VOTE | 372 fans

Evolution au cours de la saison 2

En début de saison 2, Bellamy va perdre de son influence en tant que leader (du moins en apparence). Avec l’arrivée des adultes, débarqués de l’Arche (en particulier le chancelier Kane), Bellamy n’est plus celui qui prend les décisions.

Il était le leader des 100. Après la terrible bataille qui a eu lieu, la mort de la moitié des 100 et la disparition des 48 autres, Bellamy n’a plus de peuple à guider. Néanmoins, le jeune homme se considère toujours comme le leader des 100 (du moins ce qu’il en reste). Ainsi, il cherchera par tous les moyens à rassembler son peuple.

Dès l’épisode 201, alors qu’il vient d’échapper de justesse à la mort, il ne prend pas le temps de se reposer et part aussitôt à la recherche de Finn, capturé par un terrien.

Après ça, bien qu’il ignore ce qui est arrivé aux autres adolescents, il n’abandonnera pas l’espoir de les retrouver. Il s’emploiera d’ailleurs à les chercher, quitte à s’opposer au chancelier Kane.

Ne plus être le leader n’empêchera pas Bellamy d’agir comme il le souhaite et tout ça dans un seul but : sauver les siens. Et si pour cela, il doit aller à l’encontre des ordres du chancelier, et bien soit.

Sa relation avec Kane va être assez compliquée. Kane n’a pas conscience de tout ce que Bellamy et les autres ont vécu. Alors quand il se permet de faire des reproches au jeune homme sur sa façon d’avoir gérer les choses, ce dernier ne le supporte pas. Il est mis aux arrêts par Kane après avoir frappé Murphy. Bellamy attend alors impatiemment son heure.

Quand Finn vient le délivrer, Bellamy est prêt. Accompagnés de Murphy, les deux jeunes gens quittent le camp en pleine nuit avec un seul objectif : retrouver les 48 autres adolescents disparus (épisode 202)…

Comme Finn, Bellamy est convaincu que le reste des leurs a été fait prisonnier par les terriens. Alors qu’ils parcourent la forêt, Bellamy et ses amis tombent sur un camp terrien et ils parviennent à faire un prisonnier qu’ils décident d’interroger (épisode 203). Bellamy est déterminé à retrouver les siens mais il ne franchira jamais la ligne. Ainsi, il s’oppose à Finn quand ce dernier veut torturer le terrien. Et il tentera de s’interposer quand Finn abattra froidement leur prisonnier…

Il y a quelques temps, c’était Bellamy qui n’avait aucun remord à torturer un homme (épisode 107) mais le jeune homme en a fait du chemin depuis.

Plus tard, alors qu’ils ont repris la route, ils tombent sur le lieu du crash de l’une des stations de l’Arche (épisode 204). Ils ne découvrent qu’une survivante, Mélanie, piégée au bord d’une falaise. Pour Bellamy, il n’est pas question de laisser la jeune fille là (contrairement à Finn qui ne pense qu’à repartir). Bellamy va être prêt à risquer sa vie pour cette jeune inconnue…. C’est donc un Bellamy héroïque qui retrouve sa sœur Octavia quelques instants plus tard, alors qu’elle vient de les sauver des Terriens ! Bellamy est ravi de la retrouver et les deux frères et sœurs s’enlacent tendrement.

Bellamy décide momentanément d’interrompre les recherches pour ramener Mélanie en sécurité au camp Jaha. A son retour, il a le plaisir de retrouver Clarke qui s’est enfuie du Mont Weather (épisode 205). Les deux leaders des 100 se retrouvent donc de nouveau réunis. Si Clarke reprend rapidement une place importante au sein du camp, Bellamy reste un peu en retrait. Néanmoins, il va rester à ses côtés et tandis que Clarke devient le porte- parole du « peuple du Ciel » auprès des Terriens, Bellamy va témoigner d’une loyauté sans faille envers elle. Avec elle, il va également tout faire pour délivrer les 47 autres adolescents, prisonniers au Mont Weather.

Et il continue à agir comme bon lui semble, même s’il doit s’opposer aux adultes pour cela. Ainsi, il n’est pas d’accord avec Abby quand cette dernière refuse d’envoyer une patrouille à la recherche de Finn, qui n’est toujours pas rentré. Alors qu’il a l’interdiction de quitter le camp, Bellamy parvient encore une fois à sortir et part trouver Finn, avec Clarke et Octavia.

Sur la route, il va partager un moment très fort avec Clarke et va évoquer avec elle le moment où elle a fermé le vaisseau avant l’explosion, le laissant dehors à la merci des Terriens. Le jeune homme lui fait alors comprendre qu’il ne lui en veut pas et qu’elle a fait ce qu’il devait être fait pour protéger « leur peuple ». En tant que leader, Bellamy sait ce que c’est que de prendre des décisions difficiles et s’il avait été à sa place, peut- être aurait- il fait la même chose…

A son retour au camp avec Finn et les filles, Bellamy n’a qu’une envie : repartir aller secourir les adolescents prisonniers. Le jeune homme a du mal à tenir en place et il confie à Clarke son impatience. On voit encore ici combien Bellamy est soucieux du sort de son peuple.

Quelques jours plus tard, Abby mène une expédition vers la Tour de Communication du Mont Weather (épisode 206). Bellamy est bien sûr de la partie. Et encore une fois, il va agir comme bon lui semble et s’éloigner, en compagnie d’Octavia, pour chercher une autre entrée vers le Mont Weather. Un plan qu’il a mis au point avec Clarke… sans avertir les adultes !

Cette mission avec sa sœur va permettre de démontrer à quel point sa relation avec Octavia s’est améliorée. Il l’a voit moins comme une petite chose fragile à protéger que comme une alliée précieuse en ces temps difficiles. Il l’a respecte comme jamais. Il va d’ailleurs l’aider à ramener Lincoln, le terrien et homme qu’elle aime, au camp, après l’avoir retrouvé lors de leur expédition.

Le jeune homme va rester aux côtés de sa sœur et de Clarke et va les aider à sauver Lincoln, transformé en faucheur. Quand ce dernier s’en prend en Clarke, Bellamy n’hésite pas à s’interposer (épisode 207).

Dans l’épisode 208, c’est Finn, dont les Terriens veulent la mort, que Bellamy va chercher, à sauver. Bellamy va s’opposer une nouvelle fois aux adultes dans le but de protéger l’un des siens. Tandis que les gens de l’Arche veulent livrer Finn aux Terriens, Bellamy, aidés de Clarke et Raven, va tout faire pour protéger Finn. SPOILERS : Malheureusement, il ne pourra éviter sa mort. Fin Spoilers.

Malgré la mort de l’un des siens, Bellamy ne prend pas le temps de le pleurer. Le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : aller sauver les prisonniers du Mont Weather. Bellamy n’en peut plus d’attendre et il le fait comprendre une nouvelle fois à Clarke alors qu’ils sont en route pour le village terrien où a eu lieu le massacre (épisode 209). Le jeune homme a un plan pour libérer ses amis et il en fait part à la jeune femme : envoyé un espion à l’intérieur de la Montagne. Mais il abandonne l’idée quand Clarke, la personne qu’il aime le plus, après sa sœur, lui fait comprendre que c’est trop dangereux et qu’elle ne veut pas le perdre lui aussi…

Après ça, on retrouve le Bellamy protecteur et loyal envers Clarke. Le jeune homme va rester à ses côtés durant tout le chemin qui les mène au village, pendant la nuit également et le lendemain, une fois arrivés. Il est là également pour la protéger quand les Terriens veulent s’en prendre au gens de l’Arche après une tentative d’empoisonnement pendant la cérémonie qui devait célébrer la paix entre les deux peuples…

Et c’est lui qui finit par découvrir qui est derrière la tentative d’empoisonnement : Gus, le bras droit de Lexa, le commandant terrien. Le jeune homme a compris que Gus ferait n’importe quoi pour Lexa, pour la protéger… comme il le ferait pour Clarke… Le jeune homme n’a pas le temps de pousser plus à même ses réflexions : Clarke vient le trouver et lui fait comprendre qu’elle a changé d’avis et qu’il devrait aller au Mont Weather. Bellamy semble perturbé par ce revirement de situation mais il n’en montre rien. Ainsi Bellamy quitte Clarke et les autres pour tenter de mener une opération terriblement dangereuse : s’infiltrer au Mont Weather…

Mais Bellamy n’est pas seul : Lincoln, le Terrien dont sa sœur est amoureuse a décidé de l’accompagner. Ancien prisonnier du Mont Weather, Lincoln sait comment pénétrer dans la Montagne. Durant leur périple, les deux hommes en profitent pour discuter, n’hésitant pas à se confier sur des éléments de leur passé. Par ailleurs, leur amour pour Octavia ne peut que les rapprocher, indéniablement.

Mais cette nouvelle alliance entre les deux hommes va brutalement prendre fin à leur arrivée au Mont Weather. Se faisant passer pour un prisonnier escorté par un faucheur, Bellamy parvient sans encombre, à pénétrer dans le Mont Weather. Mais les choses dérapent quand ils sont surpris par une patrouille : Lincoln est prêt à abandonner la mission mais Bellamy le retient et lui fait comprendre qu’ils doivent rester quoi qu’il en coûte. Le jeune homme est prêt à tout risquer pour mener à bien sa mission et pour sauver les siens.

Malheureusement pour lui, il ne peut pas compter sur Lincoln qui se retrouve incapable de résister à l’appel de la drogue : quand il croise la route de l’un des gardes de la Montagne, apportant avec lui ce sérum qui transforme les terriens en faucheur, Lincoln replonge dans ses vieux démons et oubli totalement son compagnon d’infortune. Alors que Lincoln reçoit une nouvelle dose, Bellamy est fait prisonnier par les hommes de la Montagne et est emmené de force dans la chambre forte destinée à récolter le sang…

Bellamy est donc désormais l’un des nombreux prisonniers du Mont Weather (épisode 211). Et il va être traité comme tel : il subit bientôt les douloureux traitements que les hommes de la Montagne infligent à leurs prisonniers. Pour finir, le jeune homme est enfermé dans une cage, tel du bétail, en attendant que son sang ne soit prélevé. Bellamy constate qu’il n’est pas seul : il est entouré par des terriens également enfermés dans des cages. Bellamy fait d'ailleurs la connaissance d'Echo, sa voisinne de cellule. Il lui fait comprendre qu'il n’a pas l’intention de se laisser faire et de se laisser vider de son sang : à peine est- il enfermé qu’il essaye de sortir. Il tente de s’échapper de toute ses forces mais sans succès.

Il décide alors de tenter le tout pour le tout : quand les gardes reviennent, Bellamy s’arrange pour attirer leur attention. Ravis d’avoir trouvé un donneur de sang aussi en forme, les gardes s’empressent de le faire sortir de sa cage ! Bellamy est donc libre mais pas pour longtemps. Il n’a le temps de rien faire, il est drogué puis attaché par les pieds tandis que son sang commence à être prélevé.

Bellamy n’a jamais été aussi en mauvaise posture qu’en cet instant. Alors que tout espoir semble perdu, il est sauvé in- extremis par Maya, la seule personne dans cette Montagne à se soucier du sort des prisonniers. Mais Bellamy n’a pas finit de lutter pour sa vie : à peine libéré par Maya, il est attaqué par l’un des gardiens du Mont Weather. Le combat est violent et Bellamy n’a pas d’autre choix que de tuer son ennemi, à mains nues… Le jeune homme n’a pas le temps d’être choqué ou abattu par ce qu’il vient de faire. Il est épuisé, blessé, mais rien ne l’empêchera de continuer sa mission : désactiver les défenses du Mont Weather et sauver les 47 adolescents prisonniers dans cette Montagne… Avant de partir, il va retrouver Echo, toujours prisonnière, et lui promet de revenir la délivrer...

Puis, c'est un Bellamy plus déterminé que jamais qui prend l’apparence de l’homme qu’il vient d’assassiner et qui s’enfonce au cœur du Mont Weather, à la recherche des siens. Le jeune homme est sous pression car il doit à tout prix ne pas se faire repérer par les hommes de la Montagne. Il parvient néanmoins sans encombre au dortoir où ont été placés ses amis. Malheureusement, il n’aura pas l’occasion de les rejoindre. Cage Wallace, le fils du président, a pris le pouvoir au sein de la Montagne et il compte bien se servir des adolescents pour arriver à ses fins. Ainsi, Bellamy assiste impuissant à la mise en quarantaine de son peuple, qui se retrouve enfermé, sans aucun moyen de s’échapper. Avant de s’éloigner discrètement, Bellamy a juste le temps d’apercevoir Jasper, de l’autre côté des portes clauses. Mais il ne peut rien faire pour lui, du moins pour le moment.

Toujours accompagné de Maya, Bellamy s’empresse alors de se rendre à la salle des communications pour avertir les gens de l’Arche de ce qui vient de se passer. Bellamy parvient à contacter Raven et Clarke, qui sont heureuses de le savoir en vie. Mais l’heure n’est pas aux réjouissances : Bellamy les met au courant de ce qui vient de se produire. Il leur fait comprendre qu’ils doivent agir vite, qu’ils doivent trouver un plan qui leur permette d’épargner un maximum de vie, même du côté des gens de la Montagne. Car après tout, beaucoup sont innocents, en particulier les enfants. A la fin de sa discussion avec Clarke, Bellamy se voit investit de deux nouvelles missions : désactiver le brouillard acide qui protège le Mont Weather et libérer les centaines de terriens prisonniers à l’intérieur de la Montagne…

Mais devant la terrible menace qui pèse sur ses amis, Bellamy va chercher avant tout à les aider. Il se rend compte que les 47 n’ont pas été seulement mis en quarantaine : ils sont également emmené un par un au laboratoire du Dr Tsing où une mort certaine les attend (épisode 212). Bellamy prend de nouveau contact avec Clarke et Raven et leur explique la situation. Situation qui s’aggrave quand Bellamy découvre que les hommes de la Montagne s’apprêtent à envoyer un missile sur le village terrien où doit avoir lieur le rassemblement entre Clarke et les leaders des 12 tribus terriennes.

Tandis que Clarke se charge d’aller annoncer la terrible nouvelle, Bellamy poursuit sa mission. Mais le jeune homme a du mal à rester concentrer, d’autant plus quand il apprend qu’Octavia est dans le village terrien ! A cet instant là, Bellamy n’est plus un leader, encore moins un espion qui doit réaliser une dangereuse mission. Il n’est plus qu’un grand frère inquiet pour sa jeune sœur. Néanmoins, il a une tâche à accomplir. Son peuple compte sur lui. Alors Bellamy reprend ses esprits et continue sa mission, tout en priant pour que sa sœur s’en sorte saine et sauve.

Toujours déguisé en garde, Bellamy parvient à s’approcher de Jasper, et lui transmet un message et une arme. Il lui demande de se battre et lui promet de tout faire pour trouver un plan pour les sortir de là… La présence de Bellamy semble avoir un effet bénéfique sur les adolescents. Jasper ignore ce que Bellamy va faire mais il lui fait confiance pour tous les sauver. Tandis que les enfants décident de résister et de sa battre, Bellamy réussi à pénétrer dans la chambre où est retenu l’ancien président, Dante Wallace. Il lui demande de l’aide pour l’aider à libérer ses amis… Quelques heures plus tard, une brèche est signalée au niveau 5, là où sont enfermés les adolescents. Tandis que les hommes de la Montagne s’effondrent à cause des radiations, les enfants prennent la fuite : grâce aux indications de Wallace, Bellamy a réussi un coup de maître et à sauver la vie des siens. Du moins pour l’instant… Car Bellamy, comme les 47 adolescents, sont toujours à l’intérieur du Mont Weather, entourés par des centaines d’ennemis…

Bellamy a bien conscience que les siens ne sont pas encore sortis d’affaires. Il va alors tout faire pour les aider. Il sauve la vie de Fox, l’une des adolescentes qui allait servir de cobaye et la met en sécurité (épisode 213). Mais Bellamy n’en n’a pas fini de jouer les héros. Il sauve également la vie de Maya et parvient jusqu’à ses amis qui s’étaient retranchés dans une salle. Les adolescents sont soulagés de retrouver Bellamy. Ce dernier reprend aussitôt sa place de leader. Il les guide à travers la Montagne et les siens le suivent sans discuter.

En attendant l’arrivée de Clarke et de l’armée terrienne, Bellamy demande à son peuple de se séparer et de se cacher parmi les familles du Mont Weather, prêtes à les accueillir. Une décision difficile mais nécessaire. Avant de se séparer de Jasper et Monty, il leur fait comprendre qu’ils doivent se préparer pour la bataille et que la guerre est en chemin. Quant à lui, il s’éloigne dans les couloirs de la Montagne, seul. Leurs ennemis n’ont toujours pas découvert sa présence, Bellamy va continuer à en tirer profit. Après tout, il a un brouillard à désactiver et des terriens à aller libérer…

Mais ce qui devait arriver finit par se produire : Bellamy est repéré par les hommes du Mont Weather (épisode 214). Maintenant que les hommes de la Montagne savent qu’un espion est dans leurs murs, ils ne vont pas cesser de le traquer. Malgré cette situation éprouvante, Bellamy n’en oubli pas moins sa mission. Il parvient à échapper à ses ennemis et à trouver la salle qui contrôle le brouillard acide. Il contacte alors Raven qui l’aide à le désactiver… du moins en apparence.

Alors qu’à l’extérieur, Clarke et l’armée terrienne s’avancent vers la Montagne, Bellamy découvre avec horreur que les hommes du Mont Weather ont trouvé un moyen pour réactiver le brouillard. La situation devient encore plus dangereuse quand au même moment, ses ennemis retrouvent sa trace et passent à l’attaque. Alors qu’il lutte pour sa vie face aux gardiens de la Montagne, Bellamy sait ce qui lui reste à faire s’il veut sauver Clarke et tous les autres. Le jeune homme parvient à détruire les turbines qui contenaient le dangereux brouillard. Alors qu’une énorme explosion secoue la Montagne, Bellamy échappe miraculeusement aux flammes. Le jeune homme peut être fier de lui : il a désactivé le brouillard acide, empêché l’armée terrienne en approche d’être anéantie et il a survécu ! Mais Bellamy n’a pas terminé sa mission. Lui et les siens sont toujours coincés à l’intérieur de la Montagne, comme une centaine de prisonniers terriens…

Il est temps alors pour Bellamy d’honorer la promesse qu’il a faite à une jeune terrienne. Il parvient sans encombre dans la salle où sont enfermés tous les terriens. Il délivre Echo et avec son aide, il libère tous les autres prisonniers (épisode 215). Alors qu’il leur annonce que la bataille a débuté et que leur armée est à l’extérieur, il apprend que ses amis sont en grand danger : traqués et pourchassés par les hommes de la Montagne, beaucoup sont de nouveau capturés. Bellamy abandonne aussitôt les terriens qu’il vient de délivrer et part à la rescousse des siens. Les terriens peuvent se débrouiller tous seuls, l’armée aussi. Mais ses amis ont besoin de lui. Encore une fois, Bellamy va sortir les siens d’un très mauvais pas. Il sauve la vie de Miller, Fox, Jasper et Maya.

Bellamy n’a plus qu’un objectif : sauver un maximum des siens et les envoyer rejoindre les terriens dans la chambre de prélèvement. Là- bas, ils seront en sécurité. Malheureusement, un évènement inattendu va venir tout bouleverser : Le Mont Weather libère les terriens en échange d’une alliance avec eux. Bellamy et tous les siens, à l’intérieur, comme à l’extérieur, se retrouvent seuls contre leurs ennemis…

Heureusement pour Bellamy, les terriens partis, les hommes du Mont Weather ne surveillent plus les entrées. Ainsi Bellamy retrouvent avec soulagement Octavia et Clarke qui parviennent à pénétrer la Montagne (épisode 216). Bellamy est bien sûr ravi de constater que les deux jeunes filles vont bien mais l’heure n’est pas aux réjouissances : ils ont une bataille à mener. Beaucoup de leurs amis sont encore prisonniers et sont sur le point d’être tués. Accompagné de Clarke, Bellamy décide alors d’aller trouver l’ancien président, Dante Wallace, pour négocier. Mais Dante n’a pas l’intention de les aider et Bellamy comprend que c’est lui qui a proposé l’alliance aux terriens. Alors pour sauver les siens et surtout sa sœur qui vient de se faire capturer, Bellamy prend l’une des décisions les plus difficiles de sa vie : avec Clarke, il irradie le niveau 5… là où s’était rassemblé tout le peuple du Mont Weather… Il n’y aura aucun survivant.

Bellamy a toujours su qu’être un leader pouvait être un rôle difficile à porter mais il a également toujours été prêt à faire ce qu’il faut pour sauver les siens et il l’a prouvé encore une fois. Et malgré l’horreur de ce qu’il vient de faire, il a la reconnaissance des siens, en particulier Marcus Kane… Ce dernier vient le trouver et lui fait comprendre qu’il a bien agi. Kane a finalement compris quels sacrifices avaient du faire Bellamy pour protéger son peuple et il le remercie de les avoir tous sauvé.

Alors qu’il s’apprête à rentrer avec tous les autres au Camp Jaha, Bellamy découvre avec tristesse que Clarke n’a pas l’intention de revenir. Après tout ce qu’elle a fait, la jeune fille a décidé de s’éloigner. Bellamy commence par tenter de la retenir, mais finalement, il comprend qu’il doit la laisser partir. La reverra- t- il un jour ?

Avec la reconnaissance de gens de l’Arche à son égard, les choses vont définitivement changer pour Bellamy. Le jeune homme est redevenu un leader aux yeux de tous et avec le départ de Clarke, Bellamy risque de prendre encore plus d’importance au Camp Jaha.

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site