VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la Saison 3

Trois mois ont passé lorsque l’on retrouve Bellamy en début de saison 3. Et effectivement, les choses ont bien changé pour lui. Considéré comme un héros aux yeux de beaucoup après les évènements du Mont Weather, Bellamy est devenu l’un des membres les plus importants d’Arkadia (anciennement « Camp Jaha »). Bien qu’il ait toujours eu des difficultés à suivre les ordres donnés par les « adultes », il reconnait tout de même l’autorité de la chancelière Abby et il travaille désormais main dans la main avec Marcus Kane. Sa relation avec ce dernier a définitivement évolué : les deux hommes se respectent et s’apprécient et ils veillent tous les deux au bien être de leur peuple. Entre le maintien de l’ordre au sein du camp, l’entrainement de jeunes recrues, les patrouilles pour retrouver des survivants de l’Arche et le maintien de la trêve fragile avec les terriens, Bellamy est donc bien occupé et n’a pas une minute à lui. Néanmoins, on découvre rapidement qu’il peut compter sur le soutien de sa petite amie : Gina, une jeune femme de l’Arche, qu’il a rencontré à son retour de sa mission au Mont Weather. Bellamy semble donc épanoui, plus que jamais, que ça soit au niveau de « son travail » que dans sa vie personnelle. Seule ombre au tableau : sa sœur Octavia semble s’être éloignée de lui. Bien qu’ils enchaînent les missions ensemble, la jeune fille ne se sent pas à sa place à Arkadia, contrairement à Bellamy. Ce dernier a bien trop de choses à gérer pour s’en formaliser.... pour le moment.

Dans l’épisode 301, après une séance d’entrainement avec Lincoln, Bellamy est envoyé en patrouille sur les Terres Azgeda, là où une balise de l’Arche aurait été repérée. Bellamy est à la tête de sa propre équipe de patrouille, signe que la chancelière et Kane, lui font confiance. La patrouille de Bellamy est constituée de gens en qui il a confiance, des amis qui ont fait parti des 100. C’est une force, mais aussi une faiblesse et ça Bellamy va rapidement le découvrir.

Poussé par Monty, il permet à Jasper, méconnaissable (et saoul !) depuis la mort de Maya de les accompagner. Il va vite le regretter quand Jasper provoque un incident avec des terriens. Bellamy sait que la paix avec le peuple terrien est fragile et qu’à la moindre anicroche, elle peut être brisée. Tandis que Bellamy se demande quelle répercussion la mort d’un terrien va provoquer, il est contacté par radio, par Kane qui lui demande de le rejoindre dans le secteur 4. Un secteur bien loin d’Arkadia. Bellamy demande alors à sa sœur de ramener Jasper, blessé et les autres, au camp. Puis, accompagné de Monty, le jeune homme part rejoindre Kane. Quelques heures plus tard, il le retrouve et quelle n’est pas sa surprise de voir qu’il n’est pas seul : Indra, la guerrière terrienne est avec lui. Cette dernière les met aussitôt en garde : la tête de Clarke a été mise à prix et elle est pourchassée par des chasseurs de primes. Les terriens veulent capturer la jeune femme qui « commande la mort ».

A l’évocation de Clarke, qu’il n’a pas revu depuis 3 mois, Bellamy ne peut empêcher les sentiments enfouis de refaire surface. Clarke ou la personne la plus importante pour lui après sa sœur. Plus rien ne compte alors que la retrouver. Même si pour cela, il doit s'enfoncer en plein territoire ennemi… Avec Kane, Monty et Indra, Bellamy part alors sur les traces de Clarke mais ils tombent rapidement dans un piège.

Du moins le croient- ils, jusqu’à ce qu’ils découvrent avec surprise qu’il s’agit en fait de survivants de l’Arche (épisode 302) ! C’est d’ailleurs leur balise que Bellamy et son équipe avait localisé, quelques heures plus tôt. Bellamy retrouve l’un des ses anciens professeurs, Charles Pike, à la tête des survivants. Même s’il est ravi d’avoir trouvé des nouvelles personnes de l’Arche, Bellamy n’a toujours qu’une seule chose en tête : retrouver Clarke. Ainsi, on le verra se montrer impatient et imprudent. Alors qu’ils reprennent les recherches, Bellamy l’aperçoit enfin au loin : La jeune femme est la prisonnière d’un terrien. Bellamy est alors prêt à se précipiter, et qu’importe si d’autres terriens sont justes- là, à proximité. Il sera retenu in- extremis par Pike, afin d’éviter d’attirer l’attention sur eux. Il faudra toute la volonté du monde au jeune homme pour se contrôler. Plus tard, alors qu’il s’est réfugié dans une grotte avec les autres, Bellamy décide qu’il ne peut plus attendre. Il fausse compagnie à Kane et Monty, et déguisé en terrien, il part chercher Clarke. Et même si cela implique d’aller à l’encontre d’une armée de Grounder…

Voir Bellamy prêt à affronter tous les dangers et à prendre tous les risques pour la retrouver va être très révélateur des sentiments profonds qui animent le jeune homme. Finalement Bellamy parvient à retrouver Clarke mais alors qu’il est prêt à la libérer, il est attaqué par Roan, le guerrier qui a capturé Clarke. Cette dernière suppliera Roan de laisser la vie sauve à Bellamy. Le terrien finira par céder non sans avoir planté son couteau dans la cuisse de Bellamy pour l’empêcher de les suivre. Et c’est ainsi que Bellamy perd de nouveau la trace de Clarke. Le jeune homme est récupéré, blessé et errant dans la forêt, par Kane et Monty. Ces derniers auront bien dû mal à convaincre Bellamy de rentrer se soigner, tant celui- ci semble désespéré et prêt à tout pour aller aussitôt à la poursuite de Clarke et Roan. « Je ne peux pas la perdre ! » lance alors Bellamy dans un cri déchirant. Finalement conscient qu'il ne pourra rien faire dans son état, il accepte de rentrer à Arkadia…

Une semaine plus tard, Bellamy se remet encore de son escapade solitaire et de son face à face avec Roan. Il en paye le prix quand Kane refuse qu’il les accompagne à Polis où une rencontre doit avoir lieu avec Lexa, le commandant terrien (303). Et pourtant, Bellamy aurait tout donné pour aller à Polis. Et pour cause : il a eu vent de l’arrivée de Clarke dans la capitale grounder. Ainsi, même s’il n’a pas réussi à la récupérer, il sait qu’elle est vivante et que Kane va négocier sa libération. En attendant son retour, Bellamy tente de s’occuper. Il accompagne Raven, Octavia et Gina au Mont Weather, là où se sont installés, les derniers survivants de l’Arche. En chemin, Gina essaye de lui remonter le moral. Mais Bellamy semble ailleurs. A Polis ? Auprès de Clarke ? Son souhait va peut- être se réaliser plus vite qu’il ne le pense. Après avoir eu une conversation avec sa petite sœur, Bellamy voit débarquer Echo au Mont Weather. La terrienne qui était sa voisine de cellule quelques mois plus tôt, vient le prévenir : ses amis partis pour Polis foncent tout droit dans un piège. Bellamy n’hésitera pas longtemps avant de décider d’aller les rejoindre. Après avoir dit au revoir à Gina, qui lui demande de ne pas jouer les héros, Bellamy part aussitôt pour la capitale Grounder, avec le soutien d’Octavia et de Charles Pike. Arrivés à Polis, ils constatent que deux des leurs ont été égorgés alors qu’ils montaient la garde. Il n’en faut pas plus à Bellamy pour être convaincu du danger qu’encourent ses amis. Peut- être aurait- il dû se méfier…

Impatient de retrouver les siens, Bellamy suit aveuglement Echo. Il s’enfonce dans les tunnels qui passent sous la ville, n’hésite pas à tuer un terrien et pénètre dans la salle du trône avec un otage. Là, il se retrouve en plein milieu de la cérémonie qui a vu Clarke prêter allégeance au commandant Lexa, alors que le Peuple du Ciel est devenu officiellement le 13e clan… Mais Bellamy n’en n’a que faire. Il tente de persuader Clarke et Kane, qui assiste également à la cérémonie, qu’il s’agit d’un piège. Alors que Lexa semble sincère et aussi étonnée que les autres par ses allégations, ils sont interrompus par un grésillement : Raven tente de contacter Bellamy par sa radio et annonce alors la terrible nouvelle. Le Mont Weather a été détruit. Un terrien est parvenu à pénétrer dans la Montagne et à faire exploser un missile. Seul Raven et Sinclair, son mentor, ont survécu…

Abasourdi, Bellamy se tourne vers Echo… et découvre qu’elle s’en enfuie. Bellamy comprend qu’il a été trahi. En accordant sa confiance à la terrienne, toute une partie de son peuple a péri, Gina inclue. Alors que la terrible Nation des Glaces revendique le massacre, Bellamy demande à Clarke de rentrer avec lui, avec leur peuple. Mais Clarke, refuse, pensant être plus utile ici. C’est un nouveau coup dur pour Bellamy, qui ne peut donc même pas compter sur la jeune femme. Après un dernier regard chargé de reproches à Clarke, le jeune homme quitte la salle.

Ce tragique évènement, va ébranler le jeune homme et va avoir de profondes répercussions pour lui et pour son peuple…

Dès son retour à Arkadia, Bellamy vient trouver Kane et lui annonce sa démission de son poste de gardien (304). Le jeune homme a perdu confiance en lui et avoue à Kane qu’il ne peut pas rester à son poste après avoir échoué à sauver ceux qu’il s’était juré de protéger. Même si Kane lui fait comprendre que ce qui est arrivé n’est pas de sa faute, le jeune homme ne peut que se sentir coupable. Après, tout, s’il n’avait pas écouté Echo, peut- être tout cela ne se serait jamais produit… Après une cérémonie en l’honneur des victimes, pendant laquelle Bellamy prend la parole en l’honneur de Gina, le jeune homme va se tourner vers Pike, pour qui l’aversion pour les terriens est bien connue.

Plus seul et perdu que jamais, le jeune homme va écouter la mauvaise personne et faire les mauvais choix. Le jeune homme va laisser sa peine se transformer en haine. La haine pour les terriens qui lui ont pris une partie de son peuple. Alors quand Pike lui propose de se venger, et lui demande de lui fournir des armes, Bellamy accepte… même s’il sait que c’est un acte de trahison. Envers Kane. Envers la coalition des 13 clans. Mais à ce moment là, Bellamy ne pense à rien d’autre qu’à venger la mort des siens. Entraîné par Pike, le jeune homme accepte de le suivre et d’aller attaquer les terriens qui campent à la lisière de la forêt… Alors que Bellamy, Pike et ses hommes s’apprêtent à quitter Arkadia, ils sont arrêtés in-extremis par Lincoln et Kane. Tandis que ce dernier fait comprendre à tous, que les terriens ne sont pas les ennemis et qu’ils sont là pour les protéger de la Nation des Glaces, Bellamy doit essuyer les foudres de sa sœur. Alors que Kane fait mettre Pike et Bellamy aux arrêts, le peuple se met à scander le nom de Pike pour qu'il soit candidat aux élections qui ont lieu le lendemain. Bellamy se joint bientôt à la clameur de la foule, sous l’œil désespéré de Kane. Le jeune homme semble donc définitivement sous l’influence de Pike, et ne semble plus se soucier, ni de la paix, ni de la bonne cohésion du camp, ni de son amitié avec Kane. Le lendemain, alors que Pike devient officiellement chancelier, Kane fait une dernière tentative pour ramener Bellamy à la raison. Il lui fait comprendre qu’il n’est pas trop tard pour revenir du bon côté. Mais Bellamy affirme d’un ton froid qu’il a déjà choisi son camp...

Le lendemain, à l’aube, Bellamy suit Pike et ses hommes et participe au massacre de 300 terriens endormis… (305). Quand il rentre à Arkadia, quelques heures plus tard, les vêtements en sang, le visage fermé, il semble abattu. Regrette- t- il ce qu’il a fait ? Il semblerait en effet. Quand il se retrouve face à Pike qui lui propose de reprendre son poste de garde, il ne peut s’empêcher d’exprimer des remords : « On n’a été trop loin ». Pike tente alors de le convaincre que ce qu’ils ont fait était nécessaire. Maintenant qu’il a choisi son camp, Bellamy comprend qu’il ne peut plus reculer, pas après ce qu’il a fait. Alors, il choisi de croire Pike et accepte de reprendre son poste de garde.

Est- il définitivement perdu ? Pas complètement : plus tard, on apprendra que durant l’attaque, il a tenté d’empêcher Pike de tuer les blessés et qu’il a sauvé la vie d’Indra. En attendant, ces gestes de bonté ne rachètent pas ses mauvaises actions aux yeux de Kane, Octavia et Lincoln. Tandis que la relation avec ce dernier devient très tendue, Kane tente de lui faire entendre raison. Il lui demande comment il se sent après avoir tué des hommes innocents qui étaient là pour les protéger. Se persuadant qu’il ne ressent rien, Bellamy se contente de répondre que se sont les terriens qui ont commencé la guerre…

Plus tard, Bellamy ne fait rien pour empêcher l’arrestation de Lincoln et doit essuyer les foudres de sa sœur. Tandis que cette dernière s’emporte contre lui, Bellamy ne semble se soucier que d’une seule chose : sa protection. Malgré sa haine des terriens, il n’est pas question pour Bellamy que sa sœur, qui a l’âme d’une grounder, se retrouver dans le collimateur de Pike. Mais Octavia n’a pas dit son dernier mot et est bien décidée à faire revenir son frère du bon côté. Et pour ça, elle compte sur la seule autre personne capable de le faire changer d’avis : Clarke, qui vient d’infiltrer Arkadia, justement pour voir Bellamy.

Les retrouvailles avec Clarke vont être difficiles pour Bellamy. Ce dernier a toujours su écouter Clarke, mais pas cette fois. Quand il se retrouve face à la jeune femme, toute la rancœur accumulée à son encontre, explose. Le jeune homme refuse de l’écouter et défend sa position auprès de Pike. Très en colère, le jeune homme aura des mots très durs pour l’amie qui l’a abandonné. Malgré l’affection profonde qu’il éprouve pour Clarke, Bellamy ne peut pas s’empêcher de lui en vouloir. Et puis, c’est tellement plus facile de s’en prendre à quelqu’un d’autre que de se remettre en question. Ainsi, alors que Clarke finit par lui dire qu'elle est désolée, les larmes aux yeux, Bellamy s’excuse à son tour… pour ce qu’il s’apprête à faire. Quelques secondes après, il lui passe les menottes. Malgré ses protestations, il décide de l’amener devant Pike...

Plutôt que d'affronter la sombre réalité et à ouvrir les yeux, Bellamy semble donc prêt à détruire son amitié avec Clarke et à briser la confiance qu'elle lui porte...

Alors qu'il l'a traîne dans les couloirs, Bellamy doit faire face à sa soeur qui se range du côté de Clarke. Les deux femmes parviennent à s'échapper non sans avoir tasé Bellamy avant... Quand Bellamy revient à lui, Clarke et Octavia ne sont plus là. Elles sont parvenues à quitter Arkadia. Les deux femmes les plus importantes pour lui son désormais loin de lui...

Dans l’épisode suivant, Bellamy continue à seconder Pike et il se range encore de son côté face à Kane quand ce dernier demande à libérer les prisonniers. Pour Bellamy, c’est désormais trop dangereux de libérer les terriens prisonniers qui pourraient aller raconter à leurs guerriers les faiblesses des défenses d’Arkadia. Néanmoins, Bellamy ne cautionne pas toutes les actions de Pike et il le démontrera encore une fois quand il s’oppose ouvertement au chancelier qui veut aller s’emparer des terres fertiles d’un village terrien. Quand Bellamy comprend que Pike veut éradiquer le village, le jeune homme fait clairement comprendre qu’il n’est pas d’accord. Mais encore une fois, Pike saura trouver les mots pour l’influencer et le faire rallier à son point de vu. Résultat : Bellamy et un petit groupe d’hommes partent à l’assaut du village en pleine nuit. Ils ignorent qu’ils sont attendus par les terriens (prévenus par Octavia) et qu’ils foncent tout droit dans un piège. Alors qu’ils pénètrent dans le village et que Bellamy commence à réaliser que quelque chose ne va pas, ils sont alertés du danger par Octavia, qui ne veut en aucun cas que son frère soit tué par les terriens. Bellamy et ses hommes parviennent à s’échapper in- extremis à l’exception de Monroe, l’une des plus fidèles alliées de Bellamy.

De retour à Arkadia, Bellamy est convoqué par Pike qui lui fait comprendre que sa sœur est en train de devenir un problème. Pour éviter d’avoir à penser aux conséquences que cela implique pour elle, Bellamy concentre la conversation sur la taupe qui renseigne Octavia : Kane. Pike lui demande de trouver des preuves contre l’ancien chancelier. Bellamy va- t- il céder ? Va- t- il trahir Kane ? Va- t-il choisir Pike, plutôt que sa propre sœur ?...

Dans l’épisode 308, Pike et Bellamy apprennent que leurs patrouilles de reconnaissance ne sont pas rentrées. Ils découvrent dans le même temps que Lexa a envoyé son armée encercler la ville. C’est la réponse du commandant pour le massacre de ses guerriers. La guerre semble donc inévitable.  Au lieu de se remettre en question, Bellamy continue à suivre aveuglément Pike, convaincu qu’il est, d’être du bon côté. Ainsi, quand deux grounders se présentent aux portes d’Arkadia, pour négocier la paix en échange de la tête de Pike, Bellamy se montre froid et déterminé et il abat les deux hommes sans hésitation. Plus tard, Bellamy seconde Pike pour tenter de trouver une solution pour contrer leurs ennemis. Bellamy sait aussi qu’il doit faire en sorte de débusquer Kane et les autres « traitres »… et ça n’a pas l’air de le déranger…

Bellamy et Pike mettent alors au point un plan pour piéger Kane, en lui faisant croire qu’ils s’apprêtent à aller attaquer les terriens. Kane, méfiant, passe au travers de leur filet, mais Bellamy fait arrêter Sinclair.

Bellamy n’hésite donc plus à faire arrêter des hommes de son propre peuple. Néanmoins, le jeune homme ne semble pas vouloir franchir une certaine limite : il n’a pas envie de s’en prendre à Kane, l’homme qu’il a appris à respecter et à apprécier. Ainsi, Bellamy se rend au rendez- vous que Kane lui a donné. Les deux hommes ont beau être dans deux camps opposés, ils ne semblent pas prêts à « s’affronter » et à laisser tomber l’autre. Tous les deux vont alors tenter de convaincre l’autre de rejoindre son propre camp. Bellamy semble désolé que Kane campe sur ses positions et s’oppose au chancelier. Quant à Kane, il est aussi atterré quand il comprend qu’il ne pourra pas faire changer d’avis le jeune Blake. Les deux hommes sont donc dans une impasse.  

Quelques heures plus tard, Bellamy va se retrouver devant le choix qu’il ne voulait surtout pas avoir à faire : Pike ou Kane ? En effet, ce dernier a décidé d’employer des mesures radicales et a enlevé le chancelier pour le livrer aux terriens. Averti de la chose, Bellamy se rend aussitôt devant les portes d’Arkadia pour empêcher Kane de s’enfuir avec son prisonnier. Alors que Kane le supplie de le laisser passer, Bellamy le met en joue… il a fait son choix… Kane est arrêté par les hommes de Pike. Ce dernier ne tarde pas à appliquer sa sentence : Kane est condamné à mort. Jusque là, Bellamy était persuadé qu’il était du bon côté et qu’avec Pike, le peuple d’Arkadia serait en sécurité et prêt pour la guerre qui se prépare. Mais quand il entend le chancelier prononcer la mise à mort de son ami, le jeune homme semble choqué et ne peut dissimuler sa peine. C’est comme si enfin, il ouvrait les yeux après plusieurs semaines. Non seulement, il réalise qu’il s’est peut- être trompé sur Pike mais surtout, il se rend compte que ce qui arrive à Kane est de sa faute. Tandis que Kane est conduit auprès des autres prisonniers, Bellamy tente de convaincre Pike de ne pas faire ça. Le jeune homme lui indique clairement qu’il ne cautionne en aucun cas, la mise à mort des gens de son propre peuple.

Mais Pike a bien l’intention de tuer tous les traitres. Bellamy découvre alors le vrai visage de Pike et commence à comprendre qu’il a été trop loin et qu’il a fait une énorme erreur. Bellamy a toujours tout fait pour Son peuple, pour les garder en sécurité. Après la mort de Gina et la trahison d’Echo, il pensait que Pike était la solution pour protéger leur peuple.  Alors quand il réalise que Pike peut s’en prendre aussi bien aux terriens, qu’aux arkadiens, sans distinction, Bellamy comprend que Pike n’est pas l’homme qui sauvera Arkadia….

Quelques instants plus tard, Bellamy retrouve Monty devant la prison où a été conduit Kane. Les deux amis semblent aussi perdus l'un que l'autre et tous les deux semblent réaliser qu'ils ne sont peut- être pas dans le bon camp. Ainsi, quand la mère de Monty, loyale à Pike, leur demande s'ils ont identifié d'autres traitres, Bellamy pense à ses amis Harper et Miller et décide de les protéger. Pour la première fois depuis longtemps, Bellamy désobéi donc à un ordre direct de Pike et ment à l'un de ses lieutenants pour protéger ses amis, son peuple...

Par la suite, Bellamy tentera de faire amende honorable. Mais la chose va se révéler bien plus difficile que prévue. Et pour cause : ses amis et même sa propre sœur n’ont plus confiance en lui. Ainsi, quand il va trouver Harper et Miller pour leur proposer son aide pour sauver Kane et les autres prisonniers, il ne rencontre que méfiance à son égard. Bellamy tente de les convaincre qu’il est avec eux désormais mais les deux jeunes gens ont bien du mal à le croire, après tout ce qui s’est passé. Voyant qu’il n’obtiendra rien d’eux, il leur demande alors de faire passer un message à Octavia pour qu’elle le retrouve à la navette à la tombée de la nuit.

Quelques heures plus tard, il fait face à la sœur qu’il a trahi et alors qu’il se confond en excuse, Octavia fait mine de s’avancer pour l’enlacer avant de lui injecter une drogue pour l’endormir.

Quand Bellamy se réveille, il est prisonnier dans une grotte, surveillée par Octavia et Indra. Les deux jeunes femmes ne sont pas prêtes à lui accorder leur confiance. Alors que Bellamy, les larmes aux yeux, supplie sa sœur de le laisser participer aux sauvetages des prisonniers, il doit essuyer les reproches de cette dernière, qui décide de partir sans lui…

Tandis qu’Octavia tente de sauver Kane, Lincoln et tous les autres, Bellamy se morfond au fond de se grotte. Alors qu’il prend petit à petit conscience de toutes les horreurs qu’il a commises, il demande à Indra de le libérer. Il veut aller aider sa sœur, il en a besoin. Il veut se racheter. Mais tout comme Octavia, Indra refuse de libérer l’homme qui est en parti responsable de tout ça.

Finalement, apprenant que son commandant vien de mourir, Indra laisse Bellamy dans le grotte, l'abandonnant à son triste sort en attendant le retour d'Octavia.

Quand sa sœur revient quelques heures plus tard avec Kane et leurs amis, Bellamy comprend que quelque chose s’est mal passé. Il réalise alors que Lincoln n’est pas avec eux. Octavia lui apprend alors la mort de l’homme qu’elle aime, assassiné par Pike. Abasourdi, Bellamy n’a le temps de rien faire : sa sœur s’en prend violemment à lui. Alors que Kane tente de l’arrêter, Bellamy lui fait comprendre qu’il ne doit pas intervenir. Comme s’il acceptait son sort, le jeune homme laisse Octavia le frapper encore et encore. Puis, alors qu’il s’écroule, le visage en sang, sa sœur lui lance cette phrase terrible : « tu es mort pour moi ».

Bellamy ne cherche même plus à convaincre sa sœur, Kane ou ses amis. Il sait qu’il a eu tord. Il sait que c’est lui qui était du mauvais côté et qu’il n’aurait jamais du suivre Pike. Mais le mal est fait. Et Bellamy a bien compris que cette fois- ci, sa sœur aura bien du mal à lui pardonner. Encore faudrait- il qu’il puisse se pardonner lui-même.

Alors Bellamy ne fait rien. Il attend de voir ce qui va se passer ensuite… et comment va- t-il pouvoir se racheter. Peut- être pourra- t- il commencer plus tôt que prévu… Alors que ses amis se demandent s’ils peuvent rester cacher ici, ils sont contactés par Monty, également en danger après avoir trahi Pike. Kane et Octavia décident d’aller le chercher et d’emmener Bellamy en tant que monnaie d’échange si c’est un piège de Pike. Il va s’avérer que le chancelier attend bien les deux « traitres » de pied ferme. Alors que Kane et Octavia sont faits prisonniers, Pike fait comprendre à Bellamy qu’il a 5 secondes pour démontrer qu’il n’est pas lui aussi un traitre. Bellamy s’empresse d’indiquer qu’il sait où se cache le reste des fuyards… Alors qu’Octavia semble convaincu que son frère est toujours du côté du chancelier, Bellamy conduit ce dernier dans un piège et le livre aux terriens, en échange de la lever du blocus. Tandis que Pike est emmené à Polis auprès du nouveau commandant, Kane demande à Bellamy s’il a trahi Pike pour sa sœur ou parce que c’était la bonne chose à faire. Bellamy ne répond rien. Il ne semble pas encore avoir la réponse à cette question…

Le jeune homme semble encore perdu et il lui faudra du temps pour redevenir l’homme qu’il était avant tout ça et pour que ses amis lui fassent à  nouveau confiance. En attendant, alors que Kane décide de se rendre à Polis, Bellamy et les autres prennent la route qui les conduira à Arkadia, désormais libérée du joug du chancelier Pike…

Bellamy et ses amis n’auront pas encore l’occasion de rentrer à Arkadia : la cité est tombée entre les mains d’Alie, l’Intelligence Artificielle et Bellamy et les siens sont désormais des fugitifs traqués par Alie (3x11). Cette fuite forcée dans la forêt va être plutôt bénéfique pour Bellamy puisqu’elle va lui permettre de renouer des liens avec ses amis et avec …. Clarke ! De retour parmi eux après la mort du commandant Lexa, la jeune femme a rejoint les fuyards pour tenter de stopper Alie. Les retrouvailles de Bellamy avec Clarke seront loin d’être chaleureuses mais ça n’a rien à voir avec leur violente dispute de la dernière fois : devant le danger et l’urgence de la situation, Clarke et Bellamy vont mettre leurs différends de côté pour travailler main dans la main. Qui plus est, ils ont conscience qu’ils ont chacun des choses à se reprocher et après tout ce qui s’est passé, se retrouver va être bénéfique pour tous les deux.

Ainsi, quand ils se revoient pour la première fois, là en plein milieu de la forêt, ils se lancent un regard qui en dit long sur le lien particulier qui les unit encore. Ils n’évoqueront ni l’un ni l’autre les erreurs du passé et se concentreront sur une seule chose : sauver leur peuple. Comme ils l’ont toujours fait. A commencer par sauver Raven qui est tombée sous l’emprise d’Alie.

Mais les choses terribles que Bellamy a fait dans le passé vont se rappeler à lui d’une bien cruelle manière : alors qu’ils ont trouvé refuge dans un comptoir grounder, le jeune Blake se retrouve face à face avec la fille de l’une des victimes du massacre auquel il a participé. Bellamy n’est pas prêt de laisser ses démons derrière lui. Mais peut- être peut- il commencer par des excuses. Ce qu’il fera, les larmes aux yeux, face à cette jeune terrienne qui a perdu son père à cause de lui. Le chemin de la rédemption est long, mais Bellamy va s’y employer petit à petit. A commencer par faire ce pourquoi il est né : protéger et veiller sur les siens : malgré la relation tendue avec se sœur, on le verra s’inquiéter pour elle, comme avant. On le verra également s’occuper de Jasper et soigner Clarke.

Bellamy et ses amis mettront au point un plan audacieux mais risqué pour libérer Raven. Même quand cette dernière, contrôlée par Alie, tente de les déstabiliser et de les détruire.  Quand Alie énonce une vérité qui fait mal à entendre, Bellamy a du mal à garder son sang froid.

Il faudra un travail d’équipe avec le reste des siens, pour que Raven soit libérée de l’emprise d’Alie.

Après ça, Bellamy et les autres décident de continuer la lutte ensemble. A commencer par aller délivrer le reste de leur peuple, désormais sous le joug de l’IA.

Avant de partir, Bellamy partage un moment avec Clarke, ils n’en n’avaient pas vraiment eu l’occasion depuis leurs retrouvailles. Bellamy n’hésite pas à lui parler de son mal être. Il lui avoue qu’il ne sait pas comment faire pour avancer alors qu’il a pris conscience de ne pas faire partie des gentils. Clarke lui fait alors comprendre qu’il n’existe peut- être pas de « bonnes personnes ». Tous les deux ont fait des choses horribles. Ils le savent. Ils vont devoir vivre avec ça et continuer à avancer. 

Et pour commencer, ils décident de combattre Alie, ensemble. Pour ce faire, ils doivent rentrer à Arkadia pour trouver la carte dessinée par Lincoln et qui peut les conduire à Luna, l’une des seules personnes capables de lutter contre Alie.

Le retour de Bellamy et ses amis à Arkadia va permettre de mettre en évidence le fait qu’aux côtés de Clarke, Bellamy redevient le leader qu’il était. Avec elle, il prend naturellement la tête du groupe et distribue les ordres. L’équipe qu’ils forment tous les deux, basée sur la confiance et la loyauté, fonctionne toujours autant.  Et ils vont en avoir besoin : à peine arrivée à Arkadia et alors qu’ils découvrent qu’Alie et ses disciples ont quitté la Cité, ils sont pris pour cible par Emerson qui cherchent à se venger du massacre au Mont Weather. Emerson s’en prend alors à leurs amis un par un et ne reste bientôt plus que les deux leaders, Bellamy et Clarke. Avec la jeune femme, Bellamy va tout tenter pour libérer ses amis, quitte à mettre sa vie en danger. Il refusera d’abandonner Clarke quand celle- ci décide de se rendre et il acceptera de se constituer prisonnier pour sauver sa sœur.

Finalement grâce à Clarke qui parvient à tuer Emerson, Bellamy et les autres sont libérés. Le danger écarté, Bellamy va démontrer une nouvelle fois combien il regrette tout ce qui s’est passé avec Pike. Il va retrouver le corps de Lincoln et le conduire auprès d’Octavia pour qu’elle fasse son deuil. Plus tard, ils organisent une cérémonie, et Bellamy se montrera très affecté par la mort du terrien, son ami qu’il a trahi… Le chemin de la rédemption est long et difficile…

Après ça, Bellamy peut se concentrer sur la mission : avec la carte qu’Octavia a retrouvé dans les affaires de Lincoln, ils vont tenter de trouver Luna, la terrienne qui peut fusionner avec Alie 2.0 et détruire Alie. Accompagnés d’Octavia, Clarke et Jasper, Bellamy s’enfonce alors en territoire inconnu pour tenter de trouver leur dernier espoir…

Dans l’épisode suivant, Bellamy et ses amis poursuivent leur voyage vers le village de Luna. Mais le voyage est long et difficile surtout pour Bellamy qui doit constamment essuyer les reproches de sa sœur.  Octavia n’est pas prête à lui pardonner tout ce qui sait passer et elle le lui fait clairement comprendre. Un soir au coin du feu, alors qu’ils sont arrivés au bord de l’océan, et attendent un signe de Luna, Bellamy lui demande jusqu’à quand elle va lui en vouloir. Octavia se montre distante et en colère. N’en pouvant plus, Bellamy finit par rétorquer que même s’il a des choses à se reprocher, il n’est pas responsable de la mort de Lincoln. Du moins essaye- t- il de convaincre sa sœur et de s’en convaincre…

Plus désespéré que jamais, Bellamy s’éloigne un moment pour réfléchir. Le jeune homme se sent plus seul que jamais… ou peut- être pas. Clarke vient le trouver et les deux amis vont partager un moment très fort. Clarke ne cherche pas à excuser Bellamy pour ce qu’il a fait mais elle lui apporte son soutien. Bellamy a toujours été honnête avec Clarke et il n’hésite pas à lui dire ce qu’il pense : qu’il a peur d’avoir définitivement perdu sa sœur et qu’il ne veut plus jamais avoir à revivre ce qu’il a vécu après son départ… Touchée par les déclarations de Bellamy, Clarke l’enlace tendrement. Ils sont interrompus par les hommes de Luna qui ont vu leur feu. Grâce à Octavia qui parle la langue grounder, les terriens acceptent de les amener auprès de Luna. Obligés de boire un somnifère pour ne pas voir où ils sont conduits, Bellamy et ses amis se réveillent dans un container.  Ils n’ont pas le temps  de s’interroger que le container s’ouvre et qu’ils font face à Luna. Tandis que Clarke tente de la convaincre d’accepter la puce d’Alie 2.0, Bellamy découvre avec stupeur qu’ils ont été emmenés en plein milieu de l’Océan : le village de Luna a été construit sur une ancienne plateforme pétrolière.

La surprise passée, Bellamy s'interroge : Comment faire pour rentrer chez eux ? Que va- t- il passer si Luna décide de ne pas les aider ?

Dans l'épisode suivant, Bellamy ne peut que constater que Luna n'est pas prête à accepter l'offre de Clarke. La jeune femme fait pourtant tout ce qu'elle peut pour la convaincre de prendre la puce mais sans succès. Alors que Clarke décide d'employer la force, Bellamy commence par s'y opposer avant de se ranger du côté de son amie: leur peuple a besoin d'eux et ils ne pourront pas les sauver sans l'aide de Luna. Mais la terrienne va contrecarrer leur plan. Bellamy et ses amis n'auront pas le temps de mettre au point un nouveau plan: Alie a retrouvé leur trace et les terriens sous son contrôle passent à l'attaque. Alors que Luna et Jasper sont fait prisonniers, Bellamy, Clarke et Octavia sont enfermés dans un container.

Finalement les hommes d'Alie sont mis hors d'état de nuire par Luna et Bellamy et les autres sont libérés. Malgré ce qui vient de se passer, Luna refuse toujours de prendre la puce et reconduit les jeunes gens sur la terre ferme. Alors que Bellamy prend conscience que leur mission vient d'échouer, il se tourne vers Clarke et l'interroge sur la suite : et maintenant que font- ils ?

Après l’échec de leur mission, Bellamy n’a plus qu’une idée en tête : rentrer à Arkadia pour être auprès de ce qui reste de son peuple. Mais Clarke n’est pas de cet avis : elle veut repartir à la recherche d’un autre Nightblood qui pourra les aider à contrer Alie et sauver leur peuple. Soutenus par Jasper et même sa sœur, c’est finalement Bellamy qui aura le dernier mot : en attendant de trouver un meilleur plan, ils rentrent à Arkadia. Mais ils ne rentreront pas seuls : Roan a retrouvé la trace de Clarke et alors qu’il s’apprête à récupérer la puce qu’elle a volé, Bellamy intervient et le met en joue. Clarke décide alors de le ramener avec eux à Arkadia mais avant, ils doivent vérifier que Roan n’est pas contrôlé par Alie. Bellamy s’en charge avec plaisir en tirant sur l’homme qui l’a gravement blessé à la jambe quelques semaines plus tôt ! Blessé au bras, Roan s’effondre et Bellamy le frappe violemment au visage… un moyen d’être sûr, finit- il par dire à Clarke. Convaincus que Roan n’est pas sous l’emprise d’Alie, Bellamy et Clarke le ramènent à Arkadia. Là- bas, Bellamy commence par s’excuser face à Roan. Ce dernier lui fait comprendre qu’ils sont quittent. Puis Bellamy écoute Clarke tenter de convaincre Roan de rallier leur cause pour lutter contre Alie. Finalement Roan accepte de les aider et Bellamy et ses amis prennent la route de Polis : là où la bataille finale va se jouer.

Juste avant d’atteindre la Cité, Clarke décide d’accompagner Roan, seule, en se faisant passer pour sa prisonnière. Aussitôt inquiet pour son amie, Bellamy la prend à part pour lui faire part de ses doutes quant à accorder leur confiance à Roan. Clarke lui répond alors très sérieusement, qu’elle ne doute pas qu’il sera là pour assurer ses arrières et que c’est à lui qu’elle fait confiance. Touché par ses mots, Bellamy ne répond rien.

Finalement arrivés à Polis, alors que Clarke est avec Roan, Bellamy prend naturellement la tête du petit groupe de l’arrière- garde. Le jeune homme semble définitivement avoir repris confiance en lui. Il sait où est sa place, il sait ce qu’il doit faire. Il dirige avec Clarke. Il n’hésite pas à donner des ordres que ses amis suivent sans discuter. Des amis qui semblent donc de nouveau lui accorder leur confiance. Tout comme sa sœur. Cachés dans les souterrains en attendant un signe de Clarke, Bellamy fait bien comprendre à son équipe que les hommes contrôlés par Alie ne sont pas l’ennemi. Seule Alie l’est. Lui qui, quelques semaines plus tôt, a participé à un massacre, il est hors de question de s’en prendre à de nouveaux innocents… qu’ils soient arkadiens ou terriens.

Mais le plan de Bellamy et ses amis vole en éclat quand ils découvrent qu’Alie les attendait. Alors que Bellamy et ses amis sont faits prisonniers, Clarke est conduite auprès d’Alie. Sur le point d’être emmené pour être torturé, Bellamy est sauvé in- extremis par Murphy, Pike et Indra qui ont échappé à Jaha et Alie. Alors que Murphy veut prendre la fuite, Bellamy lui répond que Clarke a des ennuis et qu’ils doivent rester et se battre. Plus convaincu que jamais que ce pour quoi il se bat est juste, Bellamy motive ses troupes et ensemble, ils trouvent un moyen pour permettre à Bellamy et à Murphy de rejoindre la salle du trône, là où est retenue Clarke. En chemin, Bellamy n’aura pas d’autre choix que de tuer l’un des hommes contrôlés par Alie pour sauver la vie de Murphy.

Quand il surgit dans la salle du trône, Bellamy entend Clarke lui crier de tirer. Il comprend aussitôt ce qu’elle attend de lui et tire sur Jaha, qui allait tuer Ontari. Puis, il se précipite vers Clarke, attachée à un poteau. Très inquiet pour elle, il s’empresse de la détacher. La jeune femme lui assure qu’elle va bien et se précipite vers Ontari, gravement blessée. Aux côtés de Clarke, Bellamy l'entend prononcer son terrible diagnostic: Ontari est en mort cérébrale et ne pourra donc pas les aider avec la puce. C'était leur dernier espoir pour contrer Alie.

Malgré la perte d’Ontari, Bellamy et ses amis vont continuer la lutte quoi qu’il en coûte (316). Après avoir enfermé Jaha et bloqué le couloir pour empêcher leurs ennemis de monter, Bellamy revient auprès de Clarke dans la salle de trône. Cette dernière n’a pas perdu de temps et a mis au point un nouveau plan pour contrer Alie. Malgré le danger qu’elle court, Bellamy va reconnaître que c’est le seul moyen et il a confiance en sa capacité à survivre. « Je crois en toi » lui dit- il d’ailleurs, comme pour lui donner du courage. Bellamy va être à ses côtés tandis qu’elle s’enfonce dans la Cité de la Lumière. Il lui prend la main pour la soutenir. Puis, il continuera à la protéger de loin, en allant à l’encontre de leurs ennemis pour les empêcher d’atteindre la salle du trône. Malgré le danger que représentent les hommes contrôlés par Alie, Bellamy fait de nouveau comprendre aux autres qu’ils ne doivent pas tuer leurs assaillants. Ce ne sont pas eux les « méchants ». Seule Alie est l’ennemie.

Tandis qu’il barricade la porte, Bellamy aura également des mots pour sa sœur, obnubilée par sa vengeance contre Pike. Il tente de lui faire comprendre que la vengeance n’est pas la solution, que c’est ce qui l’a conduit du mauvais côté. Bellamy reconnait une nouvelle fois ses erreurs, auprès de sa sœur mais aussi auprès de Pike, l’homme qui l’a entraîné du mauvais côté. Alors que justement Pike tente de nouveau de le convaincre que ce qu’ils ont fait était la chose à faire, Bellamy s’oppose clairement à lui. Il a conscience du mal qu’il a fait et il reconnait qu’il devra vivre avec ce massacre jusqu’à la fin de ses jours. Bellamy a encore beaucoup de choses à se faire pardonner mais une partie de lui semble enfin avoir trouvé la force de faire ce qui est juste. Bellamy ne se fera plus avoir par les discours de Pike et le lui fait clairement comprendre. Les choses ayant été mises au clair, Bellamy continue à défendre la salle du trône. Mais les hommes à la solde d’Alie sont de plus en plus nombreux et Bellamy et les siens se retrouvent bientôt dépassés. Alors que Bellamy combat vaillamment tout en veillant à ne pas tuer, il est pris pour cible par Kane. Sous l’emprise d’Alie, Kane jette Bellamy à terre et commence à l’étrangler. Bellamy qui ne veut pas blesser son ami, ne parvient pas à le faire lâcher prise. Finalement, au dernier moment, Clarke parvient à déconnecter Alie, libérant ainsi les hommes de son contrôle. Alors que Kane se remet de ses émotions, Bellamy se relève et se précipite vers Clarke pour voir si elle va bien. Rassuré de voir que la jeune femme n’a rien, Bellamy reste à ses côtés pour contempler l’ensemble de la salle du trône où amis et ennemis se relèvent difficilement et réalisent que le combat est terminé.

Bellamy remarque alors que Clarke ne semble pas heureuse alors qu’elle vient de tous les sauver : il apprend que la lutte pour leur survie n’est pas terminée. Il n’a pas le temps de l’interroger plus, quand le silence s’abat dans la salle. Bellamy découvre avec stupeur que sa sœur vient de poignarder à mort Pike. Impuissant face à la colère d’Octavia, Bellamy reste immobile et regarde sa sœur s’éloigner sans un regard en arrière.  

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site