VOTE | 380 fans

Evolution au cours de la saison 3

Depuis 86 jours, Murphy est enfermé dans le bunker et la nourriture commence à manquer. Ne pouvant s'y échapper malgré tous ses efforts, le jeune homme sombre petit à petit en dépression et perd la tête. Il profite de son isolement afin d'en apprendre plus sur une mystérieuse ALIE, une intelligence artificielle. Alors qu'il songe au suicide, la porte s'ouvre enfin. Dehors, il découvre qu'un drône l'attend. Murphy le suit et découvre le manoir où s'est réfugié Jaha. Arrivé sur place, il tente de frapper l'ancien Chancelier mais il perd connaissance.

Quelques heures après, il se réveille sur un fauteuil, propre et changé, devant lui de l'eau et une pomme rouge. En se levant, il découvre Jaha en pleine méditation et fait la rencontre d'ALIE. Alors que Jaha tente de le convaincre du bien fondé de l'hologramme, Murphy est en colère et jette la pomme sur elle. Alors que John tente d'expliquer la situation, ALIE est responsable de la fin du monde, Jaha croit plutôt qu'elle l'a sauvé. Lassé, Murphy préfère partir.

La nuit est tombée et Murphy est assis sur une barque devant le lac. Jaha le rejoint et lui demande l'accompagner dans une mission. Murphy refuse. Mais Thelonius ne se décourage pas, lui donne un implant et lui explique la situation: ALIE est là pour les sauver en leur annihilant toute émotion. Murphy ricane et dit qu'il ne reste plus rien si les sentiments disparaissent. Peu après, Emori arrive sur un bâteau et crie le prénom de Murphy en lui demandant de les rejoindre. Murphy ne se fait pas attendre et grimpe sur le bâteau en demandant à Emori a quel homme elle a volé le navire.

Le lendemain, le groupe arrive à une embarcation. Alors qu'Emori cherche à aider Gideon en prenant un mystérieux sac à dos, Murphy la taquine en revenant sur ce qui est arrivé à ses amis. En guise de réponse, elle lui conseille de garder un oeil sur elle. Plus tard, tous les deux discutent et Emori lui confie pourquoi elle vole de la technologie. Elle travaille en fait pour ALIE et sa nouvelle proie est le sac que garde Gideon, l'homme de main de Jaha. Alors qu'elle demande à Murphy de ne pas jouer au héros, celui-ci lui répond qu'elle devrait mieux le connaître. Les choses tournent mal lorsque Gideon attrape Emori par la gorge. Pour la défendre, Murphy tente d'assommer l'homme avec un gros morceau de bois mais en vain. Mais Emori parvient à s'en sortir en tranchant la gorge de Gideon. Près du bâteau, alors que tous les deux attendent le retour d'Otan, Emori et Murphy tentent d'ouvrir le sac. Pour le remercier, elle l'embrasse sur la joue avant de parvenir à découvrir ce que le sac contient. Tous les deux comprennent que Jaha et Gideon protègent en fait ALIE. Encore une fois, tout est bousculé quand Otan arrive. Celui-ci, ayant maintenant embrassé la Cité de la Lumière, se retourne contre sa soeur et la prend en otage. Jaha arrive à son tour et tente de convaincre Murphy de ne pas jeter le sac dans l'eau. Celui-ci ne lache pas prise et réclame à ce qu'Emori soit libérée. Après lui avoir demandé de rejoindre le bâteau, John lance le sac dans l'eau avant de partir avec la jeune femme.

Les semaines passent et Murphy et Emori sont maintenant en couple et pillent tous les deux les voyageurs. Quand un homme passe avec une charette, ce dernier, croyant Murphy mort,  tente de lui prendre ses chaussures. C'est sans compter sur Emori qui le menace de son couteau avant de l'assommer et d'embrasser John. Plus tard, tous les deux se retrouvent dans une grotte aménagée. Alors que Murphy veut aller au nord ou au sud, Emori lui demande de l'accompagner à Arkadia afin d'aller chercher Otan mais il refuse, disant que ce n'est pas comme ça qu'un survivant doit penser. Le lendemain, alors qu'il tente un nouveau vol, la jeune femme le rejoint et lui dit qu'elle veut le convaincre de l'accompagner. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre un nouveau maifait, des gardes de Lexa arrivent et capturent Murphy qui refuse de donner Emori. Au moment où ils s'apprêtent à le tuer, un garde trouve la puce que Jaha a donné à l'ancien délinquant. Les hommes décident de l'épargner et l'emmènent à Polis.

Murphy se retrouve maintenant dans la Capitale des grounders. Epuisé et ensanglanté, il est torturé par Titus qui lui demande des informations sur Clarke et sur la pillule que Jaha lui a donné.

Toujours prisonnier, Murphy est interrogé par Titus sur la pillule que lui a donné Jaha et fait tout pour s'échapper. Très vite, il commence à fouiller la cave où il est enfermé et découvre des dessins sur le mur et un vaisseau. Il comprend rapidement que le vaisseau provient de Polaris, la treizième station disparue. Quand Titus arrive, il fait tout pour se défendre mais se retrouve rapidement à terre. Il demande à Titus de lui laisser une chance d'expliquer toute cette histoire. John commence alors à raconter l'histoire de Polaris et comprend qu'une personne s'est échappée et a pu vivre sur Terre afin de former Polis. Mais Titus ne le croit et l'assomme. Il se réveille plus tard, toujours attaché, dans la chambre de Clarke surprise de le retrouver. Titus veut que Clarke meurt et commence à tirer avec une arme à feu. Les choses tournent mal quand Lexa se retrouve blessée par accident. Alors que celle-ci meurt, Murphy fait tout pour réconforter Clarke et est témoin d'une chose incroyable: Lexa avait en elle ALIE 2, une intelligence artificielle. Titus prend le corps de Lexa et appelle les garde. Il ordonne à ce que le conclave soit formé. Murphy et Clarke se retrouvent piégés, enfermés tous les deux.

24 heures ont passés et Murphy reste toujours bloqué dans la chambre de Clarke. Lorsque Titus arrive et leur propose de partir, Murphy tente de convaincre Clarke de le suivre mais cette dernière veut voir Aden, le potentiel nouveau commandant. Le duo retrouve le jeune homme devant le corps de Lexa et leur conversation est interrompue quand Roan et Ontari arrivent. Cette dernière pousse Aden et Murphy l'aide à se relever. Clarke rejoint Titus dans son sanctuaire et lui demande comment faire pour arrêter Ontari. Murphy insiste et veut toujours partir mais Clarke continue de l'ignorer. Mais les choses dégénèrent rapidement. Ontari a tué tous les potentiels et montre la tête d'Aden à une assemblée choquée dont font parti Murphy et Clarke. Une nouvelle fois, le jeune homme propose à Clarke de s'enfuir. Roan les aide et les emmène à un tunnel. Clarke lui en veut d'aider Ontari mais Roan lui dit qu'il fait ça pour son peuple, ce qu'hypocritement Clarke lui reproche. Murphy, dans son sarcasme légendaire, approuve Roan. Ce dernier les quitte et encore une fois la jeune femme refuse de quitter Polis. Elle veut voler l'AI qui contient Lexa. Elle part au sanctuaire de Titus et demande à Murphy de faire le gai. Quand Clarke et Titus discutent et parle de Luna, Murphy est poussé dans les scaliers par Ontari. Alors que Clarke se cache, Titus ordonne à Murphy d'accompagner Ontari dans la chambre du Commander afin de lui faire prendre un bain. 

Ontari est surprise que Murphy ne soit pas apeuré. Elle le menace de tuer son peuple mais ce dernier reste de marbre. Elle quitte son bain nue et Murphy la regarde sans cligner des yeux. Roan et Titus arrivent. Apparemment, Titus aurait perdu la flamme, aka l'AI. Ontari est outrée. Et Titus avoue qu'il ne l'a pas perdu mais qu'il l'a donné à Clarke, qui a quitté Polis sans Murphy. Titus refuse d'aider Ontari et préfère se suicider sous les yeux de Roan, Ontari et de Murphy. Quand Roan propose de tuer Murphy, Ontari choisi de le garder encore en vie.

Murphy est attaché dans la chambre d'Ontari; il comprend qu'elle ne sait pas quoi faire sans Roan et essaie de la guider dans ses discussions avec l'un de ses ambassadeurs ; il l'aide à garder la face, dans un espoir de survivre. Il arrive à se faire détacher et l'aide pour apprendre le nom de tous les Commanders. De retour dans sa chambre, après avoir convaincu les ambassadeurs - en crevant les yeux d'un - qu'elle est Heda, elle rattache Murphy qui en est surpris. Murphy la voit alors se déshabiller et l'arrête en disant qu'il y a quelqu'un d'autre. Elle le menace alors de le tuer et tire sur sa chaine. Obligé, Murphy va vers elle.

 Deux jours après, Murphy est toujours le gardien de la flamme d'Ontari. Tous les deux visitent le marché de Polis et le jeune homme est surpris de retrouver Emori. Avant qu'Ontari ne vienne le rejoindre, il demande à Emori de le retrouver plus loin puis fait comme s'il ne la connaissait pas en avalant du rat. Un peu plus tard, les deux amants se retrouvent dans l'ancien temple de Titus. Alors qu'ils s'embrassent, Emori est fascinée par l'histoire de Becca, la première commandate des Trikru. Murphy la prend dans ses bras puis tous les deux font l'amour. Peu après, il lui demande de quitter la ville car Ontari est folle puis, honteux, lui confie ce qu'il a dû faire pour elle. Emori ne le blame pas. Alors qu'ils s'apprêtent à s'embrasser à nouveau, un garde arrive. Murphy demande alorsà  sa compagne de se cacher. Ontari veut le voir. Murphy demande alors à Emori de rester cacher puis l'embrasse avant de partir.
Dans la salle du trône, Ontari reçoit les ambassadeurs et arrive Jaha. Murphy est surpris et demande à Ontari de le tuer. Mais Jaha clame qu'Ontari est une fraudeuse en affirmant que Murphy lui a tout raconter. Arrive ensuite Emori qui a pris la puce. Blessé par cette trahison, Murphy fait tout pour convaincre Ontari de ne pas écouter Jaha mais cette dernière le menace de son épée. Sans Jaha, il serait mort. Ontari ordonne alors aux gardes d'emprisonner le jeune homme.

Murphy est maintenant emprisonné avec d'autres grounders, dont Indra, refusant de prendre la puce.  Il est surpris de voir débarqué Pike, lui aussi arrêté. Alors que les gardes partent, Indra se libère et attaque Pike pour le massacre de son armée. Alors que Murphy ne dit rien au début, il demande à la guerrière de laisser vivre Pike car ils auront besoin de tout le monde pour arrêter ALIE.  Alors qu'elle refuse, les autres prisonniers soutiennent Murphy. Ce dernier regarde Pike et dit qu'il a tout appris sur Terre et pas durant ses cours. Dans les flashbacks, Pike enseigne aux délinquants alors qu'ils ne partent sur Terre. Murphy s'ennuie durant les cours. Il se heurte rapidement à Pike qui avoue à tout le monde pourquoi le jeune homme s'est retrouvé dans la skybox: il a mis le feu dans une salle des officiers afin de venger ses parents. Mais Pike a une idée en tête et frappe Murphy. Ce dernier préfère laisser ça. C'est sans compter sur le professeur qui continue de le tabasser en réclamant de "faire quelque chose". Miller, harper, Fox, Jasper et les autres délinquants présents dans la salle hurlent et tentent d'aider Murphy. Miller parvient à assommer Pike avant que Kane n'arrive et demande ce qui se passe. Pike fini par dire que tout le monde a réussi à l'examen.

 Toujours en prison, des gardes arrivent. ALIE comprend que l'un d'eux est parvenu à se détacher en voyant l'état de Pike. Indra les tue sans hésitations et Murphy demande aux autres de partir. Il choisi de rester avec Indra et avec Pike afin de détruire la technologie présente dans le sac à dos de Jaha. Celui-ci se trouve dans le sanctuaire de Titus et Murphy sait comment s'y rendre grâce à un passage secret. Il est surpris d'y retrouver Emori. Alors que Pike s'apprête à la tuer, Murphy l'en empêche. Le jeune homme veut détruire la technologie mais Emori le supplie de ne pas le faire car c'est nucléaire et il peut détruire tout Polis. Pike fait tout pour contourner ce problème. Alors que Murphy s'apprête enfin à tout arrêter et alors que les gardes de Jaha arrivent, Emori l'implore de l'écouter disant que tout le monde dans la cité de la lumière seront tués. Murphy ne peut se résoudre à le faire et Pike détruit la machine. Murphy cours vers Emori. Malheureusement, il est trop tard et ALIE a toujours le contrôle. Brisé, il se résoud à la laisser dans la salle et part.

Avec l'aide de Pike et d'Indra, Murphy parvient à sauver Bellamy, Octavia, Bryan et Miller des hommes contrôlés par ALIE. Rapidement, Bellamy l'informe que Clarke a été faite prisonnière et Murphy, même réticent, décide de l'aider. Le groupe organise alors une mission de sauvetage et accourt vers la salle du trône. Alors que le reste des résistants poussent le mécanisme avec de faire monter l'ascenseur menant à la salle du trône, Murphy et Bellamy sont dedans. Les deux anciens amis en profitent pour parler et Murphy rélève qu'il est à Polis car il veut sauver quelqu'un qu'il aime. Cependant, lorsque Kane attaque Pike et les autres, l'ascenseur s'arrête et fait entrer de nouveaux zombies (contrôlés par ALIE). Avec un peu de mal, ils parviennent tant bien que mal à s'en débarasser. Arrivés enfin au bon étage, ils utilisent le gaz rouge du mont weather afin d'endormir les soldats. Le duo arrive à tant pour sauver Abby qui s'est pendue à cause d'ALIE et pour libérer Clarke. Cependant, Ontari n'a pas eu la même chance. ALIE refusant de leur laisser la commandante, elle ordonne à Jaha de la tuer.  

Le groupe est coincé en haut de la Tour. Désespérée, Clarke décide de se rendre elle-même dans la Cité de la Lumière et de prendre la Flamme en utilisant le sang d'Ontari. Pour cela, elle a besoin de l'aide de Murphy, devenu lui aussi un gardien de la Flamme. Les choses tournent mal au moment où les zombies d'ALIE, dont Emori, attaquent la Tour. Coincé dans la salle du trône avec une Abby sauvée, il fait tout pour maintenant Ontari en vie en lui faisant d'abord un massage cardiaque puis en lui pompant littéralement le coeur. Alors que leur ennemis rejoignent la salle du trône, Murphy supplie Clarke de faire plus vite. Il semble apeuré au moment où il voit Emori qui s'approche de lui, prête à le tuer. Par chance, Clarke parvient à stopper ALIE et à libérer tout les gens sous son contrôle. Murphy, qui pompe encore le coeur d'Ontari, demande à Clarke et à Abby un peu d'aide. Clarke enlève la flamme et le remercie. Le jeune homme lui dit que c'est juste un nouveau jour sur Terre puis tombe dans les bras d'Emori. Les deux amoureux se retrouvent enfin.

Ecrit par Nuriko 
HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Love is in the air... les couples de la série représentés!

Love is in the air... les couples de la série représentés!
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Saison 7: L'OST est en ligne !

Saison 7: L'OST est en ligne !
Elle a fait parlé ses fans, elle les a fait voyagé, pleuré, a accompagné les scènes les plus...

Saison 7: Les dernières audiences

Saison 7: Les dernières audiences
C'est la fin. Après un final mouvementé et haut en émotions, The 100 a tiré sa révérence sur les...

Saison 7: L'ultime trailer est là!

Saison 7: L'ultime trailer est là!
On y est ! Après saison 7 à se battre pour sa survie, Clarke Griffin va mener son ultime bataille....

Saison 7: L'OST disponible très vite

Saison 7: L'OST disponible très vite
La dernière saison de The 100 se termine mais elle continue de faire parler d'elle. Le compositeur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Avant-hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Avant-hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Avant-hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:11

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Jack Harkness et si ce n'est déjà pas fait, venez votez au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site