VOTE | 382 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Niylah

 

 

Nom: Niylah

Première apparition: Wanheda (3.01)

 

 

 

 

"My mother was taken by the mountain. You ended the Reaping. "

Niylah est une terrienne qui vit à l'écart des 12 clans. Elle dirige un comptoir avec son père. Son activité de commerce lui permet d'échanger avec des membres de toutes les tribues. Un jour, c'est la jeune Clarke Griffin qui passe la porte...

Niylah est interprétée par Jessica Harmon.

 

 

Evolution au fil de la saison :

Saison 3

Niylah est une terrienne qui vit à l'écart des clans. Elle dirige un comptoir dans le secteur 7, à la limite des terres de la Nation des Glaces. La jeune femme pratique le commerce et son comptoir est un point d'échange et de relais pour les terriens. Niylah va faire la connaissance de Clarke alors que celle- ci a quitté les siens et tente d'échapper aux terriens qui ont mis sa tête à prix.  Clarke va venir plusieurs fois au comptoir pour échanger de la nourriture ou du matériel. Malgré que Clarke ai changé d'apparence et qu'elle parle la langue grounder, Niylah va tout de suite comprendre qui elle est en réalité: Clarke Griffin, leader du "Peuple du Ciel", aussi appelé "Wanheda" par les terriens: "la femme qui commande la mort". Et pourtant, Niylah fera comme si de rien était et continuera à accueillir Clarke à chacune des ses visites. Elle finira par se rendre compte que la jeune femme s'arrange toujours pour venir quand elle est seule. Lors d'une autre visite nocture de Clarke, Niylah lui fera alors remarquer qu'elle ne vient que quand son père n'est pas là. Clarke se contentera de lui répondre qu'elle est pressée.

Plus tard, alors que Clarke s'apprête à partir après avoir récupéré des provisions, elle remaquera un bracelet au poignet de Niylah: l'un des bracelets portés par les 100 à leur atterissage sur Terre. Alors que Clarke s'apprête à interroger la terrienne, la porte s'ouvre brusquement, laissant apparaître deux terriens. Ce sont des chasseurs de prime à la recherche de Wanheda. Mais au lieu de trahir Clarke, Niylah va la protéger en envoyant les terriens sur une fausse piste. Niylah vient de sauver la vie de Clarke. Tandis que cette dernière lui demande depuis quand elle est au courant de son identité, Niylah lui fait comprendre qu'elle le sait depuis sa première visite. Quand Clarke lui demande une explication, Niylah lui avoue alors que sa mère a été tuée par les hommes de la Montagne et que c'est elle, Clarke qui a stopé tout ça.

Niylah a donc une très bonne raison, de sauver la jeune femme qui a détruit des hommes qui ont tué sa mère et tant d'autres des siens. Mais pas seulement. Il semblerait que la jeune terrienne apprécie la compagnie de Clarke. Elle cherche d'ailleurs a sympathisé avec elle et l'invite à rester en attendant que les chasseurs de prime soient loin. Les deux jeunes femmes vont alors partager un moment très fort: alors que Niylah s'occupe de soigner la blessure de Clarke, elle interroge cette dernière sur la Montagne. Elle semble vraiment impressionnée par l'exploit de Clarke. Mais la jeune femme lui fait comprendre qu'elle ne veut pas parler et commence à flirter avec elle. Déjà sous le charme de la jolie blonde (devenue rousse! ^^), Niylah cède à ses avances et les deux jeunes femmes finissent par coucher ensemble. A son réveil, Niylah constate que Clarke n'est plus là. La jeune femme a été enlevée par Roan, un chasseur de prime. Ses acolytes, laissés sur place, vont alors s'en prendre à Niylah pour lui faire dire où est Clarke.

Tabassée par les grounders, mais refusant de répondre, Niylah ne doit son salut qu'à l'intervention de Bellamy et Kane. Quand elle comprend qu'ils sont à la recherche de Clarke et que se sont des amis, elle n'hésite pas à leur dire par où est parti Roan et sa prisonnière (épisode 302).

 

 Saison 4

Alors que le monde souffre une nouvelle fois des radiations, Niylah aide les skaikrus à s'improvisionner en viandes. Cette dernière arrive d'ailleurs au camp avec de nouveaux provisions et croise Clarke qui lui demande de faire attention à elle. Plus tard, Niylah tient compagnie à Octavia, blessée durant son combat contre Echo. Lorsqu'Octavia lui parle des intentions d'Ilian, Niylah l'aide à le retrouver mais ne peuvent le convaincre de laisser Arkadia tranquille. Ilian met le feu au camp et aide Niylah et Octavia a sortir des flammes. 

Nilyah et Clarke ont couché à nouveau ensemble. Niylah lui dit que Lexa serait fière de Clarke. Cette dernière lui demande de rester au camp. Plus tard, elle aide Octavia à se rétablir et s'aperçoit que les gardes d'Ilian ont disparu. Elle prévient Monty de sa découverte et est temoin de la colère des arkers envers Ilian. Elle admets ensuite à Monty que les grounders et eux ne sont pas si différents. 

 Arkadia pleure ses morts. Alors qu'elle assiste aux funérailles, Niylah récite une prière grounder que Jaha surprend. Ce dernier lui demande alors la signification de ses mots et est surpris en entendant leur traduction "from the ashes we will rise". Plus tard, Niylah participe à la fête organisée par Jasper. Elle se propose de préparer les baies qui donnent des hallucinations.

Alors que Clarke a volé le bunker pour les skaikrus, Niylah se tient à ses côtés. Plus tard, quand les grounders prennent possession des lieux, Niylah est parmi les skaikrus qui ont peur et qui le la voit comme l'un des leurs. Octavia la sauve et décide que Niylah aura une place dans le bunker. 

Saison 5

Nylah est désormais une Wonkru et est très fidèle à Octavia.

Saison 7

Nylah suit Clarke et ses amis sur une nouvelle planète.

Ecrit par Evangeline 

Photos

Cette galerie contient 4 photos

The 100 Niylah PhotosThe 100 Niylah PhotosThe 100 Niylah PhotosThe 100 Niylah Photos


Activité récente
Actualités
Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

3ème tour de l'hypnocup

3ème tour de l'hypnocup
Encore deux couples de la série dans l'hypnocup : Octavia Blake & Lincoln se retrouvent contre Elena...

Hypnocup : c'est parti pour le 2ème tour !

Hypnocup : c'est parti pour le 2ème tour !
Trois couples de la série étaient représentés au premier tour de l'hypnocup et les trois sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, 18.04.2021 à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Avant-hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site