VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la saison 4

En début de saison 4, Echo et le reste des grounders se réveillent après la destruction d'ALIE. Chacun prend conscience de ce qui s’est passé et des choses terribles qui se sont déroulées à Polis. Désormais sans commandant, la cité n’est plus que l’ombre d’elle-même. Bien vite remise de ce qui s'est passé dans la Cité de la Lumière, Echo décide d'en profiter. Les autres clans sont faibles, Echo a derrière elle les guerriers de son propre clan, la terrible Nation des Glaces. La jeune terrienne décide qu'il est temps que son clan prenne le pouvoir. C'est ce qu'elle déclare haut et fort devant les autres clans. Elle en profite dans le même temps pour accuser le skaikru d'être responsable de tout ce qui s'est passé avec Alie. Quand des ambassadeurs des autres clans tentent de protester contre cette prise de pouvoir, Echo n'hésite pas à trancher la gorge de l'un d'ente eux! Quand elle découvre que Roan, son roi, est en vie mais gravement blessé, elle refuse que Clarke le soigne, allant même jusqu'à menacer la jeune femme de sa lame. Echo est déterminée à prouver que les grounders peuvent se passer du peuple du Ciel.

Tandis qu'elle fait enfermer Clarke, Bellamy et les autres, elle emmène Roan se faire soigner. Quelle n'est pas sa surprise quand quelques heures plus tard, les prisonniers annoncent qu'ils se rendent et qu'ils acceptent de négocier. Echo accepte mais exige que ça soit Bellamy qui traite avec elle. Quand ce dernier se retrouve face à elle, Echo commence par lui faire comprendre qu'il lui doit la vie, qu'elle s'est arrangée pour qu'il soit loin du Mont Weather quand il a explosé. Elle continue en s'excusant du fait qu'il n'a pas pu emmener sa petite amie mais que c'était les ordres. Bellamy est loyal envers son peuple, Echo l'est envers le sien. Bellamy n'a que faire des excuses d'Echo et tente d'obtenir un marché équitable. Tout du moins c'est ce qu'il semble faire. Tout ça n'est qu'un moyen d'occuper Echo pendant que Clarke tente de sauver Roan.

Les négociations tournent cours quand Echo tourne le dos à Bellamy et que celui- ci la retient violemment par le bras. Aussitôt les armes des deux camps se lèvent. Echo a rapidement le dessus sur le jeune homme qui se retrouve bientôt à terre, un couteau sous la gorge. La guerrière ordonne alors aux autres skaikrus de poser leurs armes et finit par comprendre que tout ça n'est qu'un piège. Elle retourne aussitôt dans la salle du trône où se trouve Roan et y découvre Clarke, Abby et Octavia. Les jeunes femmes sont aussitôt arrêtées et alors qu'Echo s'apprête à donner le coup de grâce à Clarke, Roan se réveille et ordonne à Echo de s'arrêter. Echo n'est pas ravie mais Roan est son roi. Elle a toujours été loyale à la famille royale. Alors elle s'exécute. Mais elle n'a pas dit son dernier mot...

Par deux fois, elle va tenter de convaincre son roi de tuer Clarke et son peuple. Alors que Roan se remet de sa blessure, Echo vient le trouver pour tenter de le convaincre de tuer "Wanheda" et de prendre son pouvoir. Elle lui fait comprendre que s'il ne le fait pas, il risque d'apparaître faible aux yeux des autres. Ce à quoi Roan répond que c'est la dernière fois qu'elle le traite de faible. Au même moment, il cautérise sa blessure avec une lame chauffée à blanc, sans émettre le moindre son. Echo comprend qu'elle a peut- être été trop loin. Néanmoins elle ne renonce pas.

Echo revient à la charge quelques heures plus tard, en évoquant le passé de Roan, son exil et le fait que les chefs de guerre ne lui font pas confiance. Roan lui demande alors ce qu'elle connait de la confiance, elle qui est une espionne. Echo lui fait comprendre qu'elle est loyale à Azgeda et que les chefs de guerre l'écoute. Pour finir de le convaincre, Echo lui donne la couronne qui a appartenu à son grand père...

Alors que le roi fait appeler Clarke, Echo croit qu'elle a gagné. Mais Roan lui ordonne de sortir de la pièce et une nouvelle fois, il va conclure une alliance avec Clarke. Quelques heures plus tard, Echo assiste au premier discours de son roi qui proclame qu'il est le nouveau commandant des clans et le gardien de la flamme, en attendant le prochain commandant. Par ailleurs, il déclare respecter la dernière décision de Lexa et d'accepter le skaikru dans la coalition en tant que 13e clan. Echo n'a donc pas réussi à le faire se rallier à sa cause.

Quelques minutes plus tard, elle va trouver Bellamy et lui remet un sauf conduit de la part du roi, qui permettra au skaikru de circuler librement sur les terres grounders. Avant que Bellamy ne rejoigne les siens, Echo ne peut s'empêcher de lui demander s'il pense qu'ils pourront se refaire confiance un jour, ce à quoi Bellamy répond "j'en doute". Puis il se détourne et Echo le regarde s'éloigner.

Dans l'épisode 2, Echo cherche toujours à comprendre les raisons qui ont poussé Roan a accepté le skaikru dans la coalition. Alors que le roi vient de s'installer dans la salle du trône, elle tente de lui rappeler la force de leur peuple, qui ne fait confiance à personne et qui n'a besoin de personne. Elle n'ira pas plus loi, Kane et Octavia débarquent dans la salle et Roan lui ordonne de sortir.

Plus tard, Echo s'entraîne au combat avec le roi. La guerrière ne ménage pas ses efforts et a rapidement le dessus, prouvant qu Roan n'est pas totalement remis de sa blessure. Echo lui fait alors comprendre qu'elle serait honorée de participer au duel contre l'ambassadeur qui menace la position du roi mais Roan assure qu'il n'enverra personne se battre à sa place. Toujours dubitative face aux actions de son souverain, Echo tente alors de le convaincre de renoncer à la coalition et cherche à savoir pourquoi Roan protège skaikru. Le roi finit alors par lui avouer la sinistre vérité: le feu nucléaire qui va tout détruire d'ici quelque mois. Echo lui demande alors s'il est sûr que ce n'est pas un mensonge inventé par skaikru ? Roan y a déjà songé. C'est pourquoi, il demande à Echo, une fois le duel terminé, de se rendre à Arkadia pour voir si "Wanheda" a mérité sa confiance.

Quelques heures plus tard, alors que le conseil se réuni, Echo vient annoncer à Roan, la mort de l'ambassadeur Rafael, dont le coeur à lâché, semble- t- il. Roan n'aura pas de combat à mener et il va pouvoir envoyer sa guerrière au camp de skaikru pour découvrir la vérité...

Dans l'épisode 4, Echo est revenue de sa mission à Arkadia et elle y a découvert que le skaikru reconstruit son arche pour se protéger des futures radiations. Elle en averti son roi, qui, se sentant trahi, décide de briser l'alliance et de déclarer la guerre au skaikru. Echo n'a pas seulement ramené des nouvelles, elle a aussi ramené un prisonnier de choix : Bellamy Blake. Le roi Roan décide de garder Kane et Bellamy comme otages mais ordonne à ses hommes de tuer tous les autres.  A commencer par le compagnon de chasse de Bellamy qu'Echo égorge sans aucune pitié. Quand Kane tente de plaider leur cause en expliquant que l'arche n'est là qu'en dernière solution et qu'ils espèrent pouvoir créer un antidote avec le sang Nighblood qui métabolise les radiations, Echo assure au roi que ce ne sont encore que des mensonges.

Echo est ensuite envoyée à la poursuite d'Octavia qui s'est enfuie de Polis. Après une traque dans les bois, les deux jeunes femmes se retrouvent face à face au bord d'une falaise. Le combat est violent, brutal. Malgré ses aptitudes au combat, Octavia n'a pas les années d'expériences d'Echo qui finit par avoir le dessus et transperce Octavia de sa lame. La jeune femme bascule dans le vide sous les yeux d'Echo.

De retour à Polis, Echo rejoint Roan et ils vont chercher Kane et Bellamy dans leur cellule. Le roi leur annonce alors qu'il les ramène chez eux.  Pas parce qu'il a changé d'avis bien au contraire. L'arche étant désormais le seul endroit sûr, Roan est prêt à tout pour la récupérer. Bellamy lui affirme alors que sa soeur arrivera là- bas avant eux et préviendra le skaikru qui se tiendra prêt à les recevoir. Roan fait alors un signe à Echo qui lance aux pieds de Bellamy, l'épée brisée de sa soeur. Bellamy s'écroule de chagrin, tandis que Roan lui fait comprendre qu'elle ne voulait pas être prise vivante et qu'Echo reconnait que c'était une belle mort. Malgré son aversion pour le skaikru, elle a toujours eu un lien particulier avec Bellamy, qui lui a sauvé la vie. Elle semble donc réellement triste pour lui après l'annonce de la mort d'Octavia. Mais son devoir et sa loyauté envers son peuple passent avant tout le reste. Il est temps d'aller attaquer le skaikru...

Roan, Echo et leur armée prennent la route et arrivent aux portes d'Arkadia. Ils découvrent avec stupeur Clarke en plein milieu de la route, semblant les attendre. Et avec elle, sur les promontoires rocheux tout autour, des hommes armés d'automatiques. Comprenant que le skaikru a été prévenu de leur arrivée, Roan se tourne vers Echo: cette dernière lui assure qu'Octavia n'a pas pu survivre à sa lame et encore moins à la chute. Quoi qu'il en soit, maintenant qu'ils sont là, ils ne vont pas renoncer. Sur un signe de son roi, Echo fait amener les prisonniers, Kane et Bellamy. Tandis que Clarke invite Roan à la rejoindre pour discuter, Echo s'y oppose, indiquant que c'est sûrement un piège. Le roi en a conscience mais il laisse le commendement à la guerrière et suit Wanheda jusqu'à une grotte un peu plus loin.

En attendant, Echo positionne ses guerriers et leur ordonne d'attaquer au moindre coup de feu. Kane et Bellamy lui font comprendre que c'est insencé et qu'ils vont tous mourir face à des hommes bien mieux armés. Echo semble prête à ce que tout le monde meurt.

Alors que Roan est toujours en pleine négociation avec Clarke, Monty surgit devant Echo et les prisonniers et leur explique que Riley, l'un des guetteurs, n'est plus à son poste et qu'il est parti tuer le roi. Echo s'apprête aussitôt à partir à sa recherche mais Bellamy lui fait comprendre qu'au moindre pas, les hommes de skaikru vont la tuer. Il lui propose alors de venir avec elle, qu'il peut raisonner Riley. Echo regarde Bellamy pour savoir si elle peut lui faire confiance, finalement elle accepte. Tandis que Kane ordonne aux hommes de ne pas tirer, Echo et Bellamy s'enfoncent dans la forêt à la recherche de Riley.

En chemin, tandis qu'Echo continue à parler guerre et est déterminée à tuer l'homme qui veut assassiner son roi, Bellamy lui fait comprendre que tout ça ne sert à rien, que les radiations ne feront pas de différences entre les clans, qu'ils risquent de tous mourir. Echo rétorque alors qu'elle souhaite à Bellamy d'avoir une chance de dire au revoir à sa soeur avant leur mort à tous. Elle a donc compris qu'Octavia était en vie. Tandis que Bellamy lui fait comprendre qu'il l'aurait déjà tué si sa soeur n'avait pas survécu, Echo lui lance que la guerre fait d'eux des meurtriers. Est- ce un moyen de dire qu'elle est désolée de s'en être pris à Octavia ?

Quelques minutes plus tard, ils retrouvent Riley, sur le point de commettre l'irréparable. Echo arme aussitôt son arc et s'apprête à tirer. Bellamy s'interpose alors et lui assure qu'il peut convaincre Riley de ne pas faire ça. Avec un autre, Echo aurait déjà tiré. Mais c'est Bellamy. Elle pointe toujours son arc sur Riley mais ne tire pas, laissant à Bellamy le champ libre pour stopper Riley. Ce dernier finit par abandonner. Echo et Bellamy se regardent. Malgré tout ce qui s'est passé, le lien qui s'est tissé entre eux quand ils étaient prisonniers au Mont Weather est toujours là. Pour preuve, quand ils retrouvent Clarke et Roan et que ce dernier demande à sa guerrière ce qui s'est passé, Echo regarde de nouveau Bellamy et assure au roi qu'il ne s'est rien passé.

Echo apprend ensuite que Roan et Clakre se sont mis d'accord pour partager l'arche entre leurs deux nations. Au même moment, une explosion retentit au loin. Echo suit Roan, Clarke et Bellamy et découvre avec stupeur l'arche en train de brûler. Totalement détruite, elle ne pourra plus accueillir personne...

Tandis que Roan reste aux côtés de Clarke, il ordonne à Echo et à leur armée de rentrer à Polis. Maintenant que tout le monde est au courant pour la fin du monde, Echo et les siens vont avoir la lourde tâche de maintenir l'ordre à Polis, en attendant que leur roi trouve une autre solution. Sur la route du retour qui les mène à Polis, Echo va être incapable de maitriser ses hommes, si bien que ces derniers détruisent plusieurs villages du clan trikru sur leur passage. Cela va leur coûter cher. Quelques jours plus tard, c'est une vraie bataille rangée qui fait rage à Polis, la Nation des Glaces devant faire face à la colère du trikru et de la plupart des autres clans. Indra et ses hommes parviennent à reprendre une partie de la ville, au détriment d'Echo et de ses hommes.

Quand Roan revient dans la cité (épisode 9), il échappe de peu à une tentative d'assassinat de la part des guerriers d'Indra, grâce à l'intervention d'Echo. Cette dernière lui fait part de la situation et malgré de terribles pertes, elle lui indique fièrement que leurs hommes maintiennent leur position autour du temple qui mène au bunker que Jaha a découvert et qui pourrait être leur salut à tous. Malgré la trahison du skaikru qui s'est associé avec le clan trikru, Echo ne peut que constater que Roan tient toujours à son alliance avec Clarke. Il ordonne à Echo d'aller chercher Wanheda et la fait libérer sous l'oeil réprobateur d'Echo.

Cette dernière va vite être ravie quand Roan décide que ça suffit. Finit, les négociations et les alliances qui ne mènent à rien. Il décide de convoquer un conclave exceptionnel qui verra 13 guerriers représentant chacun un clan combattrent en combat singulier. Le vainqueur verra son clan gagner le bunker et donc gagner le droit de vivre. Roan se porte naturellement volontaire pour son propre clan, soutenu par une Echo plus loyale que jamais. Elle assiste à la cérémonie qui intronise les 13 guerriers puis elle aide son roi à se préparer pour le combat. Quand Clarke vient trouver Roan pour tenter une nouvelle alliance, ce dernier permet à Echo de rester. Echo espère de tout coeur que Roan ne va pas encore une fois se laisser concaincre par les beaux discours de Clarke. Mais cette fois- ci Roan ne veut pas d'alliance et il est bien décidé à gagner pour son peuple. Tout en le regardant s'éloigner pour se rendre dans l'arène, Echo réfléchi et décide à son tour de prendre les choses en main... pour être sur que son Roi l'emporte.

Se faisant passer pour l'une des combattantes, Echo pénètre dans l'arène et avec son arc, elle parvient à éliminer deux adversaires de Roan. Alors que la nuit tombe, une nouvelle silhouette s'avance: c'est Octavia! La soeur de Bellamy est la représentante de son peuple dans l'arène. Mais pour Echo, c'est seulement un ennemi en plus. Elle arme son arc et s'apprête à tirer mais elle est brusquement interrompu par Bellamy qui a surgit derrière elle. Bellamy a compris ses intentions et est venu la retrouver pour l'empêcher de nuire. Trop surprise, Echo n'a pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit, Bellamy a rapidement le dessus. Alors que le jeune homme commence à l'étrangler, c'est au tour de Roan de débarquer. Bellamy relâche la pression mais tandis qu'Echo se relève elle entend Bellamy expliquer la situation à Roan. Et alors là, l'impensable pour Echo se produit: Roan veut gagner avec honneur et il n'est pas question de tricher. Il regarde alors la guerrière dans les yeux et prononce la sentance: Echo est bannie de son clan. Elle ne fait plus partie de la Nation des Glaces. Si Azgeda gagne le bunker, Echo ne sera pas invitée à entrer. Trop choquée pour répliquer, Echo quitte l'arène, les larmes aux yeux.

Quelques heures plus tard, Echo, apprend avec tristesse la mort de son Roi, tué par Luna. Que va- t- elle faire maintenant que Roan est mort ? Y- a- t- il quelqu'un d'autre au courant de son bannissement ? Peut- elle rester auprès de son peuple ? Quand Octavia remporte le conclave et décide que le bunker soit partagé en parts égales, une autre question se pose : Echo et la Nation des Glaces auront- il le droit à quelques places dans le bunker ?

Dans l'épisode suivant, Echo surprend une conversation entre Indra et Octavia et comprend que le skaikru s'est emparé du bunker et les a trahi. Alors qu'elle menace d'aller tout révéler aux autres clans, Octavia tente de la convaincre d'attendre: Bellamy est à l'intérieur et il fera tout pour ouvrir le bunker à sa soeur. Connaissant l'amour que porte Bellamy à Octavia, Echo accepte de ne rien dire. Finalement comme l'avait prédit Octavia, Bellamy leur ouvre les portes du bunker mais alors qu'Echo pensait avoir gagné sa place, Octavia lui met une épée sous la gorge. La jeune fille n'a pas oublié ses nombreuses trahisons et sa dernière en date, lors du clonclave. Elle repousse alors la guerrière devant tous les autres. Echo comprend qu'elle n' a pas le choix: elle quitte la salle. Pour elle, c'est le nuage radioactif qui l'attend dehors.

Mais Echo n'a pas dit son dernier mot. Tandis que Clarke, Bellamy et leurs amis ont pris la route pour aller chercher Raven avant qu'il ne soit trop tard, Echo les suit. Quand ils sont attaqués sur la route, par des grounders qui veulent s'emparer de leurs combinaisons, Echo intervient et les tue sans aucune pitié. Devant l'air étonné de Bellamy et Clarke, Echo leur fait comprendre qu'elle vient de leur sauver la vie et qu'elle espère qu'ils lui laisseront une chance. Les deux jeunes gens acceptent de lui donner la dernière combinaison restante. Et c'est ainsi qu'Echo se retrouve avec Bellamy, Clarke et leurs amis. Ensemble ils rejoignent l'ile où est bloquée Raven. A leur arrivée, il est évident qu'ils n'ont plus le temps de repartir au bunker: la vague de radiation arrive. Il ne leur reste qu'une solution: aller dans l'espace avec la fusée que Raven a réparé! Echo va- t- elle les suivre dans cette folle entreprise ?

Dans le dernier épisode on retrouve Echo qui participe aux derniers préparatifs avant d'aller dans l'espace. Sous les ordres de Raven, elle aide Emori à préparer la capsule. Mais la jeune femme semble ailleurs, et plusieurs fois elle se fera reprendre par Raven quand elle ne fait pas ce qu'il faut. Malgré sa volonté de survivre à la vague mortelle, Echo se rend compte qu'elle ne sent pas capable d'aller dans l'espace. La jeune grounder ne se sent définitivement pas à sa place et prend conscience qu'elle a tout perdu. Pour cette farouche guerrière de la Nation des Glaces, il ne reste qu'une solution: partir avec honneur.

Echo s'isole dans une pièce et effectue un petit rituel. Puis elle se saisit d'un couteau et alors qu'elle s'apprête à commetre l'irréparable, Bellamy surgit. Il lui fait comprendre qu'elle agit comme une lâche. Les larmes aux yeux, Echo veut savoir pourquoi: pourquoi voudrait- il la sauver alors qu'elle l'a trahi ? La jeune femme a toujours semblé d’accord avec ce qu’elle avait fait à Bellamy. Mais il n’en n’est rien. Malgré sa loyauté pour son peuple, Echo n’a jamais accepté d’avoir à trahir la confiance de Bellamy. Bellamy lui avoue qu’il ne sait pas s’il pourra lui refaire confiance un jour. Mais ce qu’il sait c’est qu’ils vont aller dans l’espace pendant 5 ans. Il lui fait comprendre qu’elle est forte et qu’ils ont besoin de quelqu’un comme elle pour survivre. Puis, il lui tend la main, qu’Echo accepte. Il est temps de partir dans l’espace. 

Echo prend place avec les autres à bord de la capsule. Seule Clarke manque à l'appel mais ils n'ont plus le temps d'attendre. La fusée décolle et Echo découvre avec curiosité les particularités de l'espace. Ils finissent par arriver en vue de l'Arche et parviennent à pénétrer à l'intérieur.

Sur le point de manquer d’air, Echo et ses nouveaux amis parviennent à remettre l’oxygène en fonction : ils sont sains et saufs. Echo découvre alors l'Arche: sa nouvelle maison pendant 5 ans...

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site