VOTE | 362 fans

#205 : Expérimentations

USA : diffusé le 19/11/14 - France : diffusé le 29/09/15
Scénario : Jason Rothenberg, Charlie Craig - Réalisation : Ed Freiman

Clarke parvient finalement au camp Jaha. Blessée et affaiblie, elle est d’abord prise pour une Terrienne, avant d’être reconnue par sa mère.Mais l’heure n’est pas aux réjouissances:Clarke met aussitôt les autres au courant de ce qui se passe au Mont Weather et du danger que courent leurs amis.

Mais avant de leur porter secours, Clarke entend bien retrouver Finn, qui n’est toujours pas rentré. Accompagnée de Bellamy et Octavia, Clarke quitte donc le camp et s’enfonce dans les bois à la recherche de Finn…

Prisonnier au Mont Weather, Lincoln est torturé et intégré au mystérieux projet Cerebrus. Quant à Jasper, il va devoir faire un choix déterminant pour sauver la vie de Maya… quitte à mettre sa propre vie en danger…

Popularité


5 - 5 votes

Titre VO
Human Trials

Titre VF
Expérimentations

Première diffusion
19.11.2014

Première diffusion en France
29.09.2015

Vidéos

2.05: Trailer 1

2.05: Trailer 1

  

2.05: Promo "Human Trials"

2.05: Promo "Human Trials"

  

2.05: Extrait 2

2.05: Extrait 2

  

Photos promo

Raven, Octavia, Bellamy et Clarke échappent au camp jaha

Raven, Octavia, Bellamy et Clarke échappent au camp jaha

Bellamy et Clarke en pleine forêt

Bellamy et Clarke en pleine forêt

Kane et le grounder prisonnier discutent

Kane et le grounder prisonnier discutent

Kane fait tout pour préserver la paix

Kane fait tout pour préserver la paix

Clarke et Octavia courent en pleine forêt

Clarke et Octavia courent en pleine forêt

Clarke est heureuse de retrouver Bellamy

Clarke est heureuse de retrouver Bellamy

Abby retrouve enfin sa fille

Abby retrouve enfin sa fille

Abby apprend une nouvelle surprenante

Abby apprend une nouvelle surprenante

Clarke et Bellamy près du feux

Clarke et Bellamy près du feux

Clarke, Bellamy et Raven au camp Jaha

Clarke, Bellamy et Raven au camp Jaha

Raven au camp Jaha

Raven au camp Jaha

Kane rend hommage à sa mère

Kane rend hommage à sa mère

Clarke et Abby se retrouvent enfin.

Clarke et Abby se retrouvent enfin.

Les Blake échappent à la vigilance du camp jaha

Les Blake échappent à la vigilance du camp jaha

Bellamy et Clarke sont enfin réunis.

Bellamy et Clarke sont enfin réunis.

Les Blake et Clarke dans la forêt

Les Blake et Clarke dans la forêt

Bellamy et Raven

Bellamy et Raven

Diffusions

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Lundi 07.11.2016 à 09:00

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Lundi 31.10.2016 à 14:30

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Samedi 29.10.2016 à 14:05

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Lundi 24.10.2016 à 21:35

Logo de la chaîne Syfy

Etats-Unis (redif)
Mardi 18.10.2016 à 23:05

Logo de la chaîne France 4

France (inédit)
Vendredi 01.04.2016 à 21:30
0.40m / 1.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 19.11.2014 à 21:00
1.64m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Clarke est donc fait prisonnière par les soldats du camp Jaha. Elle est emmenée à l’intérieuur, sonnée. Heureusement, Abby la reconnait, bouleversée. Clarke est surprise de voir sa mère.

Clarke est soignée par sa mère dans l’infirmerie. Clarke pensait que sa mère était morte. Byrne s’excuse de ne pas l’avoir reconnu et lui demande où elle était. Clarke lui dit qu’elle était à Mont Weather. Byrne pense que les Terriens l’ont emmené là bas mais Clarke lui dit que c’est les hommes de la montagne. Clarke se relève en disant qu’il faut les retrouver. Elle demande alors si ils ont trouvé d’autres personnes dont Finn et Bellamy ; Abby lui dit que six d’entre eux sont là dont les deux garçons. Clarke craque, elle pensait qu’ils étaient morts, elle pensait aussi que l’Arche et tout le monde était mort.

Au Mont Weather, Wallace est dans son bureau quand Jasper arrive sous son invitation. Il sait que Jasper a demandé à voir Clarke. Wallace lui dit alors que Clarke s’est enfuie malgré sa volonté de la mettre en sécurité. Jasper ne pense pas que Clarke les aurait abandonner. Jasper veut que quelqu’un la recherche mais Wallace ne veut pas envoyer des gens la chercher vu qu’elle ne veut pas être là mais il veut bien l’envoyer lui, la chercher, lui disant qu’il pourra revenir quand il veut. Jasper est gêné.

Dans la forêt, Kane enterre l’arbre de l’Arche. Un des gardes lui dit que le prisonnier ne veut pas boire. Kane va vers lui et lui demande de boire, sinon il mourra et ils ne pourront donc pas arrêter les massacres entre leurs deux peuples. Le prisonnier finit par boire. Kane s’excuse pour les cordes et le prisonnier lui demande alors de les enlever mais Kane refuse. Les soldats sont sceptiques pour le soldat mais Kane veut croire en sa chance de négocier.

Au camp Jaha, Clarke se réveille après une nuit de sommeil. Abby est auprès d’elle. Elle lui révèle qu’elle est maintenant la chancelière puisque Jaha est mort et Kane partie les retrouver. Clarke se demande combien de temps elle a dormi et panique en comprenant que ça fait 10h. Abby tente de la ralentir mais Clarke veut agir pour secourir Mont Weather. Byrne arrive alors et dit qu’il y a des gens.

Abby et Clarke sortent de la tente. Raven est là, elle a attendu Clarke toute la nuit. Les deux filles s’enlacent, heureuses de se revoir. Clarke remarque l’attèle de Raven mais la porte s’ouvre et c’est Bellamy qui rentre avec Octavia.

Abby est la première près d’eux et reconnait la jeune fille qu’ils ont sauvé dans l’épisode précédent et l’envoie se faire soigner. Bellamy lui dit qu’il n’y a pas d’autres survivants mais beaucoup de provisions. Abby accompagne les deux jeunes filles à l’infirmerie. Clarke arrive alors et saute dans les bras de Bellamy qui referme ses bras autour d’elle, surpris. Octavia est surprise et reçoit elle aussi une accolade de Clarke. Raven arrive alors que Bellamy demande combien ils sont. Clarke lui dit qu’elle est seule et demande où est Finn. Bellamy lui dit qu’il la cherche toujours.

Dans la forêt, Finn et Murphy sont près d’un village et les visent avec leurs armes. Murphy pense que leurs amis ne sont pas là parce que ce n’est pas assez grand et il y a beaucoup d’enfants et de personnes âgées. Finn pense qu’ils peuvent être sous terre et continue des les espionner avec le viseur. Il veut attendre la nuit et y aller. Murphy n’est pas convaincu mais Finn s’énerve. Il est sûr qu’ils sont là. Il demande alors à Murphy combien ils ont de munitions. Celui-ci dit qu’il le préférait faiseur de paix.

A Mont Weather, Cage Wallace entre dans la pièce où Lincoln est retenu et lui enfonce une seringue dans le cou, ce qui le calme de suite. Il prévient que la première fois est la plus difficile.

Au Camp Jaha, il y a réunion des chefs pour savoir que faire par rapport à Mont Weather. Ils pensent avoir un peu de temps puisque Clarke leur a dit qu’ils n’étaient pas en danger. Quand Abby le dit à Clarke, celle-ci n’est pas d’accord. Abby mise tout sur Kane qui doit négocier la paix. Clarke s’énerve et leur dit qu’ils n’avaient qu’à pas tuer Anya avec qui elle avait réussi à négocier. Abby s’excuse mais ne change pas d’avis. Bellamy intervient. Il lui reproche son attitude, Finn et Myrphy sont à la recherche de Clarke avec les armes qu’elle leur a donné mais maintenant qu’elle est là, elle les abandonne. Il propose qu’ils y aillent eux même mais Abby refuse. Elle ne veut pas la perdre de nouveau. Abby est alors appelée en médecine. Abby prévient à Byrne que personne ne doit quitter l camp. Clarke s’approche de Bellamy et lui dit qu’ils vont avoir besoin d’armes.

Dans un coin caché, Raven donne des armes à Bellamy. Clarke les rejoint en disant que c’est le moment de partir. Bellamy demande si elle a trouvé Octavia mais celle-ci arrive en leur disant qu’elle part avec eux même s’ils ne veulent pas. Ils lui donnent alors son sac et partent tous les trois après que Raven est donné le signal pour qu’ils passent à travers les clôtures électrifiées.

Au Mont Weather, Jasper dit à Monty ce que Wallace lui a dit et dit qu’il le croit. Il est vexé que Clarke les ait abandonnés. Monty veut partir à sa recherche. Maya arrive alors et Monty veut partir. Maya s’inquiète qu’il parte. Mais il ne veut pas, il est lâche. Il remarque alors que Maya rougit. Ce sont les radiations, il y a une brèche. Maya panique et veut sorti, elle devient toute rouge et a des cloques sur le visage. Jasper et Monty appellent à l’aide.

A l’infirmerie, Maya est soignée devant Jasper et Monty. Jasper veut savoir ce qu’il se passe. Le médecin lui dit alors qu’il y a quelque chose à faire mais que ce n’est pas orthodoxe. Leur sang a une habilité à purger les radiations en dehors de leur sang. Il pense à faire circuler le sang de Maya dansle système de Jasper, ça l’aiderait. Monty s’inquiète de ce que ça pourrait faire à Monty mais Jasper veut le faire.

Dans la forêt, alors qu’Octavia et Clarke dorment. Bellamy surveille. Il regarde sœur puis Clarke qui se réveille. Il lui dit qu’il ne lui en veut pas d’avoir fermer la navette, il fallait le faire. Clarke se redresse et lui demande s’il a dormi. Il ne veut pas dormir avant d’avoir retrouvé Finn. Il lui dit alors que le garçon a changé : la perdre, perdre les autres et la guerre l’a transformé. Il lui dit qu’il a exécuté l’homme qui leur a dessiné la carte. Clarke semble surprise. Bellamy lui avoue qu’il s’en veut d’avoir laissé Finn et Murphy partir ensemble mais Clarke dit que c’est ce qu’il devait être fait. Maintenant, il faut retrouver Finn et Murphy puis les autres à Mont Weather. Octavia, réveillée, ajoute Lincoln. Elle se lève et dit qu’ils peuvent partir puisqu’ils sont tous réveillés.

Au village, Finn approche dans le village et met le feu à leur nourriture pour les faire sortir. Tous les villageois sortent pour tenter de l’éteindre, sous les yeux de Finn et Murphy qui en profitent pour fouiller le village. Mais soudain, un villageois les voit. Murphy lui donne un coup de poing et veut s’enfuir mais Finn le prend et s’approche des villageois avec l’homme en otage.  Il demande à parler au chef et c’est Niko qui s’approche en disant qu’il peut parler avec lui. Finn lui demande où est son peuple mais il ne le sait pas. Finn insiste pour faire le tour du village.

A Mont Weather, Cage Wallace entre une nouvelle fois dans la cage de Lincoln pour lui donner le produit de la seringue. Il est en train de le rendre addict à une substance. Il active ensuite un bruit et le faire souffrir. Lincoln finit par tomber dans l’inconscience. Mais il a tenu 15 secondes, ce qui semble être un record. Cage augmente ses doses pour les heures à venir et s’en va.

A l’infirmerie, le médecin prépare Jasper et Maya au transfert du sang. Monty tente de le faire recule mais Maya fait un malaise et Jasper est prêt à le faire. Le transfert de sang commence. Jasper semble mal, Monty s’inquiète mais en fait Jasper est sous sédatifs comme Maya donc il est un peu shooté. Monty reste très sceptique mais veut rester dans l’infirmerie.

Au camp Jaha, Raven est seule et boit un verre quand Abby arrive avec une note de Clarke qui lui dit qu’elle est partie. Elle demande à Raven si elle était au courant ; quand celle-ci répond non, Abby s’assoit et lui demande où ils sont partis. Abby sait que c’est elle. Raven refuse de parler, aussi Abby la gifle. Abby se sent visiblement mal et Raven lui donne son verre. Abby dit à Raven que Clarke n’est juste qu’un enfant. Mais Raven lui dit qu’elle a tort : elle a arrêté d’être une enfant le jour où elle a été envoyée sur Terre pour mourir.

Dans la forêt, Kane, le prisonnier et les soldats avancent toujours. Ils arrivent dans une zone pleine de radiation et devant une pancarte qui dit qu’il ne doit pas y avoir d’armes dans cette zone. Kane se désarme alors. Les soldats ne pensent pas que c’est une bonne idée. Kane leur dit de rentrer au camp et de le laisser. Il part donc désarmé avec le prisonnier. Alors qu’il défait les liens du prisonnier dans une tentative de paix, celui-ci l’assomme.

Kane est jeté dans un trou par les grounders où il retrouve, à sa grande surprise… Jaha ! La surprise est grande.

Au village, Finn et Murphy ont parqué les villageois dans un même endroit tandis que Finn fouille toutes les maisons, visiblement désespéré. Parmi les villageois, Niko dit à un adolescent de se calmer et dit à Murphy qu’ils n’ont pas les villageois. Murphy lui dit de se taire. Finn remarque alors les manteaux de ses camarades. L’adolescent veut se lever et Murphy lui dit de se rasseoir.

Finn s’énerve alors et va vers Niko pour montrer un manteau et lui demande ce qu’il sait. Il vise Niko. Les villageois veulent se révolter mais Niko leur dit de s’asseoir et redit à Finn qu’il n’a pas vu ses amis, il a juste vu Octavia. Murphy pense qu’il a raison mais Finn s’énerve, jette une femme à terre et le menace de son arme. Murphy essaie de le calmer et lui demande de s’en aller. Finn fait un pas en arrière, il a l’air mal.

Non loin de là, Octavia, Bellamy et Clarke approchent. Ils ont enfin trouvé le chemin pour le village de Lincoln et Niko. Devant la statue, Octavia pleure un peu en leur disant que les faucheurs viennent de là. Elle se met à pleurer dans les bras de son frère en lui disant qu’elle n’a pas pu sauver Lincoln.

A Mont Weather, Cage entre une nouvelle fois voir Lincoln et allume son instrument. La première phrase est finie. Ils amènent alors un autre prisonnier ; Cage les fait se battre pour une dose de la drogue. Après une bagarre acharnée, c’est Lincoln qui gagne. Il tue l’autre et s’injecte la drogue.

A l’infirmerie, Maya se réveille. Elle n’a presque plus de cloques sur son visage. Le docteur lui explique ce qu’il s’est passé : la brèche puis Jasper. Cage Wallace entre alors et demande au docteur de parler. Maya dit à Jasper qu’il a été courageux. Jasper vomit alors.

Le docteur parle aux Wallace et leur dit qu’elle n’a pas eu le temps de les appeler. Wallace se demande comment le patient va. Les deux vont bien. Cage lui dit qu’elle a désobéi. Celle-ci veut les utiliser pour guérir les gens de Mont Weather contre les radiations mais Wallace ne veut pas en entendre parler. Mais elle insiste en disant que leur premier essai était un succès et celui-là aussi. Elle veut le faire avec les 47. Cage et elle partagent un long regard puis ‘elle s’en va sous l’ordre de Wallace. Le président veut savoir ce qui c’est passé pour la brèche. Cage dit qu’il est chef de la sécurité et qu’il va s’en occupait. Wallace demande à son fils ce qu’il ferait : Cage les utiliserait tous.

Dans la forêt, Finn et Murphy parlent de ce qu’ils doivent faire. Murphy pense qu’il n’y a rien ici mais Finn se demande pourquoi l’homme à un œil leur a dit ça. Murphy lui dit que c’est parce qu’il avait une arme pointée sur lui – celle de Finn en l’occurrence. Niko intervint alors et dit qu’il connait cet homme, Delano, et qu’ils l’ont expulsé et il cherche donc sa vengeance. Murphy comprend et lui dit de partir. Mais Finn hésite. Alors qu’ils partent, un homme veut s’enfuir et Finn le tue.

Non loin, Octavia, Clarke et Bellamy entendent les coups de feu et se mettent à courir.

 Niko lui reproche ça, en disant que le pauvre homme voulait juste s’en aller. L’adolescent sort alors de l’enclos pour attaquer Finn. Celui-ci se retourne et tire, tuant le garçon. Tous les villageois paniquent et Finn se met à tirer alors que Murphy tente de l’en empêcher. Dans al forêt, les trois courent toujours tandis que Finn tire partout, tuant les gens.

Alors que les trois arrivent, Finn les voit et arrête de tirer ; De nombreuses personnes sont au sol. Niko va vers l’adolescent et pleure. Octavia va vers eux.

Clarke s’approche en regardant tous les corps et les gens pleurer. Alors que Finn s’approche d’elle, heureux de la voir, Clarke recule, choquée, et secoue la tête. 

Kikavu ?

Au total, 145 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

AliM88 
22.08.2018 vers 22h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Elynapeche 
12.07.2018 vers 17h

Luciole59 
02.05.2018 vers 18h

Malice825 
20.04.2018 vers 21h

Jess2000 
19.04.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne SyFy France

501 : Eden (inédit)
Mardi 9 octobre à 21:00

502 : Red Queen (inédit) à 21:40

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

513 : Damocles - Part II (inédit)
Mardi 7 août à 20:00
0.99m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

512 : Damocles - Part I (inédit)
Mardi 31 juillet à 20:00
0.88m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

511 : The Dark Year (inédit)
Mardi 24 juillet à 20:00
0.85m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

510 : The Warriors Will (inédit)
Mardi 17 juillet à 20:00
0.86m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

509 : Sic Semper Tyrannis (inédit)
Mardi 10 juillet à 20:00
0.89m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
J.R. Bourne rejoint The 100

J.R. Bourne rejoint The 100
Un ex de Teen Wolf se tourne à l'univers post-apocalyptique. Le site anglophone EW annonce à ses...

La saison 5 arrive en France dès octobre

La saison 5 arrive en France dès octobre
Bonne nouvelle pour les fans français. La chaîne SyFY France proposera sur son antenne à ses...

En route pour le Comic Con de New York

En route pour le Comic Con de New York
Le tournage de la saison 6 a débuté depuis une semaine et cette dernière reste un grand mystère pour...

Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Après avoir voté pour votre épisode préféré de la première moitié de saison - avec des résultats...

Luisa d'Oliveira et Michael Beach à Paris!

Luisa d'Oliveira et Michael Beach à Paris!
Les fans français peuvent à nouveau se réjouïr. Après avoir annoncé dernièrement la venue d'Eliza...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Hier à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Hier à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Linstead77, Hier à 20:54

Nouveau thème du survivor sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site