Bryan est un personnage récurrent de la saison 3 de The 100 et joué par Jonathan Whitesell - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom: Bryan
Première apparition: Watch the Thrones (304)
Bryan vivait dans la station ferme et sortait avec Nathan Miller avant de se retrouver sur Terre.
Il est interprété par Jonathan Whitesell.
Evolution au cours des saisons
Saison 3
Après que l'Arche soit descendue sur Terre, Bryan se retrouve piégé dans le territoire d'Azgeda, la nation des glaces. Il retrouve 3 mois après avoir atteri son copain, Nathan Miller. Lorsque la majorité des habitants de la station ferme est tué à cause d'Azgeda au Mont Weather, Bryan participe à la cérémonie de commémoration avec Nathan et rend hommage à un de ses amis morts.
Les choses changent rapidement lorsque Pike prend le pouvoir à Arkadia. Bryan le suit lorsque ce dernier décide d'attaquer un village grounder. Il est témoin de la mort de Monroe après que les villageois leur aient tendu un piège.
Dans "Terms and Conditions", Bryan travaille en tant que garde pour Pike. Ce dernier ordonne à Bellamy, Monty et à Bryan d'espionner leurs amis dont Nathan. Bryan sent très mal à l'aise avec cet ordre mais continue d'obéir. Dans leur quartier, les deux jeunes gens discutent politique et Nathan montre à Bryan qu'il ne peut suivre la politique de Pike. Heureusement, Miller doit prendre son tour de garde et Bryan l'aide à mettre sa veste avant de l'embrasser. Juste après, il rejoint Bellamy et Monty et Bryan ne peut s'empêcher de se montrer de plus en plus mal à l'aise. Alors que Kane, Lincoln et Sinclair sont condamnés à mort, il reste silencieux au coin du feu avec Nathan et Harper.
La situation est au plus grave. Miller le confronte et lui demande des explications. Bryan lui demande de se taire car Miller a un mouchard dans son uniforme. Ce dernier est en colère et se sent trahi, il dit que Bryan ne peut pas avoir Pike et lui en même temps. Bryan prend alors la décision d'aider son petit-ami à sauver à ses amis, toujours condamnés à mort. Alors que tous parviennent à s'échapper, il sera témoin au loin d'Arkadia de l'exécution de Lincoln qui s'est rendu à Pike afin de protéger son peuple.
Dans la grotte, Bryan tente de dormir alors que Miller et Harper se racontent des histoires de fantômes. Miller avoue à la jeune fille que Bryan a peur de ce genre de récit. Après que Nathan soit parti, Harper et Bryan s'inquiètent de ne pas le voir revenir et Bryan le rejoint mais il est assommé par Emerson qui prend les jeunes gens en otage. Ce dernier les emmène à Arkadia, dans le sas où il a été enfermé quelques mois plus tôt. Il menace de tuer tous les amis de Clarke dont fait malheureusement parti Bryan. Emerson leur coupe l'oxygène et oblige Clarke à voir ses amis mourir. Mais cette dernière parvient à les sauver à temps. Plus tard, Bryan et Miller décident de rester à Arkadia avec Harper, Monty et Raven.
Clarke décide se rendre à Polis afin d'utiliser un appareil permettant d'enlever la puce à Ontari. La jeune femme a pu idée d'implanter la flamme à Ontari afin de savoir comment combattre ALIE. Avec Miller et les Blake, Bryan se joint à elle. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, Clarke est faite prisonnière et Bryan et les autres risquent à tout moment d'être exécutés. Ils sont sauvés in-extremis par Murphy, Indra et Pike. Alors qu'ils ont dans l'idée de rejoindre la salle du trône tout en haut de la Tour, Bryan pousse manuellement le mécanisme faisant marcher l'escalier mais Zombie/Kane arrive et leur tire dessus. Bryan est blessé et Miller le protège. Heureusement, ils parviennent à s'échapper et se retrouvent piégés dans la salle du trône.
La Tour est à nouveau attaquée par les zombies d'ALIE. Bryan fait tout pour protéger la Tour mais sa blessure est infectée et Miller l'emmène se faire soigner. Cependant, le jeune homme n'a pas dit son dernier mot et continue de se battre. Lorsque tout le monde retrouve ses esprits, les deux amoureux s'encouragent et sont heureux de retrouver leurs amis.
Saison 4
Miller et Bryan sont maintenant de retour à Arkadia. Quelques jours après l'attaque d'ALIE, le couple tente de soigner leur blessures alors que Raven et les autres font une terrible découverte: La nature se soulève et il ne leur reste que quelques mois. Afin de pouvoir y survivre, Bellamy demande à Miller et à Bryan de l'accompagner sur les Terres des Ice Nation afin de récupérer la machine à hydrogène de la station ferme. Tous les deux acceptent. Sur place, ils découvrent que les Ice Nation se sont appropriés les lieux mais ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu'ils utilisent également des esclaves. Bryan demande alors à Bellamy de l'aider à les libérer. Le groupe fait tout pour et finit par sacrifier la machine à hydrognène afin de les sauver.
De retour à Arkadia, Bryan et Miller se disputent. En effet, Miller pense que ça ne servait à rien de faire tout ça et que la machine était plus importante. Bryan est alors déboussolé.