Evolution de Marcus Kane de The 100 au cours de la saison 1 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Kane est l'un des instigateurs du programme des 100 sans vraiment y croire. Lorsque Jaha est blessé par balle, il tente de retrouver le coupable et comprend que celui-ci est sur Terre avec les adolescents. A plusieurs reprises, Marcus tente d'arrêter Abby Griffin et la suspecte de préparer un mauvais coup. Au moment où Raven parvient à quitter l'Arche pour se rendre sur Terre, il arrête Abby pour trahison mais celle-ci est sauvée in-extremis par Jaha qui lui pardonne ses crimes.
Perturbé par les déficiences de l'Arche, Kane cherche à convaincre Jaha de sacrifier 300 personnes afin de préserver l'air sans savoir que la planète bleue est vivable. Après le sacrifice de plusieurs centaines de membres du vaisseau, Marcus regrette son choix et fait tout pour se racheter.
Alors que Diana Sidney intente un coup d'Etat le jour de l'Unité en tuant plusieurs membres du conseil, Kane, chef de la sécurité, tente de la convaincre de se rendre. Mais Sidney prend des otages dont Abby au moment où elle parvient à s'emparer du vaisseau Exodus afin d'échapper à la justice. Kane, Jaha et Sinclair comprennent la détermination de Sidney. Les trois hommes, ayant conscience du danger qu'encourt l'Arche si le vaisseau Exodus est ejecté, font tout pour arrêter l'ancienne chancelière. Malheureusement, celle-ci, bornée, ordonne le lancement du vaisseau, mettant l'Arche hors d'état.
Quelques heures plus tard, Kane se réveille seule dans une Arche dévastée. En voulant retrouver Jaha, il rencontre Wick, le collègue de Sinclair. Tous les deux parviennent à sauver des rescapés et prennent contacte avec Jaha, enfermé dans la salle de contrôle avec Sinclair, qui rétabli l'oxygène. Jaha se sachant condamné ordonne à Kane de mettre à l'abri le plus de monde possible et d'abandonner Sinclair et lui. Kane refuse d'écouter son ami et parvient tout de même à se rendre dans la salle de contrôle tant bien que mal.
En faisant l'état des dégats, Sinclair informe que des otages de Sidney sont dans l'Arche mais qu'ils ont très peu de chance de survivre. Kane souhaite les secourir et parvient à les rejoindre en passant dans un conduit. Arrivé sur place, il retrouve Abby, choquée par les derniers événements.
L'Arche mourante, Kane ne veut pas perdre espoir et sait qu'il existe toujours un moyen de survivre alos que Jaha ne voit plus de solution. C'est en voyant une vidéo de son fils et de Clarke que Jaha tente le tout pour le tout et propose de renvoyer l'Arche sur Terre.
Positionné dans la sation Mecha avec Abby, Kane est envoyé sur Terre grâce au sacrifice de Jaha resté à bord de l'Arche.