Fiche du personnage de Marcus Kane dans la saison 5 de The 100 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Marcus est dans le bunker, tentant d'aider Octavia à être la reine du grounder. Il doit faire front avec Abby qui lui en veut et veut absolument retrouver sa fille mais aussi les skaikru qui veulent éliminer les autres pour vivre entre eux. Octavia prend les choses à main et Kane la soutient.
Six ans plus tard, il est à son tour jeté dans l'arêne pour se battre à mort. Il gagne mais craque et bat à mort son adversaire. Octavia lui dit néanmoins qu'il se rebattra le lendemain. Elle vient le voir après et lui demande de dénoncer la personne pour qui il s'incrimine dans ce vol de médicaments mais Kane refuse. Il lui dit également qu'ils se sont perdus, surtout après une certaine année difficile et qu'il refuse désormais de se battre.
Il va ensuite voir Abby - qui a volé les médicaments - et lui demande de ne surtout pas se dénoncer et lui demande d'arrêter de prendre des médicaments.
Alors qu'il va dans l'arêne une deuxième fois, il refuse de se battre ; l'autre ne sait que faire et tente de le faire changer d'avis. Octavia descend à son tour dans l'arêne pour le confronter. Mais le plafond du bunker s'effondre et Bellamy & les habitants du vaisseau les font sortir de là.
Indra donne la clé de ses menottes à Kane pour qu'il parte avec Abby mais alors qu'ils sont prêts à le faire, ils entendent les habitants du vaisseau menacer les autres si Abby ne vient pas avec eux car elle est médecin. Elle se livre donc en leur demandant de prendre Kane, ce qu'ils acceptent.
Kane tente de parler à Charmaine et lui propose de lui parler d'Octavia et de ce qu'il sait de Wonkru mais elle refuse, n'aimant pas les traitres. Kane tente ensuite d'aider Abby, en manque, mais elle refuse. Il s'endort et quand il se réveille, il se rend compte qu'Abby a repris ses médicaments malgré sa promesse. Des hommes viennent alors le prendre et Kane pense qu'il est en danger mais ils l'emmènent vers Charmaine, elle veut désormais qu'il lui parle d'Octavia.