383 fans | Vote

Evolution au cours de la saison 3

Depuis le massacre du Mont Weather il y a 86 jours, Clarke vit seule dans la forêt. Pour survivre, elle chasse une panthère et échange sa viande contre des vivres auprès de Niylah, une jeune commerçante grounder vivant avec son père. Lorsque Clarke remarque l'un des bracelet au poignet de Niylah, celle-ci s'inquiète. Cependant, leur conversation est très vite interrompue par l'arrivée de Roan et d'un autre grounder. Le chasseur de prime recherche Clarke. A sa plus grande surprise, Clarke est sauvée par Niylah qui envoit les deux hommes sur une fausse piste. Les deux jeunes femmes finissent par discuter, la terrienne lui avouant connaître sa véritable identité depuis le début. Pour la remercier, Niylah lui offre asile. Lorsque cette dernière soigne la blessure de Clarke, toutes les deux finissent par coucher ensemble. Quelques heures après, l'ancienne leader des Arkers quitte la maison de Niylah mais est attrapée par Roan, qui attendait sa proie.

Dans l'épisode 3.02, Roan et sa prisonnière poursuivent leur route.Clarke découvre rapidement que Roan fait partie du terrible clan des Glaces. Elle en conclue alors que Roan la conduit tout droit vers sa reine.

Clarke tentera plusieurs fois de s'échapper, mais Roan est un excellent guerrier et la jeune femme ne fait pas le poids face à lui. Ainsi, alors qu'elle fait mine d'être inconsciente, elle l'attaque par surprise et tente de l'étrangler avec ses liens. Mais le terrien finit par reprendre le dessus. Elle réussira tout de même une fois à le blesser avec un couteau. Au cours de leur périple, Clarke va se rendre compte que Roan évite les autres membres de son clan. Malgré la mauvaise situation dans laquelle elle se trouve, Clarke ne peut s'empêcher d'être intriguée par Roan. Alors qu'elle s'interroge sur son geolier, ils se réfugient dans un souterrain pour que Roan soigne sa blessure infligée par Clarke. Tandis que Roan se moque de Clarke et du fait qu'il a survécu face à "Wanheda", cette dernière finit par lui demander pourquoi il se cache de son propre clan. Clarke finit par réaliser qu'ils ne sont pas si différents: Tous les deux des fugitifs, tous les deux traqués. Roan s'emporte et lui avoue alors qu'il a été banni et que contraiment à elle, ce n'est pas par choix qu'il a pris la fuite. Il continue en l'accusant d'être lâche d'avoir abandonné son peuple. Clarke tente de négocier sa libération en promettant que s'il la ramène auprès des siens, il sera récompensé. Mais Roan a bien l'intention de la livrer à la reine: c'est le seul moyen pour rentrer chez lui.

Alors que Clarke se dit qu'elle s'est trompée sur lui, et qu'il est aussi impitoyable qu'il semble l'être, un évènement inattendu se produit: Bellamy, qui a retrouvé sa trace, parvient jusqu'à elle. Clarke n'arrive pas à réaliser. Bellamy est là, il va la sauver. Mais sa joie de le revoir est de courte durée. Roan surgit et se jette sur son ami pour l'achever. Alors que Roan s'apprête à donner le coup fatal, Clarke le supplie de lui laisser la vie sauve. Elle rajoute qu'elle fera tout ce qu'il lui demande, même cesser de lutter, du moment qu'il épargne la vie de Bellamy. Malgré les trois mois, où ils ne sont pas vus, on constate que la relation entre Clarke et Bellamy est toujours aussi forte et la jeune femme est prête à se sacrifier pour le sauver.

Roan finira par épargner la vie du jeune homme, non sans lui avoir planté son couteau dans la cuisse, pour l'empêcher de les suivre. Clarke n'aura pas le temps de réaliser le geste de pitié que vient de faire Roan en laissant Bellamy vivre, que les voilà déjà repartis.

Roan et sa prisonnière reprennent la route et Clarke finit par découvrir que ce n'est pas auprès de la reine de la Ice Nation que Roan la conduit mais à Polis, auprès de Lexa. Roan a passé un marché avec cette dernière et Clarke a la surprise de découvrir alors la véritable identité de son geolier: Prince Roan, fils de la Reine de la Nation des Glaces.

Mais surtout Clarke se retrouve devant Lexa et les retrouvailles sont ont ne peut plus violentes. En revoyant le visage de celle qui l'a trahit, Clarke ne peut empêcher la rage de l'envahir. Bien qu'entravée par ses liens, la jeune femme se jette sur Lexa et lui crache au visage,preuve de tout le mépris qu'elle ressent pour le commandant terrien en cet instant. Puis tandis que Lexa ne répond rien, se contentant de la fixer, Clarke est emmenée. Tout en se débattant, Clarke, dans un cri de rage, laissera éclater sa fureur: "Tu voulais la commandante de la mort, tu l'as!! Je te tuerais!".

Une semaine plus tard, Clarke est toujours à Polis mais la colère qu'elle ressent pour Lexa est loin d'être retombée. Alors que Lexa vient la trouver et lui demande son aide pour convaincre le « peuple du ciel » de rejoindre la coalition et former le 13ième clan, la jeune femme refuse catégoriquement de lui apporter son soutien. Quand Lexa insiste sur le fait qu'elle a besoin de son allégeance, Clarke la regarde froidement et lui répond que jamais elle ne s'agenouillera devant elle.

Plus tard, Clarke retrouve Roan, son ancien geolier et accessoirement ennemi de Lexa. Clarke se voit alors offrir un marché: elle pourra s'allier avec la reine des Glaces si en échange elle parvient à tuer Lexa...

Les heures suivantes sont cruciales pour Clarke qui se retrouve devant un terrible dilemne: doit- elle écouter sa raison et accepter la proposition du commandant Lexa ou doit- elle écouter son coeur et se venger de la femme qui l'a abandonné ?

Alors que Roan lui a laissé un couteau sous son lit, Clarke s'en saisit tandis que Lexa pénètre dans sa chambre. S'en plus réfléchir, la jeune femme se précipite sur le commandant et lui met le couteau sous la gorge. Le temps va alors se figer tandis que les deux jeunes femmes se fixent intésement du regard.  Toute une foule de sentiments ressurgit chez Clarke et elle se retrouve bien incapable de poursuivre son geste. Tandis que Lexa s'excuse de ce qui s'est passé au Mont Weather, Clarke lâche son couteau et tente de se reprendre. La raison finit par l'emporter sur les sentiments: alors que Lexa est prête à la laisser partir rejoindre les siens, Clarke lui fait comprendre qu'elle accepte sa proposition.

Quand Abby et Kane arrivent à Polis pour négocier un traité avec Lexa, Clarke vient les trouver. Elle semble à peine heureuse de voir sa mère après tous ces mois d'absence. Elle n'est là que pour leur faire part de la proposition de Lexa. Elle les supplie d'accepter. Quant à elle, elle accepte pleinement d'endosser son rôle de Wanheda, la fille qui commande la mort.

Le soir même a lieu une cérémonie durant laquelle le peuple du ciel devient officiellement le 13e clan et où l'on voit Wanheda prêter serment d'allégeance au commandant Lexa. La cérémonie est brutalement interompue par Bellamy qui surgit en criant qu'il s'agit d'un piège. Clarke n'aura même pas le temps de réaliser, tout juste de se tourner vers Lexa et de comprendre qu'elle n'y est pour rien. Finalement, Clarke découvre en même temps que tous les autres que c'est Bellamy qui a été piégé pour mettre à mal les négociations entre les deux peuples. Pire, la Nation des Glaces, responsable de cette trahison, a fomenté un massacre contre les survivants de l'Arche installés au Mont Weather.

Alors que Lexa se montre intraitable avec les émissaires du clan traitre, Clarke prend sa décision: malgré les supplications de sa mère et surtout de Bellamy, elle décide de rester aux côtés du commandant. Elle fait comprendre à Bellamy qu'elle doit rester à Polis pour défendre les intérêts de leur peuple et pour veiller à ce que Lexa tienne bien parole. "Je suis désolée" finit- elle par dire à l'ami qu'elle vient enfin de retrouver mais qu'elle choisi d'abandonner de nouveau. Alors que Bellamy lui tourne le dos, Clarke semble triste mais déterminée.

Clarke reste donc auprès de Lexa et cette dernière lui promet de ne plus la trahir et de la protéger, elle et les siens...

Devenue l'ambassadrice du 13e clan à Polis, Clarke va pouvoir assister aux réunions du conseil. Ainsi, quand le commandant Lexa réunit les ambassadeurs de chaque clan, Clarke est présente. C'est lors du conseil, qu'elle fait la connaissance de la terrible reine Nia, la femme qui a ordonné le massacre au Mont Weather. Clarke ne peut que constater la haine que lui porte Nia qui ajoute qu'elle ne reconnait pas le skaikru en tant que 13e clan. Puis Nia, met en doute l'aptitude de Lexa à gouverner. Un défi est lancé, sous l'oeil impuissant de Clarke: Lexa affrontera Roan, le fils de Nia, en combat singulier. Clarke, qui a bien du mal à mettre de l'orde dans ses sentiments vis- à vis de Lexa, sait une chose: elle ne veut pas la voir mourir. Visiblement inquiète pour la jeune commandante, Clarke n'hésite pas à aller la trouver pour lui demander de renoncer. Quand elle comprend que Lexa est déterminée à prouver sa valeur, Clarke décide de se tourner vers un possible allié: le prince Roan. Elle tente de le convaincre de s'allier avec Lexa et de tuer la reine Nia, faisant ainsi de lui, le roi d'Azgeda. Roan refuse de tuer sa mère car il sait que son peuple ne le suivrai pas après ça. Néanmoins, il fait comprendre à Clarke qu'elle peut peut- être faire quelque chose...

Quelques instants plus tard, Clarke va trouver la reine Nia et fait mine de lui proposer une alliance. Elle tente par la suite de l'empoisonner mais sa tentative échouera. Nia laisse la vie sauve à Clarke mais seulement pour que celle- ci délivre un message à Lexa.

Clarke sait qu'en s'en prenant à Nia, elle s'est faite une terrible ennemie. Mais le destin en a décidé autrement. Alors que le combat a lieu, Clarke assiste à un coup de maître de la part de Lexa: cette dernière met Roan à terre mais remporte la victoire en prenant la vie de la reine Nia, à la place de celle de son fils. Tandis que ce dernier devient roi, Clarke ne peut s'empêcher d'être soulagée de part la mort de Nia et surtout du fait que Lexa s'en soit sortie saine et sauve...

A la tombée de la nuit, Lexa rend visite à Clarke dans sa chambre. Les deux jeunes femmes partagent un moment d'intimité, bien que Clarke conserve une distance, toujours incertaine sur les sentiments qui l'animent...

Le jour suivant est un grand jour pour Clarke qui rentre enfin à Arkadia après 4 mois d'absence (305). Accompagnée de Lexa, la jeune femme ramène le corps de la reine Nia pour prouver au 13e clan que justice a été rendue pour le massacre du Mont Weather. Alors que Clarke s'inquiète de son retour, elle peut compter sur le soutien de Lexa. Mais le retour de Clarke ne va pas du tout se passer comme prévu... A quelques kilomètres d'Arkadia, Clarke et Lexa tombent sur une scène de carnage: 300 guerriers terriens gisent sans vie, dans le champ où ils s'étaient établis pour protéger le peuple du ciel...

Alors qu'Indra est retrouvée blessée mais en vie, Clarke découvre avec horreur que c'est son propre peuple qui est derrière tout ça. Elle apprend que Pike a été élu chancelier et qu'il a décidé de désavouer l'alliance avec les terriens. Le skaikru n'est plus le 13e clan et ne fait plus partie de la coalition. Clarke découvre aussi  avec incompréhension, que Bellamy fait partie des assaillants mais Indra lui avoue que le jeune homme lui a sauvé la vie...

Clarke n'a pas le temps de s'interroger plus que ça: envoyée par Kane, Octavia vient d'arriver pour tenter de maintenir la paix avec Lexa. Même si les retrouvailles avec la jeune Blake sont très informelles, Clarke sait qu'elle peut compter sur son aide. Elle décide également d'aller trouver Bellamy pour tenter de le convaincre de se ranger à leurs côtés, contre Pike...

Octavia parvient à faire pénétrer Clarke à l'intérieur d'Arkadia, devenue une vraie forteresse. Quelques minutes plus tard, Clarke se retrouve devant Bellamy. Mais leurs retrouvailles ne vont pas se passer comme Clarke l'avait espéré. Alors qu'elle lui demande son aide et qu'elle lui fait comprendre qu'elle a besoin de lui, Bellamy laisse éclater sa colère et lui reproche de l'avoir abandonné. Le jeune homme aura des mots très durs envers la jeune femme qui prend conscience de la peine qu'elle lui a causé. Mais elle réalise aussi qu'elle ne parviendra pas à convaincre Bellamy qui semble bien décidé à rester du coté de Pike et à continuer la guerre face aux terriens.

Bellamy a toujours été à ses côtés quand elle avait besoin de lui. Quand Clarke comprend que cette fois- ci, ce n'est pas le cas, elle laisse éclater sa peine et murmure un "je suis désolée" plein de tristesse. Mais rien n'y fait. Clarke voit alors la personne en qui elle a le plus confiance, lui passer les menottes et la conduire auprès de Pike. Tandis que Clarke supplie son ami de ne pas faire ça, elle est sauvée in- extremis par Octavia. Clarke n'a pas d'autre choix que d'assomer Bellamy, puis elle prend la fuite avec la soeur de ce dernier.

Comprenant que le peuple du ciel est bien décidé à faire la guerre, Clarke s'en retourne auprès de Lexa, et lui fait comprendre qu'elle est la seule qui a le pouvoir d'empêcher le déclenchement d'un nouveau massacre. Clarke finit par convaincre le commandant, qui accepte de ne pas venger la mort de ses guerriers. Clarke a empêché une guerre... pour le moment.

Alors qu'Octavia reste aux alentours d'Arkadia, Clarke retourne à Polis, le seul endroit où elle se sent en sécurité actuellement. Surtout qu'elle peut compter sur le soutien de Lexa... Quand Clarke se met à dessiner une Lexa endormie et à la contempler, on comprend que l'époque où elle voulait la tuer est bien loin...

Plus tard, Clarke reçoit un présent de la part du roi Roan, retourné sur ses terres: ce dernier lui a livré Emerson en gage de sa bonne foi et du respect de l'alliance avec le commandant Lexa. Clarke comprend que c'est Emerson qui est derrière le massacre au Mont Weather. Tandis que les grounders attendent sa décision, Clarke va de nouveau se retrouver face à un dilemne: se venger ou le laisser vivre...

Son désir de vengeance prend le dessus et Clarke annonce à son intention de punir l'homme qui s'est attaqué à son peuple. Elle va découvrir avec étonnement que Lexa n'est pas d'accord avec son choix. Après tout, Clarke ne lui a - t- elle pas dit il n'y pas si longtemps que "le sang n'appelle pas toujours le sang" ?. Alors que Clarke tente de la convaincre et de se convaincre que ce n'est pas la même chose, elle est prise à partie par Titus, le bras droit de Lexa, qui demande à la rencontrer...

Titus se méfie de Clarke et de l'influence que cette dernière a sur Lexa. Clarke doit faire face aux reproches du terrien qui l'accuse de mettre Lexa en danger en lui inculquant des idées qui n'ont pas leur place dans la société Grounder. Mais la jeune femme campe sur ses positions et fait comprendre à Titus qu'elle n'a pas l'intention de faire changer d'avis le commandant Lexa sur la question de la guerre contre Arkadia:  "Le sang n'appelle pas le sang". Comprenant qu'elle ne peut pas appliquer cette règle seulement quand ça l'arrange, Clarke décide alors d'épargner la vie d'Emerson. Alors que les terriens sont choqués par cette décision, Lexa la soutient et ordonne le bannissement d'Emerson....

Le lendemain, alors que Clarke assiste à une nouvelle cérémonie, une prisonnière est livrée au commandant Lexa: Octavia. Un terrien en colère réclame vengeance alors qu'Arkadia a tenté d'attaquer son village. Inquiète pour Octavia et pour le reste de son peuple, Clarke tente une nouvelle fois de convaincre Lexa de ne pas répondre à la violence par la violence. Néanmoins, elle comprend que Lexa doit agir pour ne pas laisser cette nouvelle attaque impunie. Quelques instants plus tard, Clarke assiste impuissante à l'appel au rassemblement des 12 clans: Lexa leur ordonne de marcher sur Arkadia et d'encercler la cité... mais sans l'attaquer. Clarke comprend que Lexa tente d'établir un compromis mais malgré ça, elle sait que  les heures de son peuple sont comptées...

Après avoir eu une discussion tendue avec Octavia, qui lui fait comprendre qu'elle doit rentrer avec elle auprès de leur peuple, Clarke retourne auprès de Lexa, qui lui fait comprendre qu'elle peut rester à Polis. Partagée entre son devoir envers son peuple et son affection évidente pour la jeune commandante, Clarke sait qu'elle doit prendre une décision...

Finalement, Clarke décide de rentrer auprès des siens. Mais alors qu'elle va trouver Lexa pour lui faire part de sa décision, elle se trouve bien incapable de lui dire adieu. Tous les sentiments enfuis refont surface et Clarke finit par déposer un baiser sur les lèvres de la jeune femme qu'elle a appris à connaitre et à apprécier... Pour une fois, depuis longtemps, Clarke a donc décidé d'écouter son coeur. Les deux jeunes femmes finissent dans le lit du commandant et partagent un moment très fort.

Quelques heures plus tard, Clarke ressort de la chambre de Lexa, mais ne semble pas prête à partir pour Arkadia.  A ce moment là, avait- elle finalement décidé de rester auprès de la jeune femme ? Nous ne le serons jamais... A peine sortie, Clarke découvre Murphy prisonnier et se retrouve face à face à Titus qui la menace d'une arme. Le terrien considère que Clarke est une menace pour Lexa et à décider de s'en débarasser, tout en faisant accuser Murphy. Alors que Clarke lui assure qu'elle va s'en aller, Titus se met à tirer... Les balles fusent et Lexa est mortellement touchée par une balle perdue. Clarke ne pourra rien faire pour sauver celle qu'elle avait commencé à aimer. Quelques instants plus tard, Clarke regarde avec stupeur Titus, retirer une puce implantée, du corps sans vie de Lexa. Tandis qu'il annonce que c'est l'esprit du commandant, Murphy fait comprendre à Clarke qu'il s'agit d'une Intelligence Artificielle....

Trop choquée par ce qui vient de se passer, Clarke ne répond rien. Elle ne semble même pas réaliser que Titus vient d'emmener le corps de Lexa et que Murphy et elle sont désormais prisonniers...

Dans l'épisode suivant, Clarke tente de se remettre de la mort de Lexa mais des choses plus urgentes réclament toute son attention: Ontari, la protégée de la reine Nia, est arrivée à Polis et réclame le trône de commandante. Pour éviter que cela se produise, Clarke convainc Titus de lui remettre la puce. Clarke devient la "nouvelle gardienne de la flamme" et prend la fuite avec un seul objectif: retrouver la seule autre prétendante au trône et qui pourrait contrer Ontari: Luna.

Pour cela, elle décide de retourner à Arkadia pour demander de l'aide à Lincoln, qui sait où trouver Luna. Mais les choses ne se passent pas comme prévues: juste avant d'arriver, Clarke retrouve Jasper, en train de fuir Arkadia. Réfugiés dans la forêt, ils retrouvent Bellamy, Monty et Octavia. Clarke et ses amis découvrent alors le terrible sort d'Arkadia: ses habitants sont tous sous l'emprise d'ALIE, une Intelligence Artificielle. Clarke découvre rapidement qu'Alie en a après la puce qu'elle transporte. Clarke apprend également avec tristesse la mort de Lincoln. Il ne pourra donc pas la mener à Luna. Mais en attendant, Clarke a d'autres problèmes à gérer: elle doit sauver Raven, tombée sous le joug d'Alie, et elle doit essuyer la colère de Jasper, qui lui reproche la mort de Maya. Elle peut néanmoins toujours compter sur Bellamy.

Finalement, Clarke et ses amis parviennent à libérer Raven et cette dernière leur délivre alors une précieuse information pour lutter contre Alie: la puce que Clarke a en sa possession est en faite ALIE 2.0 et c'est la seule chose qui peut détruire Alie. Clarke comprend que si elle parvient à trouver Luna, cette dernière pourra détruire l'IA.

Mais avant de pouvoir aller chercher Luna, Clarke va devoir combattre un viel ennemi (épisode 312). Clarke rentre à Arkadia avec les autres pour trouver la carte que Lincoln a dessiné et qui conduit au village de Luna. Alors qu'ils trouvent une cité déserte (tous les habitants, sous le joud d'Alie sont partis à Polis), ils se rendent compte que quelq'un d'autre est ici: Emerson. Ce dernier a bien l'intention de se venger de Clarke. Pour ce faire, il enlève l'un après l'autre les amis de Clarke, en finissant par Bellamy. Puis il oblige la jeune fille à venir le rejoindre. Clarke fait alors face à Emerson qui a enfermé ses prisonniers dans le sas. Clarke assiste alors impuissante à la mise à mort de ses amis, quand Emerson les prive d'oxygène. Au dernier moment, Clarke parvient à tuer Emerson en se servant de la puce et parvient à sauver ses amis juste avant qu'il ne soit trop tard.

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

3ème tour de l'hypnocup

3ème tour de l'hypnocup
Encore deux couples de la série dans l'hypnocup : Octavia Blake & Lincoln se retrouvent contre Elena...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !