VOTE | 382 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Lexa

 

Nom : Lexa

Première apparition : Fog of War (2x06)

 

 

 

 

"Bring me the one you call Finn. The truce starts with his death."

 

Lexa est une terrienne, elle est la commandante du clan Wood. Son mentor était Anya.

Elle est interprétée par Alycia Denam-Carey.

 

Evolution au cours des saisons : 

Saison 2

Lexa apparaît dans l'épisode 2x06, où elle est déguisée en jeune femme afin d'obeserver Thelonius et Kane se battre à mort. Cependant, elle assiste à un véritable plaidoyer envers la paix, les deux hommes refusent de se battre. Kane se rend alors compte que peut être le seul moyen est de se sacrifier. Thelonius tente alors de capturer Lexa, lui met un couteau sous la gorge et veut parler au commandant du clan, ne sachant pas que c'est elle. Lorsque les gardes arrivent, elle révèlent son identité et fait passer à tabac Thelonius avant qu'il soit renvoyé auprès de son peuple afin de faire passer un message. Ils gardent cependant Kane en otage.

Cependant, les 100 refusent de partir et Lexa et son peuple arrivent pour les attaquer. Clarke va alors en porte-parole, lui proposant de faire la paix en disant qu'il y a un remède pour les Reapers, leur plus grande crainte. Clarke emmène alors Lexa et ses gardes au vaisseau afin de leur montrer Lincoln, preuvre que le remède existe. Lexa accepte alors d'écouter Clarke et de faire la paix, mais à une condition : que Finn, qui a assassiné 18 terriens, leur soit livré.

Après l'execution de Finn par Clarke, Lexa accepte enfin de faire la paix avec les gens du ciel. Elle demande une dernière requête: que le corps de Finn soit ramené au village du massacre. Arrivée sur place avec Clarke, Kane et les autres, elle brûle le corps des victimes et de Finn. Pendant la cérémonie, elle se confie à Clarke en disant qu'elle avait jadis connue l'amour avec une femme et que cette femme lui a été prise par la Reine du Peuple de glace avant d'être assassinée. Depuis, Lexa sait que l'amour est une faiblesse et ne veut plus rien ressentir.  Au dîner de paix, Gustus est empoisonné, faisant croire à Lexa que Clarke souhaitait la tuer depuis le début. Très vite, ses soupçons se portent sur Raven, en deuil depuis Finn. Alors que Raven est torturée, Clarke parvient à convaincre Lexa de son innocence et en prouve en buvant la bouteille où été censé se trouver le poison. Bellamy demandera ensuite à Gustus s'il est le véritable coupable et Lexa sera obligée de tuer son second.

Les deux peuples sont enfin en paix. Alors qu'Indra et ses hommes sont au camp Jaha, Lexa reste avec Clarke afin de préparer un plan de bataille. Très vite, les choses dégénérent et les deux jeunes femmes se retrouvent prises au piège dans un ancien zoo et menacée par un animal. En travaillant ensemble, Clarke et Lexa parviennent enfin à se faire confiance. 

Quelques jours après, Lexa réunit les chefs des 12 clans et se trouve à Tondc. Quand Clarke arrive au village et lui demande à lui parler en privé, elle comprend que le Mont Weather va envoyer un missile et choisit de partir sans prévenir personne afin de protéger Bellamy. Elle sera témoin de la mort de plusieurs membres de son peuple.

Tondc est en feu et un sniper embusqué tue les rescapés. Alors que Lexa souhaite partir pour mieux se venger, Clarke décide de rester et de tuer ce soldat. Ensemble, elle partent à sa recherche et tombe sur Lincoln qui a eu la même idée. Clarke tue le sniper. Lexa lui demande alors si elle se sent mieux après ça. Le soir-même, Lexa est à Tondc et dit à ses hommes que les morts seront vengés. Elle décide ensuite de partir en guerre et de quitter le village.

Son armée s'établie juste aux limites du nuage d'acide, attendant un signe de Bellamy. Lexa et Clarke passent en revu le plan afin de faire tomber le Mont Weather, une occasion pour elle de revenir sur les sentiments de Clarke. Lorsque celle-ci se dispute avec Octavia, Lexa décide de tuer la jeune fille Blake, ce que réprouvera Clarke. Enervée, Clarke confronte alors Lexa et lui ouvre les yeux, affirmant qu'elle ressent encore des émotions envers les gens qu'elle aimait et qu'elle a perdu. Plus tard, Lexa avouera son attirance face à Clarke et l'embrassera. Quand le Camp Jaha informe de la réussite de Bellamy, Lexa ordonne à ses hommes de prendre d'assaut le Mont Weather. 

Sur le point d'attaquer le Mont Weather, Lexa et Clarke expliquent le plan aux chefs des clans : il y aura quatre équipes et eux seront aux portes du Mont afin de les distraire pour que chaque autres équipes puissent faire son travail. Alors qu'ils s'apprêtent à attaquer, Lexa fait part de son envie à Clarke qu'elle vienne avec elle à la capitale une fois que tout sera fini, à Doris.

Plus tard, alors que l'électricité a enfin été coupée, elle et Clarke veulent faire exploser la bombe mais les gens de Mont Weather brouillent le signal et elles doivent s'approcher plus près. Cependant dès que Clarke s'avance, des soldats de Mont Weather leur tire dessus : Lexa envoie alors une équipe de Terriens jusqu'à la porte mais ils se font tous tuer. Lexa décide d'aller avec ses soldats attaquer les soldats qui les attaquent, laissant le soin aux autres d'ouvrir la porte. Mais lorsqu'elle revient accompagnée d'un soldat de Mont Weather, elle annonce à son peuple qu'ils doivent se retirer, sous le regard anéanti de Clarke. En effet, Lexa a passé un deal avec les gens de Mont Weather : ils laissent la vie sauve à tous les Terriens et libèrent leurs prisonniers, contre les 100... Lexa tente de faire comprendre sa décision à Clarke, disant qu'elle a pris la décision avec sa tête et non son coeur, et qu'elle espère la revoir un jour : "May we meet again".

Saison 3

Lexa est rentrée à Polis mais doit faire face à des conflits dans sa coalition. Le clan des Glaces (Ice Nation), dirigée par la Reine Nia, veut le pouvoir de Wanheda (Clarke, commandant des morts) pour contrer Lexa. Pour cela, Lexa fait capturer Clarke par Roan, le fils de la reine Nia. Elle veut à la fois la protéger mais surtout que les skaicru soit le 13e clan de la coalition. Elle subit les refus de Clarke mais celle-ci finit par plier en se rendant compte du bénéfice pour son peuple. 

Mais Nia n'en a pas finit avec son plan, elle défit Lexa dans un challenge pour remettre en cause son pouvoir. Lexa l'accepte et doit se battre à mort contre Roan. En même temps, elle envoie une armée protéger Arkadia et continue de donner des cours aux enfants dont Aiden qui deviendra le commandant si elle meurt. Mais Lexa est grande combattante et elle gagne le combat en tuant Nia et proclamant Roan roi. 

Elle va ensuite remercier Clarke dans sa chambre pour son soutien et lui promet de protéger son peuple.

Elles partent ensuite à Arkadia et tombent sur l'armée que Lexa avait envoyé pour protéger les Skaikru... décimée. Seuls Indra et quelques autres ont survécus, épargné par Bellamy pour délivrer un message. Lexa est furieuse et veut les tuer mais Clarke lui demande d'intervenir, ce qu'elle accepte. Mais Clarke revient avec de mauvaises nouvelles et Lexa veut être sans pitié. Une nouvelle fois, Clarke tente de sauver son peuple en lui disant qu'elle serait une plus grande commander de pardonner pour avoir la paix que de continuer la guerre. Lexa finit par accepter.

Elle rentre à Polis. Alors qu'elle communique avec les autres, Clarke la dessine. Lexa est assez surprise mais touchée puis lui dit que les anciens commander lui ont parlé et qu'ils ne sont pas d'accord avec sa décision. Elles voient alors arriver Emerson, de Mont Weather. Lexa est surprise de voir que Clarke pense à se venger alors qu'elle a défendu son peuple âprement. Elle essaie de lui montrer que le sang n'appelle pas forcément au sang, ce que Clarke va finir par comprendre.

Lors d'une cérémonie, un villageois fait irruption avec Octavia comme prisonnière. Les Skaikru continuent d'attaquer les grounders et ceux-ci demandent vengeance. Lexa propose un blocus et  une armée va aller autour d'Arkadia pour les surveiller ; Semet essaie alors de latuer mais Titus la protège. Néanmoins, Titus tente de lui montrer ses erreurs, que le sang doit appeler au sang et que ses sentiments pour Clarke l'influencent. Furieuse, Lexa lui assène qu'elle sait faire la différence entre ses sentiments et son devoir, comme elle l'avait fait pour Costia. 

Plus tard, Clarke vient lui dire au revoir ; elle a décidé  de repartir avec Octavia. Lexa la comprend. Elles finissent par s'embrasser et faire l'amour. Alors que Clarke est partie se préparer, elle est attirée par le bruit des coups de feu et se précipite mais elle se fait tirer dessus par Titus qui visait Clarke.

Elle meurt dans leur bras en faisant promettre à Titus et Clarke de continuer ce qu'ils faisaient.

Lexa réapparait à Clarke lorsque celle-ci entre dans la cité des Lumières pour trouver l'interrupteur. Elle l'aide et la protège contre les gens de la cité avant de se "sacrifier" pour que Clarke puisse gagner.

Ecrit par emeline53 

Photos

Cette galerie contient 28 photos



Activité récente
Actualités
Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

3ème tour de l'hypnocup

3ème tour de l'hypnocup
Encore deux couples de la série dans l'hypnocup : Octavia Blake & Lincoln se retrouvent contre Elena...

Hypnocup : c'est parti pour le 2ème tour !

Hypnocup : c'est parti pour le 2ème tour !
Trois couples de la série étaient représentés au premier tour de l'hypnocup et les trois sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site