à mes yeux pour cette saison 1 :D 

L'intrigue est extrêment bien écrite, les triangles amoureux auquel je suis allergique depuis TVD ne m'ont absolument pas gêner parce que ce n'était pas de trop. Les relations entre les personnages sont très intéressantes, car ils sont tous dans le gris il n'y a pas de " méchant " ou de " gentil" tout ce qui compte c'est la survie. 

Les décors sont aussi très bien réalisé que ça soit l'Arche, la Terre après la troisième guerre nucléaire c'est très réaliste.  Le choix des musiques est aussi excellent même si c'est une qualité commune à la plupart des séries de la chaine. 

Je vais maintenant passer à mes personnages coup de coeurs :

Bellamy/ Clarke : que ce soit séparément ou ensemble, je trouve que ce sont les personnages qui ont le plus de potentiel.  Bellamy était franchement un abruti arrogant surtout dans les premiers épisodes mais j'ai une tendance à aimer ce genre de personnages avec des caractères pourris qui cache un grand coeur. 

L'épisode ou j'ai craqué pour lui est sans doute celui ou le voit dans les flashbacks avec Octavia, je trouve sa relation avec sa soeur magnifique.  Même si je dois avouer que physiquement déjà il ne me laissait pas franchement indifférente. Il est très charismatique dès le début et s'impose vraiment comme chef,  j'aime le voir prendre des décisions pour protéger le groupe. 

Il est prêt à tout pour eux. 

Clarke bon sang ce que ça fait du bien une héroine pas pleurnicharde qui n'attend pas d'être sauvé ! Cette fille est une bénédiction dans l'ère actuel des séries sérieusement.  Elle est forte, déterminée, intelligente, courageuse et ne se laisse pas dominer par ces hormones comme certaines héroines des séries de la CW. Bref c'est un vent de fraicheur ! :D elle apparait comme la voix de la raison, de la paix et du coeur. 

J'ai hâte de voir le développement de la relation entre les deux leaders que je trouve déjà très forte,  ils ont une alchimie incroyable.  Bref même si j'ai horreur des " ships" et du terme , je suis pour le Bellarke ! :) 

J'aime aussi beaucoup Octavia, Jasper et Lincoln, Finn aussi même si je trouve qu'il a jouer au c*** en ne disant pas la vérité sur Raven à Clarke avant de coucher avec elle.  Raven est aussi un excellent personnage, les femmes sont vraiment bien représenter dans cette série. 

Du côté de l'Arche la mère de Clarke me plait beaucoup, elles ont des caractères assez similaires je trouve. Kane est un personnage ambigue mais qui a bien évoluer particulièrement en fin de saison. 

J'ai aussi eu beaucoup de peine Jaha, c'est un bon chef !

Vu que je suis accro, je me suis acheté le premier tome et j'ai déjà presque toute la saison 2 donc à très vite ;) 

 


FeeEliNuriko  (03.04.2015 à 18:08)

Bienvenue sur The 100. Je suis contente de lire un nouvel avis sur cette série et je vois que tu es loin d'être déçue. La saison 1 est super. Elle monte en crescendo. Et oui, Clarke est assez forte. Elle change pas mal des héroïnes de la CW. En tout cas, n'hésite pas à commenter et à discuter des autres personnages. Tu n'es pas la seule à aimer le duo Bellamy/Clarke. Tout le monde ou presque les adore ici. ^^

J'ai hâte de lire tes futurs avis sur la saison 2.

nurikoFeeEli37  (03.04.2015 à 18:16)

Merci pour ton accueil :) 

Ne t'en fait pas quand je commence à poster des messages sur un quartier, je suis du genre à l'envahir mais pour l'instant je savoure la découverte et j'évite de m'autospoiler même si j'ai déjà regarder quelque vidéos sur Bellamy et Clarke. 

Je ne suis pas étonnée que beaucoup de fans les aime, je le vois bien sur les pages FB qui leurs sont consacrer et les vidéos. 

J'ai hâte de commencer mais je dois me maîtriser sinon je dévore tout et vu que je sais que la saison 3 va mettre du temps à venir je tente de ralentir mon rythme de visionnage pour en profiter ^^ 


feeEli37stephe  (03.04.2015 à 21:06)

hé bienvenue ! tu as super bien décrit la saison 1 ! je te rejoins quasi sur tous les points, sur les personnages, les duos, la survie qui passe avant les histoires d'amour, ce qui est normal, j'ai beaucoup aimé ce côté là ! 

C'est clair que Bellamy était vraiment un crétin au début et il a bien changé, comme beaucoup de personanges et c'est intéressant de les voir évoluer !

A bientôt sur le forum et t'as bien raison de profiter, l'attente va être longue hihi


1.01stephe  (01.08.2015 à 10:35)
Message édité : 01.08.2015 à 10:36

Un bon premier épisode, rempli de clichés comme tous les pilots je dirais mais qui est déjà assez intense avec l'envoi des 100 sur Terre, le crash, les attaques... 

Dans cette saison 1, je trouve les 100 bien plus intéressant que les adultes  puisque dans l'arche, on assiste surtout à une lutte pour le pouvoir entre Jaha et Kane, tandis qu'Abby tente de sauver tout le monde.

C'est bien plus intéressant à terre où les personnalités se dévoilent : un Murphy déjà désagréable avec tout le monde, Bellamy qui veut protéger sa soeur mais lui aussi, Octavia qui veut sa liberté. Clarke, elle veut tout faire bien et en est quelque peu agaçante dans ce pilot ! 

Monty & Jasper sont la touche d'humour et heureusement! 

Finn & Wells m'énervent déjà, comme à la 1re vision !

Rendez-vous sur le topic rewatch pour les votes! 

1.01, Pilot (animation rewatch)Merane  (02.08.2015 à 22:09)
Message édité : 02.08.2015 à 22:15

Bon un épisode avec ces petits clichés, la petit "teen" de la CW mais dans l'ensemble, c'est rondement mené, bien rythmé, visuellement jolie, il y a suffisamment de personnages attachants et/ou développés et on a envie de voir la suite. 

 

Au niveau des personnages, je suis d'accord avec stephe, c'est parmi les adolescents que le potentiel se laisse entrevoir. Il n'y a qu'Abby Griffin qui se détache du lot des adultes. Kane s'en sort par la prestance de son acteur. Les autres adultes manquent de dimensions. 

Les adolescents, si on ne prend pas en compte leurs moments "teen" qui ont tendance à être un peu hors-sujet au vu du contexte, présentent tous des facettes intéressantes. Il y a a qui s'en sorte mieux que d'autres et certains sont une surprise. j'étais persuadée que Jasper allait être le sidekick de chez sidekick et monsieur se jette littéralement à l'eau.

Le personnage dont j'attends le développement est Octavia, il y a du potentiel mais on le voit pas pour l'instant. Wells, Murphy et Finn ne sont pas les plus intéressants, mais, surtout, chez le premier il y a des petites choses qu'on entrevoit qui me plaise.

Bellamy et Clarke sont les plus développés. À contrario Monthy est trop invisible.

 

Cela joue également sur les intrigues. Le scénario est plutôt classique dans son genre, ce n'est pas la première série qui nous parle de survie de l'humanité & cie mais j'ai envie de voir la suite, il y a des choses à raconter.

J'avoue également que la scène dans l'eau et les scènes de fin, sont les plus stéréotypées. Dès qu'ils ont commencé à parler "baignade", j'attendais le monstre et pareil, j'attendais de savoir qui allait se faire agresser dans cet épisode. Le sauvetage d'Abby était également prévisible. 

 

Le point fort du pilot reste cette terre soumise aux radiations qui possèdent de multiples facettes, passant de la beauté de la forêt phosphorescente à l'horreur du cerf à double tête. Elle offre des possibilités intéressantes en matière de scénario.

 

Dans l'ensemble, je dirais plus de finesse, moins de stéréotypes, travailler les détails et ne pas trop partir sue le côté "teen" vu que la terre actuelle n'est pas tellement adaptée à ce genre de chose. Sinon j'apprécie, vivement la suite.


1.02stephe  (08.08.2015 à 11:10)

Merci pour ton comm ;)

Alors un épisode 2 qui reste très cliché encore mais qui continue à ne pas s'arrêter, ils sont toujours en mouvement et ça, ça ne laisse pas une minute d'ennui !

C'est vrai qu'Octavia est presque la pire en ce début de saison avec les garçons! 

Clarke prend de l'assurance encore un peu plus, Finn aussi et dans cet épisode il est plutôt pas mal. La peur est là mais dans beaucoup de 100, ils ne s'en rendent pas vraiment compte. bellamy s'en rend compte mais avec son besoin de ne pas être rejoint par les adultes, il ne les met pas en garde, laissant l'anarchie se faire pour avoir un semblant de contrôle. 

Côté ciel, une nouvelle tête apparait : Raven avec son fort caractère et Abby avec un nouveau projet!

1.02, Earth Skills (animation rewatch)Merane  (12.08.2015 à 22:54)
Message édité : 12.08.2015 à 22:54

Bon j'avoue que cet épisode était un peu mou et que le schmilblick n'avance guère. On a droit encore à quelques réactions bien typiques des séries teens mais il y a aussi des développements de caractères intéressants.

Ah il faut noter un truc que je juge aberrant : la survie de Jasper. Le type a été transpercé par une lance mais il s'en sort. Alors oui, le coup de la lance, c'est classe, impressionnant et tout, mais une volée de flèche aurait été une meilleure idée. On peut survivre à une ou deux flèches, pas à un trou béant dans la poitrine.

 

On sent qu'ils tentent de nuancer les personnages, cela marche pour majorité mais pas tous.

Côté Terre, Octavia reste encore la belle fille qui va passer l'épisode à draguer et à embêter les garçons tandis que Murphy continue d'être le sale type qui frappe tout le monde. 

Clarke, FInn, Bellamy et Wells sont ceux qui s'en sortent le mieux. Finn se montre davantage perspicace et sérieux bien qu'il aurait dû se douter que envoyer Bellamy bouler n'allait pas donner de bons résultats, tout comme Octavia d'ailleurs. 

Wells s'il n'est pas des passionnants, continue d'être dynamique et d'essayer de se centrer sur l'essentiel, sans s'auto-apitoyer sur sa relation désastreuse avec Clarke.

Clarke, elle est l'un des personnages les plus intéressants, logique vu qu'elle est l'héroïne. On continue de la développer et si elle continue d'avoir de l'assurance, de mener, on a des scènes où elle est plus fragile (dans l'eau avec Finn, à propos de son père) ou elle ne soucie pas des conséquences (la nourriture).

Bellamy s'entête mais il ne serait plus Bellamy sinon, et on entrevoit des problèmes de gestion de la colère et des émotions. N'empêche que parfois, j'ai envie de le secouer comme un prunier avec son son attitude avec sa soeur. J'espère qu'on va creuser de manière intelligente dans son passé, histoire de comprendre.

Monty, il n'y a rien à dire, il fait juste plante verte pour le moment.

 

Côté Arche, ce n'est pas ma partie préféré. On continue de découvrir les personnages. Il n'y a rien de spécial à dire à part la présentation d'une petite nouvelle : Raven. Les adultes n'ont pas tellement bougé depuis l'épisode précédent. Il y a quand même la petite surprise du plan B d'Abby.

 

Dans l'ensemble, c'est intéressant pour la caractérisation des personnages mais on n'avance pas. Cela donne un peu l'impression d'un pilot bis ou de sa deuxième partie. On ne sent pas qu'il y a de véritables enjeux ni de véritables dangers. C'est un peu flou, lointain.


1.03stephe  (17.08.2015 à 18:42)

Un épisode qui commence à approfondir ses personnages à commencer par Wells et Clarke puisque leur amitié est mise à l'honneur et on découvre le pourquoi du comment et on comprend encore plus l'attitude des deux personnages même si Clarke et son ivresse sont pas trop bien menés. Ce qui en découle : la découverte que sa mère a vendu son père + la réconciliation avec Wells sont des belles scènes et montre un Wells en ami vraiment parfait !

Clarke est aussi quelqu'un qui n'a pas peur, on le voit quand elle abrège les souffrances d'Atom, acte courageux que Bellamy ne manque pas de remarquer et d'apprécier (quel regard^^). 

Nouveau personnage avec Charlotte, on a bien de la peine pour elle jusqu'à son acte final, choquant. 


1.04stephe  (25.08.2015 à 21:29)

Un épisode qui montre que la série devient vraiment intéressante ! 

Wells est mort et ils découvrent vite que ce ne sont pas les Terriens qui l'ont tué mais l'un des 100. Clarke fait une gaffe en voulant régler ça violemment au lieu de réfléchir ; pour une fois, Bellamy réfléchit bien avant de se comporter comme un lâche et de laisser les autres presque tuer Murphy. 

Ils auraient du essayer de plus parler mais à 100, ce n'est pas facile de le faire et tout part vite en vrille et Murphy en fait les frais, j'ai vraiment de la peine pour lui, dommage qu'il soit détestabe avant et après ça même si on peut comprendre son envie de vengeance, c'est horrible ce qu'ils lui ont fait! 

La fin est assez cliché! 


1.05stephe  (30.08.2015 à 11:24)

La série s'approfondit et j'aime ça !

Octavia découvre ce que son frère a fait pour elle et le vit mal, celui-ci se dévoile un peu plus et on voit à quel point il veut la protéger même si elle ne le comprend pas. Octavia est ensuite dans de sales draps avec ce Teriien !

L'arrivée de Raven secoue notre nouveau couple, j'avais vraiment eu peur la première fois mais je trouve que Clarke réagit avec beaucoup de maturité en faisant comme si de rien n'était pour Raven ! La survie avant tout ! Finn déçoit vraiment pour ce coup !

Au ciel, les adultes sont agaçants mais autour d'eux, les gens de l'Arche nous donne de beaux moments avec ce sacrifice! 


1.06stephe  (07.09.2015 à 21:10)

Un épisode centré sur Bellamy & Octavia et on comprend mieux leur relation, ils sont des mots durs l'un envers l'autre à la fin de l'épisode. Octavia fait sa outrée quand Bellamy lui assène que sa vie s'est arrêtée le jour où elle est née, c'est dur mais elle l'a cherché et c'est un peu vrai ; bien sûr, elle a une vie terrible, toujours enfermée par tout le monde et a besoin de liberté mais Bellamy essaie juste de la protéger! 

Finn, blessé, ça promet!


1.06Nuriko  (07.09.2015 à 21:29)

La relation entre les deux Blake est vraiment intéressante. Ils sont dans une situation qu'ils n'ont chacun pas voulu. Mais même s'ils ont des mots forts entre eux, ils restent soudés et se soutiennent. C'était vraiment intéressant. 

Les passages de la chasse des grounders. Les terriens faisaient peur à ce moment, ils chassaient des gens sans défense, les menaient à des pièges. Ils étaient égnimatiques et sans remords. Ca me manque un peu ce côté là de leur personnage et c'était un plaisir que de les revoir.

Concernant le fameux triangle amoureux... Dans le topic du rewatch, tu as dit que Clarke et Raven étaient matures, Stephe. Je te comprend mais rien à faire pour moi. Je déteste ce triangle amoureux, je déteste tout simplement les triangles amoureux. Je trouve que ça n'a pas d'intérêt à part combler certaines scènes et attirer les plus romantiques. Suis sans coeur, je sais ** se cache**.


1.06stephe  (07.09.2015 à 22:53)

ouais j'aimais bien la peur que nous donnait les grounders ! on ne les connaissait pas, on les a pe connu trop vite lol

pour le triangle, je suis pas fan non plus, quand j'ai compris que raven et finn étaient ensemble j'ai fai snooooooon, mais j'ai quand même aimé comment ça a été traité parce que les deux filles ne se sont jamais crêpés le chignon, ça a toujours été survie avant tout, elles sont matures et se respectent même dès le début et pour ça j'ai trouvé ça bien 

c'est finn le coupable de tout mdr


1.07stephe  (14.09.2015 à 21:20)

Centré sur le sauvetage de Finn et la torture du Grounder, du coup assez dur émotionnellement parlant même si ce qui se passe sur l'Arche ralentit les choses ! je les trouve bien ennuyant à vouloir le pouvoir plus que tout ! les ados sont bien plus intéressants à tenter de sauver lemonde tout en sauvegardant les valeurs! 

Clarke & Bellamy en sont de belles représentations et savent bien là où ils veulent se positionner tout en souffrant de la situation!


1.08stephe  (19.09.2015 à 22:27)

J'adore cet épisode ! Evidemment, pas mal de scènes entre Bellamy et Clarke et j'aodre !

Mais commençons par le camp avec des moments assez drôles du à leur ivresse à cause des noix !

Par contre, du côté d'Octavia & Raven, c'est autre chose ! Je penche quand même du côté de Raven qui souffre de voir Finn en aimer une autre et qui tente de le ramener à elle de toutes les manières ! 

Octavia est à fond sur Lincoln, ils ont de belles scènes mais elle est tellement insupportable avec les autres (Raven & Bellamy entre autres) que ça efface ça lol

Du côté de l'arche, c'est d'un ennui même si avec la blonde, ça devient un poil intéressant!

puis Bellamy  & Clarke découvrent des vivres, ils ont aussi des hallucinations qui montrent la vulnérabilité des deux héros qui sont d'habitude assez fort et ils se confient l'un à l'autre, j'aiiime!


1.10stephe  (07.10.2015 à 22:11)

Le 1.10 est un bon épisode avec le retour de Murphy et la maladie qui se répand un peu partout !

Bellamy & Clarke sont assez durs envers Murphy qui est dans un état pitoyable, ils sont vraiment en mode guerre je trouve avec lui ; même s'il est super agaçant et assez horrible avec ce qu'il fait à la fin ; ils oublient que Charlotte était coupable de meurtre, même si elle était jeune et ne devait pas forcément avoir conscience de ce qu'elle faisait ! le rebanir, je comprendrais mais carrément le tuer, c'est vraiment violent !

La gestion de la maladie, en revanche, est super mature et j'aime voir Octavia prend en charge les autres et choisir son peuple, ça donne de belles scènes avec Bellamy et Lincoln !

Finissons avec Raven qui rompt - enfin - avec Finn ; la pauvre, elle est bien courageuse d'aller au pont et de le quitter! 

Monty est aussi un mec bien, contrairement à Jasper  qui prend bien trop vite le melon !

Et la scène avec les tambours et l'arrivée des grounders, j'adore, très forte!


1.13stephe  (27.10.2015 à 21:55)

Un épisode vraiment génial je trouve, très intense, c'est la bataille, elle est là et les 100 font tout pour y arriver ! la musique était sensas dans l'épisode d'ailleurs, très belle et touchante et on a de beaux moments surtout entre Octavia & Bellamy, c'était très touchant et j'ai aimé aussi voir Bellamy, Clarke et Finn se battre pour leur position et on voit qui est le ou plutôt la leader! 

et uen fin surprenante avec l'arrivée du mont weather!! 


1.01stephe  (02.08.2017 à 21:48)

Et c'est reparti pour un petit rewatch maintenant que c'est sur Netflix... j'avais oublié que Clarke dessinait... on le voit très peu après même si bien sur, elle n'a pas tous les jours l'occasion de le faire !

j'ai vu Valeyrian il y a quelques jours et le système de l'arche, c'est un peu pareil hihi 

Clarke qui arrive à battre 3 gardes... ils sont vraiment nuls ! je sais meme plus pourquoi Clarke a été enfermé ; mais on sait vite pourquoi elle déteste Wells, je me souvenais plus! et Clarke est parfois un peu chiante, genre, "n'ouvrez pas les portes"... ils sont bien là pour ça ? et elle manque un peu d'entousiasme, après heureusement qu'elle est aussi mature, idem pour Wells! 

Ah finn... quel nul LOL enfin il s'en veut un peu qd même 

ah bellamy & octavia qui se retrouvent, ils sont choux ! Octavia est déjà très impulsive lol et bellamy est bien plus canon tout sale et ses cheveux en bataille mdr

ah les adultes... je les aime pas trop saison 1, je trouve qu'ils cassent le rythme, et Kanedès le début on le sent pas! 

au sol, les privilégiés et les moins s'affrontent, dommage qu'on n'en sache pas plus sur ça ! genre finn & octavia appellent ts les 2 Clarke "princesse" et pas sur qu'Octavia ait entendu Finn le lui dire... ils savent qui elle est...  et finn arrive en sauveur, il a qd même de belles valeurs ; dommage qu'il soit parfois agaçant et que l'acteur ne soit pas très bon.

les 5 partent donc.... c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'animaux, même après, à part des chevaux,  un gorille et un lynx lol

je me demande quelle sorte de délinquants ils ont pris, juste des petits crimeS? y avait il des meurtres, des viols sur l'arche?

l'attaque du poisson anguille était pas terrible, après 30 secondes, elle a une mini blessure ? LOL

y a quand même pas mal de clichés entre Abby sauvée au dernier moment, Finn & Clarke côté romantique... mais y a de belles choses qd même et à la fin, un bon cliffanghger! 

c'est en reregardant qu'on voit qu'ils ont bien évolués, ils se sont tous durcis, vie compliquée oblige ; ils étaient qd même tous assez naifs! 


Saison 1stephe  (02.05.2018 à 10:38)

Je viens de terminer la saison 1, encore une fois dans l'espoir d'arriver à revoir la 3 LOL

c'est vraiment une bonne saison ! on rentre bien dans la série, on s'attache aux personnages ; enfin moi, moins aux adultes qui me saoulent même si j'aime bien revoir Kane méchant après son évolution superbe les saisons suivantes! 

J'aime vraiment les valeurs de Finn et Clarke se montre dur vachement vite ; une ou deux  fois je me suis dis que son côté "violent" est arrivé vite! 

et à chaque fois, je trouve ça dommage que la tentative d'alliance sur le pont échoue à cause de  Jasper, ça aurait tellement tout changé.... 

mon avis sur le pilotjujuju  (02.11.2020 à 09:25)

Bonjour voia j'ai commencer a regar cette série sur netflix et je l'ai adoré ce premier épisode donc je vais le commenter par compte comme j'ai plusieurs séries en même temps je sais pas que je vais revenir.

J'ai adoré cet épisode il y a du suspens, de l'action, par compte je me demande vraiment ce qui est arrivé a celui dont le père a tué le père de clarke ( désolé j'arrive pas a retenir les noms) parce que quand on l'a vu il était en mauvaise posture, quand les autres voulaient absolument lui faire enlever son bracelet, je me demande si ils ont réussi?

Par compte la fin du premier épisode ça donne toute de suis envie de voir la suite je me demande qui est avec eux en tout cas ça m'a fait de la peine pour Jasper hein.

par compte dans ce premier épisode octavia ne m'a pas fait une bonne impression, mais j'ai adoré clarke.

Par compte j'ai toute de suite shippé Clarke et Bellamy même si ils sont pas ensemble je sais pas pourquoi j'ai toute de suite senti de l'alchimie entre eux.

Conclusion : un très bon épisode tu rentre toute de suite dans l'action et ça te donne envie de voir la suite.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

3ème tour de l'hypnocup

3ème tour de l'hypnocup
Encore deux couples de la série dans l'hypnocup : Octavia Blake & Lincoln se retrouvent contre Elena...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !