VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la saison 2

Finn a échappé de peu à la terrible explosion qui a anéanti l’armée terrienne. Mais il n’est pas sorti d’affaires pour autant. En effet, il est fait prisonnier par l’un des terriens survivants. Blessé et épuisé, Finn est traîné à travers la forêt vers l’un des villages terriens où un sort funeste l’attend. Il est sauvé in- extremis par Bellamy et les gens de l’Arche qui viennent de débarquer sur Terre. Finn est conduit en sécurité au camp établi par son peuple.

Bien qu’il soit soulagé d’avoir survécu, le jeune homme ne pense qu’à une chose : retrouver les autres adolescents, Clarke en particulier. Car oui, une partie des 100 semble avoir survécu mais malgré les recherches, ils demeurent introuvables. A partir de là, Finn n’aura de cesse de les chercher. Le jeune homme est désespéré à l’idée de ne jamais revoir Clarke. Il n’a jamais eu autant conscience de ses sentiments vis- à vis de la jeune femme que maintenant qu’elle a disparu…

Le jeune homme est impatient de quitter le camp mais avant cela, il va néanmoins s’assurer que Raven est sortie d’affaire. Malgré qu’ils ne soient plus ensemble, Finn a toujours beaucoup d’affection pour elle. Cette dernière est gravement blessée et doit être opérée d’urgence (épisode 202). C’est finalement Raven qui lui fait comprendre qu’il peut la laisser et qu’il doit retrouver les autres. Avec Bellamy et Murphy, Finn s’enfuit alors du camp en pleine nuit.

Persuadé que ce sont les terriens qui ont fait prisonniers leurs amis, Finn et les autres suivent la piste d’un village terrien. Alors qu’ils espionnent le village, Finn découvre que l’un des terriens porte autour du cou la montre de Clarke (épisode 203) ! Cela va agir comme un déclencheur chez le jeune homme qui devient bientôt totalement hors de contrôle. Encore plus convaincu désormais que les terriens lui ont enlevé celle qu’il aime, Finn se montre violent et déterminé. Finn veut des réponses et il va tout faire pour les obtenir : avec l’aide de ses amis, il fait prisonnier le terrien qui porte la montre de Clarke et puis il va le torturer. Il va torturer cet homme pour le faire dire où sont les adolescents. Pour finir, Finn abat le prisonnier de sang froid, sans aune hésitation.

Où est passé le jeune homme sensible et droit, désireux de faire la paix avec les terriens ? Ce jeune homme semble bel et bien avoir disparu. La guerre, la bataille, l’explosion, la disparition de Clarke… toutes ces choses terribles ont profondément marqué Finn. Quelque chose s’est brisée en lui. Choqué, désorienté, il n’a plus les idées claires. C’est comme s’il s’était fermé à tout ce qui l’entoure, à toutes les émotions, pour ne plus que se concentrer sur une seule chose : retrouver Clarke Griffin…

Ainsi, alors que lui et ses amis ont repris la route, ils tombent sur les lieux du crash de l’une des navettes de l’Arche (épisode 204). Ils découvrent une seule survivante, une jeune fille piégée au bord d’une falaise. Tandis que Bellamy cherche à se porter à son secours, Finn est prêt à l’abandonner pour continuer les recherches et retrouver Clarke. Finalement, Finn laisse Bellamy ramener la blessée au camp mais lui, il poursuit la route : pas question de rentrer avant d’avoir retrouvé les autres. Finn finit par tomber sur un autre village terrien... et va commettre l'irréparable. Persuadé que c'est ici que ses amis sont retenus, Finn devient violent et totalement hors de contrôle. Tandis que les terriens paniqués, tentent de s'échapper, Finn fait feu... sans s'arrêter. Le jeune homme va abattre 18 personnes. Dans sa folie, Finn ne semble pas se rendre compte de l'acte horrible qu'il est en train de commettre. Le jeune homme finit par reprendre ses esprits quand il voit Clarke surgir devant lui, saine et sauve. Mais le mal est fait et plus rien ne sera jamais comme avant (épisode 205).

De retour au camp avec les autres, Finn doit supporter le regard des autres, en particulier Clarke, qui tente par tous les moyens de l'éviter (épisode 206). Finn ne semble pas encore réellement prendre conscience de ce qu'il a fait. Il vient d'ailleurs trouver Clarke et lui fait comprendre qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour survivre. La grâce que lui accorde la chancelière ne l'aide certes pas à réaliser la gravité de ses actes. Néanmoins, petit à petit, on va voir à quel point ça a marqué le jeune homme. Bien plus que ce qu'il laisse entrevoir. Quand Abby et Clarke décident de partir en expédition, Finn refuse de rester derrière. Le jeune homme est terrifié à l'idée d'être mis à l'écart. Qui plus est, maintenant qu'il a retrouvé Clarke, il est hors de question pour lui d'être séparé d'elle. Quand ils sont pris par surprise par du brouillard acide, Clarke et Finn se retrouvent séparés des autres et se réfugient dans le bunker... là où Finn avait abattu le terrien qu'il avait fait prisonnier. Clarke avoue alors à Finn qu'elle ne sait plus qui il est. Les larmes aux yeux, Finn répond que lui non plus.... Le jeune homme prend doucement conscience de ce qu'il a fait.

Les choses ne vont pas s'arranger pour Finn après l'expédition. Les Terriens réclament vengeance et ne semblent pas disposer à négocier avec le Peuple du Ciel le temps que cette histoire n'est pas règlé. Dans l'épisode 207, alors que les terriens viennent chercher Lincoln au camp Jaha, ils croisent la route de Finn. Ce dernier est alors violemment agressé par Nyko, l'un des villageois qui a assisté au massacre de son peuple. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Clarke et Abby. Mais Finn a bien compris que les terriens ne vont pas en rester là. Le jeune homme ne peut pas être plus dans le vrai.

Quand Clarke revient de son entretien avec Lexa, le commandant terrien, elle lui apprend la terrible nouvelle. Les terriens acceptent l'alliance avec le Peuple du Ciel mais à une seule condition: Finn doit leur être livré...

Tandis que Clarke et Raven font tout pour empêcher que ça n'arrive pas, Finn prend petit à petit conscience que c'est sans nul doute, le seul moyen d'empêcher la guerre. Alors que les esprits s'échauffent, la plupart des gens de l'Arche étant prêt à sacrifier l'adolescent, Clarke et Finn décident de partir se réfugier à la navette. En chemin, ils sont attaqués par un terrien. Ce dernier blaisse Clarke et se retrouve mis en joue par Finn. Il y a un moment de flottement pendant lequel les deux ennemis se regardent dans les yeux. Et puis finalement, Finn affirme qu'il ne veut pas le tuer et le laisse partir.. Ce qui vient de se passer démontre bien que Finn n'est pas le tueur sans pitié que l'on pense qu'il est devenu. Le massacre qu'il a commis au village terrien est impardonnable mais Finn n'a jamais voulu tout ça. C'était l'acte de folie d'un jeune homme désespéré. Finn sait bien qu'en laissant la vie sauve au terrien, il est loin de s'être racheté. Mais il a assez de sang sur les mains.

Finn ramène une Clarke inconsciente à la navette. Raven et Bellamy sont déjà là, prêts comme Clarke, à protéger leur ami. Mais Finn en a décidé autrement. Une fois rassuré sur l'état de Clarke, le jeune homme décide de se rendre... Ainsi Clarke, Bellamy et Raven insistent impuissant à la rédition de Finn qui est alors emmené par les terriens qui venaient de retrouver leur trace.

-Spoilers-

Finn est emmené dans le camp que les terriens ont installé à quelques mètres du camp Jaha. Finn sait désormais ce qui l'attend: pour avoir oté la vie à 18 innocents, il devra subir la souffrance de 18 morts... Malgré la douleur qu'il risque d'endurer, Finn sait qu'il a fait le bon choix: il doit payer pour ses erreurs et surtout, il n'est pas question qu'il y ai une guerre à cause de lui. Alors quand les terriens l'emmène au poteau d'exécution, Finn se laisse faire. Quand ses geoliers l'attache au poteau, Finn lève les yeux vers le ciel, comme pour se donner du courage. Il sait ce qui l'attend, il est prêt. C'est sans compter sur Clarke qui essaye une dernière fois de négocier avec le commandant terrien pour lui sauver la vie. Mais rien n'y fait. Quand Clarke réalise que tout est fini, elle s'avance vers Finn pour lui dire au revoir. Elle l'enlace tendrement et lui avoue qu'elle l'aime. Alors que Finn profite des derniers instants avec la femme qu'il aime, il sent la lame s'enfoncer dans sa chair: pour lui éviter bien des souffrances entre les mains des terriens, Clarke vient de le poignarder.

"Merci princesse," murmure alors Finn quand il comprend ce qu'elle vient de faire. Et c'est ainsi, devant les terriens qui réclamaient vengeance et les gens de l'Arche qui ont assisté à la terrible scène, que meurt Finn Collins, dans les bras de la femme qu'il aimait...

- Fin de Spoilers-

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Tasya Teles
Aujourd'hui à 16:11

Chelsey Reist
Aujourd'hui à 16:08

Lola Flanery
Aujourd'hui à 16:06

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site