383 fans | Vote

A.L.I.E

 

Nom: A.L.I.E

Première apparition: Blood Must Have blood II

 

 

 

 

"We have work to do."

A.L.I.E ou Alie est une intelligence artificielle qui contrôle la Cité de la Lumière. Elle possède l'apparence de Becca qui faisait partie de ses créateurs.
Elle est interprétée par Erica Cerra.

 

Evolution au cours des saisons

Saison 2

Alors que Jaha recherche la Cité de la Lumière et a réussi à traverser une mer, il découvre un étrange manoir. A l'intérieur se trouve A.L.I.E ou Alie, une intelligence artificielle qui l'attendait sa venue et qui connait déjà son nom. Après avoir expliqué à l'ancien Chancelier que son corps est fait de silicon mais que son esprit est vivant, elle invite Jaha à découvrir sa mission: réparer un missile venu de l'Arche elle-même.

Saison 3

Trois mois ont passé, après que Murphy soit arrivé au Manoir, A.L.I.E l'accueille et explique la Cité de la Lumière se passe virtuellement dans la tête. Mais Murphy n'est pas dupe, il sait que l'IA a été créé 100 ans plus tôt afin de résoudre un problème: trop de gens dans le monde. Le jeune homme comprend qu'elle est responsable de la mort de milliards de personnes. Jaha l'invite à le rejoindre mais il refuse. A.L.I.E reste confiante et rassure Jaha.

Le soir même, Jaha et A.L.I.E s'apprêtent à monter dans un bâteau conduit par Emori et son frère. Murphy décide finalement de les rejoindre. A.L.I.E sourit à Jaha .

Arrivés près d'un forêt, le groupe fait une pause. Otan demande à Jaha  ce qu'est la Cité de la Lumière. Profitant de leur absence et après avoué Gideon en se défendant, Emori et Murphy volent un mystérieux sac à dos. Celui-ci contient en réalité A.L.I.E. Alors qu'ils volent le bâteau, A.L.I.E invite Jaha et Otan à la rejoindre à Cité de la Lumière et leur montre qu'il n'y a pas seulement une absence de douleur et de peine mais que la mort n'existe pas dans son monde en faisant revenir un Gideon sans difformité.

A.L.I.E et Jaha sont maintenant à Arkadia. Alors que Jaha fait tout pour convaincre Pike de son honnêteté, A.L.I.E voit que ce dernier ne croit pas l'ancien Chancelier. Mais ce dernier garde foi et parvient à obtenir l'autorisation de parler aux Arkadiens de la Cité de la Lumière. Dehors, l'intelligence articifielle apparait au moment où Jaha fait un discours et observe Raven. Quand cette dernière décide de prendre la pillule l'emmenant dans la Cité de la Lumière, A.L.I.E apparaît et lui dit qu'elle ont du travail.

Raven est fascinée par A.L.I.E. Cette dernière a en réalité un but. Elle est venue à Arkadia car elle cherche une seconde A.L.I.E, créée par Becca, sa créatrice. Mais aucune données sur son existence dans l'Arche ne semblent se trouver à Arkadia bien que Becca soit allée dans l'espace. Jaha comprend alors que les informations peuvent se trouver dans la treizième station, ejectée afin de réunir les douze autres stations pour former l'Arche. 

Abby n'est pas convaincu des propos des Thelonius et pense qu'il y a des effets secondaires. Lors d'une discussion avec Thelonius, elle s'apperçoit que Thelonius ne se souvient plus de son fils, Wells. Elle va donc confsqier tout le stock de pillules pour la Cité des Lumière. 

A.L.I.E va donc demander à Raven de récuperer les pillules se trouvant dans le bureau du chancelier enfermé avec un code. Pour cela, Raven va s'allier avec Jasper et vont trouver le mot de passé généré par Monty ("Earth"). Tous les deux rentrent dans le bureau et retrouvent ce qu'A.L.I.E cherchait. Mais Jasper, discutant avec Raven, remomère son passé avec Finn et son premier bisous. Raven, paniquée, ne se rappelle plus de rien et s'enfuit.

A.L.I.E  s'entretient avec Thelonius. Ce qu'à fait Raven ne lui ai jamais arrivée auparavant. Tout le monde écoute A.L.I.E mais il semblerait que Raven veut partir de la Cité des Lumières. 

Raven veut à tout prix enlever A.L.I.E de sa tête. Elle va s'alier avec Jasper et Abby et va trouver une solution. En effet, avec les bracelets électroniques, Raven veut envoyer des signaux électriques dans son cerveau pour griller la pillule et retrouver sa mémoire. A.L.I.E va vite comprendre que Raven a trouvé une solution pour s'enfuir et va la torturer en lui rendant tous ses mauvais souvenirs. Raven souffre énormement mais celle-ci va se soumettre à A.L.I.E. 

Raven est désormais contrôlée entièrement par A.L.I.E et va ouvrir les veines de Raven pour faire avaler la pillule à Abby. La conqûete n'est pas prêt d'être finie.. Raven se retrouvant allongé sur un lit, Jasper va la récupérer et s'enfuir avec elle le plus loin possible d'Arkadia et A.L.I.E va vite comprendre ce qu'il se passe et va tenter de les poursuivre. Dès que Raven se réveillera, elle va pouvoir la chercher parce que tout ce qu'entend et voit Raven, A.L.I.E. le voit.

Jasper et Clarke accompagnent Raven dans une grotte. Celle-ci est inconciente mais lorsque Clarke sort la Flamme de sa poche, Raven se reveille et A.L.I.E. retrouve enfin la seconde version de son code. A.L.I.E veut à tout prix savoir où est Raven pour la retrouver.

Clarke sait où procuper un bracelet électronique pour pouvoir sauver Raven. Tout le monde va se rendre chez Niylah pour récuperer un bracelet. Arrivée là-bas, Raven reprend conscience et veut à tout prix savoir où elle est pour qu'A.L.I.E le voit. A.L.I.E comprend que le groupe veut construire un EMP à l'aide du bracelet pour sauver Raven. Mais pour ça, ils vont devoir se rendre au vaiseau abandonné pour récuperer un électro-aimant. Monty et Octvia vont s'y rendre et vont faire la rencontre de Hannah, possédée par A.L.I.E qui va ordonner à Hannah de faire avaler la clé à son fils pour trouver Raven.

Plus tard, Raven est enfin libérée et révèle à Clarke et le reste que si A.L.I.E veut la seconde intelligence artificielle est parce que c'est la seule chose qui peut l'arrêter. A.L.I.E comprend qu'elle est en danger et veut à tout prix tous les tuer.

Arkadia est tombé, c'est au tour de Polis. A.L.I.E  a réussi à conquérir Polis avec l'aide de Thelonius et Ontari. C'est un véritable carnage. Soit une personne prend la clé, soit elle meurt.

Dans le groupe de Clarke, ceux-ci découvrent comment activer la Flamme. Il faut maintenant trouver un Nightblood pour l'insérer dedans et ensuite détruire A.L.I.E. Ceux-ci vont essayer de contacter Luna, la dernière Nightblood vivant du Conclave de Lexa. En se rendant sur sa Plateforme, A.L.I.E. va les suivre et va prendre d'assaut la Plateforme de Luna et son peuple.

De l'autre côté, John, Indra et Pike pensent savoir comment détruire A.L.I.E. En effet, en détruisant le sac à dos, on pourrait détruire A.L.I.E et la Cité des Lumière. Raven par ailleurs découvre qu'il y a un interrupteur tueur dans la Cité des Lumière. A.L.I.E est en très grand danger. Celle-ci va donc lancer une migration des personnes présentes dans la Cité des Lumière et cela va être un succès. Par ailleurs, celle-ci va copier son code dans l'espace, et plus précisement dans l'Arche.

A.L.I.E. est plus puissante que jamais. Pour Clarke et ses amis, il reste une seule et unique solution: insérer la Flame dans Ontari avec l'aide du Roi de la Nation des Glaces: Roan.  Ensemble, ils vont organiser un plan qui sera très vite découvert par A.L.I.E et déjoué. 

Leur plan a donc echoué, Clarke pense qu'il ne reste plus aucun moyen de sauver l'humanité. Mais celle-ci va vite organiser un plan qui semble absurde. Celle ci va s'insérer la Flamme dans sa nuque en échangeant son sang avec Ontari et va entrer dans la Cité des Lumière pour essayer de tirer le levier d'auto-destruction. 

Clarke arrive dans la Citadelle où se trouve le levier et retrouve Becca qui va l'aider à actionner le levier. Mais au moment ou Clarke veut tirer le levier, A.L.I.E. débarque et annonce que si Clarke tire le levier, tout le monde va mourir. Celle-ci lui annonce que les centrales nucléaires qui ont été détruites par les bombes nucléaires il y a 100 ans, commencent à entrer en fusion. Ses drônes ont en détectés quelques unes. Le niveau de radiation ne cesse d'augmenter. Dans moins de 6 mois, 96% de la surface planétaire, sera non habitable, même pour ceux nés dans l'espace.

A.L.I.E a donc crée la Cité des Lumière pour sauver l'humanité car pour elle, c'est le seul moyen de les sauver. A.L.I.E va tenter pendant plusieurs minutes de convaincre Clarke de ne pas détruire la Cité des Lumières mais celle-ci est convaincue qu'elle va s'en sortir et tire le levier..

Ecrit par Nuriko 

Photos

Cette galerie contient 12 photos

The 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E PhotosThe 100 A.L.I.E Photos


Activité récente
Actualités
Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

3ème tour de l'hypnocup

3ème tour de l'hypnocup
Encore deux couples de la série dans l'hypnocup : Octavia Blake & Lincoln se retrouvent contre Elena...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !