Fiche du personnage d'Octavia pendant la saison 7 de The 100 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Octavia a été poignardé par Hope et a disparu...
*
Flash back
Alors que Octavia était dans l'anomalie (cf saison 6), elle a finalement passé dix ans avec Diyoza ! Elle arrive dans un lac et se rend sur la berge. Elle découvre alors que Dioyza est en train d'accoucher, elle est là depuis trois mois alors qu'Octavia la suivit de quelques secondes.
Octavia est déterminée à retourner sur Sanctum pour retrouver son frère. Diyoza tente de la convaincre de rester. Hope grandit mais Octavia garde la même obsession, tout en profitant de la vie paisible de Skyring (comme appelé par Hope).
Un jour, elle découvre un cadavre avec un uniforme. Octavia voit sa chance de repartir mais Diyoza casse le casque. Octavia est en larmes et lui en veut, elle voulait dire à Bellamy qu'elle comprenait tout ce qu'il a fait pour elle. Mais ne voyant pas d'issu, elle lui écrit une lettre qu'elle lance dans le lac.
Quelques temps plus tard, des hommes arrivent. Octavia cache Hope et à la fois Octavia et Diyoza sont enlevés...
Octavia arrive sur Bardo et est emmenée dans une salle où Levitt tente de lire dans sa tête ; Octavia essaie de résister. Hope arrive quelques jours plus tard mais elle a bien grandi ! Aidée de Levitt avec qui elle a réussi à établir une légère relation de confiance, elle est renvoyée sur Sanctum... sans souvenir.
*
Les évènements de la saison 6 se passent alors jusqu'à ce qu'Hope la poignarde.
Octavia arrive de nouveau à Bardo, blessée. Elle est soignée et de nouveau immobilisée pour lire ses souvenirs. Elle tente de résister jusqu'à ce qu'Anders, le chef de ce peuple, lui demande de l'aide pour calmer Bellamy qui vient d'arriver. Octavia tente de le calmer mais l'un des soldats, alors que l'anomalie revient, lance une bombe et Octavia voit Bellamy disparaitre dans l'explosion.
Elle est immobilisée de nouveau et repète "je n'ai pas peur" jusqu'à ce que Hope, Echo et Gabriel viennent la sauver. L'homme qui a remplace Levitt montre certains souvenirs et montrent à Echo que Bellamy est probablement mort. Echo s'énerve et le tue alors qu'ils devaient les aider. Octavia tente de l'en empêcher, en vain.
Ils repartent pour s'en aller et tombent sur Diyoza puis sur Levitt qui les guide pour sortir de là. Alors qu'ils sont sur le point de sortir, Gabriel les neutralise.
Octavia se retrouve dans la même cellule qu'Echo ; Echo pleure la perte de Bellamy Octavia tente de la consoler et lui dit que ce n'est pas de sa faute et l a prend dans ses bras. Echo la repousse comme elle peut.
Plus tard, Echo se scarifie le visage pour signifier que la douleur est partie et que la guerre peut commencer ; elles seront des combattantes. Elles s'entrainent donc pour devenir membre de Bardo mais elles ont du mal à se défaire de leur instinct de sa sauver entres elle et non vivre pour Bardo, pour l'humanité, surtout Hope. Octavia se lit de plus en plus avec Levitt et ils finissent par coucher ensemble.
Octavia arrive finalement à passer le testet peut attendre le niveau supérieur (comme Echo et Diyoza). Mais Hope échoue et Echo l'envoie 5 ans sur pénitence.
Mais à ce moment Clarke, Raven et les autres arrivent sur Bardo ; elles font comme si de rien n'était mais plus tard, se retrouvent avec plaisir. Echo a un plan et fait échapper Hope pour sauver le groupe pour retrouver sur Sanctum pendant qu'Echo se venge de Bardo et tue tous les habitants. Octavia veut sauver Levitt et le découvre bailloné ; il a tout dit à Echo pour tuer tout le monde. Octavia le laisse enchainée et tente de convaincre Echo de ne pas faire ça. Elle finit par y arriver mais Hope se précipite pour le faire à sa place (mettre dans l'eau un poison qui transforme tout en pierre). Dioyza l'en empêche mais est touché et en meurt. Octavia sort Hope de la pièce pour ne pas qu'elle meurt à son tour.
Plus tard, coincée dans une pièce avec les autres, Bellamy est de retour. Octavia est surprise mais heureuse... jusqu'à ce que Bellamy dise à vérité à Cadogan sur Clarke et la puce.
Octavia est enfermée avec Clarke et elles discutent de son expérience sur Pénitence (Skyring), de leur expérience similaire avec Madi et Hope. Bellamy arrive alors et leur demande de dire où est la clé, de croire en lui mais elles refusent.
Clarke tente de les libérer, Octavia est emmenée sur une autre planète. Clarke revient de Sanctum et avoue qu'elle a tué Bellamy, elle s'excuse et Octavia comprend son geste. Piégés par Cadogan, ils sont envoyés sur Terre, dans le bunker. Octavia le vit mal, celui rappelle de trop mauvais souvenirs. Indra l'aide à passer au dessus.
Ils arrivent enfin à retourner sur Bardo et Octavia tente de convaincre les deux peuples - Bardo et Wonkru - de cesser de se battre pour sauver l'humanité. Cela aide Raven à passer le test et Octavia transcende.
Elle décide de retourner sur Terre auprès de Clarke avec le reste du groupe.