VOTE | 362 fans

Evolution au cours de la saison 5

Octavia est le leader dans le bunker et doit gérer tous les peuples, tous leurs problèmes comme un vol de couverture. Voulant la paix, elle tente d'être un bon médiateur entouré d'Indra ou encore de Kane. Mais eux ne sont pas sur la même longueur d'ondes et Octavia est confuse, surtout qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas sortir du bunker, même après les cinq ans et qu'ils sont trop nombreux.

Mais quand certains skaikru prend en main la cantine et la ferme, les autres veulent les tuer. Octavia prend les choses en main. Soit ils sont tous Wonkru (un même peuple) soit ils sont des ennemis et ils doivent être tué. Octavia en tue plusieurs et les autres finissent par s'incliner. 

Pour punir les skaikru dissidents, Octavia propose qu'ils se battent entre eux, comme pour le conclave. Celui qui survit a le droit de vivre.

Après six ans, l'arêne romaine est toujours de mise et Octavia semble apprécier et ne semble pas émue quand elle voit Kane arriver dans l'arêne pour se battre.... elle le regarde faire sans broncher. Quand il gagne, alors qu'il a craqué sur son dernier adversaire, elle lui dit qu'il devra se rebattre le lendemain. Elle vient le voir ainsi en cellule et lui demande qui a vraiment volé les médicaments. Mais Kane refuse de répondre. Elle le menace de le faire se battre jour après jour mais Kane reste sur ses positions.

Le lendemain, Kane refuse de se battre. En colère, Octavia descend dans l'arêne et l'affronte elle même lorsque le plafond du bunker explose... Bellamy arrive. Octavia, surprise et émue, lui saute dans les bras puis il lui explique, après l'arrivée de Clarke puis de Charmaine, qu'ils vont être sortis. Octavia autorise son peuple à sortir mais se méfie des nouveaux venus. Elle s'amuse un peu de leur surprise à se faire obéir ainsi. L'un des prisonniers leur tire dessus, blessant Octavia. Furieuse, celle-ci leur déclare la guerre.

Octavia organise son armée pour partir dans la vallée. Malgré les conseils de Clarke, Octavia choisit la voie plus rapide mais plus dangereuse car sujette aux tempêtes de sables violentes. Un soir, l'un des gars est blessé, attaqué par des vers qui entrent en lui. Voulant le sauver, Clarke libère les vers : l'un d'eux entre dans Octavia mais Clarke réussit à l'enlever à temps. Octavia apprend alors que Egilius les vise par missile, ils doivent se déplacer rapidement malgré la tempête. L'armée protège Octavia de leurs corps ce qui résulte 11 morts. Octavia menace ensuite son frère, Bellamy, bien qu'elle l'aime, il ne doit plus s'opposer à Wonkru, sinon il devient son ennemi.

Elle voit alors Echo arriver et se rend compte qu'elle est l'amoureuse de son frère. Octavia ne peut lui pardonner d'avoir voulu la tuer lors du conclave. Elle la bannit. Bellamy essaie de la convaincre mais Octavia ne veut rien entendre... jusqu'au moment où Diyoza donne la possibilité à son peuple de déserter. Echo lui propose de devenir son espionne. Octavia accepte mais tue les autres déserteurs. 

Octavia apprend par Madi que celle-ci est une nightblood ; Octavia décide alors de la garder près d'elle et d'en faire son bras droit quand elle voit qu'elle est très forte au combat. 

Plus tard, alors que Cooper est tuée, elle arrête Clarke, comprenant que celle-ci la menace. Bellamy vient la voir pour la convaincre de ne pas la tuer. Octavia reste butée mais se sent mal : Bellamy l'a empoisonné : elle tombe dans le coma.

Mais grâce à Jackson qui lui fait une dialyse, Octavia se réveille vite. Mais elle comprend qu'Indra la trahit puisque celle-ci fait le ménage autour d'elle. Octaiva demande pourquoi et Indra lui dit qu'elle aurait du être là pour elle lors de l'année noire, qu'elle l'a lasisé faire des choses qu'elle regrette. 

Clarke arrive alors avec la volonté de la tuer. Mais Octavia lui propose un deal : la laisser partir avec Madi si Octavia reste chef. Octavia arrive alors que la flamme a déjà été mise dans Madi. Mais Clarke fuit. Octavia arrête son frère, Indra et Gaia. Elle convoque Wonkru et leur dit que Madi a fui comme une lâche et qu'ils vont partir à la guerre. Elle est acclamée. Elle rentre ensuite dans sa pièce et pleure. 

Elle tente de trouver une solution avec Miller et un autre second. Miller pense qu'ils doivent attaquer la vallée mais le second pense qu'elle doit se repositionnier face à Wonkru en envoyant Indra, Gaia et Bellamy dans l'arêne. Mais Octavia veut trouver une autre solution. Elle va voir Indra et lui reproche de l'avoir trahi, lui expliquant que le jour où elle est devenue son second, c'était le plus beau de sa vie. Indra lui dit qu'elle aimait Octavia, son second mais que Bloodreina fait trop peur. Elle lui dit également qu'elle fera tout pour que Gaia survive dans l'arêne.

Octavia va ensuite voir Bellamy pour lui donner des conseils pour vaincre Indra mais il refuse de se battre. Octavia tente de le convaincre, en vain. Il se désole de ne pas avoir été là pour elle, qu'il aurait pu l'aider mais elle lui dit qu'il ne peut le faire sur quelqu'un qui est déjà mort. Elle sort et se peigne le visage de son sang. 

Elle va ensuite voir Monty pour qu'il sauve Bellamy mais il lui montre plutôt sa ferme qui marche très bien mais Octavia arrache une fleur de pommier.

Elle assiste alors à l'arêne avec Indra et Bellamy mais Gaia cherche à la tuer. Elle leur redonne la lance, l'air de rien. Mais Monty arrive et montre à tout le monde  ses pommiers, disant à tout Wonkru qu'Octavia le savait. Wonkru se rebelle et Octavia s'en va brûler la ferme, obligeant tout le monde à la suivre pour la guerre contre la vallée.

Octavia part donc pour la guerre dans la vallée. Par Abby, on comprend ce qu'il s'est passé à Wonkry pendant la Dark Year. La ferme était malade et pour survivre, Abby leur a proposé de manger de la viande humaine. D'abord horrifiée, Octavia n'a pas vu d'autres solutions que de suivre. Dans la "cantine" du bunker, elle motive ses troupes pour manger la viande. Mais Kane refuse et quelques autres aussi. Par peur de le perdre, Abby oblige Octavia à prendre des mesures drastiques pour que tout le monde soit obligé de manegr la viande humaine. Octavia obéit et tue ceux qui ne veulent pas manger de viande, effondrée. Kane accepte alors de manger la viande et les autres aussi... 

Par la demande de Bellamy, Octavia accepte de ne pas tuer tout le monde à la Vallée et d'accepter leur redition mais ils ne savent pas que Kane les a trahi ; les Wonkru sont massacrés. Octavia est blessée et quand elle se réveille, Bellamy est à ses côtés et lui dit de ne pas bouger. Octavia accuse Echo mais Bellamy lui dit que c'est de sa faute à elle. Plus tard, alors qu'il fait sombre, ils tentent de fuir mais tombe sur Indra et Gaia, gravement blessée. Octavia les écoute attentivement et comprend que Wonkru est brisée, qu'elle les a brisé et elle se sacrifie pour sauver les trois autres. Mais Echo arrive et les sauve. 

 

 

Ecrit par stephe 
Activité récente
Actualités
Tasya Teles, nouvelle invitée de la SpaceWalker 4

Tasya Teles, nouvelle invitée de la SpaceWalker 4
Une nouvelle actrice rejoint la déjà très longue liste des guest de la convention SpaceWalker 4....

Saison 6: Retour prévu au printemps 2019

Saison 6: Retour prévu au printemps 2019
De la patience et encore de la patience. The CW vient d'annoncer son calendrier de mi-saison....

Pluie de promotions pour la spacewalker 4

Pluie de promotions pour la spacewalker 4
La quatrième édition de la convention SpaceWalker aura lieu les 23 et 24 février 2019 à Paris. Afin...

Immense chaos dans le trailer de

Immense chaos dans le trailer de "The Passage"
Une nouvelle apocalypse attend Henry Ian Cusick. Fox a partagé le trailer tant attendu de "The...

Christopher Larkin dans une nouvelle série !

Christopher Larkin dans une nouvelle série !
L'interprète de Monty Green dans The 100 fera prochainement son retour sur le petit écran....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, 09.12.2018 à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Avant-hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Avant-hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Avant-hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Avant-hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site