Bill Cadogan est le chef du culte Second Dawn avant l'apocalypse. Il est introduit au cours de la saison 4 de The 100, diffusée depuis février 2017. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom: Bill Cadogan
Première apparition: The Four Horsemen (4x04)
"From the ashes, we will rise"
Millionaire avant l'apocalypse, Bill Cadogan est le chef du culte Second Dawn, un groupe croyant à la fin du monde. Il s'est enfermé dans un bunker avec des millers de gens dont sa femme et ses enfants.
Il est interprété par John Pyper-Ferguson.
Saison 4
Clarke et les autres font tout pour protéger Arkadia de la nouvelle apocalypse. Jaha leur parle alors d'un ancien culte mené par Bill Cadogan. Ce derner croyait en l'apocalype et tentait de prévenir le plus de gens possible. Il a écrit de nombreux livres et possédait de nombreux domaines qu'il avait vendu. Jaha pense alors qu'il réunissait le plus d'argent possible afin de construire un bunker qu'il aurait bâti dans la maison de son enfance, la même habitation où son père le battait alors qu'il n'était qu'un enfant.
Saison 7
Bill Cadogan est réveillé sur la planète Bardo, il est le "Berger" ; il a écrit un livre expliquant qu'il fallait s'entraîner pour la dernère guerre qui aura lieu lorsqu'ils auront la clé : la flamme. Il tente de convaincre Clarke de l'aider et ils s'en vont sur Sanctum. Il prend l'avantage sur Sheidheda et demande à Clarke d'aller chercher la clé. Mais la lune rouge arrive et ils doivent se cacher.
Cadogan essaie de convaincre Clarke et ses amis à l'aide de Bellamy ; Clarke oblige Cadogan à traverser avec lui mais il l'a piège et ils se retrouvent sur Terre où Cadogan peut s'enfuir. Cadogan y revient pour enlever Maddie mais celle-ci vient de son plein gré pour sauver Clarke.
Cadogan la tue, cérébralement parlant et passe le test. Mais Clarke arrive et le tue.