VOTE | 347 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1 sur la CW


Saison 1 sur la CW

stephe  (18.01.2015 à 17:11)

Ici vous pourrez parler de la Saison 1 diffusée sur CW aux USA, poster vos avis sur l?épisodel'évolution ainsi que  vos attentes !

Merci d'indiquer le titre de l'épisode dans le titre pour éviter de spoiler les nouveaux venus !!


Saison 1

pretty31  (18.03.2015 à 21:57)

Bon, il semblerait que j'inaugure ce topic alors j'espère ne pas poster au mauvais endroit ^^'


Saison 1, finie ! Pour essayer de faire court :

- le scénario : même si les thèmes futuristes ne manquent pas à la télé, je le trouve bien amené, enfin évidemment c'est adapté d'une série de bouquins eux aussi bien écris donc c'est plutôt sympa ! J'aime l'arche, je la trouve bien pensée. Pas très sympa pour les jeunes qui servent de cobayes mais bon... C'est (hélas) pas vraiment étonnant.

- Les personnages : il y en a énormément, certains plus discrets, mais tous apportent quelque chose ! Je m'identifie à beaucoup d'entre eux, et me sens totalement opposée à d'autres !

- Au niveau des relations, bon moi je ne l'avais pas sentie arriver le triangle Clarke/Finn/Raven car depuis qu'on avait fait la connaissance de Raven je pensais qu'elle voulait sauver son frère et pas son petit ami, je pense que dans un moment de distraction j'ai fais l'impasse sur ce détail (et quel détail !) Donc oui, j'ai été un peu déçue qu'elle se ramène :) Après, sa réaction est tout à fait honorable, surtout quand elle prend sur elle pour le laisser partir... Par contre Clarke fait pas vraiment d'effort, elle le veut quand il est en danger mais dès qu'il est dans les parages, elle boude... J'ai pensé un instant qu'elle allait finir avec Bellamy mais bon, ras de ce côté là ^^

En parlant de Bellamy, je note que ça nous change un peu des autres séries qui lui aurait donné une petite amie dès le départ, là il est tout seul (enfin, on voit quelques filles passées mais l'accent n'est pas mis sur ça, j'apprécie).

Un autre triangle Octavia/Jasper-trop-mimi/Lincoln, bon, ça occupe on va dire, il fallait bien que quelqu'un pactise avec l' "ennemi" :)

Mais je suis rassurée car quelle que soit la relation, il n'en font pas tout un flan, même pour les triangles, l'athmosphère est tendue mais l'instinct de survie prend le dessus, ça fait plus crédible et réaliste, c'est le genre de détail qui peut très vite m'énerver quand ça ne reflète pas la réalité :)

- Fin de saison : les hommes de la montage, on dirait plutôt des militaires, voilà nos héros arrivés au Mont Weather plus tôt que prévu... Mais à quel prix ?
On m'a légèrement spoilé l'avenir de certains personnages donc je ne me fais pas trop de soucis pour certains, mais je vais enchaîner très vite sur la saison !!!


@pretty31

emeline53  (19.03.2015 à 00:00)

En effet tu inaugures ce topic mais c'est très bien, en espérant que d'autres vont se joindre !

En effet c'est l'un des points de la série et surprenant de la part de la CW (faut se l'avouer...), les histoires d'amour sont certes présentes (heureusement sinon ce serait un peu triste!) mais elles ne prennent pas le pas sur l'intrigue.

Hihi toi aussi tu verrais quelque chose entre Bellamy et Clarke, bienvenue !! Tout passe dans le regard, il y a bien quelque chose entre ces deux-là ^^

Et c'est une force aussi de la série : te faire sentir proche de certains mais très loin de d'autres et au final les personnages évoluent, certains dans le bon sens et d'autres dans le mauvais et tu pourrais changer d'avis sur certains persos ;) je n'en dis pas plus, mais regarde vite la saison 2 !

Et en effet, à quel prix sont-ils arrivés au MW, tu découvriras tout ça très vite, à très bientôt !


pretty31

stephe  (19.03.2015 à 21:19)

Trop cool de te retrouver là ;) et oui comme vous, j'ai aimé qu'les histoires bien que présentes ne soient pas plus mis en avant ! et perso j'avais trouvé la réaction de Clarke plutôt cool par rapport à Finn & Raven parce qu'elle vient de coucher avec, elle a des sentiments et là elle le voit avec une autre et fait comme si de rien n'était pendant plusieurs épisodes! Après, ça se voit que c'est difficile surtout que Finn n'arrange rien...

Raven est aussi cool par rapport à ça, elles placent la survie avant leur histoire de coeur et j'aime beaucoup !

Bellamy & Clarke : ras de ce côté là ? nan, faut espérer hihi


La saison 1 en général

mpretty32  (21.03.2015 à 19:51)

Voilà j'ai enfin fini la saison 1, oui je suis allée très vite. Alors j'ai découverte une très belle série, à chaque épisode on découvre quelque chose, de nouveaux habitants..

Au fur et à mesure des épisodes, je commence a beaucoup aimer Bellamy très protecteur envers sa soeur. Il aime avoir la place de leader et fait tout pour sauver les autres. Clarke aussi est une leader ça se voit dès le premier épisode, j'aime beaucoup sa relation avec Finn mais aussi avec Bellamy, pas facile de chosir. Avoir le role de leader n'est pas si facile, il faut prendre des décisions on le voit bien dans le dernier épisode riche en rebondissements. J'aime beaucoup le couple Lincoln et Octavia, Lincoln est l'un des seuls terriens qui essaye de protéger les 100. Je pouvais pas voir Kane au début puis il a beaucoup changé, il devient plus sage et est pres a se sacrifier pour les autres. Je le verrais bien en couple avec Abby.

Quant à Jaha, c'est beau le sacrifice qu'il fait.

J'aime bien la fin, ça nous annonce la saison 2. Le Mont Weather enfin mais les autres vont-ils les retrouver ?


mpretty32

stephe  (22.03.2015 à 11:10)

C'est vrai que dans la série, il y a pas mal d'évolution ! Des personnages que je n'aimais pas au début (Bellamy ou Kane) que j'ai appris à apprécier, qu'on a vu évoluer, grandir, c'est vraiment quelque chose que j'adore ! 

A bientôt pour la s2 alors! :)


Bilan saison 1

FeeEli37  (03.04.2015 à 18:02)

A force d'en entendre parler de cette fameuse série, j'ai céder :D en ce moment je suis à la recherche de nouveauté et après AoS c'est juste parfait !

Je suis fan de dystopie en général et je ne sais pas pourquoi sur le coup the 100 n'avait pas attiré mon attention. Sans doute parce que la CW n'a pas fait tout un battage comme pour TVD, TO ou encore Reign mais je ne regrette pas de mettre lancer dans cette aventure :D

D'ailleurs après les déceptions que j'ai eu en suivant TVD ( j'ai arrêter à la saison 5 ) , TO ( dont les scénarios font des hauts et des bas niveau intrigue ) et Arrow ( décevante saison 3 malgré quelque bons épisodes et un méchant que j'adore mais très mal utiliser ). J'avais peur que la qualité ne suivent pas tout au long de la saison et il n'y a eu aucun faux pas à mes yeux pour cette saison 1 :D 

L'intrigue est extrêment bien écrite, les triangles amoureux auquel je suis allergique depuis TVD ne m'ont absolument pas gêner parce que ce n'était pas de trop. Les relations entre les personnages sont très intéressantes, car ils sont tous dans le gris il n'y a pas de " méchant " ou de " gentil" tout ce qui compte c'est la survie. 

Les décors sont aussi très bien réalisé que ça soit l'Arche, la Terre après la troisième guerre nucléaire c'est très réaliste.  Le choix des musiques est aussi excellent même si c'est une qualité commune à la plupart des séries de la chaine. 

Je vais maintenant passer à mes personnages coup de coeurs :

Bellamy/ Clarke : que ce soit séparément ou ensemble, je trouve que ce sont les personnages qui ont le plus de potentiel.  Bellamy était franchement un abruti arrogant surtout dans les premiers épisodes mais j'ai une tendance à aimer ce genre de personnages avec des caractères pourris qui cache un grand coeur. 

L'épisode ou j'ai craqué pour lui est sans doute celui ou le voit dans les flashbacks avec Octavia, je trouve sa relation avec sa soeur magnifique.  Même si je dois avouer que physiquement déjà il ne me laissait pas franchement indifférente. Il est très charismatique dès le début et s'impose vraiment comme chef,  j'aime le voir prendre des décisions pour protéger le groupe. 

Il est prêt à tout pour eux. 

Clarke bon sang ce que ça fait du bien une héroine pas pleurnicharde qui n'attend pas d'être sauvé ! Cette fille est une bénédiction dans l'ère actuel des séries sérieusement.  Elle est forte, déterminée, intelligente, courageuse et ne se laisse pas dominer par ces hormones comme certaines héroines des séries de la CW. Bref c'est un vent de fraicheur ! :D elle apparait comme la voix de la raison, de la paix et du coeur. 

J'ai hâte de voir le développement de la relation entre les deux leaders que je trouve déjà très forte,  ils ont une alchimie incroyable.  Bref même si j'ai horreur des " ships" et du terme , je suis pour le Bellarke ! :) 

J'aime aussi beaucoup Octavia, Jasper et Lincoln, Finn aussi même si je trouve qu'il a jouer au c*** en ne disant pas la vérité sur Raven à Clarke avant de coucher avec elle.  Raven est aussi un excellent personnage, les femmes sont vraiment bien représenter dans cette série. 

Du côté de l'Arche la mère de Clarke me plait beaucoup, elles ont des caractères assez similaires je trouve. Kane est un personnage ambigue mais qui a bien évoluer particulièrement en fin de saison. 

J'ai aussi eu beaucoup de peine Jaha, c'est un bon chef !

Vu que je suis accro, je me suis acheté le premier tome et j'ai déjà presque toute la saison 2 donc à très vite ;) 

 


FeeEli

Nuriko  (03.04.2015 à 18:08)

Bienvenue sur The 100. Je suis contente de lire un nouvel avis sur cette série et je vois que tu es loin d'être déçue. La saison 1 est super. Elle monte en crescendo. Et oui, Clarke est assez forte. Elle change pas mal des héroïnes de la CW. En tout cas, n'hésite pas à commenter et à discuter des autres personnages. Tu n'es pas la seule à aimer le duo Bellamy/Clarke. Tout le monde ou presque les adore ici. ^^

J'ai hâte de lire tes futurs avis sur la saison 2.


nuriko

FeeEli37  (03.04.2015 à 18:16)

Merci pour ton accueil :) 

Ne t'en fait pas quand je commence à poster des messages sur un quartier, je suis du genre à l'envahir mais pour l'instant je savoure la découverte et j'évite de m'autospoiler même si j'ai déjà regarder quelque vidéos sur Bellamy et Clarke. 

Je ne suis pas étonnée que beaucoup de fans les aime, je le vois bien sur les pages FB qui leurs sont consacrer et les vidéos. 

J'ai hâte de commencer mais je dois me maîtriser sinon je dévore tout et vu que je sais que la saison 3 va mettre du temps à venir je tente de ralentir mon rythme de visionnage pour en profiter ^^ 


feeEli37

stephe  (03.04.2015 à 21:06)

hé bienvenue ! tu as super bien décrit la saison 1 ! je te rejoins quasi sur tous les points, sur les personnages, les duos, la survie qui passe avant les histoires d'amour, ce qui est normal, j'ai beaucoup aimé ce côté là ! 

C'est clair que Bellamy était vraiment un crétin au début et il a bien changé, comme beaucoup de personanges et c'est intéressant de les voir évoluer !

A bientôt sur le forum et t'as bien raison de profiter, l'attente va être longue hihi

Ajouter un message sur la dernière page


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
Saison 5: Encore un peu de patience !

Saison 5: Encore un peu de patience !
Les fans de The 100 devront se montrer patients. Jason Rothenberg a une nouvelle fois profiter du...

Christmas Inheritance: L'esprit de Noël touche Eliza Taylor

Christmas Inheritance: L'esprit de Noël touche Eliza Taylor
L'esprit de Noël approche à grand pas. Le nouveau film d'Eliza Taylor, Christmas Inheritance, se...

Saison 4: L'épisode 1 en avant-première sur SyFy

Saison 4: L'épisode 1 en avant-première sur SyFy
L'heure de la diffusion française approche pour The 100. Afin de fêter le retour de la série de...

Saison 5: De nouvelles photos officielles !

Saison 5: De nouvelles photos officielles !
Jason Rothenberg a signé son grand retour sur le célèbre réseau social Twitter en dévoilant pendant...

Channel Zero: La creepypasta s'installe sur Syfy en décembre

Channel Zero: La creepypasta s'installe sur Syfy en décembre
Double doses d'Emori dans le Super Tuesday. Syfy France programmera la première saison de Channel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:05

Dernier week-end pour participer à notre jeu HypnoChance !

Locksley, Hier à 17:06

1 INTEGRALE et 2 coffrets DVD Teen Wolf sont en jeu !

Locksley, Hier à 17:07

Inscrivez-vous avant que la main innocente d'Hypnotic ne procède au tirage au sort ! Plus d'infos

cinto, Hier à 22:43

N'oubliez pas venir voir et e voter pour la plus jolie Carte de Noël chez The Tudors/ Merci de votre visite.

mnoandco, Aujourd'hui à 14:04

Hello! Nouveau sondage sur le quartier Blacklist. Avec quel personnage de la série vous passeriez les fêtes? Pas besoin de connaître la série!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:13

Je suis en train de le regarder. Jamais vu^^

Supersympa, Hier à 20:15

Ah si ! Ca me dit vaguement quelque chose !

Daisy2860, Hier à 20:21

*Comment élever des paysant ?*

Daisy2860, Hier à 20:21

xD

Daisy2860, Hier à 20:21

paysans*

Viens chatter !