VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la saison 4

Au lendemain de la destruction d’Alie, le réveil est brutal pour les grounders et les arkadiens. Chacun prend conscience de ce qui s’est passé et des choses terribles qui se sont déroulées à Polis. Tandis que les gens se rassemblent dans la rue, Clarke et Bellamy tentent de se rendre utile. Mais Bellamy a bien dû mal à faire quoi que ce soit car il ne cesse de repenser à ce que Clarke lui a annoncé : la fonte des centrales nucléaires et la fin du monde dans 6 mois. Seront- ils jamais en sécurité ? Tandis que Clarke se demande comment dévoiler cette terrible nouvelle à tous ces gens qui ont déjà vécu tant de choses horribles, Bellamy lui faire alors comprendre qu’ils doivent garder le secret pour l’instant, jusqu’à ce qu’ils aient trouvé une solution. Par ailleurs, il ajoute en plaisantant, qu’il a besoin de repos notamment dans son rôle de « la garder en vie !» Clarke le regarde sérieusement et le remercie de la garder en vie.

Les deux jeunes gens sont rapidement pris à parti par des terriens et comprennent qu’il est temps pour eux de rentrer à Arkadia. Au même moment, la radio de Bellamy s’allume : c’est Raven qui tente de savoir si tout le monde va bien. Bellamy la rassure et la met dans la confidence concernant « la fin du monde » et lui demande de faire des recherches. C’est alors qu’un cri retentit. Bellamy se retourne et voit avec effroi Echo menacée Clarke de son arme. Cette dernière a tenté d’aider Roan, qui a été retrouvé vivant mais mal en point. Mais Echo n’est pas de cet avis. Bellamy se précipite et lui ordonne de lâcher son amie. Echo finit par s’exécuter mais n’a pas dit son dernier mot : là, devant Bellamy et tous les autres et alors que la cité de Polis est plus faible que jamais, elle proclame haut et fort que la Nation des Glaces a désormais le contrôle de la Cité. Elle accuse également les skaikru d’être responsables de ce qui s’est passé avec Alie et fait enfermer Bellamy et les siens.

Bellamy et ses amis mettent alors au point un plan pour que Clarke puisse atteindre Roan et le sauver. Le roi est désormais le seul qui peut empêcher leur exécution. Ainsi, Bellamy et Kane font diversion pendant que Clarke et Abby parviennent jusqu’à la salle du trôle. Bellamy se retrouve face à face avec Echo et fait semblant de négocier leur reddition. La chose n’est pas aisée pour Bellamy qui se retrouve face à la femme qui l’a trahi et qui a provoqué le mort de Gina. Echo commence alors par lui faire comprendre qu'il lui doit la vie, qu'elle s'est arrangée pour qu'il soit loin du Mont Weather quand il a explosé. Elle continue en s'excusant du fait qu'il n'a pas pu emmener sa petite amie mais que c'était les ordres. Bellamy est loyal envers son peuple, Echo l'est envers le sien. Bellamy n'a que faire des excuses d'Echo et tente d'obtenir un marché équitable. Tout du moins c'est ce qu'il semble faire en attendant des nouvelles de Clarke.

Quand les négociations ne donnent rien et qu’Echo tourne le dos à Bellamy, ce dernier n’hésite pas et la retient violemment par le bras. Ce n’est pas du goût de la guerrière qui le met facilement à terre, un couteau sous la gorge. Echo ordonne à Kane et aux autres Skaikru de poser leurs armes et ils sont de nouveau arrêtés. Enfermé dans une cellule, Bellamy semble abattu. Ils n’auront même pas eu le temps de sauver le monde… Il jette un coup d’œil à Clarke qui semble également sur le point de craquer. Elle est pourtant parvenue à sauver Roan mais cela n’a rien changé.

Quelques heures plus tard, Echo fait irruption dans leur cellule, met un drap sur la tête de Clarke en s’exclamant que le roi la réclame. Bellamy tente aussitôt de l’empêcher d’emmener son amie mais il est vite repoussé par les gardiens. Alors qu’il pense que c’est la dernière fois qu’il voit Clarke, cette dernière se sort encore d’une situation impossible en parvenant à négocier une alliance avec le roi Roan.

Finalement, Bellamy et les autres sont libérés et assistent au premier discours du roi : il proclame qu'il est le nouveau commandant des clans et le gardien de la flamme, en attendant le prochain commandant. Par ailleurs, il déclare respecter la dernière décision de Lexa et accepter le skaikru dans la coalition en tant que 13e clan.

Désormais libres, Clarke et Bellamy décident de rentrer à Arkadia où ils espèrent trouver une solution avant la fin du monde. Avant de partir, Bellamy se retrouve de  nouveau face à Echo qui lui remet un sauf- conduit de la part du roi qui permettra au skaikru de circuler librement sur les terres grounders. Avant que Bellamy ne rejoigne les siens, Echo ne peut s'empêcher de lui demander s'il pense qu'ils pourront se refaire confiance un jour, ce à quoi Bellamy répond "j'en doute". Puis il se détourne sans plus de cérémonie et rejoint Clarke.  Avant de quitter Polis, Bellamy fait ses adieux à Kane, qui reste auprès du roi. Kane lui fait alors comprendre qu’il fait les choses bien désormais et qu’il est fier de lui. Puis Bellamy et Clarke prennent la route sans un regard en arrière.

De retour à Arkadia, Clarke et Bellamy se réunissent avec leurs amis pour tenter de trouver une solution à la « fin du monde ». Alors qu’ils désespèrent de trouver quelque chose, Monty leur fait comprendre que la solution est là juste sous leurs yeux : Arkadia est une arche, ils n’ont qu’à la reconstruire avant l’arrivée des radiations. Si cela fonctionne, ils auront besoin de nourriture et d’eau. Pour cela, il existe peut- être une solution : Bellamy prend la tête d’un petit groupe et décide de se rendre sur les terres de la Nation des Glaces, là où s’est écrasée la station agro qui abrite une machine hydraulique…

Avant de partir, Bellamy va trouver Clarke qui lui demande d’être prudent. Bellamy lui demande si elle veut venir mais Clarke lui fait comprendre qu’elle doit trouver un autre moyen de sauver tout le monde, arkadiens et grounders.

Bellamy et ses amis prennent la route. Arrivés près de la station agro, en pleine terre hostile et inhospitalière, ils découvrent que la station abrite désormais des guerriers d’Azgeda. Alors que Bryan veut passer à l’attaque, Bellamy lui fait comprendre qu’ils ne sont pas là pour se battre mais pour récupérer la machine. Repérés par les terriens, ils sont arrêtés mais Bellamy parvient à convaincre le chef de leurs geôliers qu’ils sont des amis du roi Roan et qu’ils viennent récupérer une machine. Le guerrier accepte de les libérer et les conduit jusqu’à l’engin. Mais alors qu’ils pénètrent dans la salle des machines, Bellamy et ses amis découvrent avec horreur une trentaine d’esclaves, dont certains sont des survivants de l’arche. En apparence, Bellamy fait comprendre à ses amis, mais également aux terriens, qu’ils ne sont là que pour la machine. Mais au fond de lui, Bellamy sait déjà en cet instant, qu’il est hors de question pour lui de laisser ces pauvres esclaves. Après tout ce qu’il a fait, il s’est promis de tout faire pour sauver un maximum de gens. Alors quand il se retrouve devant la machine hydraulique, il fait comprendre aux autres qu’elle pourrait leur servir de bombe pour faire diversion. Mais que s’ils font ça, la machine sera inutilisable après ça. Monty lui précise que c’est la seule machine qu’ils ont et que Raven n’aura pas le temps d’en fabriquer une autre. Tandis que chacun donne son avis sur la question, libérer les prisonniers ou sauver la machine, c’est Bellamy qui se retrouve à devoir trancher. Mais son choix est déjà fait.

Quelques instants plus tard, la machine explose, Bellamy et ses amis tuent les terriens restants et libèrent les esclaves. De retour à Arkadia, Bellamy doit subir les reproches de Clarke et Raven. Mais qu’importe. Il leur indique qu’il a sauvé qui il pouvait aujourd’hui.  C’était son choix et il devra vivre avec. Après ça, il assiste au discours de Clarke qui dévoile la terrible nouvelle concernant « la fin du monde » à l’ensemble de leur peuple.

Dans l’épisode 3, toute la population d’Arkadia participe à la reconstruction de l’Arche et fait des réserves de vivre. La situation n’est pas facile pour Clarke et Bellamy car ils savent que sur les 500 personnes d’Arkadia, seulement 100 pourront vivre dans l’arche une fois réparée. Raven leur fait comprendre que même pour 100 personnes, il risque de ne pas y avoir assez à manger pour tous les jours. Tandis que Raven rappelle à Clarke qu’elle doit faire la liste des 100 qui survivront,  Bellamy leur avoue qu’il n’a pas l’intention d’être dans l’arche quand les portes se fermeront. Après tout ce qui s’est passé, le jeune homme ne pense pas mériter sa place à bord de l’Arche, bien que Clarke ne semble pas d’accord là- dessus.

Quand quelques heures plus tard, Luna et ce qui reste des siens arrivent à Arkadia, gravement exposés aux radiations, Clarke et Bellamy découvrent avec horreur que les 6 mois dont ils pensaient bénéficier avant la fin du monde, ne sont plus d’actualité. Les radiations avancent plus vite que prévu et ils ne leur restent que 2 mois…

Alors qu’ils commencent à réaliser la tâche ardue qui les attend, ils surprennent Jaha en train d’essayer de quitter le camp. L’ancien chancelier leur indique qu’il a peut- être trouvé une solution : un ancien bunker qu’une secte aurait construit avant la première fin du monde. Clarke et Bellamy décident de s’y rendre avec Jaha. Arrivés sur place, alors que Clarke s’avance dans la forêt, à la recherche d’une entrée, Bellamy ne peut s’empêcher de lui dire de faire attention. Jaha, lui fait alors remarquer que Clarke a de la chance de l’avoir, que le rôle de leader est souvent solitaire mais que Clarke peut compter sur Bellamy à ses côtés. Bellamy se contente de dire qu’il est là pour assurer ses arrières.  Ca l’a toujours été et ça le sera toujours. Jaha continue en lui parlant de sa culpabilité concernant le massacre grounder. Il tente de le convaincre qu’il pensait faire ce qui est juste pour son peuple et qu’il ne doit pas s’en vouloir pour ça. Bellamy ne semble guère convaincu.

Les deux leaders et l’ancien chancelier finissent par découvrir le bunker mais découvrent avec horreur qu’il n’avait pas été scellé et que tout le monde est mort à l’intérieur. Clarke et Bellamy rentrent à Arkadia, plus désespérés que jamais.

Fatigué par leur excursion, Bellamy s'est assoupi. A ses côtés, Clarke vient de finir la liste des 100 personnes qui survivront. Quand Bellamy se réveille,il remarque aussitôt les larmes de son amie et comprendre aussitôt ce qu'elle est en train de faire. En s'approchant, il se rend compte qu'elle a écrit son nom à lui sur la liste mais pas le sien. Le jeune homme lui fait alors comprendre que s'il est sur la liste, elle aussi. Il rajoute le nom de Clarke et, lui posant, une main affectueuse sur l'épaule, il lui fait comprendre que tout espoir n'est pas perdu.

Dans l’épisode 4, les choses s’accélèrent. Alors qu’il est parti à la chasse, Bellamy est fait prisonnier par Echo et ses guerriers. Envoyée espionner Arkadia, Echo a découvert que le skaikru reconstruisait son arche. Bellamy est ramené de force à Polis, où il assiste, sans pouvoir rien y faire, à la fin de l’alliance entre grounders et skaikru. Le roi Roan déclare officiellement la guerre contre le peuple du ciel et décide de garder Bellamy mais également Kane, comme otages. Kane tente de plaider leur cause en expliquant que l'arche n'est là qu'en dernière solution et qu'ils espèrent pouvoir créer un antidote avec le sang Nighblood qui métabolise les radiations. Mais Roan ne leur fait plus confiance : il ordonne la mort de toute personne de skaikru et fait activement rechercher Indra et Octavia. Tandis que Bellamy est envoyé en cellule, il espère de tout cœur que sa sœur va parvenir à s’échapper.

Des heures plus tard, au fond de sa cellule, Bellamy ne peut s’empêcher de penser que quoi qu’ils fassent, ça finit toujours de la même manière : au bord de la guerre. Kane tente de lui donner espoir mais tout va s’écrouler pour Bellamy quand Roan et Echo pénètrent dans la cellule quelques instants plus tard. Roan leur annonce alors qu’il les ramène chez eux. Pas parce qu'il a changé d'avis bien au contraire. L'arche étant désormais le seul endroit sûr, Roan est prêt à tout pour la récupérer. Bellamy lui affirme alors que sa sœur arrivera là- bas avant eux et préviendra le skaikru qui se tiendra prêt à les recevoir. Il y a alors un moment de silence, durant lequel Roan et Echo se regardent. Aussitôt, Bellamy comprend qu’il s’est passé quelque chose. Là, à ses pieds, Echo lui lance alors la lame brisée d’Octavia. Le temps s’arrête pour Bellamy qui n’arrive pas à réaliser ce que cela signifie. C’est à peine s’il entend Roan lui expliquer qu’elle ne voulait pas être prise vivante ou Echo qui rajoute que c’était une belle mort. Fou de douleur et de chagrin, Bellamy s’accroche aux barreaux de sa cellule et pousse un cri déchirant. Sa sœur, celle qu’il s’était juré de protéger, ne peut pas être morte. C’est impossible. Anéanti, il se laisse trainer à l’extérieur de sa cellule.  

C’est donc en tant que prisonnier que Bellamy rentre à Arkadia. Mais Roan et son armée sont stoppés subitement en plein milieu du chemin. Une cagoule sur la tête, Bellamy ignore ce qui se passe, jusqu’à ce que Roan le fasse venir jusqu’à lui et lui enlève la cagoule : aussitôt, le regard de Bellamy se pose sur Clarke, là, en plein milieu du chemin. Il semblerait que le skaikru ai été prévenu de l’arrivée de l’armée de Roan et Clarke a décidé de lui barrer la route. Et elle a placé ses hommes armés tout autour. Tandis que Roan et Clarke se réunissent dans une grotte pour négocier, Echo prépare ses hommes au combat. Aux côtés de Bellamy, Kane lui fait comprendre que ça ne sert à rien, que leurs propres hommes ont été avertis et qu’ils sont bien plus nombreux et bien plus armés. Tout en écoutant Kane parler, Bellamy réalise ce que cela signifie : si leur peuple a été prévenu c’est que quelqu’un est parvenu jusqu’à eux pour les avertir… Octavia. Se pourrait- il qu’elle soit encore en vie. Bellamy en est rapidement persuadé.

Plus tard, alors que Clarke et Roan sont toujours en pourparlers, Monty surgit devant Echo et les prisonniers et leur explique que Riley, l'un des guetteurs, n'est plus à son poste et qu'il est parti tuer le roi. Echo s'apprête aussitôt à partir à sa recherche mais Bellamy lui fait comprendre qu'au moindre pas, les hommes de skaikru vont la tuer. Il lui propose alors de venir avec elle, qu'il peut raisonner Riley. Echo regarde Bellamy pour savoir si elle peut lui faire confiance, finalement elle accepte. Tandis que Kane ordonne aux hommes de ne pas tirer, Echo et Bellamy s'enfoncent dans la forêt à la recherche de Riley. Avant de partir, Bellamy ne peut s’empêcher de lancer d’un ton sarcastique « Merci de ta confiance ». Il n’a pas oublié la trahison d’Echo.

En chemin, tandis qu'Echo continue à parler guerre et est déterminée à tuer l'homme qui veut assassiner son roi, Bellamy lui fait comprendre que tout ça ne sert à rien, que les radiations ne feront pas de différences entre les clans, qu'ils risquent de tous mourir. Echo rétorque alors qu'elle souhaite à Bellamy d'avoir une chance de dire au revoir à sa soeur avant leur mort à tous. Elle a donc compris qu'Octavia était en vie. Tandis que Bellamy lui fait comprendre qu'il l'aurait déjà tué si sa sœur n'avait pas survécu, Echo lui lance que la guerre fait d'eux des meurtriers.           

Quelques minutes plus tard, ils retrouvent Riley, sur le point de commettre l'irréparable. Echo arme aussitôt son arc et s'apprête à tirer. Bellamy s'interpose alors et lui assure qu'il peut convaincre Riley de ne pas faire ça. Bellamy se tourne vers Riley et lui fait comprendre que ce n’est pas la solution, que s’il fait ça, il va entraîner un massacre et qu’il devra ensuite vivre avec. Puis, se reconnaissant dans ce qu’à dit Echo, il finit par dire à Riley que la guerre a fait de lui un meurtrier, mais que lui Riley, a encore le choix.

Ce dernier finit par abandonner. Echo et Bellamy se regardent. Malgré tout ce qui s'est passé, le lien qui s'est tissé entre eux quand ils étaient prisonniers au Mont Weather est toujours là. Pour preuve, quand ils retrouvent Clarke et Roan et que ce dernier demande à sa guerrière ce qui s'est passé, Echo regarde de nouveau Bellamy et assure au roi qu'il ne s'est rien passé. Bellamy lui en sera reconnaissant. Le jeune homme est ravi de retrouver Clarke qui lui apprend que Roan et elle, se sont mis d’accord pour partager l'arche entre leurs deux nations. Au même moment, une explosion retentit au loin. Quand Bellamy comprend que ça provient de l’arche, il pense aussitôt à sa sœur. Suivi par Clarke et les autres, Bellamy se précipite. Il découvre avec stupeur l’Arche en train de brûler. Totalement détruite, elle ne pourra plus accueillir personne...

Mais pour l’instant, une seule chose intéresse Bellamy : retrouver sa sœur. Là dans la foule qui émerge des flammes, il finit par l’apercevoir. Il se précipite vers elle, la prend dans ses bras et l’éloigne du brasier. Leur relation a beau avoir été très difficile ces derniers mois, Bellamy n’a jamais cessé d’aimer sa sœur. Et il semblerait que ça soit la même chose pour Octavia : en pleurs, la jeune fille se sert un peu plus contre son grand frère. C’est donc avec sa sœur et Clarke à ses côtés que Bellamy regarde l’Arche finir de s’écrouler…

Dans l’épisode suivant, Kane réunit Bellamy, Clarke, Roan et Monty pour faire le point sur les derniers évènements. Monty confirme que l’arche n’est pas réparable. L’antidote Nighblood est donc la dernière solution pour sauver tout le monde des radiations. Accompagnés de Roan, Clarke et Bellamy décident de se rendre sur l’île où se trouvent Abby et Raven pour leur apporter les dernières réserves de carburant. Avant de partir, Bellamy se rend au chevet d’Octavia, qui se remet difficilement de ses blessures. Après leurs retrouvailles mouvementées dans l’épisode précédent, Bellamy avait espéré que leur relation redeviendrait presque comme avant, qu’Octavia se monterait moins froide envers lui. Bellamy va vite se rendre compte que c’est loin d’être le cas. Alors qu’il va la voir, Octavia se montre distante et terriblement dure avec lui. Il comprend qu’elle ne lui a toujours pas pardonné. Pire, alors que Bellamy lui rappelle qu’il est son frère, Octavia se tourne vers lui et lui fait comprendre que c’est bien pour ça qu’il est toujours en vie. Troublé, Bellamy s’en va, sans un regard en arrière.

Il prend la route avec Clarke et Roan. Mais le jeune homme à la tête ailleurs. Il ne cesse de penser à Octavia et de ce qui vient de se passer. Mais Bellamy va devoir se concentrer sur la mission notamment quand ils rencontrent un groupe de réfugiés du clan Trikru. Leur village a été brulé par l’armée d’Azgeda, que Roan a renvoyé à Polis après la destruction de l’Arche. Bellamy et Clarke aimeraient bien aider les réfugiés mais ils ont une mission à accomplir. Qui plus est, les trikru ne pourront pas comprendre l’alliance entre eux et le roi Roan. Les grounders tentent d’ailleurs de les arrêter quand ils découvrent Roan à l’arrière du camion !

Le convoi parvient à passer au travers mais se retrouve boqué de nouveau quelques heures plus tard, cette fois- ci par la rivière en furie. Tandis que Roan se propose d’aller  voir un peu plus loin s'ils peuvent traverser, Clarke demande  à Bellamy d’y aller avec lui.  Le jeune homme n’est pas ravi mais il s’exécute. Ils prennent le rover pour aller plus vite et finissent par trouver un endroit plus sûr pour traverser. Quand Bellamy essaye de contacter Clarke pour la prévenir, c'est le silence radio. Bellamy et Roan comprennent qu'il est arrivé quelque chose. Ils font demi-tour et découvrent que le reste du convoi a disparu. Très inquiet pour Clarke, Bellamy regarde aux alentours. Alerté par le cri de Roan, il découvre une bâche dans l’eau avec un corps à l’intérieur. Priant pour qu’il ne s’agisse pas de Clarke, Bellamy soulève la toile : c’est l’un des hommes de Roan. Clarke est peut- être encore en vie. Pensant qu'il s'agit du peuple trikru qui cherche à se venger, les deux hommes se dépêchent de remonter en voiture pour tenter de les rattraper avant qu'ils n'atteignent Polis.

En chemin, Bellamy ne peut s’empêcher de faire des reproches à  Roan sur le fait que son armée à brûlé un village trikru et qu'il ne pense qu'à son peuple. Roan lui rétorque alors que lui aussi ne pense qu'à son peuple. Il reconnait en revanche que Clarke est différente. Pour une fois, les deux hommes semblent d’accord sur quelque chose.

Les deux hommes finissent par rattraper le camion. Bellamy se met au niveau de la cabine et découvre Clarke au volant, menacée par un grounder assis à coté d’elle. Tandis que Roan saute à l’arrière du camion pour empêcher l’un des grounders de faire tomber l’un des barils de carburant, Bellamy accélère pour venir se placer devant le camion. Puis il choisi un ange de tir et fait signe à Clarke qui fonce droit sur lui. Il voit Clarke se débattre dans la cabine et donner un coup à son geôlier. Bellamy en profite et tire sans hésitation. Il tue le terrien et Clarke freine au dernier moment à quelques centimètres du rover et de Bellamy. Les deux amis échangent un sourire de soulagement.

Bellamy, Clarke et Roan reprennent la route et parviennent finalement à destination. Bellamy sait déjà qu'il ne va pas rester. Il a une chose importante à faire. Il indique à Clarke qu'il va ramener le rover à Arkadia. Clarke comprend aussitôt la vraie raison de son désir de rentrer: Octavia. Le jeune homme aimerait tellement pouvoir arranger les choses avec sa petite soeur. Clarke tente de lui redonner espoir et lui fait comprendre qu'un jour Octavia s'apercevra à quel point il est spécial. Ils sont interrompus par Roan qui leur montre que l'un des barils percé d'une flèche grounder et complétement vide... Ils n'auront pas réussi à ramener toute leur cargaison entière sur l'île où Raven et Abby attendent impatiemment du carburant...

Dans l’épisode 7, à peine de retour, la pluie noire s’abat sur Arkadia. Bellamy et Kane font rentrer les gens à l’intérieur et Bellamy s’inquiète aussitôt pour sa sœur. Kane lui apprend que sa sœur est partie il y a plusieurs heures. Désespéré, le jeune homme veut partir à sa recherche mais Kane lui fait comprendre que c’est trop dangereux et qu’Octavia a sûrement trouvé un endroit pour s’abriter. Au même moment, Bellamy reçoit un appel à l’aide par radio de l’un des leurs, piégé avec son fils en dehors de l’enceinte d’Arkadia. Malgré la désapprobation de Kane, Bellamy décide d’aller les chercher. Il fait comprendre à Kane que le fils, Peter, était l’un des 100. Bellamy a toujours veillé au bien être de son peuple, en particulier de ce qui reste des 100. Alors pour lui, il est hors de question d’abandonner l’un des siens. Il se munie d’une combinaison de fortune mais à peine sorti dehors, la pluie pénètre sa combinaison. Alors que l’acide commence à ronger sa peau, Bellamy se précipite jusqu’au rover. Alors que Kane le contacte par radio et tente une nouvelle fois de le convaincre de rentrer, Bellamy lui fait comprendre qu’il ignore peut- être où se trouve sa sœur, mais qu’il sait où se trouve Peter et son père et qu’il va tout faire pour les ramener. Kane lui fait promettre d’être prudent et de revenir sain et sauf.

Malgré les intentions louables du jeune homme, la pluie et l’orage auront raison de lui. Il se trouve bientôt embourbé en plein milieu de la route et malgré les appels à l’aide, il ne pourra rejoindre Peter et son père à temps.

Plus désespéré que jamais, Bellamy comme dans un brouillard, prend la radio et sans s’en rendre compte, se confie à Kane. Le jeune homme avoue à Kane qu’il se sent inutile, qu’il n’est pas capable de sauver quiconque. Il repense à sa sœur et au fait qu’il n’a pas su la protéger, qu’il ignore où elle est et ce qu’elle est devenue. Il rajoute que sa mère la lui avait confié, c’était sa responsabilité. Kane tente alors de le rassurer et lui avoue que sa mère serait fier de lui, et qu’en tout cas, lui il l’est. Comme si Bellamy revenait à la réalité, il entend la dernière phrase de Kane et ne peut s’empêcher de lui lancer : « vous avez éjecté ma mère ». Puis il met fin à la communication. C’est toujours plus facile de chercher à en vouloir à quelqu’un d’autre quand on ne va pas bien.

Alors que la pluie a cessé, Bellamy rentre à Arkadia et se retrouve face à Kane qui l'attend. Le jeune homme ne s'excusera pas pour ce qu'il a dit au chancelier mais on ne lit aucune colère dans ses yeux. Kane se contente de lui dire qu'Octavia n'est pas rentrée et qu'il est désolé. Bellamy reprend alors l'une des phrases que Kane lui a dit un petit peu plus tôt: "on ne peut par chercher à sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé". Quoi qu'il ait dit à Kane, les deux hommes sont sur la même longueur d'ondes et vont continuer à travailler ensemble.

Dans l'épisode suivant alors qu'Arkadia pleure ses morts, tombés sous les coups de la pluie acide, Bellamy tente de convaincre Jasper de rentrer à l'abri. Ce dernier a décidé d'aller faire un tour en forêt. Ne voulant pas d'une autre mort sur sa conscience, Bellamy décide de l'accompagner, bien qu'il n'a aucune idée de la destination de son ami. Ce dernier semble avoir accepté l'idée qu'ils vont tous mourir dans quelques jours et il essaye de convaincre Bellamy de profiter de leurs derniers jours sur Terre. Bellamy ne parvient pas à comprendre comment Jasper peut être aussi détendu face à tout ça. Il s'emporte contre lui en lui disant que tout ça c'est une blague pour lui. Jasper ne dément pas et précise que lui aussi s'en serait aperçu s'il était un peu moins coincé. Furieux, Bellamy attrape Jasper par le col de sa veste, mais s'apercevant de ce qu'il vient de faire il le relache aussitôt et lui indique que c'est l'heure de rentrer maintenant.

Mais Jasper n'a pas finit de lui faire la leçon: il lui demande d'ouvrir les yeux, il tente de lui faire comprendre que tout a commencé à mal tourné depuis qu'ils sont arrivés sur Terre. Bellamy interroge alors le jeune homme: pourquoi agit- il comme ça s'il sait qu'ils sont tous en sursis ? Pourquoi est- ce qu'il gâche tout? Jasper n'hésite pas à lui répondre que c'est lui qui fout tout en l'air à toujours s'en vouloir et se faire des reproches pout tout ce qu'il a fait. Bellamy entend alors Jasper lui dire qu'il doit arrêter de tenter de se trouver des raisons ou des excuses pour ce qu'il a fait, car au final, à la fin du monde, personne ne se fichera de ses raisons. Que peu importe combien il se punit, ça ne changera rien et ça ne ramènera personne. Bellamy ne répond rien, intégrant les paroles de son ami. Ce dernier finit par dire qu'ils doivent faire ce qu'ils ont envie avant la fin et lui désigne une souche d'arbre où se trouve des "haricots magiques". Bellamy reconnait les noix hallucinogènes qu'ils avaient consommés par mégarde à leur arrivée sur Terre. Il n'arrive pas à croire que Jasper l'ai trainé dehors pour ça. Il le laisse néanmoins faire sa réserve.

A leur retour à Arkadia, Bellamy découvre que certains ont adopté l'état d'esprit de Jasper et ont décidé de vivre à fond leur dernier jour en s'amusant et en faisant la fête. Jasper tente de le convaincre de les rejoindre. Bellamy commence par refuser, mais quand une jolie blonde l'invite à danser, le jeune homme finit par se laisser tenter. Et si Japser avait raison ? Et s'il prenait un peu de temps pour lui, pour profiter de la vie ? Jasper semble ravi et lui fait comprendre que pour une fois, c'est à quelq'un d'autre d'essayer de les sauver et il lui propose un verre que Bellamy accepte, non sans avoir esquissé un sourire.

Dans l'épisode suivant, tout le monde se prépare à quitter Arkadia. Jaha a trouvé un bunker enterré sous la ville de Polis et qui leur permettrait d'échapper aux radiations. Alors que Bellamy commence à rassembler ses affaires, Monty vient le voir pour savoir s'il n'a pas trop la gueule de bois. Après tout, Bellamy a passé la veille à boire et à s'amuser avec Jasper. Bellamy lui fait comprendre qu'hier il n'y avait plus d'espoir et qu'aujourd'hui, il y a de nouveau de l'espoir. Mais pas pour tout le monde. Bellamy se rend vite compte que Jasper et ses amis ne sont pas prêts à partir. Jasper lui fait comprendre qu'il ne viendra pas avec eux. Bellamy n'essaye pas de le faire changer d'avis. Il a compris qu'il doit le laisser faire son propre choix. Ce n'est pas l'avis de Jaha, qui tente d'obliger Jasper et les autres adolescents récalcitrants à partir pour le bunker. Bellamy lui fait alors comprendre que contrairement à quand ils ont été envoyés sur Terre pour mourir, là ils ont le choix de décider s'ils veulent vivre ou mourir. Jaha reconnait que Bellamy a raison et abandonne. Monty ne peut s'empêcher de dire à Bellamy qu'il aurait sans doute réagit autrement si Octavia avait été là et refusait de partir. Bellamy lui lance un regard triste et répond seulement qu'au moins il aurait pu lui dire au revoir...

Après avoir fait ses adieux à Harper et Jasper, Bellamy rejoint le reste de son peuple et ils prennent la route de Polis. Là- bas, Bellamy retrouve Clarke mais découvre que les choses se sont aggravées: chaque clan revendique le bunker et personne ne semble prêt à faire de compromis. Le roi Roan a mis en place une compétition où 13 guerriers représentants chacun un clan devront s'affronter. Le vainqueur verra son clan gagner le bunker... Alors que Bellamy désespère de trouver un combattant dans leurs rangs capable de rivaliser avec les guerriers des autres clans, une ombre s'avance à cheval. Bellamy reconnait avec stupeur sa soeur Octavia! Serait- ce sa fière et farouche petite soeur, leur dernier espoir ?

Octavia va donc les représenter durant le conclave. Avant qu'Octavia ne rejoigne les autres combattants dans la salle du trône, Bellamy va la trouver et tente de la convaincre de ne pas faire ça. Mais sa soeur lui fait comprendre qu'elle est prête à mourir s'il le faut et qu'il doit respecter son choix. Bellamy ne répond rien. Ils sont interrompus par Clarke qui vient dire à Octavia que c'est l'heure d'y aller. Bellamy entend Clarke dire à sa soeur que ça va aller, qu'elle va le faire. Tandis qu'Octavia s'éloigne, Bellamy demande alors à Clarke si elle pense ce qu'elle dit. Il déchante quand il comprend que Clarke a fait ça juste pour encourager Octavia mais qu'elle n'y croit pas elle même.

Plus tard, Bellamy et Clarke retrouvent Jaha et Kane. Si ce dernier soutient Bellamy et espère la victoire d'Octavia, Bellamy découvre que Jaha et Clarke sont loin d'être convaincus et sont prêt à tricher pour être sûr que le skaikru gagnera le bunker. Kane les empêche de bafouer le conclave mais jusqu'à quand?

L'heure  a sonné pour les 13 combattants d'aller dans l'arène. Alors que Kane va encourager Octavia, Bellamy demande à Clarke d'y aller à sa place car il a peur de ne pas savoir quoi dire. Clarke lui fait comprendre qu'il est son frère et que ç'est à lui d'y aller. Bellamy retrouve Kane en train de donner des conseils à Octavia. Bellamy ne peut s'empêcher d'intervenir et lui fait comprendre que la meilleure des stratégies c'est de sa cacher, et d'attendre qu'ils s'entretuent, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'un guerrier en lice. Il lui rappelle qu'elle est la fille cachée sous le plancher et lui conseille de faire comme leur mère lui avait appris. Kane se range de son côté et à la grande surprise de Bellamy, sa soeur accepte de suivre ce plan. Alors que les combattants sont appelés, Kane enlace Octavia pour l'encourager puis il laisse les deux frères et soeurs, seuls. Gêné, Bellamy ne sait pas trop comment réagir. Finalement, c'est Octavia qui fait le premier pas et lui murmure: "puissions nous, nous revoir". Avec cette phrase, Bellamy comprend que, même s'il reste du chemin à parcourir, sa soeur semble prête à lui donner une nouvelle chance. Bellamy lui répète les mêmes mots, puis Octavia s'éloigne sans un regard en arrière.

Les heures suivantes vont être très difficiles à vivre pour Bellamy qui guette les moindres informations provenant de l'arène. Des combattants sont rapidement déclarés morts, mais Octavia est toujours dans la course. Mais rapidement, Bellamy comprend que quelque chose ne va pas: l'une des guerrières en lice vient de tuer l'un de ses adversaires avec un arc. Or, cette combattante est entrée dans l'arène munie de deux épées. Bellamy vient faire part de ses inquiétudes à Kane et,  saisi d'un mauvais pressentiment, il se rend dans la salle du trône et découvre qu'Echo a disparu. Il comprend que la guerrière d'Azgeda s'est invitée au tournoi pour tenter de faire gagner le roi Roan. Pour Bellamy, il n'est pas question de rester là à rien faire. Même s'il sait qu'il risque gros, s'il se fait prendre, il descend dans l'arène à la tombée de la nuit et finit par trouver Echo.. qui s'apprête à transpercer Octavia d'une flèche!

Bellamy se jette sur la jeune femme et les deux jeunes gens se battent. Pour une fois, Bellamy a le dessus mais ils sont interrompus par Roan qui a vu Bellamy entrer en secret dans l'arène. Bellamy ne se laisse pas démonter et explique les raisons de sa venue. Quand Roan le découvre, il bannie Echo et lui fait comprendre que s'il doit gagner, ça sera avec honneur. Puis il se tourne vers Bellamy mais décide de l'épargner. Il a compris que si Bellamy est là c'est que a soeur est toujours en vie. Il demande à Bellamy s'il croit vraiment qu'Octavia peut gagner. Bellamy n'a jamais eu autant foi en sa soeur qu'en cet instant et il assure à Roan qu'il n'a pas idée de ce que sa soeur est capable. Roan réplique alors que quand il la tuera, il lui dira à quel point elle avait de la chance d'avoir un frère comme lui. Bellamy s'approche et regarde le roi d'Azgeda dans les yeux. Il lui lance que quand sa soeur lui aura réglé son compte, juste avant de mourir, il pourra lui dire à quel point Bellamy est chanceux de l'avoir pour soeur. Tandis qu'il défend sa soeur et montre toute la confiance et l'amour qu'il lui porte, là devant ce roi, désormais leur ennemi, Bellamy ignore qu'Octavia était cachée, et a tout entendu de leur conversation...

La menace d'Echo étant écartée, Roan l'ayant laissé partir, Bellamy tente de sortir discrètement de l'arène. Il n'en n'aura jamais l'occasion. Quelqu'un l'attrappe violemement par derrière et son agresseur lui met un chiffon imbibé de chloroforme sur la bouche.

Quand Bellamy se réveille, il découvre avec stupeur qu'il est bien à l'abri dans le bunker. Jaha et Clarke se trouvent devant lui et son amie le regarde, gênée. Bellamy comprend qu'ils l'ont ramené de force et qu'ils n'ont pas attendu la fin du conclave pour s'emparer du bunker. Jaha est prêt à tout pour sauver son peuple... et Clarke aussi. Quand Bellamy demande à Clarke si elle était d'accord avec ce plan, il découvre abasourdi que c'est elle qui a eu l'idée. Comme s'il la voyait pour la première fois, Bellamy lui lance un regard horrifié: qu'a -t- elle fait ? Qu'est ce que cela signifie pour Octavia ?

Bellamy tente aussitôt de les convaincre d’ouvrir les portes du bunker. Il leur annonce qu’il reste encore 4 combattants en lice, dont Octavia et qu’ils ont donc encore toutes leurs chances. Clarke lui indique que Luna, la farouche guerrière, fait aussi parti des 4 derniers. Pour Clarke, ils ne peuvent pas prendre ce risque. Bellamy, affolé, regarde la femme en qui il a le plus confiance, prête à laisser mourir sa sœur. Au même moment, Abby pénètre dans le bureau, inquiète pour Kane, resté également à l’extérieur. Alors que Jaha répète que c’est pour le bien de leur peuple, Clarke, mal à l’aise, décide de leur accorder le droit de dire au revoir. Elle les laisse contacter l’extérieur avec la radio. Quelle n’est pas sa surprise quand Bellamy entend la voix de sa sœur à l’autre bout. Cette dernière leur apprend qu’elle a remporté le conclave et qu’elle a promis de partager le bunker avec tous les clans. Maintenant qu’ils ont mené tout leur peuple au bunker, Jaha et Clarke ne semblent plus prêts à le partager. Tandis que Bellamy promet à sa sœur qu’il va tout faire pour arranger la situation, la radio est coupée par Jaha.

Bellamy fait alors comprendre à Clarke et Jaha, qu’ils se trompent s’ils pensent qu’il va rester là à ne rien tenter. Malheureusement, Jaha avait tout prévu, et Bellamy est arrêté, sous le regard attristé de Clarke qui n’a jamais voulu de cette situation. Enfermé et enchaîné tel un vulgaire prisonnier, Bellamy hurle et se débat. Il tire de toutes ses forces sur ses chaînes. Bientôt, il a les poignets en sang, mais il continue. Encore et encore.

De l’autre côté de la porte, Clarke entend les cris de rage et de désespoir de son ami. Elle comptait aller lui parler mais elle n’en n’a pas la force. Prenant la fuite, elle demande juste à Murphy de garder la porte en attendant qu’elle revienne.

Alors que Bellamy s’est calmé, Murphy vient le trouver et découvre son ami dans un triste état. Bellamy le supplie de le laisser partir mais Murphy lui fait comprendre qu’il ne peut pas faire ça. Plus tard, Abby se présente devant la porte, Murphy l’a prévenu que Bellamy était blessé. Abby va trouver Bellamy. Ce dernier se lève aussitôt, alerte et lui fait comprendre qu’il s’est blessé volontairement, pour la faire venir jusqu’à lui. Comme lui, Abby a quelqu’un qu’elle aime dehors, et il sait qu’elle ne cautionne pas les actions de Jaha et de Clarke. Il ne faut pas longtemps à Bellamy pour convaincre Abby de l’aider. Cette dernière fait venir Murphy et Bellamy l’attrape par derrière puis l’immobilise.  Puis, Abby et Bellamy se rendent jusqu’au bureau de Jaha, là où se trouve la commande qui ouvre la porte du bunker.

Après avoir neutralisé Jaha, Abby découvre que pour ouvrir les portes, une personne doit déverrouiller de l’intérieur, et une autre personne doit la débloquer manuellement. Tandis qu’Abby reste dans le bureau, Bellamy se précipite vers l’entrée du bunker. Alors qu’il s’apprête à ouvrir les portes, il est rattrapé par Clarke qui lui ordonne de s’arrêter. Bellamy découvre avec stupeur que la jeune femme pointe une arme sur lui. Bellamy lui demande calmement ce qu’elle fait.  Les larmes aux yeux, Clarke lui répond qu’elle fait ce qui doit être fait, comme toujours.  Bellamy voit que la main de son amie tremble. Il voit qu’elle hésite à tirer. Il tente alors de la convaincre qu’elle n’a pas à faire ça, que ce n’est pas comme quand elle a tiré le levier du vaisseau ou celui du Mont Weather, ou encore celui de la Cité des Lumières. A ce moment là, ils savaient qu’ils n’avaient pas d’autres solutions et ils savaient contre quoi ils devaient lutter. Là, c’est différent. Clarke ne semble pas décider et continue à le maintenir en joue. Bellamy sait qu’il n’a plus le temps. Les radiations sont arrivées sur la ville et sa sœur est là juste derrière la porte. Alors, il regarde Clarke dans les yeux et lui affirme qu’il n’y a qu’un seul moyen pour l’empêcher d’agir. Elle doit tirer. L’arme pointée sur Bellamy, Clarke se révèle incapable de tirer. Elle ne peut pas. Pas lui. Clarke et Bellamy ont toujours eu ce lien si particulier, deux partenaires, alliés et amis, qui ont besoin l’un de l’autre. Alors Clarke fait ce qu’elle n’aurait jamais fait avec personne d’autre : elle lui laisse la vie et le laisse ouvrir les portes du bunker.

Aussitôt la porte ouverte, Bellamy se précipite à l’extérieur et se retrouve face à sa sœur, Indra et Echo. Sa sœur se précipite dans ses bras. « Je savais que tu y arriverais » lui murmure- t- elle. Les deux frères et sœurs restent enlacés, après tout ce qu’ils ont vécu et tout ce qui s’est passé entre eux, ils en ont besoin. « Je t’aime tellement » finit par souffler Bellamy à sa sœur. Puis Bellamy et Octavia assistent à l’arrivées des autres clans qui sont prêts à entrer dans le bunker, comme Octavia leur a promis. Mais avant cela, Bellamy assiste à l’éviction d’Echo par Octavia qui lui fait comprendre qu’elle n’a pas sa place dans le bunker. Bellamy ne fera rien pour la défendre, il n’a pas oublié toutes ses trahisons.

De retour dans le bunker, Bellamy doit essuyer les foudres de Jaha mais il peut compter sur le soutien de Kane, Abby et même Clarke. Quant à Octavia, elle défend les actions de son frère et fait comprendre à Jaha qu’il va devoir choisir les 100 personnes du skaikru qui vont pouvoir rester dans le bunker, son frère étant le premier sur la liste.

L’agitation et la colère sont palpables quand les skaikru découvrent qu’ils vont une nouvelle fois devoir sacrifier une partie de leur peuple. Tandis que Kane tente de calmer les esprits, Jaha n’hésite pas à accuser Bellamy lui affirmant qu’à cause de ce qu’il  fait, ¾ de leur peuple va mourir. Bellamy ne répond rien. Il se sent déjà assez mal comme ça, même s’il sait que c’était la chose à faire. Bellamy se réunit avec Clarke, Abby, Kane et Jaha pour discuter de la marche à suivre. Tandis que les autres ne parviennent pas à se mettre d’accord, Bellamy semble à l’écart de tout ça. Il ne participe pas à la conversation et finit par surprendre tout le monde en indiquant qu’il va aller chercher Raven, rester bloquée sur l’Ile. Clarke se propose aussitôt de l’accompagner. Kane leur souhaite bonne chance et leur fait comprendre qu’une place les attendra dans le bunker à leur retour.

Bellamy et Clarke se préparent pour une nouvelle mission périlleuse : ils enfilent des combinaisons pour se protéger des radiations et Abby leur indique que le temps leur est compté s’ils veulent revenir au bunker avant la vague mortelle. Avant de les laisser seuls, elle leur demande de veiller l’un sur l’autre… Les deux amis sont rapidement rejoints par Murphy et Emori qui décident d’aller avec eux. Bellamy connait bien Murphy et il se doute que cela cache quelque chose. Il prend Murphy à part et découvre que son ami lui en veut pour ce qu’il a fait : en ouvrant le bunker, Bellamy a condamné Emori et Murphy, ce dernier n’étant pas dupe sur le fait que lui et sa petite amie terrienne, ne feront pas parti des 100. Encore une fois, Bellamy prend conscience que son choix n’est pas sans de terribles conséquences.

Le quator prend la route mais ils n’iront pas bien loin. Alors que Bellamy et Clarke ont enfin une conversation sur ce qui s’est passé dans le bunker, ils sont attaqués par des grounders qui veulent s’emparer de leurs combinaisons. S’en suit un combat violent. Finalement Bellamy et ses amis sont sauvés in-extremis par Echo qui les a suivi. Cette dernière espère avoir une place parmi eux. Clarke et Bellamy acceptent qu’elle les accompagne jusqu’à l’île et lui donnent la dernière combinaison. Le rover étant hors d’état de marche, Bellamy décide de contacter Monty par radio, en espérant que celui- ci puisse venir les aider.  Les choses s’aggravent quand Emori commence à cracher du sang, et que les autres découvrent que sa combinaison est trouée. Quand Murphy tente de s’en prendre à Echo pour s’emparer de sa combinaison, Bellamy s’interpose. C’est finalement Clarke qui donne son casque à Emori, en espérant que le sang nighblood qui coule dans ses veines la protégera. Inquiet pour son amie, Bellamy supplie Monty de faire vite.

Finalement, Monty et Harper les rejoignent mais Bellamy se rend compte avec horreur que Clarke commence à cracher du sang. Clarke et Bellamy comprennent que la solution Nighblood ne marchera pas. Bellamy réalise aussi qu’ils n’auront pas le temps d’aller sur l’ile s’ils veulent être de retour à temps dans le bunker. Mais Clarke le convainc de continuer leur route. De toute façon, les gens du bunker n’accepteraient pas le retour de Clarke si elle est malade.

Bellamy et ses amis parviennent finalement jusqu’à l’île et retrouvent Raven… qui leur fait comprendre que c’est trop tard pour retourner à Polis. Bellamy va découvrir que Clarke a une autre idée en tête : Raven a réparé la fusée qui se trouvait sur l’île. Et si leur petit groupe allait dans l’espace pour rejoindre ce qu’il reste de l’Arche ? Malgré ce projet fou et insensé, Bellamy comprend que c’est sans nul doute leur meilleure chance pour échapper à la vague mortelle de radiations qui sera là dans quelques heures...

Dans le dernier épisode, on retrouve Bellamy en train de faire ses adieux à Octavia, restée au bunker. Le jeune homme parvient à la joindre par radio et lui annonce qu’ils vont être séparés pendant 5 ans. Elle sous terre, lui dans l’espace. La nouvelle est difficile pour tous les deux. Ils venaient seulement de réellement se retrouver. Avant que la radio ne coupe, Bellamy a juste le temps d’entendre sa sœur lui dire qu’elle l’aime. Emu, le jeune homme lui répond la même chose. Puis la radio s’éteint. La vague mortelle a atteint Polis, empêchant les communications. « Puissions nous nous revoir », murmure Bellamy. Clarke arrive à ce moment là et Bellamy, désolé, lui apprend que la radio est morte et qu’elle ne pourra pas contacter sa mère. Devant une Clarke en larmes, Bellamy s’approche et la sert dans ses bras. Les deux jeunes gens restent ainsi enlacés. Jusqu’à ce que le reste de leurs amis les appellent : l’heure est grave. Les radiations sont à moins de 400 km.  Raven leur fait comprendre qu’ils n’ont même pas deux heures pour que tout soit prêt avant que la fusée ne puisse plus décoller à cause de la vague mortelle. Quand Raven leur indique tout ce qui pourrait mal tourné, le reste de l’équipe semble abattu, excepté Bellamy. Ce dernier tente de motiver ses troupes : maintenant que Raven leur a indiqué tout les façons qu’ils auraient de mourir aujourd’hui, il est temps qu’elle leur explique ce qu’ils doivent faire pour survivre.

Plus tard, Bellamy est avec Clarke pour tenter d’organiser leur rationnement pendant les 5 prochaines années. Mais Bellamy a la tête ailleurs. Le jeune homme regarde Emori et Echo aider Raven à préparer la fusée. Bellamy fait remarquer à Clarke qu’il ne pensait pas voir un jour une telle contradiction : des grounders qui vont dans l’espace. Clarke lui indique que c’est la seule solution. Bellamy passe une main affectueuse sur le visage de Clarke. Depuis qu’elle a été exposée, son état ne semble pas s’améliorer. Il espère que la solution nightblood puisse encore fonctionner mais Clarke est certaine du contraire. Clarke continue en précisant que sa mère a eu une prémonition d’elle en train de mourir. Clarke semble résigner, comme si elle avait accepté son sort. Mais c’est loin d’être le cas de Bellamy. Il est hors de question que Clarke meurt. Bellamy tente de changer de sujet, mais Clarke n’a pas fini de dire ce qu’elle a dire. Elle demande à Bellamy de l’écouter. Elle tente alors de le convaincre combien il est important, pour elle, pour les autres. Elle lui rappelle qu’ils ont traversé beaucoup de choses, qu’au début elle ne l’aimait pas beaucoup mais qu’elle a toujours su qui il était : un jeune homme qui a tout fait pour protéger sa sœur. «  Tu as un grand cœur. Les gens te suivent et tu les inspires grâce à ça. » dit- elle en posant une main sur son cœur. Mais elle rajoute que le seul moyen de survivre c’est aussi d’utiliser sa tête. Bellamy la regarde dans les yeux et lui dit qu’elle est là pour ça. Les paroles de Clarke résonne comme des adieux et cela effraye le jeune homme.

Les deux jeunes gens sont interrompus par les cris de leurs amis. La fusée fait des siennes et Raven panique : ils n’auront pas assez de temps pour que tout soit prêt à temps. Et avec le système de communication qui ne fonctionne pas, ils ne pourront pas ouvrir les portes de l’Arche, une fois dans l’espace. Alors qu’encore une fois, tout le monde semble perdu, Bellamy s’agenouille près de Raven et sait trouver les mots pour la motiver. Raven finit par trouver un moyen de réactiver le système. Pour ça, elle envoi Clarke et Bellamy sur le terrain  pour rebrancher l’antenne satellite à 1 km. Malheureusement, les deus jeunes gens vont devoir se séparer. Quand Murphy revient de sa mission et précise que Monty est blessé, Bellamy décide d’aller lui porter secours. Quant à Clarke, elle poursuit son objectif. Les deux jeunes gens se regardent une dernière fois. Clarke le supplie de faire vite, Bellamy la supplie de faire vite.

Accompagné de Murphy, Bellamy retrouve Monty. Les trois jeunes gens retournent au QG et Raven leur précise qu’ils sont sur le point de décoller. Terriblement inquiet pour Clarke qui n’est toujours pas revenu, Bellamy remarque aussi qu’Echo manque à l’appel. Il finit par la retrouver sur le point de commettre l’irréparable. Bellamy lui fait comprendre que c’est une lâche. Echo le regarde et s’exclame « je t’ai trahi ! Pourquoi voudrais- tu me sauver ? ».  La jeune femme a toujours semblé d’accord avec ce qu’elle avait fait à Bellamy. Le jeune homme lui avoue qu’il ne sait pas s’il pourra lui refaire confiance un jour. Mais ce qu’il sait c’est qu’ils vont aller dans l’espace pendant 5 ans. Il lui fait comprendre qu’elle est forte et qu’ils ont besoin de quelqu’un comme elle pour survivre. Puis, il lui tend la main, qu’Echo accepte. Il est temps de partir dans l’espace.

Il ne reste qu’une minute. Tout le monde est monté dans la capsule, excepté Bellamy qui attend Clarke. Mais elle ne vient pas. Raven lui indique qu’il est temps de partir. Alors Bellamy sait qu’il n’a plus le choix, même si cela lui fend le cœur. Il doit laisser Clarke. Il prend place dans la fusée qui ne tarde pas à décoller. « Puissions- nous nous revoir », dit- il en pensant à Clarke. Arrivés dans l’espace, ils aperçoivent l’Arche mais découvrent qu’elle n’est pas alimentée. Il semble que Clarke n’ai pas réussi à atteindre l’antenne pour la brancher. Quand Bellamy réalise qu’il a abandonné Clarke pour rien, car ils vont tous mourir, il se met à culpabiliser. Finalement, l’Arche s’illumine. De la Terre, Clarke est parvenue à connecter l’antenne. Grâce à cela, Raven parvient à ouvrir les portes du hangar pour y engouffrer la capsule. Sur le point de manquer d’air, Bellamy et ses amis parviennent à remettre de l’oxygène dans l’Arche : ils sont sains et saufs.

Un peu plus tard, Bellamy regarde à travers l’un des hublots de l’Arche. Il voit la Terre brulée. La vague de radiation détruit tout sur son passage. Raven le rejoint et dit tout haut ce que lui pense tout bas : encore une fois Clarke les a tous sauvé. Raven se demande alors s’ils peuvent y arriver sans elle.  Bellamy lui répond que s’ils n’y arrivent pas, Clarke sera morte pour rien, et il ne laissera pas ça se produire. Il se tourne ensuite vers Raven. Il veut savoir si elle est avec lui. Toujours, lui répond- t- elle. Les deux jeunes gens regardent ensemble la Terre. Ils espèrent pouvoir y retourner un jour…

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Tasya Teles
Aujourd'hui à 16:11

Chelsey Reist
Aujourd'hui à 16:08

Lola Flanery
Aujourd'hui à 16:06

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site