Charles Pike est un personnage de The 100 apparu au cours de la saison 3 de la série et est joué par Michael Beach - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom: Charles Pike
Première apparition: Wanheda Part II
"You did the right thing, Kill or be killed."
Charles Pike est un membre de l'Arche. Avant de venir sur Terre, il enseignait à ses élèves l'art de survivre sur la planète.
Il est interprété par Michael Beach.
Evolution au cours de la série
Saison 3
Charles Pike était un membre respecté de l'Arche jusqu'à ce qu'il arrive sur Terre avec le reste des Arkers. Alors que Kane, Abby et les autres parviennent à survivre au camp Jaha, la Station Ferme dans laquelle se trouvait Pike, les parents de Monty et le petit-ami de Miller n'eurent pas cette chance, atterissant en plein territoire des Ice Nations. Durant quatre mois, le groupe tente de survivre autant qu'il le peut. Pike retrouver Kane lorsqu'ils parviennent à pièger leur voiture. Très vite, alors que Kane prend les choses en main, Pike s'intéresse à Bellamy et décide de les aider à retrouver Wanheda, Clarke, recherchée par les grounders.
Pike se méfie des grounders, raconte qu'ils ne font que massacrer et ne parvient pas à faire confiance à aucun d'eux, c'est pourquoi il se méfie d'Indra, venue les aider et semble froid face à une Nyilah blessée. Mais lorsqu'une armée d'Ice Nation arrive, le groupe se cache, une occasion pour Pike et les siens de revenir sur ce qui leur est arrivé en parlant du père de Monty, tué par les Grounders.
Plus tard, son groupe arrive au Mont Weather. Alors qu'Octavia ne semble pas ravie de leur installation, Pike est heureux et accueille volontier Bellamy, Raven et les autres. Cependant, Echo fait aussi son apparition, leur annonce que les membres de l'Arche partis à Polis sont en danger. Pike, Bellamy et Octavia partent à leur rescousse. Arrivés sur place, alors que Clarke a déjà prêté allégeance à Lexa, ils découvrent qu'il s'agissait d'un piège, le Mont Weather ayant été attaqué avec seulement Raven et Sinclair comme survivants. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour lui.
Il commence à recruter des gens, dont Bellamy et leur parle des Grounders, leur disant qu'ils ne font que du mal et qu'il faut se battre contre eux. Il convinct Bellamy, touché par la mort de Gina, de lui donner les armes et avec quelques autres, ils vont tuer tous les Grounders qui étaient venus les protéger. Pike est alors nommé Chancelier par les habitants d'Arkadia, ce qui lui laisse champ libre pour attaquer les grounders. Il prévoit une attaque contre un village pour prendre leur terre et devenir auto-suffisant. Octavia contre-carre ses plans et Pike se rend vite compte qu'il y a un noyau d'insurrection à Arkadia : Kane, Octavia entre autres. Ils emprisonnent les grounders qui étaient à l'infirmerie et touts ceux qui semblent aller contre lui.
Alors qu'un blocus est décidé par Lexa autour d'Arkadia, l'insurrection se fait de plus en plus grande autour de lui et chaque camp essaie de piéger l'autre. Mais Pike réussit à prendre Sinclair puis Kane et les emprisonne. Pike interroge Kane et le condamne à mort pour trahison.. Octavia arrive alors les sauver mais Pike réussit par comprendre, il menace de tuer les autres grounders s'ils partent. Lincoln se sacrifie pour son peuple et Pike le tue d'une balle dans la tête.
Il pousse ensuite Hannah, la mère de Monty, à envoyer son fils retrouver les autres. Ils le suivent et réussisent à prendre le dessus sur Kane et Octavia. Pike fait confiance à Bellamy pour le mener aux autres mais il se fait prendre et Bellamy le livre aux grounders.