Fiche personnage d'Octavia Blake dans la saison 4 de la série The 100 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Octavia descend de la tour pour retrouver les autres et voit Indra se faire détacher. Elle court vers elle et lui dit qu'elle a bien tué Pike. Plus tard, elle retrouve tout le groupe pour parler d'une possible guerre et est d'attaque mais Clarke leur dit pour les centrales nucléaires qui sont en train de fondre.
Pour sauver Roan et leur peau, Octavia entre dans la salle où il est gardé sous un drap comme étant Ontari dans les bras de Jaha. Une fois tout le monde parti, elle sort et fait entrer Clarke et Abby. Elle surveille en même temps ce qu'il se passe entre Bellamy et Echo qui tentent de concilier leur peuple et leurs envies. Mais ça se gâte et Echo et les gardes reviennent avant qu'elles aient fini mais heureusement Roan se réveille. Ils sont néanmoins enfermés pendant un temps puis libérés.
Alors que Clarke et Bellamy partent pour chercher un moyen de sauver la planète, Octavia reste à Polis avec Indra, Kane et Abby.
Octavia navigue à Polis pour écouter ce qu'il se dit. Elle surprend une conversation du clan des trishnanakru . L'ambassadeur veut le challenger pour pouvoir le tuer puisque blessé. Octavia prévient Kane qui prévient Roan. Kane décide d'aller lui parler, en vain. Aussi, Octavia prend les choses en main et va le tuer discrètement. Lors de la réunion des ambassadeurs, Ilion, un jeune trishnanakru, comprend que c'est elle et lui demande si elle va le tuer mais elle fait comme si de rien n'était.
Roan vient voir Octavia et lui avoue qu'il a perdu la flamme et qu'il veut qu'elle s'en occupe comme elle a tué l'ambasssadeur des trsishnanakru. Octavia, devenue skairippa au yeux des autres, accepte et part à sa recherche et tombe sur Gaie, une protectrice de la foi. Alors qu'elle s'apprête à la tuer, Indra arrive et lui dit que c'est sa fille. Choquée, Octavia recule et apprend qu'elles ne se parlent plus depuis que Gaia a suivi sa destinée contre l'avis de sa mère.
Alors que les pilleurs arrivent, Gaia panique mais Octavia interchange la flamme avec son collier pour faire croire qu'ils brisent la flamme mais la laisse à Gaia. Octavia tue alors un pilleur pour ramener sa tête à Roan et lui redonner la flamme brisée.
Octaiva va voir Kane qui la fait appeler ; il est assez déçue de la voir tuer des gens ainsi. Octavia tente de se défendre en justifiant ses actes pour garder la paix et Roan sur le trône mais Kane ne veut rien savoir et la défait de son statut de garde auprès de lui. Il la renvoit à Arkadia. Mais Octavia veut d'abord dire au revoir à Indra. Elle découvre alors que Roan s'est retourné contre eux et elle part prévenir les skaikru.
Mais en chemin, Echo et deux gardes la rattrapent. Echo et Octavia se battent violemment. Echo blesse Octavia qui tombe de la falaise. Très affaiblie, elle reprend connaissance dans l'eau lorsque son cheval arrive près d'elle. Elle monte difficilement sur lui et lui demande de le ramener à la maison.
C'est Illion qui la récupère et l'amène à Arcadia. Octavia est à l'article de la mort mais Clarke la sauve. Octavia lui dit alors que Roan arrive pour la guerre. Plus tard, Nylah s'occupe d'elle et Octavia la convint de partir à la recherche d'Illion parce qu'il est là pour détruire la technologie du vaisseau. Elle le retrouve au moment où il veut mettre le feu au serveur. Elle tente de le convaincre, en vain. Il fait exploser le vaisseau et Octavia est de nouveau blessée. Mais Illion la sauve une nouvelle fois et la sort du vaisseau où elle retrouve Bellamy.
Lorsqu'il vient la voir plus tard à l'infirmerie, Octavia le rejette et lui fait comprendre que si elle ne le tue pas, c'est parce qu'il est son frère mais qu'Octavia n'existe plus et est morte en même temps qu'Ilion. Niylah vient la voir pour faire travailler ses jambes. Lorsque les gens s'en prennent à Ilion, Octavia les aide, pensant que le sang doit amener le sang! Elle veut le tuer elle même et l'amène dans la cours et l'agenouille, le mençant de son arme.
Jaha déclenche alors l'alarme contre la pluie noire. Tout le monde court dans le vaisseau sauf elle. Kane lui fait alors remarquer qu'elle tient la position de Pike dans la mort de Lincoln. Octavia finit par craquer, pleurer et s'enfuit.
Octavia est sur Helios, son cheval, dans la foret, déprimée quand elle entend du bruit. C'est Ilian qui la suite ; elle s'arrête et le menace mais la pluie noire se met à tomber et ils sont obligés de se cacher. Octavia ne veut pas parler mais Ilian le fait ; lui raconte plus ou moins sa vie. Soudain, Octavia sort sous la pluie, elel veut en finir mais Ilian la retient ; ils se battent puis Octavia l'embrasse ; elle lui demande de lui faire ressentir quelque chose et ils couchent ensemble.
Au matin, Octavia est froide et Ilian lui dit qu'il rentre chez lui. Octavia hésite mais finit par le suivre et le raccompagne chez lui.
Ils sont donc de retour chez Ilian ; Ilian lui apprend à planter des légumes pour les prochains survivants. Une jeune femme arrive et lui dit que c'es la guerre et qu'il doit venir mais il refuse. Octavia s'étonne qu'il ait été un guerrier. Le soir, ils parlent du futur.
Le lendemain, alors qu'Octavia est de nouveau en train de bêcher et qu'Ilian est parti un peu plus loin, la jeune fille revient avec deux amis ; Octavia se voit obliger de se battre et elle les tue violemment. Elle croise ensuite Ilian qui est revenu et lui dit que c'est ce qu'elle est. Elle retourne à Polis pour faire la guerre.
Octvia se prépare donc à se battre pour sauver son clan ; Kane et Bellamy vienennt la soutenir. Kane lui donne les faiblesses de ces concurrents mais Bellamy lui dit de se cacher, comme quand elle était petite. Ce qu'elle fait ; voyant les autres se faire tuer. Néanmoins, elle croise Ilian qui est venue se battre ; elle ne veut pas le tuer et lui ordonne de ne pas la croiser de nouveau mais il la sauve contre quatre combattants et ils les tuent à tous les deux ; mais Echo, cachée, le blesse mortellement d'une flèche. Octavia l'achève.
Plus tard, elle entend Bellamy & Roan discuter et est contente de ce que lui dit son frère, qu'il a confiance en elle... puis elle s'allie à Roan pour tuer Luna à deux mais Luna le tue ; Octavia se cache de nouveau puis prend Luna par surprise et la tue, lui disant qu'elle ne mérite pas de vivre.
Octavia a gagné mais elle n'offre pas le bunker au skaikru mais à tous les peuples, équitablement. Mais elle remarque la disparition de Bellamy et découvrent avec horreur que le bunker a été fermé de l'intérieur...
Octavia attend et parle dans le talkie walkie au cas où alors que Kane reste avec les clans pour leur demander de choisir les 100. Enfin Bellamy répond et lui explique mais lui promet de venir la chercher. Octavia est dégoutée mais a confiance en son frère ; lorsqu'Echo découvre le pot aux roses, Octavia arrive à la mettre de son côté en lui parlant de sa propre triche leur du conclave. Alors que la pluie noire a cessé, les clans vont arriver et découvrir la trahison des skaikru... mais Bellamy ouvre la porte. Octavia lui tombe dans les bras en lui disant qu'elle savait qu'il viendrait ; il lui dit qu'il l'aime.
Ils rentrent tous dans le bunker ; Octavia est en colère contre Clarke et Jaha et leur dit de choisir les 99 autres car Bellamy a gagné sa place.
Octavia reste avec les Grounders et demande sèchement au skaikru de choisir sinon ils mourront tous. Elle protège Niylah contre eux et la sauve. Alors que leur temps est presque atteint, Octavia arme les grounders pour "secouer" les skaikru mais quand la porte s'ouvre, Kane et Jaha ont asphyxié les skaikru pour pouvoir choisir...