VOTE | 378 fans

Evolution au cours de la saison 1

Bellamy Blake est un des jeunes habitants de l’Arche et c’est l’une des seules personnes à avoir décidé de se rendre sur Terre de son plein gré. Pourquoi ? Pour suivre sa sœur Octavia, envoyée sur Terre avec 99 autres « délinquants » pour y tester la viabilité de l’air. Le jeune homme ne fait donc pas réellement parti des 100 (il est d’ailleurs un peu plus âgé qu’eux). Néanmoins, il va rapidement prendre le commandement.

Plus mature que la plupart des 100, Bellamy prend rapidement conscience de ce qui les attend sur Terre. Il réalise qu’ils sont en territoire hostile et que pour survivre, il faut être prêt à faire des choses « horribles ». Il est prêt à se salir les mains.

Deux choses vont également très vite ressortir : Bellamy prend son rôle de grand frère protecteur très au sérieux et fera tout pour que sa sœur soit en sécurité. Et il prend ses propres décisions, fait ses propres choix et n’attend rien des autres.

Très vite, Bellamy apparaît donc comme quelqu’un qui ne pense qu’à lui (et à sa sœur) et qui cherche à imposer sa loi. Il se montre autoritaire, impulsif et ne semble faire que ce qui lui plait, au détriment de la bonne marche du camp et de ses « habitants ».

Et pourtant… pourtant les adolescents vont accepter ses ordres sans discuter. Charismatique et autoritaire, Bellamy bénéficie d’une certaine aura auprès des jeunes et beaucoup vont l’écouter et suivre ses conseils (ou ses ordres ! ^^).

Mais son comportement ne va pas plaire à tout le monde, en particulier Clarke Griffin, l’autre personne « forte » du groupe. Les deux jeunes gens vont souvent se retrouver en désaccord. Bellamy ne semble pas s’en formaliser outre mesure. Il apparaît sûr de lui et continue à se comporter comme bon lui semble.

Mais en réalité, tout ça ce n’est qu’une façade… L’attitude que Bellamy adopte est là pour cacher autre chose : la peur. Le jeune homme a peur. Car Bellamy dissimule un secret, un terrible secret qui, même s’il ne le reconnaît pas, est en train de le ronger à petit feu : il a tué le chancelier Jaha (du moins, il en est persuadé, il ignore que le chancelier est encore en vie). Il est donc terrifié à l’idée de ce qui pourrait lui arriver, si les gens de l’Arche débarquaient sur Terre. Ainsi il agit pour lui, sans penser aux conséquences pour les autres. Il va chercher à empêcher les communications entre l’Arche et la Terre. Car après tout, si l’Arche pense que les 100 sont morts et que la Terre est un endroit dangereux, alors peut- être les gens de l’Arche ne viendront pas sur Terre…

Ainsi, Bellamy va commencer par pousser les 100 à détruire les bracelets qu’ils portent à leur poignet et qui avertissent l’Arche qu’ils sont encore en vie. Le jeune homme va s’opposer à Clarke là-dessus, cette dernière refusant d’enlever le sien. (épisode 102). La relation avec son co- leader va donc être difficile au début.

Mais plusieurs évènements vont permettre de démontrer que Bellamy n’est pas ce qu’il paraît : il sauve la vie de Clarke quand celle- ci tombe dans un piège tendu par les terriens. Quelques jours plus tard, alors que l’un des 100 se retrouve à l’agonie et demande à Bellamy de mettre fin à ses souffrances, ce dernier s’en trouve incapable. Il ne peut pas tuer de sang- froid l’un des siens (épisode 103)

On le voit également s’attacher à la petite Charlotte, la plus jeune des 100. Il va tenter de la rassurer et de l’aider à dominer ses peurs.

Le rôle de leader n’est pas un rôle facile et Bellamy va en faire l’expérience quand la situation échappe totalement à son contrôle (épisode 104) : Muphy, l’un des 100 est accusé de meurtre et est lynché par les autres. C’est la première fois où Bellamy se retrouve complètement dépassé par les évènements et où sa position de leader ne permettra pas de régler la situation. Les choses iront très loin et finiront par la mort de Charlotte et l’exil de Murphy. Mais ce dramatique évènement fera prendre conscience à Clarke et Bellamy qu’il faut établir des règles au sein du camp et que c’est à eux de le faire.

Alors que Clarke et Bellamy se sont enfin mis d’accord pour guider les 100 ensemble, Bellamy va de nouveau agir en solo et de façon irréfléchie quand il découvre qu’une navette expulsée de l’Arche a atterri sur Terre (épisode 105). La peur reprend alors le dessus et Bellamy, paniqué à l’idée que des gens de l’Arche finissent par venir pour lui, va tout faire pour empêcher les communications entre la navette et l’Arche. Il quitte le camp en pleine nuit, rejoint la navette et s’empare de la radio qu’il s’empresse de détruire. Puis il prend la fuite. Son geste désespéré va avoir de graves conséquences : persuadés que tous les 100 sont morts et que la Terre n’est pas viable, les gens de l’Arche sacrifient 300 personnes pour préserver l’oxygène.

Au même moment, grâce à Raven qui vient de débarquer de la navette, Bellamy découvre qu’il n’a pas tué le chancelier, que celui- ci est toujours en vie. Cette nouvelle enlève un poids immense au jeune homme, bientôt remplacé par de la culpabilité par rapport à ce qui vient de se produire sur l’Arche. Cela va peser sur la conscience du jeune homme et cela va le ronger de l’intérieur.

Mais en attendant, il va continuer à agir comme un frère et comme un leader. Dans l’épisode 106, Bellamy part à la recherche de sa sœur qui a disparu. On le voit terriblement inquiet pour elle et il va tout faire pour la retrouver. Et même quand lui et son groupe sont attaqués par des terriens, Bellamy n’abandonne pas et continue à la chercher, malgré le danger. En chemin, Bellamy ne peut s’empêcher de penser au passé : la naissance secrète de sa sœur, la promesse qu’il a faite de toujours veiller sur elle, la vie passée à bord de l’Arche, l’emprisonnement de sa sœur et surtout ce qu’il a accepté de faire pour la rejoindre à bord du vaisseau en partance pour la Terre : tirer sur le chancelier Jaha. Ainsi, Bellamy n’a jamais vraiment voulu tuer le chancelier, il a seulement été manipulé pour faire le sale boulot de personnes qui voulait la mort du chancelier. Comme l’a si bien dit Clarke quand elle a découvert ce qu’il a fait, ce n’est pas un assassin. Il fait seulement tout ce qu’il faut pour protéger sa sœur.

Bellamy finit par retrouver Octavia et parvient à capturer le terrien qui la retenait captive et qui a gravement blessé Finn !

De retour au camp, on va retrouver le Bellamy dur et autoritaire, qui prend des décisions difficiles, pour le bien des siens : le jeune homme ne va pas hésiter à torturer le terrien qu’il a fait prisonnier pour obtenir des informations. Bellamy ne fait pas ça par plaisir. Le terrien ne veut pas parler et Bellamy veut savoir ce que leurs ennemis savent des 100. Alors si pour cela, il doit torturer cet homme, et bien soit. Le jeune homme va rencontrer une opposition en la personne d’Octavia, qui semble s’être attachée au Terrien. Malgré ça, Bellamy va continuer à le torturer, bientôt rejoint par Clarke : cette dernière a besoin des aveux du prisonnier pour obtenir un remède pour Finn, poignardé par une lame empoisonnée.

Dans l’épisode 108, Bellamy part en expédition avec Clarke pour trouver un souterrain censé abriter des provisions. Il ignore qu’il est suivi par Dax, l’un des 100, chargé par Shumway de tuer l’homme qui en sait trop sur le complot visant le chancelier : Bellamy Blake. Ce dernier finit par trouver le souterrain et il est ravi d’y trouver des armes à l’intérieur. En tant que chef, il pense aussitôt à l’avantage stratégique que ces armes vont procurer dans la guerre qui se prépare face aux Terriens.

Mais quelques instants plus tard, ses plans de bataille deviennent le cadet de ses soucis : empoisonné par des noix non comestibles, Bellamy est victime de puissantes hallucinations. Il se met alors à voir le chancelier Jaha et toutes les personnes de l’Arche qui l’invectivent pour ses mauvaises actions. Bien que ça ne soit pas réel, Bellamy va vivre l’un des moments les plus horribles de sa vie. Tandis que le chancelier lui fait des reproches et le frappe violemment, devant tous ces visages qui le regardent sans pitié, Bellamy s’écroule. A bout de force, il finit par supplier Jaha de le tuer… Encore une fois, on voit à quel point le jeune homme a été perturbé par tout ce qui s’est passé mais qu’il se gardait bien de le montrer. Il s’en veut et il est prêt à payer pour ses fautes. Ses hallucinations s’arrêtent brutalement quand Dax surgit et essaye de le tuer ! Aidé de Clarke, Bellamy parvient à stopper l’assassin mais n’a pas d’autre choix que de le tuer. Puis, fatigué et abattu par tout ça, Bellamy craque. Alors que Clarke est auprès de lui, Bellamy se confie à elle : « je suis un monstre » dit- il, les larmes aux yeux. Il va dévoiler une sensibilité qu’on ne soupçonnait pas chez lui. Alors qu’on le sent sur le point d’abandonner et de prendre la fuite, Clarke lui fait comprendre qu’elle a besoin de lui pour l’aider à guider les 100.

Quelques heures plus tard, Bellamy est de retour au camp des 100 avec les armes, trouvées dans le souterrain : il est prêt à reprendre sa place de leader et à tout faire pour protéger les siens.

Les choses vont nettement s’améliorer pour Bellamy quand Clarke témoigne pour lui devant le chancelier Jaha, lors d’une conférence visuelle avec lui. Résultat : Bellamy est absous de tous ses crimes. Le pardon de Clarke et de l’homme sur lequel il a tiré vont avoir un impact sur Bellamy et vont lui permettre d’aller de l’avant et de se conduire comme la personne qu’il est vraiment. Le vrai Bellamy se dévoile : droit, honnête, courageux et loyal. Ses relations avec Octavia et Clarke s’améliorent et il va tout faire désormais, pour garantir la sécurité des 100 qu’il appelle «  son peuple ».

Les 100 n’ont jamais été aussi convaincus de suivre leurs leaders. Ils savent qu’ils peuvent compter sur Clarke et Bellamy pour les guider. Clarke sait également qu’elle peut compter sur Bellamy en cas de besoin. Ainsi, Bellamy l’accompagne alors qu’elle va à l’encontre d’Anya, le commandant terrien, « pour protéger ses arrières ». Le jeune homme lui sauvera d’ailleurs la vie quand Anya essaye de la poignarder  (épisode 109).

Bellamy va travailler d’arrache- pied pour que les 100 ne manquent de rien et soient capables de se protéger contre les terriens. Mais le jeune homme n’est pas invincible et il peut lui-même se retrouver en danger : dans l’épisode 110, il tombe gravement malade, après une ruse des terriens qui inoculent un virus qui sème la mort dans le camp des 100. Alors que son état empire, Bellamy est veillé par sa sœur. Bellamy a toujours cherché à adopter une attitude forte et déterminée, mais parfois même les leaders ont le droit de montrer leurs craintes et leurs faiblesses. Le jeune homme se confie à Octavia et lui fait comprendre qu’il a peur de mourir.

Finalement, Bellamy survit au virus et peut reprendre sa place de leader. Alors que la guerre avec les terriens semble inéluctable, Bellamy doit aussi gérer des problèmes de nourriture (épisode 111). Quand la réserve de provision prend feu, Bellamy décide d’envoyer des petits groupes à la chasse. Peut- être aurait- il du se montrer prudent car les terriens en profitent pour capturer Clarke et Finn. Bellamy va aussitôt partir à leur recherche mais malheureusement, il ne va pas réussir à les retrouver. Privé de son co- leader, le jeune homme va se retrouver bien seul (épisode 112). C’est le moment dont profite Murphy pour se venger des personnes qui l’ont humilié. Il prend en otage Jasper, après avoir tué Myles de sang froid, provoquant la panique au sein du camp. Bellamy lui, garde son calme et propose avec courage de prendre la place de Jasper comme otage. Le jeune homme est prêt à se sacrifier pour sauver l’un des siens.

Bellamy va vivre un moment très pénible face à Murphy. Le leader des 100 tentera à peine de se défendre car au fond de lui, il sait qu’il à des reproches à se faire sur la façon dont il s’est comporté avec Murphy. Il a fait une erreur, et il est prêt à en assumer la responsabilité… jusqu’à un certain point ! Il tente de se défendre quand Murphy cherche à le tuer en l’obligeant à se pendre ! Il est sauvé in- extrémis par Raven et Octavia. Bellamy ne prend pas le temps de souffler, son rôle de leader passe avant tout : il est aussitôt sur le pied de guerre quand Clarke revient avec une terrible nouvelle. Les terriens sont sur le point d’attaquer.

Quelques instants plus tard, Bellamy voit se rassembler tout autour d’eux, ce qu’il reste des 100, des adolescents effrayés par ce qui les attend. Le jeune homme va alors prononcer un discours pour rassurer les siens et surtout pour leur insuffler quelque chose de très important : l’espoir. Bellamy n’a jamais été aussi un leader qu’en cet instant. Comme le dira Clarke quelques instants plus tard, Bellamy les inspire. Ces adolescents ont embrassé sa cause et ils seraient prêts à mourir pour lui…

Néanmoins, les deux leaders et leur peuple commencent d’abord par prendre la fuite, convaincus que sinon, ils n’ont aucune chance. Mais ils doivent bientôt renoncer quand ils sont attaqués par des éclaireurs terriens. Bellamy et les siens se replient dans leur camp. Les deux leaders décident alors de rester et de se battre.

Bellamy n’est pas le genre de chef à envoyer ses hommes à la mort en restant bien tranquillement à l’abri. Le jeune homme va aller en première ligne pour affronter l’ennemi. Il va combattre avec courage et détermination jusqu’à ce que… jusqu’à ce qu’une terrible explosion anéantisse le camp. Quand Clarke et les survivants qui s’étaient cachés dans le vaisseau, sortent à l’extérieur, ils constatent que tous les gens à proximité, sont morts. Mais qu’en est- il de Bellamy ?

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne SyFy France

715 : La mort de la lumière (inédit)
Mardi 24 novembre à 21:00

716 : La dernière des guerres (inédit) à 21:40

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

716 : La dernière des guerres (inédit)
Mercredi 30 septembre à 20:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

715 : La mort de la lumière (inédit)
Mercredi 23 septembre à 20:00
0.52m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

714 : Retour aux sources (inédit)
Mercredi 16 septembre à 20:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

713 : Nouvelle éclipse (inédit)
Mercredi 9 septembre à 20:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Saison 7: L'OST est en ligne !

Saison 7: L'OST est en ligne !
Elle a fait parlé ses fans, elle les a fait voyagé, pleuré, a accompagné les scènes les plus...

Saison 7: Les dernières audiences

Saison 7: Les dernières audiences
C'est la fin. Après un final mouvementé et haut en émotions, The 100 a tiré sa révérence sur les...

Saison 7: L'ultime trailer est là!

Saison 7: L'ultime trailer est là!
On y est ! Après saison 7 à se battre pour sa survie, Clarke Griffin va mener son ultime bataille....

Saison 7: L'OST disponible très vite

Saison 7: L'OST disponible très vite
La dernière saison de The 100 se termine mais elle continue de faire parler d'elle. Le compositeur...

Saison 7: Le synopsis de l'ultime épisode

Saison 7: Le synopsis de l'ultime épisode
On y est. Le synopsis du tout dernier volet de la série The 100 est disponible. Après sept chapitres...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Hier à 09:53

Lundi sur HypnoClap : Ciné-Emojis, programme télé de la semaine et nouvelle catégorie en vote aux Clap Awards !

Sevnol, Hier à 10:33

Nouveau sondage sur le quartier Men in Trees ! Venez nombreux Merci d'avance pour vos votes !

chouchou70, Hier à 11:20

Bonjour à tous, la 8éme catégorie de nos Friday Night Lights Awards est maintenant en ligne.

ShanInXYZ, Hier à 17:14

N'oubliez pas de venir poster la photo de votre Docteur préféré dans l'animation Voyage au centre du Tardis, vous avez jusqu'à minuit

ShanInXYZ, Hier à 17:14

Et vous avez également le nouveau quizz photos, vous pouvez participer sans connaître la série les réponses sont sur le quartier Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site