VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la saison 3

Trois mois ont passé. Octavia habite au camp Jaha avec Lincoln et les autres ; toujours "terrienne", elle participe aux recherches pour retrouver les balises de l'Arche - et Clarke. Elle accompagne son groupe (Bellamy, Raven, Jasper, Monty et Miller) à cheval. Mais alors qu'ils croient un groupe de terriens portant une balise, Jasper les provoque et Octavia en tue un, rompant la trêve. 

Elle rentre ensuite au Camp et voit Lincoln avec une veste de l'Arche ; elle le prend mal, n'ayant aucune illusion dans la trêve entre le peuple du ciel et les terriens ; elle refuse même de dormir dans le camp et préfère dormir dehors, par terre.

A leur réveil, ils entendent du bruit et découvre Nyko, à cheval, gravement blessé; Ils l'emmènent à Abby qui ne peut pas le sauver sans le matériel de Mont Weather ; Lincoln décide d'y aller et Octavia les accompagne pour les soutenir. Elle soutient également Jasper qui est venu et qui a du mal à passer au dessus de la perte de Maya. 

Octavia accompagne son frère et d'autres membres d'Arkadia à Mont Weather mais à contre coeur ; elle est toujours contre le fait d'utiliser le Mont Weather. Elle s'isole toute seule un moment et Bellamy vient la rejoindre ; elle lui dit qu'elle ne restera probablement pas à Arkadia et il lui dit qu'il sera toujours chez elle. 

Quelqu'un arrive, c'est Echo, une grounder que Bellamy avait rencontré, qui leur dit que quelqu'un va attaquer Polis. Ils y vont donc pour sauver la cérémonie. Lors d'une attaque, Bellamy tue un terrien et Octavia le lui reproche. Ils arrivent pendant la cérémonie, risquant de déclencher un affront. Mais ce n'est pas Polis qui est attaqué, c'est Mont Weather. La Ice Nation déclenche la guerre et Indra propose à Octavia de la suivre à nouveau.

Octavia retourne néanmons à Arkadia, elle essaie de soutenir Jasper mais est accaparée par l'arrivée de Nyko avec d'autres blessés. Elle accourt quand Lincoln est blessé et le presse de partir avec elle rejoindre Indra mais il refuse, il veut s'intégrer. Mais  tout déraille et Octavia est choquée par l'attitude de son frère qui a choisi Pike et donc la guerre.

Quand Pike, Bellamy et les autres reviennent, elle lui demande ce qu'il s'est passé mais il refuse de répondre. Kane lui demande alors de trouver Indra qui les a appelé via radio. Octavia découvre ce que son frère et les autres ont fait : tuer toute l'armée ou presque. Il a néanmoins épargné Indra pour faire passer un message. Octavia est écoeurée mais ramène Clarke avec elle. Elle tombe alors sur les gardes qui arrêtent les grounders dont Lincoln. Octavia et Bellamy se disputent mais Octavia l'emmène néanmoins vers Clarke. Elle attaque ensuite son frère pour faire fuire Clarke alors qu'il voulait l'arrêter. Octavia s'enfuit avec elle hors d'Arkadia, sous les conseils de Kane.

Octavia surveille les Arkers pour savoir ce qu'ils veulent faire et communique avec Kane. Mais lorsqu'elle voit les Arkers vouloir tuer un enfant qui les a vu examiner les terres, elle court pour le sauver et est horrifiée par leur geste. Plus tard, par Kane, elle entend une conversation : les skaikru vont attaquer un vilage. Octavia décide de les prévenir pour qu'ils fuient mais les hommes du village l'attaquent et la font prisonnière. Ils préparent aussi un piège pour les skaikru. Octavia arrive à se détacher et prévient son frère, Pike et les autres juste à temps pour qu'ils ne soient pas tous tuer. 

Octavia est emmené auprès de Lexa, prisonnière des villageois qui veulent une revanche. Lexa propose un blocus mais l'homme tente de la tuer, voulant du sang. Titus le tue et Octavia est libérée. Elle demande à Clarke de venir avec elle pour prévenir les autres du blocus que va faire Lexa et son armée. Clarke est hésitante et Octavia, déçue, insiste pour qu'elle soit présente pour son peuple. Puis elle va voir Indra pour la convaincre de venir les aider, ce qu'elle finit par faire.

Octavia navigue en secret entre l'intérieur d'Arkadia et l'extérieur. Quand Kane, Lincoln... sont en danger, elle rentre pour les aider à sortir. Mais Lincoln refuse d'abandonner son peuple et endore Octavia ; celle-ci se réveille plus tard et voit Lincoln se faire exécuter par Pike d'une balle dans la tête. Bouleversée mais en colère.

Bouleversée mais pleine de rage, Octavia retourne à la grotte où elle retrouvve son frère qui lui demande où est Lincoln. Elle lui dit qu'il a été tué et le frappe avant de lui dire qu'il est mort à ses yeux. Alors que Monty appelle, Octavia veut accompagner Kane pour tuer Pike si c'est un piège ; elle emmène également Bellamy en tant qu'otage au cas où, n'hésitant pas à le menacer. Mais alors que le piège se referme, Bellamy prend le dessus et fait semblant de reprendre le parti de Pike et de l'emmener à la grotte alors qu'il les emmène au niveau du blocus pour le donner aux grounders. Octvia suit ça et entend ce qu'il dit quand il parle d'elle mais son regard reste de glace.

 Octavia ne sait plus qui elle où ni où elle en est. Elle est toujours en colère contre Bellamy, bouleversée par la mort de Lincoln et malgré son aide et son envie de voir Raven aller mieux, elle veut partir pour se trouver, ayant l'impression de n'appartenir à aucun monde. Monty tente de la faire revenir ; mais sa mère les attaque, contrôlée par ALIE et il est obligé de la tuer pour sauver Octavia. Celle-ci prend conscience de ce geste et décide de rester avec le groupe pour vaincure ALIE parce qu'ils sont les 100.

Le groupe est de retour à Arkadia, déserté par ses habitants. Octavia retourne dans la chambre de Lincoln et craque. Jasper essaie de la consoler mais elle le rejette. Elle trouve alors le livre de Lincoln mais ils sont alors emprisonnés par Emerson. Octavia est furieuse de s'être laissé avoir. Clarke finit par les sauver et Bellamy lui ramène le corps de Lincoln. Elle lui fait ses adieux et le brule comme le veut la tradition grounder. Elle part ensuite avec Bellamy, Clarke et Jasper pour retrouver Luna, bien déterminée. 

Mais après de nombreuses heures de routes, ils arrivent enfin à la mer décrit par la carte mais pas de Luna. Désespérée, elle hurle de colère. Elle supporte à peine Bellamy et lui reprocheh sa mort. Ils finissent par découvrir comment les appeler, en faisant du feu vert grâce à une plante. Le quator est amené sur une plateforme pétrolière. Luna refuse de prendre la puce malgré l'attaque et les renvoie sur terre.

Le groupe retourne à Arkadia avant de se séparer de nouveau ; Octavia va à Polis avec Clarke, Bellamy, Miller et Nate pour tenter de sauver leur peuple et  les Grounders d'ALIE. Alors qu'ils sont mis à mal, Pike, Indra et Murphy les sauvent. Octavia a du mal à comprendre pourquoi Indra s'est alliée à Pike, lui annonçant en plus qu'il a tué Lincoln mais Indra lui assure qu'ils ont besoin de lui pour gagner cette guerre. 

Plus tard, ils montent dans la salle du Commander où ils se retrouvent coincés, Ontari étant morte. Octavia se retrouve avec Pike pour défendre la tour et ne peut s'empêcher de  le blesser pour qu'il se fasse tuer, en vain. 

Plus tard, dans la bataille, il la sauve. Pensant être pardonné, une fois la guerre gagnée, il se rapproche d'elle mais Octavia le tue avant de partir.

Ecrit par stephe 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Tasya Teles
Aujourd'hui à 16:11

Chelsey Reist
Aujourd'hui à 16:08

Lola Flanery
Aujourd'hui à 16:06

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site