VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la saison 3

Trois mois ont passé depuis la mort de Maya. Jasper ne parvient pas à se remettre de la mort de la jeune femme et noit son chagrin dans l'alcool. Malgré l'aide de Monty, Jasper ne parvient pas à remonter la pente et est agressif auprès de son ancien ami et de Bellamy. Cependant, cela ne l'empêche de les accompagner en mission sur les Terres Azgeda. Afin d'oublier sa peine, il met une musique dans la voiture et se met à chanter. Mais le groupe reprend très vite ses esprits lorsque Raven et Monty détectent une balise. Cette dernière appartient à la Station Ferme de l'Arche dans laquelle vivait le petit-ami de Miller et la mère de Monty. Plus tard, des grounders des Ice Nation les arrêtent et réclament la tête de Wanheda, à la surprise de Bellamy et des autres. Ceux-ci remarquent que les deux hommes ont cette fameuse balise. Téméraire, Jasper s'avance vers eux et tente de la reprendre mais l'un des terriens l'attrape, le menace d'un couteau et le blesse au cou, ne laissant pas d'autre choix au groupe que de tuer ces guerriers.

Alors que Bellamy et Monty partent en voiture retrouver Kane et Indra, Jasper est ramené par Octavia à cheval à Arkadia afin d'y être soigné. Quelques heures après, Jsper refuse de rester à l'infirmerie et part contre l'avis médical de Jackson.  Jasper reste toujours aussi amer. Lorsque MacCallan chante une chanson au piano, il provoque une bagarre après avoir faire remarquer à l'un des Arkers que les objets et les vêtements obtenus appartiennent à des gens, ceux du Mont Weather. Il est très vite calmé par Abby et Raven.

Dans l'épisode 3.02, Jasper rend visite à Abby à l'infirmerie pour vérifier son bandage. Pendant qu'Abby l'examine, le jeune garçon semble ailleurs, perdu dans ses pensées. La chancelière tente de savoir comment il va mais Jasper n'est pas très loquace. Il finit quand même par assurer qu'il va bien. Quand Abby est demandé ailleurs, Jasper en profite pour s'éclipser, ne voulant pas qu'on l'interroge de nouveau sur son état. Plus tard, Jasper découvre qu'Abby à l'intention de retourner au Mont Weather pour profiter des installations médicales. L'évocation de la Montagne fait indéniablement remonter des souvenirs pour Jasper. Abby lui fait alors comprendre que c'est le moment pour lui de retourner au Mont Weather et de faire face à ses sentiments.

Cela va être un moment éprouvant pour Jasper, mais nécessaire. Arrivé au Mont Weather, Jasper s'isole dans la salle où était entreposé les objets d'art. Là où il avait embrassé Maya pour la première fois. Puis, alors qu'il semble chercher quelque chose, une colère sourde le submerge et il se met à saccager la salle. Il finit par se calmer quand il retrouve ce qu'il cherchait: le tableau préféré de Maya. Il s'assoit alors par terre et restera là, à contempler la peinture, jusqu'à l'arrivée d'Octavia, venue le soutenir dans ce moment difficile. Les deux amis partageront une étreinte solide, jusqu'à ce que Jasper craque et finisse par avouer à quel point Maya lui manque...

Malgré son voyage au Mont Weather, l'état de Jasper ne va pas s'améliorer, loin de là. Il devient encore plus incontrôlable et inconscient. Ainsi, dans l'épisode 304, alors que Kane demande à tout le monde de rester à Arkadia pour assister à la cérémonie en l'honneur des victimes massacrées dans la Montagne, Jasper désobéit et prend la fuite. Inquiet pour son ami, Monty décide de le suivre mais il doit supporter la colère de Jasper et son ébriété! Le jeune homme ne cesse de boire et ne semble pas prêt à pardonner à Monty, ce qui s'est passé trois mois plus tôt.

Par la suite, Monty découvre avec stupeur que Jasper a emmené les cendres de Finn avec lui. Alors que les deux garçons se disputent à nouveau, Monty décide d'abandonner son ami à son triste sort. Toujours en colère, Jasper renverse les cendres de Finn par erreur.

Mais tout espoir n'est pas perdu pour le jeune homme. C'est finalement son amitié pour une autre personne qui va finir par le sortir de sa torpeur et de son désespoir.

Une fois rentré à Arkadia, Jasper va en effet constater à quel point le comportement de Raven a changé depuis qu'elle a rejoint la Cité de la Lumière, cette cité dont Jaha parle à longueur de journée depuis son retour.Tandis qu'il s'interroge, son amie vient justement le trouver pour lui demander de l'aider à récuérer des puces électroniques dans le bureau du chancelier Pike. Raven fait alors comprendre à Jasper que ces puces sont la clé pour entrer dans la Cité de la Lumière et que si Japer les lui ramène, elle acceptera de lui en donner une...

Quand il voit à quelle point Raven semble heureuse et ne souffre plus depuis qu'elle a avalé cette puce,  Jasper accepte aussitôt la mission. Il se sent prêt à ne plus souffrir et à rejoindre  la Cité de la lumière... bien qu'il ignore totalement de quoi il s'agit! Mais alors qu'il parvient a récupérer les puces, il se rend compte que quelque chose ne va pas avec Raven. Elle semble distante et déconnectée de la réalité. En creusant un peu plus, il finit par se rendre compte que certes, la puce permet à Raven de ne plus souffrir mais qu'elle lui a pris ses souvenirs! Notamment ceux qu'elle partageait avec Finn, l'homme qu'elle aimait... Choqué par cette découverte, Jasper refuse de prendre la puce. Ne plus souffrir oui, oubliez Maya, certainement pas!

Grâce aux interrogations de son ami, Raven comprend elle aussi que quelque chose ne va pas. Elle va de nouveau demander de l'aide à Jasper, cette fois- ci  pour lui enlever la puce. Motivé par ce nouveau but, aider son amie à s'en sortir, Jasper va oublier sa propre douleur, sa propre peine.

Il va rapidement se rendre compte que Jaha a converti pas mal de monde à Arkadia et que tous les gens qui l'ont rejoint ont perdu leurs souvenirs et sont à la solde d'ALIE, la mystérieuse Intelligence Artificielle qui a crée la Cité de la Lumière. Et Jaha et ALIE ne veulent pas que Raven sortent de la Cité de la Lumière. Ils vont alors tout faire pour empêcher Jasper de lui venir en aide. Mais le jeune homme est plein de ressource et n'a pas dit son dernier mot. Après avoir été fait prisonnier par des hommes à la solde d'ALIE, Jasper parvient à s'échapper. Quand il découvre que l'IA a pris possession du corps de Raven, le jeune homme n'hésite pas à l'endormir et décide de l'emmener loin de la Cité. 

Alors qu'il est pourchassé par presque tout Arkadia, Abby inclue, Jasper, avec une Raven inconsciente dans les bras, parvient à prendre la fuite en volant une voiture. Après avoir détruit le mur d'enceinte, Jasper a la surprise de retrouver Clarke sur la route! La jeune femme s'apprêtait à rentrer à Arkadia. Jasper lui fait aussitôt compendre le danger et l'urgence de la situation. C'est donc avec Clarke et Raven, que le jeune homme s'enfuit aussi loin que possible de la Cité d'Arkadia et de la Cité de la Lumière...

Jasper conduit Clarke et Raven dans la forêt où ils retrouvent Bellamy, Octavia et Monty. Ils sont désormais tous des fugitifs et grâce aux précieuses informations que délivre Jasper sur Alie, ils ont une idée de contre qui ils combattent. Mais avant cela, ils doivent libérer Raven, toujours sous l'emprise d'Alie.

La chose ne va pas être aisée surtout pour Jasper qui doit accepter le fait que Clarke est la personne la plus apte à sauver son amie. Mais Jasper, en veut toujours à Clarke pour ce qu'elle a fait au Mont Weather. Il n'est pas prêt à lui pardonner la mort de Maya et il le lui fait clairement comprendre. Le jeune homme laisse éclater sa colère et n'hésite pas à dire à Clarke ce qu'il pense d'elle. Il insiste aussi sur le fait que ce n'est plus à elle de commander.

Plus tard, Jasper s'isole à l'extérieur du refuge et laisse les larmes couler. Après ce moment de solitude bénéfique, Jasper est prêt à aider pour sauver Raven. Mais cette dernière, sous l'emprise d'Alie, va le mettre à l'épreuve en énoncant une cruelle vérité sur ce qu'il est devenu depuis la mort de Maya. Ce sont des mots cruels mais au fond de lui, Jasper sait qu'ils sont véridiques...

Finalement, grâce à un travail d'équipe, Raven est libérée de l'emprise d'Alie. Jasper va alors trouver Clarke et finit par reconnaître qu'ils n'auraient pas réussi sans elle... Le début du pardon ? Peut- être. Quoi qu'il en soit, avec le retour de Raven bien vivante, après tout ce qu'elle a vécu et le fait que Monty va avoir besoin de lui, Jasper semble enfin accepter de passer à autre chose...

Dans l'épisode suivant, Jasper et ses amis sont de retour à Arkadia pour découvrir que la ville a été abandonnée par ses habitants. Pour ramener leur peuple sain et sauf, Jasper et les autres décident de partir à la recherche de Luna, une grounder amie de Lincoln, qui pourrait être la clé pour détruire Alie. Mais alors qu'ils mettent la main sur la carte dessinée par Lincoln et qui pourra les mener à Luna, ils sont attaqués par Emerson qui cherche à se venger de Clarke. Jasper est enfermé dans un sas avec le reste de ses amis et manque de se faire asphyxier. Ils sont sauvé in- extremis par Clarke qui finit par tuer Emerson.

 Après ça, la carte en leur possession, Jasper, Clarke, Bellamy et Octavia s'enfoncent en territoire inconnu pour tenter de trouver Luna...

Malgré le danger, cette mission va être bénéfique pour Jasper. Loin des problèmes d'Arkadia, d'Alie ou de sa relation devenue compliquée avec Monty, Jasper semble revivre. D'autant qu'il semble enfin avoir fait la paix avec Clarke et... avec lui même. Le jeune homme est libéré d'un poid. On retrouve petit à petit le Jasper de la première saison. Un adolescent un peu insouciant et qui quand survint le danger, adopte un ton léger pour détendre l'atmosphère.

Dans l'épisode 13, Jasper et ses amis poursuivent leur voyage jusqu'au village de Luna mais lorsqu'ils parviennent finalement à destination, au bord de l'Océan, ils découvrent que le village n'existe plus. Alors que les 3 autres sont abasourdis, Jasper finit par poser la question que tous se posent: et maintenant, que font- ils ? Alors qu'ils font un feu pour la nuit, en attendant de savoir quoi faire ensuite, Jasper assiste à la dispute entre Octavia et Bellamy. Jasper ne peut que constater que la relation entre le frère et la soeur est toujours aussi tendue. C'est finalement lui qui s'en le vouloir, va leur faire oublier leur peine quand il met une branche de sapin dans le feu et que les flammes deviennent vertes. Aussitôt alerte, Octavia comprend qu'il s'agit d'un signal pour avertir Luna. De nouveau concentrés sur leur mission, Jasper et Octavia continuent alors à alimenter le feu en espérant que Luna répondra à leur message.

 Ils n'auront pas à attendre longtemps... Quelques minutes plus tard, des hommes surgissent des flots et les encerclent. Jasper et les autres peuvent compter sur Octavia pour parler la langue grounder et négocier une entrevue avec Luna. Mais quand les terriens les obligent à boire le contenu mystérieux d'une fiole, Jasper se méfie. Néanmoins, quand Octavia boit dans sa fiole, Jasper n'hésite pas un seul instant et fait de même. Jasper et ses 3 amis tombent bientôt dans l'inconscience.... pour se réveiller en plein milieu de l'Océan! Jasper découvre avec stupeur qu'ils ont été conduits au village de Luna, construit sur une ancienne plateforme pétrolière. Tandis que Jasper réalise qu'ils ont réussi, qu'ils ont trouvé Luna, cette dernière se présente devant eux et refuse l'offre de Clarke.

Par la suite, tandis que Clarke continue à tenter de convaincre Luna, Jasper visite les lieux et fait la connsaissance d'une jeune terrienne, Shay, avec qui le courant passe aussitôt. Le jeune homme n'a jamais paru aussi détendu, là en ce lieu, loin de tout, où personne ne le connait et le juge pour tout ce qui s'est passé. Même Bellamy semble avoir remarqué le changement de comportement chez Jasper: "il a souri!" s'étonne- t- il. Jasper profite donc de ces quelques moments de quiétude en compagnie de la jolie Shay. Mais son bonheur est de courte durée: Alie a retrouvé leur trace et certains des hommes de Luna sont tombés sous son emprise et passent à l'attaque. Tandis que Shay est tuée, Jasper est fait prisonnier. Tabassé par ses geoliers qui veulent le forcer à avaler la puce, Jasper rétorque courageusement, qu'il ne rejoindra jamais Alie.

Finalement les hommes d'Alie sont tués par Luna et Jasper est libéré par Octavia. De retour sur la terre ferme après que Luna ai définitivement refusé l'offre de Clarke, Jasper et ses amis se rendent compte qu'ils n'ont plus aucun plan pour contrer Alie et sauver leur peuple. Et maintenant que doivent- ils faire ?

Ils décident de rentrer à Arkadia. Une fois là- bas, alors que Clarke met un nouveau plan au point pour contrer Alie et qu'elle repart pour Polis avec Bellamy et Octavia, Jasper décide de rester à Arkadia. Quand il apprend que Raven et Monty ont également un plan pour piégé Alie, il les interroge et semble vraiment désireux de connaitre leur plan. On découvre alors que Jasper est désormais sous l'emprise d'Alie et qu'il a pris la puce lorsqu'il était prisonnier dans le village de Luna. Le jeune homme est donc prêt à tout pour empêcher "ses amis" de détruire Alie. Il n'hésitera pas à poignarder Monty et à menacer de tuer Harper pour obtenir ce qu'il veut.

Dans l'épisode 16, Clarke retrouve Jasper à l'intérieur de la Cité de la lumière. Alors que la jeune femme tente de détruire Alie, de l'intérieur, elle se retrouve face à un Jaser qui semble plus heureux que jamais et qui tente de la convaincre de le rejoindre. Tandis que Clarke parvient à s'enfuir, à Arkadia, Jasper tente d'empêcher Raven d'aider Clarke de l'extérieur.

Heureusement, Raven et Monty parviendront à le stopper avant qu'il ne soit trop tard. Néanmoins, Monty n'aura pas d'autre choix que de lui tirer une balle dans la jambe.

Finalement, Clarke parvient à détruire Alie et à libérer tous les hommes de son emprise. Le retour à la réalité est dur pour Jasper qui réalise tout le mal qu'il a fait à ses amis, en particulier à Monty. Mais Jasper se sent également mal car en vérité, il n'a envie que d'une seule chose: retourner dans la Cité de la lumière, là où le mal et la douleur n'existent plus. Il sait que c'est impossible et qu'il va devoir vivre avec toute cette peine.

Pour commencer à aller mieux, il fait la paix avec Monty et s'excuse pour son comportement. Les deux amis s'enlacent et même si Jasper sait que remonter la pente va être difficile, il sait qu'il pourra compter sur le soutien de son meilleur ami.

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Tasya Teles
Aujourd'hui à 16:11

Chelsey Reist
Aujourd'hui à 16:08

Lola Flanery
Aujourd'hui à 16:06

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site