Evolution du personnage de Octavia Blake dans la saison 6 de The 100 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Octavia se réveille grâce à Niylah (contre les indications de Bellamy et Abby) pour lui dire ce qu'il se passe. Octavia rejoint alors Kane et Abby ; ils se disputent sur ce qu'ils s'est passé dans le bunker. Kane l'accuse d'avoir mal fait les choses puis d'avoir trop aimé le pouvoir et elle le renvoit à ses fautes passées. Mais Kane, encore affaiblie, s'effondre. Octavia aide à l'allonger et s'en va après lui avoir dit 'Your Fight is Over".
Octavia est toujours en colère et elle provoque son ancien peuple qui garde beaucoup de rancoeur contre elle. Ils en viennent même à aller à la frapper. Mais Octavia n'en a que faire et elle voudrait presque plus tellement la culpabilité et la soif de pouvoir est importante.
Lorsque le vaisseau est pris d'assaut puis sauver, elle est l'une qui descend sur Sanctum pour retrouver son frère. Après les avoir retrouvé, elle repart pour aller déplacer le vaisseau avec les autres. Mais elle n'écoute pas son frère ni personne et en voyant trois hommes près du vaisseau, elle les attaque et les tue.
Dépité, Bellamy la chasse du vaisseau. Octavia n'en revient pas mais suit le reste du groupe des Enfants de Gabriel. Elle les menace mais ils déclenchent un poison de fleurs et elle s'évanouie en gémissant.
Octavia est donc prisonnnière des Enfants de Gabriel avec Rose, une petite fille qui devait assister à la cérémonie des Prime. Octavia est toujours arrogante et essaie d'en apprendre le plus possible. L'un des Enfants, Xavier, a l'air plus clément et alors qu'elles sont attachées, il laisse un couteau près d'elle. Elle s'en empare et se libère avec Rose.
Rose est une enfant appeurée et Octavia l'aide à oublier sa peur. Mais elles sont rattrapées ; Octavia est prête à se battre; elles sont sauvées par Diyoza et une soldate de Prime. Mais des coups de feu sont tirés et Rose meurt, ce qui choque Octavia.
Elle s'allie ensuite à Diyoza pour en savoir plus sur les Enfants de Gabriel.
Elles poursuivent Xavier, un des enfants de Gabriel. Mais celui-ci les coince dans un sable mouvant et s'enfuie. Octavia est furieuse et s'enfonce beaucoup plus vite que Diyoza qui reste d'un calme olympien. Elle lui dit que Xavier est toujours là ; elle lâche son arme et celui-ci revient. Il veut savoir combien de personnes ont le sang altéré. Octavia ne veut rien dire ; mais soudain des lumières vertes apparaissent. Xavier leur lance une corde et s'enfuit mais Octavia est trop enfoncée ; Diyoza sort et les lumières tombent sur son emplacement. Octavia est bloquée mais Diyoza la sort de là ; elle est vivante mais sa main est toute vieillie...
Xavier et Diyoza font tout pour la sauver, en vain. Ne voulant pas que la vieillesse augmente, elle veut couper son bras mais Xavier comprend soudain quelque chose : ils découvrent que le tremblement d'Octavia lui fait faire un dessin de l'altérité que Xavier a sur son torse et que Diyoza dessine.
Ils partent donc vers l'anomalie ; Octavia souffre beaucoup et dans un territoire, elle hallucine, comme les autres. Elle voit son frère à genou, comme dans l'arêne. Plus tard, elle écoute Diyoza et Xavier - qui s'avère être Gabriel - ils parlent d'être un leader et un dieu pour leur peuple.
Octavia traverse l'anomalie comme Diyoza et en ressort ; Gabriel lui dit qu'elle est la seule à en être ressorti ; il veut lui faire des examens. Octavia finit par accepter et se retrouve dans un rêve où elle doit choisir une boite ; Pike lui apparait pour lui faire assumer ses erreurs et lui faire dire ce qu'elle veut : la rédemption pour ses actions.
Quand elle sort de cette transe, elle veut partir mais ils entendent alors des messages radio leur disant que Joséphine a été trouvé puis que Clarke arrive...
Octavia et Gabriel partent à sa recherche et la trouve, presque morte. Mais ce n'est plus Clarke, c'est Joséphine. Octavia voit l'émotion entre les deux. Ils sont ensuite retrouvés par les gardes de Sanctum mais Bellamy les sauve. Heureuse de revoir son frère, elle lui saute dans les bras. Ils vont ensuite chez Gabriel pour sauver Clarke mais celle-ci semble ne pas se réveiller.... Octavia pense que c'est fini mais Bellamy ne lâche pas et lui sauve la vie devant une Octavia médusée.
Octavia s'allie alors à Gabriel, Clarke et Bellamy pour retrouver leurs amis. Octavia va ensuite avec Bellamy récupérer des champignons plein de mauvaises toxines. Octavia en profite pour s'excuser et lui parler ; Bellamy tente de comprendre et lui consent à lui dire qu'elle est toujours sa soeur mais plus sa responsabilité.
Quand ils se retrouvent à Sanctum, ils retrouvent petit à petit tout leur groupe d'ami mais doivent se battre contre les habitants que Russell a drogué avec la toxine. Lorsqu'ils doivent décider d'aider ou de tuer les habitants, Octavia veut faire au mieux et les sauver.
Gabriel remarque alors que le dos d'Octavia est couvert de tatouage relié à l'anomalie, elle part avec lui, accompagnée de Bellamy et Echo. Il leur montre une pierre et il touche les lettres écrites sur le dos d'Octavia.
L'anomalie se déclenche et Hope, la fille de Diyoza apparait. Elle poignarde Octavia qui disparait... celle-ci semble comprendre...