VOTE | 358 fans

Eric Jackson

 

Nom: Jackson

Première apparition: Pilot

 

 

 

 

" Clarke doesn't hate you, Abby. She's just, she's just strong-willed ... Like her mom."

 

Jackson est l'assistant d'Abby Griffin. Très ami avec elle, il reste lui reste loyal et respecte les régles de l'Arche.

Il est interprété par Sachin Sahel.

 

Evolution au cours des saisons:

Saison 1

Jackson participe à la mission des 100 qui vise à établir si la Terre est viable ou non. Lorsque deux adolescents meurent, il intervient en disant que les deux victimes sont mortes à cause du crash. Très vite, les études sont interrompues et Abby et lui sont demandés au bloc opératoire: le Chancelier est blessé par balle. Quand Abby brise la loi en lui donnant plus de sang, elle se fait arrêtée et demande à Jackson de continuer les tests.

Plus tard, Abby a échappé à la mort. Jackson et elle cherchent à comprendre pourquoi ils perdent le contact avec autant de délinquants. Raven Reyes, qui cherche des informations sur son petit ami, leur explique qu'ils enlèvent leur bracelet par rebellion.

Quand Clarke retire à son tour son bracelet, Abby est anéantie et Jackson la réconforte.

Plusieurs jours après, Clarke reprend contact avec l'Arche et demande l'aide de sa mère, son ami est gravement blessé. Jackson assistera une nouvelle fois Abby.

Après que l'Arche se soit éteinte à cause d'un Coup d'Etat, Jackson se retrouvera à la Station Alpha. Il fera parti des survivants qui ont pu atteindre la Terre.

 

Saison 2

Jackson a réussi à survivre au crash de l'Arche. Il retrouve très rapidement Abby et soigne les blessés. Quand celle-ci décide d'aider les survivants des 100, elle est arrêtée et punie par le Major Byrne. Jackson lui donnera alors les premiers soins. Très actif au camp, Jackson soignera le plus de blessés et de malades possible.

Les jours passent et les Terriens font maintenant équipe avec les gens du Ciel. Quand un membre du Mont Weather blesse mortellement un terrien, Jackson fait tout pour l'aider et soigne ensuite le prisonnier. En faisant des examens, il découvre l'horreur: le soldat envoyé par Wallace possède dans le sang une anomalie: il a les gênes d'Harper. Jackson informe rapidement Abby qui prévient Kane et Clarke.

Quand Tondc est détruite par un missile envoyé du Mont Weather, Jackson et Sinclair viennent les aider avec du matériel et des renforts. Jackson seconde Abby pour sauver Kane qui a été ensevelli à cause de l'explosion. Ils repartent ensuite au Camp Jaha.

Alors que la bataille contre le Mont Weather est sur le point de débuter, Jackson, Octavia et le groupe mené par Indra marchent dans les mines afin de récupérer le plus de faucheurs possible mais surtout afin d'infiltrer le Mont Weather. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Lexa annonce la retraite. Indra et les autres partent, croyant que la bataille est terminée. Octavia, quant à elle, décide de rester. Afin de l'aider, Jackson lui laisse son sac à dos et s'en va.

Jackson est présent quand Abby et les autres rentrent au Camp Jaha accompagnés des enfants capturés au Mont Weather et aide son amie, blessée.

Saison 3

Trois mois ont passé depuis les évènements du Mont Weather. Jackson s'occupe toujours de l’infirmerie, sous la direction d’Abby.

Alors que cette dernière entame une discussion avec Lincoln au sujet des voyages pour récupérer le matériel médical du Mont Weather, Jasper tente de s’enfuir de l’infirmerie mais Jackson l’en empêche. Il prévient Abby que 12 patients l’attendent, dont 4 pour des retraits d’implants contraceptifs, et qu’elle serait surement mieux à l’intérieur.

Nyko est grièvement blessé. Pour le sauver, Jackson propose à Abby de l'emmener au Mont Weather qui contient toujours un hopital. Arrivé la-bas, Abby et lui opérent Nyko et parviennent à le sauver.

Jackson est sous l'influence d'ALIE. Avec Jaha, il décide de torturer mentalement Abby afin qu'elle prenne la pillule la menant dans la Cité de la Lumière. Cette dernière comprend le stratégème que trop tard, lorsque Jackson refuse de soigner Raven et endort la médecin. Une fois réveillée, Abby fait tout pour que Jackson retrouve ses esprits en lui parlant de sa mère mais en vain. Alors que Raven s'ouvre les veines à cause du contrôle d'ALIE, Abby décide de prendre la puce afin de lui sauver la vie. Jackson l'aide ensuite à la soigner.

Plus tard, il se retrouve à Polis en train de prier et acceuille un Kane médusé et un Pike prisonnier. Jaha arrive et demande à chacun de prendre la puce. Les deux hommes refusent. Jackson, quant à lui retourne prier.

Il revient ensuite lorsqu'ALIE attaque la tour de Polis au moment où Clarke et ses amis ont trouvé un moyen de l'arrêter. Jackson fait tout pour les stopper avec l'aide de Kane et d'Emori. Afin de les ralentir, Pike les électrocute. Cependant, ils se réveillent au bout d'un moment et arrivent dans la salle du trône. Par chanche, Jackson et les autres retrouvent leur esprit à temps. Tout le monde se retrouve mais une nouvelle menace guette.  

Saison 4

Jackson est de retour à Arkadia. Plusieurs jours après la destruction d'ALIE, les arkadiens sont inquiets car la fin du monde approche. Cependant, Jackson continue de faire son travail et, avec l'aide d'Abby, tente de sauver les derniers survivants du peuple de Luna, irradiés par des poissons qu'ils ont mangé. Malgré tous leurs efforts et les médicaments volés par Murphy, Nyko, Jackson et Abby restent impuissants face à la maladie et sont témoins de la mort de nombreux grounders dont une petite fille. Cependant, tout espoir n'est pas perdu quand Luna guérit miraculeusement.

Le docteur suit Abby, Murphy, Emori et Luna sur l'île d'ALIE. Une fois arrivé, le groupe est très vite attaqué par des drônes toujours actifs qui protègent le laboratoire d'ALIE. Alors que Luna disparaît, Miller qui dirige le groupe, décide de la chercher et part avec Jackson. Mais le duo est pris pour cible par un second drône. Par radio, Abby apprend que Jackson est touché au bras et cours au secours de son jeune apprenti. Alors qu'elle se met en danger pour permettre à Murphy de détruire la machine, le drône est mis hors service par Raven qui l'a piraté. Jackson et le groupe repart donc à la quête du laboratoire de Becca afin de synthétiser le sang de Luna.
Pendant ce temps, à Arkadia, Monty lit la liste écrite par Clarke qui permet à 100 personnes de survivre. Le nom d'Eric Jackson est alors cité.

Jackson aide Abby et Raven a créer du nigthblood. Il découvre que Becca a utilisé le sang noir en le donnant à des prisonniers qui devaient travailler dans une mine. Mais quand Raven fait un malaise, tout bascule. Jackson est inquiet car son cerveau subit les conséquences de la libération forcée de la jeune fille de la cité de la lumière. Il rappelle à Abby que cette derniere doit également faire attention. 

Quand Clarke arrive sur l'île, Jackson continue d'aider Abby dans ses recherches. Il surprend Emori en train d'écouter les Griffin et lui demande si tout va bien. Elle le rassure que oui. Plus tard, Jackson, Abby et les autres expérimentent un nouveau test avec le sang noir en utilisant l'homme capturé par Emori, Murphy et Clarke.

L'expérience tourne mal et l'homme meurt dans d'atroces souffrances. Alors que Clarke et Luna nettoient le sang, Jackson et Abby mettent le doigt sur un problème et souhaitent retenter l'expérience. Le choix se porte alors sur Emori. Cette dernière et Murphy sont emprisonnés. Alors que Luna refuse d'aider le groupe à tuer d'autres personnes, Roan l'assomme et Jackson et Abby prennent de sa moelle osseuse. Plus tard, alors qu'Emori est endormie, Jackson la prépare pour l'expérience et voit Clarke se tester elle-même. Il lui demande ensuite comment elle va et est témoin de la scène où Abby détruit la machine créant des radiations.

Il ne reste que quelques jours avant la fin du monde. Miller et Jackson transportent des objets pillés dans le laboratoire de Becca et apprennent que les grounders préparent un énorme conclave pour prendre possession du bunker. Alors que Murphy, Emori et Raven perdent espoir de les voir venir les chercher, Miller et lui arrivent.

Les skaikrus ont pris le bunker mais Octavia les oblige a sacrifier les 3/4 de leur population. Jackson se retrouve avec Nathan au milieu de la foule. Quand Kane fait une loterie, ce dernier demande à Jackson de continuer pendant qu'il parle à Jaha. Cependant, les skaikrus veulent se battre pour leur vie et Octavia s'apprête à tous les tuer. Kane les endort et Jackson se retrouve parmi les survivants avec Nathan. Avant que Praimfaya n'arrive, Octavia fait un discours disant qu'ils ne sont qu'un seul clan.

 

Saison 5

Plus de 40 jours passé depuis Praimfraya. Jackson continue de vivre parmi les skaikrus alors que les tensions entre les différents clans vivant dans le bunker sont toujours aussi présentes. Il est aujourd'hui en couple avec Miller. Cependant, la paix très fragile finie par imploser et des skaikrus, menès par Kara Cooper, tentent de reprendre le bunker et s'enferment dans la station ferme. Alors que les skaikrus restés dehors se font tués, Jackson est enfermé avec les autres et donne à manger à Abby et Kane, prisonniers de Kara. Jackson, souhaitant, aider, essaie de prendre l'arme de Kara mais fini par ne pas le faire. Plus tard, alors que tout est arrangé, Miller lui dira qu'il est plus médecin que guerrier et qu'il n'a pas à s'en vouloir. Afin de préserver la paix, Octavia fini par décider à créer une immense arène de gladiators et y envoit tous les accusés. Le dernier qui survit est alors pardonné. Jackson est présent lorsque Kara gagne dans l'arène.

Six ans plus, tout a maintenant. Jackson est toujours en couple avec Miller mais les deux amoureux ont rejoint le culte crée par Octavia, maintenant connue sous le nom de Blodreina. Les combats continuent toujours dans l'arène et les survivants sont encore prisonniers du bunker. Il voit maintenant combattre dans l'arène un Kane vieilli et épuisé qui fini par gagner. Leur sanglante vie est bousculé le jour où Bellamy et Clarke les libèrent grâce à l'aide de nouveaux arrivanst, les membres du vaisseau Eligius. Jackson est libéré du bunker avec les autres mais reste très renfermé. Il refuse de parler à Clarke. Plusieurs jours après, alors que les tensions grandissent entre Wonkru, restés à Polis, et les prisonniers du vaisseau Eligius, domiciliés sur les dernières terres vivables, Octavia se retrouve dans le coma. Jackson fait tout pour la sauver mais évoque une possible succession. Heureusement pour lui, Octavia fini par se réveiller. Mais lorsque Jackson soit prévenir les autres, Indra l'assomme. Plus tard, il sera présent lorsqu'Octavia condamnera Indra, Gaia et Bellamy à combattre dans l'arène.

Ecrit par Nuriko 

Photos

Cette galerie contient 1 photos

The 100 Eric Jackson Photos


Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

[Jeu] Les photos des 100
Aujourd'hui à 14:55

Sondages
11.07.2018

Behind the Scene - Saison 5
Aujourd'hui à 11:39

Adina Porter
Aujourd'hui à 11:38

Richard Harmon- En tournage
Aujourd'hui à 11:36

Tasya Teles
Aujourd'hui à 11:35

Jarod Joseph
Aujourd'hui à 11:35

Sachin Sahel
Aujourd'hui à 11:34

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

511 : The Dark Year (inédit)
Mardi 24 juillet à 20:00

Logo de la chaîne The CW

512 : Damocles - Part I (inédit)
Mardi 31 juillet à 20:00

Logo de la chaîne The CW

513 : Damocles Part II (inédit)
Mardi 7 août à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

510 : The Warriors Will (inédit)
Mardi 17 juillet à 20:00
0.86m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

509 : Sic Semper Tyrannis (inédit)
Mardi 10 juillet à 20:00
0.89m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

508 : How We Get to Peace (inédit)
Mardi 26 juin à 21:00
0.73m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

507 : Acceptable Losses (inédit)
Mardi 19 juin à 21:00
0.83m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

506 : Exit Wounds (inédit)
Mardi 5 juin à 21:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

505 : Shifting Sands (inédit)
Mardi 22 mai à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Deux acteurs de The 100 dans The Walking Dead

Deux acteurs de The 100 dans The Walking Dead
Le Comic Con de San Diego a révélé son lot de surprises. Alors que les fans de The Walking Dead...

5.10: Tous les extraits disponibles

5.10: Tous les extraits disponibles
La saison 5 arrive déjà à son dixième épisode et il est temps de découvrir trois extraits inédits en...

5.09: Des extraits du prochain épisode

5.09: Des extraits du prochain épisode
Dernière ligne droite pour la saison 5 de The 100. Dès le mardi 10 juillet, les fans de la série...

Tasya Teles revient à Toulouse

Tasya Teles revient à Toulouse
Trois jours après avoir annoncé sur les réseaux sociaux  une quatrième édition de la We Are...

Bob Morley & Eliza Taylor invités à la SDCC

Bob Morley & Eliza Taylor invités à la SDCC
Privé d'évènement cette année, The 100 n'a pas dit son dernier mot et sera toujours très bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

juju93, Hier à 17:36

Qui sera la ou le L Diva ? C'est parti pour le 4ème quart de finale du tournoi de chant sur The L Word . Venez voter. Merci.

kimiM, Aujourd'hui à 09:59

Nouveau sondage sur la quartier Dark Angel. N'hésitez pas à passer nous voir!

Emilie1905, Aujourd'hui à 15:53

Vous connaissez des personnages historiques ? Venez proposer vos nominés pour l'animation sur Legends of Tomorrow

Emilie1905, Aujourd'hui à 15:55

Qu'ils soient anciens, actuels ou mêmes légendaires, on attend vos idées

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site