Description histoire de Lincoln dans la saison 1 de la série the 100 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Lincoln apparaît pour la première fois dans l'épisode 5, durant lequel il observe Octavia après qu'elle ait fait une chute et perdu connaissance. Ensuite, il l'emmène dans sa cave, où il guérit sa blessure à la jambe. Par la suite, Octavia réussit à s'échapper mais Lincoln la retrouvera vite, la sauvant alors qu'elle se fait tirer dessus par d'autres terriens dans la forêt. Il la ramène dans sa cave et l’enchaîne pour qu'elle ne puisse plus s'échapper. Mais elle réussit à l’assommer et essaie de se libérer lorsque Bellamy, Jasper et Finn, venus la sauver, la retrouvent. Néanmoins, Lincoln se réveille et poignarde Finn, s'attaquant ensuite à Bellamy avant d'être assommer de nouveau par Jasper. Le groupe des 100 le ramène alors au camp, avec Finn blessé.
Afin de sauver Finn, le groupe de 100 doit utiliser une des fioles de Lincoln mais ne savent pas laquelle utiliser. Ce dernier, alors attaché dans le vaisseau, ne veut pas parler et se fait torturer par Bellamy. C'est alors qu'Octavia intervient, Lincoln accepte de lui montrer quelle fiole est la bonne. Plus tard, Clarke et Octavia vont le voir mais Lincoln ne veut pas de Clarke, il ne laisse qu'Octavia nettoyer ses blessures. Il la remercie alors de l'avoir aidé.
Plus tard, Octavia retourne voir Lincoln mais ce dernier lui dit qu'il est l'ennemi et que c'est dangereux pour eux de parler ensemble. Alors que tout le monde est sous noix hallucinogène, Octavia en profite pour le défaire de ses liens et lui dit de s'échapper. Avant de quitter le camp, il l'embrasse.
Lors du jour de l'unité ("Unity Day"), Octavia s'échappe du camp afin de retrouver Lincoln, ils font l'amour. Finn, qui les a suivi, découvre la cave plus tard et propose un trève entre les deux peuples mais Lincoln dit qu'il n'a aucun pouvoir sur ça. Ils arrangent alors une rencontre entre Anya, la chef du clan Wood et Clarke, chef du groupe des 100. Cependant, la rencontre tourne mal et alors que les deux clans s'affrontent, l'un des terriens lancent une flèche à Octavia mais Lincoln s'interpose et est touché. Il enlève alors la flèche comme si de rien n'était.
Lorsqu'un virus s'abat sur le groupe des 100, Clarke demande à Octavia d'aller voir Lincoln afin de savoir s'il y a un remède et si oui, de le récupérer. Mais Lincoln lui dit qu'il n'y a pas de remède et qu'Anya utilise ce virus pour affaiblir les 100 avant l'attaque qui sera bientôt lancée contre eux par les terriens. Il lui propose alors de s'enfuir ensemble, que si les 100 restent ils se feront tués. Mais Octavia refuse, disant qu'elle n'abandonnera pas son peuple.
Lorsque Finn et Clarke se font enlever par Anya et doivent se faire exécuter, ils tombent sur Lincoln qui les libèrent, se mettant alors son clan à dos à jamais. Ils s'enfuient alors tous les trois mais n'ont pas d'autres choix que de s'aventurer dans les tunnels des Reapers. Alors qu'ils sont repérés, Lincoln fait diversion et tue un Reaper pour que Clarke et Finn puissent s'échapper.
Il réussit cependant à échapper aux Reapers et alors qu'il est dans sa cave, Finn vient le voir afin d'avoir un remède pour Raven qui est blessée. Lincoln vient alors au camp des 100 et remarque qu'Octavia est blessée par une flèche dans sa cuisse. Sachant que les terriens viennent les attaquer, Bellamy donne son accord pour Lincoln emmène sa sœur afin de la soigner.