Fiche résumé de la Reine Nia, jouée par Brenda Strong, dans la troisième saison de The 100 avec Eliza Taylor et Bob Morley - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom: Reine Nia
Première apparition: Ye Who Enter Here
"I have my own Natblida"
La Reine Nia dirige la nation des Glaces. Cruelle et maligne, elle déteste Lexa et fait tout pour la détrôner.
Elle est interprétée par Brenda Strong.
Evolution au cours des saisons
Saison 2
Nia est mentionnée par Lexa. Par le passé, la Reine des Ice Nation a capturé, torturé et assassiné Costia, la compagne de Lexa avant d'entrer dans la coalition menée par Heda.
Saison 3
La Reine Nia veut sa vengeance. Alors qu'elle a banni son fils, Roan, elle décide de tout faire pour prendre le pouvoir de Lexa. Elle mène une mutinerie où tous les ambassadeurs des clans la suivent et ordonne à Echo de pièger les Skaikru afin de détruire le Mont Weather.
Lorsqu'elle est arrêtée, elle croit pouvoir prendre le pouvoir à Lexa. En effet, son coup d'Etat veut que tous les ambassadeurs votent contre Lexa. Cependant, elle ne sait pas que Clarke a aussi rejoint la coalition et n'obtient pas l'immunité. Elle décide donc d'utiliser son fils en le choisissant comme représentant dans un combat à mort contre Heda. Elle promet à Roan que s'il gagne, il pourra revenir dans son pays. Pendant ce temps, Clarke fait tout pour sauver la vie de Lexa et vient proposer un marché à Nia en faisant un lien de sang. Mais son plan tourne cours au moment où la servante de Nia, Ontari, comprend que Clarke veut tuer sa Reine en l'empoisonnant. Nia décide d'envoyer un message à Lexa en lui montrant qu'Ontari a également du sang noir.
Les choses ne se passent pas comme prévu. Lexa a l'avantage dans son combat contre le Prince des Ice Nation. Mais retournement de situation. Alors que Nia peste contre son fils, Lexa la tue et fait de Roan le nouveau Roi des Ice Nation.