VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la saison 4

Dans l'épisode 401, alors que tout le monde tente de se remettre après la destruction d'Alie, Roan est découvert par des grounders, gisant là où il avait été laissé. Quand Clarke découvre que Roan n'est pas mort, elle se précipite vers lui. Elle constate aussitôt qu'il est vivant mais très mal en point. Si Roan n'est pas soigné correctement, il ne survivra pas. Maheureusement, la Nation des Glaces a pris le contrôle de Polis et refuse que le skaikru s'approche de leur roi. Mené par Echo, le clan des Glaces accuse le peuple du ciel d'être responsable de tout ce qui s'est passé avec Alie. Tandis que Clarke et les autres sont emprisonnés, Roan est conduit dans la salle du trône pour y être soigné par l'un des siens.

Entre la vie et la mort, Roan peut compter sur la détermination de Clarke qui grâce à un stratagème, parvient jusqu'au roi. Avec l'aide de sa mère, Clarke parvient à extraire la balle, sauvant ainsi la vie de Roan. Echo et les gardes surgissent alors et arrêtent les deux jeunes femmes. Alors qu'Echo s'apprête à donner le coup de grâce à Clarke, Roan se réveille juste à ce moment là et lui ordonne de s'arrêter. Le réveil est dur pour le roi. Tandis que  Clarke le supplie de les aider, Roan ne peut que répliquer que le skaikru a tué son commandant et lui a tiré dessus. Néanmoins, Roan est quelqu'un d'intelligent, il veut se donner le temps de réfléchir avant de faire quelque chose qu'il pourrait regretter. Malgré la désapprobation d'Echo, le roi laisse Clarke et Abby vivres mais elles sont enfermées avec les autres.

Plus tard, alors que Roan se remet de sa blessure, Echo vient le trouver pour tenter une nouvelle fois de le convaincre de tuer "Wanheda" et de prendre son pouvoir. Elle lui fait comprendre que s'il ne le fait pas, il risque d'apparaître faible aux yeux des autres. Ce à quoi Roan répond que c'est la dernière fois qu'elle le traite de faible. Au même moment, il cautérise sa blessure avec une lame chauffée à blanc, sans émettre le moindre son.

Echo revient à la charge quelques heures plus tard, en évoquant le passé, son exil et le fait que les chefs de guerre ne lui font pas confiance. Même si Roan a dû mal à entendre ses paroles, il reconnait au fond de lui qu'Echo n'a pas tord. Son propre peuple ne le connait plus vraiment. Il doit faire de ses généraux des hommes loyaux et rallier à leur roi. Et si pour ça, s'il doit démontrer sa puissance en tuant Clarke et son peuple, alors soit. Pour finir de le convaincre, Echo lui donne la couronne qui a appartenu à son grand père.

Le roi Roan fait alors convoquer Clarke, mais demande à tous ses hommes de quitter la pièce. A- t-il changer d'avis ? Malheureusement non. Tandis que Clarke tente de le convaincre de poursuivre leur alliance et de maintenir le skaikru dans la coalition en tant que 13e clan, Roan lui fait comprendre qu'il ne peut pas. Clarke tente alors le tout pour le tout en lui parlant de la terrible découverte qu'elle a faite quand elle a détruit Alie: le fait que les centrales nucélaires du monde entier fondent et que dans 6 mois, tout le monde mourra... Malgré cet arguement de poids, Roan se refuse toujours à changer d'avis. On entend au loin les scandeurs de la foule qui réclame le sang. Roan semble sincéremment désolé d'en arriver là mais il fait comprendre à Clarke qu'il ne peut pas la laisser vivre. Son peuple attend de lui qu'il se montrer intraitable. Sinon, il rique d'être assassiné bien plus tôt que dans 6 mois.

Clarke joue alors sa dernière carte et lui montre alors ce qu'elle a gardé précieusement: la flamme (la puce d'Alie 2.0) qui permet de choisir le nouveau commandant. Clarke est prête à la donner à Roan pour qu'il choisisse le prochain commandant. Et en échange, Roan respecte sa part du contrat...

Quelques instants plus tard, sur la place du marché de Polis, Roan fait une déclaration devant les grounders et les arkadiens, dans laquelle, lui, roi d'Azgeda, proclamme qu'il est le nouveau commandant des clans et le gardien de la flamme, en attendant le prochain commandant. Par ailleurs, il déclare respecter la dernière décision de Lexa et d'accepter le skaikru dans la coalition en tant que 13e clan. Il rajoute que quiquonque s'attaquera au skaikru, s'attaquera à lui et son clan. C'est un grand pas en avant pour Roan qui a encore une fois accepté l'alliance avec Clarke, cette fois- ci devant tous les siens.

Clarke et son peuple sont libres de partir et Roan leur donne un sauf conduit pour circuler librement sur les terres grounders.

Dans l'épisode 2, Roan se remet difficilement de sa blessure et doit faire face aux mécontentements de certains ambassadeurs, réfractaires à l'alliance avec Skaikru. Roan a ses raisons mais même ses propres guerriers, Echo en tête, se demande pourquoi il insiste tant pour maintenir le 13e clan dans la coalition. Alors qu'il vient de s'installer dans la salle du trône et qu'il discute avec Echo qui n'arrive pas à comprendre ses choix, ils sont interrompus par Kane et Octavia. Roan fait sortir Echo et écoute l'ambassadeur de skaikru lui annoncer que l'un des ambassadeurs, Rafael, est prêt à tout pour se venger du 13e clan, même à tuer le roi Roan. Ce dernier, confiant, indique à Kane qu'il n'a pas peur de Rafael et qu'il sera prêt à relever le défi si l'ambassadeur le provoque en duel. Kane lui fait remarquer qu'il est toujours blessé et le convainc de lui laisser le champ libre pour parler avec Rafael. Roan accepte mais fait bien comprendre à Kane que s'il échoue, il n'aura pas d'autres choix que de se battre.

Plus tard, Roan s'entraîne au combat avec Echo. Cette dernière ne ménage pas ses efforts et a rapidement de dessus, prouvant qu Roan n'est pas totalement remis de sa blessure. Elle lui fait comprendre qu'elle serait honorée de participer au duel à sa place mais Roan assure qu'il n'enverra personne se battre à sa place. Toujours dubitative face aux actions de son souverain, Echo tente alors de le convaincre de renoncer à la coalition et cherche à savoir pourquoi Roan protège skaikru. Le roi finit alors par lui avouer la sinistre vérité: le feu nucléaire qui va tout détruire d'ici quelque mois. Echo lui demande alors s'il est sûr que ce n'est pas un mensonge inventé par skaikru ? Roan y a déjà songé. C'est pourquoi, il demande à Echo, une fois le duel terminé, de se rendre à Arkadia pour voir si "Wanheda" a mérité sa confiance.

Quelques heures plus tard, alors que le conseil se réuni, Echo vient annoncer à Roan, la mort de l'ambassadeur Rafael, dont le coeur à lâché, semble- t- il. Roan n'aura pas de combat à mener et il va pouvoir envoyer sa guerrière au camp de skaikru pour découvrir la vérité...

Dans l'épisode 3, Roan sort de la forteresse et va trouver Octavia. Il a bien conscience que c'est elle qui a tué Rafael et il vient lui demander un nouveau service: quelqu'un lui a volé la flamme. Il demande à Octavia de traquer la personne responsable et de lui ramener la flamme. Quelques heures plus tard, la jeune femme vient se présenter à lui avec la tête d'un pillard dans un sac en assurant que c'est lui qui avait volé la flamme. Puis elle lui donne ce qui reste de l'objet, détruit avant qu'Octavia ne puisse intervenir. Sans la flamme, Roan comprend que se maintenir au pouvoir va être plus compliqué, et il espère que Clarke va rapidement trouver une solution pour tous les sauver.

Dans l'épisode 4, Echo est revenue de sa mission à Arkadia et elle y a découvert que le skaikru reconstruit son arche pour se protéger des futures radiations. Se sentant trahi, Roan décide qu'il est temps d'en finir. Il n'y aura plus de compromis, plus d'alliance. Il fait amener Kane devant lui et le force à révéler la vérité. Il fait également venir Echo qui ramène un prisonnier de choix: Bellamy. Kane tente de plaider leur cause en expliquant que l'arche n'est là qu'en dernière solution et qu'ils espèrent pouvoir créer un antidote avec le sang Nighblood qui métabolise les radiations. Mais Roan en a assez des mensonges : il annonce alors qu'il brise l'alliance et qu'il déclare la guerre au skaikru et au trikru (le peuple d'Indra). Quant à Kane et Bellamy se sont désormais des otages.

Plus tard, le roi Roan va chercher Kane et Bellamy dans leur cellule et leur annonce qu'il les ramène chez eux. Pas parce qu'il a changé d'avis bien au contraire. L'arche étant désormais le seul endroit sûr, Roan est prêt à tout pour la récupérer. Bellamy lui affirme alors que sa soeur arrivera là- bas avant eux et préviendra le skaikru qui se tiendra prêt à les recevoir. Roan fait alors signe à Echo qui lance aux pieds de Bellamy, l'épée d'Octavia. Roan lui fait comprendre qu'elle ne voulait pas être prise vivante et sincère ou non, il souffle à Bellamy un "désolé" avant d'ordonner qu'on sorte les prisonniers.

Roan et son armée prennent la route et arrivent aux portes d'Arkadia. Ils découvrent avec stupeur Clarke en plein milieu de la route, semblant les attendre. Et avec elle, sur les promontoires rocheux tout autour, des hommes armés d'automatiques. Comprenant que le skaikru a été prévenu de leur arrivée, Roan se tourne vers Echo: cette dernière lui assure qu'Octavia n'a pas pu survivre à sa lame et encore moins à la chute. Quoi qu'il en soit, maintenant qu'ils sont là, ils ne vont pas renoncer. Sur un signe de son roi, Echo fait amener les prisonniers, Kane et Bellamy. Tandis que Clarke invite Roan à la rejoindre pour discuter, Echo s'y oppose, indiquant que c'est sûrement un piège. Le roi en a conscience mais il laisse le commandement à la guerrière et suit Wanheda jusqu'à une grotte un peu plus loin.

Les négociations ne vont pas être faciles, chacun des deux leaders, campant sur ses positions. Roan fait comprendre à Clarke qu'il sait que l'Arche a été reconstruite et qu'il veut s'en emparer. Clarke tente de le convaincre que c'est une situation de secours et comme Kane, elle lui parle de l'antidote qu'ils espèrent trouver avec la Nightblood. Roan ne semble pas convaincu et laisse le choix à Clarke: soit son peuple leur laisse l'arche et tente de trouver une solution avec le nightblood, soit Roan et son armée s'empare de l'Arche par la force et il y aura de nombreuses victimes des deux côtés, à commencer par Kane et Bellamy. Il sait ce que ce dernier représente pour Clarke. Cette dernière tente de faire bonne figure et lui assure qu'elle est prête à tout, comme elle était prête à sacrifier sa mère pour détruire Alie. Roan lui rétorque qu'il a sacrifié sa mère pour l'aider et rajoute qu'ils forment un bon duo.

Aucun des deux ne semble vouloir faire de compromis, c'est finalement Clarke qui va en proposer un : et s'ils partageaient l'Arche entre leurs deux nations ? Roan accepte. Les deux leaders retrouvent Echo et Bellamy dans la forêt et leur annonce la nouvelle. Ils sont interrompus par une puissante explosion...provenant de l'Arche! Roan suit Clarke et Bellamy et découve une arche complétement détruite et qui ne pourra plus accueillir personne...

Au lendemain de la destruction de l'Arche, Roan assiste à la réunion d'urgence convoquée par le chancelier Kane. Maintenant que tout le monde est au courant pour la fin du monde, Roan a fait renvoyer Echo et son armée à Polis, pout tenter de maintenir l'ordre. Roan en revanche a décidé de rester. Tandis que Monty leur annonce que l'arche est irréparable, Clarke leur fait comprendre que la solution du Nighblood est le dernier recours pour espérer survivre. Clarke et Bellamy sont envoyés en missions pour livrer du carburant sur l'ïle où se trouve Abby et Raven. Roan décide de les accompagner. Avant de partir, Monty leur rappelle la dangerosité du voyage mais Roan ne semble pas s'en formaliser.

Quelques heures plus tard, leur convoi est arrêté par des grounders du peuple trikru, ennemi de la Nation des Glace, surtout depuis que l'armée de Roan a détruit un de leur village. Alors quand les grounders découvrent que Wanheda s'est associée avec Azgeda, ils tentent de les arrêter. Le convoi parvient à passer au travers mais se retrouve boqué de nouveau quelques heures plus tard, cette fois- ci par la rivière en furie. Roan leur fait remarqué qu'il y a eu la fonte des glaces. Il décide d'aller voir un peu plus loin s'ils peuvent traverser. Clarke lui demande d'y aller avec Bellamy. Les deux hommes ne semblent pas ravis. Ils prennent le rover pour aller plus vite et finissent par trouver un endroit plus sûr pour traverser. Quand Bellamy essaye de contacter Clarke pour la prévenir, c'est le silence radio. Bellamy et Roan comprennent qu'il est arrivé quelque chose. Ils font demi tour et découvrent que le reste du convoi a disparu. Ils retrouvent également l'un des hommes de Roan, mort. Pensant qu'il s'agit du peuple trikru qui cherche à se venger, les deux hommes se dépêchent de remonter en voiture pour tenter de les rattraper avant qu'ils n'atteignent Polis.

En chemin, Roan essuie les reproches de Bellamy sur le fait que son armée à brûlé un village trikru et qu'il ne pense qu'à son peuple. Roan lui rétorque alors que lui aussi ne pense qu'à son peuple. Il reconnait en revanche que Clarke est différente. Les deux hommes finissent par rattraper le camion. Quand il découvre que l'un des grounders s'apprêtent à faire tomber l'un des fûts de carburant pour les retarder, Roan ordonne à Bellamy de se rapprocher au plus vite. Puis sans hésitation, il sort par le toit du rover et saute à l'arrière du camion. Apèrs un combat acharné contre l'autre grounder, il finit par le faire tomber du camion et il rattrappe juste à temps le baril.

Roan, Clarke et Bellamy reprennent la route. Clarke conduit le camion, Roan a ses côtés. Ce dernier semble perdu dans ses pensées. Il pense à son peuple. Comme si elle savait à quoi il pensait, Clarke lui fait comprendre qu'il est un bon roi. Laissant son peuple se battre seul à Polis, Roan n'en ai pas persuadé. Ils arrivent finalement à destination mais Roan découvre que l'un des barils à été percé par une flèche et qu'il s'est entièrement vidé. Raven et Abby avaient besoin de tout le carburant pour espérer aller dans l'espace et créer l'antidote avec le sang nightblood...

Tandis que Bellamy repart pour Arkadia, Roan reste avec Clarke et ils rejoignent Abby. Cette dernière a peut- être une solution pour créer l'antidote mais pour ça, elle doit faire des expériences sur un humain. Quant c'est un grounder qui les a attaqué, qui devient un cobaye, Roan sera au première loge pour aider Abby.

Dans l'épisode 8, Roan, Clarke et les autres assistent impuissants à la mort du grounder qui n'a pas survécu à l'expérience. Abby pense avoir trouvé la solution pour que cela fonctionne mais cela implique de faire un nouveau test sur un humain. Raven et Luna ne sont pas d'accord. Quant à Roan, au même titre que Clarke, il sait ce qui doit être fait pour sauver leurs peuples. Les deux leaders sont prêts à sacrifier une autre personne, en l'occurence Emori. Quand Luna refuse qu'Abby lui prélève son sang de nighblood pour l'expérience, Roan s'interpose. Il n'est pas question pour lui de la laisser partir ou même de lui en laisser le choix. Il lui fait comprendre que la survie requiert un sacrifice et que si Emori meurt en sauvant le monde, ça sera une bonne mort.

Luna tente de passer en force et Roan n'a pas d'autre choix que de l'arrêter. C'est sans compter sur les qualités de combattante de Luna, qui malgré son état de faiblesse, parvient à mettre Roan à terre. Ce n'est que parce que la jeune femme est blessée que Roan finit par l'emporter. Tandis que Luna et Emori sont préparées pour ce nouveau test, Roan va trouver Clarke qui s'est isolée. Il lui demande si ça va et Clarke se contente de lui poser la même question, faisant référence à son combat contre Luna. Roan lui fait comprendre qu'il aurait dû se rappeler après Lexa, à quel point les nightsbloods pouvaient être forts.

En voyant les doutes dans le regard de son alliée, Roan tente de la rassurer en lui indiquant qu'ils font ce qu'il faut. Clarke ne semble pas persuader. Roan réplique qu'avoir des certitudes est un luxe que les chefs ne peuvent pas se permettre. Clarke lui rappelle qu'elle n'est pas une reine, comme lui, mais Roan lui fait comprendre qu'elle est née pour ça. Comme lui, elle ne recule pas quand les choses se compliquent. Clarke lui rétorque que ça se complique toujours, Roan lui fait remarquer qu'elle est toujours là. La relation entre Clarke et Roan a toujours été compliqué et a subi des hauts et des bas, mais pour la première fois depuis longtems, Roan met Clarke sur un pied d'égalité, il la considère comme un chef, comme une alliée, quelqu'un qui comme lui, n'a pas peur de prendre des décisions difficiles.

Roan finit par dire à Clarke, que pour l'instant, les autres ne comprennent pas, mais ils l'a remercieront un jour pour ce qu'elle a fait. Clarke s'interroge: et si ça ne fonctionne pas? Roan lui répond qu'ils mourront tous en sachant qu'ils ont tout fait pour sauver leur peuple.

Plus tard, Roan et Clarke rejoignent les autres alors qu'Abby s'apprêtent à tester Emori. Mais au dernier moment, Clarke choisit de prendre sa place pour l'expérience. Tandis qu'Abby refuse à faire le teste sur sa fille, Roan regarde son alliée qui a fait quelque chose que lui même n'aurait jamais fait... se sacrifier pour son peuple...

Abby ayant refuser de faire le test, la solution Nighblood tombe à l'eau. Heureusement, ils apprennent que Jaha a découvert un bunker sous la cité de Polis capable d'accueillir leurs deux peuples. Mais les choses vont se compliquées. De retour à Polis, Roan constate que la cité n'est plus sous le contrôle de ses hommes. Indra et le trikru ont pris la ville et réclame vengeance après que les guerriers de Roan aient brûlés leurs villages. Roan échappe de peu à une tentative d'assassinat. Clarke le previent au dernier moment et Eho et ses guerriers interviennent juste à temps. Roan découvre que Kane et le skaikru s'est allié avec Indra mais constate qu'Echo a maintenu sa position autour du temple, là où se trouve le bunker. Roan conserve donc l'avantage.

Il fait libérer Clarke et la remercie de l'avoir prévenu. Il sait que Clarke n'y est pour rien dans la trahison de son peuple. Clarke le convaint alors une nouvelle fois de tenter de négocier avec Indra. Roan accepte mais les pourparlers tournent courts. Aucun des deux leaders ne voulant faire des compromis. Alors, quand Clarke tente de trouver une nouvelle solution en devenant la nouvelle commandante (après tout, elle est désormais une nightblood), Roan décide que ça suffit. Finit, les négociations et les alliances qui ne mènent à rien. Il décide de convoquer un conclave exceptionnel qui verra 13 guerriers représentant chacun un clan combattrent en combat singulier. Le vainqueur verra son clan gagner le bunker et donc gagner le droit de vivre...

En tant que roi et l'un des meilleurs guerriers qui soit, Roan combattra pour son peuple. Avant que le combat commence, Roan se prépare avec Echo. Clarke vient le trouver et tente une nouvelle fois de trouver en lui un alliè. En effet, avec l'arrivée de Luna dans la compétition et sa promesse qu'elle laissera l'humanité brûlée si elle gagne, Clarke essaye de convaincre Roan de tout faire pour que Luna ne remporte pas la victoire. Roan lui fait bien comprendre que s'il gagne ça sera pour son peuple et que le temps des alliances est terminée.

Mais il reviendra bien vite sur sa décision en plein milieur de l'arène quand il réalise que ça sera plus difficile que prévue d'éliminer Luna. Alors quand il se retrouve face à face avec Octavia, et bien qu'il lui en veuille pour l'avoir trahi et conservé la puce (épisode 3), il lui propose un marché: une alliance entre eux pour combattre Luna ensemble. Octavia accepte et les deux guerriers se serrent la main. Ils vont rapidement se retrouver face à leur adversaire. Ils n'auront pas le temps de combattre côte à côte. Au même moment, la pluie noire s'abat sur l'arène. Pour éviter la pluie acide, Octavia se réfugie à l'abri. Trop obnubilé par Luna, Roan ne bouge pas. Cela lui coûtera la vie. Contrairement à Luna qui est immunisée, Roan est touché par la pluie acide. Les deux engagent le combat mais Luna a rapidement le dessus. Finalement, elle parvient à attraper Roan et à la plonger dans la fontaine, remplie désormais d'acide. Le Roi se débat un moment mais il finit par abandonner la lutte. Et c'est ainsi que meurt Roan, roi d'Azgeda...

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site