VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la saison 4

Après qu'ALIE ait été détruite, Thelonius se réveille et comprend ses erreurs. Il est choqué par ce qu'il a fait sous l'influence de l'intelligence artificielle. Afin de se racheter, il tente d'aider les survivants mais personne ne peut oublier qu'il a aidé ALIE et distribué les puces.  Il retrouve rapidement John qui le rejette. Heureusement, l'homme peut compter sur son ami, Kane, qui le soutient. Ce dernier le rassure en disant que tout le monde a commis des atrocités. 

Lorsque le groupe cherche à sauver la vie à Roan, Jaha parvient à faire croire qu'il livre le corps d'Ontari à Azgeda. Le clan ne tarde pas à le remercier en le battant et en le prenant en otage. En réalité, Octavia s'était cachée dans le sac devant contenir le corps de l'ancienne commandante et a pu aider à sauver Roan.

Les skaikrus parviennent à persuader Roan de leur bonne foi, ce dernier déclare alors la paix entre les différents clans.  

Plusieurs jours après, Jaha a rejoint Arkadia et s'est rasé la tête. Clarke, Raven et les autres décident de réparer l'Arche afin de protéger les Arkadiens de la nouvelle apocalypse. Mais rapidement, Clarke fait face à des choix douloureux et Jaha lui parle de la difficulté à prendre la bonne décision pour son peuple. Néanmoins, il propose son aide, ce dernier ayant été un ingénieur. Raven, malgré sa rancoeur, accepte son aide.

Jaha comprend que l'Arche ne pourra contenir tous les arkadiens, surtout sans la machine à hydrogène de la station ferme. Il prend alors la Rover mais est rapidement arrêté par Raven, Clarke et Bellamy. Il leur parle d'un ancien groupe de fanatique, les Second Down, menés par Bill Cadogan. Clarke et Bellamy décident de partir avec lui. En chemin, il explique le passé de Cadigan. Quelques jours avant la première apocalypse, il alarmait les habitants de la fin du monde et avait vendu de nombreux domaines de son culte afin de construire un bunker dans la maison de son enfance. Arrivés sur place, Jaha discute avec Bellamy disant que Clarke a de la chance de l'avoir. Mais le trio voit ses espoirs anéantis quand ils découvrent que le bunker contient de nombreux squelettes et qu'il est, malheureusement, inutilisable.

Les semaines passent et tout Arkadia continue les travaux sur la station Alpha. Victime d'une farce de Jasper, Jaha se retrouve rapidement au milieu de l'eau mais en plaisante. Plus tard, il secourt également Clarke qui, après que les skaikrus aient découvert sa liste, doit s'expliquer. Thelonius leur propose alors une loterie afin de remplacer la liste et dit à Clarke qu'il faut donner de l'espoir aux gens et non pas leur faire croire qu'ils sont remplaçable et sacrifiable. Convaincus par Jaha, les skaikrus reprennent alors le travail.

Alors qu'il était parti avec la rover chercher Bellamy, Jaha revient à Arkadia choqué après qu'Ilian ait mis le feu au camp.  Jasper le rejoint et lui conseille de s'amuser mais Jaha semble continuer à garder un peu d'espoir en serrant dans sa main une médaille des Second Dawn. Plus tard, alors qu'il boit un verre, Monty le rejoint et lui rappelle ce que les 100 ont fait à Murphy après la mort de son fils. Jaha reste sans voix. Quand les arkers souhaitent executer Ilian, Jaha aide Kane à détourner leur intention en mettant l'alarme qui averti le camp de l'arriver de la pluie noire. Il libère ensuite Ilian et dit à Kane "des cendres, nous renaîtrons".

La pluie noire a faire beaucoup de victimes et Jaha organise les funérailles. Il entend alors Nyilah pratiquer une prière funéraire et comprends qu'il s'agit des paroles de Cadogan. Jaha va donc retrouver Kane et le persuade de le suivre à Polis pour parler à Gaia.  Sur place, la ville semble anéantie par la pluie mais aussi à cause de la guerre entre Azgeda et Triku. Ils retrouvent Indra qui frappe Kane. Jaha lui demande à parler à Gaia et annonce qu'ils ont un plan pour survivre. Une fois arrivés au temple de Titus, ils cherchent la tombe de Becca et comprennent qu'il s'agit en réalité de l'entrée du bunker. Ils font tout pour l'ouvrir sans grand succès jusqu'à ce que Monty trouve la solution. Jaha avait bien raison: le fameux bunker de Cadogan existe bien.

Jaha redonne de l'espoir aux skaikrus et annonce la découverte d'un bunker. Tous se préparent alors à quitter le camp mais le groupe de Jasper refuse de partir et s'enferme. Bien que Jaha fasse tout pour ouvrir la porte et les forcer à les rejoindre, ce dernier voit alors son fils et comprend qu'il doit leur laisser le choix malgré Bellamy et Monty. 

Les clans décident de s'affronter dans un conclave pour obtenir le droit de vivre dans le bunker. Il ne reste que 3 jours avant la fin du monde. Alors que le conclave débute, Jaha est présent et soutient Clarke qui trouve l'idée idiote. Tous les deux croient que les grounders ne laisseront jamais les skaikrus vivre dans le bunker s'ils gagnaient. Pendant le combat, Clarke et lui décident de prendre le bunker de force et kidnappent Bellamy, prenant les chances de survies à tous les autres clans.

Bellamy se réveille et découvre la supercherie. Abby et lui sont extrêmement en colère. Jaha et Clarke font tout pour les convaincre alors que tous les deux croient en Octavia. Par radio, ils découvrent qu'elle a gagné le conclave a décidé de partager le bunker à part égale. Jaha ne semble pas ravi et est persuadé d'avoir raison, que c'était la chose à faire. Alors qu'il est dans son bureau, Abby le rejoint et il lui présente ses condoléance pour la perte de Kane. Cette dernière l'endort lui affirmant que Kane n'est pas encore mort. Le bunker est ouvert et Octavia impose alors sa loi aux skaikrus. Ces derniers sont amenés de force dans le hall et sont obligés de choisir 100 d'entre eux pour vivre dans le bunker, le reste devra mourir. Jaha tente alors de lui parler, disant qu'elle fait partie des skaikrus mais elle refuse de l'écouter. Plus tard, alors que Kane prépare une loterie, Jaha souhaite se battre et rallie du monde. Mais Kane le convainc d'abandonner et tous les deux décident d'endormir les skaikrus qui sont ensuite emmené hors du bunker par les guerriers grounders. 

Ecrit par Nuriko 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Tasya Teles
Aujourd'hui à 16:11

Chelsey Reist
Aujourd'hui à 16:08

Lola Flanery
Aujourd'hui à 16:06

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site